League of Legends [Guides], le 03/06/2013 12:58:24

Guide Kennen, mid, S6

28

Build, counter, items, maîtrises et runes

         
         
    Mid Guides Index

 

Kennen

 

Découvrez à travers ce guide le build pour jouer Kennen dans son rôle de midlaner. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion tout au long de la saison 6 de League of Legends. 

Build Guide Kennen

Sorts, runes et maîtrises
Sorts d'Invocateur
LoL Saut Eclair Le Saut éclair est indispensable à Kennen, autant défensivement que pour vous projeter rapidement au milieu d'ennemis regroupés avec votre Maelstroöm (R).
Embrasement vous permettra de prendre le dessus sur votre adversaire. Il est également possible de choisir la Téléportation, elle pourra être utilisé pour ganker une autre lane ou revenir plus vite sur la votre.
Runes

Grande marque de pénétration magique (PM)
+0,87 pénétration magique

Afin de passer outre la résistance magique adverse et d'optimiser les dégâts magiques de Kennen, la pénétration magique sera essentielle.

Grand sceau de PV/niv (HP/lvl)
+1,33 PV par niveau, soit 24PV au niveau 18

Contre un adversaire AP, la vie est une statistique très importante. Notez que les runes de points de vie par niveau deviennent plus efficaces que les runes de points de vie dès le niveau 7, c'est pourquoi elles sont fortement conseillées. Cependant, si votre vis-à-vis est AD, vous pouvez opter pour un mix armure/PV.

Grand glyphe de réduction des délais/Niv (CDR/Niv)
- 0,09% de réduction des délais/Niv  -1,67% au niveau 18

Il vous faudra 6 glyphes pour atteindre 10% de réduction des délais au niveau 18, vous comblerez le reste avec des Grand glyphes de résistance magique.

Grande quintessence de puissance (AP)
+4,95 puissance

Ces runes vous permettront d'augmenter un peu les dégâts de Kennen et ce dès les premières minutes de jeu.

Maîtrises

Maitrises Kennen

Les 12 points placés dans l'arbre Férocité permettront à Kennen de bénéficier de dégâts supplémentaires avec Sorcellerie, Epée à double tranchant, Talent inné et Oppresseur

Les 18 points restants seront pour l'arbre Ingéniosité. On choisira Sauvagerie pour simplifier le last-hiting, mais vous pouvez aussi choisir Vagabond pour sa mobilité. Assassin vous permettra d'augmenter vos dégâts en 1v1. On ira aussi chercher Impitoyable pour les dégâts supplémentaires, Précision pour encore plus de dommages et le Décret de Lord fulminant. Pour déclencher ce dernier, il vous suffira de toucher votre adversaire avec un sort et une attaque de base puis d'activer votre Surtension (Z).

Compétences 
Kennen passif   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
Kennen A A                                  
Kennen Z Z                                  
Kennen E E                                    
Kennen R R                              
 Il y a deux possibilités quant aux compétences de Kennen. Monter le Shuriken foudroyant (A) en premier afin de faire de gros dégâts avec ce sort, ce qui permet de tuer les sbires de loin et de bien affaiblir votre adversaire et l'option de monter Surtension (Z) qui est la bonne si vous n'êtes pas à l'aise avec les skill shot.
Équipement
Début de partie
   Probablement la meilleure option, la Lame de Doran vous permettra d'être très agressif avec vos attaques de base tout en vous apportant un peu de vie pour être sûr de sortir vainqueur des duels. Elle sera accompagné d'une Potion de soin.
Équipement principal
Protoceinture Hextech 01 Bottes de lucidité Sceptre de Rylai

La Protoceinture Hextech 01 est indispensable à Kennen elle vous fournis points de vie, CDR, et puissance. De plus son actif vous aidera à vous rapprocher de votre cible en lui faisant encore plus de dégâts.

Le Sablier de Zhonya est excellent en début de partie afin de vous rendre plus résistant et d'augmenter vos dégâts c'est l'objet essentiel à tout Kennen est bien évidement. Il permet à Kennen de sauter pieds joints dans la mêlée avec son ultime et d'infliger de gros dégâts sans craindre de se faire exterminer en moins d'une seconde. Le Sceptre de Rylai est excellent sur Kennen, notamment grâce à sa propriété passive qui ralentie tout les ennemis touché par vos sorts.

Les Bottes de lucidité est la meilleure option pour Kennen. Cependant n'hésitez cependant pas à acheter des Sandales de mercure si l'équipe adverse dispose de beaucoup de sorts d'entrave. 

Équipement complémentaire
Offensif Défensif Relique
LoL Voile Banshee Sceptre abyssal Totem baliseur (relique) Ensuite Altération divinatoire

Afin d'encore augmenter les dégâts, vous pourrez acheter une Coiffe de Rabadon, un Bâton du vide ou encore un Tourment de Liandry.

Le Voile de la Banshee peut-être utile si de gros contrôles de foule vous empêchent d'atteindre vos adversaires. Le Sceptre abyssal est intéressant, pour augmenter vos dégâts, CDR et réduire la résistance magique des ennemis aux alentours.  Enfin, l'Ange gardien est intéressant pour revenir à la vie après avoir sauté dans l'équipe adverse. Couplé à l'actif du Zhonya, vous serez en mesure de temporiser longtemps.

Gameplay
Rôle du champion

Kennen est un champion destiné aux combats d'équipe. C'est un mage résistant à courte portée qui dispose d'une capacité d'entrave aussi régulière que singulière. Il sera redoutable dès la phase de lane car capable d'harceler sans relâche.

Début de partie

En début de partie, Kennen se reposera essentiellement sur ses attaques de base que ce soit pour tuer les sbires ou pour affaiblir son adversaire direct. En effet, toutes les 5 attaques de base, Kennen inflige des dégâts supplémentaires et applique une marque de la tempête grâce à la propriété passive de Surtension (Z), ce qui permet d'activer cette compétence pour infliger des dégâts magiques.

Si vous en avez l'occasion, n'hésitez pas à étourdir votre adversaire, notamment grâce à un Shuriken foudroyant (A). Soyez cependant sûr de ne pas vous faire ganker si vous utilisez Rush foudroyant (E) pour agresser, car c'est votre seul sort pour vous échapper.

Milieu de partie

Le milieu de partie est très certainement le moment préféré de Kennen ! En effet, cette période signe les premiers regroupements et combats d'équipe, or Kennen y excelle grâce à son ultime Maelström (R) et à son passif Marque de la tempête.

Soyez au fait de ce qui se passe sur la carte afin de trouver le moment parfait pour utiliser votre Téléportation et apporter la supériorité numérique. Attention cependant, car votre ultime et votre téléportation ont de grands délais de récupération. Si vous les utilisez mal, vous vous retrouverez fort dépourvu et l'équipe adverse pourra en profiter.

En combat d'équipe, utilisez Rush foudroyant (E) et votre Protoceinture Hextech 01 pour rapidement entrer dans la mêlée, lancez un Shuriken foudroyant (A) puis déclenchez le Maelström (R) dès que vous êtes au milieu de vos adversaires. Ce sera ainsi le moment d'utiliser Surtension (Z) pour infliger de gros dégâts et une marque de la tempête supplémentaire. Vous pourrez décider d'utiliser votre Sablier de Zhonya si vos adversaires essayent de vous attaquer, ou de ne pas l'utiliser s’ils ne font que courir. Notez qu'il est possible d'utiliser votre Saut éclair pendant Rush foudroyant (E) afin d'arriver encore plus vite et de vous positionner au mieux.

Fin de partie

Une fois que Kennen a beaucoup d'équipement, il devient une petite boule de poils électrique résistante et disposant de dégâts gargantuesques. Vous serez capable d'éliminer en 1v1 n'importe quelle cible fragile. Cependant, il vous faudra faire attention à ne pas foncer seul au risque de tomber dans un guet-apens.

Si vous arrivez à placer un ultime parfait sur plusieurs champions, vous aurez fait votre travail et serez en mesure de remporter la partie, mais ne vous précipitez pas, attendez le bon moment et essayez de surprendre au maximum vos adversaires, notamment en détruisant leurs balises. En effet, un adversaire sans vision aura un temps de réaction plus grand alors que s’il est au courant de ce qu'il attend, il aura le doigt sur le Saut éclair et votre initiative sera vaine, voire se retournera contre vous.

N'hésitez pas à utiliser votre saut éclair à travers un mur pour arriver dans la mêlée.

Matchups
Darius De manière générale les champions de mêlée comme Darius ou Irelia seront faciles à affronter dans les premiers niveaux.
Swain Un champion résistant et capable de répondre aux agressions de début de partie comme Swain sera un adversaire honorable.

Les champions capables de fortement contrôler Kennen sont une entrave à son entrée dans la mêlée.

Synergie

Kennen appréciera la présence d'un jungler agressif comme Vi pour lui faire prendre l'avantage très vite, afin de pouvoir mettre son vis-à-vis six pieds sous terre.

Il saura également tirer profit de champions capables de tenir groupés les adversaires comme Orianna ou Lissandra au mid, MalphiteSejuani ou Jarvan IV dans la jungle ou encore Leona ou Braum en support.

Trucs et astuces

Rush foudroyant (E) permet de traverser les unités;

Rush foudroyant (E) augmente les résistances de Kennen, ce qui peut lui permettre de survivre par exemple à un ultime de Karthus ou de Caitlyn;

- Il est conseillé de toucher un adversaire avec Rush foudroyant (E) afin que la compétence coûte moins d'énergie;

- Il est possible de lancer des compétences pendant le Rush foudroyant (E);

- Il y a une indication visuelle quand le passif de Surtension (Z) est disponible;

- L'attaque boostée du passif de Surtension (Z) ne se déclenche pas sur les bâtiments.

En savoir plus sur l'auteur

Sokaren

Sokaren

So so so soka dance !

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires (28)

1
Groschene il y a 3 ans

Moi je vous conseile Kennen Hibryde avec bcp d'attack speed ^^ C'est trop OP.
Perso je prend : Dents de Nashor, Zéphir, Pistolame Hectech, Lame Du Roi Déchue et Lame machin chouette de Guismoo avec les Jambiere du Berseker ^^

je vous conseil vraiment d'essayer ;D

1
Mickaelis il y a 3 ans

Etant grand joueur de Kennen, je trouve le Liandry assez limité. Avec sa capacité de push rapide, un Lich Bane trace une vraie autoroute vers le Nexus adverse. 4s pour le A en late pour faire proc', c'est très efficace.

1
Dagoth-Ur il y a 4 ans

Et oui, tous les champions ranged avec contrôle ou assassins counter Karthus, c'est cruel.

1
Othaal il y a 4 ans

Pas de pistolet hextech/ Wota? Dommage avec Kennen je trouve.

1
kili01 il y a 4 ans

@armody Max le Z offre plus de degats car il y à 2 sorts en quelque sotre et puis la réduction de Cd sur le Z est de 8 s et seulement de 4 s sur le Q :)

1
armody il y a 4 ans

Je préfère vraiment maxer le a avec kennen au mid, l'harass à l'auto-attaque au mid, est quand même relativement limité, et c'est vraiment le a qui fait des dommages. Après je suppose que c'est au gout de chacun.

1
Jey11315 il y a 4 ans

Diana aussi fait plutôt mal pour kennen surtout niveau 6 :/
Sinon je voulais le tester ap et je trouve qu'il est plutôt bon. :)
L'ulti d'Anivia est aussi en synergie car son slow fait quand même mal.
Et le stuff est bon, surout le Sceptre de Rylai quand on se fait poursuivre on claque le e et si l'ennemi est proche, il se fait slow :)

1
Explorer-AD il y a 4 ans

Go faire un guide kennen carry ad millenium c'est op ^^

1
Walao il y a 4 ans

@Légende : Si mes souvenirs sont bons (un moment que je n'ai pas joué Anivia), son ulti n'est stoppé que par les silences, et pas pas les stuns. A confirmer...

1
Glodziol il y a 4 ans

@Legende: viktor, ryze, talon, swain, galio, yorick,...

1
Denser il y a 4 ans

C'est exactement le build que je fais sur kennen AP a l'item près ! Et j'en suis jamais déçu ^^
Et gros +1 Hinokon *remember un Ace sur double ulti kennen/nunu*

1
Hinokon il y a 4 ans

Y'a nunu comme pick de synergie x)

1
zygoclem il y a 4 ans

Kennen est super en Ad comme en Ap !! J'espère qu'il y aura un guide Ad bientôt

1
Denethorus il y a 5 ans

Plutôt que de jouer Kennen AD dans un rôle de carry bot lane, je pense qu'il peut être très fort en bruiser top avec Wriggle Atmog (ou Fratma) et au bout du rouleau. Je vais tester ça.

1
Keegan il y a 5 ans

Kennen AD ça déchire !!!

1
Sacrikiri il y a 5 ans

à quand le guide Kennen aD ?

1
Dace il y a 5 ans

La kennen joué par les M5 va surement influencer son game play, peut être faire un guide kennen AD, elle est compétitif a très haut niveau

1
Légende il y a 5 ans

Ok merci beaucoup Devilryû :)

1
Devilryû il y a 5 ans

@Légende:Pour moi même Kassa ne le domine pas si beaucoup quand il
est bien joué, car quand j'ai Kennen et qu'il y a un Kassa en face j'ai souvent le first blood (entre nous 2) lvl 6, assez facilement et je ressort midlife(environ). Pour commencer jouez safe et éloignez vous pour évitez ses silence en attendant le lv6. Après c'est pas très compliquer lancez votre ultime avant son silence pour quand même le burst et le stun pendant le silence pour éviter qu'il en profite trop. Après le silence lancez tout vos sorts tout en restant à une certaine distance de lui(pas trop loin aussi) pour éviter de se prendre ses attaques auto avec son z, en temps normale(à ce niveau là) Kennen a un plus gros burst de Kassa donc vous le battrez facilement, ensuite Kassa tentera de fuir avec son ulti, mais vous pourrez(si vous vous êtes pas trop éloignez)le stun a nouveau(mais 1 fois) et pendant ce dernier stun lancez tout vos sorts restant pour avoir le kill et l'ignite pour évitez le "lucker 1 hp". Après évitez de trop vous faire harrass et tuez le sur les ganks de votre jungler pour être sure de le dominer.(Assurez vous que le jungler adverse est sur une autre lane avant de faire l'action car sinon c'est sur sa passera pas.)

Pour Morgana j'en affronte pas souvent mais son bouclier l'aide bien contre Kennen (anti burst, anti stun) mais après faut voir ;)

Il y a aussi Brand, Cassio, Leblanc, Malzahar, si le kennen se fait trop d'item à puissance Veigar,...
IL y a surement des autres mais ceux là(bien joués) le domine sans gros problèmes.

Sinon le pick avant l'équipe adverse peut être une solution ;)

PS: Quand sa prochaine attaque auto met une marque de tempête méfiez vous car il fera surement le combo: attaque auto(avec la marque) -> surtension -> rush foudroyant -> ultime, et il y a peut de chance d'y échapper même en étant safe(ou derrière ses sbires)car 2 stun en moins de 5sec sa fait mal. (Quand je joue Kennen je fait souvent ce combo, contre des adversaire trop safe, qui est très puissant :D)

1
Légende il y a 5 ans

Bonjour,
En ce moment je tombe contre énormément de Kennen mid et je n'arrive pas du tout à dominer la lane alors qu'en général je domine quasi tout les héros. Le seul contre que j ai trouver en AP est morgana et kassa sauf qu ils sont perma ban ... Avez vous un heros qui pourrai le dominer "facilement" au mid ?! ( Anivia le tient assez bien en early sauf que après le lvl 6 impossible de le duel a cause du stun qui rend le Q très dur a bien activer et qui annule le R ... )
Pour info je reste bien derriere les sbires et tout pour eviter le suriken ;)

DOSSIERS

Tier List : les meilleurs champions Découvrez les conseils Millenium

Tier List : les meilleurs champions

Compétitions Suivez toutes les compétitions de LoL

Compétitions

Nouveau champion Camille Découvrez l'ombre d'acier

À LA UNE

RSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
The Witcher 3 : Wild Hunt
One 51,26 €
PC 58,95 €
PS4 59,12 €

PHOTOS