League of Legends [Guides], le 24/02/2015 12:30:54

Lulu, Support, S5

46

Build, counter, items, maîtrises et runes

Sommaire
  • 1.

    Guide

Guide Lulu support S5

Découvrez à travers ce guide le build pour jouer Lulu dans son rôle de support. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion tout au long de la saison 5 de League of Legends.

Sorts, runes et maîtrises
Sorts d'Invocateur
LoL Saut Eclair Le saut éclair est un sort essentiel pour éviter un contrôle ou des dégâts qui vous seraient fatals, mais qui peut  aussi être utilisé pour s'approcher assez vite d'un allié pour le sauver.
La fatigue est un sort très utile en fin de partie pour réduire considérablement les dégâts d'un carry, elle peut aussi être utilisée pour ralentir un ennemi et le tuer plus facilement. L'embrasement est un autre choix possible pour être plus agressif pendant la phase de lane, mais il sera moins efficace en fin de partie.
Runes

Grande marque de dégâts d'attaque
+ 0.95 dégâts d'attaque

Vos autos attaques sont très efficaces avec Lulu, des dégâts d'attaque les rendront encore plus puissantes, abusez-en !

Grand sceau de PV
+ 8 PV

Lulu est un champion fragile, ses points de vie lui permettront de tenir quelques précieuses secondes de plus en cas d'agression.

Grand glyphe de puissance
+ 1.19 puissance

Les ratios AP de Lulu sont intéressants, cette AP supplémentaire lui sera donc profitable.

Grande quintessence d'armure
+ 4.26 armure

Toujours pour pallier sa fragilité, de l'armure supplémentaire.
Maîtrises

On prendra 21 points en utilitaire pour les points suivants :
- Meilleure régénération mana et donc de quoi harceler les ennemis de façon plus conséquente.
- Amélioration de l'efficacité des potions.
- Augmentation de la portée des balises, afin de moins se mettre en danger pour les poser.
- Plus d'or gagné par minute, ainsi qu'au début de la partie.
- Réduction du délai de récupération des objets activés, fort utile sur les supports qui en ont généralement plusieurs.
- Gain en expérience à proximité d'un allié de niveau supérieur, ce qui vous permettra d'être moins pénalisé si vous passez du temps à vous balader entre les lanes sans y prendre d'expérience.
- Et enfin une vitesse de déplacement accrue en dehors des combats, fort utile pour vous déplacer d'un point à un autre sur la carte.

Bien qu'il soit possible de prendre les 9 points restants dans l'attaque, il est préférable de les prendre en défense et ainsi augmenter vos résistances, qui sont très faibles de base.

Compétences 
  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
A                                  
Z                                  
E                                
R                              

Le Duo éclatant (A) de Lulu a de bons dégâts de base et un ralentissement allant de 1 à 2 secondes, une fois que le sort est niveau 5, ce sera donc le premier sort maxé.
Fantaisie (Z) offre un double choix, donner un bonus vitesse de déplacement à un allié ou transformer un ennemi en petite bête adorable et inoffensive. Monter ce sort vous permettra de pouvoir le lancer plus souvent et de maintenir la transformation plus longtemps sur les ennemis.
Le sort que l'on améliorera en dernier est Pix à la rescousse ! (E), il pourra ou placer un bouclier sur un allié ou faire des dégâts à un ennemi, ce sort est intéressant, mais un point dedans suffit pour utiliser Pix afin de ralentir les ennemis avec votre (A). Vous pouvez toujours augmenter ce sort avant Fantaisie (Z) si vous vous trouvez sur une lane où les échanges de dégâts avec les ennemis sont importants.

Équipement
Début de partie
 Classique lol lame du voleur de sorts

La lame du voleur de sorts permet à Lulu de harceler ses ennemis de façon plus conséquente. En effet cet objet vous apporte régénération mana et AP, et vous laisse assez d'argent pour acheter les potions nécessaires pour régénérer les dégâts que vous infligez pendant que le carry AD adverse ne peut pas se le permettre.

De plus en tant que support vous avez besoin de l'or généré par ce type d'objet.

Équipement principal
lol pierre de vision LoL Bottes de mobilité LoL Prise de la Reine de givre lol creuset de mikael

La Pierre de vision est impérative sur tout support, pour prendre la vision sur la carte. Les Bottes de mobilité accentuent la vitesse de déplacement de Lulu, lui permettant d'avoir une meilleure présence sur la carte.  La prise de la reine de givre peut vous sortir de situation délicate, et permet de placer vos contrôles plus facilement une fois que les ennemis sont ralentis grâce à elle ! Enfin le Creuset de Mikael, combiné à votre ultime et bouclier, vous permettra de sortir un allié de n'importe quelle situation.

Équipement complémentaire
Offensif Défensif Relique
LoL Ombres Jumelles LoL Voile de la Banshee LoL Totem Baliseur Ensuite LoL Orbe Acuite

En objets offensifs, on trouve le Morellonomicon, qui apporte énormément de réduction de délais des sorts, de l'AP et une propriété passive réduisant les soins de tous les ennemis ayant moins de 40% de leurs points de vie et qui ont été touchés par Lulu dans les 4 secondes. Les Ombres jumelles vous apportent un passif fort utile, ainsi que de la vitesse de déplacement et de l'AP. Enfin, le Rabadon vous apportera beaucoup d'AP supplémentaire, particulièrement si vous avez d'ores et déjà pris l'un des objets précédents.

Le Médaillon de l'Iron Solari est très intéressant contre les compositions AD, il donnera de la résistance magique à tous vos coéquipiers proches, en plus de vous offrir des points de vie supplémentaires et de la réduction de délais de récupération des sorts. Le Cœur gelé est aussi un bon objet contre les compositions AD. Dans le même genre que le médaillon, il vous apporte réduction de délais de récupération des sorts, armure, mana, mais surtout un passif réduisant la vitesse d'attaque des ennemis proches. Enfin, le Voile de la Banshee vous permettra d'ignorer le premier sort vous touchant, vous rendant donc bien moins vulnérable aux ennemis qui engagent, et vous permettant donc de vous concentrer sur la défense de vos alliés plus que sur la vôtre.

Gameplay
Rôle du champion

Lulu est un support très polyvalent grâce à ses sors aux nombreuses utilités. Dégâts, ralentissements, transformation en bestiole inoffensive, boucliers, soins... La sorcière féerique est le couteau suisse qui, à l'arrière du combat, fera les petites différences qui mèneront son équipe à la victoire.

Début de partie

En phase lane, Lulu va pouvoir abuser de la portée de son auto attaque ainsi que de la puissance de son duo éclatant (A) pour harceler le carry AD adverse. Attention cependant à votre mana qui risque de partir assez vite, essayez de garder de quoi utiliser toute votre palette de sorts afin de pouvoir parer un gank adverse ou prendre une agression, votre fantaisie (E) est un très bon outil dans ces occasions.

Milieu de partie

En milieu de partie, si vos creeps sont sous la tour ennemie ou que votre carry AD est à la base, essayez de décaler sur la mid lane, à l'aide de vos contrôles, il sera possible de concrétiser une mort. 
En dehors de ces moments-là, vous devez toujours accompagner votre carry AD afin de le couvrir et de lui donner les bonus nécessaires pour prendre l'avantage sur la bot lane adverse, n'hésitez pas à demander l'aide de votre jungler, qui, avec vos puissants contrôles et vos dégâts très corrects pour un support n'aura plus qu'à sauter dans le tas pour tuer les adversaires, puis pouvoir prendre des objectifs tel le dragon ou des tours.

Fin de partie

Dans les combats 5 contre 5, Lulu a sa place avec les carrys, derrière les tanks, et devra repousser les ennemis voulant approcher, principalement à l'aide de son duo éclatant (A) qui à lui seul peut ralentir plusieurs ennemis, mais aussi votre fantaisie (E) qui rendra complètement inoffensif l'un de vos ennemis, ou permettra à l'un de vos carrys de reculer rapidement afin de se mettre en sécurité. Pix à la rescousse ! (E) sera très peu utilisé pour faire des dégâts en fin de partie, on privilégiera le bouclier qui sera plus profitable à vos carrys.

Votre ultime, croissance prodigieuse (R), reste l'une de vos armes les plus puissantes et donc la plus importante à placer. Dans le meilleur des cas, utilisez-le quand l'un de vos alliés est au milieu des ennemis afin de le rendre bien plus résistant et profiter du contrôle qu'il appliquera sur tous les ennemis autour de l'allié cible. Vous pouvez aussi placer votre ultime sur l'un de vos carrys même s'il n'est pas entouré d'ennemis, mais se trouve quand même en danger, même si vous gâchez les contrôles qu'il vous apporte, couvrir vos carrys reste essentiel.

Matchups
LoL Vayne Les champions à faible porté comme Vayne ou Tristana devront d'approcher pour pouvoir farm, ils seront donc très vulnérables à vos dégâts.
LoL Zed Les assassins comme Katarina et Zed qui doivent venir au corps à corps avant d'infliger des dégâts auront beaucoup de difficulté face à Lulu, qui a de quoi offrir de bonnes résistances à ses carry tout en empêchant les adversaires d'avancer.
LoL Janna Les champion comme Janna ou Nami ont le même genre de sorts que Lulu mais sont beaucoup plus simple à maîtriser et commettent donc moins d'erreurs. À vous de travailler au mieux votre champion !
LoL Blitzcrank

Les résistances de Lulu sont faibles, les champions comme Blitzcrank ou Leona peuvent lui infliger assez de contrôles pour qu'elle meurt avant de pouvoir s'en libérer.

Synergie

Lulu est un support qui apportera une grande aide aux champions qui ont vocation à engager le combat tout en infligeant des dégâts importants, mais restant relativement fragiles comme ViRengar ou Jarvan IV. Votre fantaisie (Z), leur permettra d'engager plus facilement, et votre croissance prodigieuse (R) sera ravageuse une fois placé sur votre allié au milieu du combat.

Pour ce qui est des carrys AD, Lulu va bien avec des hard carry comme VayneTwitch ou encore Kog'maw, car elle pourra leur offrir de la mobilité et des boucliers pour les protéger, mais pourra aussi ralentir tous les ennemis s'approchant un peu trop. Un carry AD sans mobilité aura bien besoin de votre croissance prodigieuse (R) pour se tirer des situations délicates.

Trucs et astuces

- Attention à ne pas push votre lane en voulant auto attaquer vos ennemis, votre passive fait des dégâts importants, mais s’arrête sur la première unité venue !

- Vous pouvez placer votre Pix à la rescousse ! (E) sur un creep ennemi afin d’allonger la portée de votre duo éclatant (A).

X Fermer la vidéo vidéo Dernier skin de Lulu sorti sur League of Legends

Sommaire
  • 1.

    Guide

En savoir plus sur l'auteur

Yrkä

Yrkä

Joueur de League of Legends voulant partager son expérience.

ARTICLES SIMILAIRES

lulu

  • Nilbidur, a écrit 17/11/2013 à 19h19 :

    C'est devenu mon support principal. J'ai beaucoup galéré au début pour la maîtriser, mais après c'est que du plaisir.

    Pour les maitrises, je prends les 4 points de l'expérience amélioré dans la branche utilitaire car je suis souvent à la ramasse niveau expérience, et le passage au niveau 6 est souvent crucial en botlane.
    A mon avis, pas besoin des 13 points dans la branche défensive : lulu est un champion qui peut rester à distance et poke. Ce n'est pas comme une leona qui doit aller dans le tas.
    Je prends les mêmes runes que le guide, sauf les sceaux où je prends de la mana regen, très utile sur lulu.

    En phase de lane, je trouve que lulu est un excellent counter à Vayne, notamment à cause de son "E" qui permet de révéler les unités camouflés une fois lancée sur la cible. Donc cela fonctionne aussi très bien contre akali.

    Je m'en sors très bien contre tresh, à vrai dire le seul champion qui me dérange un peu en botlane, c'est BC.

    Une de ses forces, c'est que ce champion est méconnu.
  • Explorer-AD, a écrit 13/04/2013 à 23h00 :

    perso je prends l'ulti niveau 1 apres voila
  • CGB Devildoudou, a écrit 08/04/2013 à 11h13 :

    kili01 -> concernant la pierre de vision, il semblerait que l'ensemble des joueurs pro de l'ensemble des serveur te donnes tort (si on met de coté ce génis de haydal )

    Nan vraiment la pierre de vision c'est "l'item à gold" le plus rentable jeu (pas compliqué à compter : 950 : 12 = 12.66 ; poses tu 13 ward dans ta partie ? si oui, l'item se rembourse de lui même)
  • Umaril, a écrit 08/04/2013 à 03h47 :

    Si tu utilises ton shield pour te protéger des dégâts, alors pour ma part je considère que la Lulu ne fait plus rien en lane. Un vrai joueur de Lulu n'utilise pas le shield pour se protéger du Poke (Ou du moins que si nécessaire), mais pour faire des dégâts.

    Placer un shield sur un de tes deux adversaires et utiliser ton A pour faire des dégâts et taper les deux, c'est le meilleur moyen de dominer ta lane. Ca permet aussi de slow 3 personnes si le Jungler est là, ou d'utiliser un sbire comme appuie. Ca demande pas mal d'entrainement avec le perso pour le faire mais c'est normalement à la portée de tout le monde.

    Et si tu veux vraiment dominer, Lulu nécessite même un Calice que tu transformeras en Creuset pour compléter son kit de sort (Purge + Heal + Slow + Bump + Silence + Shield + Vision + Speed), donc oui la mana est très importante sur ce champion. Si tu joues Lulu sans regen mana et que tu espères que ta Philo suffit, deux solutions : Ultra passif ou dominé en lane. Pas une question de gérer son mana, c'est pas un champion qui peut se permettre d'attendre que son mana monte. Et je parle évidemment pas d'à niveau pro ou top elo car les joueurs savent se mettre hors de portée de Lulu et elle ne peut donc pas spammer comme on le fait nous pour dominer. Le combo Shield + A, si tu sais le gérer, tu toucheras toujours.
  • kili01, a écrit 07/04/2013 à 13h07 :

    Je joue avec pierre philo , les runes MR/lv font que sona me fais pas de degats surtout que le poke de sona par pas sur le support en general et avec le self-smart cast tu peut shield tout les degats facilement.
  • DaksPok, a écrit 07/04/2013 à 11h43 :

    Certes tu peux le voir de cette façon mais pour la pierre de vision tu as droit à 2 wards en permanence Dans la faille. Tu as donc 150 gold toutes les 3 minutes gratuites. Pour 475 gold tu a droit alors à 50 gold par minutes. En 6 minutes c'est remboursé. Après de toute façon ça n'a donne pas suffisamment de ward pour um bon warding donc de tout façon tu sera obligé d'acheter des ward

    Pour les magic en Borland la Mr flat est importante dans l'objectif de dominer ta lane dans le ses ou tout les degats de poke du supports sont magic (ne me dit pas que sona fais pas de dommages en early).

    Perso je prends toujours exhaust ou ignite. Et c'est pas une question de bien gérer sa mana c'est juste que si tu veux tenir ta l'âne le plus longtemps possible il te faut de la régénére mana après si tu passé ton temps dans les bush en tant que support je peux comprendre que tu n'ai pas besoin de mana mais je préfère grâce à ma régénére pouvoir spam le poke comme ça ils passé défensif et avec les runes de Dec ne m'aurait servit à rien ou presque. Après certes si tu as un carry ad qui subit le poke ca ne sert à rien de jouer comme ça mais mon add joue plutôt du varus donc je suis tranquille.
  • kili01, a écrit 07/04/2013 à 01h36 :

    Mis a part leona/corki ou tristana les dégats magic en botlane tu les prends par le mid qui bouge rarement près 6 (et la 3-4 pts de mr sa change rien).
    Meme def exhaust>heal et si tu gere ta mana pas besoin de runes pour sa meme avec du spam.
    Et un ap mid actuellement sa deal pas en mono-cible , sa deal en multi donc meme le support est touché.
    Et je ne build jamais la pierre de vision car je n'achete que des pink (2 par back 1 drake et 1 pour cute la vision).

    La pierre de vision coute 950g.

    950-475=475(prix du passif)
    475/75=6 reste 25 g
    tu pose 2 ward en meme temps 3x3=9 rajoute 3 min pour la rendre utile ta pierre est rembourser vers 25min.
    Je trouve pas sa utile surtout que tu doit buy des pinks a cotée

    Niveau build je fais philo-->Kage-->egide amelio-->oracle (et la la partie est fini en général sinon en boots sa vari des compos)
  • DaksPok, a écrit 07/04/2013 à 01h12 :

    Oui enfin Lulu est un personnage avec un très bon poke donc si tu joue agressif ben tu préférera toujours un peu de magic pen par rapport à de la def. je vois pas l’intérêt de partir sur des runes full def si c'est pour jouer agressif après, moi je me base sur les conseils des guides de Xpecials (j'imagine qu'il s'y connait un minimum). Si c'est pour jouer défensif autant prendre le heal en sort d'invocateur.

    Après dans l'objectif de hard poke ben tu te retrouve oom très rapidement en début de partie et bon vu que je préfère rush la pierre de vision à la pierre philo ... D'ailleur sur le build order préferer la philo à une pierre de vision en 1st item c'est juste un crime.

    Pour ce qui est des runes/lvl ben elles ne sont pas intéréssante a partir du moment où au lvl 9 tu ne vas pas te faire focus si tu as un bon placement et tu es suffisamment tanky en teamfight donc vaut mieux privilégier l'early de ce point de vu là.
  • Umaril, a écrit 07/04/2013 à 00h57 :

    "Point négatif : Personnage très lent" ??

    Je main Lulu et je trouve au contraire qu'une Lulu sous boots de mobi + Z, ça permet d'aller ward & deward super rapidement sur la map. D'ailleurs, je ne vois aucun intérêt aux boots de mercure. Une Lulu ça se prend dans le cas d'une compo qui a de l'engage pour faire un combo avec son ulti, du coup tu n'es pas sensé être dans le tas.

    Enfin perso je ne fais pas du tout ce même build que ce soit runes, masteries ou stuff. Ca doit rester viable, mais on perd tellement au potentiel du perso (Prendre un Creuset + Ombres Jumelles permet d'avoir un kit de sort parfait, de la regen en partant sur Calice et le second item à gold compense le Calice en early).
  • kili01, a écrit 06/04/2013 à 20h41 :

    Avec la Meta , les MR/lv sont au top (lv 9 elles sont aussi fortes que les flats),perso j'ai jamais de probleme de mana (et 3/4 runes regen sa ne change rien) et la magic pen si tu prend pas l'armor un burst et tu disparais (pré-6).
  • Aken, a écrit 06/04/2013 à 20h20 :

    Perso j'up le E à fond, le Q en dernier oO
    Build order: Q->E->W puis R->E->W->Q

    Le E est très fort s'il est up rapidement, le shield me paraît très résistant, alors que le Q n'augmente pas tellement :/
  • DaksPok, a écrit 06/04/2013 à 18h40 :

    Et pour la Mr tu la prends flat avec au max 3 Mr/lvl
  • DaksPok, a écrit 06/04/2013 à 18h39 :

    Bien-sûr que dans certains cas tu peux prendre d'autres runes : marque magic pen et 3-4 régénérer mana jaune ou bleu après ça dépends aussi du style de jeu et des maitrises. Moi en tant que support j'ai 8 pages de runes.
  • kili01, a écrit 06/04/2013 à 18h23 :

    @DaksPok Le runes sont parfaites a la limite des quinté MS mais tu peut pas virer l'armor ni la RM.
  • DaksPok, a écrit 06/04/2013 à 17h35 :

    Dommage que ce guide n'optimise pas en fonction des compos. Moi je veux bien aider car là les runes sont certes bien pour des joueurs occasionnels. Mais pour ceux qui main support ... c'est un peu bof.

Voir tous les commentaires

MILLENIUM LIVE STREAM

  • de 19h00

    à 21h00

    Nouveauté

    GTA 5 : Kyzano braque la TV3

  • fps_consoles Millenium TV

À LA UNERSS

Battlechest Starcraft 2
PC
à partir de
38€
99