League of Legends [Guides], le 20/02/2014 17:02:44

Guide Gragas, Top, S5

52

Build, counter, items, maîtrises et runes

         
         
    Top Guides Index

 

Gragas

 

Découvrez à travers ce guide le build pour jouer Gragas dans son rôle de toplaner. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion tout au long de la saison 5 de League of Legends.

 

Le guide détaillé sera en ligne très bientôt

 

X Fermer la vidéo vidéo Jouez Gragas dans un autre rôle !
   

ARTICLES SIMILAIRES

Pour aller plus loin, Millenium vous propose ces articles qui pourraient vous interesser :

Commentaires(52)

1
ArtiZombiil y a un an

Je ne suis pas trop trop d'accord avec ce stuff. Personnellement,je prend d'abord un Séculaire puis un Rabadon, puis j'enchaîne sur un Fléau de Liche et un Abyssal pour terminer sur un Zhonya ( avec bien sur des bottes de sorcier ). Et si ma team a besoin d'un tank, je prend un Rabadon ( en prenant un Chalice en early ) puis un Graal, ensuite un Visage Spirituel et un Gantelet Givrant et pour finir un Zhonya.

Le combo est facile à chopper : A ( poser le baril ) - E - aa ( + Fléau de Liche ) - A ( faire exploser le baril ) - Z - aa ( + bonus Z + Fléau de Liche )

PS : aa = Auto Attack

Et aussi, n'hésitez pas à le jouer aussi bien mid que top. Par exemple, empêchez l'adversaire de farmer avec votre A, et dès que celui ci s'approche de vous, calez lui un E ou un Z. Votre R, utilisez le comme un Z de Ziggs en duel, rapprochez l'ennemi de vous avec. Soyez prudent si vous voulez le lancer en plein teamfight, ça pourrait très bien sauver certains de vos adversaires.

Répondre  
1
Z0nExil y a un an

Bonjour, Le guilde est toujours d'actualité à pret la refonte ?

Répondre  
1
Sinekaiil y a un an

Est-ce que Gragou va se faire nerf car je trouve qu'il roxx un peu trop

Répondre  
1
Night-il y a 2 ans

C'est un Diamond I qui a donné les counters, il avait ses raisons. Je te rassure, c'est pas « moi » qui ait choisi. ^^

Répondre  
1
kili01il y a 2 ans

@Night- je te l'accord parfaitement fizz n'est pas the hard counter de gragas ( qui a presque que des bons MU ) mais le probleme vient plus du faite que tu place gragas en counter pick de fizz !

Une leblanc pleure bien plus face à gragas , tu push mid h24 , ton Z te rend intuable early et le zhonya vient après ;)


( au pire si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas , je suis platine et je peu vous aidez dans la creation , par contre niveau rédaction c'est plus dure :p )

Répondre  
1
Night-il y a 2 ans

@Kili01 : Moi je sais qu'un Orianna (voir même une Ahri soyons fou), tes premiers niveaux, tu vas être comme Fizz au final tu vas souffrir. Les auto-attaques sur une Orianna qui se la joue Quint. MVSpeed et qui te ferait un emote après chaque tonneau loupé, c'est trop oppressant mais il arrive un moment où Gragas il pose son ventre sur la table (pas sûr qu'il attrape ses ballz) et il montre qui c'est le Papa.


Après Fizz, je pense que le débat est justifié mais il a aussi le droit de pas avoir le reflex sur l'ultime tout comme toi de E sur le sien, de se prendre son coup de bidon sur un moment critique ou juste de ne pas tuer Gragas.. Pour le moment, l'expertise de ce champion nous a donné des counters bien précis, on fait avec. On les changera si besoin sans rougir. :)

Répondre  
1
Gintokayil y a 2 ans

Gragas n'a pas réellement de mauvais match up dans le sens où rien ne peut l'empêcher de farmer à distance, il a beaucoup de sustain/tanking grâce au passif et au Z, il peut s'échapper très facilement et il fait mal au Q avec une range de 1100. Par contre, oui, un Fizz ça fait chier parce que ça esquive les sorts, ça fait très mal et on peut pas vraiment faire un échange d'AA avec un Fizz... Mais c'est le problème de beaucoup de mids face à un Fizz au final.


Le stuff est cool, il faut bien sur considérer selon la situation Zhonya/Void Staff, voire même l'Abyssal, et en général j'aime pas le DFG dessus mais c'est une question de goûts.

Répondre  
1
Nostradivirusil y a 2 ans

Ben gragas démonte fizz , c'est vrai que peut faire un poisson face au PV de gragas, c'est pas comme si il avais des dégat en % de pv, que peut faire fizz face a 2 skillshot ? C'est pas comme si il avait une grosse mobilité et un zhonya sur son E.... Non mais changé sa sérieusement , sa fais pas sérieux quoi ...

Répondre  
1
kili01il y a 2 ans

@En quoi on le surestime ? Tu souffre les trois premiers levels mais après c'est juste finis pour le mec en face ;)

Répondre  
1
Fossil y a 2 ans

oui, même si je trouve qu'on le surestime peut etre un peu trop

Répondre  
1
kili01il y a 2 ans

^^ c'est le gros probleme de riot en ce moment non ;)

Répondre  
1
Fossil y a 2 ans

Si tu parts dans cette logique Fizz counter tout le monde

Répondre  
1
kili01il y a 2 ans

@Night- Au contraire le poke early tu t'en fiche à la limite avec le tanking du Z et puis tu rattrape le farm après , le vrai probleme c'est le fizz qui peut t'os et qui E si tu l'ultime ^^

Répondre  
1
Night-il y a 2 ans

@Eifer : Gragas ne dispose de réels counter-picks, juste des situations qui gênent son Early (poking entre Lux & Orianna ça fait chier). Mais comme dit dans le guide, enfin pour ceux qui prennent le temps d'aller plus loin que la page 1, on dispose d'un fort avantage dès lors qu'on peut avoir notre tonneau maxé et notre ultime de prêt, soit à partir du niveau 9. Avant, ça reste relativement emmerdant si l'adversaire connait bien les mécaniques de jeu. :)

Répondre  
1
kili01il y a 2 ans

Fort contre fizz ^^ je rie très fort !!

Sinon faire le voidstaff si tot je suis pas fan zhonya est quand meme vraiment fort !

Répondre  
1
Eiferil y a 2 ans

Pour les Fort / Faible contre j'suis pas trop d'accord. Ok Shlaya a démonté un fizz mais quand même en théorie le fizz te laisse pas balancer tout tes spells avant de E. Et Lux est assez easy à battre une fois 6, avant on craint assez le poke mais un bon tonneau dans sa face ça la calme assez bien après c'est juste un bout de viande la lux: on peut dash le Q et une fois en mélée, elle fera que fuir parce qu'après l'ulti elle va avoir très peur.

Répondre  
1
Eiferil y a 2 ans

Ah en effet, j'avais pas vu le max de Z en second je suis pas fan non plus, je préfère largement maximiser le E qui me permet de prendre presque n'importe qui en duel surtout après l'obtention du DFG

Répondre  
1
kili01il y a 2 ans

Bofbof le build séculaire est bien trop passif pour la soloQ ...

Mieux vaut rush raba-zhonya-dfg

Répondre  
1
Arckaelil y a 2 ans

Build logique si on part sur séculaire on max le Z ce qui permettra de farm sans back pendant trèèèèèèèèsssssss lllooooonnngggtemps et c'est plutôt fun de push hard sa lane et de décaler tout le temps ^^.


Après j'aime pas max le Z je trouve qu'on manque de dégâts et on ne peux plus tuer quelqu'un sans aide du jungler...

Répondre  
1
Eiferil y a 2 ans

Le séculaire est loin d'être un must, je préfère avoir un morello, t'es un peu plus squishy mais la CDR sur Gragas ça n'a pas de pris. Faire un séculaire c'est retarder un max le moment où Gragas fait vraiment mal: Early/midgame. Un catalyste permettra très difficilement de prendre un kill au lvl6, un double doran + sorcerer's le fera.


D'ailleurs niveau starter je dirais que le starter doran's ring est mieux quand on ne craint pas les ganks ni le poke adverse.


Et puis en général, on va au cac qu'en 1v1 pratiquement, jamais en teamfight.


En teamfight on fait juste DFG > Ult > Q pour tomber l'ad ou l'ap.

Répondre  
DOSSIERS
Index des guides champions index

Index des guides champions

Tier List : les meilleurs champions Découvrez les conseils Millenium

Tier List : les meilleurs champions

Guide de la Jungle S5 Découvrez comment jouer dans la jungle
À LA UNERSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
Final Fantasy Type 0 HD
One 36,99 €
PS4 37,99 €

PHOTOS