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League of Legends [Guide], le 23/04/2014 15:17:15

Karma, Support, S4

38

Counter, items, maîtrises et runes

Guide Karma Support S4

Fort contre

 

Faible contre

Lucian Twitch Morgana
 
Caitlyn Jinx Leona

Points forts

Points faibles

Bon poke

Sort de protection important

Gros dégâts de base

Fragile

Dépendante de sa gestion de mantra

Peu de CC

Sorts d'invocateur

Saut éclair
 
Embrasement

Maîtrises

Runes

9 Grandes marques de pénétration hybride
9 Grands sceaux de vie
9 Grands glyphes de res. mag. 3 Grandes quintessences de vie                

Skill order

    1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
A                          
Z                          
E                          
R                              

Objets


Starter

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00065.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00113.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00142.html

Core items

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00406.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00067.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00430.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00404.html


Build final

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00406.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00067.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00430.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00404.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00432.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00086.html

Compétences

Flamme Intérieure (A)


Karma tire une boule d'énergie qui explose au contact d'un ennemi, infligeant des dégâts magiques aux ennemis dans la zone et les ralentissant de 25% pendant 1,5 secondes.

Bonus mantra : Flamme Intérieure inflige des dégâts magiques supplémentaires et crée un cercle de feu dans la zone d'impact ou en atteignant sa portée maximum, ralentissant les ennemis de 50%. Au bout de 1,5 secondes, le cercle explose, infligeant des dégâts magiques aux ennemis dans la zone.

Volonté Concentrée (Z)


Lie Karma au champion ennemi ciblé, le révélant et lui infligeant des dégâts magiques en 2 secondes. Si le lien n'est pas rompu, le champion ennemi est immobilisé .

Bonus mantra :  Volonté Concentrée inflige des dégâts magiques supplémentaires sur la durée et rend instantanément à Karma une partie des PV qui lui manquent. Si le lien n'est pas rompu, Karma récupère une fois de plus un pourcentage des PV qui lui manquent.

Exaltation (E)


L'allié ciblé obtient un bouclier qui augmente sa vitesse de déplacement pendant 1,5 sec et qui absorbe des dégâts pendant 4 secondes.

Bonus mantra : Le bouclier dégage de l'énergie, infligeant des dégâts magiques aux unités ennemies autour de la cible. Les champions alliés autour de la cible gagnent la moitié de ce montant en bouclier et profitent d'un bonus en vitesse de déplacement.

Mantra (R)


Karma renforce sa prochaine compétence lancée dans les 8 secondes suivantes, lui octroyant un effet supplémentaire.

Mantra est automatiquement disponible au niveau 1. Chaque niveau de Mantra augmente la puissance de ses effets.

Concentration Ardente (Passif)


Réduit le délai de récupération de Mantra de 2 secondes à chaque fois que Karma blesse un champion ennemi avec l'une de ses compétences. Cet effet est réduit de moitié pour les attaques de base de Karma.

Gameplay, tips et combo


Durant la phase de Lane, Karma aura un rôle très important qu'est celui de poke. Sa capacité à poke avec son A (avec ou sans mantra) tout en restant à distance de sorts gênants comme le grappin de Blitzcrank vous permettra d'abîmer un peu la botlane avant que vous et votre AD ne tentiez un échange.

Pour ce qui est des façons d'engage, le ralentissement de votre A et le bonus en vitesse de déplacement de votre E vous permettront de placer un Z jusqu'au bout (soit 2 secondes). Ne tentez pas non plus l'impossible, vous restez toujours très fragile et votre soin nécessite d'avoir un mantra. Vous avez une grosse capacité de kite avec Karma, restez donc proche de votre carry AD afin de pouvoir le protéger des bruisers ennemis.

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karma

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • alveni, a écrit 02/05/2014 à 05h03 :

    par contre je ne sais pas ce qu'il on avec les ap mid jouer en support : c'est pas parce que t'est support que t'as pas le droit de faire des dégats.... portez vos c**** :bottes du sorcier , rabbadon ,seraphin , un séculaire pour la tankyness et t'est parti pour carry autant que ton mid si ta botlane a bien snowball .... franchement le stuf proposer te rend utilitaire , c'est bien , mais en se stuffant ap , tu fait plus mal , tu as plus d'impact dans le trade avec la botlane d'en face , ton carry se feed plus vite , tu te feed plus vite ( j'adore le up des support cette saison ^^) et un ap et un ad bien feed qui decale , ca te boucle la game en 20 min.... merci au revoir
  • alveni, a écrit 02/05/2014 à 04h51 :

    pourquoi maxer le z en deuxieme , le max du bouclier permettra a votre carry de pouvoir en ramasser plus sur la g*** sans soucis alors que le z ... voila quoi .. honnêtement je ne comprend pas les gens qui se plaigne de karma support , bien jouée ton adc n'as plus qu'a prendre le last hit pour avoir le kill limite . karma pas de dégâts , karma useless ? c'est bien ceux qui ne l'on jamais jouer ou qui ne savent pas la jouer qui disent ça ...
  • redwolfson, a écrit 24/04/2014 à 09h25 :

    J'ai déjà fait un Penta en ranked en saison 3 avec Karma mid... et j'ai été le premier surpris tellement je ne m'attendais pas à faire autant de dégâts pendant le teamfight.
  • alexlol, a écrit 13/08/2013 à 14h36 :

    pour la vidéo de doigby :
    c'est moi ou on découvre un bug du z-w de karma ? ce sort est censé révéler la cible, or la que dalle
  • tedboy, a écrit 06/08/2013 à 18h44 :

    mdr qu est ce qu il faut pas lre , Wkaylan karma mid est plus que viable si tu n y arrive c est que tu doit pas si bien joué que ca car moi quand je joue karma , je la trouve assez complete , son A tres rapide avec des dommage plus que convenable , le Z bien placer assure un kill , et le bouclier en cas de gank te sauve de pas mal de champions
  • WKAylan, a écrit 02/07/2013 à 17h39 :

    Si seulement Riot avait fait un mid décent en plus... Nan, mais sérieux, Karma a tellement pas de range et des dégats tout juste décent qu'elle est pas forte du tout au mid.

    En plus ils ont limite supprimé la possibilité de la jouer support (même si avant c'était pas terrible).
  • curu, a écrit 02/07/2013 à 13h16 :

    Je l'aime beaucoup depuis son rework, son kit est très vaste entre un slow, un root, un shield, un speed, un autoheal de 50%, un shurelya... beaucoup de possibilités qui la rendent intéressante à jouer avec un skill cap élevé. Et en aram c'est une boucherie.
  • Delor, a écrit 02/07/2013 à 09h29 :

    riot a voulu en faire un mid, ils ont retirés tout le fun du support, je la préférais avant. Il y a des support exotique bien plus utile qu'elle (morgana ou lux en premier)
  • Feldenj, a écrit 01/07/2013 à 22h55 :

    Pas terrible ce guide. Rien que les points positifs/négatifs sont à revoir.
    Points positifs

    Bon harass durant la phase de lane: Yep, si l'ennemi sait pas se cacher derrière les sbires en effet, mais sinon, tu harass de manière beaucoup moins efficace que Lulu p.ex. D'ailleurs tu dépends pas mal du R pour harass, et donc tu push, et t'as pas assez pour de mantra pour le reste.

    Peut protéger son carry: comme la plupart des supports (d'ailleurs c'est un peu leur but), en dehors de Leona et de Blitzcrank, il y a difficilement un support protégeant moins.

    Sort maxés avec le R très puissants en lane: ouais, en dehors du W, et en plus Karma est justement trop dépendante du Mantra pour faire quelque chose d'utile.

    Et aussi cette belle ânerie qu'est ce point négatif:
    Aucun CC sans mantras:juste LoL, j'avais oublié que le Q ne slowait qu'avec Mantra, ainsi que le root du W n’apparaissait qu'avec le R.
  • Hknn, a écrit 01/07/2013 à 19h31 :

    Worst rework ever
  • WKAylan, a écrit 01/07/2013 à 19h17 :

    Triste à dire, mais Karma était bien meilleure avant...

    Je comprends même pas pourquoi on la joue support d'ailleur, Lulu à le même fonctionnement mais fait mieux. A la limite en AP Mid, pourquoi pas...
  • Darkipafli, a écrit 18/04/2013 à 16h28 :

    Il faudra actualiser ce guide, avec la refonte... J'aurai bien aimé la jouer avant la refonte, d'ailleurs :'(
  • Ikaris, a écrit 22/06/2012 à 20h21 :

    @GTS je suis aussi sceptic concernant l'Iron Solari. Comme CGB Devildoudou l'a dit, il shield pour 50+(10*level), soit 230 au lvl 18, mais il shield toute la team proche pour un total de 230 * 5 = 1150. Et c'est pas moins qu'une attaque de carry fed... Ok, Ashe => Volley = plus de shield pour personne... mais une Volley shielded, c'est pas mauvais non plus, ça fait de la mana en moins pour la Ashe. A voir donc...
    Pour ce qui est des runes de CDr, en botlane on prend souvent de l'harrass de la part du carry adverse. Le surplus d'armure est non-négligeable. On peut cependant effectivement mettre des runes de CDr, ça permettra de mieux tenir sur le healing du carry (en tant que Karma, on veut pouvoir bait en étant low life, exemple mantra+self-shield et mantra-heal => double kill :D). Puis le cap c'est toujours 40%. Les deux sont viables à mon sens. Juste, il faudra prévoir un générateur de mana (Catalyst ou Glacial Shroud => Rod of Ages/Frozen heart). En effet, plus de CDr = plus de spam possible, donc plus de problèmes de mana.

    @CGB Devildoudou : J'avoue que ce build est assez cher. Sachant qu'un support à 0 CS gagne en moyenne entre 8 et 10k gold sur une partie, c'est léger pour se faire Rabaddon, Morello, Stark et Shurelia... Si on commence avec Shurelia, on perd un objet à income, mais on gagne en utilité... sans AP et avec peu de CDr ! Donc l'ensemble des sorts s'en trouve lésé. Karma est loin d'être un support courant, elle a besoin d'AP/CDr (pas comme Janna par exemple) pour avoir un réel impact. Et je doute que lui donner une solo-lane soit une solution dans l'optique de la jouer support. Clairement un Champion qui a peu de place dans le Support 0 CS ou le Carry 600 AP + sorts de dégâts cheatés de la méta actuelle. Je trouve ça dommage.

    Ou bien il faut tout simplement la jouer ultra-agressive/full-bait, et la faire snowball sur les assists (avec la maîtrise qui convient dans l'arbre utilitaire). Seulement là on pourra atteindre le full-build... si les adversaires n'ont pas surrend avant... C'est une solution "do or die", très risquée, mais très rentable. Ajouter un Carry AD très agressif avec un joueur qui sait bien last-hit (je pense à Graves en particulier, grâce à son dash qui permettra de bait alors qu'il sera plus loin, pour un effet psychologique assuré) et la lane a un bon line-up pour bait. Counter : Blitzcrank et son rocket-grab, qui ne lui fait prendre aucun risque.
  • CGB Devildoudou, a écrit 10/02/2012 à 15h20 :

    @o s k : c'est vraiment le bon endrois pour ce genre de blague ? (les modérateurs vs êtes ou ?)

    je sais pas ce que tout le monde a avec l'iron c'est un shield de cb ? 240 en late game autrement dit moins d'une auto-attaque d'ad carry et en plus il faut atteindre le level 18, en support c'est pas toujours le cas (mes excuses aux nombreux pgm qui vont me flame).

    Je trouve que le stark est bien meilleurs surtout dans une méta avec 3 ad (top jungle bot), vraiment son aura de vol de vie est bien mieux qu'un pov'shield en defense et pour une méta plus ap aegis... bref jsuis pas fan de l'iron

    ps : pour ceux qui ne savent pas si tu n'as pas 5 ward et 1 oracle a chq fois que tu quittes le shop en support tu as raté ta game, ce qui t'empêcheras de prendre l'ensemble des item cité plus haut; en générale t'en auras 1 + le shureylia si ta team rox la game
  • Maldoror59, a écrit 08/02/2012 à 18h06 :

    @notik
    Ouais t'as raison, j'me suis ptet un peu trop enflammé là ^^
    Comme o s k, j'ai cru qu'ils allaient "écraser" le guide AP mid qui est excellent... (et fait par Kujaa, il me semble...)
    En plus j'ai tellement l'habitude de me faire flame quand je la joue AP carry que j'ai pas pu résister :p
    Karma JUNGLE Oo' à tester, tiens. Ca peut être fun...

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