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League of Legends [Guide], le 23/11/2013 16:27:54

Lulu, Support, S4

46

Counter, items, maîtrises et runes

Guide Lulu Support S4

 

Avant de débuter, et pour faciliter la compréhension des néophytes, voici un lexique des termes qui seront employés dans ce guide.

 

Lulu est un support Yordle de League of Legends, dotée d'un gameplay dynamique et agressif. Lulu sera capable de contrôler plusieurs ennemis tout en protégeant ses alliés des adversaires. Lulu aura des choix à faire au niveau de ses sorts en les utilisant sur les ennemis ou bien ses alliés. Ce guide vous apprendra à maîtriser correctement ce personnage au gameplay très agressif puisque Lulu ne dispose pas de soin pour remonter la vie de ses alliés.

 

Fort contre

 

Faible contre

 
Thresh Nami Taric
 
Soraka Blitzcrank Leona
     

Sorts d'invocateur

     
Saut éclair
 
Fatigue
 

Runes

 
Grande marque d'armure x9
+0,91 
armure
 
Grand sceau d'armure x9
+1,41 
armure
Grand glyphe de garde x9
+1,34 
résistance magique
 
Grande quintessence de vie x3
+26 
PV
     

Maîtrises

 

Skill order

 
   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
                         
                         
                         
                             
 

Objets

Early Build 


http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00113.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00142.html2 ou http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00113.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00142.html2

 

Core Items

 

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00410.html http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00430.html http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00155.html http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00404.html

 

 

Build Final

 

 http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00133.html http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00433.html http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00143.html http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00064.html http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00403.html http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00059.html

 

Points positifs

 

Points négatifs

     

 Beaucoup de ralentissements et de contrôles

 Bon harass

 Gameplay intéressant

 

 Personnage très lent de base

 Pas de soin

 Difficile à maîtriser

 

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lulu

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • Nilbidur, a écrit 17/11/2013 à 19h19 :

    C'est devenu mon support principal. J'ai beaucoup galéré au début pour la maîtriser, mais après c'est que du plaisir.

    Pour les maitrises, je prends les 4 points de l'expérience amélioré dans la branche utilitaire car je suis souvent à la ramasse niveau expérience, et le passage au niveau 6 est souvent crucial en botlane.
    A mon avis, pas besoin des 13 points dans la branche défensive : lulu est un champion qui peut rester à distance et poke. Ce n'est pas comme une leona qui doit aller dans le tas.
    Je prends les mêmes runes que le guide, sauf les sceaux où je prends de la mana regen, très utile sur lulu.

    En phase de lane, je trouve que lulu est un excellent counter à Vayne, notamment à cause de son "E" qui permet de révéler les unités camouflés une fois lancée sur la cible. Donc cela fonctionne aussi très bien contre akali.

    Je m'en sors très bien contre tresh, à vrai dire le seul champion qui me dérange un peu en botlane, c'est BC.

    Une de ses forces, c'est que ce champion est méconnu.
  • Explorer-AD, a écrit 13/04/2013 à 23h00 :

    perso je prends l'ulti niveau 1 apres voila
  • CGB Devildoudou, a écrit 08/04/2013 à 11h13 :

    kili01 -> concernant la pierre de vision, il semblerait que l'ensemble des joueurs pro de l'ensemble des serveur te donnes tort (si on met de coté ce génis de haydal )

    Nan vraiment la pierre de vision c'est "l'item à gold" le plus rentable jeu (pas compliqué à compter : 950 : 12 = 12.66 ; poses tu 13 ward dans ta partie ? si oui, l'item se rembourse de lui même)
  • Umaril, a écrit 08/04/2013 à 03h47 :

    Si tu utilises ton shield pour te protéger des dégâts, alors pour ma part je considère que la Lulu ne fait plus rien en lane. Un vrai joueur de Lulu n'utilise pas le shield pour se protéger du Poke (Ou du moins que si nécessaire), mais pour faire des dégâts.

    Placer un shield sur un de tes deux adversaires et utiliser ton A pour faire des dégâts et taper les deux, c'est le meilleur moyen de dominer ta lane. Ca permet aussi de slow 3 personnes si le Jungler est là, ou d'utiliser un sbire comme appuie. Ca demande pas mal d'entrainement avec le perso pour le faire mais c'est normalement à la portée de tout le monde.

    Et si tu veux vraiment dominer, Lulu nécessite même un Calice que tu transformeras en Creuset pour compléter son kit de sort (Purge + Heal + Slow + Bump + Silence + Shield + Vision + Speed), donc oui la mana est très importante sur ce champion. Si tu joues Lulu sans regen mana et que tu espères que ta Philo suffit, deux solutions : Ultra passif ou dominé en lane. Pas une question de gérer son mana, c'est pas un champion qui peut se permettre d'attendre que son mana monte. Et je parle évidemment pas d'à niveau pro ou top elo car les joueurs savent se mettre hors de portée de Lulu et elle ne peut donc pas spammer comme on le fait nous pour dominer. Le combo Shield + A, si tu sais le gérer, tu toucheras toujours.
  • kili01, a écrit 07/04/2013 à 13h07 :

    Je joue avec pierre philo , les runes MR/lv font que sona me fais pas de degats surtout que le poke de sona par pas sur le support en general et avec le self-smart cast tu peut shield tout les degats facilement.
  • DaksPok, a écrit 07/04/2013 à 11h43 :

    Certes tu peux le voir de cette façon mais pour la pierre de vision tu as droit à 2 wards en permanence Dans la faille. Tu as donc 150 gold toutes les 3 minutes gratuites. Pour 475 gold tu a droit alors à 50 gold par minutes. En 6 minutes c'est remboursé. Après de toute façon ça n'a donne pas suffisamment de ward pour um bon warding donc de tout façon tu sera obligé d'acheter des ward

    Pour les magic en Borland la Mr flat est importante dans l'objectif de dominer ta lane dans le ses ou tout les degats de poke du supports sont magic (ne me dit pas que sona fais pas de dommages en early).

    Perso je prends toujours exhaust ou ignite. Et c'est pas une question de bien gérer sa mana c'est juste que si tu veux tenir ta l'âne le plus longtemps possible il te faut de la régénére mana après si tu passé ton temps dans les bush en tant que support je peux comprendre que tu n'ai pas besoin de mana mais je préfère grâce à ma régénére pouvoir spam le poke comme ça ils passé défensif et avec les runes de Dec ne m'aurait servit à rien ou presque. Après certes si tu as un carry ad qui subit le poke ca ne sert à rien de jouer comme ça mais mon add joue plutôt du varus donc je suis tranquille.
  • kili01, a écrit 07/04/2013 à 01h36 :

    Mis a part leona/corki ou tristana les dégats magic en botlane tu les prends par le mid qui bouge rarement près 6 (et la 3-4 pts de mr sa change rien).
    Meme def exhaust>heal et si tu gere ta mana pas besoin de runes pour sa meme avec du spam.
    Et un ap mid actuellement sa deal pas en mono-cible , sa deal en multi donc meme le support est touché.
    Et je ne build jamais la pierre de vision car je n'achete que des pink (2 par back 1 drake et 1 pour cute la vision).

    La pierre de vision coute 950g.

    950-475=475(prix du passif)
    475/75=6 reste 25 g
    tu pose 2 ward en meme temps 3x3=9 rajoute 3 min pour la rendre utile ta pierre est rembourser vers 25min.
    Je trouve pas sa utile surtout que tu doit buy des pinks a cotée

    Niveau build je fais philo-->Kage-->egide amelio-->oracle (et la la partie est fini en général sinon en boots sa vari des compos)
  • DaksPok, a écrit 07/04/2013 à 01h12 :

    Oui enfin Lulu est un personnage avec un très bon poke donc si tu joue agressif ben tu préférera toujours un peu de magic pen par rapport à de la def. je vois pas l’intérêt de partir sur des runes full def si c'est pour jouer agressif après, moi je me base sur les conseils des guides de Xpecials (j'imagine qu'il s'y connait un minimum). Si c'est pour jouer défensif autant prendre le heal en sort d'invocateur.

    Après dans l'objectif de hard poke ben tu te retrouve oom très rapidement en début de partie et bon vu que je préfère rush la pierre de vision à la pierre philo ... D'ailleur sur le build order préferer la philo à une pierre de vision en 1st item c'est juste un crime.

    Pour ce qui est des runes/lvl ben elles ne sont pas intéréssante a partir du moment où au lvl 9 tu ne vas pas te faire focus si tu as un bon placement et tu es suffisamment tanky en teamfight donc vaut mieux privilégier l'early de ce point de vu là.
  • Umaril, a écrit 07/04/2013 à 00h57 :

    "Point négatif : Personnage très lent" ??

    Je main Lulu et je trouve au contraire qu'une Lulu sous boots de mobi + Z, ça permet d'aller ward & deward super rapidement sur la map. D'ailleurs, je ne vois aucun intérêt aux boots de mercure. Une Lulu ça se prend dans le cas d'une compo qui a de l'engage pour faire un combo avec son ulti, du coup tu n'es pas sensé être dans le tas.

    Enfin perso je ne fais pas du tout ce même build que ce soit runes, masteries ou stuff. Ca doit rester viable, mais on perd tellement au potentiel du perso (Prendre un Creuset + Ombres Jumelles permet d'avoir un kit de sort parfait, de la regen en partant sur Calice et le second item à gold compense le Calice en early).
  • kili01, a écrit 06/04/2013 à 20h41 :

    Avec la Meta , les MR/lv sont au top (lv 9 elles sont aussi fortes que les flats),perso j'ai jamais de probleme de mana (et 3/4 runes regen sa ne change rien) et la magic pen si tu prend pas l'armor un burst et tu disparais (pré-6).
  • Aken, a écrit 06/04/2013 à 20h20 :

    Perso j'up le E à fond, le Q en dernier oO
    Build order: Q->E->W puis R->E->W->Q

    Le E est très fort s'il est up rapidement, le shield me paraît très résistant, alors que le Q n'augmente pas tellement :/
  • DaksPok, a écrit 06/04/2013 à 18h40 :

    Et pour la Mr tu la prends flat avec au max 3 Mr/lvl
  • DaksPok, a écrit 06/04/2013 à 18h39 :

    Bien-sûr que dans certains cas tu peux prendre d'autres runes : marque magic pen et 3-4 régénérer mana jaune ou bleu après ça dépends aussi du style de jeu et des maitrises. Moi en tant que support j'ai 8 pages de runes.
  • kili01, a écrit 06/04/2013 à 18h23 :

    @DaksPok Le runes sont parfaites a la limite des quinté MS mais tu peut pas virer l'armor ni la RM.
  • DaksPok, a écrit 06/04/2013 à 17h35 :

    Dommage que ce guide n'optimise pas en fonction des compos. Moi je veux bien aider car là les runes sont certes bien pour des joueurs occasionnels. Mais pour ceux qui main support ... c'est un peu bof.

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