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League of Legends [Guide], le 17/04/2014 15:47:44

Ezreal, ADC, S4

104

Counter, items, maîtrises et runes

Guide Ezreal ADC S4

Fort contre

 

Faible contre

Blitzcrank Thresh Tristana
 
Lucian Sivir Caitlyn

Points forts

Points faibles

Ultime global

Grosse mobilité

Poke constant

Fragile

Pas de cc

Manavore

Sorts d'invocateur

Saut éclair
 
Soins

Maîtrises

Runes

9 Grandes marques de dégâts d'attaque
9 Grands sceaux de vie
9 Grands glyphes de res. mag. 3 Grandes quintessences de vit. atq.

Skill order

    1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
A                          
Z                            
E                          
R                              

Objets


Starter

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Core items

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Build final

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Compétences

Tir Mystique (A)

Ezreal tire un trait d'énergie, infligeant des dégâts physiques au premier ennemi touché. Tir Mystique peut appliquer des effets à l'impact.

Les délais de récupération d'Ezreal sont réduits de 1 seconde si Tir Mystique touche une cible.

Flux Essentiel (Z)

Ezreal envoie une vague d'énergie qui inflige des dégâts magiques à tous les champions ennemis traversés.

Les champions alliés touchés par la vague d'énergie voient leur vitesse d'attaque augmentée pendant 5 secondes.

Transfert Arcanique (E)


Ezreal se téléporte dans une zone ciblée et tire un projectile autoguidé qui frappe l'ennemi le plus proche, infligeant des dégâts magiques.

Barrage Ténébrant (R)


Ezreal canalise pendant 1 seconde avant de tirer un barrage de projectiles, infligeant des dégâts magiques à chaque unité qu'ils traversent. Les dégâts sont réduits de 10% après chaque unité traversée jusqu'à un minimum de 30%.

Force Grandissante (Passif)


Quand Ezreal touche une cible avec une compétence, sa vitesse d'attaque augmente de 10% pendant 5 secondes. Cet effet est cumulable jusqu'à 5 fois.

Gameplay, tips et combo

En ce qui concerne le gameplay d'Ezreal, il sera très axé poke et zoning. Votre force réside dans le fait que votre sort principal, le A, est quasiment tout le temps disponible à partir du moment où vous touchez votre cible. Cela vous donnera un bon moyen de mettre la pression sur vos adversaires pour peu qu'ils aient une faible range.

En termes d'avantage, Ezreal dispose d'un des sorts les plus forts du jeu en terme d'escape, à savoir le E. Ce sort vous permettra d'éviter des skillshots qui pourraient causer votre perte comme un grappin de Blitzcrank ou un ultime de Leona par exemple. Utilisez-le cependant avec sagesse car son coût en mana reste relativement élevé par rapport au mana pool d'Ezreal.

Pour la phase de lane, jouez la sécurité : farm, poke et, seulement si votre support trouve la brèche, suivez le fight et tentez de prendre des kills.

En ce qui concerne les teamfights, vous pouvez vous permettre de vous exposer un minimum si vous n'êtes pas à portée des assassins adverses. Le point fort d'Ezreal dans ce format est qu'il dispose de son E lui permettant de se repositionner en cas de besoin, lui offrant la possibilité de faire une erreur ou deux sans être mortellement sanctionné pour autant. Pour le reste, veillez à avoir au moins 3 ou 4 stacks de votre passif quand vous vous battez.

Le meilleur moyen de faire du dégâts en début de teamfight est d'envoyer un ultime dans la mêlée au début du fight pour espérer toucher un maximum de vos ennemis. Et lorsqu'ils tombent, vous pouvez vous approcher et auto-attaquer en faisant du last hit au A.

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COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • Z0nEx, a écrit 19/04/2014 à 23h08 :

    Oo une MAJ, super continuer car sa fait lomptemps ^^
  • Spinoo, a écrit 17/04/2014 à 23h04 :

    Prendre le tir mystique rang 2 au lvl3 est quand même carrément plus rentable je trouve ;)
  • iro18, a écrit 17/04/2014 à 17h46 :

    Ils auraient pu mettre :
    Faible contre : Meta actuelle :D
  • Kikadeur, a écrit 17/04/2014 à 17h12 :

    Perso je trouve le match-up Ez-Tristana plutôt équilibré et même relativement à l'avantage de tristana en very early : Il suffit de se placer dans ses creeps et de placer un E + auto sur le ez, pour l'out-poke rapidement, et éventuellement pouvoir tenter une engage si il tombe assez bas en points de vie (Tristana faisant très mal dans les tous premiers niveaux). Après si la botlane est parfaitement even en cs et en kill, c'est vrai qu'Ez sera bcp plus au taquet dans la phase de mid-game que Trist, mais bon ça c'est vrai pour quasi tous les adc populaires ^^
  • Fizzilliard, a écrit 28/09/2013 à 14h09 :

    Ok c'est bien ce que je pensais mci du renseignement ^^
  • Icesword, a écrit 26/09/2013 à 15h35 :

    Oui moi aussi j'adorai ce combo Statikk/Gantelet xD.
    Oui c clair que la nouvelle trinité fait mal et très vite.
    Mais je ne pourrais jamais oublier ce petit gantelet sur Ez: juste trop cool a jouer
  • Xarcan, a écrit 26/09/2013 à 15h19 :

    Haaa je me souviens de l'époque BT/Statikk/Gantelet où avec un peu de chance, on pouvait 2Shot un ADC :D

    Sinon je trouve le Blue build (core Muramana/Gantelet/LW) toujours très fort, le soucis c'est qu'il a besoin de la Muramana/Gantelet pour faire de bon dégâts (25 min environ), alors que maintenant la Trinité fait mal dès son acquisition (moins de 20 min).
  • Icesword, a écrit 26/09/2013 à 14h25 :

    Et puis imagine les dégats avec un Q spell en crit + statik + bonus IE + triforce. Ce serait un peu trop fort
  • Icesword, a écrit 26/09/2013 à 14h21 :

    @Fizzilliard
    Il me semble que non sinon il serait jouer avec beacoup de crit ;p
  • Icesword, a écrit 26/09/2013 à 14h19 :

    Vous pensez quoi du gantelet givrant, depuis l'up triforce... Je trouve cette item op mais vu le fait de rush la triforce on perdrait p-t trop de stat sur le gantelet?
  • Xarcan, a écrit 25/09/2013 à 20h43 :

    De plus, La Muramana Proc sur le A.
  • Fizzilliard, a écrit 25/09/2013 à 20h29 :

    Salut ! Je me pose une question depuis pas mal de temps à propos d'Ez : Vu qu'il applique les effets a l'impact (lifesteal, triforce...) est ce que le q spell d'Ezreal peut crit ?
  • jenclaud, a écrit 25/09/2013 à 20h08 :

    @Nostradivirus
    Peut etre que t'as raison, que la muramana est valable seulement sur les blue builds, mais quand je vois qu'au worlds, elle est sortie avec des build trinité, je me dit que ptet que les pros ont plus théory crafté que toi ;p
  • jenclaud, a écrit 25/09/2013 à 20h06 :

    Et j'ai pas compté les crit sur le build avec muramana, ce qui devrais augmenter encore plus tes dégats globaux. Si on regarde juste entre IE et muramana, sans autre stuff que ça, t'as 40.9 bonus AD avec muramana + 123 dégats avec le toogle. = 163 dégats. Juste IE, ça fait : 70 + 25% x 250% x 70
    = 113.75 dégats.Sans compter le mana. Donc, oui, la muramana est a la fois moins chere, plus de dégats, et procure l'harass infini, ce qui est pratique sur un ez, qui dépend completement de ses sorts
  • jenclaud, a écrit 25/09/2013 à 19h56 :

    J'espère que ça te vas comme explications

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