Se connecter

League of Legends [Guide], le 18/05/2014 11:01:19

Lee Sin, Jungle, S4

70

Counter Items, maîtrises et runes

Guide Lee Sin Jungle S4

Fort contre

 

Faible contre

Shaco Amumu Cho'Gath
 
Skarner
Shyvanna Udyr

Points forts

Points faibles

Jungler très rapide

Extrêmement mobile

Dégâts early honorables

Late Game faible

   Skillshot dépendant   

Skillcap très élevé

Sorts d'invocateur

Saut éclair
 
Châtiment

Maîtrises



Runes

9 Grandes marques de force 9 Grands sceaux d'armure par niveau
9 Grands glyphes de res. mag. par niveau
3 Grandes quintessences de force

Skill order

    1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
A
 
                       
Z                            
E                          
R                              

Objets


Starter

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00422.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00142.html

Core items

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00413.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00156.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00425.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00143.html


Build final

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00413.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00156.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00143.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00430.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00163.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00041.html

Compétences

Onde Sonore / Coup résonant (A)

Onde Sonore : Lee sin émet une onde sonore pour localiser ses ennemis, infligeant des dégâts physiques au premier ennemi touché. Si Onde Sonore touche un ennemi, Lee Sin peut lancer Coup Résonant dans les 3 secondes qui suivent.

Coup résonant : Lee Sin fonce vers l'ennemi touché par Onde Sonore, lui infligeant des dégâts physiques plus 8% des PV manquants de l'ennemi. Les dégâts sont limités à un maximum de 400 pts de dégâts contre les monstres.

Rempart / Force d'Âme (Z)

Rempart : Lee Sin fonce vers une unité alliée. Si la cible est un champion allié ou Lee Sin, ils gagnent tous les deux un bouclier qui absorbe des dégâts pendant 4 secondes et le délai de récupération de Rempart est réduit de 50%. Après avoir lancé Rempart, Lee Sin peut lancer Force d'Âme dans les 3 secondes qui suivent.

Force d'Âme : L'entraînement intense de Lee Sin lui permet de décupler ses forces pendant 4 secondes, augmentant ses effets vol de vie et sort vampirique.

Trombe / Fracture (E)

Trombe: Lee Sin frappe le sol, envoyant une onde de choc qui inflige des dégâts magiques et révèle les unités ennemies touchées pendant 4 secondes. Si Trombe touche un ennemi, Lee Sin peut lancer Fracture dans les 3 secondes qui suivent.

Fracture : Lee Sin blesse les ennemis proches révélés par Trombe pendant 4 secondes, réduisant leurs vitesses de déplacement et d'attaque. Les vitesses de déplacement et d'attaque reviennent peu à peu à la normale pendant la durée de l'effet.

Rage du Dragon (R)

Lee Sin donne un puissant coup de pied qui projette un champion ennemi en arrière, infligeant des dégâts physiques à la cible et à tous les ennemis qu'elle percute. Les ennemis ainsi percutés sont également projetés en l'air un court instant.

Rafale (Passif)

Après avoir utilisé une compétence, Lee Sin voit sa vitesse d'attaque augmenter de 40% pour ses 2 prochaines attaques en 3 secondes. Ces attaques accélérées régénèrent 15 points d'énergie chacune.

Gameplay, tips et combo

Le jungler est là pour libérer une place sur la top lane, ce qui permettra à celui qui y sera solo de plus farm et de plus monter en levels, pour certains héros comme Nasus c'est extrêmement important, votre rôle est donc de monter en levels dans la jungle. Le jungler permet aussi d'avoir un peu plus de map awereness, et surtout de ganker la team adverse puisqu'il peut sortir de n'importe où, et ce, n'importe quand.

Ironiquement, comme présenté dans la fake vidéo de Lee Sin par Phreak à sa sortie, Lee Sin est à la fois un excellent assassin capable de gank facilement et d'assurer le kill via sa mobilité et ses dégâts ainsi que de protéger ses alliés par son shield (Z) et son ultimate.

C'est son aspect couteau-suisse qui est probablement l'origine de l'engouement pour le Moine aveugle. Vous êtes ainsi libre de partir dans une optique tank où vous tacherez de protéger vos alliés par vos contrôles et vos shields ou alors vous pourrez choisir de partir assassin en usant de votre mobilité afin d'aller attraper directement les carry adverses.

ARTICLES SIMILAIRES

Pour aller plus loin, Millenium vous propose ces articles qui pourraient vous interesser :

leesin

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • Ilkario, a écrit 19/05/2014 à 12h00 :

    Ah oui et ça m'avait échappé, Masteries : 4pts dans la vitesse d'attaque au lieu de 4 pts dans la réduc cd spells.

    Lee sin se jouant sur ses AA principalement, on peut bien entendu se passer de ses sorts hein. C'est un Yi version 2 pour Millenium en somme -_-'

    Là on atteint des sommets.
  • Ilkario, a écrit 19/05/2014 à 11h56 :

    Guide encore bâclé. Un de plus.
    Lee est un chammpion avec un skillcap très élevé, aucune explication sur ses mécaniques de bases, quelques petits trics simples à réaliser auraient été la bienvenue pour les joueurs débutants.
    Le skill order, à côté de la plaque, comme l'a dit Theron start A et après Z, on ne prend le E qu'en 3ème.

    Le stuff est à revoir. Lee se joue sur sa mobilité, aucune ténacité, réveillez-vous. Dondc mercury > tabi. Et puis un GA sur lee, honnêtement ? -_-'

    Millenium fait dans la quantité, pas dans la qualité.
    En bref bien que ce guide ne soit pas le pire, si vous n'avez jamais joué Lee et cherchez à apprendre, passez votre chemin et alors voir ailleurs. Vous trouverez des guides bcp plus détaillés chez leurs concurrents. Peut être cela les fera t'il se réveiller.
  • nass, a écrit 18/05/2014 à 19h55 :

    le stuff est bon le probleme c'est que rien n'est expliquer c'est un copier coller de l'explication de riot sa sert a quuoi de faire des guide pour sa autant ne pas les faire serieusement
  • molok59, a écrit 18/05/2014 à 12h31 :

    ce stuff... mes yeux...
  • Theron, a écrit 18/05/2014 à 12h18 :

    Je crois que je vais finir par demander a millenium de faire leur guide tellement ca me deprime
    Commencer au E POURQUOI si tu commence au A ta besoin de 3 aa de tes alliées puis faire A smite A et le buff est fini
    lee n'est pas un tank il se scale mal sur les item purement tank mais tres bien sur les item bruiser l'exdrinker est indispensable sur lui ca lui permet de renforcer son mid/ late game , le GA n'est a faire que si vraiment vous etes le seul tank et si vous etes riche vus son rapport gold/resistance tres mauvais sinon un autre item type bruiser est recommender .
  • xTunZii, a écrit 08/05/2014 à 10h15 :

    YOP tout le monde moi pour lee sin je prend sa :hydre vorace-dernier souffle-mercure ou tabi-cape solaire-rubis de vision mais en late-game je change avec warmog-soif de sang- ou un randuin si ont a pas de tank au top ...:confused:
  • duffman, a écrit 06/11/2013 à 07h45 :

    Moi je prend pas du tous se stuff mais vu que je joue pas beaucoup lee sin je sais pas sy il est bon donc je prend:
    - Machette du chasseur
    - Rubis de vision
    - Ancien golem
    - Botte de mobilite
    - hydre vorace
    - warmog
    - dernier souffle
    Voila je carry assez bien avec se stuff je suis un peu tanky grace au 1860 pv supp je fait de gros dégat grace a l'hydre et le dernier souffle j'ai de la régen. Tout ce qui est bon avec lee donc testait le et dite moi si ces viable.
    Merci:D.
  • lolenforceX, a écrit 24/10/2013 à 14h39 :

    Pourquoi ne pas jouer lee sin avec plus de AD je l'ai test il est pas mal,pour moi un couperet ou un maillet gelé amélore son efficacité sur ces ganks
  • kin, a écrit 18/07/2013 à 18h33 :

    Pr infos la wriggle est tout a fait viable, son cout en theorycraft ( prix par stats) est avantageux, elle devrait couter 2200 PO sans compter le passif, hors elle coute 2000 PO avec passif c'est enorme, l'item n'est juste plus trop à la mode.

    Certain pro la font tjs,
  • vivant, a écrit 18/07/2013 à 12h18 :

    mts ou le mec qui poste jamais et qui me répond juste car il est mad d'être bronze ? sinon je poste pas sur tout les topics , juste sur ceux que je trouve intéressants
  • Maldoror59, a écrit 18/07/2013 à 10h14 :

    Au fait, le Zephyr pourrait pas être un bon item sur Lee ? Ténacité, mobilité, AS + dégats -> more lifesteal.
    On pourrait imaginer par exemple un build genre Ancien Lézard, Sightstone, Bulwark, Zephyr, Randuin et LW.
    Après j'suis pas un pro du Lee Sin mais ca me semble pas mal...
  • Maldoror59, a écrit 18/07/2013 à 10h06 :

    @Malog : attention, les ténacités ne se stackent pas. Plutôt que le mercury (je rush toujours l'ancien golem perso ^^), j'préfère faire les speed si ca se passe bien, sinon les tabi.
  • Night-, a écrit 18/07/2013 à 04h35 :

    @Gintokay : 100po de plus - +5AD +passif +actif +régénération/5sec - pas de stack - grosse régénération - capacité de clean/splitpush. Certes, les stacks tout ça tout ça mais de base l'objet est viable pour le "plus cher qu'une BT".

    Après, c'est clairement un objet de "Win More". Tu le fais si tu gagnes déjà et ça ne te servira qu'à gagner un peu plus.

    Je ne m'occuperais plus trop des commentaires sur ce guide, je pense que j'ai été clair sur mes choix, je ne vais pas y passer mes journées. Des bisous. :3
  • Malog, a écrit 18/07/2013 à 03h47 :

    Personnelement je fait esprit de l'ancien golem mercury BC Bulwark sightstone et après soit Randuin soit LW selon comment la game se passe (en early je fait souvent doran's blade testé c'est op sur Lee)
  • MTS, a écrit 18/07/2013 à 01h25 :

    Vivant, ou le pauvre type qui ouvre sa gueule sur TOUT les post pour critiquer et faire comprendre à tout le monde qu'il est un gros PGM en league Diamant et blablabla. On s'en tappe de ta gu**** sérieux mec, tu est extremement saoulant et pitoyable à la longue :)

Voir tous les commentaires

  • millenium_tv SSF4
    Ultra Street Fighter 4 avec LordDvD

  • millenium_tv Millenium TV

  • millenium_tv2 League of Legends
    Nevermind Metagame avec Auzyris

  • millenium_tv2 Millenium TV

  • millenium_tv3 Cycle infini de dosage
    VODK infinité de saveurs

  • millenium_tv3 Millenium TV

  • tcg HearthStone
    Bij0rn bouleverse Naxxramas

  • tcg Millenium TV

  • video_du_jour Vidéo du jour
    Hearthstone : Interview de Protozoaire

  • video_du_jour Millenium TV

  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés