Call of Duty World League

League of Legends [Guides], le 07/03/2015 13:53:32

Guide Jax, Top, S6

121

Counter, items, maîtrises et runes, Build

Sommaire
  • 1.

    Guide

         
         
    Top Guides Index

 

Jax

 

Découvrez à travers ce guide le build pour jouer Jax dans son rôle de Top. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion tout au long de la saison 6 de League of Legends.

Jax s6

Sorts, runes et maîtrises
Sorts d'Invocateur
LoL Saut Eclair Le Saut Eclair est indispensable car il permet de rattraper ses cibles ou de s'échapper plus facilement.
LoL Téléportation La Téléportation permet à Jax de se rendre plus facilement sur une lane pour amasser un maximum de sbires, ou de revenir dans un combat lorsque qu'il est en train de split-push. Un Embrasement peut aussi servir d'alternative.
Runes

Grande Marque de Dégât d'Attaque (AD)
+ 0,95 dégât d'attaque

Jax est un champion utilise énormément ses attaques de base, principalement à l'aide d’Acharnement (passif), de plus les ratios en Dégâts d'Attaque de ses compétences son très élevés, il est donc nécessaire pour lui d'avoir des Dégâts d'Attaques supplémentaires.

Grand Sceau de PV par niveau (HP/lvl)
+ 1,33 PV par niveau soit +24 PV au niveau 18

Jax est champion très résistant sur la fin de partie, il a donc besoin de beaucoup de vie. Si vous rencontrez un champion très fort en début de partie et utilisant des Dégâts d'Attaque préférez de Grands Sceaux d'Armure (+1 armure).

Grand Glyphe de Résistance magique (MR)
+ 1,34 résistance magique

Comme le rôle de Jax sera de résister aux attaques adverses, la résistance magique lui permettra donc d’encaisser les dégâts magiques des mages. Si aucun mage n'est présent, préférez de Grands Glyphes de Réduction des délais par niveau (-0,09% récupération par niveau soit -1,67% au niveau 18)

Grande Quintessence de Vitesse d'Attaque (AS)
+ 4,5% vitesse d'attaque

En plus d’Acharnement (passif), Jax doit bénéficier de Vitesse d'Attaque pour appliquer ses Dégâts. Selon votre style de jeu, vous pouvez préférer de Grandes Quintessences de Dégâts d'Attaque (+2,25 dégâts d'attaque).
Maîtrises

LoL Maitrises Gangplank

Ici nous optons pour les maîtrises offensive "classiques" avec le Décret du Lord fulminant qui est LE talent à prendre pour faire des dégâts sur ce patch. Nous placerons donc 18 points en Ingéniosité et 12 points en Férocité

En Ingéniosité, nous prendrons SauvagerieAssassin (du à al situation de 1 contre 1),  ImpitoyableJeu impitoyable et Précision. Nous finirons bien entendu avec le Décret.

En Férocité, nous accentuerons la régénération grâce à Festin et Vampirisme et nous augmenterons les dégâts avec  Furie et Oppresseur.

Compétences
LoL Jax Passif   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
LoL Jax A A                                
LoL Jax Z Z                                  
LoL Jax E E                            
LoL Jax R R                              

Au niveau 1,  Contre-Attaque (E) est un choix très intéressant, car en plus de vous permettre de prendre des agression sans crainte au milieu des sbires ennemis. Il permet aussi de répondre en cas d'agression. Au niveau 2, Frappe Bondissante (A) vous permettra d'engager un affrontement avec votre adversaire ou bien de vous échapper en cas de gank en l'utilisant sur un sbire allié ou une ward. Enfin au niveau 3 prenez Elargissement (Z).

Choisir d'augmenter Elargissement (Z), permettra de réduire son délai de réduction et d'augmenter ses dégâts.

Équipement
Début de partie
Offensif La Potion de corruption est excellente pour gagner les trades dès le début de partie tout en ayant un peu de régénération.
Classique lol lame de doran

La Lame de Doran est destinée à jouer de manière un peu plus passive mais qui n'exclue pas les agressivités.

Équipement principal
LoL Force Trinite lol sandales de mercure Guinsoo LoL Pistolame Hextech

La Force de la trinité est l'objet  essentiel sur Jax. Commencez par la Brillance puis par le Phage pour avoir rapidement des dégâts instantanés (ou l'inverse si vous préférez des dégâts continus et de la mobilité). Cependant, contre une composition lourde en dégâts physiques, vous pouvez opter pour un Gantelet givrant.

Les Sandales de mercure sont très utiles, car, combinées à votre passif, vous serez presque incontrôlable. Vous pouvez cependant opter pour des Tabi ninja pour résister aux dégâts physiques.

La Lame enragée de Guinsoo offre d'énormes dégâts. Elle est indispensable. Enfin le Pistolame Hextech est un excellent troisième item, renforçant le coté offensif de Jax et octroyant un actif très utile pour poursuivre ses ennemis.

Une option plus défensive consiste à prendre un Cœur gelé après la Lame enragée de Guinsoo. Si vous avez pris un Gantelet givrant, optez pour une Plaque du mort à la place.

Équipement complémentaire
Offensif Défensif Relique
Youmuu lol gueule de malmortius Gage de Sterak Plaque LoL Cotte Epineuse banshee LoL Totem Baliseur Ensuite altération

Il ne vous restera à présent que deux items à prendre. 

Il vous faudra être résistant, vous serez très souvent au milieu de la mêlée sans vraiment pouvoir en sortir rapidement. Une plaque du mort est idéale car c'est un item "offensivo-défensif". Un Visage spirituel est très bien aussi, octroyant CDR, points de vie, résistance magique et augmentant votre régénération et vos soins.

Contre beaucoup de dégâts physiques, une Cotte épineuse s'avère très utile ou un Présage de Randuin contre des  coups critiques. Un Ange gardien peut être très utile également.

Vous pouvez aussi partir sur un troisième item offensif si vous êtes très bien dans votre partie, comme la Lame spectre de Youmuu pour poursuivre inlassablement vos ennemis ou un Gage de Sterak  pour un peu de points de vie et un bouclier. 

Une Gueule de Malmortius peut être une bonne alternative contre une composition à dégâts magiques.

Gameplay
Rôle du champion

Jax détient deux rôles primordiaux : encaisser les dégâts et faire des dégâts. Son rôle sera donc de se poster devant ses carrys pour les protéger et sauter sur carry adversaires pour les éliminer.

Jax a aussi une force de push impressionnante, il est donc apte à effectuer des splits-push lorsque l'occasion se présente et revenir en cas de combat à l'aide d'une Téléportation.

Début de partie

En début de partie, le farm sera le maître mot, si vous sentez que vous pouvez prendre l'ascendant avec votre Potion de corruption agressez en veillant à être sous l'actif de celle ci. Si vous perdez les trade, laissez l'ennemi pusher et farmer de la façon la plus safe possible.

Veillez à placer des wards si vous pushez et tenter de savoir ou se trouve le jungler adverse avant de partir dans de longues agression. Enfin au niveau 6, vous pouvez utiliser votre ultime pour pusher ou tenter de tuer votre vis-à-vis avec.

Milieu de partie

En milieu de partie, vous devez être en possession d’au moins deux objets, ce qui vous permettra de vous déplacer et de prendre part aux combats. 

Si ce n'est pas le cas, restez concentré sur les sbires, mais ne négligez pas vos alliés s’ils ont besoin de votre aide, que ce soit pour un combat ou pour la prise d'un Dragon. Pour cela gardez précieusement votre Téléportation lorsque vous allez push une lane.

Gardez tout de même un œil sur le Héraut de la Faille, son amélioration pourrait s'avérer utile pour mettre une importante pression sur les tourelles adverses.

Fin de partie

La fin de partie est le moment où le rôle de Jax prendra une importance capitale, à ce moment, il est assez résistant et fait assez de dégâts, pour encaisser les dégâts des adversaires et les combattre. Ciblez, les adversaires qui font le plus de dégâts, se sont eux que vous devrez éliminer en priorité.

Vous pouvez continuer d'effectuer des actions de Split-push, mais soyez toujours présent lors des combats, car vous êtes un élément important de leur déroulement. 

Gardez cependant un oeil sur le baron Nashor, car si l'occasion se présente vous pouvez le faire très rapidement, mais si vos adversaires tentent de le prendre, contestez-le pour ne pas leur laisser l'avantage.

Matchups
Les champions utilisant leurs attaques de base comme principales offensives craignent Jax, car à l'aide de Contre-Attaque (E) il peut esquiver les attaques de base.
LoL Jinx Les champions peu résistants et à faible mobilité peuvent facilement avoir peur de Jax car il peut facilement les atteindre et les tuer rapidement.
LoL Zac Les champions possédant du poke ou du contrôle peuvent aussi nuire à Jax, car ce dernier est très peu résistant en début de partie.
LoL Singed

Les champions faisant des dégâts tout en évitant que Jax puisse les approcher sont les bêtes noires de Jax, car il se retrouvera facilement en position défensive sous sa tourelle.

Synergie

Jax bénéficie de peu de contrôles, il s'accorde donc très bien aux champions qui utilisent des contrôles, ce qui lui permettra d'attraper facilement ses cibles. On pensera par exemple à des champions tels que Jarvan IV, Leonna ou Panthéon. Les champions pouvant aider Jax à résister aux attaques adverses seront de grands alliés tels que Lulu, ou Zilean.

Trucs et astuces

- Contre-Attaque (E) est un contrôle mortel, si vous étourdissez un ennemi avec vous avez de très fortes chances de le tuer, l'inconvénient est qu'un Jax utilisant le combo Frappe étourdissante (A) + Contre-Attaque (E) est très prévisible, pour éviter que l'adversaire utilise un Saut Eclair avant que vous ne l'étourdissiez, activez Contre-Attaque (E) et utilisez Frappe étourdissante (A) pour arriver sur la cible au moment où vous activez l'étourdissement. Vous pouvez aussi vous cacher dans les hautes herbes pour préparer votre combo ;

- N'oubliez pas que si vous activez Elargissement (Z) avant d'utiliser Frappe étourdissante (A), les dégâts des deux compétences s'appliqueront au même moment ;

 - Acharnement (passif), applique des dégâts toutes les trois attaques de base, lorsque vous décidez d'attaquer votre adversaire, prenez soin de faire deux attaques de base sur des sbires avant d'utiliser Frappe étourdissante (A). Le troisième coup peut aussi être combiné à Elargissement (Z) ;

- Frappe étourdissante (A), peut être utilisée aussi bien sur les alliés que sur les ennemis, mais cette compétence peut aussi s'utiliser sur les balises (camouflées ou de vision) alliées ;

- Jax utilise un lampadaire comme arme, car les dirigeants de la League décidèrent de lui poser un handicap. Gardez cela en tête.

 

X Fermer la vidéo vidéo Doigby sur Jax
   

 

 

Sommaire
  • 1.

    Guide

En savoir plus sur l'auteur

Ravius

Ravius

Actionnaire chez Raviol'rafole

ARTICLES SIMILAIRES

Pour aller plus loin, Millenium vous propose ces articles qui pourraient vous interesser :

Commentaires (121)

1
Friwar il y a 2 ans

Point faible: se bat avec un lampadaire ^^
Mais c'est vrai que c'est moche quand même xD

1
xave563 édité il y a 3 mois

Ouai mais jax maximus se bat avec une hache et nemesis une masse et pourtant les dégats ne change pas pour autant : LAMPADAIRE OP

1
Hknn il y a 2 ans

Tp > ignite sur tous les solotop sauf renek à peux près !!! !!! !!!

1
Ultima Shayra il y a 2 ans

Jax a un bon pool de HP, un dodge de 2 secondes + réduction des dégats AOE + un stéroide d'armure/rm ayant des ratio AD/AP

DONC

C'est un tank.

1
Jax-The-Best il y a 3 ans

c'est pas vrai meme sans avoir la triforce je faisait du 10/2/0

1
Annuktanh il y a 3 ans

Se bat avec un lampadaire ? quel est le problème ? :)

1
Gojichab il y a 3 ans

Un tank = beaucoup d'hp , d'amure et de resist magie.

Ulti Jax : +25/35/45 armure / resist magie

C'est un sort de tank !

A quoi bon tergiverser Varo34 ?

Le E d'annie est un sort de tanking : voir article M : annie tank solo top

1
Varo34 il y a 3 ans

Oui en effet c'est le E pour annie, mais je dit juste que avoir un stun et un sort qui donne quelques resists pendant une certaine durée font pas du perso un tank, c'est pourquoi je parle d'Annie car elle aussi possède un stun et de la resistance sur une durée et pourant on dit pas qu'elle a des sorts de tanking. Jax est un duelliste combattant en mélée c'est tout.

1
Krammer il y a 3 ans

Vous pouvez aussi prendre un Pistolame Hextech à la place de l'Ange Gardien, ça passe trop crème et vraiment personne ne vous échappe !

1
kili01 il y a 3 ans

Jamais dit que le personnage était un tank mais le guide parlait d'aucun sort de "tanking" ( cad qui augemente la résistance ).

1
Icesword il y a 3 ans

C'est clair que Jax est beaucoup plus près de l'assassin que du tank. Ensuite comme tout combattant mélée il est résistant... mais loin d'être un tank

1
poxe il y a 3 ans

Nan mais les gars les sorts de tank ce sont des sorts qui vous font prendre des dégats, qui ont des cc aoe, qui protègent vos alliés... Jax à un petit stun de zone avec un gros cd... ok ça en fait pas un tank. Leona a beaucoup de cc, nautilus aussi, cho gath aussi, eux ce sont des tanks. Jax à de la tankyness, mais ce n'est pas un tank.

1
Defreyne il y a 3 ans

Raté c'est son E à annie qui donne des résistances ;).

Et sinon faut arréter aussi de penser que les autres ont forcément raison ou soi même et être un peu objectif. Pourquoi parler de annie sur le guide de jax ? hmmm.
Enfin je sais pas si l'ulti qui donne mass armure, RM, en plus du E qui dodge les AA réduit les dmg, ne sont pas de sorts qui permettent de tanker, alors on joue pas au même jeu. Ou alors c'est juste de la mauvaise foi :). Des façons de tanker il en existe énormément, Jax en a 2 pour aller chercher les carrys, donc ta définition est largement incomplète, pour ne pas dire fausse ;).

1
Mocucha il y a 3 ans

" Varo34, a écrit Aujourd'hui à 12h11 :
Un sort de tank c'est un sort qui controle et/ou te permet de protéger tes alliés"

C'est la définition d'un sort utilitaire, pas d'un sort de tank. Un tank, ça tank les dégats, point barre.

1
Varo34 il y a 3 ans

Un sort de tank c'est un sort qui controle et/ou te permet de protéger tes alliés (Shen est le meilleur exemple). Si on suis ton point de vue alors Annie est un tank avec son stun + son Z qui lui donne des resistances. ;)

Faut arrêter de penser que les autres ont forcémment tord.

1
kili01 il y a 3 ans

@Varo34 Ben c'est quoi un sort de tank alors ? hein ? un stun Aoe ? Tient je crois que jax l'a aussi ça !

Jax à du controle et un ultime qui buff les resistes c'est bien evidament des spells de tank --'

1
PyroCinder il y a 3 ans

Je suis pas un grand fan de tenacity mais jax a vraiment besoin de mettre des aa et je pense que les berserkes sont en dessous des mercuys ou des tabi a la imite .

Perso je fai botkr et trinité . Apres je pars full tanky .Rien qu'avec ca je defonce l'adc en 1v1.Ga interessant aussi . Core : Botkr trinity ga ******tanky pas mal pour solo q apres fau s'avoir s'adapater

1
Varo34 il y a 3 ans

Lol ok l'ulti donne des resists pendant un moment, est ce que ca en fait un sort de tank ? Je crois pas.

1
Brunox il y a 3 ans

increvable avec juste un ga en objet def ? hum jai un doute, perso moi je ferai : sceptre vampirique pour tenir la lane, puis trinité,brk, randuin ou maillet gelée, ensuite un autre item def selon la team en face et en dernier peut etre un ange gardien...

"pas de réel sort de tank " et l'ulti quand on l'active ?...

1
Dydy69 il y a 3 ans

Personnellement, j'aime toujours faire Trinité -> BotRK -> Hextech -> Guinsoo -> GA. T'es juste increvable et tu deal comme un porc.

1
Sokam il y a 3 ans

Absence de burst oui et non parce que sauté sur un carry avec le 3 eme coup + les dégats du jump + le Z + le E + LE proc trinité + la brk ca burst pas mal quand meme

DOSSIERS

Tier List : les meilleurs champions Découvrez les conseils Millenium

Tier List : les meilleurs champions

Compétitions Suivez toutes les compétitions de LoL

Compétitions

La mi-saison 6 Tout savoir sur la mi-saison 6

La mi-saison 6

À LA UNE

RSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
The Witcher 3 : Wild Hunt
One 51,26 €
PC 58,95 €
PS4 59,12 €

PHOTOS