Se connecter

League of Legends [Guide], le 05/06/2014 17:28:08

Malphite, Top, S4

25

Counter, items, maîtrises et runes

Guide: Malphite Top S4



Fort contre

 

Faible contre

Jax Irelia Aatrox
 
Rumble Singed Yorick

Points forts

 

Points faibles

Ultime qui permet d'engage facilement

Réduction vitesse d'attaque avec son E

Le combo A + R peut vous sauver en lane

 

Ultime esquivable si votre adversaire flash

Gestion du passif cruciale en lane

Ultime qui peut vous emmener loin de votre team

Sorts d'invocateur

Saut éclair
 
Téléportation

Maîtrises

 

Runes

9 Grandes marques de pén. hybride      

9 Grands sceaux de PV/niveau

9 Grands glyphes de res.magique par niveau
3 Grandes quintessences d'armure

Skill order

    1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
A                          
Z                          
E                          
R                              

Objets


Starter

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00415.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00142.html

Core items
http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00150.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00077.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00429.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00085.html

Build final
http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00150.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00077.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00429.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00085.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00143.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00088.html


Compétences

Eclat Sismique (A)


Malphite envoie un projectile vers un ennemi qui inflige
des dégâts magiques et dérobe de la vitesse de déplacement de la cible.

  Frappes brutales (Z)


Passive : 
Les attaques de base de Malphite touchent les ennemis proches de sa cible, leur infligeant des dégâts physiques équivalents à 30 / 38 / 46 / 54 / 62% de ses dégâts d'attaque.

Active  : Malphite profite d'un bonus de 20 / 25 / 30 / 35 / 40% à son armure et à ses dégâts d'attaque pendant 6 secondes.

Choc au sol (E)


Malphite frappe le sol, infligeant des dégâts magiques aux ennemis proches, en plus de réduire leur vitesse d'attaque pendant 3 secondes.

Force idomptable (R)


Malphite charge vers la zone ciblée, infligeant des dégâts magiques aux ennemis qui s'y trouvent et les propulsant dans les airs pendant 1,5 secondes. Malphite ne peut être arrêté dans sa charge que par sa mort.

Bouclier de Granit (Passif)


Après n'avoir subi aucun dégât pendant 10 / 8 / 6 secondes, Malphite invoque un bouclier de pierre qui absorbe des dégâts équivalents à 10% de ses PV max.

Gameplay, tips et combo


Phase de lane
: Vous devrez vous faire à l'idée que gagner votre lane avec Malphite ne va pas être évident. Vous ne gagnerez presque jamais votre lane. En effet, Malphite est très fort pour tank/engage mais en lane il est très faible. Vous devrez donc essayez de last hit le plus possible sans prendre trop de risque. Vous pourrez parfois prendre un kill sur un gank de votre jungler si vous arrivez à placer votre A sur l'ennemi afin de lui voler la vitesse de déplacement. Le but du starter avec la fiole de régen mana/HP est de pouvoir last hit et tenter de trade dans les premiers levels sans tomber à court de mana.

Teamfight : En teamfight, vous devrez essayer d'ulti le carry AD, car vous avez des sorts qui debuff la vitesse d'attaque et des items qui debuff également la vitesse d'attaque. Vous devrez donc essayer d'ulti le plus de personne avec le carry AD si possible. Ne vous retenez pas d'engage 4 adversaires si le carry AD est derrière. Une fois votre ulti placé et vos objets activables aussi, vous devez essayer de protéger vos alliés. Il y a deux façons de protéger vos alliés dans un teamfight. Soit vous vous placez devant votre team et vous essayez d'encaisser les skillshot et les dégâts à leur place ou alors vous pouvez focus les carry AD/AP avec votre A et votre E et vous deviendrez la cible de la team adverse, ainsi vos carry auront le temps de DPS.

Conseils : L'ultime de Malphite est un des ultimes les plus puissants pour engage mais attention à ne pas aller trop loin. Vous pourrez placer un ultimate parfait qui touchera vos 5 adversaires, mais si vous êtes seul vous allez mourir.

Pensez à activer votre Z avant d'ulti > E > A car votre Z va augmenter votre armure et donc buff les dégâts de votre E car il possède un ratio armure.

En phase de lane, vous pouvez utiliser votre ultime pour vous échapper si vous vous faites gank. L'ulti de Malphite traverse les murs.

Votre passif est très important en phase de lane, pensez lorsque vous venez de le perdre et que vous n'avez pas de minion à last hit impérativement, à reculer et à attendre 10/8/6 sec. afin de récupérer votre bouclier

Le fait d'avoir une téléportation peut vous ouvrir des opportunités en termes d'objectifs. Si la botlane adverse push trop, vous pourrez TP dans le 2nd bush botlane > Ulti > E > A, prendre un double kill et un Drake ou la tour si elle est bas en points de vie. La force d'engage de Malphite est son plus grand atout.

Et pensez bien sûr si vous jouez en team à utiliser Malphite pour faire des combos avec Orianna ou Yasuo !

ARTICLES SIMILAIRES

Pour aller plus loin, Millenium vous propose ces articles qui pourraient vous interesser :

malphite

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • Dagoth-Ur, a écrit 05/06/2014 à 00h11 :

    oulalala je remplacerais quand même la cotte épineuse par un abyssal
  • Agart, a écrit 30/10/2013 à 01h02 :

    Combiné a warmog t'as une très bonne régen avec le spirit(forcément elle n'est pas recommandée)
  • Jinx, a écrit 13/08/2013 à 04h56 :

    Vissage spi sur malphite je ris, l'item aura un actif qui servira completement a rien a un malphite, c'est a dire le bonus de soin. malphite n'a pas de spellvamp ni de lifesteal.
  • sati, a écrit 13/08/2013 à 03h02 :

    teemo est pas si chiant que ca contre Malph. Avec des quintessences ap et un starter elixir, on peut spam le a et le tenir.
  • Dun Baloo, a écrit 12/08/2013 à 23h55 :

    Je préfère maxer le A plutôt que le E, et acheter de l'AP et de la mana regen sur les premiers objets. Comme ça, on peut spammer le A jusqu'à dégoûter l'adversaire, et le vol de MS rend la riposte difficile (sans parler de la passive de Malph).

    Evidemment, ça ne marche pas contre les ennemis dotés de beaucoup de sustain inné. Et contre les trucs qui autoattaquent beaucoup comme Fiora ou Tryndalol, monter le E est essentiel.

    Ceci n'est que pour la phase de laning, je passe en mode full tank avant que ne commencent les teamfights.
  • raduciu, a écrit 12/08/2013 à 23h08 :

    je suis pas sur de bien pouvoir last hit avec ce build runes masteries.
    pas de regen mana zero ad la lane va etre dur ,
    et je crois que monté le q et le e en meme temps c est mieux ...
    bref ce guid me parait bof apres je me trompe surment .
  • Gojichab, a écrit 12/08/2013 à 16h57 :

    @flyingtrollshark :

    Heureusement que ta connerie n'a pas besoin de danseur fantôme...
  • FlyingTrollShark, a écrit 12/08/2013 à 16h45 :

    Je trouve que ça manque quand même d'un danseur fantôme ce build
  • Mortymer38, a écrit 19/07/2013 à 14h26 :

    Perso je le joue en FULL tank et généralement je gagne sauf quand ya afk je trouve quil aide l'equipe aliée a tuer l'équipe ennemy
  • Maccays, a écrit 04/04/2013 à 01h22 :

    Le build est pas trop mal.
    Personnellement je joue Malphite souvent en solo top, voir a 2 sur le top.
    Je prend : Anneau de doran (pas besoin de popo grâce au passif) puis j'enchaine sur les bottes du sorcier, baton séculaire, un poing gelé. Puis selon la partie on peut enchaîner en faisant une warmog, une cotte épineuse. On finira par un rabadon.
    On max d'abord le A, puis le E et enfin le Z.

    Je trouve que ce build permet à malphite de faire des dégats considérables pendant toute la partie, mais aussi de tank ce qui va parfaitement bien avec son ulti qui permet d'engager a fond.

    Sinon niveau Runes il faut juste prendre des sceaux resi magiques et des glyphes armures, sinon pour les maitrises le build n'est pas à suivre du tout.

    Après il faut savoir adapté son équipement et sa façon de jouer selon la team en face, mais globalement avec cet équipement vous pourrez vous en sortir.

    Il est vrai que maxer le E en premier est inutile même pour le solo top, le A est beaucoup mieux même pour escape ou harass.

    En suivant ce build il est rare d'être a court de mana, a part si vous vous donnez sur les sorts. En début de game il faudra une certaine économie, mais en mid game donnez vous à fond.

    c'est à peut près tout, j'espère vous avoir évité de suivre à la lettre ce build.
  • lhautlow, a écrit 17/12/2012 à 20h44 :

    c'est un stuff pour ap mid / offtank
    son passif n'est pas utilisé a bon escient
    une technique avec son ulti et le zonhia : vous claquez l'ulti avec vos alié pas loin derriere et des que vous attegnez mid life zonhia vos ennemis auront pour cible vous ( auto attack) et vos alliès pour dépop les carry
    niveau stuff:
    armure d'étoffe/cape du néant popo --> boots --> warmog pour le passif--> zonhia --> cape solaire --> gantelé givrant(CC)/tourment de liandry(defense) --> voile de la banshee
    ce stuff est plus tanky
    note: un raduin peut etre mis a la place du zhonia mais ce seras au dépend des dégats
  • ysfaldriel, a écrit 07/12/2012 à 00h18 :

    Je pense exactement pareil que zed91 !
    Je l'ai testé il y a quelques minutes, et woaw, ulti + AA et c'est full CC, avec mana, armure, CD, tout ce qui va pour Malphite.
    Un MUST HAVE. Je pense qu'il remplace aisément le coeur gelé (la réduction de 50% de l'AS étant assez suffisante selon moi).
  • zed91, a écrit 06/12/2012 à 07h16 :

    je voudrait proposer quelque chose :
    le nouvel objet poing gelé
    il donne puissance/mana/armure/reduc de cd le tout de manière correcte
    et possède un passif semblable a la trinité mais qui inflige 125% AVEC un ralentissement de 35%
    je trouve que malphite profite pleinement de ce nouvel objet qu'en pensez vous?
  • sirbiz, a écrit 05/12/2012 à 14h37 :

    milles excuses je retire ce que j'ai dis. le nouvelle arbre est juste .. ><'
  • sirbiz, a écrit 05/12/2012 à 14h22 :

    Il y a une erreur dans le nouvel arbre des maitrises. En maxant 20 points en défense on obtient pas le slote "garde d'honneur" sauf si on rajoute un point (donc 21 ) dans l'arbre. à ce moment la on ne peut pas obtenir les 10 point nécessaire en attaque si on vient rajouter le point nécessaire "courroux d'invocateur" (l'embrasement ou fatigue par exemple )comme s'est indiqué dans la présentation.

Voir tous les commentaires

  • millenium_tv3 FPS
    Specs and Go

  • millenium_tv3 Millenium TV

  • video_du_jour Vidéo du jour
    Advanced Warfare, toutes les infos

  • video_du_jour Millenium TV

MILLENIUM LIVE STREAM

  • de 14h00

    à 16h00

    WoT

    World of Tanks avec Elodia

  • millenium_tv3 Millenium TV

  • de 20h00

    à 00h00

    Evil Within

    La peur sanguinolente

  • millenium_tv3 Millenium TV

  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés