Se connecter

League of Legends [Guide], le 20/05/2012 17:15:26

Kassadin, Carry AP

59

Items, maîtrises et runes

 

Kassadin, Chasseur du néant

 

Avant de débuter, et pour faciliter la compréhension des néophytes, voici un lexique des termes qui seront employés dans ce guide.

 

Kassadin est un Carry AP au gameplay spécial grâce à son ultimate qui lui permet d'aller et venir où il veut, ce qui permet de pallier au manque de mobilité habituel des mages. Il ne faut pas négliger son côté assassin avec ses dégâts très importants et son silence lui permettant de contrôler complètement une cible pendant un combat.

La petite portée de ses sorts est compensée par son ultimate qui lui facilite l'approche ou la fuite de ses cibles et ainsi de pouvoir mettre ses dégâts plusieurs fois à la suite sans trop risquer de subir des coups mortels. Son passif, son silence et sa capacité à éviter les sorts de zones/skillshot font de lui un très bon anti-mage.

 

Fort contre

 

Faible contre

 
Karthus Katarina Brand
 
Fizz Zed Gangplank
     

Sorts d'invocateur

     
Saut Éclair
 
Embrasement
 

Runes

 
Grand marque de pénétration x9
+ 0,87
pénétration magique
 
Grand sceau de puissance/niv x9
+0.1puissance par niveau (+1.8 niveau 18)
Grande glyphe de résistance magique x9
+ 1,34
résistance magique
 
Grande quintessence de puissance x3
+4.95
puissance
     

Maîtrises 21/0/9

 

Skill order

 
  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
                         
                         
                         
                             
 

Objets

Starter

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00042.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00142.html2http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00074.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00078.html


Core Items

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00062.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00082.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00086.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00109.html


Build Final

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00082.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00062.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00109.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00086.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00061.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00071.html

Points positifs

 

Points négatifs

     

Très difficile à gank après le niveau 6.

Excellent duelliste dès le niveau 1.

Mobilité extraordinaire sur la carte.

 

Squishy contre les dégâts physiques

Vulnérable au push + harass sous la tour en early

Moins utile si les ennemis sont trop tanky

ARTICLES SIMILAIRES

kassadin

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • Inferna96, a écrit 19/01/2014 à 20h48 :

    Nouveau guide sur kassadin saison 4 allez voir : http://www.youtube.com/watch?v=hbi6BIKb9AY
  • Explorer-AD, a écrit 03/09/2013 à 19h01 :

    Tu stack l'ulti a la fontaine tu tp avec 7 charges et plus et tu tri shot les mecs xD
  • maxtilaxtra, a écrit 06/08/2013 à 23h18 :

    personellement j'aurais mis un fléau de liche . avec ça l'active du Z devient monstrueux en late game .
  • Inferna96, a écrit 19/04/2013 à 18h37 :

    Si vous voulez vous pouvez aller voir mon tuto en vidéo sur youtube: http://www.youtube.com/watch?v=p_1UOhN-QhU
    Bon jeux ;)
  • WKAylan, a écrit 06/12/2012 à 07h26 :

    Le mejai est inutile, et la volonté des anciens aussi.

    Le mejai est trop dure à charger, et un Zhonya est bien plus interessant, car il offre de bons dégats et une bonne survie.

    La volonté des anciens, alors que kassadin est sensé placé un burst, se mettre sous Zhonya et fuir avec son ulti... Non, la volonté des anciens est faite pour les perso qui lancent des sorts en permanence, comme Cassiopeia.

    Le coeur gelé peut facilement être remplacer par un graal, même si ce dernier ne donne pas d'armure, il a de la CDR et donne de la puissance. Et de toute façon, pour l'armure on a le Zhonya.
  • lamasspacho, a écrit 22/11/2012 à 21h49 :

    personnellement, je pars en early game avec un tome d'ampli, et suivi sur une volonté des anciens, avec un rylai, et un coeur gelée
    pour les runes : marque péné magique, sceaux rm/lvl, glyphe puissance/lvl, quint mana/lvl
    en end game, avec un mejai chargé et un rabadon(evidemment les bottes de sorcier), on arrive facilement à 600 d'ap, ce qui est plutôt bien pour un kassa
  • WKAylan, a écrit 01/09/2012 à 20h21 :

    Personnellement, niveau stuff avec le buff du ratio AP de l'ultime et le nerf du stack, je ne fais plus d'archange.

    Je commence par bottes + 3 potions, je fais une pioche de Kage, un séculaire et je remplace ma pioche de kage, en late game, par un graal d'Athene, qui donne plein de mana regen, comme Kassadin va faire plein de kill, ou au moins des assists.

    En gros, ça donne :

    Bottes + Potions
    Bonne pioche de Kage
    Catalyste
    Séculaire
    Rabadon
    Graal
    Zhonya
    Vente de la pioche de kage
    Bâton du vide

    Je trouve qu'avec ce stuff on est costaud et qu'on fait des dégats, ce dont on attend d'un Kassadin
  • Anceradi, a écrit 05/06/2012 à 01h46 :

    Obvious troll isnt that obvious.
  • akhetos, a écrit 29/05/2012 à 21h02 :

    LOL
    Anceradi a dit, je cite: Tous le monde sait que kassa se joue heal/clarity.
    Je ne suis pas la pour reveler au grand jour la stupidité des joueurs mais evitez de sortir des conneries pareilles en faisant genre vous êtes sur de vous. Ca evitera au debutant d'essayer des combos merdiques comme celui-ci.
    Après ca depend des joueurs mais si vous voulez avoir un bon niveau de jeu apprenez a jouer sans clarity, ce sort est plus que useless
  • Keegan, a écrit 28/05/2012 à 11h06 :

    Bah tous les champions qui sont très manavores, le Graal offre une regen mana de fou (surtout cumulé au bleu), ajoute ça au passif qui est super pour les champions à burst (comme Kassadin ou Lux, fais un doublé et tu récupères 24% de ton mana max), 80 d'AP (soit plus que la plupart des objets AP), beaucoup de RM (ce qui est TOUJOURS utile quand on joue mid) et du CDR (qui, combiné au bleu et aux maîtrises, te fait 39% de CDR, ce qui pour des champions comme Kassadin, Morgana, Anivia, Xerath, etc ... est quand même bien utile).

    Alors oui il est cher, mais il est fait à partir d'objets utiles et peu chers, ce qui est déjà mieux que pas mal d'autres objets AP.
    Il économise la larme sur beaucoup de champions et évite de prendre clarté.
  • PapierPeint, a écrit 28/05/2012 à 08h23 :

    Perso, je suis septique sur le graal, je trouve que pour son prix, il ne trouve pas sa place chez beaucoup d'ap (sauf un galio qui pour moi bénéficié déjà énormément du calice, donc maintenant qu'on peut l'améliorer, c'est un plus), car cher et puis je ne sais pas si ça vaut le coup d'acheter le calice rien que pour avoir ensite le graal.
  • Keegan, a écrit 25/05/2012 à 14h33 :

    A tester le stuff suivant :
    - bottes de sorcier
    - RoA
    - Graal d'Athene
    - Rabadon
    - Abyssal/Zhonya
    - Voidstaff

    Si ça passe, donnez vos avis !
  • PapierPeint, a écrit 24/05/2012 à 20h22 :

    Ah voila pourquoi je ne suis pas d'accord avec le fait de prendre la larme, je suis axé ultra mid game, pour me feed ,feed mes coéquipier et plier le plus vite possible la partie (je prends que le RoA pour la mana) d'où le fait que , en plus de ne pas stack (que dans de rare cas) l'ulti, je ne me retrouve pas trop out of mana.
    Mais je reste toujours septique sur la clarity, car perso je n'est jamais eut de problème avec le mana en mettant un point dans la lame (bon a part contre sion ou morde, mais ce sont des contres naturelles).
    Et pour les runes armor, comme tu harass a la lance, normalement tu es assez loin des creeps au moment où tu reçois leur agro, donc pour moi ( et ça n'engage que moi) je préfère y mettre des runes ap/lvl.
  • Keegan, a écrit 23/05/2012 à 19h03 :

    Pour te répondre :

    Le stack de l'ulti est possible en décalage, en gank et pour rejoindre un TF qui se passe loin. Evidemment, quand les 2 équipes se jaugent au mid pendant 2 mn, faut pas gaspiller son mana là-dedans.

    Le passif de la lame permet quand même de bien regen en début de partie (en fin de partie évidemment, c'est moins utile).

    Avec Kassadin, sans aucun item mana, c'est sûr que ton intérêt est limité. T'as quand même pas le burst d'une LeBlanc, et si tu dois économiser chaque fissure, c'est quand même dommage.

    Sinon oui, un Kassadin full AP c'est ultra mid game (de gros décalages qui font bobo aux fesses), alors qu'un Kassadin à l'Archange c'est plutôt late (bonjour je suis intuable, j'arrache la gueule des squishies en teamfight sans qu'on me touche).
    Ça dépend de chacun, de la compo de son équipe, mais chaque façon de jouer est viable. Même un Kassadin bruiser AP c'est jouable, vu les dégâts de base énormes de ses spells.
  • Belluna, a écrit 23/05/2012 à 17h45 :

    Je rejoins papierpeint pour le stack de l'ulti...
    Kassadin doit plutôt rester à l'affut afin d'attaquer au bon moment pour kill / back (et ca se joue souvent à ½ sec quand un adverse se découvre un peu trop). Du coup ca me parait finalement risqué et cher en mana pour l'apport hypothétique.
    En Full AP les ratios de la lance et pulsation en fond des skills bien plus puissant et précis dès que tu es bien équipé. En fin de game tu bulles généralement à 280+300 et pareil avec la pulsation.

    Après Clarity ca n'a rien avoir avec le passif de la lame que tu placeras au pire au compte goute contre les ¾ des mids. En plus ca veut dire que tu met 1 pts dans le skill 2 se qui te retire 1pt dans la lance donc des dégâts en moins….
    Du coup je ne comprends pas comment tu fais pour maxé l’AP (cad sans item mana) et sans utiliser Clarity……. Ca parait un peu limite niveau mana non ?

    Pour Flash je ne suis pas d'accord non plus et je ne comprend même pas comment on peut avoir besoin de l’utiliser avant le lvl6. Si vous arrivez à dominer la mid lane avec KAssadin expliquez-moi comment vous faites svp !!!!! Votre adversaire poussera normalement la lane bcp mieux et plus vite que vous et vous ne dépasserez jamais le mid lane !!! Ce qui d’ailleurs est LA chose à faire si vous voulez faciliter le travail de votre jungler et bénéficier d’un assist/kill.
    Votre rôle est juste de last hit au mieux et de laisser pousser la ligne en harassant le mid adverse pour l’affaiblir un peu… Si vous avez un jungler intelligent avec un flash le kill/assist est quasi assuré (silence = pas de flash possible et pulsation = j’ai le temps de back car je faisais l’appat et j’ai plus de hp et en plus le mid adverse est snare pendant que mon jungler et mon ignite le finisse)

    Pour les runes armor... bin je suis pas sûr que 10 de rm en plus vont faire de toi un meilleur mid contre un champ qui possédera entre 2 à 3 skills d’attak alors que toi 1,5 (vu que pulsation se stack et tu n'es pas sûr de l'avoir quand ton mid te sauteras dessus) !!! Par contre 10 d’armure ca a un intérêt double :

    1. Tu seras plus à l’aise au milieu des sbires se qui est agréable en phase de laning car il te faut qd même mal. Après si tu veux résister à un champ il te faudra investir dans un négatron ou une armure convenable !
    2. Tu diminueras ta perte de hp quand tu harasseras ton adversaire (car une fois silence il ne pourra que te mettre un pire un coup blanc pendant que tu retournes hors de portée de ces skills).

    Après faut pas se leurrer… c’est pas les glyphes ou les sceaux qui te feront mieux jouer ou gagner la partie… faut voir ça plutôt comme une façon de compenser ce que tu achèteras plus tard. Ex : Celui qui start sur un zhonya à intérêt à rune RM, celui qui start banshee sur de l’armure.

    Après pour le build ça doit dépendre des parties, de la team et de la façon de joueur… car du coup moi c’est plutôt l’inverse, je trouve que plus la partie dur et moins Kassadin a d’intérêt comparé à des Cary qui sont capables de rattraper leurs retard par un excellent farm et qui décaperont tous en 3 coups en plus de reprendre leurs vies.
    C’est entre le lvl 6 et 15 que je trouve que Kassadin est le plus méchant en full AP. Dans les bonnes parties, ça m’arrive d’avoir une grosse baguette lvl10 et même rabadon lvl 12… sincèrement tu décapes presque tout !

Voir tous les commentaires

  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés