Call of Duty World League

League of Legends [Guides], le 06/05/2012 18:30:52

LoL : Compo de la semaine n°2

13

Analyse d'une composition d'équipe : Twitch, Sion, Anivia, Urgot et Soraka

Sommaire
  • 1.

    Picks et Synergie

Chaque semaine Millenium vous propose d'analyser une composition d'équipe viable pour la premade. Nous analyserons la synergie des picks, les counterpicks éventuels à la composition proposée, les points forts ainsi que les points faibles de celle-ci, les rôles et conseils à adopter.

Cette semaine nous nous intéresserons à une composition construite autour d'un duo peu commun  en premade, mais qui a dernièrement été utilisé par une top team européenne, puisqu'il s'agit de Twitch, Sion ad. Nous accompagnerons ce duo d'une Anivia, ainsi que d'un Urgot, Soraka en bot lane.

La composition en détail :

Twitch

Twitch est plus un roamer qu'un jungler. En effet sans madred il n'est pas très rapide dans sa jungle. Cependant la mécanique de se personnage crée un véritable sentiment d'insécurité pour les lanes adverses. En effet sa furtivité vous permet d'outre passer les wards et lui donne de très bonnes capacités de gank.

Sion

Sion ad est un champion late game qui possède une bonne quantité de points de vie via sa frénésie ce qui lui permet d'opter pour un stuff axé sur les dégâts. Son ultime le rend difficilement tuable et apporte une très bonne temporisation des dégâts subis par son équipe.
Anivia

Anivia a l'un des burst AP les plus importants du jeu. Elle possède de nombreux contrôles dont un mur qui s'avère redoutable pour tout combat dans la jungle. Anivia possède également dès le level 6 une bonne capacité de farm. Ce champion est cependant très manavore et le bleu est d'une grande importance pour elle.
Urgot

Urgot est un AD très tanky qui possède une grande capacité d'harass. Cet harass lui permet de prendre rapidement l'avantage sur sa lane. Cependant il est très coûteux en mana. Urgot possède également une bonne capacité d'engage grâce à son ultime qui peut aussi être utilisé comme un outil de temporisation.
Soraka

Soraka est actuellement réputée comme le meilleur support du jeu. Elle permet à son AD de spam ses sorts grâce au regain de mana qu'elle apporte. Elle temporise très bien l'harass via son heal qui en plus de soigner apporte un bonus armure. Elle permet donc à son AD de rester un maximum de temps sur sa lane. Enfin Soraka une fois level 6 apporte également un soutien à ses autres lanes.



Maintenant que les protagonistes sont annoncés, il convient d'expliquer la synergie qui régit cette composition:

Synergie en laning phase :

 

La synergie entre Soraka et Urgot n'est plus à démontrer. Soraka optimise l'harass que possède Urgot en lui permettant de l'utiliser plus régulièrement de plus elle rend un AD à la base tanky presque impossible à tuer lors d'un échange de bot lane. Il s'agit d'une lane très puissante et difficilement contrable qui possède toutes les armes pour prendre un avantage certain sur la lane.

Sion AD et Anivia son des héros qui visent le late game. Ces champions doivent donc avoir de bonnes conditions de lane. Twitch permet d'apporter ces bonnes conditions. En effet ce champion est un jungler qui a un fort impact psychologique sur les lanes adverses. N'étant pas visible un adversaire aura tendance à jouer plus défensivement. Si ce n'est pas le cas ce champion permet de sanctionner très rapidement une lane trop agressive et dans ce cas feed nos deux champions late game les rapprochant plus vite de leur temps fort. En cas de counter jungle ou d'invade ce tryo n'est pas en mal puisque le mur d'anivia lui donne un outil très utile dans les couloirs étroits et qu'il possède deux stuns.

 

Synergie en teamfight :

 

 Un mauvais placement des adversaires est très facilement exploitable pour vous via Urgot n'hésitez pas à en profiter. En teamfight L'utilme de Sion vous procurera une bonne temporisation des dégâts adverses cependant il se peut que Sion éprouve des difficultés à arriver au corps à corps essayez via Urgot de lui servir une cible sur un plateau d'argent. Utilisez les outils d'Anivia pour perturber les placements des adversaires. Soraka doit perturber l'AP adverse tout en maintenant en vie ses carries. Lors d'un teamfight l'utilité de Twitch repose sur son placement, il se doit d'aller chercher les carries ennemis sans se donner, son rôle est donc compliqué n'hésitez pas à sortir de votre furtivité une fois le burst ennemi passé.

 

 

Sommaire
  • 1.

    Picks et Synergie

En savoir plus sur l'auteur

Nériné

Nériné

Rédacteur League of Legends spécialisé dans l'e-Sport.

ARTICLES SIMILAIRES

Pour aller plus loin, Millenium vous propose ces articles qui pourraient vous interesser :

DOSSIERS

Tier List : les meilleurs champions Découvrez les conseils Millenium

Tier List : les meilleurs champions

Compétitions Suivez toutes les compétitions de LoL

Compétitions

La mi-saison 6 Tout savoir sur la mi-saison 6

La mi-saison 6

À LA UNE

RSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
Final Fantasy Type 0 HD
One 36,99 €
PS4 37,99 €

PHOTOS