League of Legends [Guides], le 18/03/2017 12:30:54

Guide Lulu, Support, S7

46

Build, counter, items, maîtrises et runes

    Support Guides Index

 Lulu

Découvrez à travers ce guide le build pour jouer Lulu dans son rôle de support. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion tout au long de la saison 7 de League of Legends.

Build Guide Support 

Sorts, runes et maîtrises
Sorts d'Invocateur
LoL Saut Eclair Le Saut Éclair est un sort essentiel pour éviter un contrôle ou des dégâts qui vous seraient fatals. Il peut être utilisé pour s'approcher assez vite d'un allié pour le sauver.
La Fatigue est un sort très utile en fin de partie pour réduire considérablement les dégâts d'un carry, elle peut aussi être utilisée pour ralentir un ennemi et le tuer plus facilement. 
L'Embrasement est un autre choix possible pour être plus agressif pendant la phase de lane, mais il sera moins efficace en fin de partie.
Runes

Grande marque de pénétration magique (Mpen)
+0,87 pénétration magique

La pénétration magique vous permettra de faire plus dégâts avec vos sorts en passant outre la résistance ennemi.

Grand sceau de points de vie (PV)
+ 8 points de vie

Lulu est, de base, un champion assez fragile. Lui rajouter un peu de points de vie en début de partie ne peut donc pas lui faire de mal afin de résister davantage aux assauts adverses.

Grand glyphe de puissance (AP)
+ 1.19 puissance

Les ratios AP de Lulu sont intéressants, cette AP supplémentaire lui sera donc profitable. Vous pouvez aussi prendre de la résistance magique.

Grande quintessence d'armure (ARM)
+ 4.26 armure

Toujours pour pallier sa fragilité, de l'armure supplémentaire.
Maîtrises

Maitrises Lulu

Compétences 
  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
A                                  
Z                                  
E                                
R                              

Le Duo éclatant (A) de Lulu a de bons dégâts de base et un ralentissement de 2 secondes, une fois que le sort est niveau 5, ce sera donc le premier sort maxé. Fantaisie (Z) offre un double choix, donner un bonus vitesse de déplacement et d'attaque à un allié ou transformer un ennemi en petite bête adorable et inoffensive. Monter ce sort vous permettra de pouvoir le lancer plus souvent et de maintenir la transformation plus longtemps sur les ennemis. Le sort que l'on améliorera en dernier est Pix à la rescousse ! (E), il pourra ou placer un bouclier sur un allié ou faire des dégâts à un ennemi, ce sort est intéressant, mais un point dedans suffit pour utiliser Pix afin de ralentir les ennemis avec votre (A). Vous pouvez toujours augmenter ce sort avant Fantaisie (Z) si vous vous trouvez sur une lane où les échanges de dégâts avec les ennemis sont importants.

Équipement
Début de partie
  lol lame du voleur de sorts

La Lame du voleur de sort vous permet de bénéficier d'un gain passif d'or. Elle régénérera aussi votre mana, vous permettant ainsi d'utiliser plus souvent ses sorts.

Équipement principal
oeil des veilleurs Bottes de lucidité Rédemption LoL Voile Banshee

L'Œil du Veilleur est l'évolution de la Lame du voleur de sort et de la Pierre de vision. Il offre des PV, de la puissance, un gain passif d'or, de la CDR ainsi que de la régénération supplémentaire de mana. Vous pouvez aussi opter pour la Prise de la reine de givre.

La Rédemption vous apporte de la régénération de vie, mana, points de vie, et réduira vos délais de récupération. L'objet possède aussi un effet passif qui améliore vos boucliers de 10%, et un effet actif qui vous permet de soigner tout les alliés et de blesser tout les ennemis présents dans la zone ciblée. 

Le Médaillon de l'Iron Solari quant à lui apporte de l'armure et de la résistance magique. Et vous fournit un actif qui donne un gros bouclier à tout les alliés proches lors de son utilisation.

Les Bottes de lucidité vous octroient un bonus non négligeable de CDR. Vous pouvez cependant opter pour les Bottes de mobilité.

Équipement complémentaire
Offensif Défensif  Relique
Encensoir ardent Vœu du chevalier LoL Voile de la Banshee LoL Creuset de Mikael Totem baliseur (relique) Ensuite Altération oraculaire

 En objets offensifs, on trouve le Morellonomicon, qui apporte énormément de réduction de délais des sorts, de l'AP et une propriété passive réduisant les soins de tous les ennemis ayant moins de 40% de leurs points de vie et qui ont été touchés par Lulu dans les 4 secondes. 

 L'Encensoir ardent vous apporte de la vitesse de déplacement, de la puissance, de la CDR ainsi que de la régénération de mana. De plus, lorsque vous utilisez vos boucliers sur un allié, cela augmente sa vitesse d'attaque et lui confère des dégâts supplémentaires à l'impact.

Le Vœux du chevalier confère une excellente régénération de PV ainsi que de l'armure tout en augmentant vos points de vie. Il offre un passif qui vous lie à un allié qui devient votre partenaire. Si votre partenaire est proche, vous gagnez de l'armure et 15% vitesse de déplacement dans sa direction. Mais aussi, il redirige 12% des dégâts qu'il subit sur vous, en contre partie il vous soigne de 12% de ses dégâts infligé aux champions (50% d’efficacité sur les champions à distance).

Voile de la Banshee vous permet d'ignorer le premier sort vous touchant, vous rendant donc bien moins vulnérable aux ennemis qui engagent et vous permettant donc de vous concentrer sur la défense de vos alliés plus que sur la vôtre. 

LCreuset de Mikael est un objet utilitaire important, offrant de la résistance magique, de la régénération de mana et des PV ainsi que de la CDR. De plus, il vous permet de soigner un allié et de dissiper les effets entravant.

Matchups
Les champions à faible porté comme Vayne ou Tristana devront s'approcher pour pouvoir farm, ils seront donc très vulnérables à vos dégâts.
LoL Zed Les assassins comme Katarina et Zed qui doivent venir au corps à corps avant d'infliger des dégâts auront beaucoup de difficulté face à Lulu, qui a de quoi offrir de bonnes résistances à ses carry tout en empêchant les adversaires d'avancer.
Les champion comme Janna ou Nami ont le même genre de sorts que Lulu mais sont beaucoup plus simple à maîtriser et commettent donc moins d'erreurs. À vous de travailler au mieux votre champion.
Zyra

Les résistances de Lulu sont faibles, les champions comme Blitzcrank,  Zyra, ou Malzahar peuvent lui infliger assez de contrôles pour qu'elle meurt avant de pouvoir s'en libérer.

Synergies
Lulu est une excellente protectrice, elle accompagne très bien la plupart des tireurs mais surtout les hyper carrys comme Tristana, Vayne, ou Caitlyn.
Rengar Grâce à ses boucliers et son ultime, Lulu accompagne très bien les champions devant s'exposer comme Olaf, Rumble, ou Rengar.
Maokai Grâce à Fantaisie (Z), Lulu possède une bonne amélioration de vitesse de déplacement, elle permettra donc aux initiateurs comme Maokai, Rek'Sai, ou Hecarim d'être plus efficace.
Trucs et astuces

- Attention à ne pas push votre lane en voulant auto attaquer vos ennemis, votre passive fait des dégâts importants, mais s’arrête sur la première unité rencontré.

- Vous pouvez placer votre Pix à la rescousse ! (E) sur un sbire ennemi afin d’allonger la portée de votre duo éclatant (A).

- Pour le début d'un combat utilisez Fantaisie (Z) sur votre initiateur pour lui permettre d'atteindre ses cibles ou gardez le pour neutraliser un assassin qui voudrait tuer votre carry.

- Pix à la rescousse ! (E) et Croissance prodigieuse (R) sont parfaits pour garder un allié en vie, utilisez ses sorts pour surprendre les ennemis en contrant leur burst.

En savoir plus sur l'auteur

Sokaren

Sokaren

So so so soka dance !

ARTICLES SIMILAIRES

Aucun thread correspondant.

Ornn Découvrez Ornn, Dieu de la Forge Volcanique

Ornn

World Championship 2017 Tout savoir sur les Worlds 2017

World Championship 2017

Fifa 15
PS3 38,08 €
One 45,94 €
PS4 49,99 €