Fizz, Solo lane

Items, maîtrises et runes

21/11/2011 à 17:30 - Guides -  23 commentaires

 

Fizz, Filou des mers

 

Avant de débuter, et pour faciliter la compréhension des néophytes, voici un lexique des termes qui seront employés dans ce guide.

 

Fizz est un héros qui possède une grosse mobilité entre son A et son E. Il possède un très bon burst.

 

Vidéo Gameplay

  X Fermer la vidéo

 

Statistiques

 


Caractéristiques

Niveau 1

Niveau 18

Par niveau
Santé : 500 1962 +86
Mana : 240 920 +40
Dégâts : 56 107 +3
Vitesse d'attaque : 0,658 1,0031 +0,0203
Armure : 16,1 73,9 +3,4
Résistance Magique : 31,25 52,5 +1,25
Régénération de Santé : 1,94 4,32 +0,14
Régénération de Mana : 1,31 2,84 +0,09
Vitesse de déplacement : 310    
Portée d'attaque : 175    

 

 

Compétences

 


Frappe de l'oursin (A)




Rang 1 Rang 2 Rang 3 Rang 4 Rang 5
Coût : 50 55 60 65 70
Récupération : 10 sec. 9 sec. 8 sec. 7 sec. 6 sec.
Dégâts (+ 0.6 AP) :
10 40 70 100 130
Fizz fonce et traverse sa cible, infligeant ses dégâts d'attaque normaux plus des dégâts magiques. Cette compétence peut appliquer des effets à l'impact.

Une charge excellente pour foncer vers votre ennemi, voire vous enfuir en chargeant un sbire.


Trident marin (Z)




Rang 1 Rang 2 Rang 3 Rang 4 Rang 5
Coût : 40 40 40 40 40
Récupération : 10 sec. 10 sec. 10 sec. 10 sec. 10 sec.
(passif) Dégâts (+ 0.35 AP) :
30 + 4% 40 + 5% 50 + 6% 60 + 7% 70 + 8%
Dégâts (+ 0.35 AP) : 10 15 20 25 30

Passive : les attaques de Fizz lacèrent ses ennemis, infligeant plus un pourcentage des PV manquants de la cible sous la forme de dégâts magiques en 3 secondes. (300 PV max contre les sbires)
Active : pendant 5 secondes, les attaques de Fizz infligent des dégâts magiques supplémentaires ainsi que l'effet Hémorragie, réduisant de 50% les soins que reçoit la victime.

Un sort puissant grâce à ses dégâts en % et sa réduction des soins.


Joueur/Filou (E)




Rang 1 Rang 2 Rang 3 Rang 4 Rang 5
Coût : 90 100 110 120 130
Récupération : 16 sec. 14 sec. 12 sec. 10 sec. 8 sec.
1 - Dégâts (+ 0.75 AP) :
70 120 170 220 270
1 - Ralentissement : 40% 45% 50% 55% 60%
2 - Dégâts (+ 0.75 AP) : 70 120 170 220 270
1 - Fizz plante sa lance à l'endroit indiqué et saute dessus, devenant impossible à prendre pour cible. Il frappe ensuite le sol, infligeant des dégâts magiques aux ennemis proches et les ralentissant pendant 2 secondes.
2 - Si Fizz utilise à nouveau cette compétence quand il est sur sa lance, il saute à nouveau vers la position du curseur et inflige des dégâts magiques dans une petite zone autour de lui, au lieu de frapper le sol.

Très pratique pour sauter les murs, vous enfuir, annuler un sort adverse. De plus ce sort possède un ralentissement.

 


Pêche au gros (R)





Rang 1 Rang 2 Rang 3
Coût : 100 100 100
Récupération : 80 sec. 70 sec. 60 sec.
1 - Ralentissement : 50% 60% 70%
2 - Dégâts de l'explosion (+1 AP) : 200 325 450
2 - Ralentissement : 50% 60% 70%
1 - Fizz envoie un poisson magique à l'endroit indiqué. Le poisson s'accroche aux champions ennemis et réduit leur vitesse de déplacement . Si le poisson ne touche aucun champion ennemi, il reste à terre quelques instants et s'accroche à l'éventuel champion ennemi qui lui marchera dessus.
2 - Au bout de 1.5 secondes, un requin sort du sol et inflige des dégâts magiques dans une large zone, projetant en l'air l'ennemi accroché par le poisson, repoussant les autres ennemis sur le côté et réduisant la vitesse de déplacement de tous les ennemis pendant 1,5 secondes.

Un sort avec une animation d'attaque très amusante, très puissant avec un ralentissement, un knock back de zone et un knock up pour la cible.

 


Combattant agile (Passif)



La dextérité de Fizz lui permet d'ignorer les collisions avec les autres unités. Il subit moins de dégâts physiques lorsqu'il est la cible d'attaques de base.

 

Guide inspiré du build de TABZZ, merci a lui.

 

 

Skill order

 

Au niveau 1 le sort Joueur/Filou (E) est le seul qui peut vous permettre de pull le bleu de plus, il vous permettra aussi d’éviter le harass lvl 1 d'un caster agressif au mid. Ensuite les points iront dans le Trident marin (Z) qui va être le sort à augmenter au niveau 5 en premier. L'on mettra 1 point dans la charge, Frappe de l'oursin (A) au niveau 4. L'ulti est a prendre aux niveaux 6, 11 et 16.

 

En savoir plus sur l'auteur

Kujaa

Joueur spécialiste de League of Legends et rédacteur de guides. Je joue à League of Legends depuis la beta à haut niveau. Mes rôles préférés sont support et jungler.

Commentaires :
  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

Tiiicktak

16/04/2012 à 12h58

Dnxdieu si le Ryze jouait avec un doran sa devait vraiment etre un plot, et pour le flash tu dit, 1 flash = 1 vie sauvé, le heal c'est pareil, et le heal te permet de resté au corps a corps ou de bait, je trouvce que le heal est plus interessant que flash, sinon je max le Q apres le W parce que je trouve que le E ne sert qu'a escape et pasa faire des dommages, apres c'est un choix^^

Dnxdieu

02/04/2012 à 17h37

Consillium j'adhère au fait de rush de max le A en premier pour une question de dégat (après le Z bien sur). Concernant le premier sort pris malré le fait que le niveau 2 arrive très tot je pense que le E est juste mieux a prendre pour la simple raison qu'il permet d'évité gank ou harass dès le niveau 1 ? L'anneau de doran est aussi contestable je pense, certe ca donne PV dégat et régen mana, mais si tu tombe contre un mage qui joue pas trop mal, qui harass (morde, ryze, ...) tu peux juste RIEN faire sauf te contenter de tenter un OS ? J'ai jouer récemment une game Ryze VS fizz (en direct sur la millénium TV =P ) et conaissant fizz je l'ai full harass (Il avait un anneau de doran) et il n'a pas pu me tuer sans back, les bottes permettent aussi simplement de mieux se placé histoire de lui mettre en petit enchainement ?
Pour les item tu as entièrement raison mais double doran est aussi sympa sur fizz et Un Rylai peu aussi augmenter burst ET survie ?

Cordialement, Moi ^^
PS: +1 pour le flash ! 1 flash = 1 vie sauvé

Consillium

29/03/2012 à 20h40

Personnelement je ne suis pas fan du soin, sors qui s'avère utile en early et mid mais qui reste asser useless en end game, c'est pourquoi je préfère prendre flash à la place, se sors nous permet de tous faire, tu peux fuir avec, terminer le mec qui a aussi tp, bref il fais le café (et puis sa donne une meilleur impression de jouer avec flahs plutôt qu'avec soin :) ). De plus, je ne pense pas que les bottes en premiers sois super opti, je préfère prendre anneau de doran. Pour moi, je pense aussi qu'il est juste optimal d'avoir brillance très très rapidement, cela permet avec le combo Z>A (avant le lvl 6 bien sur) de mettre midle life le champion adverse en moins de 1.5s. Pour le build, je préfère faire :
-anneau de doran
-botte rang 1 + achter 1 tome d'amplfication (voir brillance si vous avez été pas trop mauvais)
-botte du sorcier (péné magique étant juste obligatoire pour un assassin AP)
-Fléau du liche en commençant par la cape du néant si AP mid ou baguette explosive si AD mid
-Rabadon
-Zhonia pour le bonus en armure et le passif cheat

Après cela, je fais en fonction de la team mais il est rare que vous puissiez faire mieux, avec 30/5, je n'es pas réussi à acheter d'autre item ^^.

Après pour le skill order je ne suis pas d'accord sur 1 point :
le A doit être monter avant le E, pour une simple raison, fléau du liche proc beaucoups plus. Je fais donc :
-A (lvl 1) Z (lvl 2) E(lvl 3) puis vous maxer le Z sans oublier l'ulti ^^ puis je max le A pour les raison citer en haut. Le A lvl 1 permet de charger le mec lui faisant pas mal de dgt au passage et de claquer l'embras, si vous avez un coup de main du jungle rapidement.

Praeil pour les runes, je pense qu'une optimisation agressive, c'est à dire, full AP + péné magique en rouge, marche beaucoups mieux que les rune regen mana proposé, j'ai vu rarement des champions assassins avec des runes regen mana (quoi que...). J'ai donc 52 AP avec l'anneau + une regen de mana tout à fais convenable grâce à l'anneau au lvl 1. Bref au lvl 2 avec votre combo Z-A embras+ flash si le mec essaye de fuir, vous faites le FB sur 80% des parties.

Pour conclure, fizz est très bon pour burst et harceler ses ennemies via ses différents sorts et peut se permettre (avec un peu d'expérience) de faire du 1v2.

Donc tester mon build, et donner moi vos avis, je suis interressé.

A nos futur rencontre sur le champ de bataille,
Consillium

PS : Faites pas attention au faute d'orthographe, je ne suis pas très bon en français ^^.

Mordraï

24/03/2012 à 13h32

sena rendre fizz plus tanky est bête car dès ton lvl 6 tu fais, R>Z+A+embrasement, il ne lui reste que les 1/4 de ses pv ^^ tu réenchaîne avec le A et pof soit il meurt au dot soit tu le finis avec ton E (ou tu utilises le E pour te barrer vite fait après ton kill ou fail)
Après l'arbre de stuff présenté est le bon, juste pour moi les 2 dorans ne sont vraiment obligatoire à prendre, perso je l'ai prend jamais car la plus part du temps lors de mon 1er back j'ai de quoi acheter les bottes +20 péné des sorts + une partie du rabandon ou brillance.
Après erreur ou pas erreur, de ne pas prendre les 2 dorans je ne sais pas mais pour l'instant ça ne m'a jamais porté préjudice.

De plus, dans les parties où vous partez complètement feed et que vos adversaires ne sont pas très bon, il est possible de remplacer le sceptre abyssal ou le Zhonya (selon ce que vous prenez habituellement) par le voleur d'âme de Mejai (en 1er objet) et une fois les 20 effets cumulés vous êtes un monstre dans la partie :).

Fizz est un mage d'exception, car il peut esquiver presque toutes les attaques et ultime (je n'ai jamais réussi passer le cercle de veigar avec le E ce qui est dommage ^^), et à un burst énorme si bien joué !

Amicalement,
Mordraï.

Dnxdieu

20/03/2012 à 13h47

Je joue fizz mid full puissance. a partir du level 3 aucun mid ne m'a encore tuer.... avant le level 3 tu last hit limite pas, ta lane se push et tu joue tranquille. A partir du 3 tu fait E > Z+A + embrasement deja le mec a moins de la moitié de ses pv et fuit. il reviens tu refais pareil car moins tu as de pv plus fizz est dangereux. et voila tu as gagner ta lane si tu fait le kill en premier si tu sais jouer avec. (Meme un leblanc faisait moins mal) sinon pour le stuff je prend botte et popo X3 au début. Ensuite suffit de regarder MoMA ^^ double doran puis rush le rabba. en général meme en perdant mes games je suis a 20/7

Zephimir

27/02/2012 à 10h19

Que veut le peuple sena ? bah le peuple veut profiter des ratios AP, et avec ton stuff on en profite zero. La vitesse d'attaque est NULLE sur Fizz puisque sont Z est un Dot et que donc tu ne peux le refresh que toutes les 3sec ^^

sena031

22/11/2011 à 13h39

le build de saintvicious est mieux. Un mage au CaC => R.I.P.
Tu dois le rendre un peu tanky pour pouvoir survivre.
Red Buf + au bout du rouleau + madreds => 3/4 de life perdu sur un dash sur l'ennemi (tank compris dans les cibles de dash possible) en plus un double dot ... que veut le peuple?

Cassalia

22/11/2011 à 03h45

Je voit pas en quoi le E permet de pull, a part via une autoshot + un E a travers le mur, ce qui est extremement chaud (car ne permet pas de cover, coute beaucoup de mana, et peut faire perdre relativement pas mal d'hp si le golem a le temps de hit), autant laisser le support/top pull.

Aucune indication de la facon de play fizz en lane, qui est pourtant loin d'etre evidente, et qui, pour le coup, meriterai plus un "guide" qu'un random 21/0/9 ou 21/9/0 que tout le monde a déja fait.

Le A pas avant le lvl 4 est egalement une erreur, le E est pas très fiable pour arriver au cac, et lvl 3, avoir un point dans chaque est beaucoup moins penalisant, et permet de jouer aggro bien plus rapidement qu'en attendant le lvl 4.


Quand au secu, je voit vraiment pas comment on joue sans, le E qui va bouffer 20% de la mana, c'est chaud :/

Nissen

21/11/2011 à 19h05

Que pensez vous du build de saintvicious, avec rush warmog, maladie, au bout du rouleau, puis anges gardiens ?

Scorrows

21/11/2011 à 18h50

Je fais les même objet, mais pas dans le même ordre, je commence par Rylay à la place de rabadon, après je fais une brillance, et là le rabadon et je termine le fleau etc etc. Pour le skill order, je max le E en premier, au lvl 3 du sort, vous cleanez quasiment toute la vague de zbire avec. Et pour un coup en mana pas trop élever, je max le Z en suite, puis le a. Autre point ou je pense que maxer le E en 1er est bien plus rentable, tous simplement pour les kills en debut de game. En début de game, on a besoin de burst pour faire du kill, or le E burst bien plus que 2 coup d'auto attack, ben ué, votre ennemie cherchera a fuir et vous mettrez pas énormément de coup blanc. Après c'est mon point de vue, et ma façon de jouer ce perso.