League of Legends [Guides], le 05/06/2014 17:28:08

Malphite, Top, S4

26

Counter, items, maîtrises et runes

Guide: Malphite Top S4



Fort contre

 

Faible contre

Jax Irelia Aatrox
 
Rumble Singed Yorick

Points forts

 

Points faibles

Ultime qui permet d'engage facilement

Réduction vitesse d'attaque avec son E

Le combo A + R peut vous sauver en lane

 

Ultime esquivable si votre adversaire flash

Gestion du passif cruciale en lane

Ultime qui peut vous emmener loin de votre team

Sorts d'invocateur

Saut éclair
 
Téléportation

Maîtrises

 

Runes

9 Grandes marques de pén. hybride      

9 Grands sceaux de PV/niveau

9 Grands glyphes de res.magique par niveau
3 Grandes quintessences d'armure

Skill order

    1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
A                          
Z                          
E                          
R                              

Objets


Starter

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00415.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00142.html

Core items
http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00150.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00077.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00429.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00085.html

Build final
http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00150.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00077.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00429.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00085.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00143.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00088.html


Compétences

Eclat Sismique (A)


Malphite envoie un projectile vers un ennemi qui inflige
des dégâts magiques et dérobe de la vitesse de déplacement de la cible.

  Frappes brutales (Z)


Passive : 
Les attaques de base de Malphite touchent les ennemis proches de sa cible, leur infligeant des dégâts physiques équivalents à 30 / 38 / 46 / 54 / 62% de ses dégâts d'attaque.

Active  : Malphite profite d'un bonus de 20 / 25 / 30 / 35 / 40% à son armure et à ses dégâts d'attaque pendant 6 secondes.

Choc au sol (E)


Malphite frappe le sol, infligeant des dégâts magiques aux ennemis proches, en plus de réduire leur vitesse d'attaque pendant 3 secondes.

Force idomptable (R)


Malphite charge vers la zone ciblée, infligeant des dégâts magiques aux ennemis qui s'y trouvent et les propulsant dans les airs pendant 1,5 secondes. Malphite ne peut être arrêté dans sa charge que par sa mort.

Bouclier de Granit (Passif)


Après n'avoir subi aucun dégât pendant 10 / 8 / 6 secondes, Malphite invoque un bouclier de pierre qui absorbe des dégâts équivalents à 10% de ses PV max.

Gameplay, tips et combo


Phase de lane
: Vous devrez vous faire à l'idée que gagner votre lane avec Malphite ne va pas être évident. Vous ne gagnerez presque jamais votre lane. En effet, Malphite est très fort pour tank/engage mais en lane il est très faible. Vous devrez donc essayez de last hit le plus possible sans prendre trop de risque. Vous pourrez parfois prendre un kill sur un gank de votre jungler si vous arrivez à placer votre A sur l'ennemi afin de lui voler la vitesse de déplacement. Le but du starter avec la fiole de régen mana/HP est de pouvoir last hit et tenter de trade dans les premiers levels sans tomber à court de mana.

Teamfight : En teamfight, vous devrez essayer d'ulti le carry AD, car vous avez des sorts qui debuff la vitesse d'attaque et des items qui debuff également la vitesse d'attaque. Vous devrez donc essayer d'ulti le plus de personne avec le carry AD si possible. Ne vous retenez pas d'engage 4 adversaires si le carry AD est derrière. Une fois votre ulti placé et vos objets activables aussi, vous devez essayer de protéger vos alliés. Il y a deux façons de protéger vos alliés dans un teamfight. Soit vous vous placez devant votre team et vous essayez d'encaisser les skillshot et les dégâts à leur place ou alors vous pouvez focus les carry AD/AP avec votre A et votre E et vous deviendrez la cible de la team adverse, ainsi vos carry auront le temps de DPS.

Conseils : L'ultime de Malphite est un des ultimes les plus puissants pour engage mais attention à ne pas aller trop loin. Vous pourrez placer un ultimate parfait qui touchera vos 5 adversaires, mais si vous êtes seul vous allez mourir.

Pensez à activer votre Z avant d'ulti > E > A car votre Z va augmenter votre armure et donc buff les dégâts de votre E car il possède un ratio armure.

En phase de lane, vous pouvez utiliser votre ultime pour vous échapper si vous vous faites gank. L'ulti de Malphite traverse les murs.

Votre passif est très important en phase de lane, pensez lorsque vous venez de le perdre et que vous n'avez pas de minion à last hit impérativement, à reculer et à attendre 10/8/6 sec. afin de récupérer votre bouclier

Le fait d'avoir une téléportation peut vous ouvrir des opportunités en termes d'objectifs. Si la botlane adverse push trop, vous pourrez TP dans le 2nd bush botlane > Ulti > E > A, prendre un double kill et un Drake ou la tour si elle est bas en points de vie. La force d'engage de Malphite est son plus grand atout.

Et pensez bien sûr si vous jouez en team à utiliser Malphite pour faire des combos avec Orianna ou Yasuo !

ARTICLES SIMILAIRES

Pour aller plus loin, Millenium vous propose ces articles qui pourraient vous interesser :

malphite

Aucun thread correspondant.
DOSSIERS
PBE Nouveautés sur le serveur test

PBE

Index des guides champions index

Index des guides champions

Ekko, Nouveau champion LoL Ekko, Nouveau champion
À LA UNERSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
Final Fantasy Type 0
One 58,99 €
PS4 58,99 €

PHOTOS