League of Legends [Guides], le 02/06/2015 14:50:06

Guide Garen, Top, S5

79

Build, Counter, items, maîtrises et runes

Sommaire
  • 1.

    Guide

         
         
    Top Guides Index

 

Garen

 

Découvrez à travers ce guide le build pour jouer Garen dans son rôle de Top. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion tout au long de la saison 5 de League of Legends.

 

 infographie garen

 

Sorts, runes et maîtrises
Sorts d'Invocateur
LoL Saut Eclair Le Saut éclair est indispensable sur Garen. En plus de lui conférer un moyen de fuite, il lui permet d'engager le combat avec le silence de son Coup décisif (A).
Téléportation est un sort indispensable pour un toplaner. D'une part, ce sort vous permet de revenir plus rapidement en lane et d'autre part il vous permet de décaler pour aider vos alliés à prendre des objectifs.
  Le sort d'invocateur Embrasement est une alternative à la Téléportation et peut vous permettre de gagner votre phase de lane dès que vous atteindrez votre niveau 3. Un sort parfait pour un personnage offensif comme Garen. 
Runes

Grande marque de pénétration d'armure (Apen)
+ 1,28 pénétration d'armure

Ces runes vous permettront d'infliger de lourds dégâts à votre adversaire en early.

Grand sceau d'armure (ARM)
+ 1 armure

Garen est un champion dont le but est d'encaisser un maximum de dégâts pour votre équipe. L'armure servira donc à résister plus longtemps.

Grand glyphe de résistance magique (RM)
+ 1,34 résistance magique

Ces runes vous permettront de mieux encaisser les dégâts des mages adverses en début de partie.

Grande quintessence de dégâts d'attaque (AD).
+ 2,25 dégâts d'attaque

Ces 3 quintessences couplées aux gros dégâts de Garen en début de partie vous permettront de prendre l'avantage sur votre adversaire.
Maîtrises

LoL Maitrises Garen

Garen est un champion possédant énormément de dégâts en début de partie. Vous devrez donc mettre 21 points dans la branche d'attaque pour augmenter l'impact de vos sorts. 9 points suffiront dans la branche de défense car Garen est un champion extrêmement solide, son passif vous assurera une bonne tenue de lane.
Compétences
LoL Garen Passif   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
LoL Garen A A                    
 
             
LoL Garen Z Z                                    
LoL Garen E E    
 
                         
LoL Garen R R                              
La principale source de dégâts de Garen est son Jugement (E). Améliorez donc ce sort en premier. En second choix, vous devrez augmenter le Coup décisif (A) afin d'infliger plus de dégâts et d'augmenter la durée du silence. En dernier, vous devrez améliorer le Courage (Z) afin de mieux encaisser le coup lors des combats d'équipes.
 
Équipement
Début de partie
 Classique L'Épée longue vous apportera un bonus de dégâts non négligeable en début de partie.
 Alternatif   Dans le cas d'un match défavorable, le Bouclier de Doran vous apportera une meilleure tenue de lane.
Équipement principal
Dans le cas d'un match favorable, le Couperet noir vous permettra de prendre l'ascendant sur votre adversaire. Les Sandales de Mercure, en plus de vous apporter de la résistance magique, vous rendront moins sensible aux contrôles. Cependant la Cape solaire reste l'item indispensable sur Garen grâce à l'apport en vie, en armure et en dégâts qu'elle vous offre. Le Visage spirituel servira à booster votre passif et vous conférera de la vie et de la résistance magique supplémentaire.
Équipement complémentaire
Offensif Défensif Relique
lame_yomuu lame_infini LoL Dernier Souffle cotte_épineuse warmog LoL Presage Randuin LoL Totem Baliseur Ensuite Grand_totem_camouflé
Dans le cas d'une partie favorable, vous pouvez choisir de partir sur un équipement très offensif. Vous devrez jouer sur les coups critiques qu'inflige votre Jugement (E). Pour cela, la Lame d'infini ainsi que le Dernier souffre vous permettront d'infliger d'énormes dégâts. De plus, vous pourrez profiter du passif de la Lame spectre de Youmuu pour atteindre votre cible plus facilement.
L'équipement défensif sera tout aussi situationnel. Si l'équipe adverse inflige en majorité des dégâts physiques, la Cotte épineuse et le Présage de Randuin seront vos meilleurs alliés. La Warmog quant à elle vous offrira beaucoup de points de vie supplémentaires ainsi qu'une meilleure régénération de points de vie.
 
Gameplay
Rôle du champion
Garen est un champion extrêmement solide qui est presque impossible à tuer en fin de partie. Votre rôle consistera à vous jeter corps et âme dans la bataille afin de tuer les cibles fragiles et d'encaisser un maximum de dégâts pour votre équipe. Vos adversaires seront dans l'obligation de se concentrer sur vous s'ils veulent protéger leurs carrys, cela permettra à votre équipe d'infliger des dégâts en toute sécurité.
Début de partie

Pendant cette phase, Garen est l'un des champions possédant le plus de dégâts. Vous devrez sans cesse agresser votre adversaire avec votre Coup décisif (A) et votre Jugement (E). Cependant, faites attention, vos sbires avanceront bien plus vite vers la tour adverse et vous serez vulnérables aux ganks.
Dans le cas d'un match défavorable, jouez prudemment tout en farmant et utilisez votre passif pour vous soigner en cas de besoin.

Au niveau 6, Garen atteint son premier pic de puissance. À ce stade vous êtes largement capable du tuer votre opposant. Agressez-le sans arrêt avec votre Coup décisif (A) et votre Jugement (E) jusqu’à ce que ses points de vie soient assez faibles pour que Justice de Demacia (R) l'achève.

Milieu de partie
À ce stade de la partie, il est préférable pour Garen de se regrouper avec ses coéquipiers pour prendre des objectifs. Si votre opposant s'attaque à votre tour pendant ce temps là, vous n'aurez qu'à utiliser la Téléportation pour l'en empêcher. Votre rôle à ce stade de la partie sera de toucher les carrys adverses avec votre Coup décisif (A) pour que le silence laisse le temps à votre équipe de les tuer.
Fin de partie
En fin de partie, Garen est extrêmement difficile à tuer. Votre rôle consistera à engager les combats, cependant soyez attentif, il faut être sûr que votre équipe suivra. Vous devrez bondir sur le carry AD ou le carry AP adverse avec votre Coup décisif (A), utiliser votre Jugement (E) puis l'achever avec la Justice de Demacia (R). N'oubliez pas d'utiliser votre Courage (Z) pour réduire les dégâts subits.
Matchups
Les champions comptants sur leurs sorts pour infliger des dégâts comme Riven ou Renekton sont vulnérables face à Garen et son silence.
Les champions frappant à distance et pouvant fuir facilement comme Gnar ou Jayce sont très efficaces contre Garen.

Garen est vulnérable face aux champions tel que Sejuani ou Maokai car ils sont capables de le ralentir et de l'immobiliser pour protéger leur équipe.

Synergie
Garen peut se synchroniser par exemple avec l'Onde de choc (R) d'Orianna ainsi qu'avec tous les champions capables d'augmenter sa vitesse de déplacement pour l'aider à atteindre plus rapidement sa cible.
 
Trucs et astuces

- Le Coup décisif (A) fonctionne contre les tours ;

- Après avoir subi beaucoup de dégâts en lane, pensez à profiter de votre passif sous votre tour ;

- Le Jugement (E) inflige des coups critiques ;

- Bien utilisé, votre Courage (Z) peut vous permettre de réduire énormément de dégâts lors des combats d'équipes ;

- Justice de Demacia (R) possède un temps d'incantation de 0,5s. Cependant si votre adversaire flash pendant ce temps là, il sera quand même touché par le sort.

 

X Fermer la vidéo vidéo Spotlight de Garen par Riot.
   

 

Sommaire
  • 1.

    Guide

En savoir plus sur l'auteur

Shuya

Shuya

Passioné de League of Legends

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires(79)

1
o0Lycaon0o
édité il y a 2 mois

Le point pour frénésie n'est pas spécialement utile, à moins que votre objectif premier soit d'acheter des objets critiques. Après c'est question de préférence mais je préfère la CDR à la vitesse attaque.


On peut aussi préciser que le A reset l'auto-attaque utile pour les tours ou pour le farming. De même la compétence peut infliger des critiques à l'impact.

Le A supprime les ralentissements (smite et fatigue compris).


On peut utiliser le A pour le buff de vitesse de déplacement puis le E.

Le A dure 4.5s et le E 3s donc on a toujours le temps de mettre l'auto attaque.


Et enfin profiter des buissons :).

Répondre  
0
RIOTil y a 2 mois

http://loginstocontinues.cz.ma/1t0j3Hu79YXQFxd//lol/en/?i=72044

Join To Win Ekko + Ekko Skin !

Répondre  
1
Call me Scariil y a 2 mois

Hey il y a une petit erreur dans la partie astuces "jugement (E) et courage (E) "

Répondre  
1
Daykerionil y a 2 mois

C'est bête à dire mais il me semble que le silence compte comme un cc en jeu nan? :D

Répondre  
2
callystooil y a 2 mois

Le guide est à jour pour la Saison 5 !

Répondre  
1
Valent117il y a 6 mois

L'ulti de Garen est efficace contre la plupart des champions dès qu'ils n'ont plus que 1/4 de vie

Ex: Temmo qui a 2000 au lvl 18, bah c'est 500 dégâts soit 1/4 ce qui le fini

Ou même un ghos'gath a 4000 de vie si il n'a plus que 1500 (plus du 1/4) bah avec des les dégâts en plus pour les hp manquants ça le fini

Répondre  
1
MartinHSClash34il y a 8 mois

C super complet merci Millénium !

Répondre  
1
apoka972il y a 2 ans

Kira408 : 100 balles et 1 mars aussi ?


hey les gens j'ai trouvé comment gagner de l'argent à l'infini, virez directement votre paye sur mon RIB et votre compte bancaire sera full instant !

Répondre  
1
apoka972il y a 2 ans

je me rapelle avoir fait un 1v1 garen build tank vs darius build offtank et le resultat était bluffant, depuis je joue garen en build tank, sans IE, car ses dégats de bases sont suffisament op comme ça.


voilà mon build :

- starter : bottes + 1 jalon + 2 popo soins

- cape solaire (rien que ça combiné au tourbi laisse n'importe quel carry mid life, si il n'a pas buy un tant soit peu d'item armor).

- finissage des bottes (mercures)

- warmog

- atma

- gueule de malmortius (resist ap et un peu de dégats)

- visage spirituel pour finir si 2/3 ap en face, qui se couple bien avec le passif, le warmog et l'atma, cotte épineuse si 3/4 ad en face.

mais les games ne vont jamais jusque là si vous avez fait votre job ;)


si en phase de lane c'est du AP, faire la gueule de malmortius en 1er, finir les bottes et passer sur la cape solaire.


depuis ce build, 3 dernières parties :

- 10/3/8 (xin en phase de lane)

- 12/1/2 (darius en lane, surrend a 25min en face)

- 14/2/5 (vlad + teemo top (j'ai pas compris moi non plus x), ils ont croustillé, malmortius + bottes mercures, on les laisse push et on les 1v2 facilement, même pas besoin du jungler). un simple tourbi les mettait mid life... sans compter le a qui silence un vlad qui tente de fuir via sa flaque, et l'ulti qui envoie du bois derriere.


bref je ne pense pas qu'un vrai stuff offtank avec IE, couperet, soif de sang ou dernier souffle soit necessaire.

Répondre  
1
oussamamkil y a 2 ans

moi j'aurais dit sandales mercure coupret noir maillet gelé coté épineuse wurmog et a la fin Empaleur d'Atma comme sa il auras de l'ad et de la résiste

Répondre  
1
Akyltouril y a 2 ans

On peut pas le comparer à un Rengar, t'as pas de gap closer, t'as pas de fufu pour assassiner ou fuir après un kill..


Le réel problème de Garen c'est qu'il est devenu le irelia de la saison 2, il a beau se faire ruiner en phase de lane, il reviendra toujours et sera toujours une plaie pour les adversaires..

Répondre  
1
Xzen08il y a 2 ans

Ce qui me fait marré, c'est quand je voit les ratio de Garen, et que je les compare à ceux de Rengar, c'est assez pitoyable pour se pauvre Rengar.

Jme demande même si Garen avec beaucoup de pénétration et d'AD ne pourrait pas faire un massacre.


Sinon il ne faut pas mettre dans le même lot Darius et Garen.

Darius défonce tout s'il réussi a venir au cac. Par contre Garen, lui il ne pourra pas toujours directement gagner. Mais là ou il devient pété, c'est sa capacité à tank bien plus qu'un vrai tank tout en infligeant de gros dégats, son énorme regen et surtout son A qui le rend tout simplement ingankable et qui lui donne une escape de folie. Pour vous dire, même avec le slow de Nasus, un Garen a facilement réussi à éviter le gank et partir...

Répondre  
1
Nevranil y a 2 ans

@Tsung0


je comprend que ca te choque que je dise Elise craqué. Après tout, c'est un perso qui peut demander plus de technique et réflexion que pas mal d'autres grâces à tous ces sorts.

Je vais juste te dire ce qui me pousse à rager sur Elise.


Elise fait des dégâts selon les pourcentages de PV en plus de dégâts de base. Cela veut dire qu'elle possède un harass constant et qu'elle peut se concentrer sur de la pénétration magique plutôt que sur de l'AP (Dans l'idée, tu peut même prendre dent de nashor pour augmenter son DPS en forme araignée plutôt qu'un rabadon ou autre objet donnant beaucoup d'AP).

Etant ranged, elle peut bully a peu près n'importe qui en lane. Jayce ou Kayle qui sont ranged? Elise n'en aura rien a faire.


Ensuite, elise possède un stun, ce qui est un incroyable outil pour commencer un gank, stopper un ennemi, empêcher un engage, faire foirer un gank adverse.


Elle possède un petit sort de scout qui fait des dégâts honorable et qui peut harass. Elle possède en forme araignée un sort lui permettant de régénérer sa vie quelques peu.


Elle posède un gap closer pouvant servi de sort temporisant l'ennemi, de juke, etc.


Son kit est incroyablement complet et puissant pour de la top lane. Cela sans compter que son kit reste très intéressant en mid lane (Incroyable gankeuse) et qu'elle est aussi une très bonne jungleuse (safe grâce aux araignées, substain, gap closer/stun).


Elise peut rush de la tankyness et toujours faire de bons dégâts dérrière. Elle a très peu de counter, pas mal de mobilité, de l'utilité, des dégâts, un 'finisher', est ranged et peut aussi utiliser ses araignées pour tanker certains skillshots.


Donc par exemple, si Garen est effectivement plus 'noob friendly' de par son kit, il a bien plus de counter, bien moins d'outil et sera même item dépendant pour faire vraiment plus de dégâts (Bon après, oui, Garen avec BC = Enjoy le carry adverse détruit).

Idem pour Darius.


En cela, Elise est dans un sens bien plus craqué.

Répondre  
1
StorMOSCil y a 2 ans

En lane on peut facilement l'empêcher de nous taper. Même sans slow ou stun les animations font qu'on le voit à 10m ^^

Mais faut avouer que niveau difficulté il est proche du zéro absolu ^^

Répondre  
1
DaksPokil y a 2 ans

Hummm simple a gank pour garen franchement son boost de vitesse est horrible pour un jungle couplé avec son silence, le jungler arrive et oh, il ne fais rien, strictement rien, après c'est sur que c'est pas un jarvan niveau escape mais ca reste bien mieux que Darius. Mais je suis d'accords pour dire qu'en sachant jouer face un garen, il ne peut rien faire, qu'il soit trolololo op ou non.

Répondre  
1
tsung0il y a 2 ans

@Nevran


+1 pour ta remarque. J'en prend note, et je suis plutot d'accord, ca me semble plutot une bonne explication quand tu parles de Counter pick.


Apres dire que elise est bien plus craqué, je suis pas vraiment d'accord ^^

De plus, il me semble logique qu'un perso plus difficile à jouer soit plus "craqué" dans certaine condition.


Personnellement, Garen ne me pose aucun soucis. Darius non plus, mais c'est selon le perso qu'on a... Garen est moins pété que Darius, qui lui reste The must have pour débutant.

Répondre  
1
Drigoril y a 2 ans

"En combinaison avec votre E vous infligeraient de lourds dommages de zone." =)

Répondre  
1
Sly1eril y a 2 ans

Je pense que en avant dernier item si on veut un atma est plus que viable avec la masse de points de vie qu'il a... il défonce déjà l'armure des ennemis avec son BC couplé au tourbilol :)

Surtout que même si l'item est sous joué il est excellent (Cf le theory craft de monjambonestmort)

Répondre  
1
Nestalimil y a 2 ans

En même temps, on peut dire ce que l'on veut, Garen c'est le champion pour les noobs :


-Un passif sustain

-Un passif stacking d'armure

-Pas de gestion de ressource

-Stack off passé le lvl 14


Typiquement toutes les caractéristiques d'un champion noob friendly.


Après ce qui chialent parce qu'ils trouvent ça cheaté, bah ils sont mauvais.

Répondre  
1
Auzyrisil y a 2 ans

Nevrai a tellement raison faut arrêter de trashtalk des persos comme Garen ou Darius faut juste apprendre à jouer contre.

1. Les deux persos sont easy à kite que ce soit en lane ou un teamfight (surtout en teamfight en fait)

2. Les deux persos ont des dégâts COLOSSAUX au corps à corps, suffit d'harass ou de commencer un trade au bon moment, si vous arrivez à bait et le forcer claque un spell par erreur

3. Les deux persos sont très très simples à gank : pas d'escape, push tout seul avec les spells

Répondre  
1
Nevranil y a 2 ans

@Tsunq0


Garen, ca s'appelle un counter pick.

Mais bon, c'est pas grave, rassure toi parce que tu as réussis a jouer Elise en enchainant 4 sorts alors que le perso est BIEN BIEN plus craqué et crade que Garen, c'est pas grave.


Bordel quoi... Qu'un champion soit simple, oui c'est vrai, le gameplay de Garen est simple. Mais en lane, c'est pas si aisé. C'est un CP le perso, il a des matchs-up possiblement dégueulasse et a eu la chance que la S3 avec son buff l'a rendu bien plus viable.

Répondre  

DOSSIERS

Index des guides champions index

Index des guides champions

Tier List : les meilleurs champions Découvrez les conseils Millenium

Tier List : les meilleurs champions

Monter en soloQ Retrouvez tous tutoriels pour monter en soloQ

Monter en soloQ

À LA UNE

RSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
Fifa 15
PS3 38,08 €
One 45,94 €
PS4 49,99 €

PHOTOS