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Jayce Mid S10 : build, runes et stuff - Guide LoL

Jayce
Jayce Mid S10 : build, runes et stuff - Guide LoL
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Guide Jayce Mid League of Legends saison 10 - Retrouvez nos builds, runes et conseils pour jouer le Protecteur du futur, qui coûte 4800 Essences Bleues.

Jayce Mid S10 : build, runes et stuff - Guide LoL
Ce guide est obsolète, il sera prochainement mis à jour

Antisèche

Build pour Jayce Mid - League of Legends
Build pour Jayce Mid

Début de partie

Jayce commence la partie avec Potion de corruption, afin de pouvoir poke un maximum en lane.

Chaussures

  • Sandales de Mercure sont recommandées face à de lourds dégâts magiques et/ou des contrôles.
  • Tabi Ninja, en revanche, contre les dégâts physiques.

Objets principaux

  • Jayce a besoin de dégâts et de pénétration d'armure. Lame spectre de Youmuu est donc idéale, lui offrant en plus de la vitesse de déplacement pour revenir en lane ou attraper ses adversaires.
  • Dans la même optique, Epée vespérale de Draktharr offrira les mêmes statistiques, et un passif qui augmentera sensiblement votre burst.
  • Couperet noir permettra à Jayce d'avoir d'avantage de dégâts et de pénétration, et surtout, d'arriver à 40% de réduction de CD, lui permettant de spam ses sorts un maximum.

Objets Situationnels

  • Ange Gardien est une bonne solution alliant dégâts physiques et solution défensive.
  • Manteau de la nuit idéal si vous êtes en avance et voulez d'avantage détruire les squishies.

Comment jouer Jayce ?

Jayce possède deux formes :

  • La forme canon, basée sur la distance qui inflige moins de dommages mais qui permet de rester en sécurité et de poke votre opposant. C'est la forme dans laquelle vous passerez le plus de temps en top, car elle vous permet de farm sans vous mettre en danger et de gratter les PV de vos adversaires.
  • Et la forme marteau, au corps-à-corps, le marteau possède un excellent burst et du CC lorsque vous voulez trade.

Alterner ces deux formes offre à Jayce un excellent contrôle de lane et une grande polyvalence dans la façon d'approcher un duel. C'est sur cette créativité qu'il faut s'appuyer pour bully vos adversaires en top.

Début de partie

  • Niveau 1 : A - Orbe électrique vous permettra de poke aisément dès le niveau 1.
  • Niveau 2 : Z - Champ électrique / Hypercharge permet infliger d'importants dégâts, veillez à utiliser Z - hypercharge en forme à distance, afin de profiter de l'amélioration de vitesse d'attaque lorsque vous passez au marteau.
  • Lorsque vos adversaires sont bas en PV, n'hésitez pas à faire un cycle de burst en canon et switch sur la forme marteau afin de lui sauter dessus et, si possible, l'achever.
  • N'oubliez pas que A - Orbe électrique améliorée par E - Portail d'accélération permet d'infliger d'énormes dégâts à très grande portée, vous pouvez jouer avec le brouillard de guerre pour lancer votre A puis le E afin de poke votre adversaire sans être sur son écran.

En teamfight

Jayce n'excelle pas dans les combats d'équipes, il est plus efficace en split-push. Si vous devez quand même regrouper utilisez A - Orbe électrique amélioré par E - Portail d'accélération pour réduire leur barre de vie. Quand l'équipe adverse commence à être assez affaiblie vous pouvez utiliser un saut éclair suivi d'un combo complet afin d'assassiner un carry adverse.

Match-ups

Lux
Katarina
Kassadin
Leblanc
Pantheon
Diana

Trucs & Astuces

  • Lancez A - Orbe électrique avant E - Portail d'accélération pour surprendre davantage vos adversaires.
  • Poussez un adversaire à travers un mur avec E - Coup foudroyant et sautez-lui dessus avec A - Direction le ciel afin d'isoler la cible, de la tuer et d'éventuellement vous échapper. Cette technique fonctionne aussi sur les monstres comme la Sentinelle bleue.
  • Le passif de Z - Champ électrique permet de récupérer du mana avec les attaques de base en forme Marteau Mercury.
  • Vous pouvez utilisez Z - Hypercharge et passer en forme Marteau Mercury sans perdre la vitesse d'attaque octroyée.
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Lyderic Lefebvre
WarLeCroissant

Pirate Enthusiast

Balteur il y a 9 ans

Le guide a été mis à jour pour la saison 5 !

kili01 il y a 9 ans

Le MU contre syndra est beaucoup plus simple que sous entendu , un combo pour clean les cacs et un q pour finir les casters donne une prise de risque minimum pour farm et avec un hexdrinker les chances de mourrir tombe à 0 ^^<br /> L'early est un peu chiant mais il suffit de se tenir du side opposé au jungler pour la forcer à choisir entre push ou tentez de poke au risque de perdre du farm + de se faire push , faut juste etre réactif pour dodge le Q.<br /> Si vous avez vraiment beaucoup de probleme un start fiole plutot que doran est viable.<br /> J'ajoute aussi qu'une botrk est un bon item dans certains cas ( face à des assasins ou à un maokai top , voir dans une situation ou jayce à besoin derush dans le fight ca permet de catch plus facilement ) , je sais aussi que certain prefere un IE à une BT ( 300 golds de dif ) car elle ne change rien dans un format de poke ( 80 ad les deux ) et en plus donne un burst immense sur le W si critique après il faut se passer de lifesteal[U].[/U]

Balteur il y a 9 ans

Le guide a été mis à jour, vous allez enfin pouvoir vous prendre pour PawN !

Hurried il y a 10 ans

La Lame du Roi Déchue est vachement bien sur Jayce aussi. Quand a moi je fais:<br /> Botte de lucidité,<br /> Muramana ,<br /> Couperet Noir,<br /> Lame du roi Déchue, ( ou le maillet gelé avant si besoin )<br /> Maillet gelé,<br /> Lame d'infini.<br /> Je fais souvent un bon score avec ce stuff. :)

Mortymer38 il y a 10 ans

si tu joue darius et que tes contre un jayce si le jugnler ne vient pas t'aider tes mort ce gars a un speed qui lui permet de se barrer c atroce et sa boule oO il te la met de coté. je le trouve bien cheater si on sait le jouer.

Rosman il y a 10 ans

@ Pertinence : Le marteau n'est donc pas un escape mais un désengage :)

Pénitence il y a 11 ans

"Point négatif : ne possède pas d'escape." Qui donc en possède dans ce cas ?<br /> Il possède tout de même une gate qui le speed, et le E qui peut permettre le bump d'un jungler ou de répondre à une engage au jump.

Sly1er il y a 11 ans

Avec les 2 récents ups de la trinité je pense que la rush en first item est recommandable :D Jayce est un de ceux qui en profite pleinement (à la limite on pourrai chouiner sur l'AP qui se scale pas sur des ratios monstrueux...), ya moyen de faire tons of damage!<br /> J'aime la muramna juste le problème c'est que tu fais ton burst touts tes sort à distance + enchaînement au càc = OOM xD

Auzyris il y a 11 ans

Armody : Jayce se rapproche plus du carry AD que du bruiser, sa vrai force reste son poke, si tu as des problèmes au top ou en teamfight tu peux toujours faire une Ceinture de géant.

Jinx il y a 11 ans

Je vous propose mon build, je gagne au moin 90% des match-ups avec ce build:<br /> start: elixir rouge + 4 popos + 1 ward ou armure 5 popos (contre un gros caster ad)<br /> premier back: larme de la déesse ensuite un sceptre vampirique pour terminer en first item la lame du roi déchu qui apporte life steal+vitesse d'attaque+bon actif pour 1v1<br /> comme botte level 2 je prend soit mercure soit tabi<br /> ensuite je up ma larme de la déesse avec manamune (pour pouvoir poke et poke et poke encore et encore !!!)<br /> ensuite comme 3e item, je fais un randuin (pour avoir un peu de pv, de l'armure et un chouette actif)<br /> et puis je fais trinité en 4e item (si je suis extrement feed) ou alors un dernier souffle si il y a beaucoup de tank en face<br /> je fais un ange gardien en dernier, sa pourra nous servir dans les teamfights pour resister au gros burst ennemis (si il y en a !!!)<br /> build final:<br /> mercure/tabi<br /> lame du roi déchu<br /> manamune<br /> randuin<br /> trinité (seulement si vous êtes feed) ou dernier soufle<br /> ange gardien<br /> excuser moi si il y a des faute d'orthographes ou fautes de frappe.

shuruga il y a 11 ans

Les guides milleniums ont toujours presque des incohérences, c'est dommages le stuff par exemple semble pas mal du tout.<br /> <br /> Pour revenir au sujet, dans le cadre d'un affrontement face à une team à cc.<br /> Je pense remplacer un objet de pure dommage par un mercury scimitar, mon problème est que de manière purement théorique j'ai du mal à voir quel objet retiré. Certains ont fait des tests?

armody il y a 11 ans

C'est pas dangereux de prendre aussi tardivement des points de vie ?

Bratz il y a 11 ans

Smite : Un sort incontournable pour pouvoir gagner les 1vs1 en top lane. Cela permet aussi de réduire les soins du carry AD qui a généralement une Soif de Sang.<br /> <br /> Une erreur de plus a corriger.<br /> Pareil pour les spells. Des copier coller foireux. Des mauvais ratio AD...<br /> <br /> Bref ça fait pas serieu.

Drigor il y a 11 ans

"Jayce est un champion au gameplay exceptionnel qui marie très bien le gameplay de Nidalee et de Karma en un seul héros"<br /> <br /> Karma ? Ouat ?

StorMOSC il y a 11 ans

Mouarf. Amumu a un marteau et Jayce des bandelettes :s

Naro il y a 11 ans

Passive : Amumu subit des dégâts réduits quand on l'attaque physiquement.<br /> Active : Amumu inflige des dégâts magiques aux unités proches. Le délai de récupération est réduit de 0,5 sec à chaque fois qu'Amumu est touché. <br /> <br /> Amumu ouiiii d'accord =)

papygeek il y a 11 ans

Je suis pas d'accord sur le "pas d'escape". Il a le "e" du marteau pour dégager un ennemi, son passif et le "e" du canon pour accélérer il est donc super mobile. Cependant s'il, est stun c'est sur que ca va pas lui servir a grand chose mais s'il est tout simplement chase il est super dure de le rattrapper.<br /> P.S : maîtrises S3 svp :/

ricmic il y a 11 ans

prend de l'armor et de la pene armor pour lui et free win tu peut l'harasse easy sauf si il te grappin tu le bait et des qu'il a use sont grap tu le free harass et tu repasse en marteau tu proc le maillet geler qui le relenti tu te met devant lui tu le repousse et tu le wombo combo et c le kill assurer si il est pas feed

Xzen08 il y a 11 ans

J'aimerai que l'on me dise comment je dois me stuff face à un Darius, car j'ai fait une game où je le dominait nettement en early, puis plus la game avançait, plus il prenait le dessus. Le problème, c'est que quand je lui balançais des skills, sa ne lui fesait absolument rien, alors que lui si jamais il me chopait CaC, c'était finit..

HellishAl il y a 11 ans

@Feldenj: Pour le jouer souvent je trouve que son principal défaut c'est l'itémisation, étant donné qu'il est à cheval entre 2 postes (Carry/Bruiser), il peut arriver que tu ne saches pas quoi faire à part la trinité qui est très viable dans les 2 postes.<br /> Autre défaut,il n'a pas de sustain, pour un solotop c'est plutôt handicapant.<br /> Sinon j'ajoute un défaut "Ratios Broken!"

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