League of Legends [Guides], le 27/01/2015 13:39:03

Dr. Mundo, Top, S5

20

Build, counter, items, maîtrises et runes

Sommaire
  • 1.

    Guide

         
         
    Top Guides Index

 

Guide Dr. Mundo Top S5

 

Découvrez à travers ce guide le build pour jouer Dr. Mundo dans son rôle de toplaner. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion tout au long de la saison 5 de League of Legends.

Sorts, runes et maîtrises
Sorts d'Invocateur
LoL Saut Eclair Le Saut éclair est indispensable.
lol téléportation La Téléportation permet à Dr. Mundo de revenir sur sa ligne pour ne pas prendre de retard ou de décaler sur les autres lanes pour apporter son soutien.
Runes

Grande marque de pénétration hybride (Hpen)
+0,9 pénétration d'armure / +0,62 pénétration magique

Dr. Mundo inflige des dégâts magiques, mais aussi de très bons dégâts physiques, c'est pourquoi ces runes sont très efficaces.

Grand sceau d'armure (ARM)
+1 armure

L'armure sera essentielle, que votre vis-à-vis soit AD ou pas !

Grand glyphe de résistance magique (RM)
+1,34 résistance magique

La résistance magique sera très utile pour éviter de fondre sous les dégâts magiques.

Grande quintessence de régénération des PV (regPV)
+2,7 régén. PV/5s

La régénération des PV sert à mieux tenir sa lane et à pouvoir utiliser ses sorts sans crainte.
Maîtrises

26 points en défense pour un champion totalement orienté sur la résistance ! Toutes ces maîtrises sont utiles sur le Dément de Zaun. On prend 4 points en attaque pour prendre un peu de réduction des délais.
Compétences
lol dr mundo passif   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
lol dr mundo a A                                  
lol dr mundo z Z  
 
                               
lol dr mundo e E    
 
                             
lol dr mundo r R                              
On monte le Couperet souillé (A) en premier, car c'est la principale compétence de dégâts et de contrôle dont Dr. Mundo dispose et que c'est également un sort à distance, permettant de tuer les sbires sans s'exposer. On montera ensuite Agonie de flammes (Z) pour tuer rapidement les sbires en zone et surtout pour réduire la durée des contrôles de foule qu'il subit.
Équipement
Début de partie
Vs. AP lol crystal de rubis Commencer avec un Crystal de rubis est une bonne option surtout si vous comptez faire un Visage spirituel en premier objet.
Vs. AD lol bouclier de doran Contre des AD agressifs, le Bouclier de Doran peut être une très bonne option, permettant de tenir la ligne et de réduire les dégâts subits.
Équipement principal
lol cape solaire lol tabi ninja lol visage spirituel LoL Presage Randuin
Contre un AD, commencez par la Cape solaire. Elle vous aidera à tuer les sbires rapidement, à prendre des agressions plus facilement tout en vous apportant vie et armure. Contre un mage ou autre champion à gros dégâts magiques, commencez par le Visage spirituel, qui vous apportera résistance magique, PV, réduction des délais et surtout qui augmente vos soins personnels. Après ces deux objets, vous pourrez vous dirigez vers un Présage de Randuin si les adversaires dépendent beaucoup de la vitesse d'attaque ou vers Warmog, l'armure vivante contre des dégâts variés - très utile contre les dégâts bruts - ou encore vers une Cotte épineuse contre des dégâts physiques liés aux attaques de base.
Équipement complémentaire
Défensif Relique
lol warmog, l'armure vivante lol cotte epineuse LoL Voile Banshee lol iron solari médaillon LoL Totem Baliseur Ensuite lol brouilleur optique
Le Voile de la Banshee est une très bonne option contre des dégâts magiques, surtout contre des champions à combo comme LeBlanc. Toujours contre les dégâts magiques, mais cette fois dans une optique davantage orientée vers l'équipe, le Médaillon de L'Iron Solari sera un très bon choix. Enfin, l'Ange gardien peut vous permettre de définitivement décourager l'équipe adverse de vous focus. C'est un bon choix de dernier objet si vous êtes bien dans votre partie !
Gameplay
Rôle du champion
Le rôle de Dr. Mundo est d'encaisser des dégâts pour son équipe et de ralentir les adversaires. Il sera très fort contre les compositions AP car il absorbera leurs dégâts et remontera en vie tranquillement pendant les délais de récupération.
Début de partie

Dr. Mundo n'est pas un champion avec lequel on peut faire mont et merveilles. Essayez juste de placer le maximum de fois Couperet souillé (A) sur votre opposant direct. Vous devrez généralement vous contenter de farmer en début de partie, sans utiliser trop de sorts, au risque de vous affaiblir vous-même. En effet, vous n'aurez pas encore assez de régénération de vie en début de partie, même avec vos quintessences.

Entre les couperets et les dégâts d'attaque supplémentaires de Masochisme (E), Dr. Mundo n'aura aucun problème à tuer des sbires sous la tour.

Milieu de partie

En milieu de partie, Couperet souillé (A) infligera de bons dégâts et vous aurez assez de PV et de régénération de vie pour vous servir de vos sorts plus souvent. Vous pourrez alors réellement mettre de la pression à votre adversaire direct et enchaînant les couperets et en utilisant Masochisme (E) pour gagner un peu d'AD et remporter les échanges. N'hésitez pas utiliser Sadisme (R) quand vous avez environs 30-40% de vos PV, afin de remonter votre barre de PV et rester sur votre lane. Grâce à ce sort, votre adversaire aura réellement du mal à vous tuer.

Dr. Mundo est excellent pour split-push. Restez ainsi le maximum de temps au top et éliminez les sbires. Vous pourrez rapidement détruire une tourelle grâce à l'AD bonus de Masochisme (E) et tuer les sbires sans problème grâce à Agonie de flammes (Z). Vos adversaires auront du mal à vous attraper, car vous aurez de la vitesse de déplacement et de la régénération de via via Sadisme (R), de la réduction de la durée des entraves grâce à Agonie de flammes (Z) et que vous pourrez régulièrement ralentir vos ennemis avec Couperet souillé (A).

Si votre équipe perd la partie, il vous faudra lui porter soutien en décalant plus tôt. De manière générale, votre Téléportation vous permettra d'aider vos coéquipiers, notamment pour le Dragon.

Fin de partie

Votre grande régénération de PV vous permet d'utiliser vos sorts à foison, voir de garder Agonie de flammes (Z) activée la plupart du temps. Vous devrez tout le temps vous mettre en première ligne pour que votre équipe soit en sécurité. Prenez les coups pour eux, c'est votre rôle, la subtilité étant de ne pas prendre des coups pour rien.

Votre rôle en combat d'équipe sera d'empêcher les carrys adverses d'être efficaces. Pour ce faire, foncez sur ces derniers à l'aide de votre ultime et utilisez vos sorts sur eux. Évitez cependant de trop vous isoler et ne chassez pas trop loin. Si vous avez éloigné un carry, votre travail est déjà fait. Changez donc de cible ! L'autre moyen de jouer Dr. Mundo est de défendre vos alliés, en ralentissant les adversaires grâce à Couperet souillé (A).

Matchups
lol akali Les assassins comme Akali n'auront pas assez de dégâts pour vous tuer, d'autant plus qu'ils ne peuvent pas vous inquiéter en début de partie.
lol shen Les champions comme Shen peuvent être problématiques en début de partie, mais dès le niveau 6 ils ne pourront plus rien vous faire.
lol shyvana Les champions résistants, mais possédant de très bons dégâts et une réduction d'armure comme Shyvana seront compliqués à affronter surtout quand ils ne sont pas limités par le mana.
lol riven

Riven peut franchement inquiéter Dr. Mundo en début de partie et sa mobilité lui permettra de fuir facilement si elle est en mauvaise posture/d'esquiver les couperets.

Synergie
Dr. Mundo aura besoin d'être accompagné de champions qui disposent de bons dégâts comme Kog'Maw ou Syndra qu'il pourra protéger ou, au contraire,  de champions plus défensivement autonomes comme Ezreal ou Ahri.
Trucs et astuces

- La moitié du coût en PV est rendue à Dr. Mundo si le couperet touche une cible ;

- Profitez du bonus de vitesse de déplacement de l'ultime pour éviter les sorts ;

- Choisissez Dr. Mundo contre des équipes principalement AP car vous serez en mesure d'encaisser leurs dégâts immédiats et de régénérer.

 

 

X Fermer la vidéo vidéo Sûrement l'un des skins les plus sympas du jeu !
   

 

Sommaire
  • 1.

    Guide

En savoir plus sur l'auteur

Balteur

Balteur

Vidéaste et rédacteur de guides spécialisé sur League of Legends. Contact : Twitter - Facebook

ARTICLES SIMILAIRES

Pour aller plus loin, Millenium vous propose ces articles qui pourraient vous interesser :

mundo

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • Balteur, a écrit 27/01/2015 à 14h17 :

    Le guide a été mis à jour pour la saison 5 !
  • poxe, a écrit 27/01/2015 à 14h13 :

    Yen a encore qui joue Shen ou Shyvana top ? Faut trouver des counter un peu plus intéressant hein, genre une vayne top ça pique on peut faire que dalle, avec ses q elle esquive les couperets et son "e" nous empêche de l'approcher.
    Maintenant le fait de prendre le "e" lv 3 est pour moi une erreur, ya aucun champ qui possède un cc > 2s qui justifierai de prendre le z, en plus de faire moins de dégâts, il coûte plus cher en vie.
    Le "e" de Mundo est surement l'un des meilleurs sorts lv2, grâce à ça il permet de quasiment tenir tous les top. (à part certains type riven).
    Les quint regen de vie c'est un peu démodées, des dégâts ad (+15 donc) avec les marques péné hybride ça fonctionne super bien.
    Pour le reste c'est ok.
  • xXraphikiXx, a écrit 22/06/2014 à 02h45 :

    Le gameplay,tips et combo s'est n'importe quoi !

    Premierement, des que mundo a son E, le top advairse se fait defoncer.
    EX: Une fois j'ai tuer un lee sin lvl 3 full life et j'etait lvl 2 mid life.
    Deuxiement, si vous commencer avec 2 collier raffraichissant, vous pouvez rester plus longtemps avant de bac.
    Troisiemement, puisque mundo tue facilement le top advairse, ce n'est pas difficile de farm

    En conclusion, faudrait que celui qui a ecrit sa apprenne a jouer mundo top.

    PS: avec mundo je tue lee sin facilement donc il faut aussi revoir les counter.
  • molok59, a écrit 22/08/2013 à 16h50 :

    c'est un des X stuff pour mundo ^^
    si la game s' annonce bien, vous pouvez prendre des items a déga, comme l'empaleur d'atma, l'hydre vorace ou encore le bout du rouleau. Mais les items indispensable a Mundo sont : visage spirituel, warmog et randuin.
  • kili01, a écrit 22/08/2013 à 13h14 :

    Mundo top wtf sinon gosth>flash btw
  • Zar, a écrit 07/06/2013 à 16h21 :

    Vous pouvez essayer rylai au lieu de maillet gelé avec le Z c'est cheat
  • serhat2154, a écrit 10/01/2013 à 08h45 :

    Le builde du guide est toujours rentable, je viens de le tester et il m'a permis de faire une doublé sous la tourelle, la tourelle et l'hinibiteur.. mdr
  • Gcko, a écrit 05/01/2013 à 17h00 :

    Mise à jour svp !
  • Ð Strÿker, a écrit 21/02/2012 à 23h37 :

    Petite question, c en'est pas plus rentable de mettre des rune péné magique au lieu de péné d'armure pour optimiser les dégat du couperet et de l'agonie de flamme ?
  • Kaherdin, a écrit 02/12/2011 à 11h40 :

    Avec le nerf des potions, je me demande si un départ au pendentif ne serait pas plus avantageux.
  • Terestemas, a écrit 30/11/2011 à 17h26 :

    Ultime de Mundo: Chaînes Spirituelles .... hum C'est pas Morgana sa plutôt ? x)
  • Mqx, a écrit 30/11/2011 à 12h03 :

    J'allais le dire Hellka ! x)
  • Hellka, a écrit 30/11/2011 à 12h02 :

    C'est moi ou les conseils sont ceux de Olaf? xD
  • Xanaria, a écrit 28/06/2011 à 22h53 :

    T'avais ce build quand t'as fait 4/21 et que t'es mort sur le bleu ?
  • FistingCore, a écrit 30/05/2011 à 21h51 :

    peut 1vs5 si fed ... mouai ^^ j'ai jamais tester ce build, je le ferai une fois. Il a l'air bien. Je ne suis pas un joueur de Mundo aussi mais je prend warmog puis amelioration des bottes et alors la l'item qui augmente la regen et reduit les CD :D

Voir tous les commentaires

DOSSIERS
PBE Nouveautés sur le serveur test

PBE

Index des guides champions index

Index des guides champions

Ekko, Nouveau champion LoL Ekko, Nouveau champion
À LA UNERSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
Final Fantasy Type 0
One 58,99 €
PS4 58,99 €

PHOTOS