League of Legends [Guides], le 26/04/2015 16:29:51

Guide Fizz, Mid, S7

58

Build, counter, items, maîtrises et runes

 

         
         
    Mid Guides Index

 

Fizz

 

Découvrez à travers ce guide le build pour jouer Fizz dans son rôle de Mid. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion tout au long de la saison 7 de League of Legends.

 

Build Guide Fizz

Sorts, runes et maîtrises
Sorts d'Invocateur
LoL Saut Eclair Bien que Fizz soit très mobile, un Saut éclair lui permettra toujours de sortir d'une mauvaise situation. Il peut également être utilisé offensivement.
L'Embrasement sera là pour vous aider à assassiner en apportant son lot de dégâts bruts. C'est un sort d'invocateur important pour un assassin, car il peut lui apporter les quelques dégâts supplémentaires qui suffisent à faire trépasser l'adversaire.
La Téléportation est le choix le plus défensif qui soit, elle vous permettra de faire des aller-retours rapide entre votre base et votre lane sans risquer de perdre du farm et de l'expérience. De plus, cela peut éventuellement vous permettre de décaler pour aider vos alliés ailleurs sur la carte. 
Runes

Grande marque de pénétration magique (MPen)
+0,87 pénétration magique

Afin de passer outre la résistance magique adverse et d'optimiser les dégâts magiques de Fizz, la pénétration magique sera essentielle.

Grand sceau de PV/niv (HP/lvl)
+1,33 PV par niveau, soit 24PV au niveau 18

Contre un adversaire AP, la vie est une statistique très importante. Notez que les runes de points de vie par niveau deviennent plus efficaces que les runes de point de vie dès le niveau 7, c'est pourquoi elles sont fortement conseillées. Cependant, si votre vis-à-vis est AD, préférez de Grands sceaux d'armure (+1 armure).

Grand glyphe de CDR/niv (CDR/lvl) x6 + Grand glyphe de résistance magique (MR) x3
-0,09% CDR par niveau (-1,67% au niveau 18) / +1,34 résistance magique

Les glyphes de CDR par niveau vous permettront de lancer vos sorts plus souvent tandis que la résistance magique réduira les dégâts subits en phase de lane.

Grande quintessence de puissance (AP)
+4,95 puissance

La puissance permettra à Fizz d'accroître les dégâts de ses sorts, qui possèdent de bons ratios.

Maîtrises

Maitrises Fizz

Compétences 
passif Fizz   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
A                            
Z                                  
E                                  
R                              
 Joueur/Filou (E) est le sort principal de Fizz. Il lui permet de se replier, infliger des dégâts, ralentir, et farmer... C'est pourquoi il faudra le monter en premier, afin d'augmenter les dégâts et de réduire le temps de récupération. Vous monterez ensuite Trident marin (Z) pour accroître vos dégâts et donc votre potentiel d'assassinat.
Équipement
Début de partie
  LoL Potion de corruption  La Potion de corruption permet de mieux encaisser les agressions et d'infliger plus de dégâts.
  Sceau noir Le Sceaux noir lui vous permettra d'encore plus profiter de votre potion de corruption et de mieux capitaliser sur vos éliminations.
Équipement principal
Fléau de liche Bottes de lucidité Sablier de Zhonya Sceptre abyssal

La Brillance est un excellent objet sur Fizz, car elle augmente grandement ses dégâts. Si vous la convertissez en Fléau de Liche vous aurez d'énormes dégâts très rapidement.

Le Sablier de Zhonya est indispensable sur Fizz car en plus de lui apporter puissance et armure, l'actif est parfait sur le Filou des mers, car il lui permet de temporiser après être entré dans la mêlée. De plus, vous pourrez repartir la plupart du temps juste à la fin du Zhonya avec votre A ou votre E.

Le Bâton du vide est à prendre avant le Sceptre Abyssal si vous êtes à l'aise dans votre partie.

Au niveau des bottes optez pour des Bottes de lucidité.

Équipement complémentaire
Offensif Défensif Relique
Coiffe de Rabadon Bâton du vide Touurment de Liandry LoL Voile Banshee Sceptre de Rylai Totem baliseur (relique) Ensuite Altération oraculaire

Le Tourment de Liandry apportera points de vie, puissance et pénétration magique tout ce qu'il faut à Fizz de plus son passif augmentera encore plus les dégâts du saignement appliqué par votre Trident Marin (Z).

Le Bâton du vide est très puissant sur Fizz il est à faire avant la Coiffe de Rabadon.

La Coiffe de Rabadon est incontournable car elle apporte beaucoup de dégâts.  

En terme d'objets défensif, le Voile de la Banshee peut permettre à Fizz de rentrer dans la mêlée en ignorant un sort qui pourrait être dévastateur. C'est un peu une double assurance au cas où Joueur/Filou (E) ne vous suffise pas.

 Si vous manquez seulement de points de vie vous pouvez opter pour un Sceptre de Rylai, de plus vous appliquerez un ralentissement à chaque attaque de base, et le Tourment de Liandry sera deux fois plus efficace.

L'Ange gardien, couplé à votre E et au Sablier du Zhonya peut permettre de temporiser très très longtemps dans un combat et d'être une pure plaie. 

Matchups
Zed Les champions comme Zed, Syndra, Brand pourront être contrer par le E de Fizz qui pourra être utiliser pour esquiver les sorts qui s’apprête à toucher le Filou des mers
LoL Jinx Les personnages disposant de peu de mobilité et points de vie comme Jinx, Kog'Maw, et Twisted Fate sont des cibles de choix pour Fizz qui se fera un plaisir de les envoyer en pâture pour son requin. 
Ryze Les personnages ayant des délais de récupération court comme Ryze ne seront pas pénalisé par Joueur/Filou (E) et pourront facilement répondre aux agressions.
Viktor

La phase de lane de Fizz n'est pas très forte, faire face a un gros laner comme Viktor ou Malzahar pourra être difficile.

Synergies
Lee Sin Un jungler agressif comme Lee Sin ou Nidalee peuvent apporter un gros soutien à Fizz durant l'early game pour lui permettre de s'exprimer pleinement un peu plus tard dans la partie.
Lulu Les personnages disposant de sorts de protection comme Lulu, Zilean ou Karma permettront à Fizz d'aller assassiner avec plus de facilités
Malphite Les personnage à fort engage, comme Malphite ou Zac aideront Fizz à forcer des escarmouches à son avantage en contrôlant l'équipe ennemie et laissant  les carrys adverse sans défenses.
Trucs et astuces

- Utilisez Joueur/Filou (E) une première fois près d'un mur fin pour avoir la vision de l'autre côté, puis revenez à votre position initiale. Ainsi vous aurez pu voir de l'autre côté du mur sans danger ;

- Lors des échanges gardez Joueur/Filou (E) pour esquiver un ultime, contrôle, ou fuir si vous vous retrouvez un mauvaise posture;

- Si Pêche au gros (R) est lancé de loin sa zone d'effet et ses dégâts son plus important;

- Trident Marin (Z) réinitialise votre attaque de base.

- Trident Marin (Z) infligera plus de dégâts si votre cible saigne depuis plus de deux secondes.

- Vous pouvez bloquer la retraite de l'équipe ennemie en utilisant votre Pêche au gros (R) pour zoner.

- Quand Fizz redescend de son bâton après l'utilisation de Joueur/Filou (E), vous pouvez utiliser votre Saut éclair pour appliquer les dégâts plus loin et ainsi surprendre votre adversaire ;

- Décaler est le point clé pour avoir de l'impact dans la partie avec Fizz.

 



 

En savoir plus sur l'auteur

Sokaren

Sokaren

So so so soka dance !

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires (58)

1
emeric339 il y a 2 ans

il est ou mon echo de luden ? je demande la fermeture du site Lol pour cette ignoble afron au clan de luden

1
fafnire il y a 2 ans

Ou est mon écho de luden :'(

1
Balteur il y a 2 ans

Si Ryze était un bon counter à Fizz il y a quelques temps, il ne peut absolument rien faire maintenant. Sa courte portée et son grand manque de mobilité font de lui une cible facile, surtout qu'il est faible en début de partie. Il sera alors facile à Fizz de l'assassiner en boucle ou, au moins, de l’empêcher d'atteindre sa pleine puissance avec facilité.

1
Alexandretta il y a 2 ans

Ryze bon counter egalement

1
Balteur il y a 2 ans

Mes plus plates excuses, il y a clairement eu un problème dans ce guide et je ferai en sorte que la situation ne se reproduise plus jamais.

1
Brunox il y a 2 ans

Sur fiz je prefere les bottes de lucidité vu qu'il a besoin de faire souvent ses sorts et la plupart des item build sur lui ne font pas de cdr (fléau de la liche, zhonya, rabadon et baton du vide).
Sa reste mon avis personnel...

1
Hknn il y a 2 ans

Ya moyen de leur dire gentiment aussi. C'est plus comme si il faisait de la merde à chaque guide. Ca n'arrive presque plus donc on peut accepter une petite erreur de temps à autre.

1
Crowsbb il y a 2 ans

R>A>E>Z sur Fizz ? Hahaha.
Le début des guides est censé être un bref récapitulatif, s'il ne récapitule pas ce qui est écrit dedans, et au contraire, donne des indications fausses, ça ne peu qu'induire les joueurs en erreur, c'est triste de voir aussi peu d'application pour une structure de cette réputation, du travail baclé de A à Z.

Maîtrise en 21/9/0 dans le récap ?
Puis on indique maîtrises en 25/5/0 dans le guide ? ( Qui sont par ailleurs des maîtrises totalement stupides )

Accessoirement, Fizz se joue en 21/9/0 avec des PV Flat en Sceaux, ou en 21/0/9 dans lesquels on prend les biscuits, avec des PV/level.

C'est beau de mettre ses guides à jours, mais quitte a mettre plus de temps, essayez de bien le faire.

1
danidada il y a 2 ans

Fizz cest le meilleur perso du monde!!!
Jai pris une coiffe de rabadon au lieu d'ange gardien je fais du 35/5/10 cest the best guide ever!!!!!!

1
Battosai69 il y a 3 ans

Je suis pas vraiment d'accord avec les "faible contre" personnellement.

Un ryze c'est du skill matchup, ça agresse bien en early mais si vous prenez le trade vous avez plus de burst que lui et il n'est pas encore tanky.
Tous le monde pense que Ryze est un counter de fou mais pas vraiment.

Et Zed c'est pire, fizz part naturellement sur un Zohnya donc c'est bien contre Zed et avec un "E" mis au bon moment vous annulez complètement les dégâts et la marque de son ult... (juste quand il commence à disparaître, vous faites "E" et bye bye l'ulti de Zed).


Pour moi un fizz se fait plutôt counter par Diana, Talon et Orianna qui met la pression naturellement et qui se shield pour encaisser votre burst.

1
Hknn il y a 3 ans

Toujours aussi marrant ces guides millénium ! C'est le seul site qui fait des guides humoristiques je pense ! Zonhya en 4e item, histoire de bien se faire défoncer durant toute la midgame parce qu’on peut pas tempo, la bonne blague !

1
Chronicle il y a 3 ans

Prendre un ange gardien à la place d'un rabadon, c'est vraiment moche quand même. Si tu sais jouer fizz, t'as pas besoin d'ange gardien... Z A E+ zonhya et tu repars sur un Z A E ou simplement E pour escape.

Jouer un AP sans rabadon, ça lui fait quand même perdre énormément de ses dégâts, autant prendre un rabadon à la place du DFG si on tient vraiment à ce GA.

1
moonsword il y a 3 ans

je pose cette question sans vouloir vous offenser c juste que je suis pas très fort en vocabulaire de jeux videos?

1
moonsword il y a 3 ans

donc au final sans calculs de trois killometres de long et un language compreensible, pour vous quel est le meilleir stuf a prendre avec fizz?

1
JulienKhalifa il y a 3 ans

nice

1
recettelol13 il y a 3 ans

Grace à vous j'ai reussi à jouer fizz super bien !!!
J'adore le jouer au top :)

1
PyroCinder il y a 3 ans

rush sheen apres 1/2/3 doran ok mais pas le lichbane .Si vous avez pas d'ap c'est pas worth au niveau du prix .Prenez un dfg un rabbadon ou un zhonya avant et apres finissez le enfin c'est un conseil.(l'ap de la baguette explosive est suffisante pour os les vague de sbires(avec le lichbane) du coup c'est faisable mais pas optimal


Sinon j'hesite a enlever la mr pour de l'ap level ou de l'ap flat ?

1
kili01 il y a 4 ans

30 rm sur vayne :( Mini 50 et plus avec un bullwark en late mais sinon c'est vrai qu'en late c'est genial.

1
Ligolf il y a 4 ans

Fizz pour moi est le champ le plus op du jeu surtout en late game, ce que la plupart des gens oublie c'est que le A proc lichbane et le W donc :
280 + 8% hp/M + 2,05 de ratio (50 + 0,75 du lichbane) (130 + 0,6 de base) (30 + 0,35 actif du W) + le DoT (70 + 8% des hp manquants + 0,35)

Alors un Fizz à 700 ap et 30 pene magic donc avec un lissandry qui attaque une vayne 2100 hp et 30 rm fera 1400 dégâts de base et 497 dégâts de DoT donc un casi 1 shot puis tu repart avec la plus grande escape du jeu pour revenir dans le teamfight avec ton ultime et effacé quelqu'un d'autre en moins de quelque secondes.

1
Kiwate il y a 4 ans

Une bonne option c'est la Warmog qui est génial sur lui ou alors si vous faites beaucoup de kills (un Fizz basique ^^) Mejai Warmog c'est sympa ^^

DOSSIERS

Tier List : les meilleurs champions Découvrez les conseils Millenium

Tier List : les meilleurs champions

Compétitions Suivez toutes les compétitions de LoL

Compétitions

Nouveau champion Camille Découvrez l'ombre d'acier

À LA UNE

RSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
World of warcraft - carte prépayée 2 mois
PC
à partir de
26€
09
Découvrir l'offre

PHOTOS