habillage

League of Legends [Guide], le 23/07/2014 12:02:23

Kog'Maw, ADC, S4

58

Counter, Items, maîtrises et runes

Guide Kog'Maw ADC S4


Découvrez à travers ce guide comment jouer Kog'Maw dans son rôle de carry AD. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion tout au long de la saison 4 de League of Legends.

 

LoL Infographie Kog Maw

Sorts, runes et maîtrises

Sorts d'Invocateur
LoL Saut Eclair Manquant cruellement de mobilité et ne disposant pas de dash ou de saut comme les autres carrys AD, Kog'Maw a d'autant plus besoin du Saut éclair pour rester en vie qu'il est une cible de premier choix pour tous les assassins.
LoL Soin Sort presque obligatoire sur les carrys AD, Soin permet à Kog'Maw d'augmenter ses chances de survie de par son apport de points de vie et son boost de vitesse. Contre une équipe disposant de nombreux contrôles pouvant représenter un danger, vous pouvez également opter pour Purge.
Runes

Grande marque de dégâts d'attaque
+0.95 dégâts d'attaque

Les marques de dégâts d'attaque font partie des runes de base pour les carrys AD. Elles permettent une meilleure présence lors des agressions en début de partie, mais également d'achever plus facilement les sbires sous la tour.

Grand sceau de PV
+8 points de vie

Plus intéressants que les sceaux d'armure depuis la refonte des runes, les sceaux de points de vie permettent de ne pas succomber à la première agression en début de partie. Contre des laners agressifs tels Lucian, vous pouvez néanmoins incorporer 4 sceaux d'armure pour un peu plus de sécurité.

Grand glyphe de résistance magique
+1,34 résistance magique

Destinées à vous protéger des dégâts du support adverse, ces runes permettent de ne pas être vulnérable à son poke. Les glyphes de résistance magique par niveau peuvent également être choisis dans le cas d'une lane sans réel danger immédiat.

Grande quintessence de vitesse d'attaque
+ 4.5% vitesse d'attaque

Idéales depuis la refonte des runes, les quintessences de vitesse d'attaque permettent de profiter au maximum des dégâts de Barrage bio-arcanique (Z). Pour optimiser votre page de rune, remplacez néanmoins l'une d'entre elles par une quintessence de dégâts d'attaque.

Maîtrises

LoL Maitrises Kog Maw

Disposant de nombreux spells pour harass l'adversaire, Kog'Maw apprécie grandement les points en Lien magique et Lien physique pour maximiser ses dégâts. Pour le reste, il s'agit d'une page de maîtrises classique pour un carry AD, où l'on cherche avant tout à assurer le plus de dégâts possible.
Compétences
LoL Kog'Maw Passif   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
LoL Kog'Maw A A                          
LoL Kog'Maw Z Z                          
LoL Kog'Maw E E                          
LoL Kog'Maw R R                              

Équipement

Équipement principal
LoL Force Trinite LoL Jambieres Berserk LoL Lame Roi Dechu LoL Lame Infini
Équipement complémentaire
Offensif Défensif Relique
LoL Danseur Fantome LoL Dernier Souffle LoL Zephyr LoL Voile Banshee LoL Presage Randuin LoL Totem Baliseur Ensuite LoL Orbe Acuite

Gameplay

Rôle du champion
Avec sa grande portée et son bonus de dégâts, Barrage bio-arcanique (Z) permet à Kog'Maw de briller en fin de partie, pouvant décimer les rangs adverses sans être inquiété. Cependant, à l'inverse de champions comme Vayne ou Tristana, Kog'Maw n'a pas besoin d'attendre les dernières minutes pour être une menace. Artillerie vivante (R) lui permet en effet d'être menaçant une fois sa Force de la trinité complétée. Il ne dispose en revanche d'aucune capacité pour s'enfuir, et devra donc faire attention aux erreurs de positionnement, potentiellement fatales.
Début de partie
Extrêmement faible dans les premiers niveaux, Kog'Maw se doit d'être passif lors des premières minutes de jeu et attendre son heure. N'hésitez pas à utiliser la portée fournie par Barrage bio-acranique (Z), qui ne coûte pas de mana, pour achever les sbires en restant en sécurité. Attendez votre niveau 6 et Artillerie vivante (R), qui permet à Kog'Maw de se hisser au niveau des autres carrys en terme de dégâts, pour commencer à agresser la botlane adverse.
Milieu de partie

Dès l'achat de sa Brillance, après son Phage, Kog'Maw peut abuser d'Artillerie vivante (R) et de sa portée pour devenir une grande menace. Il brille donc dans les longs sièges devant les objectifs, où il peut zoner l'équipe adverse sans se mettre en danger, mais également en lane, où il peut aisément affronter en duel le carry adverse, à condition de bien viser avec son ultime.

Veillez cependant à ne jamais vous éloigner de votre équipe, votre manque de mobilité ne vous autorisant aucune fantaisie au niveau du positionnement. Restez à portée de vos coéquipiers, et concentrez-vous sur les cibles à votre disposition.

Fin de partie

Votre rôle en fin de partie ne change pas. Concentrez-vous sur votre positionnement, restez sous couvert de votre équipe, et décimez les rangs ennemis. Les dégâts hybrides de Barrage bio-arcanique (Z) basés sur les points de vie maximum ennemis viennent aisément à bout des tanks adverses, n'ayez donc aucun scrupule à les attaquer s'ils représentent des cibles faciles.

Lors des sièges, veillez à ne jamais vous mettre en danger, votre manque de mobilité étant votre pire ennemi et vos adversaires n'hésiteront pas à venir punir le moindre faux pas.

Matchups
De par les dégâts bonus de Barrage bio-arcanique, Kog'Maw sort aisément vainqueur des combats purs d'auto-attaque. Ainsi, tant qu'il reste en sécurité lorsque son Z est en cooldown, il n'a rien à craindre des champions comme Caitlyn.
LoL Jinx Artillerie vivante (R) est idéale pour punir les champions manquant de mobilité tels que Jinx. Abusez de votre ultime pour la zoner et ne jamais vous retrouver en danger.
LoL Leona Peu mobile et sans escape, Kog'Maw craint par-dessus tout les champions pouvant l'attraper et lui sauter dessus. Leona et Thresh peuvent aisément punir la moindre erreur de placement et enchaîner les contrôles sur lui.
LoL Zed

N'ayant aucun moyen de s'échapper, Kog'Maw ne peut rien faire s'il se retrouve seul contre un assassin comme Zed ou Fizz. Déplacez-vous toujours avec votre équipe pour éviter les mauvaises rencontres.

Synergie
La principale faiblesse de Kog'Maw étant son manque de mobilité, il convient de lui offrir un support pouvant le compenser. Morgana et Thresh peuvent ainsi le protéger des contrôles adverses ou le sortir de situations compliquées. De manière générale, Kog'Maw apprécie un support important de son équipe et convient à merveille aux compositions pour protéger un hyper carry. Orianna ou Lulu apportent boucliers et protection nécessaires à Kog'Maw pour qu'il reste en vie tout au long des teamfights.

Trucs et astuces

- Artillerie vivante (R) offre la vision à son impact, utilisez-le pour vérifier les buissons et éviter les mauvaises surprises. Attention à son coût en mana qui s'envole facilement.

- Votre passif Surprise d'Icathia vous permet de vous déplacer lors de votre mort et au bout de 4 secondes inflige des dégâts en zone. N'oubliez pas de vous rapprocher de vos ennemis une fois tué pour ne pas le gâcher.

- Limon du Néant (E) est votre seul sort pouvant vous aider à vous échapper. Utilisez-le au bon moment pour rester en vie.

En savoir plus sur l'auteur

Maaf

Maaf

Gentille licorne rédactrice eSport

ARTICLES SIMILAIRES

Pour aller plus loin, Millenium vous propose ces articles qui pourraient vous interesser :

kogmaw

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • kili01, a écrit 16/05/2013 à 16h40 :

    Une réponse : soloQ bro :D
  • SwQy_, a écrit 16/05/2013 à 10h40 :

    Mybad, Le skin Zephyr/Tenue d'assassin est quasiment le même, j'ai inversé les deux.

    Sinon pour l'item def, je vois pas l’intérêt de le sortir aussi tôt si personne n'est assez fed pour venir te chercher derrière, a pars bien sur si tu possède un support qui va plutôt favorisé l'engage a la défense ( Leona / Sona / Thresh )
  • ImboFTW, a écrit 15/05/2013 à 22h50 :

    Je pense clairement qu'il faire un dernier souffle après la lame d'infini le bonus qu'il apporte pour réduire l'armure permet à Kog de ne pas forcément se mettre en danger pour placer un A et de garder ses distances avec le fight.
  • kili01, a écrit 15/05/2013 à 20h17 :

    Tu fait erreur SwQy j'ai ecrit Botrk - IE - LW pas le LW ;)

    et on ne fait jamais l'item def en dernier :/

    Sinon tu fait envore erreur en disant je prefere PD pour plus de mobilité alors que le Zephyr en donne plus :s
  • SwQy_, a écrit 15/05/2013 à 16h13 :

    BOTRK > Infinity Edge > Phantom Dancer > Last Whisper > GA-Warmogs-Randuin-QSS

    Sortir le LW en 2ème item ( donc a peu près autour des 15min ) ne sert a rien, vu le peu d'armor qu'auront les tanks a ce moment la.

    En late, remplacer les boots par un Zephyr ou Phantom Dancer. Personnellement je trouve qu'il vaut mieux un PD pour ne pas être trop lent.

    Si jamais quelqu'un dans la team adverse est fed et capable de venir vous chercher en 1v5 derrière tout le monde, prenez l'item défensif avant le LW.
  • Sly1er, a écrit 15/05/2013 à 15h50 :

    je suis d'accord avec kili
    Kog a déjà de la grosse mécanique pour faire fondre les points de vie, lame du roi déchu + dernier souffle = plus de points de vie ni d'armure.
  • Kogneduuur, a écrit 15/05/2013 à 15h00 :

    Je suis d'accord avec kili pour le stuff de départ : botrk puis IE
    En effet, stack la vitesse d'attaque, oui ça boost le Z mais normalement les gens n'ont pas encore assez de pv pour que ça soit rentable.
    Le 3ème item est situationnel :
    -genja style avec GA
    -lw si une egide et/randuin sont sortis
    -pd si warmog first item
    Après les 3 seront pris, l'ordre diffère selon les parties
  • kili01, a écrit 15/05/2013 à 14h43 :

    à mon main , bon sa fait mal de voir un guide ultra rapide mais bon on commence à avoir l'habitude :D

    Sinon niveau stuff : Botrk-Ie-Lw est tellement mieu passé le level 15 les gans achete de l'armure et finir par Item def - PD et remplacer les boots par un Zephir en late !!
  • Agart, a écrit 12/05/2013 à 04h23 :

    Je suis content je viens de réaliser mon 1er PENTAKILL avec KOG la premiere fois ou je l'ai joué et en AP.

    Il est vraiment fun à jouer c'est grâce à son ulti que j'ai pu faire le PENTA
  • lecon00, a écrit 11/05/2013 à 13h04 :

    Perso je le monte AP avec l'attque E deux ou trois fois puis je l'ulti jusqu’à se qu'il meurt

    Stuff:
    coiffe de rabadon (en premiere)
    pistolame hextech (en troiseme avec vol de vie et sort vampirique ou commencer a le faire le Revolver Hextech puis le baton de l'arche pour la mana )
    Sablier de Zhonya (je vous le conseille sois en premier car il reduit les dealais sous en dexieme)
    Baton de l'archange
    Fléau de liche (pour avoir le sixeme objet)

    ... Pour plus d'info contacter moi...
  • WKAylan, a écrit 06/12/2012 à 07h21 :

    Je prérère ne pas faire de dernier souffle. Une soif de Sang est juste trop importante pour un carry AD, malgré son nerf, que je trouve relativement léger.
  • niyazakzak, a écrit 24/07/2012 à 21h39 :

    Dans la partie inventaire, Il est mis VARUS et non pas KOG'MAW. Voila :D
  • Kikadoufeur, a écrit 05/07/2012 à 02h23 :

    Dans la partie équipement, je pense qu'on peut rajouter la possibilité de start avec cloth et 5 potions, si on sait qu'on va se trouver dans une lane avec un gros harass en early.

    Par exemple, prendre ce départ et rush directement après la lanterne de wrigle permet d'anéantir les dégats d'une caitlyn par exemple, qui dès lors se retrouve forcée à simplement farmer, et donc à obligatoirement perdre progressivement l'avantage...D'autant plus que la wrigle est vraiment utile si on veut clean rapidement le drake ou tout simplement farmer facilement (ou avoir une ward gratuite pour overextend/unpush seul un peu plus tard dans la game).

    Evidemment, si on start sans bottes, il faut jouer très prudemment sous turret et bien ward, mais ca passe sans aucun souci si on est un rien prudent (comme tout carry ad qui se respecte).
  • TheDiablotana, a écrit 30/06/2012 à 19h10 :

    slt il faudrait mettre à jour les glyphes qui on était nerf et sont passer a 1,34 de résist magique, se qui fait 12.06 au lieu de 13.4, voila sinon super guide comme d'hab ^^
  • N y x, a écrit 21/05/2012 à 15h32 :

    soraka-kog est une des botlanes que j'ai le plus joué. Kog peut spam son ulti en quasi permanence et devient très pénible pour ses adversaires. Depuis la dernière modif de soraka, cette dernière rend encore plus de mana qu'avant et kog se lache.

Voir tous les commentaires

  • millenium_tv3 FPS
    Specs and Go

  • millenium_tv3 Millenium TV

  • play_to_win WoW
    WoW avec Blatty

  • play_to_win Millenium TV

  • video_du_jour Vidéo du jour
    SC2 : Interview ForGG DreamHack Winter

  • video_du_jour Millenium TV

À LA UNERSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

PHOTOS