League of Legends [Guides], le 08/11/2017 05:00:32

Guide Jax, Top, S8

124

Build, counter, items, runes, objets, sorts

Jax

Découvrez à travers ce guide le build et le nouvel arbre de Runes pour la Saison 8. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion de League of Legends.

Jax Top 

Runes reforgée
Keystone Jax

Compétences
LoL Jax Passif   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
LoL Jax A A                                    
LoL Jax Z Z                                  
LoL Jax E E                                    
LoL Jax R R                              

Équipement
Début de partie
Potion de Corruption La Potion de corruption est excellente pour remporter les échanges de dégâts dès le début de partie tout en ayant un peu de régénération.
Équipement
LoL Force Trinite Tabi ninja Lame du roi déchu Hydre Titanesque Casque Adaptatif Ange Gardien
Bottes de Mercure Gueule de Malmortius Maillet Gelé Plaque du Mort Gage de Sterak

La Force de la trinité est l'objet essentiel sur Jax. Commencez par la Brillance puis par le Phage pour avoir rapidement des dégâts instantanés (ou l'inverse si vous préférez des dégâts continus et de la mobilité). Cependant, contre une composition lourde en dégâts physiques, vous pouvez opter pour un Gantelet givrant.

La Lame du roi déchu augmente grandement vos dégâts et fait de vous une énorme menace pour votre vis-a-vis.

Matchups
Jax est fort contre Jax est faible contre
Ornn Renekton Irelia Aatrox Gnar Cho'Gath
Synergies
Orianna Comme Jax peut sauter facilement dans les lignes ennemies, il profite à Orianna car il lui facilite l'utilisation de son ultimate.
Leona Jax bénéficie de peu de contrôles, il s'accorde très bien aux champions qui utilisent des contrôles, ce qui lui permet d'attraper facilement ses cibles. On pense par exemple à Jarvan IV ou Leona.
Lulu Jax se retrouvant souvent dans la mêlée pour être efficace, il profite tout particulièrement de la réanimation de Zilean ou de la protection de Lulu.

Trucs et astuces

- Contre-Attaque (E) est un contrôle mortel, si vous étourdissez un ennemi avec, vous avez de très fortes chances de le tuer. L'inconvénient est qu'un Jax utilisant le combo Frappe étourdissante (A) + Contre-Attaque (E) est très prévisible pour éviter que l'adversaire utilise un Saut Eclair avant que vous ne l'étourdissiez, activez Contre-Attaque (E) et utilisez Frappe étourdissante (A) pour arriver sur la cible au moment où vous activez l'étourdissement. Vous pouvez aussi vous cacher dans les hautes herbes pour préparer votre combo;

- N'oubliez pas que si vous activez Elargissement (Z) avant d'utiliser Frappe étourdissante (A), les dégâts des deux compétences s'appliqueront au même moment;

 - Acharnement (Passif), applique des dégâts toutes les trois attaques de base, lorsque vous décidez d'attaquer votre adversaire, prenez soin de faire deux attaques de base sur des sbires avant d'utiliser Frappe étourdissante (A). Le troisième coup peut aussi être combiné à Elargissement (Z);

- Frappe étourdissante (A), peut être utilisée aussi bien sur les alliés que sur les ennemis, cette compétence peut aussi s'utiliser sur les Balises (camouflées ou de vision) alliées ou sur une lanterne de Thresh;

Jax utilise un lampadaire comme arme, car les dirigeants de la League décidèrent de lui poser un handicap. Gardez cela en tête.

En savoir plus sur l'auteur

Ravius

Ravius

Actionnaire chez Raviol'rafole

ARTICLES SIMILAIRES

Pour aller plus loin, Millenium vous propose ces articles qui pourraient vous interesser :

Commentaires (124)

1
zReLaSe il y a 1 an

même jax dit que ça serait bien d'avoir une vraie arme.

1
zReLaSe il y a 1 an

Faites Ctrl+1

1
zReLaSe il y a 1 an

Juste, sur la photo de base, y a marqué " A-E-Z" et c'est Z-A-E un peu plus bas x)

1
Friwar il y a 3 ans

Point faible: se bat avec un lampadaire ^^
Mais c'est vrai que c'est moche quand même xD

1
xave563 édité il y a 2 ans

Ouai mais jax maximus se bat avec une hache et nemesis une masse et pourtant les dégats ne change pas pour autant : LAMPADAIRE OP

1
Hknn il y a 4 ans

Tp > ignite sur tous les solotop sauf renek à peux près !!! !!! !!!

1
Ultima Shayra il y a 4 ans

Jax a un bon pool de HP, un dodge de 2 secondes + réduction des dégats AOE + un stéroide d'armure/rm ayant des ratio AD/AP

DONC

C'est un tank.

1
Jax-The-Best il y a 4 ans

c'est pas vrai meme sans avoir la triforce je faisait du 10/2/0

1
Annuktanh il y a 4 ans

Se bat avec un lampadaire ? quel est le problème ? :)

1
Gojichab il y a 4 ans

Un tank = beaucoup d'hp , d'amure et de resist magie.

Ulti Jax : +25/35/45 armure / resist magie

C'est un sort de tank !

A quoi bon tergiverser Varo34 ?

Le E d'annie est un sort de tanking : voir article M : annie tank solo top

1
Varo34 il y a 4 ans

Oui en effet c'est le E pour annie, mais je dit juste que avoir un stun et un sort qui donne quelques resists pendant une certaine durée font pas du perso un tank, c'est pourquoi je parle d'Annie car elle aussi possède un stun et de la resistance sur une durée et pourant on dit pas qu'elle a des sorts de tanking. Jax est un duelliste combattant en mélée c'est tout.

1
Krammer il y a 4 ans

Vous pouvez aussi prendre un Pistolame Hextech à la place de l'Ange Gardien, ça passe trop crème et vraiment personne ne vous échappe !

1
kili01 il y a 4 ans

Jamais dit que le personnage était un tank mais le guide parlait d'aucun sort de "tanking" ( cad qui augemente la résistance ).

1
Icesword il y a 4 ans

C'est clair que Jax est beaucoup plus près de l'assassin que du tank. Ensuite comme tout combattant mélée il est résistant... mais loin d'être un tank

1
poxe il y a 4 ans

Nan mais les gars les sorts de tank ce sont des sorts qui vous font prendre des dégats, qui ont des cc aoe, qui protègent vos alliés... Jax à un petit stun de zone avec un gros cd... ok ça en fait pas un tank. Leona a beaucoup de cc, nautilus aussi, cho gath aussi, eux ce sont des tanks. Jax à de la tankyness, mais ce n'est pas un tank.

1
Defreyne il y a 4 ans

Raté c'est son E à annie qui donne des résistances ;).

Et sinon faut arréter aussi de penser que les autres ont forcément raison ou soi même et être un peu objectif. Pourquoi parler de annie sur le guide de jax ? hmmm.
Enfin je sais pas si l'ulti qui donne mass armure, RM, en plus du E qui dodge les AA réduit les dmg, ne sont pas de sorts qui permettent de tanker, alors on joue pas au même jeu. Ou alors c'est juste de la mauvaise foi :). Des façons de tanker il en existe énormément, Jax en a 2 pour aller chercher les carrys, donc ta définition est largement incomplète, pour ne pas dire fausse ;).

1
Mocucha il y a 4 ans

" Varo34, a écrit Aujourd'hui à 12h11 :
Un sort de tank c'est un sort qui controle et/ou te permet de protéger tes alliés"

C'est la définition d'un sort utilitaire, pas d'un sort de tank. Un tank, ça tank les dégats, point barre.

1
Varo34 il y a 4 ans

Un sort de tank c'est un sort qui controle et/ou te permet de protéger tes alliés (Shen est le meilleur exemple). Si on suis ton point de vue alors Annie est un tank avec son stun + son Z qui lui donne des resistances. ;)

Faut arrêter de penser que les autres ont forcémment tord.

1
kili01 il y a 4 ans

@Varo34 Ben c'est quoi un sort de tank alors ? hein ? un stun Aoe ? Tient je crois que jax l'a aussi ça !

Jax à du controle et un ultime qui buff les resistes c'est bien evidament des spells de tank --'

1
PyroCinder il y a 4 ans

Je suis pas un grand fan de tenacity mais jax a vraiment besoin de mettre des aa et je pense que les berserkes sont en dessous des mercuys ou des tabi a la imite .

Perso je fai botkr et trinité . Apres je pars full tanky .Rien qu'avec ca je defonce l'adc en 1v1.Ga interessant aussi . Core : Botkr trinity ga ******tanky pas mal pour solo q apres fau s'avoir s'adapater

1
Varo34 il y a 4 ans

Lol ok l'ulti donne des resists pendant un moment, est ce que ca en fait un sort de tank ? Je crois pas.

1
Brunox il y a 4 ans

increvable avec juste un ga en objet def ? hum jai un doute, perso moi je ferai : sceptre vampirique pour tenir la lane, puis trinité,brk, randuin ou maillet gelée, ensuite un autre item def selon la team en face et en dernier peut etre un ange gardien...

"pas de réel sort de tank " et l'ulti quand on l'active ?...

DOSSIERS

Guides de champions Retrouvez nos guides pour la nouvelle saison

Guides de champions

Zoé Découvrez Zoé, Aspect de l'Aube

Zoé

Call of Duty : Advanced Warfare - édition standard
PC 34,99 €
One 39,09 €
PS4 42,05 €