Call of Duty World League

League of Legends [Guides], le 24/02/2015 12:30:54

Guide Lulu, Support, S6

44

Build, counter, items, maîtrises et runes

Sommaire
  • 1.

    Guide

    Support Guides Index

Lulu

Découvrez à travers ce guide le build pour jouer Lulu dans son rôle de support. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion tout au long de la saison 6 de League of Legends.

build guide lulu 

Sorts, runes et maîtrises
Sorts d'Invocateur
LoL Saut Eclair Le saut éclair est un sort essentiel pour éviter un contrôle ou des dégâts qui vous seraient fatals, mais qui peut  aussi être utilisé pour s'approcher assez vite d'un allié pour le sauver.
La fatigue est un sort très utile en fin de partie pour réduire considérablement les dégâts d'un carry, elle peut aussi être utilisée pour ralentir un ennemi et le tuer plus facilement. L'embrasement est un autre choix possible pour être plus agressif pendant la phase de lane, mais il sera moins efficace en fin de partie.
Runes

Grande marque de pénétration hybride (Hpen)
+0,9 pénétration armure / +0,62 pénétration magique

Ayant pour vocation d'harass ses adversaires via son auto-attaque et ses sorts en lane, Lulu bénéficie à merveille des marques de pénétration hybride.

Grand sceau de PV (PV)
+ 8 PV

Lulu est un champion fragile, ses points de vie lui permettront de tenir quelques précieuses secondes de plus en cas d'agression.

Grand glyphe de puissance (AP)
+ 1.19 puissance

Les ratios AP de Lulu sont intéressants, cette AP supplémentaire lui sera donc profitable. Vous pouvez aussi prendre de la résistance magique.

Grande quintessence d'armure (ARM)
+ 4.26 armure

Toujours pour pallier sa fragilité, de l'armure supplémentaire.
Maîtrises

lulu maitrises

Les 18 points en Ingéniosité permettront à Lulu d'avoir une meilleure régénération de mana tout en ayant un gain d'or passif grâce à Bandit. On ira chercher Bénédiction de l'aéromancien pour augmenter l'impact de votre bouclier dans la partie.

Les 12 autres points iront dans l'arbre Volonté. On ira chercher Cicatrices de vétéran pour avoir un léger boost de PV ainsi que Savoir pour la réduction des délais de récupération de vos sorts d'invocateur.

Compétences 
  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
A                                  
Z                                  
E                                
R                              

Le Duo éclatant (A) de Lulu a de bons dégâts de base et un ralentissement de 2 secondes, une fois que le sort est niveau 5, ce sera donc le premier sort maxé. Fantaisie (Z) offre un double choix, donner un bonus vitesse de déplacement et d'attaque à un allié ou transformer un ennemi en petite bête adorable et inoffensive. Monter ce sort vous permettra de pouvoir le lancer plus souvent et de maintenir la transformation plus longtemps sur les ennemis. Le sort que l'on améliorera en dernier est Pix à la rescousse ! (E), il pourra ou placer un bouclier sur un allié ou faire des dégâts à un ennemi, ce sort est intéressant, mais un point dedans suffit pour utiliser Pix afin de ralentir les ennemis avec votre (A). Vous pouvez toujours augmenter ce sort avant Fantaisie (Z) si vous vous trouvez sur une lane où les échanges de dégâts avec les ennemis sont importants.

Équipement
Début de partie
 Classique lol lame du voleur de sorts

La Lame du voleur de sort vous permettra de bénéficier d'un gain passif d'or. Elle régénérera aussi votre mana, vous permettant ainsi d'utiliser plus souvent ses sorts.

Équipement principal
oeil des veilleurs Bottes de lucidité Encensoir ardent LoL Voile Banshee

L'Œil du Veilleur est l'évolution de la Lame du voleur de sort et de la Pierre de vision. Il vous apportera des PV, de la puissance, un gain passif d'or, de la CDR ainsi que de la régénération supplémentaire de mana.

L'Encensoir ardent vous apportera de la vitesse de déplacement, de la puissance, de la CDR ainsi que de la régénération de mana et 15% d'efficacité supplémentaire sur vos soins. De plus lorsque vous utilisez ces derniers sur un allié, cela augmente sa vitesse d'attaque et lui confère des dégâts supplémentaires à l'impact.

Le Médaillon de l'Iron Solari quant à lui apportera de la résistance magique à toute votre équipe, idéal contre une composition double AP. Il octroiera aussi à vous et vos alliés proches un bouclier absorbant tout type de dégâts. Cependant, si la composition adverse est majoritaire AD, vous pouvez directement passer à l'item suivant.

Les Bottes de lucidité vous octroieront un bonus non négligeable de CDR. Vous pouvez cependant opter pour les Bottes de mobilité.

Équipement complémentaire
Offensif Défensif  Relique
https://am-a.akamaihd.net/image?f=http://ddragon.leagueoflegends.com/cdn/5.14.1/img/item/3050.png&resize=64: LoL Voile de la Banshee LoL Creuset de Mikael LoL Totem Baliseur Ensuite LoL Orbe Acuite

En objets offensifs, on trouve le Morellonomicon, qui apporte énormément de réduction de délais des sorts, de l'AP et une propriété passive réduisant les soins de tous les ennemis ayant moins de 40% de leurs points de vie et qui ont été touchés par Lulu dans les 4 secondes. Enfin, le Rabadon vous apportera beaucoup d'AP supplémentaire, particulièrement si vous avez d'ores et déjà pris l'un des objets précédents.

LCreuset de Mikael est un objet utilitaire important, offrant de la résistance magique, de la régénération de mana et de PV ainsi que de la CDR. De plus il vous permettra de soigner un allié et de dissiper les effets entravant et augmentera de 15% la puissance de vos soins. Ce dernier bonus étant cumulable avec celui de L'Encensoir ardent.

Le Cœur gelé est aussi un bon objet contre les compositions AD. Dans le même genre que le médaillon, il vous apporte réduction de délais de récupération des sorts, armure, mana, mais surtout un passif réduisant la vitesse d'attaque des ennemis proches. L

 Voile de la Banshee vous permettra d'ignorer le premier sort vous touchant, vous rendant donc bien moins vulnérable aux ennemis qui engagent, et vous permettant donc de vous concentrer sur la défense de vos alliés plus que sur la vôtre.

Vous pouvez aussi opter pour la Bannière de commandement ou le Héraut de Zeke. Ce dernier apportera 20% de puissance et 50% de chance de coup critique à l'allié que vous ciblerez pendant 8 secondes. Il faudra donc être parfaitement synchronisé avec ce dernier lors d'un combat pour rentabiliser l'item.

Gameplay
Rôle du champion

Lulu est un support très polyvalent grâce à ses sors aux nombreuses utilités. Dégâts, ralentissements, transformation en bestiole inoffensive, boucliers, soins... La sorcière féerique est le couteau suisse qui, à l'arrière du combat, fera les petites différences qui mèneront son équipe à la victoire.

Début de partie

En phase lane, Lulu va pouvoir abuser de la portée de son auto attaque ainsi que de la puissance de son duo éclatant (A) pour harceler le carry AD adverse. Attention cependant à votre mana qui risque de partir assez vite, essayez de garder de quoi utiliser toute votre palette de sorts afin de pouvoir parer un gank adverse ou prendre une agression, votre fantaisie (E) est un très bon outil dans ces occasions.

Milieu de partie

En milieu de partie, si vos creeps sont sous la tour ennemie ou que votre carry AD est à la base, essayez de décaler sur la mid lane, à l'aide de vos contrôles, il sera possible de concrétiser une mort. 
En dehors de ces moments-là, vous devez toujours accompagner votre carry AD afin de le couvrir et de lui donner les bonus nécessaires pour prendre l'avantage sur la bot lane adverse, n'hésitez pas à demander l'aide de votre jungler, qui, avec vos puissants contrôles et vos dégâts très corrects pour un support n'aura plus qu'à sauter dans le tas pour tuer les adversaires, puis pouvoir prendre des objectifs tel le dragon ou des tours.

Fin de partie

Dans les combats 5 contre 5, Lulu a sa place avec les carrys, derrière les tanks, et devra repousser les ennemis voulant approcher, principalement à l'aide de son duo éclatant (A) qui à lui seul peut ralentir plusieurs ennemis, mais aussi votre fantaisie (E) qui rendra complètement inoffensif l'un de vos ennemis, ou permettra à l'un de vos carrys de reculer rapidement afin de se mettre en sécurité. Pix à la rescousse ! (E) sera très peu utilisé pour faire des dégâts en fin de partie, on privilégiera le bouclier qui sera plus profitable à vos carrys.

Votre ultime, croissance prodigieuse (R), reste l'une de vos armes les plus puissantes et donc la plus importante à placer. Dans le meilleur des cas, utilisez-le quand l'un de vos alliés est au milieu des ennemis afin de le rendre bien plus résistant et profiter du contrôle qu'il appliquera sur tous les ennemis autour de l'allié cible. Vous pouvez aussi placer votre ultime sur l'un de vos carrys même s'il n'est pas entouré d'ennemis, mais se trouve quand même en danger, même si vous gâchez les contrôles qu'il vous apporte, couvrir vos carrys reste essentiel.

Matchups
Les champions à faible porté comme Vayne ou Tristana devront s'approcher pour pouvoir farm, ils seront donc très vulnérables à vos dégâts.
LoL Zed Les assassins comme Katarina et Zed qui doivent venir au corps à corps avant d'infliger des dégâts auront beaucoup de difficulté face à Lulu, qui a de quoi offrir de bonnes résistances à ses carry tout en empêchant les adversaires d'avancer.
Les champion comme Janna ou Nami ont le même genre de sorts que Lulu mais sont beaucoup plus simple à maîtriser et commettent donc moins d'erreurs. À vous de travailler au mieux votre champion !

Les résistances de Lulu sont faibles, les champions comme Blitzcrank ou Leona peuvent lui infliger assez de contrôles pour qu'elle meurt avant de pouvoir s'en libérer.

Synergie

Lulu est un support qui apportera une grande aide aux champions qui ont vocation à engager le combat tout en infligeant des dégâts importants, mais restant relativement fragiles comme ViRengar ou Jarvan IV. Votre fantaisie (Z), leur permettra d'engager plus facilement, et votre croissance prodigieuse (R) sera ravageuse une fois placé sur votre allié au milieu du combat.

Pour ce qui est des carrys AD, Lulu va bien avec des hard carry comme VayneTwitch ou encore Kog'maw, car elle pourra leur offrir de la mobilité, de la vitesse d'attaque et des boucliers pour les protéger, mais pourra aussi ralentir tous les ennemis s'approchant un peu trop. Un carry AD sans mobilité aura bien besoin de votre croissance prodigieuse (R) pour se tirer des situations délicates.

Trucs et astuces

- Attention à ne pas push votre lane en voulant auto attaquer vos ennemis, votre passive fait des dégâts importants, mais s’arrête sur la première unité venue !

- Vous pouvez placer votre Pix à la rescousse ! (E) sur un creep ennemi afin d’allonger la portée de votre duo éclatant (A).

X Fermer la vidéo vidéo Doigby joue Lulu dans son marathon

Sommaire
  • 1.

    Guide

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires (44)

1
Nilbidur il y a 3 ans

C'est devenu mon support principal. J'ai beaucoup galéré au début pour la maîtriser, mais après c'est que du plaisir.

Pour les maitrises, je prends les 4 points de l'expérience amélioré dans la branche utilitaire car je suis souvent à la ramasse niveau expérience, et le passage au niveau 6 est souvent crucial en botlane.
A mon avis, pas besoin des 13 points dans la branche défensive : lulu est un champion qui peut rester à distance et poke. Ce n'est pas comme une leona qui doit aller dans le tas.
Je prends les mêmes runes que le guide, sauf les sceaux où je prends de la mana regen, très utile sur lulu.

En phase de lane, je trouve que lulu est un excellent counter à Vayne, notamment à cause de son "E" qui permet de révéler les unités camouflés une fois lancée sur la cible. Donc cela fonctionne aussi très bien contre akali.

Je m'en sors très bien contre tresh, à vrai dire le seul champion qui me dérange un peu en botlane, c'est BC.

Une de ses forces, c'est que ce champion est méconnu.

1
Explorer-AD il y a 3 ans

perso je prends l'ulti niveau 1 apres voila

1
CGB Devildoudou il y a 3 ans

kili01 -> concernant la pierre de vision, il semblerait que l'ensemble des joueurs pro de l'ensemble des serveur te donnes tort (si on met de coté ce génis de haydal )

Nan vraiment la pierre de vision c'est "l'item à gold" le plus rentable jeu (pas compliqué à compter : 950 : 12 = 12.66 ; poses tu 13 ward dans ta partie ? si oui, l'item se rembourse de lui même)

1
Umaril il y a 3 ans

Si tu utilises ton shield pour te protéger des dégâts, alors pour ma part je considère que la Lulu ne fait plus rien en lane. Un vrai joueur de Lulu n'utilise pas le shield pour se protéger du Poke (Ou du moins que si nécessaire), mais pour faire des dégâts.

Placer un shield sur un de tes deux adversaires et utiliser ton A pour faire des dégâts et taper les deux, c'est le meilleur moyen de dominer ta lane. Ca permet aussi de slow 3 personnes si le Jungler est là, ou d'utiliser un sbire comme appuie. Ca demande pas mal d'entrainement avec le perso pour le faire mais c'est normalement à la portée de tout le monde.

Et si tu veux vraiment dominer, Lulu nécessite même un Calice que tu transformeras en Creuset pour compléter son kit de sort (Purge + Heal + Slow + Bump + Silence + Shield + Vision + Speed), donc oui la mana est très importante sur ce champion. Si tu joues Lulu sans regen mana et que tu espères que ta Philo suffit, deux solutions : Ultra passif ou dominé en lane. Pas une question de gérer son mana, c'est pas un champion qui peut se permettre d'attendre que son mana monte. Et je parle évidemment pas d'à niveau pro ou top elo car les joueurs savent se mettre hors de portée de Lulu et elle ne peut donc pas spammer comme on le fait nous pour dominer. Le combo Shield + A, si tu sais le gérer, tu toucheras toujours.

1
kili01 il y a 3 ans

Je joue avec pierre philo , les runes MR/lv font que sona me fais pas de degats surtout que le poke de sona par pas sur le support en general et avec le self-smart cast tu peut shield tout les degats facilement.

1
DaksPok il y a 3 ans

Certes tu peux le voir de cette façon mais pour la pierre de vision tu as droit à 2 wards en permanence Dans la faille. Tu as donc 150 gold toutes les 3 minutes gratuites. Pour 475 gold tu a droit alors à 50 gold par minutes. En 6 minutes c'est remboursé. Après de toute façon ça n'a donne pas suffisamment de ward pour um bon warding donc de tout façon tu sera obligé d'acheter des ward

Pour les magic en Borland la Mr flat est importante dans l'objectif de dominer ta lane dans le ses ou tout les degats de poke du supports sont magic (ne me dit pas que sona fais pas de dommages en early).

Perso je prends toujours exhaust ou ignite. Et c'est pas une question de bien gérer sa mana c'est juste que si tu veux tenir ta l'âne le plus longtemps possible il te faut de la régénére mana après si tu passé ton temps dans les bush en tant que support je peux comprendre que tu n'ai pas besoin de mana mais je préfère grâce à ma régénére pouvoir spam le poke comme ça ils passé défensif et avec les runes de Dec ne m'aurait servit à rien ou presque. Après certes si tu as un carry ad qui subit le poke ca ne sert à rien de jouer comme ça mais mon add joue plutôt du varus donc je suis tranquille.

1
kili01 il y a 3 ans

Mis a part leona/corki ou tristana les dégats magic en botlane tu les prends par le mid qui bouge rarement près 6 (et la 3-4 pts de mr sa change rien).
Meme def exhaust>heal et si tu gere ta mana pas besoin de runes pour sa meme avec du spam.
Et un ap mid actuellement sa deal pas en mono-cible , sa deal en multi donc meme le support est touché.
Et je ne build jamais la pierre de vision car je n'achete que des pink (2 par back 1 drake et 1 pour cute la vision).

La pierre de vision coute 950g.

950-475=475(prix du passif)
475/75=6 reste 25 g
tu pose 2 ward en meme temps 3x3=9 rajoute 3 min pour la rendre utile ta pierre est rembourser vers 25min.
Je trouve pas sa utile surtout que tu doit buy des pinks a cotée

Niveau build je fais philo-->Kage-->egide amelio-->oracle (et la la partie est fini en général sinon en boots sa vari des compos)

1
DaksPok il y a 3 ans

Oui enfin Lulu est un personnage avec un très bon poke donc si tu joue agressif ben tu préférera toujours un peu de magic pen par rapport à de la def. je vois pas l’intérêt de partir sur des runes full def si c'est pour jouer agressif après, moi je me base sur les conseils des guides de Xpecials (j'imagine qu'il s'y connait un minimum). Si c'est pour jouer défensif autant prendre le heal en sort d'invocateur.

Après dans l'objectif de hard poke ben tu te retrouve oom très rapidement en début de partie et bon vu que je préfère rush la pierre de vision à la pierre philo ... D'ailleur sur le build order préferer la philo à une pierre de vision en 1st item c'est juste un crime.

Pour ce qui est des runes/lvl ben elles ne sont pas intéréssante a partir du moment où au lvl 9 tu ne vas pas te faire focus si tu as un bon placement et tu es suffisamment tanky en teamfight donc vaut mieux privilégier l'early de ce point de vu là.

1
Umaril il y a 3 ans

"Point négatif : Personnage très lent" ??

Je main Lulu et je trouve au contraire qu'une Lulu sous boots de mobi + Z, ça permet d'aller ward & deward super rapidement sur la map. D'ailleurs, je ne vois aucun intérêt aux boots de mercure. Une Lulu ça se prend dans le cas d'une compo qui a de l'engage pour faire un combo avec son ulti, du coup tu n'es pas sensé être dans le tas.

Enfin perso je ne fais pas du tout ce même build que ce soit runes, masteries ou stuff. Ca doit rester viable, mais on perd tellement au potentiel du perso (Prendre un Creuset + Ombres Jumelles permet d'avoir un kit de sort parfait, de la regen en partant sur Calice et le second item à gold compense le Calice en early).

1
kili01 il y a 3 ans

Avec la Meta , les MR/lv sont au top (lv 9 elles sont aussi fortes que les flats),perso j'ai jamais de probleme de mana (et 3/4 runes regen sa ne change rien) et la magic pen si tu prend pas l'armor un burst et tu disparais (pré-6).

1
Aken il y a 3 ans

Perso j'up le E à fond, le Q en dernier oO
Build order: Q->E->W puis R->E->W->Q

Le E est très fort s'il est up rapidement, le shield me paraît très résistant, alors que le Q n'augmente pas tellement :/

1
DaksPok il y a 3 ans

Et pour la Mr tu la prends flat avec au max 3 Mr/lvl

1
DaksPok il y a 3 ans

Bien-sûr que dans certains cas tu peux prendre d'autres runes : marque magic pen et 3-4 régénérer mana jaune ou bleu après ça dépends aussi du style de jeu et des maitrises. Moi en tant que support j'ai 8 pages de runes.

1
kili01 il y a 3 ans

@DaksPok Le runes sont parfaites a la limite des quinté MS mais tu peut pas virer l'armor ni la RM.

1
DaksPok il y a 3 ans

Dommage que ce guide n'optimise pas en fonction des compos. Moi je veux bien aider car là les runes sont certes bien pour des joueurs occasionnels. Mais pour ceux qui main support ... c'est un peu bof.

1
Edgarchouille il y a 4 ans

@Axoly : Il me semble que oui, j'ai jamais vu un écureuil flash. Et ils disent clairement qu'on peut plus utiliser les sorts, comme s'il s'agissait d'un silence qui empêche également d'utiliser les sorts d'invocateur.

J'train beaucoup Lulu en ce moment, et j'ai constaté que la seule façon de la jouer en phase de laning c'est de poker un max, vu que son shield est pas aussi efficace que celui de Janna ou de Karma pour lui permettre de jouer passivement. J'augmente donc le A (les dégâts du poke + la durée du slow) en premier, puis le Z (pour la durée du polymorphe) et ensuite le E (il me sert qu'à placer Pix). Sauf que ça signifie utiliser beaucoup de mana, vraiment beaucoup, pour placer Pix sur l'ennemi et le slow ensuite. On outrange des Sona ou des Ez en terme de poke, mais on crame super vite sa ressource. Je recommande vraiment de la jouer en sceaux/glyphes de régen mana et de faire un petit calice d'harmonie une fois que vous avez deux ou trois items à golds. Ca coûte pas très cher et ça peut vous permettre un harass régulier. L'erreur que je faisais était de placer Pix sur des sbires pour placer un Duo éclatant sur le carry adverse, c'est peut-être pour ça que mon mana partait aussi vite. Sauf que ça fait push la lane vu que Pix se place derrière le sbire, et qu'on profite pas des quelques dégâts supplémentaires du E.

J'comprends que Lulu ait été sortie dans Tales of the lane, elle a vraiment un bon potentiel.

EDIT : dans mon post précédent j'ai aussi oublié un détail sur ce qu'elle a de plus que d'autres supports : un buff de vitesse et un skillshot. Plus personne joue avec Clairvoyance de nos jours, et on a tendance à oublier les petites embuscades fourbes pour chopper un support qui va warder. Une phase de warding / déwarding avec Lulu de toute sa moitié de carte est à la fois safe et rapide, contrairement à un Taric qui se traîne un peu en plus de faire du full facecheck s'il cherche à supprimer des wards avec un oracle.

1
Axoly il y a 4 ans

Ce perso m'intrigue beaucoup et je voudrais savoir si le sort Fantaisie empêchait aussi les sorts d'invocateurs. Un perso oublié mais pas par les joueurs pros (Plusieurs fois sorti aux phases de poules de Tales of The Lane).

1
Edgarchouille il y a 4 ans

Je regrette vraiment que Lulu soit moins jouée que d'autres supports. Elle a des capacités que d'autres n'ont pas : elle peut donner la vision pour un gank (le Lee Sin sera content de pas rater son A), son ulti peut être game-changing lancé sur le carry ad ou sur un Karthus dans la mêlée (bien sûr il est à utiliser sur les dps, et non pas sur le Amumu / Malphite qui a engagé pour rendre encore plus increvable un perso qui est déjà increvable... ), 80% de slow dès le niveau 1 du sort, un bouclier à la Janna qui rajoute un intérêt stratégique au personnage, son polymorphe qui est selon moi pire qu'un mute d'une Soraka puisqu'il empêche aussi l'auto-attaque... (et puis le lancer sur un Cho'gath niveau 16 c'est voir un écureuil géant vous foncer dessus, c'est toujours funky) Encore un perso sous-estimé et passé à la trappe.

6300 PI : justifiés. Vraiment.

1
Eiyona il y a 4 ans

Oui c'est juste que le nerf de ces runes n'ont pas été mise a jour sur ce guide ^^ c'est tout.... pour le moment =P

1
Sundae il y a 4 ans

Bonjour , je trouve que vos guides sont de mieux en mieux . On sent une réelle envie de parfaire les informations données aux joueurs .
Petit détail complétement inutile , ne me descendez pas s'il vous plait ...mais les bleues ( Grand Glyphe de Garde +1.49 Résistance magique ) ne donnent en réalité que +1.34 de Résistance magique soit un total +12 de Résistance magique ... Excusez moi pour le dérangement , et continuait ainsi :) ( Non, je ne peux pas faire mieux que vous c'est sûr )

Compétitions Suivez toutes les compétitions de LoL

Compétitions

Kled Découvrez le cavalier colérique

Kled

World of warcraft - carte prépayée 2 mois
PC
à partir de
26€
09