habillage

Se connecter

League of Legends [Guide], le 14/02/2014 10:23:17

Jarvan IV, Top, S4

19

Counter, items, maîtrises et runes

Guide Jarvan IV Top S4

 

 

 

Avant de débuter, et pour faciliter la compréhension des néophytes, voici un lexique des termes qui seront employés dans ce guide.

 

Jarvan est un champion très résistant avec un bon kit de compétence, mais des capacités pour faire des dégâts et augmenter sa survie. Ses sorts le définissent donc plutôt comme un Offtank.

 

Fort contre

 

Faible contre

 
Vladimir Jayce Kayle
 
Jax Lee Sin Shen
     

Sorts d'invocateur

     
Saut éclair
 
Embrasement
 

Runes

 
Grande marque de pénétration d'armure x9
+1,28 
pénétration d'armure
 
Grand sceau d'armure x9
+1,41 
armure
Grand glyphe de resistance magique x9
+1,34 
résistances magique
 
Grande quintessence de dégat d'attaque x3
+2,25 
dégats d'attaque
     

Maîtrises

 

Skill order

 
   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
                                   
                                   
                                   
                             
 

Objets

Early Build

 

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00070.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00142.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00069.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00153.html

 

Core Items

 

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00077.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00150.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00417.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00166.html

 

Build Final

 

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00150.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00417.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00077.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00160.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00090.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00099.html

Points positifs

 

Points négatifs

     

 Très solide
 Dur à gank grâce à son escape
 Très bon engageur

 

Ultime esquivable avec flash
 Pas de réel outil de tanking

 

ARTICLES SIMILAIRES

Pour aller plus loin, Millenium vous propose ces articles qui pourraient vous interesser :

jarvan

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • Poletens, a écrit 05/06/2013 à 11h58 :

    Je pense qu'un petit guide sur jarvan 4 mid pourrait être plus utile que celui ci...
  • earLXn, a écrit 26/03/2013 à 19h27 :

    @Aupsie : J4 a une phase de lane particulière. Si tu veux pas te faire ouvrir, tu dois use ton passif pour harass et garder ton combo E A pour escape le plus possible. A partir du moment où ton harass s'est bien mise en place, tu peux E A Z in.
    niveau build je pense que t'as raison, le dernier souffle est de trop, a remplacer par Randuin ou Aegis puis Bulwark en fonction devra team, par contre te met pas Full tank non plus, sauf si ya 4 squishy avec toi, ton passif et la BoRK ainsi que l'arpen du A et le couperet vont trop ensemble pour passer a coté.
    Quoi qu'il en soit build J4 ca requiert au moins 3 items tanky, il est bien plus efficient pour initier/peel puis tanker que pour burst réellement.
  • Aupsie, a écrit 16/03/2013 à 17h02 :

    Je viens de jouer quelques petites games Jarvan top et j'ai juste une remarque :
    Je ne sais pas si mes game étaient étranges ou quoi, mais en suivant ton build je me faisait littéralement ouvrir, quelque soit l'ordre du stuff... Je pense (en tout cas ça a marché pour moi) qu'il faudrait oublier le dernier souffle et à la place build un présage de Randuin (en plus de la Warmog donc).
    Bref je répète un peu ce que disent les autres commentaires mais je voulais partager mon avis.
  • Night-, a écrit 14/03/2013 à 17h33 :

    Rappelons que la mode est aux junglers qui partent rapidement sur de la tankyness (Solari > Sunfire > Warmog et ensuite des items offensifs) c'est pourquoi nous apportons aussi la possibilité à Jarvan IV d'être un top offensif avec un apport en points de vie non-négligeable : 1650 PV du stuff et 57 PV et +4.5% des PV MAX avec les maîtrises. Vous ne serez pas un Volibear ou un Renekton mais vous aurez du répondant. Après c'est une vision de voir les choses tant qu'on a un BRK qui change pas mal le build original des toplaners.

    Et Arckael, ravi de t'avoir déçu.
  • Arckael, a écrit 14/03/2013 à 15h55 :

    Un guide qui déçoit...
  • Erunayc, a écrit 14/03/2013 à 15h22 :

    @longuedent pas d'accord quand je joue je suis conscient de sa conso de mana assez élevée du coups je sais que je dois pas spam comme un attardé ... tu claques tes spells quand t'es sur de ton coups avec jarvan ... fin je vois pas ou est la difficulté du mana sur lui... oui y en a une mais y en a pas si on est consciencieux par contre je suis d'accord sur le fait que jarvan un couperet noir est suffisant pour les dégât après le stuff qui suit n'est qu'axé tank chez moi :)
  • longuedent, a écrit 14/03/2013 à 14h15 :

    Je suis pas un grand fan de l'elixir et des pots sur Jarvan. C'est un perso qui consomme énormement de mana et qui a peu de chance de tenir en lane sans sustain.

    Je prend plutôt une ward des potions de mana et de soin afin de tenir bien 7 minutes ou plus en lane prendre le kill et back pour snowball.

    Jarvan est un tank si on le build tank, si vous devez aller dans la mélée il vous faut du sustain que ce soit une warmog ou autre chose mais ne buildez pas Jarvan comme si c'était un jax ou vous irez droit dans le mur.

    Je suis pas convaincu par les fort et faible non plus il faut voir plus loin que la laning phase, même en soloq il n'y a pas réellement de hard counter pick si vous partez sur un starter plus safe que botte 3 pots ou elixir 4 pots et une ward.
  • LeeSin, a écrit 28/11/2012 à 11h58 :

    "L'Étendard permet dans les premiers niveaux de fuir grâce au combo Frappe du dragon + Étendard." C'est pas plutôt le combo "Étendard + Frappe du dragon ?"
  • Goylde, a écrit 04/10/2012 à 06h44 :

    Bah la manamune dans loptique de ne pas manquer de mana, ok, mais c'est vraiment plus pour les perso qui stack leur "a" (veigard, urgot...), après si t'es dans l'optique de faire mal avec ton a en phase de lane pourquoi pas ^^
  • Cyrenos, a écrit 02/10/2012 à 21h49 :

    Je me demande quelle serait selon vous la rentabilité du manamune sur Jarvan.
    Cet item permet de ne jamais manquer de mana, ce qui sont gros défaut (a mon avis) de plus il donne beaucoup d'ad : quasiment un BF pour 500 gold de plus et une tenue de lane bien plus safe.
    Jusque la je m'en suis toujours servis et je ne l'ai jamais regretter.
  • Dizimyel, a écrit 24/09/2012 à 22h13 :

    Perso j'aime bien me dire que je vais camper ma lane et farm comme un grand malade. Je prends donc un Doran Shield en premier pour bénéficier de l'armure et de la regen, Deuxième item des bottes pour échapper à l'harass en phase de lane et pour les early gank. Ensuite un coeur d'or, et là c'est parti pour du farm. On est suffisamment tanky donc on est tranquille. Ensuite un phage, maillet gelet, Randuin, et pour le troll et pas mal de dommages, une lame d'infini ! En dernier ben un ange gardien, vous êtes quasi increvable.
  • Goylde, a écrit 15/05/2012 à 12h28 :

    Une youmuu ne serait t-il pas un bon chois pour ce perso qui est énormément résistant mais qui a la fin laisse un peu a désiré niveau dégâts? De toute façon c'est a chaque fois le même problème, soit trop de dégâts et pas assez tanky ou l'inverse, a quand le build polyvalent ? Vous allé me dire chaque perso a son rôle blablabla, mais jarvan fais exeption je pense.
  • Garro, a écrit 19/02/2012 à 12h42 :

    Désolé double post, je voulais dire: De plus son passif peut être utile pour le harass.
  • Garro, a écrit 19/02/2012 à 12h39 :

    Moi je dis: A quand le guide Jarvaan support? Il donne de l'AS, de l'armure à son carry via son drapeau, a des cc pour le protéger, Son A réduit l'armure de la cible, ce qui est très utile pour ledit carry. Votre avis?
  • Garro, a écrit 12/02/2012 à 11h41 :

    Le dernier souffle est-il vraiment utile sur Jarvann? je veux dire: Son A offre déjà une réduction d'armure satisfaisante combinée aux runes et aux maîtrises.

Voir tous les commentaires

  • millenium_tv Nouveauté
    La nuit sur la corde à linge avec Miklass

  • millenium_tv Millenium TV

  • millenium_tv2 League of Legends
    Auzyris ou les prémices d'un challenger

  • millenium_tv2 Millenium TV

  • tcg HearthStone
    Adel réinvente la Méta

  • tcg Millenium TV

  • millenium_tv3 FPS
    Specs and Go

  • millenium_tv3 Millenium TV

  • video_du_jour Vidéo du jour
    LoL : Interview de YellOwStaR

  • video_du_jour Millenium TV

  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés