Call of Duty World League

League of Legends [Guides], le 20/11/2015 11:56:33

Guide Graves, ADC, S6

49

Build, counter, items, maîtrises et runes

Sommaire
  • 1.

    Guide

         
         
    ADC Guides Index

Graves

 

Découvrez à travers ce guide le build pour jouer Graves dans son rôle de carry AD. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion tout au long de la saison 6 de League of Legends.

Graves

Sorts, runes et maîtrises
Sorts d'Invocateur
LoL Saut Eclair Saut éclair est indispensable pour rattraper ou fuir ses ennemis.
LoL Soin Le Soin est très intéressant pour un ADC pour le mettre plus en sécurité. Cependant une Purge est envisageable contre des contrôles agressifs.
Runes
Grande marque de dégâts d'attaque (AD)
+0,95 dégât d'attaque

Afin de profiter des très bons ratios physiques de Graves et d'augmenter les dégâts de ses attaques de base, ces runes sont les plus adaptées. Cependant des Grandes marques de pénétration d'armure contre une équipe particulièrement résistante.
Grand sceau d'armure (x4) (ARM) + grand sceau de PV (x5) (PV)
+1 armure / +8 PV

L'armure permettra à Graves d'encaisser un peu mieux les dégâts physiques, principalement infligés par le carry AD adverse. Vous pouvez mixer ces runes avec des sceaux de PV, ce qui permet d'encaisser également des dégâts magiques ou bruts, souvent infligés par le support.
Grand glyphe de résistance magique (x4) (RM) + grand glyphe de régénération du mana (x5) (ManaR)
+1,34 résistance magique / +0,33 régénération mana/ 5 sec.

Afin de résister davantage aux dégâts magiques, ces runes seront très utiles. Les quelques runes de régénération du mana vous permettront de moins facilement être à court de cette statistique dont dépend Graves pour utiliser ses sorts, principale source de dégâts du Hors-la-loi.

Grande quintessence de vitesse d'attaque (x2) (AS) + Grande quintessence de dégâts d'attaque (x1) (AD)
+4,5% vitesse d'attaque / +2,25 dégâts d'attaque

Vitesse et dégâts d'attaque sont essentiels pour infliger un maximum de dégâts à vos adversaires.

Maîtrises

maitrises ashe

Pour les maîtrises, nous mettrons 18 points en Ingéniosité pour le Décret du Lord fulminant qui est particulièrement puissant durant ce patch. Nous passons par Sauvagerie, Impitoyable, Jeux Dangereux et Précision pour plus de dégâts dans une optique offensive. Enfin au second palier, Réserve secrète est bien pour plus de régénération. On peut aussi opter pour Affinité runique si vous voulez que votre redbuff dure plus longtemps.

Pour les 12 points restants, nous irons chercher plus d'agressivité et de dégâts dans l'arbre Férocité. On prendra Festin et Vampirisme pour plus de régénération sur la lane ainsi que Fureur et Oppresseur pour plus de dégâts.

Actuellement il n'y a pas vraiment d'alternative intéressante.

Compétences
Graves Passif   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
Graves A A                          
Graves Z Z                          
Graves E E                          
Graves R R                              
Au niveau 1, Terminus (A) permettra de poke, il sera à améliorer en premier. Prenez Ruée vers l'or (E) au niveau deux pour la mobilité ainsi que la recharge de munitions. Enfin Écran de fumée (Z) sera pris au niveau 4 et à améliorer en dernier.
Équipement
Début de partie
Classique lol lame doran La Lame de Doran est la meilleure option, car elle vous apporte de la vie, de l'AD et du vol de vie. Vous pourrez en prendre une seconde pour accumuler les statistiques et passer un bon début de partie.
Équipement principal
LoL Lame Infini LoL Jambieres Berserk lol poignard statik

Graves a besoin de vitesse d'attaque et de dégâts d'attaque principalement puis du critique. En commençant par une Lame d'infini vous vous assurez d'avoir des dégâts corrects dès les premiers combats d'équipes. Un Poignard de Statikk vous apportera encore plus de dégâts de zone couplés avec votre Terminus (A). Enfin, la Faux spectrale est idéale comme troisième item, car elle apporte, en plus des critiques et des dégâts d'attaque, de la réduction des délais de récupération ce qui vous permettra d'utiliser vos sorts plus souvent et donc d'appliquer plus de dégâts.

Pour les bottes, un seul choix s'impose : les Jambières du berzerker.
Concernant l'enchantement de celles-ci, vous avez le choix entre Alacrité pour une meilleur mobilité, Fureur si vous possédez de bonnes mécaniques de hit & run, Distorsion pour améliorer vos sorts d'invocateurs tout en accélérant leurs récupérations.

Équipement complémentaire
Vol de vie Dernier Item Relique
lol cimeterre mercuriel lol soif de sang LoL Lame Roi Dechu DF Rappel   Dominik LoL Totem Baliseur Ensuite altération

Une fois les quatre premiers objets complétés, du vol de vie sera nécessaire pour survivre et se régénérer afin de rester plus longtemps au combat. Ici trois choix sont possibles :

- Le Cimeterre mercuriel dans le cas où il y a beaucoup de contrôles contre vous.

- La Soif-de-sang si l'équipe adverse n'est pas très résistante.

- La Lame du roi déchu contre une équipe disposant de tank avec beaucoup de points de vie qui chercheront à vous atteindre par tous les moyens (Olaf par exemple).

Après le vol de vie, vous vous dirigez sur votre dernier item. Vous pouvez partir très offensivement avec une Lame spectre de Youmuu ou un Danseur fantôme pour jouer sur les coups critiques et la vitesse de déplacement. Cependant contre une composition particulièrement résistante de la pénétration d'armure sera indispensable avec deux objets parmi lesquels choisir :

- Le Rappel mortel pour appliquer Hémorragie contre des cibles qui se soigneront beaucoup comme Dr Mundo.

- Les Salutations de Dominik si vos adversaires disposent de beaucoup de points de vie.

Enfin, si vous ne vous sentez pas à l'aise dans la partie, n'hésitez pas à privilégier la survie avec des objets défensifs comme le Voile de la banshee ou l'Ange gardien.

Gameplay
Rôle du champion
Le rôle de Graves, comme tout carry AD carry, est d'infliger un maximum de dégâts. Graves apprécie les combats d'équipe, car il dispose de dégâts de zone. En phase de lane, c'est un carry AD capable d'infliger de très lourds dégâts sur un petit laps de temps. Il devra penser à sa survie avant tout, il sera une cible prisée par l"équipe ennemie.
Début de partie

Au début de la partie, Graves devra jouer prudemment. En effet, il a une portée d'attaque de base assez faible ainsi que des munitions limitées ce qui l'empêche de poke avec ses coups blancs. Heureusement, il est d'un naturel assez résistant et possède de quoi répliquer sur de courts échanges de dégâts avec Terminus (A).

N'utilisez pas vos sorts sans raison au risque de vous retrouver en manque de mana. En outre vous pouvez utiliser Terminus (A) pour tuer les sbires rapidement au niveau 1, afin d'obtenir votre niveau 2 avant vos adversaires et les prendre par surprise.

Si l'occasion se présente, n'hésitez pas à utiliser Ruées vers l'or (E) pour vous rapprocher de vos adversaires et engager les hostilités ou suivre vos alliés. Sinon gardez ce sort, car c'est celui qui vous offre de la mobilité et des munitions.

Milieu de partie

À partir du niveau 6, vous possédez un montant de dégâts instantanés colossal. De ce fait, vous devenez une très grande menace sur une courte durée. Vous êtes donc le carry AD parfait pour concrétiser un gank. De la même manière, si vous encaissez un gank, vous êtes capable de vous retourner rapidement et de faire très mal. Cependant, les échanges un peu plus long risquent de tourner à votre désavantage. Soyez donc conscient de vos forces et faiblesses et jouez en conséquence.

Durant les premiers combats d'équipe, vos dégâts de zone pourront être dévastateurs si vous en faites bon usage. Ne vous précipitez pas pour utiliser Dégâts collatéraux (R), car ce sort peut à lui seul changer le cours d'une bataille. Une fois que Graves possède ses bottes, sa Lame d'infini et sa Faux spectrale, il est au sommet de sa forme et doit forcer le maximum de combats d'équipe pour pouvoir s'exprimer pleinement. L'idéal étant de faire ces combats au Dragon. Groupez-vous vers les objectifs pour tomber les tours ennemies.

Fin de partie

En fin de partie, Graves a toujours de gros dégâts de zone, mais sa petite portée et ses munitions limitées le rendront vite vulnérables voir inefficace. Heureusement, ses Dégâts collatéraux (R) lui permettent de toucher les adversaires cachés en seconde ligne et son passif lui permet d'être résistant puisqu'il pourra gagner armure et résistance magique. En effet, le délai de récupération de Ruée vers l'or (E) est réduit d'une seconde à chaque attaque de base. Vous pourrez ainsi espérer échapper aux champions qui vous pourchassent.

Soyez toujours aux côtés de vos alliés et concentrez-vous sur le placement de vos dégâts.

Matchups
lol vayne Les carrys AD fragiles et qui ne peuvent pas répondre en début de partie comme Vayne, Kog'Maw ou Tristana sont vulnérables contre Graves et ne pourront pas rivaliser pendant les premiers combats d'équipe.
lol draven Les champions très agressifs avec une grande portée comme Draven ou Caitlyn peuvent être problématiques.
LoL Zed Bien que Graves soit un ADC résistant, il reste tout de même sensible aux assassins AD et AP tel que Zed ou Leblanc.
Synergie
Graves saura très bien accompagner un support qui provoque des actions comme Leona, Thresh ou Blitzcrank. Il saura également tirer profit d'un support mage qui tape en zone comme Zyra ou Annie.
Trucs et astuces

- Écran de fumée (Z) est un sort unique en son genre. Bien placé en combat d'équipe, il empêchera plusieurs joueurs d'utiliser leurs sorts comme ils le voudraient. Ce sort sème la panique et peut séparer une équipe en deux, vous donnant un très gros avantage. En 1v1, c'est également une arme destructrice, car vous faisant gagner de précieuses secondes ;

- Utilisez votre Ruée vers l'or (E) pour recharger vos munitions plus rapidement ;

- Ruée vers l'or (E) peut vous permettre de traverser les murs ;

- Faites en sorte d'utiliser Dégâts collatéraux (R) et Terminus (A) sur un maximum de cibles. Le garder prêt peut permettre de surprendre en fin de combat d'équipe.

 

X Fermer la vidéo vidéo

Un Graves, bien aidé par son support ! Steeelback et Squeeze en osmose !

 

   

 

Sommaire
  • 1.

    Guide

En savoir plus sur l'auteur

Ravius

Ravius

Actionnaire chez Raviol'rafole

ARTICLES SIMILAIRES

Pour aller plus loin, Millenium vous propose ces articles qui pourraient vous interesser :

Commentaires (49)

1
Shuya il y a 10 mois

Le guide est MAJ pour la présaison 6 !

1
bestleague97 il y a 2 ans

je début avec ce perso et j'aimerais savoir ce que vous me conseillé pour avoir plus de mana car je ne trouve pas de stuff qui lui convient

1
droopi72 il y a 3 mois

par faux spectrale et full critique (poignard statikk lame de l'infini) ;)

1
Balteur il y a 2 ans

Le guide a été mis à jour pour la saison 5 !

1
edwin92 il y a 4 ans

Je suis d'accord avec kili01, dans la plupart des cas, LW est à faire avant IE, sauf si les adversaires n'ont vraiment aucune armure mais c'est rare à ce stade de la partie. D'autre part, "Statikk c'est pas automatique !", en effet c'est un item très bien si on est feed ou normal dans la game, mais si on est derrière ou si on vise le late game vaut mieux partir sur PD imo. Pour finir Graves est un ADC qui se repose énormément sur les sorts, ne pas prendre les 3 points de masteries en regen mana est une erreur de mon point de vue.

1
kili01 il y a 4 ans

Lw a faire avant IE imo

1
Kikadeur il y a 4 ans

Pour moi le build de Lyumi reste tjrs aussi bon, pour exploser la team adverse dans le mid game. Le problème de ce build à part vient plutot de ta team, je veux dire par là qu'il est absolument nécessaire (!!) de prévenir sa team qu'on compte faire un build full armpen en début de game, sinon vous risquez du full flame si jamais vous faites la moindre erreur de placement/fail ult/... --> ce sera la faute de votre build (oui, je ne compte plus les games où je n'ai pas assez prévenu et où mon support a commencé à flamme/feed dès qu'il a vu mon bruta...) --> Donc insistez bien dessus en early et ca devrait bien se passer.

Autre point, le guide propose de rush la Soif de Sang (BT) après le Couperet Noir, perso je préfère aviser en fonction de la partie, et si ils stackent un peu d'armure (ou qu'ils ont un taric/malph) je préfère rusher le Dernier Souffle (LW) afin d'atteindre une pénétration maximale et continuer à les destroy pour toujours plus snowball.

Enfin, un petit conseil de teambuild, je trouve que ce build s'intègre à la perfection dans une team qui stack les AOE (genre mumu, kennen/morg, etc.) car votre A + R combiné au burst initial des AP va envoyer tellement cher qu'ils vont tous se casser par réflexe tellement ils auront mangé (pour exemple, full build mon R seul a enlevé plus de 40% de la vie d'une morgana secu+rilay+zhonia --> np bro. Alors mnt imaginez un peu ce que prend un squishy glass canon comme lux ou encore le carry ad adverse s'il se fait choper :p)

Je ne suis pas trop d'accord avec toi Orazul au niveau des masteries en 21/0/9 --> Pour moi, Graves DOIT gagner sa lane (surtout si tu envisages ce type de build) et même si c'est vrai que ca aide à plus spamm, je trouve que le prix est trop cher à payer --> tu perds de l'armure, de la vie et de la Resistmag pour un peu de movespeed et de regen mana. Si tu veux un peu plus spamm, fais comme moi (grand joueur d'ez et corki :p) buy quelques potions de mana. Le 21/9/0 rend Graves affreux à tuer si tu le combine avec son passif (et pour atteindre le summum avec taric :D) et donc te permets de vrmt prendre tous les trades à ton avantage.

En very late, je me demande par contre comment renouveler le build --> Pour l'instant je revends ma Youmuu et achète une IE, mais je trouve alors que je manque d'attackspeed/mobilité...Any ideas pour la transition vers le late late game?

Sry pour le paté :)

1
Orazul il y a 4 ans

Moi je ne ferais pas comme ça avec les runes et les maîtrises de sorts, je pense qu'il serait plus efficace de se mettre en mode super agressif avec en runes : Les rouges: Pénétration d'armure, Les jaunes: Armure, Les bleues: Réduction de CD, et Les quintessences: AD
Pour les maîtrises de sorts j'ai fait du 21/0/9 avec les même sorts que sur ce guide en attaque, et en utilitaire, j'ai mis de la mana + regen de mana, avec un peu de vitesse de déplacement en plus ...
Tout ça fonctionne très très bien

1
Sib3lius il y a 4 ans

J'ai out farm le carry adverse (plus de 50 creep) j'ai pris 3 kill sans mourir, j'avais une BF + une zèle et je ne faisais pas de dégâts. Dès fois faut qu'on m'explique..

1
Hinokon il y a 4 ans

Avant le nerf j'étais juste du rape en botlane et depuis... Ben c'est vraiment plus aussi tip top. Et sinon oui faire tomber la tourelle bot avant les 15-20min c'est pas très intéressant au final si la partie dure.

1
madd <3 il y a 4 ans

@hinokon le build lyumi reste intéressant puisque graves possède toujours le plus gros burst bot lane actuellement

1
madd <3 il y a 4 ans

@ vortigren push un tower bot a ses avantages et ses inconvénients : tu ne pourra plus aller farm car tu sera trop avancé au niveau de la map et donc trop vulnérable aux ganks, généralement, tu va devoir bouger sur une autre lane pour push des towers ou faire un drake ( et donc gagner un avantage au gold intéressant).
Au contraire, si tu ne push pas la tower tu pourra continuer a dominer ta lane (donc outfarm la bot lane ennemie et se feed sur leur geule).
Pour ma part, il a toujours été plus intéressant de garder la tower bot avant les 20 min.

1
KqliuM il y a 4 ans

Build lyumi testé et approuvé

1
Hinokon il y a 4 ans

Son nerf de près de 20% sur son A ne rend pas le build lyumi un peu moins viable par rapport à avant justement ?

1
Vortigren il y a 4 ans

Guide très sympathique et très détaillé. Du bon travail, avec son lot de conseils avisés.

La petite note sur le famr d'un carry AD est intéressante aussi, elle permet de savoir si le farm se passe bien ou si l'on peut se perfectionner (ok, on peut toujours faire mieux, mais savoir que l'on passe les 100 creeps à 10 minutes est une bonne nouvelle et annonce un last hit de qualité).

J'apprécie aussi cette note qui indique que la tour NE DOIT PAS tomber avant 10 minutes. Cependant j'y exprimerai un bémol :
vous annotez que vous faciliterez le farm du carry adverse. Hors, avec une tour hard push, et tombée en moins de 10 minutes, il est possible de créer une nouvelle mécanique :
Graves a un dash et un ultime de longue portée. Ces deux capacités permettent alors de se "transformer" en counter jungler assez facilement. Si le jungler ennemi a commencé par le bleu, son rouge a été fait vers 3 minutes. (ou son bleu dans l'autre sens, tout dépend de quel côté vous êtes). De ce fait, en tombant la tour vers 10' vous pourrez décaler et faire un beau trap au jungler adverse, ou à l'AP mid qui va chercher son buff :)

De plus vous pourrez décaler rapidement et aller chercher le dragon ou le push sur une seconde ligne, permettant d'étouffer (euh là l'orthographe est approximative...) l'adversaire !
Cela donne donc un avantage important, car chaque secondes où un champion est mort est une seconde où il ne farme pas, et donc des PO d'avance.

Cela vous semble-t-il pertinent ?

1
Zephimir il y a 4 ans

Guide remis à jour, merci à Madd et à Saiku pour leur aide.

1
Blue Abyss il y a 4 ans

J'ai des bleues de Vitesse d'Attaque, sinon même build & mêmes maitrises.

1
WKAylan il y a 4 ans

C'est normal le problème à l'écran des picks de synergie ?

Ou je suis le seul a l'avoir ?

Enfin, j'en ai oublié le plus important, merci pour ce guide ! :)

Apparement c'est fini, ptet que c'était moi...

1
Asce2134 il y a 4 ans

merci pour ce guide mais est ce que vous pouvez poster le tableau des statistiques de Graves genre sa santé au niveau 1 et au niveau 18 .....

1
ulquiorrra il y a 5 ans

Merci pour ce guide et les autres qui doivent te prendre du temps kujaa :)

1
kujaa il y a 5 ans

@ Heaven les guides plus poussé sont prévu, une foi tout les guides de base fini.

DOSSIERS

Tier List : les meilleurs champions Découvrez les conseils Millenium

Tier List : les meilleurs champions

Compétitions Suivez toutes les compétitions de LoL

Compétitions

Nouveau champion Ivern Découvrez l’aîné de la fôret

Nouveau champion Ivern

À LA UNE

RSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
World of Warcraft : Battlechest
PC
à partir de
10€
56
Découvrir l'offre

PHOTOS