Se connecter

League of Legends [Guide], le 02/06/2014 14:43:51

Fizz, Mid, S4

52

Counter, items, maîtrises et runes

Guide Fizz Mid S4


X Fermer la vidéo

Fort contre

 

Faible contre

Ahri Nidalee Twisted Fate
 
Ryze Diana Talon

Points forts

Points faibles

Bons dégâts naturels

Très mobile

Capable d'esquiver un burst

Fragile

Gameplay All In

Sorts d'invocateur

Saut éclair
 
Embrasement

Maîtrises


Runes

9 Grandes marques de pen. hybride
9 Grands sceaux de vie   
9 Grands glyphes de res. mag. 3 Grandes quintessences de puiss.  

Skill order

    1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
A                          
Z                          
E                          
R                              

Objets


Starter

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00415.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00142.html

Core items

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00072.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00082.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00071.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00148.html


Build final

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00104.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00082.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00071.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00148.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00061.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00041.html

Compétences

Frappe de l'Oursin (A)


Fizz fonce et traverse sa cible, infligeant ses dégâts d'attaque normaux plus des dégâts magiques. Cette compétence peut appliquer des effets à l'impact.

Trident Marin (Z)


Passive
:  Les attaques de base de Fizz lacèrent ses ennemis infligeant 30/40/50/60/70 (+35% AP) plus 4/5/6/7/8% des PV manquants de la cible sous la forme de dégâts magiques en 3 secondes. Trident Marin ne peut pas infliger plus de 300 pts dégâts contre les sbires.

Active :  Pendant 5 secondes, les attaques de base de Fizz infligent des dégâts magiques supplémentaires ainsi que l'effet Hémorragie, réduisant de 50% les soins que reçoit la victime.

Jouer / Filou (E)


Jouer :
Fizz plante sa lance à l'endroit indiqué et saute dessus, devenant impossible à prendre pour cible pendant 0,75 secondes et lui permettant d'utiliser Filou. S'il n'active pas Filou, Fizz frappe le sol, infligeant des dégâts magiques aux ennemis proches et les ralentissant  pendant 2 secondes.

Filou : Si Fizz utilise cette compétence quand il est sur sa lance, il saute à nouveau vers la position du curseur et inflige des dégâts magiques dans un petite zone autour de lui, au lieu de frapper le sol.

Pêche au Gros (R)


Fizz envoie un poisson magique à l'endroit indiqué. Le poisson s'accroche aux champions ennemis et réduit leur vitesse de déplacement. Si le poisson ne touche aucun champion ennemi, il reste à terre quelques instants et s'accroche à l'éventuel champion ennemi qui lui marchera dessus.

Au bout de 1,5 secondes, un requin sort du sol et inflige des dégâts magiques dans une large zone, projetant en l'air l'ennemi accroché par le poisson, repoussant les autres ennemis sur le côté et réduisant la vitesse de déplacement de tous les ennemis touchés pendant 1,5 secondes.

Combattant Agile (Passif)


La dextérité de Fizz lui permet d'ignorer les collisions avec les unités et de subir des dégâts en moins lorsqu'il est la cible d'attaques de base.

Gameplay, tips et combo


Fizz fait partie de la catégorie des assassins à très forte capacité de snowball. C'est-à-dire que s'il obtient un avantage certain en phase de lane, il sera très dur de s'en sortir à moins que ce dernier ait un placement incohérent (devant sa frontlane par exemple).

Ce qu'il faut savoir dans un premier temps lorsque vous jouez Fizz, c'est que vous serez amené à subir dans les premiers niveaux, notamment si le personnage adverse est un range, mais que généralement la tendance s'inverse une fois que vous disposez de vos trois sorts hors ultime. Le meilleur moyen de jouer en phase de lane avec ce personnage sera dans la plupart des cas de se focus sur le farm jusqu'au niveau 3 voire 4.

Étant donné que vous faites partie de la catégorie des assassins, votre but sera de prendre un maximum de kills en un minimum de temps. Pour se faire, renseignez-vous sur les wards ennemies et profitez de l'information pour passer par les coins non éclairés (le E vous permettant de traverser les murs). Vos décalages ont de fortes chances de faire gagner la game.

Si la partie s'éternise et que vous n'êtes toujours pas légendaire, il sera le moment des phases de regroupement. Fizz n'est pas un personnage qui engage, il pourra dans le meilleur des cas attraper une cible isolée qui se sera éloignée de son équipe. Mais si ce n'est pas le cas, faites ressortir le côté prédateur qui sommeille en vous et attendez que tous les contrôles aient été utilisés de la part de vos proies pour vous jeter sur eux et one shot un carry un peu trop imprudent (Combo classique : R, Dash avec Z activé, Auto Attaque, Tempo avec un E, retomber sur la cible affaiblie, vous avez tué un ennemi).

ARTICLES SIMILAIRES

fizz

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • danidada, a écrit 10/07/2014 à 23h44 :

    Fizz cest le meilleur perso du monde!!!
    Jai pris une coiffe de rabadon au lieu d'ange gardien je fais du 35/5/10 cest the best guide ever!!!!!!
  • Battosai69, a écrit 03/06/2014 à 12h48 :

    Je suis pas vraiment d'accord avec les "faible contre" personnellement.

    Un ryze c'est du skill matchup, ça agresse bien en early mais si vous prenez le trade vous avez plus de burst que lui et il n'est pas encore tanky.
    Tous le monde pense que Ryze est un counter de fou mais pas vraiment.

    Et Zed c'est pire, fizz part naturellement sur un Zohnya donc c'est bien contre Zed et avec un "E" mis au bon moment vous annulez complètement les dégâts et la marque de son ult... (juste quand il commence à disparaître, vous faites "E" et bye bye l'ulti de Zed).


    Pour moi un fizz se fait plutôt counter par Diana, Talon et Orianna qui met la pression naturellement et qui se shield pour encaisser votre burst.
  • Hknn, a écrit 03/06/2014 à 11h02 :

    Toujours aussi marrant ces guides millénium ! C'est le seul site qui fait des guides humoristiques je pense ! Zonhya en 4e item, histoire de bien se faire défoncer durant toute la midgame parce qu’on peut pas tempo, la bonne blague !
  • Chronicle, a écrit 07/05/2014 à 14h35 :

    Prendre un ange gardien à la place d'un rabadon, c'est vraiment moche quand même. Si tu sais jouer fizz, t'as pas besoin d'ange gardien... Z A E+ zonhya et tu repars sur un Z A E ou simplement E pour escape.

    Jouer un AP sans rabadon, ça lui fait quand même perdre énormément de ses dégâts, autant prendre un rabadon à la place du DFG si on tient vraiment à ce GA.
  • moonsword, a écrit 28/12/2013 à 23h48 :

    je pose cette question sans vouloir vous offenser c juste que je suis pas très fort en vocabulaire de jeux videos?
  • moonsword, a écrit 28/12/2013 à 23h45 :

    donc au final sans calculs de trois killometres de long et un language compreensible, pour vous quel est le meilleir stuf a prendre avec fizz?
  • JulienKhalifa, a écrit 29/10/2013 à 11h04 :

    nice
  • recettelol13, a écrit 20/09/2013 à 19h57 :

    Grace à vous j'ai reussi à jouer fizz super bien !!!
    J'adore le jouer au top :)
  • PyroCinder, a écrit 01/09/2013 à 13h11 :

    rush sheen apres 1/2/3 doran ok mais pas le lichbane .Si vous avez pas d'ap c'est pas worth au niveau du prix .Prenez un dfg un rabbadon ou un zhonya avant et apres finissez le enfin c'est un conseil.(l'ap de la baguette explosive est suffisante pour os les vague de sbires(avec le lichbane) du coup c'est faisable mais pas optimal


    Sinon j'hesite a enlever la mr pour de l'ap level ou de l'ap flat ?
  • kili01, a écrit 07/05/2013 à 14h42 :

    30 rm sur vayne :( Mini 50 et plus avec un bullwark en late mais sinon c'est vrai qu'en late c'est genial.
  • Ligolf, a écrit 05/05/2013 à 21h43 :

    Fizz pour moi est le champ le plus op du jeu surtout en late game, ce que la plupart des gens oublie c'est que le A proc lichbane et le W donc :
    280 + 8% hp/M + 2,05 de ratio (50 + 0,75 du lichbane) (130 + 0,6 de base) (30 + 0,35 actif du W) + le DoT (70 + 8% des hp manquants + 0,35)

    Alors un Fizz à 700 ap et 30 pene magic donc avec un lissandry qui attaque une vayne 2100 hp et 30 rm fera 1400 dégâts de base et 497 dégâts de DoT donc un casi 1 shot puis tu repart avec la plus grande escape du jeu pour revenir dans le teamfight avec ton ultime et effacé quelqu'un d'autre en moins de quelque secondes.
  • Kiwate, a écrit 05/05/2013 à 12h04 :

    Une bonne option c'est la Warmog qui est génial sur lui ou alors si vous faites beaucoup de kills (un Fizz basique ^^) Mejai Warmog c'est sympa ^^
  • Nosta pouik, a écrit 04/05/2013 à 22h41 :

    Honnêtement je vois pas l’intérêt de prendre un brabra de feu mortel...
    Sans on a de quoi 2 shot les carrys adverse, donc a moins de focus les tank ça sert pas a grand chose... Je prend souvent un GA pour, avec le zhonya, survivre au teamfight.
  • Auzyris, a écrit 04/05/2013 à 21h11 :

    Clairement max le E en premier reste une des meilleur option car ça permet de push très rapidement, le CD diminue et les dégâts augmentent beaucoup avec les rangs contrairement au Z qui a des dégâts de base assez énormes dès le rang 1 (dégâts en fonction du % de PV manquants) mais qui n'augmentent pas beaucoup avec les rangs.

    Après la question qu'on peut se poser c'est le Z ou le A après avoir max le E, personnellement je préfère le A afin de réduire le CD, on rappelle que le A proc le Lichban et en plus on peut s'en servir comme d'une escape.
  • kili01, a écrit 04/05/2013 à 17h02 :

    kiwate ouai mais bon up le E pour jump in et crever ...

    ex: squeeze monte le Z

Voir tous les commentaires

  • millenium_tv Starcraft 2
    Tournoi War Legend avec Yogo

  • millenium_tv Millenium TV

  • millenium_tv2 League of Legends
    LCS EU

  • millenium_tv2 Millenium TV

  • millenium_tv3 Destiny
    Destiny avec Kyzano

  • millenium_tv3 Millenium TV

  • tcg HearthStone
    Bij0rn bouleverse Naxxramas

  • tcg Millenium TV

  • video_du_jour Vidéo du jour
    Hearthstone : Interview de Protozoaire

  • video_du_jour Millenium TV

  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés