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League of Legends [Guide], le 13/02/2014 10:38:44

Jarvan, Jungle, S4

55

Counter, items, maîtrises et runes

Guide: Jarvan jungle, S4

 

Fort contre

 

Faible contre

Malphite
Evelynn Nasus
 
Lee Sin
Sejuani Nautilus

Points forts

Points faibles

Jungler très rapide

Snowball extrême

        Burst surprenant        

Arène d'ultime esquivable

    Dépendant du snowball   

Sorts d'invocateur

Saut éclair
 
Châtiment

Maîtrises




Runes

9 Grandes marques de force            
9 Grands sceaux d'armure
9 Grands glyphes de vit. atq.
3 Grandes quintessences de vit. atq

Skill order

    1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
A                          
Z                          
E                          
R                              

Objets


Starter

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Core items

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00413.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00156.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00073.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00143.html


Build final

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Compétences

Frappe du Dragon (A)


Jarvan IV allonge sa lance devant lui, infligeant des dégâts physiques à tous les ennemis touchés et réduisant leur armure pendant 3 secondes.

Égide Dorée (Z)


Jarvan IV ralentit les champions ennemis proches pendant 2 secondes et il crée un bouclier sur lui-même qui absorbe les dégâts et dure jusqu'à 5 secondes. La force du bouclier augmente de 20 / 30 / 40 / 50 / 60 en fonction des champions ennemis proches lors de l'activation.

Contre-attaque (E)

Passif : Octroie un bonus en vitesse d'attaque et en armure.

Actif : Jarvan IV plante un étendard dans la zone ciblée, infligeant des dégâts magiques aux ennemis qui s'y trouvent. L'étendard octroie le bonus en vitesse d'attaque passif aux champions alliés proches de celui-ci pendant 8 secondes.

Cataclysme (R)

La première attaque de base sur un ennemi inflige des dégâts physique supplémentaire équivalents à 6 / 8 / 10% des PV actuels de la cible. Ces dégâts sont limités à un maximum de 400 pts de dégâts. Cet effet ne peut ensuite plus être infligé au même ennemi pendant 6 secondes.

Cadence Martiale (Passif)


À chaque fois qu'il attaque un ennemi, Jax augmente sa vitesse d'attaque de 4-14% (cumulable 6 fois max).

Gameplay, tips et combo

 Jarvan est un offtank (bruiser) et tank. Il excelle dans ces deux rôles grâce à ses compétences qui lui offrent une grande survie ainsi qu'une immense mobilité. Sa capacité à rattraper des ennemis et les ganks avec son ultime pour ses alliés est impressionnante. Il towerdive facilement, et il contrôle très bien sa jungle dans laquelle il domine, normalement. Ce héros est un véritable mastodonte auquel il manquerait peut-être une capacité pour protéger les alliés, à défaut son arène (ultime) permet quand même de faire de très bons pièges et engages à teamfights.

- Le fameux combo drapeau + frappe du dragon vous permettra de vous sortir de bien des situations périlleuses, apprenez à en abuser et devenez immortel.

- Les « spellshield » autrement dit le boubou de Sivir, Nocturne, et du Voile de la banshee vont parer les dégâts de votre ultime mais pas l'effet de l'arène donc si vous devez dans l'urgence ultime sans avoir le temps d'enlever la bulle avec votre A ou E, faites-le !

- Maximisez l'effet du bouclier en le lançant en plein dans le tas, plus de personnes = plus de shields

- Votre Ultime est un piège pour les ennemis, mais il peut vite en devenir un pour vos alliés en bloquant l'unique chemin pour aller sur les ennemis ou en bloquant un chemin de retraite sous la tourelle etc. Un bon Jarvan est un Jarvan qui ne tue pas ses alliés avec son ultime !

- Votre A offre une bonne réduction d'armure sur les ennemis pour vos carry, placez-la sur les cibles prioritaires afin de les voir imploser.

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jarvan

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • SparkGlad, a écrit 17/01/2014 à 14h05 :

    Bonjour, jouant Jarvan de temps en temps j'aimerais donner mon avis.

    Pour les maîtrises, je prends les mêmes que mon adc, après je peu me tromper. En tout cas je clean ma jungle assez vite.

    Pour le stuff les bottes de mobilités et l'esprit de l'ancien golem me semble indispensable (depuis la refonte de l'esprit de l'ancien Golem, cet item et presque indispensable pour tous les jungles. Il est très polyvalent)

    Après je préfère partir sur une lame du roi déchu, l'actif vous permet de slow pour rattraper un mauvais gank ou bien de ralentir un tank qui aurait la fâcheuse tendance à foncer sur votre Adc. On notera aussi le vol de vie qui couplé avec votre esprit de l'ancien golem, vous permettra de rester dans la jungle indéfiniement.

    Après je prends toujours la cape solaire et le visage spirituel, des pv, des passif pas dégueu, bref on continue sur la voie Tanky. Si jamais la team en face n'a que de l'AD, remplacez le visage spirituel par un Randuin.

    En dernier Item, je peux conseiller le GA, le maillet gelé (Vous êtes censé donner votre Red à votre adc en mid game, le perman slow c'est pas mal et vous aurez encore plus de pv) Ou bien un couperet noir. C'est comme vous voulez.


    Si vous avez des avis à e donnez n'hésitez pas à m'en faire part, ça pourrait me donner des idées pour mieux jouer sans doute.

    J'ai le même pseudo lol si vous souhaitez m'ajouter pour en discuter.
  • boudboud007, a écrit 05/09/2013 à 12h47 :

    Je ne sais pas ce qu en pense les autres mais pour les maitrises je joue en 9/12/9
    Afin d aller chercher les 20 pourcent de buffl en plus (tres important en early game).
    De plus le rasoir de madred est a proscrire je pense. (Oubliez !)
    il faut rush la pierre spirituelle et les bot lvl1 au premier retour.
    Ainsi vous avez suffisament de regen mana pour donner le deuxieme bleu au mid (et oui jarvan est manavore mais il clean la jungle easy avec peu de mana si il ne spam pas ses sort comme un fou)
    De plus ceci permet de prendre l esprit de l ancien golem pour la tenacite (ON AIME CA !) et la reduction de CD (ca aussi on aime)
    Ainsi les botte de mobilites sont un max renforcees.
    et on est partout sur toutes les lanes en etant un peu tanky.

    ensuite toujours prendre hexdrinker (croyez moi ca m a aide plus d une fois sur des gank au mid. car LA vous etes approxmativement lvl 7 et le mid commence a piquer donc quqnd vous le prenez avec vous dans votre ulti vaut mieux avoir un peu de resist magie et surtout un peu de domage pour l ulti qui pique bien un mago sans armure. Et la MAGIE un free kill pour VOTRE mid et non le leur. (decidement on aime)

    Apres faut partir un peu tanky
    Si il a bcp de domage en face j aime assez bien la cape de flame (avec l ulti ca roxe du poney)
    Si il y a bcp de puissance visage spirituel (couple a l esprit de l ancien golem vous voila avec une bonne regen aui permet de farmer un peu qund on c est retrouve low HP apres un teamfight (et oui on ne rentre pas la queue entre les jambe apres un team fight quand notre pere est le roi ^^, non on prefere clean un peu la jungle)

    LA il est temps de up hexdrinker en gueule de malmortius
    (seule itels offensif mais croyer moi c est emplement suffisant si on a des rune pene armure)

    si vous voulez la jouer un peu assit j avoue Egide de la legion puis solaris est pas mal du tout (reduc de CD sur iron solaris donc ne negligez pas de up)

    Sinon J AIME mettre la pression en trappant tout le monde et permettre a toutes mon equipe de farm, mais de farm des joueurs et non des sbires. Pour cela panier ganit avec l ulti et pour assurerqu on va pas faille (gros dps en face) et bien un ange Gardien roxe un max.
    Bcp de resistance d une part et surtout les adversaire n aime pas se retrouver emprisonner avec un tare qui benificie d un bouclier "w" skill, d un autre via gueule de malmortius et qui en plus apres ca ne va pas mourrir mais va pouvoir revivre et s echapper comme toujours...

    Si la partie se prolonge... bah vous deviendrez vraiment solide et vous pouvez ajouter ce que vous voulez (couperet noir si necessaire cote epineuse aussi roxe du poney quand vous enfermez un maitre yi, ou encore des pv avec une warmog...) Enfin normalement si vous faites bien votre travaail de jungle la partie est deja terminee et les cadavres en face sont enterres bien profond sous votre arene.

    Pour donner mes stats je viens de passer lvl 30 donc c est mes premieres ranked... mais j ai pas encore fail une seule game quand je jungle. malgre les trolls que j ai parfois eu avec moi.
    Pour ca pas de secret. demandez a vos alliers d acheter des pink ward pour assurer vos gank et surtout il faut gank tres tot (en general je gank lvl 3 au top car je commence avec le red puis gost puis wolf et je termine mes derniere goutes de mana sur le blue... et LA je suis pres a gank mid or top.
    (NB : Un top qui beneficie souvent de gank est souvent un top qui dechire tout en end game)
  • Panto, a écrit 17/08/2013 à 22h35 :

    Depuis quand il faut placer le (Z) avant le (A) pour dash sur un ennemi ? x) "Ce sort permet d'engager des ganks ou teamfights puisqu'il si il est combiné avec Egide Dorée (Z) il vous amène droit sur l'ennemi et le bump "
  • Vae, a écrit 12/05/2013 à 15h15 :

    Ce personne n'a pas de snare.
  • StorMOSC, a écrit 14/03/2013 à 22h19 :

    Ouais. Le A traverse tout et n'a pas de reduction de dégats en fonction du nombre de cibles touchées.
  • Redempty, a écrit 14/03/2013 à 21h22 :

    Ce doit être plutôt la description pour la compétnce de amumu a mon avis
  • yakehisshi, a écrit 14/03/2013 à 17h46 :

    le guide de 2 ans qui ressort >< sinon, depuis quand le A est arrêté par quoi que ce soit? >.<
  • Sly1er, a écrit 14/03/2013 à 13h42 :

    @aioli la sunfire est géniale sur tout les tank O_o ! tu fais tellement de dégâts à rester dans le tas avec ça en mid game, et même en late les dégâts sont pas négligeables...
    Et sinon oui le BC me semble op parce que avec son kite de sorts il va faire des gros trous dans l'armure des adversaires.
    Après la BotRK reste carrément mieux si ils sont full points de vie... c'est à voir :D
    Autre remarque, étant donné qu'on est un tank je sais pas si 2 items à dégâts purs comme ça c'est très cool...
    à la limite une fois que vous avez plein de points de vie mettre un atma et finir le couperet noir (vu que en early damage item on prend le bruta :p) ça me semble peut être plus viable surtout si vous êtes le seul tank de la team :)
    après si au top ya un shen ou une babillole dans le genre ok, go poser des grosses mandales dans la tronche de ceux en face :p
  • Kakawueth, a écrit 14/03/2013 à 13h05 :

    Je fais le bruta > BC au lieu de la BRK, mais probablement parce que ce dernier me blase par sa puissance... Même après nerf.
    Et je prends l'IG au lieu du LW, mais c'est selon les goûts je pense...
  • aioli, a écrit 14/03/2013 à 12h18 :

    J'oubliais aussi: Les quint de vitesse de déplacement sont super fortes sur TOUT les junglers. Jarvan en fait partie. 15 de ms c'est l'équivalent d'un upgrade de bottes rang 1 -> rang 2. c'est très très fort et ça vous sert pendant toute la game.
  • aioli, a écrit 14/03/2013 à 12h15 :

    La sunfire est pas top. C'est bien pour depush c'est tout. Loin d'être un core item :)Sinon j'aime bien faire juste un sabre vicié au début si on est un peu feed. Les ganks deviennent beaucoup trop fort.

    sinon solari first item, égide si beaucoup d'ap et warmog si balaced. Randuin si beaucoup d'ad. normal quoi.

    Brutaliseur est bien aussi pensez y !!
  • Tinou01, a écrit 14/03/2013 à 12h02 :

    Je joue Jarvan jungle depuis un bout de temps, ce stuff est viable :) Mieux vaut partir sur une égide quand même pour la rési ap

    Et une trinité n'est pas vraiment utile sur un jarvan jungle ...
  • Nilbidur, a écrit 13/02/2013 à 14h03 :

    Un héro que je trouve particulièrement OP en jungle. D'ailleurs ce n'est pas un hasard s'il ressort de l'ombre en ce moment, y comprit à haut niveau.
  • woljrah, a écrit 12/08/2012 à 17h31 :

    Salut tout le monde moi j'ai fait un blog spécial pour jarv allez jetter un oeil ;) http://jarvanpro.overblog.com/archive/2012-08
  • Kaherdin, a écrit 20/12/2011 à 12h45 :

    Il l'a testé avant ses SoloQ. Il pensait visiblement pouvoir traverser le mur cme on traverse les sbires mais cela ne fonctionne pas (dommage :P)

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