Se connecter

League of Legends [Guide], le 06/05/2012 18:30:52

LoL : Compo de la semaine n°2

14

Analyse d'une composition d'équipe : Twitch, Sion, Anivia, Urgot et Soraka

Sommaire
  • 1.

    Picks et Synergie

Chaque semaine Millenium vous propose d'analyser une composition d'équipe viable pour la premade. Nous analyserons la synergie des picks, les counterpicks éventuels à la composition proposée, les points forts ainsi que les points faibles de celle-ci, les rôles et conseils à adopter.

Cette semaine nous nous intéresserons à une composition construite autour d'un duo peu commun  en premade, mais qui a dernièrement été utilisé par une top team européenne, puisqu'il s'agit de Twitch, Sion ad. Nous accompagnerons ce duo d'une Anivia, ainsi que d'un Urgot, Soraka en bot lane.

La composition en détail :

Twitch

Twitch est plus un roamer qu'un jungler. En effet sans madred il n'est pas très rapide dans sa jungle. Cependant la mécanique de se personnage crée un véritable sentiment d'insécurité pour les lanes adverses. En effet sa furtivité vous permet d'outre passer les wards et lui donne de très bonnes capacités de gank.

Sion

Sion ad est un champion late game qui possède une bonne quantité de points de vie via sa frénésie ce qui lui permet d'opter pour un stuff axé sur les dégâts. Son ultime le rend difficilement tuable et apporte une très bonne temporisation des dégâts subis par son équipe.
Anivia

Anivia a l'un des burst AP les plus importants du jeu. Elle possède de nombreux contrôles dont un mur qui s'avère redoutable pour tout combat dans la jungle. Anivia possède également dès le level 6 une bonne capacité de farm. Ce champion est cependant très manavore et le bleu est d'une grande importance pour elle.
Urgot

Urgot est un AD très tanky qui possède une grande capacité d'harass. Cet harass lui permet de prendre rapidement l'avantage sur sa lane. Cependant il est très coûteux en mana. Urgot possède également une bonne capacité d'engage grâce à son ultime qui peut aussi être utilisé comme un outil de temporisation.
Soraka

Soraka est actuellement réputée comme le meilleur support du jeu. Elle permet à son AD de spam ses sorts grâce au regain de mana qu'elle apporte. Elle temporise très bien l'harass via son heal qui en plus de soigner apporte un bonus armure. Elle permet donc à son AD de rester un maximum de temps sur sa lane. Enfin Soraka une fois level 6 apporte également un soutien à ses autres lanes.



Maintenant que les protagonistes sont annoncés, il convient d'expliquer la synergie qui régit cette composition:

Synergie en laning phase :

 

La synergie entre Soraka et Urgot n'est plus à démontrer. Soraka optimise l'harass que possède Urgot en lui permettant de l'utiliser plus régulièrement de plus elle rend un AD à la base tanky presque impossible à tuer lors d'un échange de bot lane. Il s'agit d'une lane très puissante et difficilement contrable qui possède toutes les armes pour prendre un avantage certain sur la lane.

Sion AD et Anivia son des héros qui visent le late game. Ces champions doivent donc avoir de bonnes conditions de lane. Twitch permet d'apporter ces bonnes conditions. En effet ce champion est un jungler qui a un fort impact psychologique sur les lanes adverses. N'étant pas visible un adversaire aura tendance à jouer plus défensivement. Si ce n'est pas le cas ce champion permet de sanctionner très rapidement une lane trop agressive et dans ce cas feed nos deux champions late game les rapprochant plus vite de leur temps fort. En cas de counter jungle ou d'invade ce tryo n'est pas en mal puisque le mur d'anivia lui donne un outil très utile dans les couloirs étroits et qu'il possède deux stuns.

 

Synergie en teamfight :

 

 Un mauvais placement des adversaires est très facilement exploitable pour vous via Urgot n'hésitez pas à en profiter. En teamfight L'utilme de Sion vous procurera une bonne temporisation des dégâts adverses cependant il se peut que Sion éprouve des difficultés à arriver au corps à corps essayez via Urgot de lui servir une cible sur un plateau d'argent. Utilisez les outils d'Anivia pour perturber les placements des adversaires. Soraka doit perturber l'AP adverse tout en maintenant en vie ses carries. Lors d'un teamfight l'utilité de Twitch repose sur son placement, il se doit d'aller chercher les carries ennemis sans se donner, son rôle est donc compliqué n'hésitez pas à sortir de votre furtivité une fois le burst ennemi passé.

 

 

Sommaire
  • 1.

    Picks et Synergie

En savoir plus sur l'auteur

Nériné

Nériné

Rédacteur League of Legends spécialisé dans l'e-Sport.

ARTICLES SIMILAIRES

Pour aller plus loin, Millenium vous propose ces articles qui pourraient vous interesser :

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • Vae, a écrit 02/06/2012 à 12h23 :

    C'est vraiment la pate millenium... On fait un truc... Puis on n'arrete comme ça, sans raison :)
  • CGB Devildoudou, a écrit 10/05/2012 à 11h52 :

    "Twitch est un jungler qui surprend est fait mal," o_O
    aie mes yeux....
  • chieur, a écrit 07/05/2012 à 20h06 :

    @Syscom:
    mé 1 poin ala faim de ta dérniér frase Oo
  • Lockbaal, a écrit 07/05/2012 à 18h25 :

    Twitch jungle est excellent si bien joué, et on a beau dire counter par un pink ward, ou se fait insta depop par un mid, il peut mettre une assez grosse pression, en plus de celle psychologique qu'il impose. Sion AD est un pick qui au final n'est pas si mauvais (et pourtant je le dénigrais il y a peu avant de tester) même si il faut eviter de l'employer si on sait que l'adversaire est un fort harasser en toplane, bref à ne pas employer contre un Renek/Shen et compagnie. Il farm relativement aisément une fois une wriggle en poche, et a beaucoup de répondant en echange simple pur et dure avec son stun son ulti et son E. Il est clair qu'il a du mal a assumer en teamfight midgame, et est souvent plutôt inutile dans ce genre de cas, mais l'interet de la compo, avec l'early/mid très fort de soraka/urgot et la pression que peut mettre un twitch, réside dans le fait que tout les moyens sont donné pour tenir jusqu'au late game et permettre a anivia et Sion de s'exprimer.
  • Syscom, a écrit 07/05/2012 à 15h51 :

    je ne critique pas l'orthographe mais l'article en lui même et quand tu laisses un commentaire tu n'as pas les mêmes obligations que quand tu écris un article (de plus mon orthographe n'est pas déplorable mais passons)
    Dèjà bafouer un article ne veut rien dire et je dis juste que l'article n'est pas très poussé.
    Quel est le mot que je ne connais pas? Je sais tout a fait ce que ça veut dire, mais honnêtement ça m'étonnerait que tu dises "la véracité de tes dire" tout les jours, donc pas la peine de parler comme ça ici pour tenter d'appuyer ce que tu veux dire.

    Bref, ça m'énerve parce que dès que quelque chose est posté sur ce site on est censé dire que c'est super. Je préfère qu'il y ait pas de contenu plutôt que du contenu sans intérêt. On peut même pas critiquer sans que des types dans ton genre viennent dire que ce je dis est faux sans vanter pour autant les mérites de l'article. Au lieu de critiquer ce que je dis essaye de montrer en quoi cet article est bon ce sera plus utile pour tout le monde.

    En plus vanter une compo avec sion AD et Twitch, pour moi ça veut tout dire...

    Sur WW, avant d'obtenir ton coeur gelé t'auras largement le temps de te faire 3/4 fois par twitch une fois que t'as craqué ton flash: un stun de sion plus twitch qui te pop dessus, si t'as pas de flash tu es mort mon ami.Donc non tu ne peux pas dire que WW ne craint pas les ganks d'un twitch sur une toplane ou il y a un Sion.

    Ne me répond pas, je me fous de ce que tu penses. J'exprime mon avis, exprime le tien et laisse moi tranquille. Bonne journée
  • Argothus, a écrit 07/05/2012 à 13h27 :

    Le fait de ne pas rédiger un article te permet de critiquer l'orthographe d'une autre personne alors que la tienne est déplorable?
    Le fait de ne pas rédiger un article te permet de le bafouer sans te justifier?
    Le fait de ne pas connaître un mot le rend désuet et vieux?

    Quant à toi visiblement, tu dois t'éventer bien trop fort et bien trop souvent ...

    PS : et effectivement, ww ne craindra pas trop twitch (beaucoup moins qu'un jungler AP), puisque ce dernier est AD / AS, et que WW va très vite obtenir son coeur gelé du fait d'être en lane contre Sion AD ...
  • Syscom, a écrit 07/05/2012 à 11h43 :

    est ce que j'écris un article? je ne crois pas.

    En quoi te permets tu de dire que mon commentaire est inutile? le tien ne porte même pas sur l'article mais sur mon commentaire. Et chacun est libre d'exprimer son avis.

    Juste par rapport a ww et twitch, rien dans la mécanique de warwick ne lui permet de ne pas craindre les ganks de twitch (pas d'escape, pas de cc, pas de sort de révélation des unités invisibles) et pas besoin d'être 2k+ ELO pour comprendre ça.

    A l'avenir abstiens toi simplement de ce genre de commentaire inutile. Merci

    PS: "Sur la véracité de tes dires": pète un coup mec, j'adore le vieux français mais on est pas au 18ème
  • Argothus, a écrit 07/05/2012 à 10h37 :

    @Syscom : La rédaction n'est sans doute pas des plus littéraires, mais on peut te retourner ta propre critique : tout d'abord sur la rédaction :
    "Compo" => Composition
    "Faudrait" = > "Il faudrait"
    "C'est pas" => "Ce n'est pas"
    "on a rien" => "on n'a rien"
    "on en fait pas" => "on n'en fait pas"
    l'expression "plein de trucs" => l'expression passe seulement à l'oral, et encore ... alors à l'écrit, on évite.

    Puis sur la véracité de tes dire : Composition nulle : peux-tu argumenter? Warwick craint particulièrement, selon toi, les ganks de twitch, de quelle manière? ...

    En bref, tu rebondis sur un commentaire qui indique que l'article comporte quelques lacunes orthographiques et grammaticales, alors que tu ne vaux pas mieux. Je n'indique pas que l'on doit restreindre la rédaction d'un article ou d'un commentaire à des écrivains, bien au contraire. A l'avenir, abstiens toi simplement de ce type de commentaire inutile. Merci.
  • Syscom, a écrit 07/05/2012 à 10h09 :

    l'article est nul et la compo aussi

    Try again

    Faudrait quand même faire un effort sur l'orthographe et la rédaction en général, c'est pas super bien écrit. Et si on a rien à dire sur un sujet on en fait pas un article, plein de trucs sont affirmés sans qu'ils soient particulièrement exacts (genre warwick ne craint pas les ganks d'un twitch?!) ou utiles ("janna permet de temporiser en phase laning et en teamfight, elle permettra de temporiser"...)

    Bref, joli concept mais mauvaise rédaction.
  • Brat, a écrit 07/05/2012 à 07h47 :

    Je sais pas ce que t'as mangé mais ça a effectivement du influer sur ton orthographe :x

    J'ai fais une petite liste :

    Twitch : la mécanique de CE personnage


    Synergie en laning phase :
    - Sion AD et Anivia sonT des héros
    - TRIO, pas Tryo, c'pas un groupe de musique mais trois champions

    Synergie en teamfight :
    - l'ultime, pas l'utilme
    - tu devrais mettre un point entre corps à corps et essayez, là ça rend ta phrase très dure à lire.

    COUNTERPICKS - Shen :
    - LiFesteal, pas livesteal

    COUNTERPICKS - Dr Mundo :
    - héro sans S

    Déroulement de la partie :
    - Regroupez-vous avec un tiret
    - l'une de vos laneS

    Erreurs communes :
    - Surprend ET fait mal
    - dangereuse avec un seul U
    - une de vos seuleS sourceS
    - de bonS outilS
    - s'est bien déroulé

    Voilà c'que j'ai pu trouver en y passant 10 minutes, y en a ptetre encore
  • Nériné, a écrit 07/05/2012 à 01h33 :

    J'ai mangé des fraises avant d'écrire cet article c'est pour ça :p J'ai mal fait mon travail de relecture je corrige les fautes tout de suite.
  • Kojiro-senpai, a écrit 07/05/2012 à 01h20 :

    Article intéressant, mais beaucoup trop de fautes d'orthographe !!!
  • Xhor, a écrit 06/05/2012 à 00h56 :

    "Elle possède de nombreux contrôles dont un mûr"

    Hum il est bien mûr son mur :)

Voir tous les commentaires

  • millenium_tv Boblegob
    [M]Night : Good Morning BoB

  • millenium_tv Millenium TV

  • millenium_tv2 League of Legends
    Challenger Gob

  • millenium_tv2 Millenium TV

  • millenium_tv3 Retrogaming
    Illu[M]illakill - MilleNighTV3

  • millenium_tv3 Millenium TV

  • dota Dota 2
    Rediffusion Dota 2

  • dota Millenium TV

  • tcg HearthStone
    Un Deck presque parfait avec WaxYourShot

  • tcg Millenium TV

  • video_du_jour Vidéo du jour
    Braum : Nouveau champion LoL

  • video_du_jour Millenium TV

  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés