League of Legends [Guides], le 15/07/2014 12:02:42

Maokai, Jungle, S4

39

Counter, items, maîtrises et runes

Guide Maokai Jungle S4

Fort contre

 

Faible contre

Draven Elise Kog'Maw
 
Lee Sin
Shyvana Vi

Points forts

Points faibles

Bon initiateur

Bon ganker

Beaucoup de CC

Sensible au counter-jungle

Peu tanky avant son premier item



Sorts d'invocateur

Saut éclair
 
Châtiment

Maîtrises

Runes

9 Grandes marques de vit. atq.

4 Grands sceaux d'armure

5 Grands sceaux de vie/lvl

9 Grands glyphes de réduc. cooldown

2 Grandes quintessences de vit. dplmt.

1 Grande quintessence de puissance

Skill order

    1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
A                          
Z                          
E                          
R                              

Objets


Starter

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00422.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00142.html

Core items

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00412.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00150.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00077.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00163.html


Build final

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00412.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00150.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00077.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00163.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00085.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00088.html

Compétences

Choc arcanique (A)

Maokai crée une onde de choc arcanique devant lui. Les ennemis proches sont projetés en arrière. Tous les ennemis affectés subissent des dégâts magiques et sont ralentis pendant 2 secondes.

Croissance torturée (Z)

Maokai se change en nuage d'énergie arcanique et se déplace rapidement jusqu'à la cible ennemie, lui infligeant des dégâts magiques et l'immobilisant .

Jet d'arbrisseau (E)

Maokai lance un arbrisseau qui inflige des dégâts magiques à l'impact. L'arbrisseau dure jusqu'à 35 secondes et dévoile la zone environnante. Une seconde après qu'il soit placé, l'arbrisseau peut poursuivre les ennemis qui approchent, et ce pendant 2,5 secondes. Quand il entre en contact avec un ennemi ou après les 2,5 secondes, l'arbrisseau explose, infligeant des dégâts magiques tout en ralentissant les ennemis proches.

Maelström vengeur (R)

Maokai crée un vortex magique d'un diamètre de 1150 autour de lui qui protège les champions alliés et lui-même, réduisant les dégâts subis de 20%, sauf ceux infligés par les tourelles.

Maokai peut mettre fin à l'effet pour libérer l'énergie accumulée, infligeant des dégâts magiques aux ennemis dans le vortex. Maokai peut accumuler jusqu'à 200 / 250 / 300 points de dégâts supplémentaires.

Sève magique (Passif)

À chaque fois qu'une compétence est lancée près de lui, Maokai draine de l'énergie du sort et gagne une charge de Sève magique. Quand Maokai a 5 charges, sa prochaine attaque de base lui rend 7% de ses PV max.

Gameplay, tips et combo

Phase de jungle : La première phase d'une partie en tant que Maokai est de sécuriser l'obtention de ses premiers buffs. En effet, c'est un personnage très sensible au counter-jungle et il lui est nécessaire d'avoir un début de partie quasiment parfait pour être présent pendant le reste du match. Aussi, assurez-vous d'avoir une vision et une prise d'informations suffisante pour remplir cette première tâche.

Pour ce qui est du premier buff, à partir de 1:35, envoyez un maximum d'Arbrisseaux (E) à l'endroit où va apparaître votre buff bleu. Il ne vous restera plus qu'à utiliser votre châtiment et clean les deux petits monstres autour s'ils ont survécu à l'explosion.

Une fois le deuxième buff obtenu, il est temps pour vous de commencer à appliquer une pression sans relâche sur les lanes sans escape. Prenez les informations sur le timer des flash ennemis et soyez attentif au gameplay de vos ennemis (par exemple, si une Katarina joue agressif et utilise souvent son E de façon offensive, alors plantez votre tente du côté de sa lane et attendez le moment opportun).


Teamfight : Lors des phases de regroupements, Maokai dispose d'un double rôle : il doit non seulement faire office de frontlane mais également de protecteur pour ses carry grâce à son ultime totalement gamechanger et ses divers contrôles.

Aussi, vous devrez vous charger de contrôler au mieux la team adverse afin d'éviter qu'ils ne puissent atteindre votre backline. Bien que vous ayez un rôle de protecteur, si un carry est mal positionné et facilement attrapable, n'hésitez pas à lui sauter dessus. La particularité du Tréant torturé est de disposer d'une puissance d'engage redoutable couplé à sa tankyness remarquable. Il est très dur de se dépêtrer de ce personnage en mid/late game s'il vous a attrapé.


Conseils :Pensez à enchaîner correctement vos contrôles pour ne pas tout envoyer d'un coup. Le meilleur enchaînement possible est : attraper la cible avec votre Z , lancer un E sur ce dernier pendant le snare (l'explosion le ralentira), puis appliquer un nouveau ralentissement avec votre A lorsque l'ennemi essaie de s'enfuir.

L'ultime de Maokai coûte très cher en early. Pensez surtout à l'utiliser pour temporiser un burst ou permettre à vos alliés de ne pas se faire one-shot.

Évitez de facecheck ! Si vous vous aventurez dans une zone dangereuse, envoyez un arbrisseau dans un buisson avant de vous y aventurer. Ces derniers révèlent la zone pour 30 secondes ! Une mini ward qui vous sauvera la vie.

Maokai est avant tout un jungler axé tanking/support, n'essayez pas d'assassiner seul une cible, passée la trentième minute : vous aurez beaucoup trop de difficulté pour pas grand chose.

ARTICLES SIMILAIRES

Pour aller plus loin, Millenium vous propose ces articles qui pourraient vous interesser :

maokai

DOSSIERS
PBE Nouveautés sur le serveur test

PBE

Index des guides champions index

Index des guides champions

Ekko, Nouveau champion LoL Ekko, Nouveau champion
À LA UNERSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
World of Warcraft : Battlechest
PC
à partir de
14€
99
Découvrir l'offre

PHOTOS