League of Legends [Guides], le 24/02/2015 12:30:54

Lulu, Support, S5

46

Build, counter, items, maîtrises et runes

Sommaire
  • 1.

    Guide

    Support Guides Index

Guide Lulu support S5

Découvrez à travers ce guide le build pour jouer Lulu dans son rôle de support. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion tout au long de la saison 5 de League of Legends.

Sorts, runes et maîtrises
Sorts d'Invocateur
LoL Saut Eclair Le saut éclair est un sort essentiel pour éviter un contrôle ou des dégâts qui vous seraient fatals, mais qui peut  aussi être utilisé pour s'approcher assez vite d'un allié pour le sauver.
La fatigue est un sort très utile en fin de partie pour réduire considérablement les dégâts d'un carry, elle peut aussi être utilisée pour ralentir un ennemi et le tuer plus facilement. L'embrasement est un autre choix possible pour être plus agressif pendant la phase de lane, mais il sera moins efficace en fin de partie.
Runes

Grande marque de dégâts d'attaque
+ 0.95 dégâts d'attaque

Vos autos attaques sont très efficaces avec Lulu, des dégâts d'attaque les rendront encore plus puissantes, abusez-en !

Grand sceau de PV
+ 8 PV

Lulu est un champion fragile, ses points de vie lui permettront de tenir quelques précieuses secondes de plus en cas d'agression.

Grand glyphe de puissance
+ 1.19 puissance

Les ratios AP de Lulu sont intéressants, cette AP supplémentaire lui sera donc profitable.

Grande quintessence d'armure
+ 4.26 armure

Toujours pour pallier sa fragilité, de l'armure supplémentaire.
Maîtrises

On prendra 21 points en utilitaire pour les points suivants :
- Meilleure régénération mana et donc de quoi harceler les ennemis de façon plus conséquente.
- Amélioration de l'efficacité des potions.
- Augmentation de la portée des balises, afin de moins se mettre en danger pour les poser.
- Plus d'or gagné par minute, ainsi qu'au début de la partie.
- Réduction du délai de récupération des objets activés, fort utile sur les supports qui en ont généralement plusieurs.
- Gain en expérience à proximité d'un allié de niveau supérieur, ce qui vous permettra d'être moins pénalisé si vous passez du temps à vous balader entre les lanes sans y prendre d'expérience.
- Et enfin une vitesse de déplacement accrue en dehors des combats, fort utile pour vous déplacer d'un point à un autre sur la carte.

Bien qu'il soit possible de prendre les 9 points restants dans l'attaque, il est préférable de les prendre en défense et ainsi augmenter vos résistances, qui sont très faibles de base.

Compétences 
  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
A                                  
Z                                  
E                                
R                              

Le Duo éclatant (A) de Lulu a de bons dégâts de base et un ralentissement allant de 1 à 2 secondes, une fois que le sort est niveau 5, ce sera donc le premier sort maxé.
Fantaisie (Z) offre un double choix, donner un bonus vitesse de déplacement à un allié ou transformer un ennemi en petite bête adorable et inoffensive. Monter ce sort vous permettra de pouvoir le lancer plus souvent et de maintenir la transformation plus longtemps sur les ennemis.
Le sort que l'on améliorera en dernier est Pix à la rescousse ! (E), il pourra ou placer un bouclier sur un allié ou faire des dégâts à un ennemi, ce sort est intéressant, mais un point dedans suffit pour utiliser Pix afin de ralentir les ennemis avec votre (A). Vous pouvez toujours augmenter ce sort avant Fantaisie (Z) si vous vous trouvez sur une lane où les échanges de dégâts avec les ennemis sont importants.

Équipement
Début de partie
 Classique lol lame du voleur de sorts

La lame du voleur de sorts permet à Lulu de harceler ses ennemis de façon plus conséquente. En effet cet objet vous apporte régénération mana et AP, et vous laisse assez d'argent pour acheter les potions nécessaires pour régénérer les dégâts que vous infligez pendant que le carry AD adverse ne peut pas se le permettre.

De plus en tant que support vous avez besoin de l'or généré par ce type d'objet.

Équipement principal
lol pierre de vision LoL Bottes de mobilité LoL Prise de la Reine de givre lol creuset de mikael

La Pierre de vision est impérative sur tout support, pour prendre la vision sur la carte. Les Bottes de mobilité accentuent la vitesse de déplacement de Lulu, lui permettant d'avoir une meilleure présence sur la carte.  La prise de la reine de givre peut vous sortir de situation délicate, et permet de placer vos contrôles plus facilement une fois que les ennemis sont ralentis grâce à elle ! Enfin le Creuset de Mikael, combiné à votre ultime et bouclier, vous permettra de sortir un allié de n'importe quelle situation.

Équipement complémentaire
Offensif Défensif Relique
LoL Ombres Jumelles LoL Voile de la Banshee LoL Totem Baliseur Ensuite LoL Orbe Acuite

En objets offensifs, on trouve le Morellonomicon, qui apporte énormément de réduction de délais des sorts, de l'AP et une propriété passive réduisant les soins de tous les ennemis ayant moins de 40% de leurs points de vie et qui ont été touchés par Lulu dans les 4 secondes. Les Ombres jumelles vous apportent un passif fort utile, ainsi que de la vitesse de déplacement et de l'AP. Enfin, le Rabadon vous apportera beaucoup d'AP supplémentaire, particulièrement si vous avez d'ores et déjà pris l'un des objets précédents.

Le Médaillon de l'Iron Solari est très intéressant contre les compositions AD, il donnera de la résistance magique à tous vos coéquipiers proches, en plus de vous offrir des points de vie supplémentaires et de la réduction de délais de récupération des sorts. Le Cœur gelé est aussi un bon objet contre les compositions AD. Dans le même genre que le médaillon, il vous apporte réduction de délais de récupération des sorts, armure, mana, mais surtout un passif réduisant la vitesse d'attaque des ennemis proches. Enfin, le Voile de la Banshee vous permettra d'ignorer le premier sort vous touchant, vous rendant donc bien moins vulnérable aux ennemis qui engagent, et vous permettant donc de vous concentrer sur la défense de vos alliés plus que sur la vôtre.

Gameplay
Rôle du champion

Lulu est un support très polyvalent grâce à ses sors aux nombreuses utilités. Dégâts, ralentissements, transformation en bestiole inoffensive, boucliers, soins... La sorcière féerique est le couteau suisse qui, à l'arrière du combat, fera les petites différences qui mèneront son équipe à la victoire.

Début de partie

En phase lane, Lulu va pouvoir abuser de la portée de son auto attaque ainsi que de la puissance de son duo éclatant (A) pour harceler le carry AD adverse. Attention cependant à votre mana qui risque de partir assez vite, essayez de garder de quoi utiliser toute votre palette de sorts afin de pouvoir parer un gank adverse ou prendre une agression, votre fantaisie (E) est un très bon outil dans ces occasions.

Milieu de partie

En milieu de partie, si vos creeps sont sous la tour ennemie ou que votre carry AD est à la base, essayez de décaler sur la mid lane, à l'aide de vos contrôles, il sera possible de concrétiser une mort. 
En dehors de ces moments-là, vous devez toujours accompagner votre carry AD afin de le couvrir et de lui donner les bonus nécessaires pour prendre l'avantage sur la bot lane adverse, n'hésitez pas à demander l'aide de votre jungler, qui, avec vos puissants contrôles et vos dégâts très corrects pour un support n'aura plus qu'à sauter dans le tas pour tuer les adversaires, puis pouvoir prendre des objectifs tel le dragon ou des tours.

Fin de partie

Dans les combats 5 contre 5, Lulu a sa place avec les carrys, derrière les tanks, et devra repousser les ennemis voulant approcher, principalement à l'aide de son duo éclatant (A) qui à lui seul peut ralentir plusieurs ennemis, mais aussi votre fantaisie (E) qui rendra complètement inoffensif l'un de vos ennemis, ou permettra à l'un de vos carrys de reculer rapidement afin de se mettre en sécurité. Pix à la rescousse ! (E) sera très peu utilisé pour faire des dégâts en fin de partie, on privilégiera le bouclier qui sera plus profitable à vos carrys.

Votre ultime, croissance prodigieuse (R), reste l'une de vos armes les plus puissantes et donc la plus importante à placer. Dans le meilleur des cas, utilisez-le quand l'un de vos alliés est au milieu des ennemis afin de le rendre bien plus résistant et profiter du contrôle qu'il appliquera sur tous les ennemis autour de l'allié cible. Vous pouvez aussi placer votre ultime sur l'un de vos carrys même s'il n'est pas entouré d'ennemis, mais se trouve quand même en danger, même si vous gâchez les contrôles qu'il vous apporte, couvrir vos carrys reste essentiel.

Matchups
LoL Vayne Les champions à faible porté comme Vayne ou Tristana devront d'approcher pour pouvoir farm, ils seront donc très vulnérables à vos dégâts.
LoL Zed Les assassins comme Katarina et Zed qui doivent venir au corps à corps avant d'infliger des dégâts auront beaucoup de difficulté face à Lulu, qui a de quoi offrir de bonnes résistances à ses carry tout en empêchant les adversaires d'avancer.
LoL Janna Les champion comme Janna ou Nami ont le même genre de sorts que Lulu mais sont beaucoup plus simple à maîtriser et commettent donc moins d'erreurs. À vous de travailler au mieux votre champion !
LoL Blitzcrank

Les résistances de Lulu sont faibles, les champions comme Blitzcrank ou Leona peuvent lui infliger assez de contrôles pour qu'elle meurt avant de pouvoir s'en libérer.

Synergie

Lulu est un support qui apportera une grande aide aux champions qui ont vocation à engager le combat tout en infligeant des dégâts importants, mais restant relativement fragiles comme ViRengar ou Jarvan IV. Votre fantaisie (Z), leur permettra d'engager plus facilement, et votre croissance prodigieuse (R) sera ravageuse une fois placé sur votre allié au milieu du combat.

Pour ce qui est des carrys AD, Lulu va bien avec des hard carry comme VayneTwitch ou encore Kog'maw, car elle pourra leur offrir de la mobilité et des boucliers pour les protéger, mais pourra aussi ralentir tous les ennemis s'approchant un peu trop. Un carry AD sans mobilité aura bien besoin de votre croissance prodigieuse (R) pour se tirer des situations délicates.

Trucs et astuces

- Attention à ne pas push votre lane en voulant auto attaquer vos ennemis, votre passive fait des dégâts importants, mais s’arrête sur la première unité venue !

- Vous pouvez placer votre Pix à la rescousse ! (E) sur un creep ennemi afin d’allonger la portée de votre duo éclatant (A).

X Fermer la vidéo vidéo Doigby joue Lulu dans son marathon

Sommaire
  • 1.

    Guide

En savoir plus sur l'auteur

Yrkä

Yrkä

Joueur de League of Legends voulant partager son expérience.

ARTICLES SIMILAIRES

lulu

Aucun thread correspondant.
DOSSIERS
PBE Nouveautés sur le serveur test

PBE

Index des guides champions index

Index des guides champions

Ekko, Nouveau champion LoL Ekko, Nouveau champion
À LA UNERSS

The Witcher 3 : Wild Hunt
PC 49,99 €
One 59,99 €
PS4 59,99 €