Call of Duty World League

League of Legends [Guides], le 14/02/2014 10:23:17

Guide Jarvan IV, Top, S6

18

Build, Counter, items, maîtrises et runes

         
         
    Top Guides Index

 

Jarvan IV

 

Découvrez à travers ce guide le build pour jouer Jarvan IV dans son rôle de Top. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion tout au long de la saison 6 de League of Legends.

 

Build guide Jarvan IV

 

Sorts, runes et maîtrises
Sorts d'Invocateur
LoL Saut Eclair Le Saut éclair est indispensable sur Jarvan IV. En plus de lui conférer un moyen de fuite supplémentaire, il peut lui permettre d'engager le combat avec Cataclysme (R).
Téléportation est un sort indispensable pour un toplaner. D'une part, ce sort vous permet de revenir plus rapidement en lane et d'autre part il vous permet de décaler pour aider vos alliés à prendre des objectifs.
Runes

Grande marque de dégâts d'attaque (AD)
+ 1,28 pénétration d'armure

Ces runes vous permettront d'infliger de lourds dégâts à votre opposant en début de partie. Cependant, vous pouvez opter pour des Grandes marques de pénétration d'armure contre une composition qui s'annonce résistante. 

Grand sceau d'armure (ARM)
+ 1 armure

Jarvan IV est un champion capable d'engager les combats d'équipes, ces runes vous permettront de mieux résister aux attaques physiques.

Grand glyphe de résistance magique (RM)
+ 1,34 de résistance magique

Ces runes vous permettront de mieux encaisser les dégâts magiques.

Grande quintessence de dégâts d'attaque (AD)
+ 2,25 dégâts d'attaque

Ces trois quintessences couplées aux gros dégâts de Jarvan IV en début de partie vous permettront de prendre l'ascendant sur votre adversaire durant les échanges de dégâts.
Maîtrises

LoL Maitrises J4

Au niveau des maîtrises, nous irons chercher le talent Décret du lord fulminant dans l'arbre Ingéniosité. Nous passerons par Sauvagerie, Assassin, Impitoyable, Jeu dangereux et Précision.

Pour les 12 points restants, nous les placerons, dans une optique offensive, en Férocité pour les talents Furie, Épée à double tranchant, Vampirisme et Oppresseur.

Compétences
LoL Kog'Maw Passif   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
LoL Jarvan A A                                    
LoL Jarvan Z Z                                    
LoL Jarvan E E                          
LoL Jarvan R R                              
La principale source de dégâts de Jarvan IV est la Frappe du dragon (A), vous devrez donc améliorer ce sort en premier. En second, vous devrez augmenter l’Étendard demacien (E) car en plus d'infliger des dégâts à l'impact, celui-ci vous offre passivement de la vitesse d'attaque supplémentaire. L'Égide dorée (Z) devra être améliorée en dernier, elle vous apportera un bouclier dont la puissance dépendra du nombre d'ennemis à proximité ainsi qu'un ralentissement.
Équipement
Début de partie
  Corrupt La Potion de corruption vous permettra non seulement de vous régénérer mais aussi d'augmenter vos dégâts en appliquant un poison sur votre vis-à-vis.
Équipement principal

Au niveau des objets principaux, la Lame spectre de Youmuu, l'Hydre titanesque et la Lame vespérale de Drakthar vous permettront de tuer quasiment n'importe quel champion en duel. Ceux ci vous apporteront des dégâts, de la pénétration d'armure et de la réduction des délais de récupération.

Notez que vous pouvez remplacer la Lame spectre de Youmuu par une Gueule de Malmortius si les ennemis disposent de beaucoup de dégâts magiques. 

Vous pouvez aussi tout à fait partir sur un Couperet noir à la place de l'Hydre Titanesque si vous voulez partir dans une optique très offensive qui vous permettra de push et vous exposer à des duels.

Au niveau des chaussures, plusieurs options sont viables :

- Les Bottes de célérité vous ajouterons de la mobilité ;

- Les Bottes de lucidité sont utiles si vous voulez être particulièrement actifs ;

- Les Sandales de Mercure vous rendront plus résistants face aux dégâts magiques ;

- Le Tabi Ninja vous rendra plus résistant face aux dégâts physiques.

Équipement complémentaire
Offensif Défensif Relique
Sterak  Mercuriel Plaque du mort Randuin Banshee Ensuite Altération

 Pour les 2 derniers items, vous pouvez vous orientez sur des items défensifs ou défensivo-offensifs :

Défensivo-offensifs :

- La Gueule de Malmortius est efficace contre les dégâts magiques ;

- Le Gage de Sterak vous apportera des dégâts et un bouclier qui pourrait bien vous sauver la vie ;

- Le Cimeterre mercuriel vous permettra de contrer de lourdes entraves comme l'ultime de Lissandra ou Warwick.

Défensifs :

- La Plaque du mort reste une option légèrement offensive grâce au passif qu'elle octroie ;

- Le Présage de Randuin est un item puissant sur Jarvan IV car vous serez au milieu de la mêlée ;

- Enfin, le Voile de la Banshee contrera les lourds dégâts magiques et les sorts d'engagement ennemis.

Gameplay
Rôle du champion
Jarvan IV est un champion capable d'engager rapidement les combats d'équipes et d'infliger de lourds dégâts en quelques secondes. Votre mission consistera à vous jeter corps et âme dans la bataille avec votre Cataclysme (R) pour isoler et tuer les carrys adverses.
Début de partie
Jarvan IV possède énormément de dégâts en début de partie, vous devrez sans cesse mettre la pression sur votre adversaire.

Pour cela vous disposez de votre passif, Cadence martiale. Grâce à celui-ci, votre prochaine attaque de base infligera 10% des points de vie actuels de votre cible de dégâts supplémentaires. Cependant, il ne s'activera qu'une fois toutes les 10 secondes sur la même cible (6 secondes au niveau 13). En outre, il vous permettra d'achever les sbires facilement.

Afin de prendre l'avantage sur votre adversaire, vous devrez donc planter l'Étendard demacien (E) derrière lui, viser l'étendard avec la Frappe du dragon (A) afin de le projeter en l'air puis activer votre passif avec une attaque de base. Répétez cette action aussi souvent que possible, mais faites tout de même attention au jungler adverse, vous aurez besoin de votre Étendard demacien (E) et de votre Frappe du dragon (A) pour fuir en cas de gank.
Milieu de partie

Jarvan IV atteint son pic de puissance au niveau 6 lorsqu'il dispose de son Cataclysme (R). Cette période de la partie est extrêmement profitable à Jarvan si vous partez sur l'Hydre titanesque Vous serez capable de tuer presque instantanément les champions fragiles, n'hésitez donc à aider votre midlaner avec un gank.
En effet, une fois que vous utiliserez Cataclysme (R) contre votre adversaire, celui-ci n'aura que deux solutions, vous tuer au milieu de l'arène ou fuir en utilisant son Saut éclair. S'il choisit la seconde option, il sera vulnérable aux ganks pendant les 5 prochaines minutes. Cependant, faites attention, votre ultime peut pénaliser votre équipe s'il est mal utilisé.
Si vous pouvez utiliser Téléportation, n'hésitez pas à gank votre botlane. Pour cela, demandez à votre support de poser une Balise camouflée dans le buisson qui se trouve proche la tour adverse, puis téléportez-vous dessus de façon à ce que la botlane ennemie se retrouve encerclée. Vous pourrez ainsi donner l'avantage à votre duolane et enchaîner sur le premier Dragon.

Fin de partie
En fin de partie, Jarvan IV infligera de moins en moins de dégâts. Vous aurez donc besoin d'items de résistance, car votre rôle sera d'engager les combats d'équipes. Si vous croisez un ennemi seul, n'hésitez pas à bondir vers lui avec votre Étendard demacien (E) et votre Frappe du dragon (A) puis à l'enfermer dans votre arène avec Cataclysme (R) afin de laisser le temps à votre équipe de vous rejoindre pour le tuer.
Lors des combats d'équipes, votre rôle consistera à enfermer les carrys adverses dans votre arène et à leur infliger un maximum de dégâts. N'oubliez pas d'activer l'Égide dorée (Z) à ce moment-là pour bénéficier de votre bouclier à pleine puissance.
Matchups
Les champions ne possédant aucun outil pour contrer l'ultime de Jarvan IV comme Vladimir ou Kog'Maw sont vulnérables face à lui.
Les champions capables de sortir de l'arène de Jarvan IV comme Jax, Lee Sin ou Renekton sont d'excellents contre.

Les supports capables de protéger les carrys comme Alistar ou Tresh sont très efficaces contre Jarvan IV.

Synergie
Les champions qui peuvent bondir dans l'arène pour éliminer l'adversaire qui est dedans comme Katarina sont très efficaces avec Jarvan IV. De plus, l'Onde de choc (R) d'Orianna se "synergise" parfaitement avec le combo E+A+R de ce dernier.
Trucs et astuces

- Lors des combats d'équipes, si vous en avez la possibilité, n'hésitez pas à activer votre passif sur chacun de vos adversaires ;

- Le combo E+A vous permet de traverser les murs ;

- L' Étendard demacien (E) vous fournit la vision et peut vous prévenir d'un gank ;

- L'arène de votre ultime peut être annulée si vous appuyez une seconde fois sur R ;

- L'arène génère du terrain, faites donc attention à la Condamnation (E) de Vayne et à l'ultime de Gnar ;

- Vous pouvez traverser un mur pour bondir avec Cataclysme (R) sur votre ennemi s'il est à portée ;

- Pour sauver vos coéquipiers ou vous enfuir, vous pouvez utiliser Cataclysme (R) sur les ennemis et quitter l'arène avec votre combo E+A.

 

X Fermer la vidéo vidéo  Le skin de Jarvan en hommage à Fnatic
   

En savoir plus sur l'auteur

Ravius

Ravius

Actionnaire chez Raviol'rafole

ARTICLES SIMILAIRES

Pour aller plus loin, Millenium vous propose ces articles qui pourraient vous interesser :

Commentaires (18)

1
Poletens il y a 3 ans

Je pense qu'un petit guide sur jarvan 4 mid pourrait être plus utile que celui ci...

1
earLXn il y a 4 ans

@Aupsie : J4 a une phase de lane particulière. Si tu veux pas te faire ouvrir, tu dois use ton passif pour harass et garder ton combo E A pour escape le plus possible. A partir du moment où ton harass s'est bien mise en place, tu peux E A Z in.
niveau build je pense que t'as raison, le dernier souffle est de trop, a remplacer par Randuin ou Aegis puis Bulwark en fonction devra team, par contre te met pas Full tank non plus, sauf si ya 4 squishy avec toi, ton passif et la BoRK ainsi que l'arpen du A et le couperet vont trop ensemble pour passer a coté.
Quoi qu'il en soit build J4 ca requiert au moins 3 items tanky, il est bien plus efficient pour initier/peel puis tanker que pour burst réellement.

1
Aupsie il y a 4 ans

Je viens de jouer quelques petites games Jarvan top et j'ai juste une remarque :
Je ne sais pas si mes game étaient étranges ou quoi, mais en suivant ton build je me faisait littéralement ouvrir, quelque soit l'ordre du stuff... Je pense (en tout cas ça a marché pour moi) qu'il faudrait oublier le dernier souffle et à la place build un présage de Randuin (en plus de la Warmog donc).
Bref je répète un peu ce que disent les autres commentaires mais je voulais partager mon avis.

1
Night- il y a 4 ans

Rappelons que la mode est aux junglers qui partent rapidement sur de la tankyness (Solari > Sunfire > Warmog et ensuite des items offensifs) c'est pourquoi nous apportons aussi la possibilité à Jarvan IV d'être un top offensif avec un apport en points de vie non-négligeable : 1650 PV du stuff et 57 PV et +4.5% des PV MAX avec les maîtrises. Vous ne serez pas un Volibear ou un Renekton mais vous aurez du répondant. Après c'est une vision de voir les choses tant qu'on a un BRK qui change pas mal le build original des toplaners.

Et Arckael, ravi de t'avoir déçu.

1
Arckael il y a 4 ans

Un guide qui déçoit...

1
Erunayc il y a 4 ans

@longuedent pas d'accord quand je joue je suis conscient de sa conso de mana assez élevée du coups je sais que je dois pas spam comme un attardé ... tu claques tes spells quand t'es sur de ton coups avec jarvan ... fin je vois pas ou est la difficulté du mana sur lui... oui y en a une mais y en a pas si on est consciencieux par contre je suis d'accord sur le fait que jarvan un couperet noir est suffisant pour les dégât après le stuff qui suit n'est qu'axé tank chez moi :)

1
longuedent il y a 4 ans

Je suis pas un grand fan de l'elixir et des pots sur Jarvan. C'est un perso qui consomme énormement de mana et qui a peu de chance de tenir en lane sans sustain.

Je prend plutôt une ward des potions de mana et de soin afin de tenir bien 7 minutes ou plus en lane prendre le kill et back pour snowball.

Jarvan est un tank si on le build tank, si vous devez aller dans la mélée il vous faut du sustain que ce soit une warmog ou autre chose mais ne buildez pas Jarvan comme si c'était un jax ou vous irez droit dans le mur.

Je suis pas convaincu par les fort et faible non plus il faut voir plus loin que la laning phase, même en soloq il n'y a pas réellement de hard counter pick si vous partez sur un starter plus safe que botte 3 pots ou elixir 4 pots et une ward.

1
LeeSin il y a 4 ans

"L'Étendard permet dans les premiers niveaux de fuir grâce au combo Frappe du dragon + Étendard." C'est pas plutôt le combo "Étendard + Frappe du dragon ?"

1
Goylde il y a 4 ans

Bah la manamune dans loptique de ne pas manquer de mana, ok, mais c'est vraiment plus pour les perso qui stack leur "a" (veigard, urgot...), après si t'es dans l'optique de faire mal avec ton a en phase de lane pourquoi pas ^^

1
Cyrenos il y a 4 ans

Je me demande quelle serait selon vous la rentabilité du manamune sur Jarvan.
Cet item permet de ne jamais manquer de mana, ce qui sont gros défaut (a mon avis) de plus il donne beaucoup d'ad : quasiment un BF pour 500 gold de plus et une tenue de lane bien plus safe.
Jusque la je m'en suis toujours servis et je ne l'ai jamais regretter.

1
Dizimyel il y a 4 ans

Perso j'aime bien me dire que je vais camper ma lane et farm comme un grand malade. Je prends donc un Doran Shield en premier pour bénéficier de l'armure et de la regen, Deuxième item des bottes pour échapper à l'harass en phase de lane et pour les early gank. Ensuite un coeur d'or, et là c'est parti pour du farm. On est suffisamment tanky donc on est tranquille. Ensuite un phage, maillet gelet, Randuin, et pour le troll et pas mal de dommages, une lame d'infini ! En dernier ben un ange gardien, vous êtes quasi increvable.

1
Goylde il y a 4 ans

Une youmuu ne serait t-il pas un bon chois pour ce perso qui est énormément résistant mais qui a la fin laisse un peu a désiré niveau dégâts? De toute façon c'est a chaque fois le même problème, soit trop de dégâts et pas assez tanky ou l'inverse, a quand le build polyvalent ? Vous allé me dire chaque perso a son rôle blablabla, mais jarvan fais exeption je pense.

1
Garro il y a 5 ans

Désolé double post, je voulais dire: De plus son passif peut être utile pour le harass.

1
Garro il y a 5 ans

Moi je dis: A quand le guide Jarvaan support? Il donne de l'AS, de l'armure à son carry via son drapeau, a des cc pour le protéger, Son A réduit l'armure de la cible, ce qui est très utile pour ledit carry. Votre avis?

1
Garro il y a 5 ans

Le dernier souffle est-il vraiment utile sur Jarvann? je veux dire: Son A offre déjà une réduction d'armure satisfaisante combinée aux runes et aux maîtrises.

1
Sylad il y a 5 ans

Jag'avoue rester surpris quand au "manque de contrôle". Un bump, un slow ett une arène qui peut emprisonner plusieurs personnes et entraîne au moins flash ou kill... Bofobof :>

1
Cassalia il y a 5 ans

Et toujours le "Jarvan est un champion très résistant avec peu de contrôles" qui est assez peu approprié...

1
Toupie il y a 5 ans

Bonjour, je me demande pourquoi mettre un au bout du rouleau sur jarvan. L'au bout du rouleau est un bon item vu son prix mais jarvan n'a vraiment d'Attack Speed (+26% au rang 5 de l'étandard) et n'en a pas particulièrement besoin. De plus, l'au bout du rouleau serait a faire après lanterne - bottes rang 2 et fratma/atmog ce qui est un peu tard non ?
Mis à part le choix de l'au bout du rouleau dont je ne suis pas convaincu, très bon guide comme à chaque fois.

DOSSIERS

Tier List : les meilleurs champions Découvrez les conseils Millenium

Tier List : les meilleurs champions

Compétitions Suivez toutes les compétitions de LoL

Compétitions

Nouveau champion Ivern Découvrez l’aîné de la fôret

Nouveau champion Ivern

À LA UNE

RSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
Call of Duty : Advanced Warfare - édition standard
PC 34,99 €
One 39,09 €
PS4 42,05 €

PHOTOS