Se connecter

League of Legends [Guide], le 23/07/2014 12:02:23

Kog'Maw, ADC, S4

58

Counter, Items, maîtrises et runes

Guide Kog'Maw ADC S4

 

Fort contre

 

Faible contre

Caitlyn Ashe Vayne
 
Blitzcrank Draven Sivir

Points forts

 

Points faibles

Grosse portée

Late game monstrueux

Passif intéressant pour finir des ennemis

 

Mauvaise mobilité

Requiert un bon placement en teamfight

Très sensible aux ganks

Sorts d'invocateur

Saut éclair
 
      Soins

Maîtrises

 

 

Runes

9 Grandes marques de dégâts d'attaque

5 Grands sceaux de vie

4 Grands sceaux d'armure

5 Grands glyphes de rési. magique

4 Grands glyphes de vitesse d'attaque

3 Grandes quintessences de vitesse d'attaque

Skill order

    1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
A                          
Z                          
E                          
R                              

Objets


Starter

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00117.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00142.html

Core items
http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00420.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00114.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00106.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00099.html

Build final
http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00420.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00114.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00106.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00099.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00116.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00163.html


Compétences

Bave caustique (A)


Passive
: Augmente la vitesse d'attaque de Kog'Maw.

Active : Kog'Maw lance un projectile en ligne droite qui inflige des dégâts magiques au premier ennemi touché et réduit son armure et sa résistance magique pendant 4 secondes.

Barrage bio-arcanique (Z)


Pendant 8 secondes les attaques de base de Kog'Maw voient leur portée augmentée de 130 / 150 / 170 / 190 / 210 et infligent des dégâts magiques supplémentaires équivalents à 2 / 3 / 4 / 5 / 6% (1%) des PV max de la cible. Maximum de 100 pts de dégâts contre les monstres et les sbires.

Limon du néant (E)


Kog'Maw lance un projectile devant lui qui inflige des dégâts magiques aux ennemis touchés et laisse une traînée qui ralentit les ennemis qui la traversent pendant 4 secondes.

Artillerie vivante (R)


Kog'Maw tire à très grande distance un projectile qui retombe quelques instants après le tir. Ce projectile inflige des dégâts magiques et révèle les ennemis pendant 4 secondes. Artillerie Vivante inflige 125% de dégâts de base supplémentaires aux champions.

Chaque tir consécutif dans un intervalle de 6 secondes coûte 40 pts de mana supplémentaires, jusqu'à un maximum de 400 pts de mana.

Surprise d'icathia (Passif)


Quand Kog'Maw meurt, il se produit une réaction organique qui lui permet de continuer à se déplacer et augmente progressivement sa vitesse de déplacement jusqu'à 40% pendant 4 secondes. Au bout de cette durée, il explose, infligeant 100 (+25 par niveau) pts de dégâts bruts à tous les ennemis proches.

Gameplay, tips et combo


Phase de lane
: La phase de lane de Kog'Maw va être un peu délicate dans les premiers levels. En effet, au tout début Kog'Maw
 ne possède pas une grande portée (même avec son Z) et devra donc jouer safe et ne pas trop s'exposer aux ganks et aux phases d'aggro. Une fois que votre Z est au rang 3, vous avez plus de range que Caitlyn par exemple et vous pourrez donc la trade à l'auto-attaque et donc prendre l'avantage. Votre ultimate sera lui aussi très pratique pour harass en lane (même last hit des minions trop éloignés). 

Pendant une phase d'aggro, vous aurez la possibilité de slow vos adversaires avec votre bave, ainsi que réduire l'armure et la résistance magique de vos ennemis avec votre Q.

Phase de teamfight : Kog'Maw est une tourelle d'attaque en teamfight. C'est également un anti-tank par excellence grâce à son Z et aux dégâts en fonction des PV max. Votre rôle sera de vous placer suffisamment bien pour free DPS, mais avec votre range sous Z, vous ne devriez pas rencontrer de problème à ce niveau-là. Une fois l'engage lancée, vous n'avez plus qu'à activer votre Z et DPS le premier tank ou carry qui passera dans votre rayon d'auto-attaque. S'il vous arrive de mourir, n'oubliez pas que vous avez un passif qui inflige des dégâts une fois que vous êtes mort, ne lâchez donc pas la souris une fois mort et allez au contact de vos ennemis.

Conseils : Toujours bien utiliser votre debuff  armure/résistance magique si vous devez face un tank afin de le tomber vraiment rapidement. S'il possède un dash, n'oubliez pas de le slow pour vous donner le temps de hit & run assez facilement.

Votre ultimate peut servir pour poke en mode siège de tour ou sur un contest Nashor/Drake afin d'affaiblir le champion ennemi qui tank l'objectif et ainsi prendre un fight en surnombre pour récupérer l'objectif et/ou plusieurs kills.

ARTICLES SIMILAIRES

Pour aller plus loin, Millenium vous propose ces articles qui pourraient vous interesser :

kogmaw

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • kili01, a écrit 16/05/2013 à 16h40 :

    Une réponse : soloQ bro :D
  • SwQy_, a écrit 16/05/2013 à 10h40 :

    Mybad, Le skin Zephyr/Tenue d'assassin est quasiment le même, j'ai inversé les deux.

    Sinon pour l'item def, je vois pas l’intérêt de le sortir aussi tôt si personne n'est assez fed pour venir te chercher derrière, a pars bien sur si tu possède un support qui va plutôt favorisé l'engage a la défense ( Leona / Sona / Thresh )
  • ImboFTW, a écrit 15/05/2013 à 22h50 :

    Je pense clairement qu'il faire un dernier souffle après la lame d'infini le bonus qu'il apporte pour réduire l'armure permet à Kog de ne pas forcément se mettre en danger pour placer un A et de garder ses distances avec le fight.
  • kili01, a écrit 15/05/2013 à 20h17 :

    Tu fait erreur SwQy j'ai ecrit Botrk - IE - LW pas le LW ;)

    et on ne fait jamais l'item def en dernier :/

    Sinon tu fait envore erreur en disant je prefere PD pour plus de mobilité alors que le Zephyr en donne plus :s
  • SwQy_, a écrit 15/05/2013 à 16h13 :

    BOTRK > Infinity Edge > Phantom Dancer > Last Whisper > GA-Warmogs-Randuin-QSS

    Sortir le LW en 2ème item ( donc a peu près autour des 15min ) ne sert a rien, vu le peu d'armor qu'auront les tanks a ce moment la.

    En late, remplacer les boots par un Zephyr ou Phantom Dancer. Personnellement je trouve qu'il vaut mieux un PD pour ne pas être trop lent.

    Si jamais quelqu'un dans la team adverse est fed et capable de venir vous chercher en 1v5 derrière tout le monde, prenez l'item défensif avant le LW.
  • Sly1er, a écrit 15/05/2013 à 15h50 :

    je suis d'accord avec kili
    Kog a déjà de la grosse mécanique pour faire fondre les points de vie, lame du roi déchu + dernier souffle = plus de points de vie ni d'armure.
  • Kogneduuur, a écrit 15/05/2013 à 15h00 :

    Je suis d'accord avec kili pour le stuff de départ : botrk puis IE
    En effet, stack la vitesse d'attaque, oui ça boost le Z mais normalement les gens n'ont pas encore assez de pv pour que ça soit rentable.
    Le 3ème item est situationnel :
    -genja style avec GA
    -lw si une egide et/randuin sont sortis
    -pd si warmog first item
    Après les 3 seront pris, l'ordre diffère selon les parties
  • kili01, a écrit 15/05/2013 à 14h43 :

    à mon main , bon sa fait mal de voir un guide ultra rapide mais bon on commence à avoir l'habitude :D

    Sinon niveau stuff : Botrk-Ie-Lw est tellement mieu passé le level 15 les gans achete de l'armure et finir par Item def - PD et remplacer les boots par un Zephir en late !!
  • Agart, a écrit 12/05/2013 à 04h23 :

    Je suis content je viens de réaliser mon 1er PENTAKILL avec KOG la premiere fois ou je l'ai joué et en AP.

    Il est vraiment fun à jouer c'est grâce à son ulti que j'ai pu faire le PENTA
  • lecon00, a écrit 11/05/2013 à 13h04 :

    Perso je le monte AP avec l'attque E deux ou trois fois puis je l'ulti jusqu’à se qu'il meurt

    Stuff:
    coiffe de rabadon (en premiere)
    pistolame hextech (en troiseme avec vol de vie et sort vampirique ou commencer a le faire le Revolver Hextech puis le baton de l'arche pour la mana )
    Sablier de Zhonya (je vous le conseille sois en premier car il reduit les dealais sous en dexieme)
    Baton de l'archange
    Fléau de liche (pour avoir le sixeme objet)

    ... Pour plus d'info contacter moi...
  • WKAylan, a écrit 06/12/2012 à 07h21 :

    Je prérère ne pas faire de dernier souffle. Une soif de Sang est juste trop importante pour un carry AD, malgré son nerf, que je trouve relativement léger.
  • niyazakzak, a écrit 24/07/2012 à 21h39 :

    Dans la partie inventaire, Il est mis VARUS et non pas KOG'MAW. Voila :D
  • Kikadoufeur, a écrit 05/07/2012 à 02h23 :

    Dans la partie équipement, je pense qu'on peut rajouter la possibilité de start avec cloth et 5 potions, si on sait qu'on va se trouver dans une lane avec un gros harass en early.

    Par exemple, prendre ce départ et rush directement après la lanterne de wrigle permet d'anéantir les dégats d'une caitlyn par exemple, qui dès lors se retrouve forcée à simplement farmer, et donc à obligatoirement perdre progressivement l'avantage...D'autant plus que la wrigle est vraiment utile si on veut clean rapidement le drake ou tout simplement farmer facilement (ou avoir une ward gratuite pour overextend/unpush seul un peu plus tard dans la game).

    Evidemment, si on start sans bottes, il faut jouer très prudemment sous turret et bien ward, mais ca passe sans aucun souci si on est un rien prudent (comme tout carry ad qui se respecte).
  • TheDiablotana, a écrit 30/06/2012 à 19h10 :

    slt il faudrait mettre à jour les glyphes qui on était nerf et sont passer a 1,34 de résist magique, se qui fait 12.06 au lieu de 13.4, voila sinon super guide comme d'hab ^^
  • N y x, a écrit 21/05/2012 à 15h32 :

    soraka-kog est une des botlanes que j'ai le plus joué. Kog peut spam son ulti en quasi permanence et devient très pénible pour ses adversaires. Depuis la dernière modif de soraka, cette dernière rend encore plus de mana qu'avant et kog se lache.

Voir tous les commentaires

  • millenium_tv Nouveauté
    Hearthstone Légendaire avec Torlk

  • millenium_tv Millenium TV

  • millenium_tv2 League of Legends
    De Bronze à Diamant

  • millenium_tv2 Millenium TV

  • millenium_tv3 Grand Theft Auto 5
    GTA V avec Proda

  • millenium_tv3 Millenium TV

  • tcg HearthStone
    Torlk affronte Naxxramas

  • tcg Millenium TV

  • video_du_jour Vidéo du jour
    WoD : Région de Gorgrond par Jack

  • video_du_jour Millenium TV

MILLENIUM LIVE STREAM

  • de 20h30

    à 23h30

    HearthStone

    Hearthstone avec BestMarmotte

  • tcg Millenium TV

  • de 18h00

    à 20h30

    HearthStone

    Hearthstone avec BestMarmotte

  • tcg Millenium TV

  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés