habillage

Se connecter

League of Legends [Guide], le 29/04/2014 11:02:33

Graves, ADC, S4

47

Counter, items, maîtrises et runes

Guide Graves ADC S4

Fort contre

 

Faible contre

Ezreal Varus Vayne
 
Corki Draven Miss Fortune

Points forts

Points faibles

Bons dégâts early

Très bon burst lvl 6

Ultime de Nocturne miniature

Peu de range

S'essoufle en late

Mana Dependant

Sorts d'invocateur

Saut éclair
 
Soins

Maîtrises

Runes

9 Grandes marques de dégâts d'attaque
9 Grands sceaux de vie 
9 Grands glyphes de res. mag. 3 Grandes quintessences de vit. atq.      

Skill order

    1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
A                          
Z                          
E                          
R                              

Objets


Starter

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00117.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00142.html

Core items

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00116.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00114.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00094.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00099.html


Build final

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00116.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00114.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00094.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00099.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00154.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00041.html

Compétences

Chrevrotine (A)


Graves tire trois balles en cône, qui infligent chacune des dégâts physiques à tous les ennemis touchés. Si un ennemi est touché par plusieurs balles, les balles suivant la première n'infligent que 35% des dégâts.

Écran de Fumée (Z)


Inflige des dégâts magiques aux ennemis dans la zone ciblée et produit un nuage de fumée durant 4 secondes. Les ennemis dans la zone d'effet sont ralentis et voient moins loin.

Décharge (E)


Graves charge vers l'avant, augmentant sa vitesse d'attaque pendant 4 secondes. Les attaques de base réduisent de 1 seconde le délai de récupération de Décharge.

Dégâts Collatéraux (R)


Graves tire un obus explosif qui inflige des dégâts physiques au premier champion ennemi touché. En touchant un champion ennemi ou en arrivant au bout de sa course, l'obus explose et inflige des dégâts physiques dans un cône.

Nerfs d'Acier (Passif)


Graves augmente son armure et sa résistance magique à chaque seconde passée au combat. Cet effet est cumulable jusqu'à 10 fois. Graves est considéré comme étant au combat pendant 3 secondes quand il inflige ou subit des dégâts.

Gameplay, tips et combo


Graves est un carry AD de type caster. C'est-à-dire qu'il sera très dépendant de ses sorts pour infliger des dégâts de façon respectable.

Lors de la phase de lane, vous aurez l'ascendant quand votre passif est stacké à 10, vous offrant des résistances supplémentaires par rapport à vos adversaires, de quoi assurer des trades à votre avantage. Le combo classique dans cette phase sera d'attendre un CC de votre support, dash le plus près possible avec votre E, puis envoyer un A à bout portant. Lorsque le carry AD tentera de s'enfuir, ralentissez-le avec votre afin de continuer à infliger quelques dégâts.

Quand les phases de regroupement auront commencé, votre placement sera ce qui vous valorisera le plus. Bien que Graves dispose d'un dash pour se replacer, il a très peu de range et donc a besoin d'un très bon placement pour se montrer efficace. Restez à l'arrière, couvert par votre frontline et attendez que certains contrôles soient passés pour arriver et poser votre burst sur un maximum de personnes. Puis, commencez à kite en gardant votre E pour fuir ou pourchasser votre proie.

ARTICLES SIMILAIRES

graves

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • edwin92, a écrit 26/02/2013 à 15h06 :

    Je suis d'accord avec kili01, dans la plupart des cas, LW est à faire avant IE, sauf si les adversaires n'ont vraiment aucune armure mais c'est rare à ce stade de la partie. D'autre part, "Statikk c'est pas automatique !", en effet c'est un item très bien si on est feed ou normal dans la game, mais si on est derrière ou si on vise le late game vaut mieux partir sur PD imo. Pour finir Graves est un ADC qui se repose énormément sur les sorts, ne pas prendre les 3 points de masteries en regen mana est une erreur de mon point de vue.
  • kili01, a écrit 26/02/2013 à 14h35 :

    Lw a faire avant IE imo
  • Kikadeur, a écrit 19/11/2012 à 00h40 :

    Pour moi le build de Lyumi reste tjrs aussi bon, pour exploser la team adverse dans le mid game. Le problème de ce build à part vient plutot de ta team, je veux dire par là qu'il est absolument nécessaire (!!) de prévenir sa team qu'on compte faire un build full armpen en début de game, sinon vous risquez du full flame si jamais vous faites la moindre erreur de placement/fail ult/... --> ce sera la faute de votre build (oui, je ne compte plus les games où je n'ai pas assez prévenu et où mon support a commencé à flamme/feed dès qu'il a vu mon bruta...) --> Donc insistez bien dessus en early et ca devrait bien se passer.

    Autre point, le guide propose de rush la Soif de Sang (BT) après le Couperet Noir, perso je préfère aviser en fonction de la partie, et si ils stackent un peu d'armure (ou qu'ils ont un taric/malph) je préfère rusher le Dernier Souffle (LW) afin d'atteindre une pénétration maximale et continuer à les destroy pour toujours plus snowball.

    Enfin, un petit conseil de teambuild, je trouve que ce build s'intègre à la perfection dans une team qui stack les AOE (genre mumu, kennen/morg, etc.) car votre A + R combiné au burst initial des AP va envoyer tellement cher qu'ils vont tous se casser par réflexe tellement ils auront mangé (pour exemple, full build mon R seul a enlevé plus de 40% de la vie d'une morgana secu+rilay+zhonia --> np bro. Alors mnt imaginez un peu ce que prend un squishy glass canon comme lux ou encore le carry ad adverse s'il se fait choper :p)

    Je ne suis pas trop d'accord avec toi Orazul au niveau des masteries en 21/0/9 --> Pour moi, Graves DOIT gagner sa lane (surtout si tu envisages ce type de build) et même si c'est vrai que ca aide à plus spamm, je trouve que le prix est trop cher à payer --> tu perds de l'armure, de la vie et de la Resistmag pour un peu de movespeed et de regen mana. Si tu veux un peu plus spamm, fais comme moi (grand joueur d'ez et corki :p) buy quelques potions de mana. Le 21/9/0 rend Graves affreux à tuer si tu le combine avec son passif (et pour atteindre le summum avec taric :D) et donc te permets de vrmt prendre tous les trades à ton avantage.

    En very late, je me demande par contre comment renouveler le build --> Pour l'instant je revends ma Youmuu et achète une IE, mais je trouve alors que je manque d'attackspeed/mobilité...Any ideas pour la transition vers le late late game?

    Sry pour le paté :)
  • Orazul, a écrit 03/11/2012 à 14h11 :

    Moi je ne ferais pas comme ça avec les runes et les maîtrises de sorts, je pense qu'il serait plus efficace de se mettre en mode super agressif avec en runes : Les rouges: Pénétration d'armure, Les jaunes: Armure, Les bleues: Réduction de CD, et Les quintessences: AD
    Pour les maîtrises de sorts j'ai fait du 21/0/9 avec les même sorts que sur ce guide en attaque, et en utilitaire, j'ai mis de la mana + regen de mana, avec un peu de vitesse de déplacement en plus ...
    Tout ça fonctionne très très bien
  • Sib3lius, a écrit 30/10/2012 à 18h45 :

    J'ai out farm le carry adverse (plus de 50 creep) j'ai pris 3 kill sans mourir, j'avais une BF + une zèle et je ne faisais pas de dégâts. Dès fois faut qu'on m'explique..
  • Hinokon, a écrit 28/07/2012 à 15h48 :

    Avant le nerf j'étais juste du rape en botlane et depuis... Ben c'est vraiment plus aussi tip top. Et sinon oui faire tomber la tourelle bot avant les 15-20min c'est pas très intéressant au final si la partie dure.
  • madd <3, a écrit 28/07/2012 à 12h17 :

    @hinokon le build lyumi reste intéressant puisque graves possède toujours le plus gros burst bot lane actuellement
  • madd <3, a écrit 28/07/2012 à 12h15 :

    @ vortigren push un tower bot a ses avantages et ses inconvénients : tu ne pourra plus aller farm car tu sera trop avancé au niveau de la map et donc trop vulnérable aux ganks, généralement, tu va devoir bouger sur une autre lane pour push des towers ou faire un drake ( et donc gagner un avantage au gold intéressant).
    Au contraire, si tu ne push pas la tower tu pourra continuer a dominer ta lane (donc outfarm la bot lane ennemie et se feed sur leur geule).
    Pour ma part, il a toujours été plus intéressant de garder la tower bot avant les 20 min.
  • KqliuM, a écrit 25/07/2012 à 11h02 :

    Build lyumi testé et approuvé
  • Hinokon, a écrit 23/07/2012 à 13h17 :

    Son nerf de près de 20% sur son A ne rend pas le build lyumi un peu moins viable par rapport à avant justement ?
  • Vortigren, a écrit 23/07/2012 à 13h01 :

    Guide très sympathique et très détaillé. Du bon travail, avec son lot de conseils avisés.

    La petite note sur le famr d'un carry AD est intéressante aussi, elle permet de savoir si le farm se passe bien ou si l'on peut se perfectionner (ok, on peut toujours faire mieux, mais savoir que l'on passe les 100 creeps à 10 minutes est une bonne nouvelle et annonce un last hit de qualité).

    J'apprécie aussi cette note qui indique que la tour NE DOIT PAS tomber avant 10 minutes. Cependant j'y exprimerai un bémol :
    vous annotez que vous faciliterez le farm du carry adverse. Hors, avec une tour hard push, et tombée en moins de 10 minutes, il est possible de créer une nouvelle mécanique :
    Graves a un dash et un ultime de longue portée. Ces deux capacités permettent alors de se "transformer" en counter jungler assez facilement. Si le jungler ennemi a commencé par le bleu, son rouge a été fait vers 3 minutes. (ou son bleu dans l'autre sens, tout dépend de quel côté vous êtes). De ce fait, en tombant la tour vers 10' vous pourrez décaler et faire un beau trap au jungler adverse, ou à l'AP mid qui va chercher son buff :)

    De plus vous pourrez décaler rapidement et aller chercher le dragon ou le push sur une seconde ligne, permettant d'étouffer (euh là l'orthographe est approximative...) l'adversaire !
    Cela donne donc un avantage important, car chaque secondes où un champion est mort est une seconde où il ne farme pas, et donc des PO d'avance.

    Cela vous semble-t-il pertinent ?
  • Zephimir, a écrit 22/07/2012 à 21h19 :

    Guide remis à jour, merci à Madd et à Saiku pour leur aide.
  • Blue Abyss, a écrit 22/07/2012 à 20h05 :

    J'ai des bleues de Vitesse d'Attaque, sinon même build & mêmes maitrises.
  • WKAylan, a écrit 22/07/2012 à 18h38 :

    C'est normal le problème à l'écran des picks de synergie ?

    Ou je suis le seul a l'avoir ?

    Enfin, j'en ai oublié le plus important, merci pour ce guide ! :)

    Apparement c'est fini, ptet que c'était moi...
  • Asce2134, a écrit 26/06/2012 à 20h12 :

    merci pour ce guide mais est ce que vous pouvez poster le tableau des statistiques de Graves genre sa santé au niveau 1 et au niveau 18 .....

Voir tous les commentaires

  • millenium_tv Nouveauté
    Point E-sport

  • millenium_tv Millenium TV

  • millenium_tv2 League of Legends
    Je suis ton maître

  • millenium_tv2 Millenium TV

  • tcg HearthStone
    Bestmarmotte : El professore

  • tcg Millenium TV

  • millenium_tv3 Divers
    Free to Play à volonté

  • millenium_tv3 Millenium TV

  • video_du_jour Vidéo du jour
    LoL : Interview de tiooo à la GH

  • video_du_jour Millenium TV

  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés