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League of Legends [Guides], le 02/03/2012 16:00:16

Fiora, Jungle, S4

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Counter, items, maîtrises et runes

Sommaire

Guide Fiora Jungle S4

 

 

 

Avant de débuter, et pour faciliter la compréhension des néophytes, voici un lexique des termes qui seront employés dans ce guide.

 

Statistiques

 


Caractérstiques

Niveau 1

Niveau 18

Par niveau
Santé : 450 1895 85
Mana : 220 900 40
Dégâts : 54.5 108.9 3.2
Vitesse d'attaque : 0.672 1.015 3%
Armure : 15 74.5 3.5
Résistance Magique : 30 51.25 1.25
Régénération de Santé : 5.5 19.1 0.8
Régénération de Mana : 6.75 15.25 0.5
Vitesse de déplacement : 325 325  
Portée d'attaque : 125 125  

 

 

Compétences

 


Fente (A)



Rang 1 Rang 2 Rang 3 Rang 4 Rang 5
Coût : 60 60 60 60 60
Récupération : 16 14 12 10 8
Dégâts (+ 0.6 AD) :
40 65 90 115 140
Fiora fonce vers sa cible et inflige des dégâts physiques. Fiora peut sauter sur sa cible une seconde fois pendant un court instant sans coût en mana.

Un sort de gap-closer sympathique puisqu’il permet de dash non pas une, mais deux fois consécutives sur une cible.

 


Riposte (Z)



Rang 1 Rang 2 Rang 3 Rang 4 Rang 5
Coût : 45 45 45 45 45
Récupération : 10 9 8 7 6
Bonus d'AD : 15 20 25 30 35
Dégâts (+1 AP) :
60 110 160 210 260
(Passif) Les dommages de Fiora sont augmentés. (Actif) Fiora pare la prochaine attaque d'un champion ou d'un monstre et riposte en infligeant des dégâts magiques.

Un bon sort qui permet d'augmenter l'AD et de parer une attaque, et les dégâts AP ne sont pas négligeables.

 


Ballestra (E)



Rang 1 Rang 2 Rang 3 Rang 4 Rang 5
Coût : 55 55 55 55 55
Récupération : 15 14 13 12 11
Bonus de vitesse d'attaque (%) :
60 75 90 105 120
Bonus de vitesse de déplacement (%) : 7 9 11 13 15
Fiora gagne de la vitesse d'attaque pendant quelques secondes. Chaque attaque automatique ou Fente effectuée pendant cette période augmente sa vitesse de déplacement, s'accumulant.

Un  stéroïde énorme sous forme de vitesse d’attaque et indirectement de vitesse de déplacement qui permet à Fiora de pleinement profiter de son rôle d’assassin en prenant l’avantage et en poursuivant ses ennemis jusqu’à la mort.

 


Valse des lames (R)



Rang 1 Rang 2 Rang 3
Coût : 100 100 100
Récupération : 150 130 110
Dégâts (+ 1.2 AD) : 160 330 500
Fiora fonce dans la bataille frappant les champions au hasard infligeant des dégâts physiques. Les attaques répétées sur le même champion infligent moins de dégâts. Chacunes d'entre elles infligent les effets à l'impact.

Une sorte de super « Assaut éclair » de Maître-Yi mais basé sur l’AD, la première et la dernière attaque touchent la même cible, il faut donc en tenir compte et savoir l’utiliser avec intelligence.

 


Dueliste (Passif)


Fiora régénère de la vie pendant 6 secondes à chaque fois qu'elle inflige des dégâts physiques. Frapper un champion permet de charger cet effet 4 fois.

Un passif offrant beaucoup de sustain, idéal dans la jungle où Fiora passe son temps à taper des monstres.

 

Skill order

Riposte (Z) est pris en premier pour faciliter le farm dans la jungle lors des premiers niveaux. Ballestra (E) est maxé en premier afin d'avoir un maximum d'efficacité (et de survie via le Sceptre vampirique) dans la jungle et lors des ganks. Riposte (Z) est maxé en second afin d'avoir plus de survie et de dégâts durant les ganks. Fente (A) est maxé en dernier tandis que l'ultime est pris aux niveaux 6, 11 et 16.

 

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fiora

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • Utakata Namikaze, a écrit 11/06/2013 à 23h41 :

    Fiora, la belle a pris tout son sens en S3 jungle avec le beau stuff tout nouveau :3 Il suffit de voir l'esprit de l'ancien lézard ajouté à l'hydre vorace et la BRK pour faire des tonnes de dégâts en aoe avec l'ulti (clairement l'un des plus gros atouts de la demoiselle), de plus sa vitesse d'attaque est immonde à cause de son e tains que l'ad donné par son z est juste broken... En gros, Fiora peut carry en late, elle est puissante mais très squishy (notamment si stuff full ad), et ne peut pas grand chose avant le fameux lvl 6... (Pour le commentaire un peu en dessous, Fiora feed contre Master yi feed,la belle épéiste gagne sans aucun problème, trop de regen, les crit de l'IE sont immondes et l'ulti te rend impossible à burst pendant que tu défonces le pauvre mec... Fiora est vraiment bien dans cette méat assassin ad :3)
  • julian manson, a écrit 19/01/2013 à 03h36 :

    toujours viable en jungle s3?
  • zodrax, a écrit 03/06/2012 à 11h25 :

    Je la joue pas mal en ce moment et franchement j'en suis pas déçu.
    Une pure machine à burst...
  • Sicarius15, a écrit 29/04/2012 à 16h29 :

    le seul moyen pour elle de tenir en fight, c'est Ulti, zonhya ange gardien , sinon, useless :o
  • Thaoss, a écrit 03/04/2012 à 10h06 :

    Petite porte ...
    Pas d'escape...
    Tellement fragile ...
    En gros maître yi au féminin ... Géniale ... Un perso que riot aurait mieux fais de ne jamais sortir .
  • HellishAl, a écrit 17/03/2012 à 20h30 :

    Des clous ouais, tu rushes les carry bien squishy, t'as pas besoin de masses ad pour les down.
    Tu fais le même stuff qu'un Wukong ou qu'une Riven et ça passe tranquille.
    Fin je dis ça mais si c'est pour claquer R et crever juste après , c'est pas utile du tout.
  • Keegan, a écrit 10/03/2012 à 23h25 :

    En build bruiser tu fais strictement AUCUN dégâts. Fiora est sensé être un assassin et n'a pas les atouts nécessaires pour découper les carry sans stuff. C'est clairement pas à elle de tenir le rôle d'offtank dans la team.
  • HellishAl, a écrit 09/03/2012 à 11h29 :

    J'aime pas ce stuff, ça te rends trop fragile alors certes tu OS le carry en face mais Fiora à 0 escapes (c'est pas un Talon qui peut R pour s'en sortir), donc si tu rush dans le tas t'es sûr de mourir.
    Go build bruiser tu feras tout aussi mal et tu resteras en vie jusqu’à la fin du TF, et en plus tu risques d'être focus (ce qui donnera du répit aux carry) mais avec les resist et l'ultime ça passera mieux.
  • Keegan, a écrit 05/03/2012 à 12h56 :

    Voici mon stuff en tant que jungle avec Fiora, donnez votre avis :)

    1 - bottes de mobilité : Fiora est trop lente, ça lui permet de se jeter plus rapidement sur les ennemis sur les ganks et de se balader plus rapidement en jungle (pour counter par exemple)
    2 - Wriggle : évidemment :)
    3 - Danseur fantôme : je commence par le zèle, je finis le danseur après le phage. Le danseur fantôme donne beaucoup de vitesse de déplacement, très importante pour Fiora, de vitesse d'attaque car Ballestra dure que 3 secondes, et du CC pour découper les squishies.
    4 - Maillet gelé : du PV pour pas se faire instakill, le proc très important pour les ganks et un peu d'AD. Must have.
    5 - Lame d'infini : l'objet qui permet de réellement découper les squishies en deux sur chaque gank ou teamfight, couplé au danseur fantôme.
    6 - ça dépend de la team en face. S'il y a beaucoup d'armure, je fais un Dernier souffle, s'il y en a un peu, je fais un couperet noir, s'il n'y en a pas, je fais une Soif de sang.
    7 - si la partie dure très longtemps et qu'il me reste pas mal de golds, je remplace la Wriggle par un Atma, qui améliore tout (+ d'armure, + d'AD et du CC)

    Ce stuff permet à Fiora de vraiment tenir son rôle de tueur de carry tout au long de la partie, de garder une utilité en late game, même si elle est pas franchement dangereuse avant d'avoir fini le phage. En plus elle reste plus résistante que le carry AD moyen. Par contre attention dans les teamfight, il faut rentrer en dernier et si possible grâce à l'ultime pour se faire oublier, puis se jeter avec le A sur les squishies, car là n'importe quel contrôle sur vous vous fait mourir en 1 seconde. En sort d'invocateur je prend Smite et Flash, classique. Les runes je prend les mêmes que Zephimir.
  • Keegan, a écrit 04/03/2012 à 10h39 :

    Au niveau du stuff, je suis pas convaincu, là non seulement elle est pas TRES résistante (elle tiendra un peu mais tankera pas les dégâts) et surtout elle ne fera aucun dégât ...
  • guico33, a écrit 03/03/2012 à 17h54 :

    Slt, concernant les runes, pour ceux qui ont les rouges AS et les quinté péné, c'est parfaitement équivalent à la page proposée, dc pas besoin de réinvestir des quoi que ce soit.
  • o s k, a écrit 02/03/2012 à 17h56 :

    J'ai classé ce perso parmi les plus ennuyeux à jouer. Comme jax en fait. Clic droit, click droit, clic droit.
  • Téfeiri, a écrit 02/03/2012 à 16h32 :

    Erreur sur le commentaire du Z ===> c'est pas un dash ;)
  • Shense, a écrit 02/03/2012 à 16h20 :

    Fun à jouer en jungle. Pour les dash et l'ultime qui découpe en 1on1.

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