Kennen, Solo lane
Items, maîtrises et runes
23/12/2011 à 11:40 - Guides -
15 commentaires

Kennen, Coeur de la tempête
Avant de débuter, et pour faciliter la compréhension des néophytes, voici un lexique des termes qui seront employés dans ce guide.
Notez que ce guide traitera uniquement de Kennen solo lane Mid ou Top en mage/Offtank car bien qu'il puisse être joué en full AP, il en devient trop fragile et facile à focus durant son ultime.
Statistiques
Caractéristiques |
Niveau 1 |
Niveau 18 |
Par niveau |
| Santé : | 482 | 1825 | +79 |
| Dégâts : | 54.6 | 110.7 | +3.3 |
| Vitesse d'attaque : | 0.688 | 1.0841 | +0.0233 |
| Armure : | 17.75 | 81.5 | +3.75 |
| Résistance Magique : | 30 | 30 | 0 |
| Régénération de Santé : | 1.06 | 3.27 | +0.13 |
| Vitesse de déplacement : | 310 | ||
| Portée d'attaque : | 575 |
Vidéo de gameplay
X Fermer la vidéo
Compétences
Shuriken foudroyant (A) |
||||||
![]() |
Rang 1 | Rang 2 | Rang 3 | Rang 4 | Rang 5 | |
| Coût : | 65 | 60 | 55 | 50 | 45 | |
| Récupération : | 8 sec. | 7 sec. | 6 sec. | 5 sec. | 4 sec. | |
| Dégâts (+0.75 AP) : |
75 | 115 | 155 | 195 | 235 | |
| Bonus puissance : |
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | |
|
Lance un shuriken qui blesse le premier ennemi touché, lui infligeant des dégâts magiques et lui ajoutant une Marque de tempête. |
||||||
Un shuriken très puissant infligeant beaucoup de dommages avec un CD de 2 sec sous 40% CDR et qui ne coûte rien en énergie, l'outil d'harass parfait.
Surtension (Z) |
||||||
![]() |
Rang 1 | Rang 2 | Rang 3 | Rang 4 | Rang 5 | |
| Coût : | 45 | 45 | 45 | 45 | 45 | |
| Récupération : | 14 sec. | 12 sec. | 10 sec. | 8 sec. | 6 sec. | |
| Dégâts (+0.55 AP): |
65 | 95 | 125 | 155 | 185 | |
| Passive : toutes les 5 attaques, Kennen inflige des dégâts magiques équivalents à 40 / 50 / 60 / 70 / 80% de ses dégâts d'attaque et ajoute une Marque de tempête à sa cible. Active : un éclair frappe toutes les cibles proches affectées par une Marque de tempête, infligeant des dégâts magiques et ajoutant une Marque supplémentaire. |
||||||
Toutes les 5 attaques, vous infligerez une marque de tempête supplémentaire, il suffira alors de placer un shuriken, cette attaque, puis d'activer le Z pour stun l'ennemi et voir sa barre d'HP fondre.
Rush foudroyant (E) |
||||||
![]() |
Rang 1 | Rang 2 | Rang 3 | Rang 4 | Rang 5 | |
| Coût : | 100 | 95 | 90 | 85 | 80 | |
| Récupération : | 10 sec. | 9 sec. | 8 sec. | 7 sec. | 6 sec. | |
| Dégâts (+0.6 AP) : |
85 | 125 | 165 | 205 | 245 | |
| Bonus armure & résistance | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | |
| Kennen se déplace très rapidement et gagne la faculté de passer à travers les unités, infligeant des dégâts magiques et une Marque de tempête à toute unité ennemie traversée. Kennen regagne 40 pts d'énergie lorsqu'il passe à travers un ennemi en utilisant ce sort, mais ne profite de ce gain qu'une fois. Rush foudroyant inflige moitié moins de dégâts aux sbires. Confère de la résistance magique et en armure pendant 4 secondes | ||||||
Un ghost personnel sans CD qui permet à Kennen de fuir n'importe quel gank ou rentrer dans un team fight sans encombre pour placer son ultime, et enplus ça rajoute des marques de tempête. Notez que le sort confère aussi des stats défensives permettant de tanker un peu plus et pouvant faire la différence entre « luck 1 hp » et « mort ».
Maelström (Ultime) |
||||
![]() |
Rang 1 | Rang 2 | Rang 3 | |
| Coût (Par Seconde) : | 40 | 40 | 40 | |
| Récupération : | 120 sec. | 120 sec. | 120 sec. | |
| Dégâts (+0.4 AP) : | 80 | 145 | 210 | |
| Marque de tempête : | 0.5 sec. | 0.4 sec. | 0.3 sec. | |
| Nombre de frappe : | 6 | 10 | 15 | |
| Invoque une tempête magique qui inflige des dégâts magiques et applique une Marque de tempête à un champion ennemi proche de Kennen choisi aléatoirement. Cette tempête frappe plusieurs fois et ne peut pas frapper la même cible plus de 3 fois. | ||||
Un des ultimes les plus puissants du jeu qui permet de stun tout une team et de couper les squishies en deux.
Marque de tempête (Passif) |
|
![]() |
Les compétences de Kennen appliquent des Marques de tempête aux ennemis. Si un ennemi cumule 3 Marques de tempête, il est étourdi durant 1 seconde et Kennen reçoit 25 pts d'énergie. L'effet d'étourdissement de Marque de tempête est limité s'il est appliqué plusieurs fois à la même cible avant qu'un délai de 8 secondes soit écoulé. |
Le passif de Kennen lui donne un rôle de mage CC-er très dangereux avec un très gros burst et des stuns qui pleuvent à foison durant son « Maelström ».
Skill order

On commence par le Shuriken qui donne du map control puisque le lancer dans les bushes permet de vérifier la présence des ennemis et qu'il fait de très bons dommages avec un court CD. Un rang dans la surtension au level 2 permet de commencer à stun l'adversaire, puis le ghost (E) dans lequel on place un point au level 4 pour quand même survivre aux ganks. Pour l'ordre de maximisation des sorts la surtension bénéficie d'une énorme réduction de cooldown et permet de farm de zone très facilement il est donc plus intéressant d'up la surtension que le shuriken (A). Up le shuriken (A) est néanmoins très viable aussi, car il fait beaucoup de dommages pour peur de CD c'est pourquoi on le up en 2nd juste après. En dernier on up le ghost (E) et l'ultime est bien entendu pris aux levels 6 11 et 16.
En savoir plus sur l'auteur

Kujaa
Joueur spécialiste de League of Legends et rédacteur de guides. Je joue à League of Legends depuis la beta à haut niveau. Mes rôles préférés sont support et jungler.
20/02/2012 à 11h21
13/02/2012 à 19h23
31/01/2012 à 20h42
21/01/2012 à 15h27
03/01/2012 à 19h26
30/12/2011 à 19h21
est bien joué, car quand j'ai Kennen et qu'il y a un Kassa en face j'ai souvent le first blood (entre nous 2) lvl 6, assez facilement et je ressort midlife(environ). Pour commencer jouez safe et éloignez vous pour évitez ses silence en attendant le lv6. Après c'est pas très compliquer lancez votre ultime avant son silence pour quand même le burst et le stun pendant le silence pour éviter qu'il en profite trop. Après le silence lancez tout vos sorts tout en restant à une certaine distance de lui(pas trop loin aussi) pour éviter de se prendre ses attaques auto avec son z, en temps normale(à ce niveau là) Kennen a un plus gros burst de Kassa donc vous le battrez facilement, ensuite Kassa tentera de fuir avec son ulti, mais vous pourrez(si vous vous êtes pas trop éloignez)le stun a nouveau(mais 1 fois) et pendant ce dernier stun lancez tout vos sorts restant pour avoir le kill et l'ignite pour évitez le "lucker 1 hp". Après évitez de trop vous faire harrass et tuez le sur les ganks de votre jungler pour être sure de le dominer.(Assurez vous que le jungler adverse est sur une autre lane avant de faire l'action car sinon c'est sur sa passera pas.)
Pour Morgana j'en affronte pas souvent mais son bouclier l'aide bien contre Kennen (anti burst, anti stun) mais après faut voir ;)
Il y a aussi Brand, Cassio, Leblanc, Malzahar, si le kennen se fait trop d'item à puissance Veigar,...
IL y a surement des autres mais ceux là(bien joués) le domine sans gros problèmes.
Sinon le pick avant l'équipe adverse peut être une solution ;)
PS: Quand sa prochaine attaque auto met une marque de tempête méfiez vous car il fera surement le combo: attaque auto(avec la marque) -> surtension -> rush foudroyant -> ultime, et il y a peut de chance d'y échapper même en étant safe(ou derrière ses sbires)car 2 stun en moins de 5sec sa fait mal. (Quand je joue Kennen je fait souvent ce combo, contre des adversaire trop safe, qui est très puissant :D)
27/12/2011 à 03h20
En ce moment je tombe contre énormément de Kennen mid et je n'arrive pas du tout à dominer la lane alors qu'en général je domine quasi tout les héros. Le seul contre que j ai trouver en AP est morgana et kassa sauf qu ils sont perma ban ... Avez vous un heros qui pourrai le dominer "facilement" au mid ?! ( Anivia le tient assez bien en early sauf que après le lvl 6 impossible de le duel a cause du stun qui rend le Q très dur a bien activer et qui annule le R ... )
Pour info je reste bien derriere les sbires et tout pour eviter le suriken ;)
24/12/2011 à 01h02
Vu le faible scaling de kennen avec l'AP je trouve que les nouvelles runes de spellvamp sont très intéressantes (si vous jouez en 9/0/21 vous pouvez avoir jusqu'à 9% de spell vamp au lvl 1 soit quasi autant qu'une morgana avec son passif).
Concernant les maîtrises, je conseille de prendre les 3 AD dans l'arbre offensif premier palier plutôt que l'ap, cela permet d'améliorer votre ratio de last hits ainsi que d'améliorer votre harass à l'auto attaque (ce qui est vraiment très important en early).
Ensuite prendre de la réduction de cooldowns est une mauvaise idée vu que kennen sera plus limité par son énergie que par ceux-ci à partir du mid game. (d'ailleurs le buff bleu qui combine ces deux ressources est très intéressant et augmentera grandement vos dégâts en teamfight).
23/12/2011 à 13h34
23/12/2011 à 12h30
J'aime avoir très vite le zonhya car il me permet d'assurer quasi 1 voir 2 kill très très rapidement dans la game
C'est encore plus dommage de pas prendre Abyssal plus tot vu que Kennen est un mid, et qu'au mid, c'est 90% des AP
Donc moi :
- popo + 3*popo
- sceptre abyssal, comme je disais très bon contre les AP mid
- Zonhya me permet de tuer un maximum en étant ultra safe
- Volonté des anciens
- Baton du vide
En ce moment j'ai tendance a remplacer Volonté des anciens par un bon Rabadon, ca marche aussi.
-
-
01:15
- LoL : Staff [M] vs Viewers #3
0 commentaires
-
23/05
- Web TV : JT LoL du 23 Mai
0 commentaires
-
23/05
- LoL : VODs Cdiscount #3 - AL vs TCM
0 commentaires
-
23/05
- Poker : 200.000€ pour 1€ le 3 Juin
2 commentaires
-
23/05
- LoL : IGN Pro League 5, Qualifiers
16 commentaires
-
23/05
- LoL : Fnatic engage un 6e joueur
6 commentaires
-
23/05
- LoL : Reign of Gaming Invitational
18 commentaires
-
23/05
- Go4LoL China 2012 Saison 1
8 commentaires
-
23/05
- LoL : Vers un buff de Sejuani
5 commentaires
-
23/05
- LoL : Analyse de la mise à jour
3 commentaires
-
23/05
- LoL : Changement chez SK Gaming
10 commentaires
-
23/05
- LoL : Dreamhack Summer 2012
5 commentaires
-
23/05
- LoL : Équipe EU pour Sequential Gaming
1 commentaires
-
23/05
- LoL : Focus sur Darius
3 commentaires
-
23/05
- LoL : Darius, patchnote
18 commentaires
-
23/05
- LoL : Dyrus Volibear... wait what ?
9 commentaires
-
22/05
- Darius, premières impressions
7 commentaires
-
22/05
- Web TV : JT LoL 22 Mai
0 commentaires
-
22/05
- Carte GeForce MSI 560-Ti et Pyra
21 commentaires
-
22/05
- LoL : Equipe B pour Acer
2 commentaires
-
22/05
- LoL : Seconde équipe pour CLG.us
3 commentaires
-
22/05
- Web TV : Mission LoL n°11 en VoD
1 commentaires
-
22/05
- LoL : Zephi Daily n°81 Darius PBE
1 commentaires
-
22/05
- LoL : Gragas ne se laisse pas faire
8 commentaires
-
22/05
- LoL: Refonte de la furtivité et design
22 commentaires
-
22/05
- LoL : Problèmes serveur EU-WEST
4 commentaires
-
22/05
- LoL : Patch Darius repoussé
9 commentaires
-
22/05
- LoL : Rotation des champions S2 n°26
2 commentaires
-
01:15
- LoL : Staff [M] vs Viewers #3
-
-
-
- Trier par :
- Les + Récentes
- |
- Les + Vues
- |
- Toutes
-
-
Nos albums























