League of Legends [Guides], le 17/04/2015 23:02:33

Evelynn, Jungle, S5

64

Build, counter, items, maîtrises et runes, Build

Sommaire
  • 1.

    Guide

         
         
    Jungle Guides Index

 

Guide Evelynn jungle S5

 

Découvrez à travers ce guide le build pour jouer Evelynn dans son rôle de jungler. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion tout au long de la saison 5 de League of Legends.

Sorts, runes et maîtrises
Sorts d'Invocateur
LoL Saut Eclair Le Saut éclair est très utile car il permet à Evelynn de s'échapper ou de rattraper une proie. Il y a également la possibilité de prendre un Embrasement due à la mobilité d'Evelynn, afin de tuer plus facilement ses cibles. Une Fatigue est aussi possible.
LoL Châtiment Le Châtiment est un sort d'invocateur essentiel pour les junglers car il permet de bénéficier des bonus des camps de monstres.
Runes

Grande Marque de dégâts d'attaque (AD)
+ 0,95 Dégâts d'Attaque

Les dégâts d'attaque permettent à Evelynn de faire efficacement sa jungle, de plus les deux principaux sorts d'Evelynn, à savoir Frappe Haineuse (A) et Ravage (E), infligent des dégâts en fonction des dégâts d'attaque ainsi que de la puissance d'Evelynn.

Grand Sceau d'armure (ARM)
+ 1 d'Armure

L'armure est une statistique importante, car elle permet de résister aux attaques des monstres de la jungle ainsi qu'aux attaques physiques des adversaires.

Grand Glyphe de Puissance (AP)
+ 1,19 de Puissance

Frappe Haineuse (A) et Ravage (E) détiennent de forts ratios de Puissance, il est donc nécessaire d'avoir de la Puissance à la place de la Résistance Magique.

Grande Quintessence de Dégâts d'Attaque (AD)
+ 2,25 Dégâts d'Attaque

Comme pour les Marques, il est nécessaire de prendre des Dégâts d'Attaque en Quintessence pour faire la jungle. Vous pouvez selon votre aisance avec Evelynn prendre une Quintessence de Puissance (+ 4,95 de Puissance).
Maîtrises

LoL Maitrises Evelynn

Evelynn est un jungler assassin qui dispose de dégâts hybrides, il est donc nécessaire pour elle d'utiliser des maîtrise en 21-9-0 pour développer un jeu agressif en début de partie. Cependant vous pouvez préférer des maîtrises en 9-21-0 pour être plus résistant en fin de partie.

Compétences 
LoL Evelynn Passif   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
LoL Evelynn A A                                    
LoL Evelynn Z Z                          
LoL Evelynn E E                                    
LoL Evelynn R R                              

En début de jungle, Ravages (E) est le plus efficace pour démarrer car en plus des dégâts infligés, Evelynn gagne de la vitesse d'attaque. Au niveau 2, Frappe Haineuse (A) paraît le choix le plus judicieux car elle infligera des dégâts à plusieurs cibles, Frénésie Lugubre (Z) vous permettra d'aller plus vite sur vos cible lors d'un gank.
Ravages (E) applique des effets à l'impact, il sera donc utile d'augmenter ce sort pour diminuer son délais de récupération ainsi qu'augmenter ses dégâts.

Équipement
Début de partie
  LoL Machette du chasseur La Machette du chasseur vous permettra de faire efficacement votre jungle.
  LoL Potion de soin Ces deux potions de soins vous permettrons de rester en vie lors de votre début de partie dans la jungle.
Équipement principal
LoL Botte de mobilité LoL Lame Roi Dechu LoL Presage Randuin

Le Sabre de l'Escarmoucheur permet à Evelynn d'infliger des dégâts bruts sur ses attaques de bases lorsque vous utilisez votre Châtiment sur un champion adverse. De plus l'enchantement Guerrier augmentera vos Dégâts d'Attaque ainsi que votre pénétration d'armure et réduira vos délais de récupération, vous pouvez choisir une Lame du traqueur si l'équipe adverse à une forte mobilité.

Les bottes de mobilité permettront à Evelynn de se balader librement et rapidement en plus de Marche des ombres (Passif), les Chaussures de Sorcier peuvent être intéressantes si vos adversaires ont peu de résistance. 

La Lame du Roi Déchu est un item essentiel sur Evelynn car la propriété passive de cet objet (infligeant de dégâts physique supplémentaires lors des attaques de base équivalent à 8% des PV actuels de la cible) s'active sur Ravages (E), de plus la propriété active de cet objet ajoute un contrôle à Evelynn.

Le Présage de Randuin, offre lui aussi un contrôle supplémentaire à Evelynn et augmente fortement sa résistance.

Équipement complémentaire
Offensif Défensif Relique
lol Sceptre de Rylai LoL Tourment de Liandry LoL Force de la trinité lol gueule de malmortius Cimeterre Mercuriel LoL LoL Voile Banshee LoL Ange gardien LoL Totem Baliseur Ensuite lol brouilleur optique

En matière d'offensive, Evelynn a deux choix, des objets à Dégâts d'Attaque ou des objets à Puissance en fonction des besoins de l'équipe : si l'équipe adverse constitue plus d'armure, il est normal de faire un Tourment de Liandry ce qui augmentera la pénétration magique ainsi que votre puissance. Le Sceptre de Rylai est aussi viable sur Evelynn car en plus de la puissance et de la vie fournie, il offre un ralentissement supplémentaire qui s'appliquera sur Frappe Haineuse (A). Si l'équipe adverse détient beaucoup de dégâts magiques, la Gueule de Malmortius peut vous être utile, car il offrira des dégâts d'Attaque ainsi que de la résistance magique, si vous êtes en position de force, n'hésitez pas à faire une Force de la trinité, car celle ci offrira des dégâts supplémentaires sur Ravages (E) grâce à la Brillance, ainsi que de la mobilité supplémentaire grâce au Phage.

En matière de défense, le choix reste classique en fonction des besoins de votre équipe. Néanmoins, la Cape Solaire reste intéressante si vous la combinez avec le Tourment de Liandry car la pénétration magique de cette dernière augmentera les dégâts infligés par la propriété passive de la Cape Solaire.

Gameplay
Rôle du champion

Evelynn est un jungler assassin très particulier, étant invisible la plupart du temps, elle détient une très grande force de gank. Elle peux très facilement s'adapter au rythme de la partie. Elle a deux rôles très différents : premièrement en début de partie, elle a une forte présence sur les lanes pour assassiner toutes les cibles qu'elle peut trouver pour pouvoir acquérir le plus d'équipement possible, et deuxièmement vers le milieu et la fin de partie elle est là pour encaisser les dégâts à la place de ses coéquipiers. 

Début de partie

Au début de la partie, vous devez faire face à un grande faiblesse d'Evelynn, la jungle. En effet, faire la jungle avec Evelynn est très compliqué. Si vous avez de la difficulté, n'hésitez pas à repartir à la base avant de faire votre second buff.

Evelynn doit apporter beaucoup de pression sur les lanes grâce à sa furtivité. Elle peut donc largement profiter de l'absence de balise de vision sur la carte pour gank. Sa furtivité débouche sur deux choix : ou l'adversaire utilise son Saut Eclair et deviens ensuite une proie facile au prochain gank, ou il meurt lors du gank.

Attention car Evelynn est relativement fragile en début de partie, elle est donc sensible à un conter gank, ne soyez donc pas trop agressif, trouvez un juste milieu.

Milieu de partie

En milieu de partie, Evelynn devient très résistante surtout à l'aide de Toucher de l'Agonie (R). Gardez à l'esprit que plus l'adversaire sera surpris par la furtivité d'Evelynn plus il sera confus lors de sa réaction. Privilégiez les engagements de combat par derrière pour un maximum de surprise, pour cela gardez un maximum de contrôle sur la vision adverse.

De plus faites attention aux combats près du Dragon car vous ne devez en aucun cas rester bloqué dans l'enclos du Dragon, tentez de toujours contourner les adversaires. Lorsque vous surprenez les adversaires tentant de faire un Dragon, restez un maximum caché jusqu'au bon moment pour surgir avec votre Châtiment.

Fin de partie

La fin de partie est la plus dure avec Evelynn, car vous ne serez pas suffisamment résistant pour encaisser les dégâts, votre rôle sera donc de temporiser la situation pour que vos carrys infligent tous les dégâts possible. Pour cela tentez de surprendre les carrys adverses à l'aide de Toucher de l'Agonie (R), n'hésitez pas à utiliser votre Saut éclair pour les atteindre. Si vous remarquez un carry adverse isolé, utilisez votre furtivité pour le surprendre et ainsi l'achever. Attention cependant, si le carry isolé est un assassin, assurez vous d'avoir un coéquipier avec vous. 

Gardez un œil sur le Baron Nashor, car il est un élément clé de la partie, il est important que vous contrôliez la vision que l'équipe adverse à sur lui. N'hésitez pas à tenter de le prendre si vous en avez l'occasion.

Matchups
LoL Fiddlesticks Les champions avec un début de partie très faible sont facile à gérer avec Evelynn, car vous pouvez facilement leur voler des camps de monstres dans leur jungle.
LoL Varus Les champions peu mobile peuvent difficilement s'échapper d'un gank d'Evelynn à moins d'utiliser un Saut Eclair se qui fera d'eux des cibles faciles au prochain gank.
LoL Jarvan IV Les champions très offensifs, peuvent facilement nuire à Evelynn car avec leurs dégâts ainsi que leur mobilité.
LoL Zed

Les assassins posent problème à Evelynn car elle ne peut en aucun cas les affronter seule, en effet sa seule défense, Toucher de l'Agonie (R) lui conférant un bouclier est inefficace car ils peuvent facilement la tuer avant qu'elle ne l'utilise.

Synergie

Les champions à forts contrôles de foule ou sorts de zone, entre en synergie avec Evelynn car ils peuvent facilement utiliser leurs sorts lors que Evelynn utilise Toucher de l'Agonie (R), on pensera notamment à Leona, Xerath, ou Orianna.

Les champions à forte mobilité comme Zed ou LeBlanc peuvent être de grands alliés d'Evelynn car ils peuvent surprendre un ennemi isolé sans problème.

Trucs et astuces

- Evelynn étant invisible la plupart du temps peut ganker de plusieurs façons :

Par la rivière de manière normale, mais souvent remplie de balise de vision.

Par la lane directement

Grâce à ses deux manière de gank, prévoyez la position des balises de visions ainsi que des adverses, car un gank dans le dos de l'adversaire est beaucoup plus efficace qu'un gank "standard".

- Votre furtivité est votre principale atout, révélez au dernier moment pour surprendre l'adversaire.

- Lorsqu'un point d'exclamation apparaît, regardez autour de vous savoir se qui vous a repéré (une balise de vision ou un champion).

- Le début de partie est le moment où vous devez avoir le plus d'impact, car vous mettrez vos alliés en position favorable plus rapidement. Grâce à cela vous éviterez la Fin de partie qui est très dure pour Evelynn.

 

X Fermer la vidéo vidéo Le dernier skin en date d'Evelynn, pour vous mettre dans la peau d'un véritable voleur !
   

 

Sommaire
  • 1.

    Guide

En savoir plus sur l'auteur

Monos9

Monos9

Je ne rate jamais le petit déjeuner

ARTICLES SIMILAIRES

Pour aller plus loin, Millenium vous propose ces articles qui pourraient vous interesser :

evelynn

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • Vae, a écrit 18/04/2015 à 22h34 :

    En même temps le mec qui a écrit le guide ne joue pas Evelynn, on s'en rend compte en lisant des absurdités de ce type:

    "il sera donc utile d'augmenter ce sort pour diminuer son délais de récupération ainsi qu'augmenter ses dégâts."

    Chez moi, A, Z, E peu importe le niveau, le délai est identique.

    Le start au A level 1 est mieux même sur le Gromp.

    Aucune ligne en astuce à propos du R pour le smite steal et on ne me fera pas croire que la cape solaire est un item conseillé car Rito a enfin debug l'item sur Eve... :)
  • Bamboula, a écrit 18/04/2015 à 16h09 :

    La version full AP d'evelynn à base de Lichbane, Gunblade et de Luden's Echo fait bien plus mal.
  • Melnar, a écrit 18/04/2015 à 07h16 :

    Sérieusement c'est écrit par qui ? Il y a des fautes quasiment à tous les paragraphes... Faites relire l'artile avant de le poster, là ça ne fait vraiment pas professionnel...si j'ai le temps je posterai les dorrections...
  • Balteur, a écrit 25/10/2014 à 16h21 :

    Le guide a été mis à jour en ce 25 octobre 2014 :D
  • Vae, a écrit 22/04/2014 à 06h25 :

    Points faibles et fort ont toujours été avec ce vert et rouge? C'est vraiment laid. Sinon le guide sur une page est plutôt une bonne chose. Il n'y a plus que Narkuss qui fait la botrk en corebuild.
  • lemalex, a écrit 21/04/2014 à 16h50 :

    Petit problème avec les images des personnages et leurs nom , je vois la tête de kassadin avec comme nom renekton . . . :)
  • Sehlith, a écrit 25/03/2014 à 18h32 :

    Moi je l'a joue totalement AP en jungle et sa marche très bien, je fais Esprit de l'entité spectrale en 1er avec des chaussure de sorcier pour augmenter la péné magique ensuite un tournment de liandry, sceptre de rylai, coiffe de rabadon et un zhonya. Et franchement ce stuff marche super bien.
    J'augmente mon a et mon e et en dernier le z, me reste plus cas mettre mes runes mais plus assez de PI ( déjà utilisé pour wukong ) ^^
    Niveau maîtrises j'utilise les même que sur le tuto
  • ratatous, a écrit 04/03/2014 à 12h28 :

    Pour ma part si il y a un perso tanky et que l'early de la team n'est pas dégueulasse je pars sur l'objet jungle ad, pistolam hextech, lame du roi dechu maillet gelé et ange gardien.Je trouve ça très fort. Les actifs du pistolam et de la lame du roi déchu facilite les ganks et la poursuite des fuillard.
  • Denser, a écrit 06/02/2014 à 21h28 :

    Les DEGATS du E sont ad mais le PROC est 50/50AP toujours, hein c'est l'inverse du E de Aatrox qui damage AP mais qui proc AD
  • nemrod62, a écrit 05/02/2014 à 23h46 :

    Le switch d'ap à ad suite au changement du E, il a fallu qu'un pro le fasse pour faire le guide ???
    Perso depuis ce changement, je la joue lizard-trinité-sunfire (ou randuin si les ad sont fed) afin de profiter un maximum du proc grace au Q spammable...

    Ravi de voir qu'en ranked je vais plus me faire flame de la jouer ad...
  • Denser, a écrit 05/02/2014 à 18h51 :

    Bon stuff dans le cas ou votre compo est très axée AP.
    Ceci dit un stuff plus classique (juste Elder Lizard, plus efficace que spectral wraith depuis le nerf du E) Elder/DFG/Zhonya/Rabadon/Voidstaff quand vous etes très axés AD ça marche aussi toujours du feu de dieu ;)
  • ryoma66654, a écrit 05/02/2014 à 17h21 :

    ce n'est j'imagine qu'il faut dire vu que c'est du 100% pur Diamond
    mais perso je préfère up le e que le q
    rassure-toi diamond a test ce build de nombreuse fois et le taux de victoire y est plus qu'important mais bien sur si il ne l'avait pas sortis au LCS l'aurait fallu attendre quelques mois pour avoir ce guide.
  • WKAylan, a écrit 05/02/2014 à 17h17 :

    J'imagine qu'ils se sont inspirés des LCS ou Diamond a fait ce stuff.
  • LIKE A BAWS, a écrit 05/02/2014 à 17h09 :

    Rassurez moi, vous ne vous êtes pas inspiré d'une seule game de Diamond en soloQ pour faire un guide quand même ?

    Car si vous regarder son historique, des try build il en a fait d'autres récemment, avec des hexdrinker, des zhonya, spirit visage, spectral wraith etc...
  • Akachi, a écrit 01/01/2014 à 20h21 :

    Personnellement, j'adore Evelynn, j'adore son Gameplay, mais j'ai beaucoup de mal à la contrôler :'(
    J'ai tenté un stuff à la Katarina et ça passe plutôt pas mal, manque plus qu'à mettre les runes en place quoi.
    Enfin, je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider à mieux la manier, car j'ai acheté Evelynn Masquée et j'ai pas trop envie qu'elle reste au placard... :s

Voir tous les commentaires

À LA UNERSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
World of Warcraft : Battlechest
PC
à partir de
14€
99
Découvrir l'offre

PHOTOS