League of Legends [Guides], le 08/11/2017 05:00:53

Guide Heimerdinger, Mid, S8

18

Build, counter, items, runes, objets, sorts

Heimerdinger

 

Découvrez à travers ce guide le build et le nouvel arbre de Runes pour la Saison 8. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion de League of Legends.

Heimerdinger Mid 

Runes reforgée
Keystone Heimerdinger
 
Compétences
Heimerdinger Passif   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
Heimerdinger A A  
 
                         
Heimerdinger Z Z                          
Heimerdinger E E                          
Heimerdinger R R                              
 
Équipement
Début de partie
L'Anneau de Doran vous apporte quelques points de vie pour vous éviter la mort, un peu de puissance pour accroître vos dégâts et de la régénération de mana : tout ce dont vous avez besoin avec un mage en début de partie. De plus, il peut être accompagné de deux potions de vie.
Équipement
Morello Chaussure de sorcier lol sceptre de rylai Tourment de Liandri Sablier de Zhonya Coiffe de Rabadon
Bottes de Mercure Voile de Banshee

Heimerdinger est un mage à dégâts de zone. Il excelle en combat d'équipes. Il oriente ses objets sur les dégâts magiques.

A savoir :

- Le Morellonomicon vous apporte beaucoup de puissance, CDR, mana, et régénération de mana. Également, vous réduirez la régénération des ennemis touchés par vos sorts. Ce qui réduit grandement leurs chances de survie.

- Le Sceptre de Rylai augmente vos dégâts permettant à vos tourelles de ralentir les cibles qu'elles touchent.

Matchups
Heimerdinger est fort contre Heimerdinger est faible contre
Fizz Diana Galio Malzahar Orianna Syndra
Synergies
Jarvan IV Durant les combats d'équipes, Heimerdinger et ses tourelles et sorts de zone sauront appuyer Jarvan IV, Amumu, Sejuani et leurs contrôles de zone.
Caitlyn Heimerdinger excelle dans les phases de siège. Il est possible d'accentuer cet atout avec d'autres champions excellant aussi en phase de siège comme Caitlyn.
Graves

Heimerdinger est un très bon pusher. Accompagné de personnages pouvant rapidement détruire les tours comme Camille, Jax, ou Graves, vous serez donc en capacité de créer la surprise en détruisant les tours très rapidement.

 
Trucs et astuces

- Préparez vos tourelles dès le premier niveau afin de pusher rapidement la première vague et vite prendre l'ascendant sur votre vis-à-vis;

- Servez vous de votre Sablier de Zhonya une fois que l'adversaire se trouve à portée de vos tourelles et laissez leur faire le travaille;

- Vos roquettes se dispersent plus ou moins selon le placement de votre curseur.

En savoir plus sur l'auteur

Ravius

Ravius

Actionnaire chez Raviol'rafole

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires (18)

1
Hmdll édité il y a 14 jours

Pas besoin de faire un roman pour expliquer le donger ;D
1 : placement des tourelles pour farm sans push ( 2 en arrière de la ligne, 1 a porté des sbires . C'est l'un des points les plus compliqué car il faut très bien connaitre l'arrivée des vagues de sbires )
2: le combo se fait avec la grenade ( Le combo complet du donger , est assez simple a faire, on en parle hélas très peu .La grenade chargera vos tourelles, qui lâcheront un jolie lazer, puis l'ulty rocket touchant à 100% vous chargera également les tourelles, qui feront un 2eme coup de lazer, succédant très rapidement au 1er. Et bonus, si vous travaillez l'ennemi sans avoir a bouger de tourelles, au niveau 6, elle auront chargée un coup qui n'attendra plus cas se déclencher des qu'un adversaire passera a porté. Parfait pour se faire comprendre d'un jungle en mode back street boys. Les 3 coups de lazer venant des mini tourelles recadrant généralement vos adversaires , c'est un doublet assuré pour peu que votre placement de tourelles soit parfait.
3: L'histoire du zhonya, est exactement ce qu'il ne faut pas faire pour maximiser les dégâts. Le power des tourelles venant maintenant du combo avec la grenade , il faut toujours etre dispo pour en balancer une et ainsi être vraiment utile en tf. Mieux vaut garder son zhonya pour le petit briser du coin, que de se baser sur le timing du zhonya et la chance que vos tourelles depop ( sans lazer ) , avec votre team , tous les adversaires avant la fin de celui-ci.
4: VOTRE ULTY TOURELLE TANK LES TOURS (!!!) : Les mini tourelles prenne l'agro de la tower sur les sbires, de même pour l'ulty. Vos 3 mini-tourelles plus votre ulty, peuvent tanker durant la moities de la vie d'un tower au level 6. Sans parler que si l'adversaire décide de défendre sa tower, votre grenade chargeant les lazers de votre tourelle en mode ulty, vous apportera surement un petit bonus de 300 gold ;D.

Après, le reste est classique pour du mid laner. Seul sa mobilité foireuse,son escape inexistant, sa capacité à te zerg 1/3 de la life du baron avec l'ulty rocket et un peu de péné, ou même celle de se solo un dragon juste avec 3 mini tourelles , apporte une différence énormément FUN.
On peut même se permettre de prendre "TP mid lane" .
P.S.: Les tourelles , c'est de l'auto focus, fufu ou pas ...bisou akalie :D

1
Avemaindechu il y a 14 jours

+1 pour le style des pages. je m'interroge cependant sur l'ordre des sorts d'Heimer. Le stun (E) a pris à mon sens beaucoup plus d'importance

1
Kiinderman il y a 14 jours

Franchement bravo! Le nouveau style des pages est juste Magnifiquement distribué et rappelle bien le thème principal! Merci!

2
roondar il y a 4 ans

Cela 6 mois que le rework est sorti. Il serait peut-être temps de mettre à jour le guide non ?

Je vous propose quelques conseils si vous être ici pour apprendre a le jouer, ce vieux guide pouvant difficilement vous aider (je suis gold et je le main mid).
PS : vous comprendrez que ce que je dis est évidemment subjectif, chaque joueur étant différent.

Pour toute infos, je vous invite à mater les wiki du perso (l'anglais est plus complet, mais le français est... en français, ça aide) :
http://leagueoflegends.wikia.com/wiki/Heimerdinger
http://fr.leagueoflegends.wikia.com/wiki/Heimerdinger

# Gameplay

La principale force de heimer c'est le counter-engage. Le dps des tourelles est très puissant, vous voulez que les ennemi reste le plus possible sous leur feu.
Ne faite pas l'erreur de poser vos tourelle avant le fight. Elles vont être OS et vous aurez moins de dps pour la suite. Posez-les une fois le fight commencé, pas au milieu de la mélée pour éviter les AOE. En général personne va y faire gaffe et elles vont pouvoir dps tranquille. Si on les focus, ca fera quand meme des dégats en moins pour vos fesses. La tourelle-ulti possède un gros pull HP, n'hésitez pas a la caler en plein milieu du fight pour maxer sont slow et sont effet splash.
En lane, prenez des ward car ca push bcp. Au début défendez votre/vos tourelles car vous en avez pas des mass et heimer sans tourelle ca se fait hard push et deny. Une fois que vous avez quelques rang dans le sort, ne les défendez plus. Si l'une meurt, np replacez-en une autre ! Osef, ca cout 20pt de mana ^^

# Sorts

1)Les tourelles déchirent tout. Faites un calcul avec les donnés du wiki, vous verrez qu'un joueur sous le feu des 3 tourelles pendant 3s et prenant les 3 laser mangera environ 3300 dmg (600 AP). Pour 60 pts de mana, c'est extrêmement rentable. Les effets onhit (spellvamp, rylai) ne s'applique que sur les laser SAUF le morello, qui est appliqué aussi sur les balles.

2)Il est souvent plus intéressant d'envoyer les missiles dispersés afin d'être sur de toucher que d'envoyer en ligne et tout louper (le 1er missile infligeant bien plus que les autres).

3)La grenade est très forte contre les champions mélée car si vous la tirez a vos pied elle est pratiquement inesquivable. Elle peut donner la vision.

4)Sachez que vous pouvez ré-appuyer sur R si vous ne comptez finalement pas vous servir de l'ulti mais les 100 pts de mana sont perdus. Faites attention à vos CD de missiles et grenade (si les missile sont en CD, vous ne pourrez pas envoyer R+missile).

5)Utilisez l'ulti en fonction de ce que vous avez besoin :
Need DPS = Tourelle. Elle est EN PLUS des 3 autres, de quoi balayer un teamfight si les 4 sont présentent (le slow aidant beaucoup).
Need burst = Missile. Pas question de disperser les missile. C'est votre ulti et vous voulez OS. Sauf situation exceptionnelle, si vous voulez toucher plusieurs cible la tourelle est bien mieux.
Need Controle = Grenade. Pratique pour dépush car les sbire subissent chaque rebond (contrairement aux champ). A utiliser seulement si vous êtes très mal dans la game car vous êtes AP carry, vous ne pouvez pas vous passer des dégats de la tourelle ou des missile en fight.

6)Sorts a maxer : les tourelles. Cela permet d'avoir en perma 3 tourelles dans la poche, de quoi poser immédiatement tout votre dps. Vous avez que 2 tourelles max, la troisième est perdu car elle sera pas posé dans le fight.

# Sorts d'invocateur

Flash obligatoire car heimer n'a pas d'escape.
Second sort : cela dépend de votre jeu. Embrasement pour être moins nu en trade ou pour un anti-heal ; Fatigue pour bloquer quelqu'un dans vos tourelles plus longtemps ; TP pour être présent partout et push ou il faut ; Ghost pour être plus safe, sympa pour slalomer entre vos tourelle si votre adversaire est mélée.

# Runes / maitrises

Runes et maitrises AP qu'on trouve partout. Si vous gérez bien les sort, heimer n'est pas manavore en early, vous pouvez partir en 21/9/0.

# Itemisation

Il faut rester un vie pendant que les tourelles DPS.
Si vous êtes trop tanky vous ne faites pas de degats vous allez perdre. Si vous être trop axé DMG vous allez vous faire OS vous allez perdre. Par conséquent, il faut stuff heimer avec un équilibre DMG/tanky (plus DMG tout de meme).
Si vous commencez avec heimer, un bon start polyvalent est : Graal + bottes péné + Zhonya. Bcp de régen et de CDR pour spamer, de la péné et de l'ap pour les dégats et surtout de la résistance magique, de l'armure et un gros passif pour survivre. Sinon, voici un recap des items qui sont viable selon moi :

Item obligatoire dès le midgame :
- Zhonya. Bcp d'AP et surtout un passif qui permet à vos tourelles de DPS 2.5s de plus tout en étant safe. Le but est de rester en vie le plus possible et de laisser votre ennemi se faire buter lentement.

Les 3 items de degats basique :
- Rabadon. N'a pas besoin d'être rush, mais tout de meme indispensable en late, vu les ratios des sorts.
- Baton du vide. La force du perso étant le counter-engage, vos cible seront souvent tanky. N'hésitez pas a le prendre avant la rabadon si besoin.
- Bottes de péné (évidement). Pour l'amélioration :
Distorsion si vous disposez de 2 sorts bénéficiant des effets.
Alacrité pour kiter plus facilement entre les tourelles et etre plus safe.
Homeguard si vous devez défendre vite.

Un item a 20% cdr est très important pour atteindre les 30/40% en late :
- Graal. Si vous spamez les sorts et/ou que vous avez besoin d'RM, rushez cet item.
- Morello. Si vous utilisez modérément vos sort, partez sur ca. Ca limitera un peu les heal en fight (ce qui dans un sens peut etre considéré comme du degats supp), mais surtout l'item donne plus d'ap et est moins cher que le graal.
- Banniere de com. Très intéressant. Pas mal d'ap et un passif qui proc sur toutes vos tourelles, mais donne 0 regen mana (faitez gaffe si vous n'avez pas le bleu).

Autres items :
- Liandry : un peu cher et peu d'AP, mais du HP pour survivre et surtout un passif qui proc sur chaque balle de la tourelle-ulti (qui slow, je rappel) de quoi faire fondre les tank HP.
- Abyssal : L'abyssal permet de réduire la RM en zone (heimer est quand meme dans le fight) et donne de la RM, intéressante si un AP peut vous OS en late malgré votre Zhonya.
- DFG : Très offensif, permet de OS n'importe qui avec ulti-missile mais ne pas sous estimer le combo DFG+ulti-tourelle pendant 4s (surtout couplé au liandry).
- Ange gardien. Item très défensif mais très utile (Heimer doit rester dans la masse, il est explosé). C'est encore mieux si vos tourelles sont encore debout quand il proc (meme principe que pour le zhonya).

A ne pas faire :
- Rylai : l'item coute très cher et peu de stats sont intéressante pour vous (le slow sera de 15% sur tous vos sort, et ne s'applique pas sur les balles des tourelles). Si vous voulez survivre, d'autres items sité plus haut sont mieux.
- ROA : Même chose. De plus, heimer n'a pas besoin de tant de mana.
- Seraphin : Sympa mais bien trop long a monter et heimer n'a pas besoin de mana, juste un peu de regen.
- Lame d'infini. :D

Voila je pense que c'est tout. J'ai surement oublié des choses mais j'espère tout de meme avoir été plus utile que ce guide datant de la saison -12. Désolé pour les fautes ou pour l'ordre des idées, j'ai tapé ça un peu comme ca me venait ^^'

1
Daigoro il y a 4 ans

Je veut un guide Heimer fait 100% par notre grand maître boblegob alliasse PapyBronze !!!!!!!

1
ArtiZombi il y a 4 ans

Heimer arrache en mid-lane *-* En plus d'être fun à jouer, c'est un super champion :3 Vers la fin de game, c'est ks à volonté avec E -> Z XD

1
Orgrac il y a 4 ans

A noter qu' Heimerdinger est plutot efficace en top lane contre une majorité de champion sans régen naturelle. Avec un bon warding vous pouvez deny votre laner adverse sans gros soucis.

1
LiXoX il y a 4 ans

ce guide est il approuvé par boblegob????

1
Kudo06 il y a 6 ans

Heimer viable en classé ?!

1
Linak il y a 6 ans

L'update des tourelles permet fast drake/nash aussi :p
Il est possible de le jouer roquette first, je pense que c'est une question de gout à ce niveau là ^^
Une grenade peut sauver par le stun/blind.

Pour le calice, tu es censé avoir le bleu (généralement).

1
Azhx il y a 6 ans

La seule partie du build que je critique, c'est le skill order :
- passé le lvl3 des tourelles, il me semble beaucoup plus rentable de maxer les roquettes.
- si un jungler vous arrive au cac, la grenade ne vous sauvera pas.

Bien sûr il y a des situations particulières, mais par défaut, je préfère conseiller un AZAZAZRZZEAAREEREE.

1
Athandawin il y a 6 ans

L'autre soucie, c'est que son E (sur le guide solomid) il ne le prend qu'au lvl 10 (?!) beaucoup trop tard, ne serais ce que pour échapper à un gank, stun/blind une team packer (sur un dragon) c'est utile.

1
pouitox il y a 6 ans

@Azhx: mouais, franchement non.

Avant que ma connexion ne m'oblige a faire que des IA à 6800ms de moyenne, je jouais beaucoup Heimy. En faites, je le joue depuis le début. Le stuff mi sur TSM, c'est du dégât pur. Mais face à un assassin par exemple, tu te fais plier en 2 secondes. Et quel intérêt de prendre la larme si tard, alors qu'elle est longue a monter (en tout cas plus avec Heimy que Kartus par exemple).

Le stuff de linak est pas mal, mais je comprend pas pourquoi il ne prend pas le calice. On le revend à la fin, mais en début de partie, c'est un super item, qui te permet de spamm tes sorts. Et il coûte rien ou presque. Et il donne un petit plus de survie.

1
Azhx il y a 6 ans

Mouai ... pourquoi pas ... mais si vous vous intéressez vraiment à Heimerdinger, vous finirez par le jouer comme ça : http://www.solomid.net/guides.php?g=2602

1
TalaC il y a 6 ans

merci pour ces guides ils ne sont tres utile mais je voudrais savoir si tu (linak)pourrai faire un guide pour ww jungle car je sais pas si celui dispo est encore a jour . Et encore merci

1
Darkouille il y a 6 ans

je rêve ou y a pas d'ange gardien? :o

1
Cerdague il y a 6 ans

Récemment je vient de tester le ralliement sur Heimerdinger. C'est tout siplement enorme le buff de dégat marche sur les tours et additionner au buff d'ap sur Heimer lui même cela augmente de beaucoup leurs degats. Tout simplement un must-have pour moi a présent.

1
demosine il y a 6 ans

salut ct pour savoir comment on fait des video de partie et si la partit est pa mal pk pas vous lenvoyer car je jooue heimer depuis quelque mois

DOSSIERS

Guides de champions Retrouvez nos guides pour la nouvelle saison

Guides de champions

Zoé Découvrez Zoé, Aspect de l'Aube

Zoé

Tier List : les meilleurs champions Découvrez les conseils Millenium

Tier List : les meilleurs champions

À LA UNE

RSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
Call of Duty : Advanced Warfare - édition standard
PC 34,99 €
PS4 42,05 €
PC 69,99 €

PHOTOS