habillage

Se connecter

League of Legends [Guide], le 29/04/2014 13:57:26

Kassadin, Mid, S4

62

Counter, items, maîtrises et runes

Guide Kassadin Mid S4

Fort contre

 

Faible contre

Karthus Katarina Nidalee
 
Kha'Zix Zed Jayce

Points forts

Points faibles

Bons dégâts

Très bon mid et late Game

Grosse mobilité

Early difficile

Fragile dans les premiers niveaux

Nécessite au moins 3 items

Sorts d'invocateur

Saut éclair
 
Téléport

Maîtrises

 

 

Runes

9 Grandes marques de pen. mag.      
9 Grands sceaux de vie
9 Grands glyphes de res. mag. 3 Grandes quintessences de puisance

Skill order

    1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
A                          
Z                          
E                          
R                              

Objets


Starter

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00415.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00142.html

Core items

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00062.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00082.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00429.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00148.html


Build final

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00062.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00082.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00429.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00148.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00061.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00086.html

Compétences

Orbe du Néant (A)


Kassadin tire un orbe d'énergie du Néant sur un ennemi, infligeant des dégâts magiques et interrompant les canalisations.

Le surplus d'énergie lui confère un bouclier pendant 1,5 sec, absorbant des dégâts magiques.

Lame Éthérée (Z)


Passive
: Les attaques de base de Kassadin tirent leur énergie du Néant, infligeant des dégâts magiques supplémentaires.

Active : Kassadin charge sa lame, ce qui permet à sa prochaine attaque de base d'infliger des dégâts magiques supplémentaires et de lui rendre une partie de son mana manquant (augmente si la cible est un champion ennemi).

Pulsation (E)


Kassadin exploite l'énergie de la magie qui l'entoure, gagnant une charge à chaque fois qu'un champion utilise une compétence près de lui.

Au bout de 6 charges, Kassadin peut utiliser Pulsation pour infliger des dégâts magiques et ralentir pendant 3 secondes les ennemis dans une zone en forme de cône devant lui.

Fissure (R)


Kassadin se téléporte dans une zone proche et inflige des dégâts magiques aux unités ennemies proches.

Chaque nouvelle Fissure dans les 12 secondes suivantes double le coût en mana, mais inflige des dégâts magiques supplémentaires par effet (cumulable jusqu'à 4 fois).

Pierre du Néant (Passif)


Kassadin absorbe 15% des dégâts magiques qu'il subit et il peut traverser les unités.

Gameplay, tips et combo


Kassadin fait partie des mages qui trouveront tout leur sens dès le niveau 6. Avant cela, il devra surtout subir la pression que peuvent appliquer les adversaires. Pour tenir la phase de lane, il y a plusieurs moyens :

- Jouer safe et last hit les sbires éloignés au A

- Jouer un peu plus agressif et temporiser le poke grâce au shield apporté par le A et le passif.

Une fois votre niveau 6 atteint, vous pourrez commencer à roam en fonction des possibilités, s'il est possible de gank ou non. Gardez à l'esprit que votre ultime vous permet de prendre des trajectoires de ganks sans passer sur des wards.

En phase de teamfight, Kassadin doit faire peur par sa présence sans pour autant directement sauter dans le tas. Vos ennemis doivent savoir que vous êtes dans le coin, ce qui les zonera d'entrée de jeu. Lorsque le carry AD se retrouve isolé de ses coéquipiers, profitez-en pour lui sauter dessus avec votre ultime et le tuer le plus vite possible. Le lategame de Kassadin lui permet de très vite entrer dans la mêlée et d'en ressortir dès que les choses tournent mal ! Le combo le plus efficace de Kassadin est de R sur votre cible puis A et Z. N'utilisez le E que pour vous enfuir car les dégâts sont maintenant très faibles. Il ne vous restera plus qu'à choisir si vous devez R out ou continuer selon la configuration du combat.

ARTICLES SIMILAIRES

kassadin

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • TrollSWAT, a écrit 29/04/2014 à 21h18 :

    Nice nice tout ça :3 personellement je le joue jungler avec : esprit de l'ancien lezard,trinite, randuin,banshee et ange gardien. En ad ça clean vite et ça gank bien :3
    Ps : petite faute dans la rubrique gameplay, ultime et pas ultume :p
  • Aykori, a écrit 29/04/2014 à 17h05 :

    En fait, c'est le build le plus polyvalent et fiable à l'heure actuelle. Il faut se dire que kassadin joue beaucoup sur l'auto attaque depuis le changement majeur sur son Z (c'est pourquoi on le max en deuxième)
    Il faut cependant que tu puisses temporiser le burst quand tu sautes dans la mélée, d'où le zhonya en troisième item. C'est un build qui prend son sens au fil des niveaux.
    A ne pas oublier, Alex Ich l'a fait sur Kassadin avant le patch 4.6 et donc le up de Kassadin en terme de dégâts.
  • Xarcan, a écrit 29/04/2014 à 16h10 :

    J'ai du mal à comprendre l'item build, si je me souviens bien c'est celui d'alex ich au LCS, et ça n'avait pas vraiment marché... les dégâts sont vraiment trop faible. Par contre, après lui il y a eu un autre Kassadin avec un build très offensif à base de séculaire + Rabadon, et les dégâts étaient là.

    Pour ma part je joue Kassa de la même manière qu'avant : Séculaire -> Archange (ou Zonya/Graal en fonction du match up) -> Rabadon/Zonya -> Void Staff.
    Ok, le Carry se fait plus Oneshoot comme avant, il se fait 2-shoot, c'est loin d'être dégueu.
  • Inferna96, a écrit 19/01/2014 à 20h48 :

    Nouveau guide sur kassadin saison 4 allez voir : http://www.youtube.com/watch?v=hbi6BIKb9AY
  • Explorer-AD, a écrit 03/09/2013 à 19h01 :

    Tu stack l'ulti a la fontaine tu tp avec 7 charges et plus et tu tri shot les mecs xD
  • maxtilaxtra, a écrit 06/08/2013 à 23h18 :

    personellement j'aurais mis un fléau de liche . avec ça l'active du Z devient monstrueux en late game .
  • Inferna96, a écrit 19/04/2013 à 18h37 :

    Si vous voulez vous pouvez aller voir mon tuto en vidéo sur youtube: http://www.youtube.com/watch?v=p_1UOhN-QhU
    Bon jeux ;)
  • WKAylan, a écrit 06/12/2012 à 07h26 :

    Le mejai est inutile, et la volonté des anciens aussi.

    Le mejai est trop dure à charger, et un Zhonya est bien plus interessant, car il offre de bons dégats et une bonne survie.

    La volonté des anciens, alors que kassadin est sensé placé un burst, se mettre sous Zhonya et fuir avec son ulti... Non, la volonté des anciens est faite pour les perso qui lancent des sorts en permanence, comme Cassiopeia.

    Le coeur gelé peut facilement être remplacer par un graal, même si ce dernier ne donne pas d'armure, il a de la CDR et donne de la puissance. Et de toute façon, pour l'armure on a le Zhonya.
  • lamasspacho, a écrit 22/11/2012 à 21h49 :

    personnellement, je pars en early game avec un tome d'ampli, et suivi sur une volonté des anciens, avec un rylai, et un coeur gelée
    pour les runes : marque péné magique, sceaux rm/lvl, glyphe puissance/lvl, quint mana/lvl
    en end game, avec un mejai chargé et un rabadon(evidemment les bottes de sorcier), on arrive facilement à 600 d'ap, ce qui est plutôt bien pour un kassa
  • WKAylan, a écrit 01/09/2012 à 20h21 :

    Personnellement, niveau stuff avec le buff du ratio AP de l'ultime et le nerf du stack, je ne fais plus d'archange.

    Je commence par bottes + 3 potions, je fais une pioche de Kage, un séculaire et je remplace ma pioche de kage, en late game, par un graal d'Athene, qui donne plein de mana regen, comme Kassadin va faire plein de kill, ou au moins des assists.

    En gros, ça donne :

    Bottes + Potions
    Bonne pioche de Kage
    Catalyste
    Séculaire
    Rabadon
    Graal
    Zhonya
    Vente de la pioche de kage
    Bâton du vide

    Je trouve qu'avec ce stuff on est costaud et qu'on fait des dégats, ce dont on attend d'un Kassadin
  • Anceradi, a écrit 05/06/2012 à 01h46 :

    Obvious troll isnt that obvious.
  • akhetos, a écrit 29/05/2012 à 21h02 :

    LOL
    Anceradi a dit, je cite: Tous le monde sait que kassa se joue heal/clarity.
    Je ne suis pas la pour reveler au grand jour la stupidité des joueurs mais evitez de sortir des conneries pareilles en faisant genre vous êtes sur de vous. Ca evitera au debutant d'essayer des combos merdiques comme celui-ci.
    Après ca depend des joueurs mais si vous voulez avoir un bon niveau de jeu apprenez a jouer sans clarity, ce sort est plus que useless
  • Keegan, a écrit 28/05/2012 à 11h06 :

    Bah tous les champions qui sont très manavores, le Graal offre une regen mana de fou (surtout cumulé au bleu), ajoute ça au passif qui est super pour les champions à burst (comme Kassadin ou Lux, fais un doublé et tu récupères 24% de ton mana max), 80 d'AP (soit plus que la plupart des objets AP), beaucoup de RM (ce qui est TOUJOURS utile quand on joue mid) et du CDR (qui, combiné au bleu et aux maîtrises, te fait 39% de CDR, ce qui pour des champions comme Kassadin, Morgana, Anivia, Xerath, etc ... est quand même bien utile).

    Alors oui il est cher, mais il est fait à partir d'objets utiles et peu chers, ce qui est déjà mieux que pas mal d'autres objets AP.
    Il économise la larme sur beaucoup de champions et évite de prendre clarté.
  • PapierPeint, a écrit 28/05/2012 à 08h23 :

    Perso, je suis septique sur le graal, je trouve que pour son prix, il ne trouve pas sa place chez beaucoup d'ap (sauf un galio qui pour moi bénéficié déjà énormément du calice, donc maintenant qu'on peut l'améliorer, c'est un plus), car cher et puis je ne sais pas si ça vaut le coup d'acheter le calice rien que pour avoir ensite le graal.
  • Keegan, a écrit 25/05/2012 à 14h33 :

    A tester le stuff suivant :
    - bottes de sorcier
    - RoA
    - Graal d'Athene
    - Rabadon
    - Abyssal/Zhonya
    - Voidstaff

    Si ça passe, donnez vos avis !

Voir tous les commentaires

  • tcg HearthStone
    Bestmarmotte : El professore

  • tcg Millenium TV

  • video_du_jour Vidéo du jour
    Gamescom : Vidéo d'ambiance des LCS EU

  • video_du_jour Millenium TV

  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés