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League of Legends [Guides], le 17/04/2014 15:33:53

Heimerdinger, Mid, S4

16

Counter, items, maîtrises et runes

Guide Heimerdinger Mid S4

Fort contre

 

Faible contre

Kassadin Diana Katarina
 
Syndra
Orianna Lux

Points forts

Points faibles

Excellent Pusher

Fun à jouer

Zoning intéressant

Squishy

Exposé aux ganks

Gestion de lane à maîtriser

Sorts d'invocateur

Saut éclair
 
Embrasement

Maîtrises

Runes

9 Grandes marques de pénétration hybride
9 Grands sceaux d'armure par lvl
9 Grands glyphes de res. mag. 3 Grandes quintessences de puissance

Skill order

    1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
A                          
Z                                  
E                                  
R                              

Objets


Starter

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00042.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00142.html

Core items

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00109.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00082.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00086.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00061.html


Build final

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00109.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00082.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00086.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00061.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00148.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00041.html

Compétences

Tourelle H-28G Évolution (A)

Heimerdinger place une tourelle à l'endroit ciblé. La tourelle attaque en priorité les cibles d'Heimerdinger et les ennemis qui attaquent Heimerdinger.

Heimerdinger génère un kit de tourelle après un certain temps de recharge.

Tourelle H28Q Apogée : Heimerdinger place une tourelle qui inflige des dégâts magiques avec son canon et des dégâts magiques avec son rayon laser pendant 8 secondes. Cette tourelle inflige des dégâts de zone, ses attaques ralentissent les cibles de 25% et elle ne compte pas dans le nombre max de tourelles placées.

Les attaques du canon de cette tourelles rechargent le rayon laser de 20%.

Micro-Roquettes Hextech (Z)

Heimerdinger déchaîne un barrage de 5 roquettes qui convergent vers le curseur et se dispersent au-delà. Chaque roquette inflige des dégâts magiques. Garder le curseur près d'Heimerdinger augmente la dispersion des roquettes.

Si un ennemi est touché par plus d'une roquette, les roquettes supplémentaires infligent des dégâts magiques réduits de 20%.

Contre les sbires, les dégâts sont réduits de 60%.

Nuée de Roquettes Hextech : Heimerdinger tire 4 vagues de roquettes qui infligent des dégâts magiques chacune. Les champions et les monstres frappés par plus d'une roquette subissent des dégâts réduits.

Grenade Électro-Tempête CH-2 (E)

Heimerdinger lance une grenade qui inflige des dégâts magiques aux unités ennemies dans la zone ciblée et réduit leur vitesse de déplacement de 35% pendant 2 secondes. Les ennemis au centre de l'explosion sont également étourdis pendant 1,25 sec.

Grenade Éclair CH-3X : Heimerdinger lance une grenade rebondissante qui se déclenche trois fois, infligeant des dégâts magiques à chaque fois. Les zones d'effet de l'étourdissement et du ralentissement sont plus larges et le ralentissement est amélioré à 80%.

Les ennemis ne subissent les dégâts qu'une fois, mais le ralentissement et l'étourdissement peut les affecter chaque fois qu'ils sont frappés.

AMÉLIORATION ! (R)

La prochaine compétence de base est gratuite et bénéficie d'effets bonus. AMÉLIORATION ! peut être réactivée pour l'annuler.

Mèche Courte (Passif)

Heimerdinger augmente sa régénération de PV et celle des Tourelles H-28G Évolution et des champions alliés proches .

Gameplay, tips et combo

Heimerdinger est plutôt un mage de fin de game. En effet, sa force lui vient de sa capacité de farm totalement folle. Un exemple typique : si vous voyez les ennemis faire le Dragon, vous pouvez push la ligne du bas en 10 secondes top chrono, poser une tower, puis aller sur une autre lane. Tout cela pour dire que Heimer doit être présent en teamfight bien évidemment, mais quand il n'y en a pas il doit push partout et tout le temps !

Le combo d'Heimerdinger est tout à fait classique : essayez de placer votre E sur un ennemi pour lui placer le Z beaucoup plus facilement, avec ou sans l'Amélioration de votre ultime. L'ultime est pour l'instant beaucoup plus utilisé sur la Tourelle qui fait des dégâts énormes lorsqu'elle n'est pas focus en teamfight.

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heimerdinger

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • roondar, a écrit 11/04/2014 à 09h29 :

    Cela 6 mois que le rework est sorti. Il serait peut-être temps de mettre à jour le guide non ?

    Je vous propose quelques conseils si vous être ici pour apprendre a le jouer, ce vieux guide pouvant difficilement vous aider (je suis gold et je le main mid).
    PS : vous comprendrez que ce que je dis est évidemment subjectif, chaque joueur étant différent.

    Pour toute infos, je vous invite à mater les wiki du perso (l'anglais est plus complet, mais le français est... en français, ça aide) :
    http://leagueoflegends.wikia.com/wiki/Heimerdinger
    http://fr.leagueoflegends.wikia.com/wiki/Heimerdinger

    # Gameplay

    La principale force de heimer c'est le counter-engage. Le dps des tourelles est très puissant, vous voulez que les ennemi reste le plus possible sous leur feu.
    Ne faite pas l'erreur de poser vos tourelle avant le fight. Elles vont être OS et vous aurez moins de dps pour la suite. Posez-les une fois le fight commencé, pas au milieu de la mélée pour éviter les AOE. En général personne va y faire gaffe et elles vont pouvoir dps tranquille. Si on les focus, ca fera quand meme des dégats en moins pour vos fesses. La tourelle-ulti possède un gros pull HP, n'hésitez pas a la caler en plein milieu du fight pour maxer sont slow et sont effet splash.
    En lane, prenez des ward car ca push bcp. Au début défendez votre/vos tourelles car vous en avez pas des mass et heimer sans tourelle ca se fait hard push et deny. Une fois que vous avez quelques rang dans le sort, ne les défendez plus. Si l'une meurt, np replacez-en une autre ! Osef, ca cout 20pt de mana ^^

    # Sorts

    1)Les tourelles déchirent tout. Faites un calcul avec les donnés du wiki, vous verrez qu'un joueur sous le feu des 3 tourelles pendant 3s et prenant les 3 laser mangera environ 3300 dmg (600 AP). Pour 60 pts de mana, c'est extrêmement rentable. Les effets onhit (spellvamp, rylai) ne s'applique que sur les laser SAUF le morello, qui est appliqué aussi sur les balles.

    2)Il est souvent plus intéressant d'envoyer les missiles dispersés afin d'être sur de toucher que d'envoyer en ligne et tout louper (le 1er missile infligeant bien plus que les autres).

    3)La grenade est très forte contre les champions mélée car si vous la tirez a vos pied elle est pratiquement inesquivable. Elle peut donner la vision.

    4)Sachez que vous pouvez ré-appuyer sur R si vous ne comptez finalement pas vous servir de l'ulti mais les 100 pts de mana sont perdus. Faites attention à vos CD de missiles et grenade (si les missile sont en CD, vous ne pourrez pas envoyer R+missile).

    5)Utilisez l'ulti en fonction de ce que vous avez besoin :
    Need DPS = Tourelle. Elle est EN PLUS des 3 autres, de quoi balayer un teamfight si les 4 sont présentent (le slow aidant beaucoup).
    Need burst = Missile. Pas question de disperser les missile. C'est votre ulti et vous voulez OS. Sauf situation exceptionnelle, si vous voulez toucher plusieurs cible la tourelle est bien mieux.
    Need Controle = Grenade. Pratique pour dépush car les sbire subissent chaque rebond (contrairement aux champ). A utiliser seulement si vous êtes très mal dans la game car vous êtes AP carry, vous ne pouvez pas vous passer des dégats de la tourelle ou des missile en fight.

    6)Sorts a maxer : les tourelles. Cela permet d'avoir en perma 3 tourelles dans la poche, de quoi poser immédiatement tout votre dps. Vous avez que 2 tourelles max, la troisième est perdu car elle sera pas posé dans le fight.

    # Sorts d'invocateur

    Flash obligatoire car heimer n'a pas d'escape.
    Second sort : cela dépend de votre jeu. Embrasement pour être moins nu en trade ou pour un anti-heal ; Fatigue pour bloquer quelqu'un dans vos tourelles plus longtemps ; TP pour être présent partout et push ou il faut ; Ghost pour être plus safe, sympa pour slalomer entre vos tourelle si votre adversaire est mélée.

    # Runes / maitrises

    Runes et maitrises AP qu'on trouve partout. Si vous gérez bien les sort, heimer n'est pas manavore en early, vous pouvez partir en 21/9/0.

    # Itemisation

    Il faut rester un vie pendant que les tourelles DPS.
    Si vous êtes trop tanky vous ne faites pas de degats vous allez perdre. Si vous être trop axé DMG vous allez vous faire OS vous allez perdre. Par conséquent, il faut stuff heimer avec un équilibre DMG/tanky (plus DMG tout de meme).
    Si vous commencez avec heimer, un bon start polyvalent est : Graal + bottes péné + Zhonya. Bcp de régen et de CDR pour spamer, de la péné et de l'ap pour les dégats et surtout de la résistance magique, de l'armure et un gros passif pour survivre. Sinon, voici un recap des items qui sont viable selon moi :

    Item obligatoire dès le midgame :
    - Zhonya. Bcp d'AP et surtout un passif qui permet à vos tourelles de DPS 2.5s de plus tout en étant safe. Le but est de rester en vie le plus possible et de laisser votre ennemi se faire buter lentement.

    Les 3 items de degats basique :
    - Rabadon. N'a pas besoin d'être rush, mais tout de meme indispensable en late, vu les ratios des sorts.
    - Baton du vide. La force du perso étant le counter-engage, vos cible seront souvent tanky. N'hésitez pas a le prendre avant la rabadon si besoin.
    - Bottes de péné (évidement). Pour l'amélioration :
    Distorsion si vous disposez de 2 sorts bénéficiant des effets.
    Alacrité pour kiter plus facilement entre les tourelles et etre plus safe.
    Homeguard si vous devez défendre vite.

    Un item a 20% cdr est très important pour atteindre les 30/40% en late :
    - Graal. Si vous spamez les sorts et/ou que vous avez besoin d'RM, rushez cet item.
    - Morello. Si vous utilisez modérément vos sort, partez sur ca. Ca limitera un peu les heal en fight (ce qui dans un sens peut etre considéré comme du degats supp), mais surtout l'item donne plus d'ap et est moins cher que le graal.
    - Banniere de com. Très intéressant. Pas mal d'ap et un passif qui proc sur toutes vos tourelles, mais donne 0 regen mana (faitez gaffe si vous n'avez pas le bleu).

    Autres items :
    - Liandry : un peu cher et peu d'AP, mais du HP pour survivre et surtout un passif qui proc sur chaque balle de la tourelle-ulti (qui slow, je rappel) de quoi faire fondre les tank HP.
    - Abyssal : L'abyssal permet de réduire la RM en zone (heimer est quand meme dans le fight) et donne de la RM, intéressante si un AP peut vous OS en late malgré votre Zhonya.
    - DFG : Très offensif, permet de OS n'importe qui avec ulti-missile mais ne pas sous estimer le combo DFG+ulti-tourelle pendant 4s (surtout couplé au liandry).
    - Ange gardien. Item très défensif mais très utile (Heimer doit rester dans la masse, il est explosé). C'est encore mieux si vos tourelles sont encore debout quand il proc (meme principe que pour le zhonya).

    A ne pas faire :
    - Rylai : l'item coute très cher et peu de stats sont intéressante pour vous (le slow sera de 15% sur tous vos sort, et ne s'applique pas sur les balles des tourelles). Si vous voulez survivre, d'autres items sité plus haut sont mieux.
    - ROA : Même chose. De plus, heimer n'a pas besoin de tant de mana.
    - Seraphin : Sympa mais bien trop long a monter et heimer n'a pas besoin de mana, juste un peu de regen.
    - Lame d'infini. :D

    Voila je pense que c'est tout. J'ai surement oublié des choses mais j'espère tout de meme avoir été plus utile que ce guide datant de la saison -12. Désolé pour les fautes ou pour l'ordre des idées, j'ai tapé ça un peu comme ca me venait ^^'
  • Daigoro, a écrit 12/10/2013 à 18h46 :

    Je veut un guide Heimer fait 100% par notre grand maître boblegob alliasse PapyBronze !!!!!!!
  • ArtiZombi, a écrit 05/08/2013 à 12h54 :

    Heimer arrache en mid-lane *-* En plus d'être fun à jouer, c'est un super champion :3 Vers la fin de game, c'est ks à volonté avec E -> Z XD
  • Orgrac, a écrit 25/05/2013 à 16h50 :

    A noter qu' Heimerdinger est plutot efficace en top lane contre une majorité de champion sans régen naturelle. Avec un bon warding vous pouvez deny votre laner adverse sans gros soucis.
  • LiXoX, a écrit 25/05/2013 à 14h55 :

    ce guide est il approuvé par boblegob????
  • Kudo06, a écrit 09/12/2011 à 20h37 :

    Heimer viable en classé ?!
  • Linak, a écrit 14/10/2011 à 10h52 :

    L'update des tourelles permet fast drake/nash aussi :p
    Il est possible de le jouer roquette first, je pense que c'est une question de gout à ce niveau là ^^
    Une grenade peut sauver par le stun/blind.

    Pour le calice, tu es censé avoir le bleu (généralement).
  • Azhx, a écrit 13/10/2011 à 22h27 :

    La seule partie du build que je critique, c'est le skill order :
    - passé le lvl3 des tourelles, il me semble beaucoup plus rentable de maxer les roquettes.
    - si un jungler vous arrive au cac, la grenade ne vous sauvera pas.

    Bien sûr il y a des situations particulières, mais par défaut, je préfère conseiller un AZAZAZRZZEAAREEREE.
  • Athandawin, a écrit 13/10/2011 à 16h22 :

    L'autre soucie, c'est que son E (sur le guide solomid) il ne le prend qu'au lvl 10 (?!) beaucoup trop tard, ne serais ce que pour échapper à un gank, stun/blind une team packer (sur un dragon) c'est utile.
  • pouitox, a écrit 13/10/2011 à 15h38 :

    @Azhx: mouais, franchement non.

    Avant que ma connexion ne m'oblige a faire que des IA à 6800ms de moyenne, je jouais beaucoup Heimy. En faites, je le joue depuis le début. Le stuff mi sur TSM, c'est du dégât pur. Mais face à un assassin par exemple, tu te fais plier en 2 secondes. Et quel intérêt de prendre la larme si tard, alors qu'elle est longue a monter (en tout cas plus avec Heimy que Kartus par exemple).

    Le stuff de linak est pas mal, mais je comprend pas pourquoi il ne prend pas le calice. On le revend à la fin, mais en début de partie, c'est un super item, qui te permet de spamm tes sorts. Et il coûte rien ou presque. Et il donne un petit plus de survie.
  • Azhx, a écrit 13/10/2011 à 14h35 :

    Mouai ... pourquoi pas ... mais si vous vous intéressez vraiment à Heimerdinger, vous finirez par le jouer comme ça : http://www.solomid.net/guides.php?g=2602
  • TalaC, a écrit 13/10/2011 à 13h42 :

    merci pour ces guides ils ne sont tres utile mais je voudrais savoir si tu (linak)pourrai faire un guide pour ww jungle car je sais pas si celui dispo est encore a jour . Et encore merci
  • Darkouille, a écrit 13/10/2011 à 12h14 :

    je rêve ou y a pas d'ange gardien? :o
  • Cerdague, a écrit 25/09/2011 à 09h42 :

    Récemment je vient de tester le ralliement sur Heimerdinger. C'est tout siplement enorme le buff de dégat marche sur les tours et additionner au buff d'ap sur Heimer lui même cela augmente de beaucoup leurs degats. Tout simplement un must-have pour moi a présent.
  • demosine, a écrit 15/08/2011 à 12h30 :

    salut ct pour savoir comment on fait des video de partie et si la partit est pa mal pk pas vous lenvoyer car je jooue heimer depuis quelque mois

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