League of Legends [Guides], le 24/09/2017 17:25:23

Guide Kog'Maw, ADC, S7

63

Build, counter, items, maîtrises et runes

         
         
    ADC Guides Index

 Kog'Maw

 

Découvrez à travers ce guide le build pour jouer Kog'Maw dans son rôle de Carry AD. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion tout au long de la saison 7 de League of Legends.

Build Guide Kog'Maw

Compétences
Kog passif   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
Kog A A                                    
Kog Z Z                          
Kog E E                                    
Kog R R                              
Runes et maîtrises
Runes
     
x3 x9 x9 x9

 Explications sur les Runes

Kog'Maw est un tireur à distance. C'est-à-dire un personnage fragile qui oriente son build vers les dégâts plutôt que la résistance. 

À savoir :
- L'armure et la résistance magique vous protègent pendant la phase de lane contre les attaques de base du carry AD adverse et les dégâts des sorts du support ennemi.
Kog'Maw base ses dégâts sur ses attaques automatiques. Ce type de champion bénéficie tout particulièrement de l'association des runes de vitesse d'attaque et de dégâts physiques.

Maîtrises

Maitrises Kog'Maw

Explications sur les Maîtrises
Soif de sang du guerrier

Kog'Maw n'a pas un bon début de partie, la Soif de sang du guerrier lui permet de profiter d'une meilleure régénération de PV et donc d'avoir une phase de lane plus agréable.

Sang frais vous procure un poke plus puissant sur la lane et toujours plus de dégâts directs sur les ennemis en général.

Il est important pour un carry AD d'avoir un placement réfléchi afin de mettre un maximum de dégâts dans un combat sans se faire tuer. Vous aimez donc avoir à disposition votre Saut éclair et Soin le plus souvent possibles pour sortir des situations délicates.

Équipement
Début de partie
Bouclier de Doran Le Bouclier de Doran est l'objet de départ incontournable pour Kog'Maw car il vous donne de la vie, des dégâts sur les sbires et de la régénération de points de vie. Accompagnez-le d'une Potion de soin.
Équipement
Ouragan de Runaan Jambière du berserker Lame enragée de guinsoo Lame du roi déchu Cimeterre mercuriel
Au bout du rouleau rappel mortel

Kog'Maw est un tireur, son équipement doit être clairement orienté vers les dégâts. Par conséquent, il doit avoir le soutien de son équipe pour le protéger en combat d'équipe. Plus la partie avance, plus les dégâts de Kog'Maw deviennent dangereux.

A savoir :
Kog'Maw base ses dégâts sur ses attaques automatiques améliorées grâce à son Barrage Bio-Arcanique (Z). Ce type de champion bénéficie tout particulièrement de l'association vitesse d'attaque et des effets à l'impact.
La vitesse d'attaque permet surtout de profiter au maximum de votre portée momentanément améliorée.

L'Ouragan de Runaan en premier item augmente considérablement votre vitesse d'attaque, et l'efficacité de la Lame enragée de Guinsoo qui se charge plus vite grâce aux projectiles supplémentaires.

On va opter ensuite pour des items qui procurent de la vitesse d'attaque, ainsi que des effets à l'impact. Les objets qui offrent de la pénétration d'armure (Salutations de dominik et Rappel mortel) peuvent aussi être un bon choix quand l'armure de l'équipe adverse pose problème.

Matchups
Kog'Maw est fort contre  Kog'Maw est faible contre
Vayne  Kalista Jinx Draven Lucian Varus
Synergies
Lulu Kog'Maw est un réel assisté en phase de lane et ce pendant un très long moment. Les personnages se démarquant le plus pour l'aider sont Lulu et Janna. Elles seront en mesure de protéger Kog'Maw  tout en lui offrant un bonus sur ses attaques de base.
Thresh Vous pouvez aussi être associé à un support agressif comme Thresh ou Nautilus, mais les résultats sont moins garantis en cas de phase de lane désastreuse.
Gnar Les personnages de teamfight avec de gros contrôles comme Gnar et Sejuani qui favorisent la protection de la backlane permettent à Kog'Maw de pleinement s'exprimer lors des teamfights.
Trucs et astuces

- Artillerie vivante (R) offre la vision à son impact, utilisez-le pour vérifier les buissons et éviter les mauvaises surprises. Attention à son coût en mana qui s'envole facilement ;

- Votre passif Surprise d'Icathia (passif) vous permet de vous déplacer lors de votre mort et au bout de 4 secondes inflige des dégâts en zone. N'oubliez pas de vous rapprocher de vos ennemis, une fois mort, pour ne pas le gâcher ;

- Limon du Néant (E) est votre seul sort pouvant vous aider à vous échapper. Utilisez-le au bon moment pour rester en vie.

 

En savoir plus sur l'auteur

Ravius

Ravius

Actionnaire chez Raviol'rafole

ARTICLES SIMILAIRES

Pour aller plus loin, Millenium vous propose ces articles qui pourraient vous interesser :

Commentaires (63)

1
aNéanTissement il y a 2 ans

Depuis le rework de son w, je trouve assez intéressant de le jouer full AS et au moins 20% de lifesteal. Mais après, c'est mon point de vue.

1
Gajal il y a 2 ans

+1 avecAmarok, la gunsoo est le main item pour le nouveau kog, avec ça son midgame devient tout à fait correct, avec un clearwave et une bonne capacité de duel.

1
Amarok il y a 2 ans

Kog'Maw se jou Guinsoo first en se moment.

1
ExtaMTheGodD2 il y a 2 ans

Hum... Kog'Maw sans Trinité ?

1
Matthieur il y a 3 ans

@Daykeras : Effectivement, l'image a été changée

1
Daykeras il y a 3 ans

avec l'image de Caitlyn contre les ADC à faible portée? ^^

1
callystoo il y a 3 ans

Le guide est à jour pour la saison 5

1
kili01 il y a 4 ans

Une réponse : soloQ bro :D

1
SwQy_ il y a 4 ans

Mybad, Le skin Zephyr/Tenue d'assassin est quasiment le même, j'ai inversé les deux.

Sinon pour l'item def, je vois pas l’intérêt de le sortir aussi tôt si personne n'est assez fed pour venir te chercher derrière, a pars bien sur si tu possède un support qui va plutôt favorisé l'engage a la défense ( Leona / Sona / Thresh )

1
ImboFTW il y a 4 ans

Je pense clairement qu'il faire un dernier souffle après la lame d'infini le bonus qu'il apporte pour réduire l'armure permet à Kog de ne pas forcément se mettre en danger pour placer un A et de garder ses distances avec le fight.

1
kili01 il y a 4 ans

Tu fait erreur SwQy j'ai ecrit Botrk - IE - LW pas le LW ;)

et on ne fait jamais l'item def en dernier :/

Sinon tu fait envore erreur en disant je prefere PD pour plus de mobilité alors que le Zephyr en donne plus :s

1
SwQy_ il y a 4 ans

BOTRK > Infinity Edge > Phantom Dancer > Last Whisper > GA-Warmogs-Randuin-QSS

Sortir le LW en 2ème item ( donc a peu près autour des 15min ) ne sert a rien, vu le peu d'armor qu'auront les tanks a ce moment la.

En late, remplacer les boots par un Zephyr ou Phantom Dancer. Personnellement je trouve qu'il vaut mieux un PD pour ne pas être trop lent.

Si jamais quelqu'un dans la team adverse est fed et capable de venir vous chercher en 1v5 derrière tout le monde, prenez l'item défensif avant le LW.

1
Sly1er il y a 4 ans

je suis d'accord avec kili
Kog a déjà de la grosse mécanique pour faire fondre les points de vie, lame du roi déchu + dernier souffle = plus de points de vie ni d'armure.

1
Kogneduuur il y a 4 ans

Je suis d'accord avec kili pour le stuff de départ : botrk puis IE
En effet, stack la vitesse d'attaque, oui ça boost le Z mais normalement les gens n'ont pas encore assez de pv pour que ça soit rentable.
Le 3ème item est situationnel :
-genja style avec GA
-lw si une egide et/randuin sont sortis
-pd si warmog first item
Après les 3 seront pris, l'ordre diffère selon les parties

1
kili01 il y a 4 ans

à mon main , bon sa fait mal de voir un guide ultra rapide mais bon on commence à avoir l'habitude :D

Sinon niveau stuff : Botrk-Ie-Lw est tellement mieu passé le level 15 les gans achete de l'armure et finir par Item def - PD et remplacer les boots par un Zephir en late !!

1
Agart il y a 4 ans

Je suis content je viens de réaliser mon 1er PENTAKILL avec KOG la premiere fois ou je l'ai joué et en AP.

Il est vraiment fun à jouer c'est grâce à son ulti que j'ai pu faire le PENTA

1
lecon00 il y a 4 ans

Perso je le monte AP avec l'attque E deux ou trois fois puis je l'ulti jusqu’à se qu'il meurt

Stuff:
coiffe de rabadon (en premiere)
pistolame hextech (en troiseme avec vol de vie et sort vampirique ou commencer a le faire le Revolver Hextech puis le baton de l'arche pour la mana )
Sablier de Zhonya (je vous le conseille sois en premier car il reduit les dealais sous en dexieme)
Baton de l'archange
Fléau de liche (pour avoir le sixeme objet)

... Pour plus d'info contacter moi...

1
WKAylan il y a 5 ans

Je prérère ne pas faire de dernier souffle. Une soif de Sang est juste trop importante pour un carry AD, malgré son nerf, que je trouve relativement léger.

1
niyazakzak il y a 5 ans

Dans la partie inventaire, Il est mis VARUS et non pas KOG'MAW. Voila :D

1
Kikadoufeur il y a 5 ans

Dans la partie équipement, je pense qu'on peut rajouter la possibilité de start avec cloth et 5 potions, si on sait qu'on va se trouver dans une lane avec un gros harass en early.

Par exemple, prendre ce départ et rush directement après la lanterne de wrigle permet d'anéantir les dégats d'une caitlyn par exemple, qui dès lors se retrouve forcée à simplement farmer, et donc à obligatoirement perdre progressivement l'avantage...D'autant plus que la wrigle est vraiment utile si on veut clean rapidement le drake ou tout simplement farmer facilement (ou avoir une ward gratuite pour overextend/unpush seul un peu plus tard dans la game).

Evidemment, si on start sans bottes, il faut jouer très prudemment sous turret et bien ward, mais ca passe sans aucun souci si on est un rien prudent (comme tout carry ad qui se respecte).

DOSSIERS

Tier List : les meilleurs champions Découvrez les conseils Millenium

Tier List : les meilleurs champions

World Championship 2017 Tout savoir sur les Worlds 2017

World Championship 2017

Pré-saison 8 Découvrez les nouvelles runes

Pré-saison 8

À LA UNE

RSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
Diablo III : Reaper of Souls
PC 28,12 €
One 39,99 €
PS4 42,00 €

PHOTOS