habillage

League of Legends [Guide], le 20/04/2014 10:00:32

Jax, Top, S4

121

Counter, items, maîtrises et runes

Guide Jax Top S4

Fort contre

Faible contre

Trundle Irelia Shyvana

Malphite
Renekton Lee Sin

Points forts

Points faibles

Prise en main facile

Très bon late game

Bonne mobilité

Dépendant du stuff

Early difficile

Se bat avec un lampadaire

Sorts d'invocateur

Saut éclair

Téléportation

Maîtrises

Runes

9 Grandes marques de dégâts d'attaque
9 Grands sceaux de vie par lvl
9 Grands glyphes de res. mag. 3 Grandes quintessences de vit. atq.

Skill order

    1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
A                          
Z                          
E                          
R                              

Objets

Starter

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00117.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00142.html

Core items

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00106.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00150.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00420.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00143.html

Build final

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00106.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00150.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00420.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00143.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00163.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00041.html

Compétences

Frappe Bondissante (A)

Jax bondit sur une cible, infligeant des dégâts physiques s'il s'agit d'un ennemi.

Élargissement (Z)

Jax charge son arme en énergie pour que sa prochaine attaque de base ou sa prochaine Frappe Bondissante inflige des dégâts magiques supplémentaires.

Contre-Attaque (E)

Jax prend une posture défensive pendant 2 secondes maximum, esquivant toutes les attaques de base et réduisant de 25% les dégâts que lui infligent les compétences à effet de zone.

Après les 2 secondes ou si vous réactivez la compétence, Jax étourdit les ennemis proches pendant 1 seconde et leur inflige des dégâts physiques. Contre-Attaque inflige 20% de dégâts supplémentaires pour chaque attaque esquivée jusqu'à un maximum de 100% des dégâts.

Force du Maître (R)

Passive
:  La troisième attaque consécutive de Jax inflige des dégâts magiques supplémentaires.

Active :  Jax renforce sa détermination, augmentant son armure et sa résistance magique pendant 8 secondes.

Acharnement (Passif)

Les attaques de base de Jax augmentent sa vitesse d'attaque  pendant 2,5 secondes. Cet effet est cumulable jusqu'à 6 fois.

Gameplay, tips et combo

Jax est un toplaner redouté puisqu'il possède tous les atouts d'un bruiser : un gap-closer (dash), un CC, de la résistance, des dégâts physiques et magiques et un late game très puissant.

Jax est problématique puisque même sa phase de lane est puissante, il est donc difficile de l'empêcher d'entrer dans la partie sans le counter pick/gank. Mais Jax reste un champion de corps à corps, ses mouvements sont faciles à anticiper.

Grâce à son passif et son ultime, Jax peut infliger des dégâts en continu : il possède un DPS constant, voire croissant. Ce qui en fait un adversaire très redouté pendant les teamfights ou les longs échanges.

Jax est un bruiser, vous devez obligatoirement sauter sur un carry : grâce à votre mobilité, votre CC et vos résistances, vous pourrez facilement zoner plusieurs cibles fragiles.

Vous avez plus d'arguments pour exploser les carry adverses que pour protéger les vôtres : vous devez jouer très offensif. Aucun carry (à feed égal) ne peut espérer vous prendre en duel, il cherchera donc soit à fuir, soit à essayer d'infliger un maximum de dégâts avant de mourir.

ARTICLES SIMILAIRES

Pour aller plus loin, Millenium vous propose ces articles qui pourraient vous interesser :

jax

  • Friwar, a écrit 19/06/2014 à 12h17 :

    Point faible: se bat avec un lampadaire ^^
    Mais c'est vrai que c'est moche quand même xD
  • Hknn, a écrit 21/04/2014 à 12h13 :

    Tp > ignite sur tous les solotop sauf renek à peux près !!! !!! !!!
  • Ultima Shayra, a écrit 20/04/2014 à 18h56 :

    Jax a un bon pool de HP, un dodge de 2 secondes + réduction des dégats AOE + un stéroide d'armure/rm ayant des ratio AD/AP

    DONC

    C'est un tank.
  • Jax-The-Best, a écrit 25/10/2013 à 09h46 :

    c'est pas vrai meme sans avoir la triforce je faisait du 10/2/0
  • Annuktanh, a écrit 20/10/2013 à 13h27 :

    Se bat avec un lampadaire ? quel est le problème ? :)
  • Gojichab, a écrit 30/09/2013 à 14h46 :

    Un tank = beaucoup d'hp , d'amure et de resist magie.

    Ulti Jax : +25/35/45 armure / resist magie

    C'est un sort de tank !

    A quoi bon tergiverser Varo34 ?

    Le E d'annie est un sort de tanking : voir article M : annie tank solo top
  • Varo34, a écrit 28/09/2013 à 16h15 :

    Oui en effet c'est le E pour annie, mais je dit juste que avoir un stun et un sort qui donne quelques resists pendant une certaine durée font pas du perso un tank, c'est pourquoi je parle d'Annie car elle aussi possède un stun et de la resistance sur une durée et pourant on dit pas qu'elle a des sorts de tanking. Jax est un duelliste combattant en mélée c'est tout.
  • Krammer, a écrit 26/09/2013 à 21h07 :

    Vous pouvez aussi prendre un Pistolame Hextech à la place de l'Ange Gardien, ça passe trop crème et vraiment personne ne vous échappe !
  • kili01, a écrit 26/09/2013 à 18h10 :

    Jamais dit que le personnage était un tank mais le guide parlait d'aucun sort de "tanking" ( cad qui augemente la résistance ).
  • Icesword, a écrit 26/09/2013 à 15h51 :

    C'est clair que Jax est beaucoup plus près de l'assassin que du tank. Ensuite comme tout combattant mélée il est résistant... mais loin d'être un tank
  • poxe, a écrit 26/09/2013 à 15h30 :

    Nan mais les gars les sorts de tank ce sont des sorts qui vous font prendre des dégats, qui ont des cc aoe, qui protègent vos alliés... Jax à un petit stun de zone avec un gros cd... ok ça en fait pas un tank. Leona a beaucoup de cc, nautilus aussi, cho gath aussi, eux ce sont des tanks. Jax à de la tankyness, mais ce n'est pas un tank.
  • Defreyne, a écrit 26/09/2013 à 13h47 :

    Raté c'est son E à annie qui donne des résistances ;).

    Et sinon faut arréter aussi de penser que les autres ont forcément raison ou soi même et être un peu objectif. Pourquoi parler de annie sur le guide de jax ? hmmm.
    Enfin je sais pas si l'ulti qui donne mass armure, RM, en plus du E qui dodge les AA réduit les dmg, ne sont pas de sorts qui permettent de tanker, alors on joue pas au même jeu. Ou alors c'est juste de la mauvaise foi :). Des façons de tanker il en existe énormément, Jax en a 2 pour aller chercher les carrys, donc ta définition est largement incomplète, pour ne pas dire fausse ;).
  • Mocucha, a écrit 26/09/2013 à 13h41 :

    " Varo34, a écrit Aujourd'hui à 12h11 :
    Un sort de tank c'est un sort qui controle et/ou te permet de protéger tes alliés"

    C'est la définition d'un sort utilitaire, pas d'un sort de tank. Un tank, ça tank les dégats, point barre.
  • Varo34, a écrit 26/09/2013 à 12h11 :

    Un sort de tank c'est un sort qui controle et/ou te permet de protéger tes alliés (Shen est le meilleur exemple). Si on suis ton point de vue alors Annie est un tank avec son stun + son Z qui lui donne des resistances. ;)

    Faut arrêter de penser que les autres ont forcémment tord.
  • kili01, a écrit 25/09/2013 à 20h37 :

    @Varo34 Ben c'est quoi un sort de tank alors ? hein ? un stun Aoe ? Tient je crois que jax l'a aussi ça !

    Jax à du controle et un ultime qui buff les resistes c'est bien evidament des spells de tank --'

Voir tous les commentaires

  • millenium_tv Starcraft 2
    HF Lan avec YoGo

  • millenium_tv Millenium TV

  • millenium_tv2 League of Legends
    Millenium Spirit MacTor

  • millenium_tv2 Millenium TV

  • tcg HearthStone
    Dan un Cru Légendaire

  • tcg Millenium TV

  • millenium_tv3 Divers
    Les 24h du Fight

  • millenium_tv3 Millenium TV

  • video_du_jour Vidéo du jour
    LoL : Guide de Lucian par Mact0r

  • video_du_jour Millenium TV

À LA UNERSS