habillage

Se connecter

League of Legends [Guide], le 25/10/2014 16:02:33

Evelynn, Jungle, S4

61

Counter, items, maîtrises et runes

Bannière du guide Evelynn

Guide Evelynn jungle S4

 

Découvrez à travers ce guide comment jouer Evelynn dans son rôle de jungler. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion tout au long de la saison 4 de League of Legends.

 

LoL Infographie Evelynn

Sorts, runes et maîtrises
Sorts d'Invocateur
LoL Saut Eclair Bien qu'Evelynn ne soit pas dépourvue de mobilité, un Saut éclair lui permettra toujours de sortir d'une mauvaise situation. Elle pourra ainsi entrer dans la mêlée au moment opportun et en ressortir rapidement avec ce sort d'invocateur.
LoL Chatiment Châtiment est un sort obligatoire pour tout jungler. Il permet de faire la jungle de façon plus rapide et plus efficace. Il est également nécessaire pour la sécurisation des objectifs comme le dragon ou le baron Nashor.
Runes

Grande marque de dégâts d'attaque

+ 0,95 dégâts d'attaque

Les runes d'attaque permettent à Evelynn d'avoir de gros dégâts en début de partie grâce au ratio d'attaque sur sa Frappe haineuse (A) . De même, les runes d'attaque permettent à Evelynn de faire la jungle de façon plus efficace et plus rapide.

Grand sceau d'armure

+ 1 armure

Les runes d'armure permettent de prendre moins de dégâts dans la jungle. De plus, Evelynn étant un personnage de mêlée, elle sera souvent une cible privilégiée dans les combats.

Grande glyphe de réduction des délais

- 0,83% de récupération

La réduction des délais de récupérations se combine très bien avec Evelynn. En effet, cela permet d'abuser de Frappe haineuse (A) qui possède un très faible temps de relance et qui est la plus grande source de dégâts d'Evelynn.

Grande quitessence de puissance

+ 4,95 puissance

La majorité des dégâts d'Evelynn sont des dégâts magiques, c'est pourquoi on utilise de la puissance en rune. Afin d'abuser de sa présence et de sa pression en début de partie grâce à sa furtivité, on choisira des runes de puissance maximisant ainsi les dégâts d'Evelynn lors des premiers affrontements.
Maîtrises

LoL Maitrises Evelynn

Les 21 points en attaque de cette page de maîtrise permettent à Evelynn de jouer pleinement son rôle d'assassin en début, milieu de partie. Ici, on choisira de prendre les points en attaque et en puissance afin de maximiser les dégâts en début de partie et de pouvoir concrétiser son avantage. Les 9 points en défense permettent de prendre moins de dégâts dans la jungle et dans les premiers affrontements.

Certaines personnes préfèrent jouer Evelynn avec 21 points en défense pour mieux résister en milieu et fin de partie. C'est une autre alternative, mais qui ne permettra pas de concrétiser un gros avantage en début de partie.

Compétences
LoL Evelynn Passif   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
LoL Evelynn A A                          
LoL Evelynn Z Z                          
LoL Evelynn E E                          
LoL Evelynn R R                              
 
 
Équipement
Équipement principal
LoL Esprit de l'ancien lézard LoL Sandales de Mercure LoL Lame Roi Dechu LoL Présage de Randuin
Équipement complémentaire
Offensif Défensif
LoL Gueule de Malmortius LoL Tourment de Liandry LoL Force de la trinité LoL Voile Banshee LoL Médaillon de l'Irom Solari
 
Gameplay
Rôle du champion

Evelynn possède en réalité deux rôles qui varient en fonction de l'avancée et de l'état de la partie. En début de partie, Evelynn est un champion assassin faisant énormément de dégâts et difficile à anticiper du fait de sa furtivité. Ainsi, essayez au maximum d'utiliser cette furtivité en engageant les combats par-derrière ou en passant par des endroits inattendus. Si Evelynn arrive à accumuler beaucoup d'équipement en début de partie, elle va conserver son rôle d'assassin pendant le milieu de partie.

Evelynn est un personnage très résistant en milieu et fin de partie de par son équipement généralement orienté vers l'armure et la résistance magique. Son Toucher de l'agonie (R) lui apporte un énorme bouclier qui lui permet d'encaisser beaucoup de dégâts.

Début de partie

En début de partie, Evelynn est un jungler qui apporte beaucoup de pression de par sa furtivité et ses énormes dégâts en début de partie. En effet, l'absence de Balise de vision vous permettra souvent de réaliser des embuscades dévastatrices, grâce à votre furtivité, qui déboucheront sur un Saut éclair ou sur la mort de votre adversaire.

Attention cependant à ne pas être trop agressif, vous êtes relativement fragile en début de partie et vous ne ferez pas long feu contre un jungler avec beaucoup de dégâts en face de vous ou contre un adversaire avec du contrôle.

Milieu de partie

En milieu de partie, Evelynn devient un monstre de résistance lors des premiers affrontements avec son Toucher de l'agonie (R) qui lui permet d'encaisser énormément de dégâts. La furtivité permet souvent des engagements réussis, car ils surprennent souvent l'adversaire qui utilise ses sorts dans la panique. Pour cela, il est important que vous gardiez le contrôle de la vision en investissant dans des Balises de vision et des Balises camouflées.

Essayez de rester près du dragon qui est un objectif essentiel pour le milieu de partie, c'est l'occasion des premiers regroupements ou Evelynn excelle de par son Toucher de l'agonie (R) et sa Frappe haineuse (A) qui réaliseront de lourds dégâts de zone.

Fin de partie

En fin de partie, Evelynn est un champion qui encaisse très bien les dégâts et qui a pour but de faire tampon pour que ses carrys puissent placer leurs dégâts. Vos engages avec votre Toucher de l'agonie (R) combiné avec votre Saut éclair permettent de surprendre les carrys adverses. Si vous êtes parti sur un équipement orienté dégâts, vous devez alors essayé d'attraper les carrys adverses isolés en abusant de votre furtivité pour les cueillir au moment opportun.

Le baron Nashor est également un point très important et sa sécurisation est un point clé pendant la partie. En tant que jungler, son contrôle est de votre responsabilité grâce à l'achat de nombreuses balises de vision et balises camouflées.

Matchups
LoL Amumu Evelynn est un très bon champion contre les junglers faibles en début de partie comme Amumu. En effet, vous pouvez aisément aller l'embêter dans sa jungle sans qu'il ne puisse répondre à vos agressions.
LoL Jinx Evelynn est un champion qui excelle contre les champions avec peu de mobilité comme Jinx qui auront beaucoup de mal à échapper à son emprise.
LoL Lee Sin Les junglers très agressifs comme Lee Sin peuvent poser problème à Evelynn de par leurs dégâts trop élevés pour Evelynn et de par leur trop grande mobilité.
LoL Zed

Les assassins tel Zed contrent parfaitement Evelynn car elle ne peut en aucun cas les affronter en combat singulier. Ceux-ci peuvent également tuer Evelynn avant qu'elle n'ait pu poser ses dégâts ou son Toucher de l'agonie (R) qui lui offre un gros bouclier.

Synergie

Evelynn synergise très bien avec des champions à engage de zone comme Malphite ou Sona qui lui permettent de mieux placer son Toucher de l'agonie (R) afin d'avoir le meilleur bouclier possible.

Les champions avec beaucoup de mobilité et de dégâts comme Ahri ou Zed font de très bons partenaires pour Evelynn car ils peuvent réaliser de grosses embuscades qui surprendront l'adversaire.

Jinx et Tristana sont également deux très bons alliés pour Evelynn car ils ont tous trois des mécaniques d'augmentation de la mobilité après avoir tué un adversaire ce qui leur permet de poursuivre avec facilité les adversaires fuyants.

 
Trucs et astuces

- Votre furtivité est votre meilleur atout, essayez de l'utiliser à son potentiel maximum en vous approchant le plus possible de votre cible sans qu'elle ne vous repère. N'oubliez pas que les balises camouflées ne vous détectent pas !

- Une engage de dos sur l'équipe adverse sème souvent le trouble dans les rangs adverses; essayez d'en réaliser un maximum grâce à votre furtivité.

- Essayez d'avoir le maximum de présence en début de partie, c'est le moment où Evelynn est un champion très performant.

- Evelynn est souvent un aimant à balise de vision, vérifiez bien tous les buissons avant de passer par un endroit.

- Si un point d'exclamation s'affiche au-dessus de votre tête, c'est que vous êtes repéré !

- Votre Frénésie Lugubre (Z) perd son temps de récupération lorsque vous tuez un adversaire, abusez-en en combat d'équipe pour poursuivre les derniers survivants.

ARTICLES SIMILAIRES

Pour aller plus loin, Millenium vous propose ces articles qui pourraient vous interesser :

evelynn

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • Balteur, a écrit 25/10/2014 à 16h21 :

    Le guide a été mis à jour en ce 25 octobre 2014 :D
  • Vae, a écrit 22/04/2014 à 06h25 :

    Points faibles et fort ont toujours été avec ce vert et rouge? C'est vraiment laid. Sinon le guide sur une page est plutôt une bonne chose. Il n'y a plus que Narkuss qui fait la botrk en corebuild.
  • lemalex, a écrit 21/04/2014 à 16h50 :

    Petit problème avec les images des personnages et leurs nom , je vois la tête de kassadin avec comme nom renekton . . . :)
  • Sehlith, a écrit 25/03/2014 à 18h32 :

    Moi je l'a joue totalement AP en jungle et sa marche très bien, je fais Esprit de l'entité spectrale en 1er avec des chaussure de sorcier pour augmenter la péné magique ensuite un tournment de liandry, sceptre de rylai, coiffe de rabadon et un zhonya. Et franchement ce stuff marche super bien.
    J'augmente mon a et mon e et en dernier le z, me reste plus cas mettre mes runes mais plus assez de PI ( déjà utilisé pour wukong ) ^^
    Niveau maîtrises j'utilise les même que sur le tuto
  • ratatous, a écrit 04/03/2014 à 12h28 :

    Pour ma part si il y a un perso tanky et que l'early de la team n'est pas dégueulasse je pars sur l'objet jungle ad, pistolam hextech, lame du roi dechu maillet gelé et ange gardien.Je trouve ça très fort. Les actifs du pistolam et de la lame du roi déchu facilite les ganks et la poursuite des fuillard.
  • Denser, a écrit 06/02/2014 à 21h28 :

    Les DEGATS du E sont ad mais le PROC est 50/50AP toujours, hein c'est l'inverse du E de Aatrox qui damage AP mais qui proc AD
  • nemrod62, a écrit 05/02/2014 à 23h46 :

    Le switch d'ap à ad suite au changement du E, il a fallu qu'un pro le fasse pour faire le guide ???
    Perso depuis ce changement, je la joue lizard-trinité-sunfire (ou randuin si les ad sont fed) afin de profiter un maximum du proc grace au Q spammable...

    Ravi de voir qu'en ranked je vais plus me faire flame de la jouer ad...
  • Denser, a écrit 05/02/2014 à 18h51 :

    Bon stuff dans le cas ou votre compo est très axée AP.
    Ceci dit un stuff plus classique (juste Elder Lizard, plus efficace que spectral wraith depuis le nerf du E) Elder/DFG/Zhonya/Rabadon/Voidstaff quand vous etes très axés AD ça marche aussi toujours du feu de dieu ;)
  • ryoma66654, a écrit 05/02/2014 à 17h21 :

    ce n'est j'imagine qu'il faut dire vu que c'est du 100% pur Diamond
    mais perso je préfère up le e que le q
    rassure-toi diamond a test ce build de nombreuse fois et le taux de victoire y est plus qu'important mais bien sur si il ne l'avait pas sortis au LCS l'aurait fallu attendre quelques mois pour avoir ce guide.
  • WKAylan, a écrit 05/02/2014 à 17h17 :

    J'imagine qu'ils se sont inspirés des LCS ou Diamond a fait ce stuff.
  • LIKE A BAWS, a écrit 05/02/2014 à 17h09 :

    Rassurez moi, vous ne vous êtes pas inspiré d'une seule game de Diamond en soloQ pour faire un guide quand même ?

    Car si vous regarder son historique, des try build il en a fait d'autres récemment, avec des hexdrinker, des zhonya, spirit visage, spectral wraith etc...
  • Akachi, a écrit 01/01/2014 à 20h21 :

    Personnellement, j'adore Evelynn, j'adore son Gameplay, mais j'ai beaucoup de mal à la contrôler :'(
    J'ai tenté un stuff à la Katarina et ça passe plutôt pas mal, manque plus qu'à mettre les runes en place quoi.
    Enfin, je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider à mieux la manier, car j'ai acheté Evelynn Masquée et j'ai pas trop envie qu'elle reste au placard... :s
  • Flint91, a écrit 19/12/2013 à 12h16 :

    Hello,
    Aujourd'hui c'est un des junglers les plus bans car elle a une bonne possibilité de gank vu que les balises normales ne la voients pas et que les pinks sont maintenant visibles.
    Petit commentaire sur le build
    runes : quintessence de spell vamp marche pas mal et donne du sustain en jungle
    items : dommage de prendre le tourment de Liandri sans le sceptre de Rylai, le sceptre va en effet doubler le passif du Liandri.
  • maxtilaxtra, a écrit 03/08/2013 à 21h11 :

    il y a un petit bug ( je ne sais pas si il à deja été dis , je ne m'amuse pas à regarder tout les messages) pour le skill order le a est monté 6 foix et le e seulement 4 .
  • Thor Furor, a écrit 12/06/2013 à 00h13 :

    Le guide est de très bonne facture. Merci ;)

Voir tous les commentaires

  • millenium_tv3 FPS
    Specs and Go

  • millenium_tv3 Millenium TV

  • video_du_jour Vidéo du jour
    LoL : Interview de YellOwStaR

  • video_du_jour Millenium TV

  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés