League of Legends [Guides], le 29/04/2014 13:57:26

Guide Kassadin, Mid, S5

61

Build, counter, items, maîtrises et runes

Sommaire
  • 1.

    Guide

         
         
    Mid Guides Index

 

Kassadin

 

Découvrez à travers ce guide le build pour jouer Kassadin dans son rôle de midlaner. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion tout au long de la saison 5 de League of Legends.

Sorts, runes et maîtrises
Sorts d'Invocateur
LoL Saut Eclair Saut éclair est indispensable, même si Kassadin devient très mobile post niveau 6.
lol embrasement L'Embrasement vous aidera à assassiner une cible. Dans un esprit de travail d'équipe, une Téléportation est également envisageable.
Runes
Grande marque de pénétration hybride (HPen)
+0,9 pénétration armure / +0,62 pénétration magique

Afin de passer outre la résistance magique adverse et d'optimiser les dégâts magiques de Kassadin tout en augmentant ses dégâts physique étant donné qu'il sera amené à beaucoup se servir de ses attaques de base, la pénétration  hybride sera essentielle. Cependant vous pouvez tout à fait opter pour des grandes marques de pénétration magique (+0,87 pénétration magique) si vous ne possédez que ces dernières.
Grand sceau de PV/niv (HP/lvl)
+1,33 PV par niveau, soit 24PV au niveau 18

Contre un adversaire AP, la vie est une statistique très importante. Notez que les runes de point de vie par niveau deviennent plus efficaces que les runes de point de vie dès le niveau 7, c'est pourquoi elles sont fortement conseillées. Cependant, si votre vis-à-vis est AD, préférez des grands sceaux d'armure (+1 armure).
Grand glyphe de puissance par niveau (AP/lvl)
+0,17 puissance par niveau, soit 3,06 au niveau 18

La puissance par niveau permettra à Kassadin de profiter de ses bons ratios. Cependant, si vous affrontez un champion AP qui vous inquiète de par sa force d'assassinat ou de poke, préférez des grands glyphes de résistance magique (+1,34 résistance magique). Globalement vous devriez pouvoir vous en passer étant donné que votre passif réduit déjà bien les dégâts magiques subits.

Grande quintessence de puissance (AP)
+4,95 puissance

Comme chaque mage, Kassadin profite très bien de ces runes, qui lui donne un bon boost dès le niveau 1.

Maîtrises

lol maitrises kassadin 21 9 0

Cette page est classique pour un mage. Les points en attaque permettent d'augmenter la puissance, les dégâts sur les sbires, offre de quoi régénérer un peu sa vie et son mana, apporte des dégâts sur les attaques de base en fonction de la puissance etc.

On prend 9 points en défense car Kassadin sera exposé pendant toute la partie.

Compétences
lol kassadin a   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
lol kassa a A                                    
lol kassadin z Z              
 
     
 
     
 
   
lol kassadin e E                          
 

 
 
 
 
lol kassadin r R                              
Le A est le meilleur outil pour répondre aux agressions d'un mage et les encaisser. Ensuite, on monte le E car il offre de très bons dégâts de zone. Enfin, on montera le Z, qui est un très bon moyen de récupérer du mana et d'augmenter les dégâts au corps-à-corps.
 
Équipement
Début de partie
 
 Début classique Le Flacon cristallin est un très bon choix pour commencer la partie en tant que Kassadin. Cette option permet d'avoir de quoi régénérer sa vie et son mana en grande quantité, de quoi encaisser du harass en phase de lane.
Alternative lol anneau de doran

Si vous choisissez l'Anneau de Doran c'est que vous êtes davantage confiant en votre capacité à pouvoir encaisser les dégâts. Faites ce choix contre des personnages mêlée ou passifs.

Équipement principal
baton séculaire lol LoL Bottes du Sorcier lol larme de la déesse LoL Rabaddon
La Bâton séculaire offre de la vie, du mana et de l'AP, tout ce dont Kassadin a besoin pour être plus résistant tout en gagnant des dégâts. De plus, le Catalyste protecteur augmente le potentiel de tenue de lane. La Larme de la déesse ne coûte pas cher mais permet d'accumuler du mana, ce qui est très utile car Kassadin en consomme beaucoup et qu'en plus, son ultime fait des dégâts en fonction du mana. La Coiffe de Rabaddon sert à profiter des bons ratios du Chasseur du néant.
Équipement complémentaire
Offensif Défensif Relique
LoL Sablier de Zhonya lol etreinte de seraphin lol baton du vide lol fleau de liche LoL Voile Banshee LoL Totem Baliseur Ensuite

Le Sablier du Zhonya permet à Kassadin d'avoir beaucoup de puissance pour profiter de ses ratios, de l'armure pour mieux résister et un actif très puissant pour rentrer dans la mêlée, temporiser et en ressortir. L’Étreinte de Séraphin apporte mana et puissance en grande quantité en plus d'un bouclier très intéressant. Le Bâton du vide est à prendre si les adversaires ont beaucoup de résistance magique. Le Fléau de Liche est un très bon objet car en plus d'augmenter encore la quantité de mana de Kassadin, il permet d'augmenter ses dégâts instantanés d'une manière significative. Préférez le si l'équipe adverse ne possède pas beaucoup de résistance magique.

Si vous arrivez à très bien gérer votre mana, vous pouvez vous passer de l’Etreinte de Séraphin. Votre équipement final peut donc ressembler à :

Bâton Séculaire, Chaussures de sorcier, Coiffe de Rabadon, Sablier de Zhonya, Fléau de Liche, Bâton du vide.

Gameplay
Rôle du champion
Kassadin est un mage anti-mage, qui aura pour but de rentrer dans la mêlée pour infliger de gros dégâts aux cibles fragiles puis repartir. C'est également un champion capable de décaler constamment pour épauler ses alliés.
Début de partie

En début de partie, Kassadin est assez fragile. En effet, il n'est pas très mobile et son statut de champion corps-à-corps fait de lui une cible facile aux ganks et aux dégâts de début de partie infligés par votre vis-à-vis. Heureusement, Pierre du néant (passif) absorbe 15% des dégâts magiques et Orbe du néant (A) confère un bouclier anti-magie. Vous avez donc les armes pour lutter contre un mage ! De plus, il est assez facile au Chasseur du néant de tuer les sbires sous sa tourelle grâce au passif de Lame éthérée (Z) qui augmente les dégâts des attaques de base et à l'actif qui augmente les dégâts de la prochaine attaque de base, tout en rendant du mana.

Vous avez donc toutes les armes pour tenir ! Dans certaines situations vous pourrez même vous montrer agressif car les échanges directs seront à votre avantage. Par exemple si vous et votre adversaire lance un sort et que vous lancez Orbe du néant (A) en même temps, vous infligerez tout deux des dégâts mais vous, vous en encaisserez une grande partie. Les petits échanges sont donc généralement gagnants pour vous.

Milieu de partie

Une fois le niveau 6 atteint, le choix de Kassadin prend tout son sens. En effet, vous devenez enfin très mobile c'est-à-dire très difficile à ganker et, au contraire, capable vous-même de suivre un gank allié très facilement, voir d'en provoquer vous-même en décalant. Attention tout de même car le mana ne sera pas encore très abondant, vous devrez encore utiliser vos sorts avec parcimonie.

Avec son kit de sorts, Kassadin est très bon en escarmouche, mais avec un peu d'avance il peut également peser très lourd dans un combat d'équipe. Pulsation (E) sera très souvent disponible vu que beaucoup de sort seront lancés proche de vous.

Fin de partie

Avec beaucoup d'objet, Kassadin devient monstrueux. Capable de rentrer dans un combat d'équipe pour infliger de gros dégâts en zone grâce à une Fissure (R) bien chargée et une Pulsation (E), il pourra utiliser son Zhonya et repartir avec une autre Fissure (R) aussitôt.

Attendez le bon moment avant de rentrer dans le tas. En effet, si vous attendez un peu, positionné sur le côté d'un combat d'équipe, vous mettez de la pression aux carry adverses, qui auront peur d'avancer et donc de mettre leurs dégâts. Au moment opportuns, sauter leur dessus pour les assassiner. N'hésitez pas à utiliser Saut éclair pour vous rapprocher et surprendre.

Matchups
lol orianna Les mages n'ayant pas de gros répondant qui ne puisse être encaissé facilement par Kassadin, comme Orianna, n'ont pas de moyen de lutter.
LoL Jinx Les compositions très fragiles, sans aucun tank et avec des carry peu mobiles sont une aubaine pour Kassadin qui peut se jeter dans la mêlée, faire d'énormes dégâts et permettre à son équipe d'arriver juste après.
lol vi Les junglers agressifs qui peuvent ennuyer Kassadin avant le niveau 6 sont problématiques.
LoL Zed

Les champions AD sont problématiques car ils rendent inutile le passif de Kassadin et une composante de son premier sort.

Synergie
Kassadin préfère pouvoir entrer dans la mêlée au moment où il le décide. Il faut donc que son équipe soit capable de temporiser. Des champions comme Dr. Mundo ou Maokai peuvent assumer ce rôle. Il ne faut pas non plus que Kassadin se retrouve seul. Des champions capables de le suivre comme Hecarim, Vi ou Poppy sont donc intéressants.
Trucs et astuces

- Lame éthérée (Z) rend beaucoup plus de mana sur un champion que sur un sbire/monstre ;

- Lame éthérée (Z) rafraîchit le délai de récupération de l'attaque de base. Utilisez donc ce sort juste après une attaque de base pour l'optimiser ;

- Fissure (R) consomme deux fois plus de mana à chaque utilisation consécutive dans les 20 secondes. Arrivé à une consommation de 600 mana, évitez de relancer le sort à moins d'y être contraint, car même si les dégâts sont accrus, vous risquez de vite être à cours de mana si vous n'avez pas encore bien chargé votre larme.

 

Sommaire
  • 1.

    Guide

En savoir plus sur l'auteur

Balteur

Balteur

Vidéaste et rédacteur de guides spécialisé sur League of Legends. Contact : Twitter - Facebook

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires(61)

1
Balteuril y a 7 mois

Le guide a été mis à jour pour la saison 5 !

Répondre  
1
TrollSWATil y a un an

Nice nice tout ça :3 personellement je le joue jungler avec : esprit de l'ancien lezard,trinite, randuin,banshee et ange gardien. En ad ça clean vite et ça gank bien :3

Ps : petite faute dans la rubrique gameplay, ultime et pas ultume :p

Répondre  
1
Aykoriil y a un an

En fait, c'est le build le plus polyvalent et fiable à l'heure actuelle. Il faut se dire que kassadin joue beaucoup sur l'auto attaque depuis le changement majeur sur son Z (c'est pourquoi on le max en deuxième)

Il faut cependant que tu puisses temporiser le burst quand tu sautes dans la mélée, d'où le zhonya en troisième item. C'est un build qui prend son sens au fil des niveaux.

A ne pas oublier, Alex Ich l'a fait sur Kassadin avant le patch 4.6 et donc le up de Kassadin en terme de dégâts.

Répondre  
1
Xarcanil y a un an

J'ai du mal à comprendre l'item build, si je me souviens bien c'est celui d'alex ich au LCS, et ça n'avait pas vraiment marché... les dégâts sont vraiment trop faible. Par contre, après lui il y a eu un autre Kassadin avec un build très offensif à base de séculaire + Rabadon, et les dégâts étaient là.


Pour ma part je joue Kassa de la même manière qu'avant : Séculaire -> Archange (ou Zonya/Graal en fonction du match up) -> Rabadon/Zonya -> Void Staff.

Ok, le Carry se fait plus Oneshoot comme avant, il se fait 2-shoot, c'est loin d'être dégueu.

Répondre  
1
Inferna96il y a 2 ans

Nouveau guide sur kassadin saison 4 allez voir : http://www.youtube.com/watch?v=hbi6BIKb9AY

Répondre  
1
Explorer-ADil y a 2 ans

Tu stack l'ulti a la fontaine tu tp avec 7 charges et plus et tu tri shot les mecs xD

Répondre  
1
maxtilaxtrail y a 2 ans

personellement j'aurais mis un fléau de liche . avec ça l'active du Z devient monstrueux en late game .

Répondre  
1
Inferna96il y a 2 ans

Si vous voulez vous pouvez aller voir mon tuto en vidéo sur youtube: http://www.youtube.com/watch?v=p_1UOhN-QhU

Bon jeux ;)

Répondre  
1
WKAylanil y a 3 ans

Le mejai est inutile, et la volonté des anciens aussi.


Le mejai est trop dure à charger, et un Zhonya est bien plus interessant, car il offre de bons dégats et une bonne survie.


La volonté des anciens, alors que kassadin est sensé placé un burst, se mettre sous Zhonya et fuir avec son ulti... Non, la volonté des anciens est faite pour les perso qui lancent des sorts en permanence, comme Cassiopeia.


Le coeur gelé peut facilement être remplacer par un graal, même si ce dernier ne donne pas d'armure, il a de la CDR et donne de la puissance. Et de toute façon, pour l'armure on a le Zhonya.

Répondre  
1
lamasspachoil y a 3 ans

personnellement, je pars en early game avec un tome d'ampli, et suivi sur une volonté des anciens, avec un rylai, et un coeur gelée

pour les runes : marque péné magique, sceaux rm/lvl, glyphe puissance/lvl, quint mana/lvl

en end game, avec un mejai chargé et un rabadon(evidemment les bottes de sorcier), on arrive facilement à 600 d'ap, ce qui est plutôt bien pour un kassa

Répondre  
1
WKAylanil y a 3 ans

Personnellement, niveau stuff avec le buff du ratio AP de l'ultime et le nerf du stack, je ne fais plus d'archange.


Je commence par bottes + 3 potions, je fais une pioche de Kage, un séculaire et je remplace ma pioche de kage, en late game, par un graal d'Athene, qui donne plein de mana regen, comme Kassadin va faire plein de kill, ou au moins des assists.


En gros, ça donne :


Bottes + Potions

Bonne pioche de Kage

Catalyste

Séculaire

Rabadon

Graal

Zhonya

Vente de la pioche de kage

Bâton du vide


Je trouve qu'avec ce stuff on est costaud et qu'on fait des dégats, ce dont on attend d'un Kassadin

Répondre  
1
Anceradiil y a 3 ans

Obvious troll isnt that obvious.

Répondre  
1
Keeganil y a 3 ans

Bah tous les champions qui sont très manavores, le Graal offre une regen mana de fou (surtout cumulé au bleu), ajoute ça au passif qui est super pour les champions à burst (comme Kassadin ou Lux, fais un doublé et tu récupères 24% de ton mana max), 80 d'AP (soit plus que la plupart des objets AP), beaucoup de RM (ce qui est TOUJOURS utile quand on joue mid) et du CDR (qui, combiné au bleu et aux maîtrises, te fait 39% de CDR, ce qui pour des champions comme Kassadin, Morgana, Anivia, Xerath, etc ... est quand même bien utile).


Alors oui il est cher, mais il est fait à partir d'objets utiles et peu chers, ce qui est déjà mieux que pas mal d'autres objets AP.

Il économise la larme sur beaucoup de champions et évite de prendre clarté.

Répondre  
1
PapierPeintil y a 3 ans

Perso, je suis septique sur le graal, je trouve que pour son prix, il ne trouve pas sa place chez beaucoup d'ap (sauf un galio qui pour moi bénéficié déjà énormément du calice, donc maintenant qu'on peut l'améliorer, c'est un plus), car cher et puis je ne sais pas si ça vaut le coup d'acheter le calice rien que pour avoir ensite le graal.

Répondre  
1
Keeganil y a 3 ans

A tester le stuff suivant :

- bottes de sorcier

- RoA

- Graal d'Athene

- Rabadon

- Abyssal/Zhonya

- Voidstaff


Si ça passe, donnez vos avis !

Répondre  
1
PapierPeintil y a 3 ans

Ah voila pourquoi je ne suis pas d'accord avec le fait de prendre la larme, je suis axé ultra mid game, pour me feed ,feed mes coéquipier et plier le plus vite possible la partie (je prends que le RoA pour la mana) d'où le fait que , en plus de ne pas stack (que dans de rare cas) l'ulti, je ne me retrouve pas trop out of mana.

Mais je reste toujours septique sur la clarity, car perso je n'est jamais eut de problème avec le mana en mettant un point dans la lame (bon a part contre sion ou morde, mais ce sont des contres naturelles).

Et pour les runes armor, comme tu harass a la lance, normalement tu es assez loin des creeps au moment où tu reçois leur agro, donc pour moi ( et ça n'engage que moi) je préfère y mettre des runes ap/lvl.

Répondre  
1
Keeganil y a 3 ans

Pour te répondre :


Le stack de l'ulti est possible en décalage, en gank et pour rejoindre un TF qui se passe loin. Evidemment, quand les 2 équipes se jaugent au mid pendant 2 mn, faut pas gaspiller son mana là-dedans.


Le passif de la lame permet quand même de bien regen en début de partie (en fin de partie évidemment, c'est moins utile).


Avec Kassadin, sans aucun item mana, c'est sûr que ton intérêt est limité. T'as quand même pas le burst d'une LeBlanc, et si tu dois économiser chaque fissure, c'est quand même dommage.


Sinon oui, un Kassadin full AP c'est ultra mid game (de gros décalages qui font bobo aux fesses), alors qu'un Kassadin à l'Archange c'est plutôt late (bonjour je suis intuable, j'arrache la gueule des squishies en teamfight sans qu'on me touche).

Ça dépend de chacun, de la compo de son équipe, mais chaque façon de jouer est viable. Même un Kassadin bruiser AP c'est jouable, vu les dégâts de base énormes de ses spells.

Répondre  
1
Bellunail y a 3 ans

Je rejoins papierpeint pour le stack de l'ulti...

Kassadin doit plutôt rester à l'affut afin d'attaquer au bon moment pour kill / back (et ca se joue souvent à ½ sec quand un adverse se découvre un peu trop). Du coup ca me parait finalement risqué et cher en mana pour l'apport hypothétique.

En Full AP les ratios de la lance et pulsation en fond des skills bien plus puissant et précis dès que tu es bien équipé. En fin de game tu bulles généralement à 280+300 et pareil avec la pulsation.


Après Clarity ca n'a rien avoir avec le passif de la lame que tu placeras au pire au compte goute contre les ¾ des mids. En plus ca veut dire que tu met 1 pts dans le skill 2 se qui te retire 1pt dans la lance donc des dégâts en moins….

Du coup je ne comprends pas comment tu fais pour maxé l’AP (cad sans item mana) et sans utiliser Clarity……. Ca parait un peu limite niveau mana non ?


Pour Flash je ne suis pas d'accord non plus et je ne comprend même pas comment on peut avoir besoin de l’utiliser avant le lvl6. Si vous arrivez à dominer la mid lane avec KAssadin expliquez-moi comment vous faites svp !!!!! Votre adversaire poussera normalement la lane bcp mieux et plus vite que vous et vous ne dépasserez jamais le mid lane !!! Ce qui d’ailleurs est LA chose à faire si vous voulez faciliter le travail de votre jungler et bénéficier d’un assist/kill.

Votre rôle est juste de last hit au mieux et de laisser pousser la ligne en harassant le mid adverse pour l’affaiblir un peu… Si vous avez un jungler intelligent avec un flash le kill/assist est quasi assuré (silence = pas de flash possible et pulsation = j’ai le temps de back car je faisais l’appat et j’ai plus de hp et en plus le mid adverse est snare pendant que mon jungler et mon ignite le finisse)


Pour les runes armor... bin je suis pas sûr que 10 de rm en plus vont faire de toi un meilleur mid contre un champ qui possédera entre 2 à 3 skills d’attak alors que toi 1,5 (vu que pulsation se stack et tu n'es pas sûr de l'avoir quand ton mid te sauteras dessus) !!! Par contre 10 d’armure ca a un intérêt double :


[LIST=1]

[*]Tu seras plus à l’aise au milieu des sbires se qui est agréable en phase de laning car il te faut qd même mal. Après si tu veux résister à un champ il te faudra investir dans un négatron ou une armure convenable !

[*]Tu diminueras ta perte de hp quand tu harasseras ton adversaire (car une fois silence il ne pourra que te mettre un pire un coup blanc pendant que tu retournes hors de portée de ces skills).

[/LIST]

Après faut pas se leurrer… c’est pas les glyphes ou les sceaux qui te feront mieux jouer ou gagner la partie… faut voir ça plutôt comme une façon de compenser ce que tu achèteras plus tard. Ex : Celui qui start sur un zhonya à intérêt à rune RM, celui qui start banshee sur de l’armure.


Après pour le build ça doit dépendre des parties, de la team et de la façon de joueur… car du coup moi c’est plutôt l’inverse, je trouve que plus la partie dur et moins Kassadin a d’intérêt comparé à des Cary qui sont capables de rattraper leurs retard par un excellent farm et qui décaperont tous en 3 coups en plus de reprendre leurs vies.

C’est entre le lvl 6 et 15 que je trouve que Kassadin est le plus méchant en full AP. Dans les bonnes parties, ça m’arrive d’avoir une grosse baguette lvl10 et même rabadon lvl 12… sincèrement tu décapes presque tout !

Répondre  
1
Keeganil y a 3 ans

Kassadin a besoin à la fois de mana pool et de regen mana. Tu as besoin du bleu tout le temps, sauf qu'il dure pas 5 mn et que tu peux te faire tuer.

La larme de la déesse, transformée en Archange , est quand même le meilleur objet late game. Entre l'énorme mana pool, la super regen et l'AP conférée en addition du RoA, ça rend Kassadin totalement OP en fin de partie. Mais ça te fait un early pourri pourri.

Si le nouvel objet, en addition avec le RoA et le bleu arrive à compenser au niveau du mana, ce serait un super consensus.


Sans flash, tes 6 premiers niveaux sont une plaie. Si tes adversaires ont un peu de brain, t'auras pris 3 ganks, 2 niveaux et 60 cs de moins que ton adversaire. Faut pas oublier qu'au début, l'ulti tu peux pas le stack beaucoup et qu'il fait très peu de dégats, et que Kassadin n'a que 2 sorts à dégat avec gros CD. L'ignite est indispensable.

Répondre  
1
PapierPeintil y a 3 ans

La clarity est assez useless vu le passif de la lame, et puis le flash reste indisponsable avant le lvl 6 vu que le jungler viendra souvent avant ton lvl 6.

Là où je ne suis pas d'accord avec ce guide c'st pour les runes armor et le build proposée:

_pourquoi avoir de l'armure alors que tu auras un ap en face dans la majorité des cas (sauf si tu as un talon, mais bon même des runes armor ne te sauveront pas de son burst)

_pour le mana, je pense que prendre la larme de la déese te ralentit trop le stuff et tu auras de l'ap bien trop tard alors que kassa a besoin d'ap pour briller en mid game et dans ses décalage. Et puis ton jungler est censé te donner le bleu aussi.


Ah oui et essayé de charger l'ulti juste pour aller burst avant un tf, c'est risqué car si le team fight n'a pas lieu, ben ta brûler ton mana pour rien.

Mais sinon je trouve que ce guide est assez bien fait

Répondre  

DOSSIERS

Le Grand tournoi Découvrez toutes les infos sur l'extension

Le Grand tournoi

Les jeux du moment Découvrez les jeux qui marchent en ce moment

Les jeux du moment

Traducteur langues européennes Recherchons des traducteurs en langues eur.

À LA UNE

RSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
World of warcraft - carte prépayée 2 mois
PC
à partir de
26€
09
Découvrir l'offre

PHOTOS