League of Legends [Guides], le 15/07/2014 12:02:42

Maokai, Jungle, S4

39

Counter, items, maîtrises et runes

Guide Maokai Jungle S4

Fort contre

 

Faible contre

Draven Elise Kog'Maw
 
Lee Sin
Shyvana Vi

Points forts

Points faibles

Bon initiateur

Bon ganker

Beaucoup de CC

Sensible au counter-jungle

Peu tanky avant son premier item



Sorts d'invocateur

Saut éclair
 
Châtiment

Maîtrises

Runes

9 Grandes marques de vit. atq.

4 Grands sceaux d'armure

5 Grands sceaux de vie/lvl

9 Grands glyphes de réduc. cooldown

2 Grandes quintessences de vit. dplmt.

1 Grande quintessence de puissance

Skill order

    1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
A                          
Z                          
E                          
R                              

Objets


Starter

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00422.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00142.html

Core items

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00412.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00150.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00077.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00163.html


Build final

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00412.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00150.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00077.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00163.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00085.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00088.html

Compétences

Choc arcanique (A)

Maokai crée une onde de choc arcanique devant lui. Les ennemis proches sont projetés en arrière. Tous les ennemis affectés subissent des dégâts magiques et sont ralentis pendant 2 secondes.

Croissance torturée (Z)

Maokai se change en nuage d'énergie arcanique et se déplace rapidement jusqu'à la cible ennemie, lui infligeant des dégâts magiques et l'immobilisant .

Jet d'arbrisseau (E)

Maokai lance un arbrisseau qui inflige des dégâts magiques à l'impact. L'arbrisseau dure jusqu'à 35 secondes et dévoile la zone environnante. Une seconde après qu'il soit placé, l'arbrisseau peut poursuivre les ennemis qui approchent, et ce pendant 2,5 secondes. Quand il entre en contact avec un ennemi ou après les 2,5 secondes, l'arbrisseau explose, infligeant des dégâts magiques tout en ralentissant les ennemis proches.

Maelström vengeur (R)

Maokai crée un vortex magique d'un diamètre de 1150 autour de lui qui protège les champions alliés et lui-même, réduisant les dégâts subis de 20%, sauf ceux infligés par les tourelles.

Maokai peut mettre fin à l'effet pour libérer l'énergie accumulée, infligeant des dégâts magiques aux ennemis dans le vortex. Maokai peut accumuler jusqu'à 200 / 250 / 300 points de dégâts supplémentaires.

Sève magique (Passif)

À chaque fois qu'une compétence est lancée près de lui, Maokai draine de l'énergie du sort et gagne une charge de Sève magique. Quand Maokai a 5 charges, sa prochaine attaque de base lui rend 7% de ses PV max.

Gameplay, tips et combo

Phase de jungle : La première phase d'une partie en tant que Maokai est de sécuriser l'obtention de ses premiers buffs. En effet, c'est un personnage très sensible au counter-jungle et il lui est nécessaire d'avoir un début de partie quasiment parfait pour être présent pendant le reste du match. Aussi, assurez-vous d'avoir une vision et une prise d'informations suffisante pour remplir cette première tâche.

Pour ce qui est du premier buff, à partir de 1:35, envoyez un maximum d'Arbrisseaux (E) à l'endroit où va apparaître votre buff bleu. Il ne vous restera plus qu'à utiliser votre châtiment et clean les deux petits monstres autour s'ils ont survécu à l'explosion.

Une fois le deuxième buff obtenu, il est temps pour vous de commencer à appliquer une pression sans relâche sur les lanes sans escape. Prenez les informations sur le timer des flash ennemis et soyez attentif au gameplay de vos ennemis (par exemple, si une Katarina joue agressif et utilise souvent son E de façon offensive, alors plantez votre tente du côté de sa lane et attendez le moment opportun).


Teamfight : Lors des phases de regroupements, Maokai dispose d'un double rôle : il doit non seulement faire office de frontlane mais également de protecteur pour ses carry grâce à son ultime totalement gamechanger et ses divers contrôles.

Aussi, vous devrez vous charger de contrôler au mieux la team adverse afin d'éviter qu'ils ne puissent atteindre votre backline. Bien que vous ayez un rôle de protecteur, si un carry est mal positionné et facilement attrapable, n'hésitez pas à lui sauter dessus. La particularité du Tréant torturé est de disposer d'une puissance d'engage redoutable couplé à sa tankyness remarquable. Il est très dur de se dépêtrer de ce personnage en mid/late game s'il vous a attrapé.


Conseils :Pensez à enchaîner correctement vos contrôles pour ne pas tout envoyer d'un coup. Le meilleur enchaînement possible est : attraper la cible avec votre Z , lancer un E sur ce dernier pendant le snare (l'explosion le ralentira), puis appliquer un nouveau ralentissement avec votre A lorsque l'ennemi essaie de s'enfuir.

L'ultime de Maokai coûte très cher en early. Pensez surtout à l'utiliser pour temporiser un burst ou permettre à vos alliés de ne pas se faire one-shot.

Évitez de facecheck ! Si vous vous aventurez dans une zone dangereuse, envoyez un arbrisseau dans un buisson avant de vous y aventurer. Ces derniers révèlent la zone pour 30 secondes ! Une mini ward qui vous sauvera la vie.

Maokai est avant tout un jungler axé tanking/support, n'essayez pas d'assassiner seul une cible, passée la trentième minute : vous aurez beaucoup trop de difficulté pour pas grand chose.

ARTICLES SIMILAIRES

Pour aller plus loin, Millenium vous propose ces articles qui pourraient vous interesser :

maokai

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • Funderwalk, a écrit 09/07/2014 à 17h21 :

    @nicola_p : du même avis, runes AS/AR/MRlvl/MS en 0/21/9. Itemisation situationnelle avec Golem + Mobilities systématiques (switch sur Célérité , enchantement à l'envie). Ensuite a choisir parmi Warmog, Sunfire, Visage, Randuin / Frozen. Trinité + Fureur peut faire plaisir. BO sans tergiverser : E-A-Z puis max R-A-Z-E. PS : ràf des stats. _ PSS : Maokai n'est faible contre personne.
  • nicola_p, a écrit 09/07/2014 à 15h29 :

    Du haut de mon 100% winrate avec Mao depuis la refonte de l'item jungle tanky (en ranked comme en normal confondu), je peux vous le dire, prendre quoi que ce soit ayant un rapport de près ou de loin à des dégâts n'est juste pas rentable à coté de ce que vous pouvez faire en buildant full tanky.

    je le joue jungle, vu que c'est là qu'il est (selon moi) le plus efficient, avec des runes rouge de vitesse d'attaque ou bien d'armor, des jaunes d'armor, des blue de RM, et des quinté de move speed.

    Le build que j'utilise est : Rush de l'ancien golem, boot rang 1, et ensuite, soit cape solaire si il y a pas mal d'ad en face, soit warmog, le full build étant:
    Ancien golem; Bottes de célérité + (alacrité/commandant); Warmog; cape solaire; visage spirituel; coeur gelé.

    Avec ce build, je me soigne environ 400 et plus avec mon passif, et ma tankyness à outrance me permet tout simplement de virer les carry adverse. Etant limite intuable (je me suis déjà retrouver dans des situations ou des ennemies on préféré back plutôt que de tenter de me tuer, après 30 seconde sur moi pour simplement m'enlever la moitié de mes hp; true story, le meilleur exemple qui me vient de cette situation s'était passé avec un lee sin et un thresh) vous pourrez deal des dommage à volonté, en étant toujours au contact avec 2 et 3 ennemies.

    Sérieusement, pourquoi chercher à prendre des dégâts, quand vous avez, sur 4 spells, 3 contrôle? Allez simplement chier sur les carry adverse, les dégats se feront tout seuls avec votre team.

    PS: ce build là ne m’empêche pas d’être dans le top classement dégâts au champion en fin de partie. Ne pas mourir laisse énormément de temps pour mettre des dégâts.
  • Daykeras, a écrit 09/07/2014 à 13h36 :

    Visez la Corée, Jouez Maokai Support!
  • Mardukman0, a écrit 01/03/2014 à 01h59 :

    Bonsoir. (ou bonjour, ca dépend de l'heure a laquelle vous regarder ce message^^)

    Personnelement, je max le A en premier. Max le E en premier coute plus de mana et est beaucoup moins rentable en terme de degats vu son grand CD donc je le max en dernier mais il faut quand meme le prendre en premier pour la jouer a la shaco en posant le premier E a la seconde 1:20.

    Ensuite comme rune je prend les runes AP "classiques" (rouge pene magique, jaune armure, bleus MR et quints AP).
    Masteries je la joue soit 9/21/0 ou 21/9/0 (ca depend de mon hummer si j'ai envie de la jouer Yolo ou pas mais generalement je prend 21/9/0 car je suis un vrai Yoloman).
    Pour le stuff je propose boots de pene magique suivi d'un séculaire pour le mana (maokai etant assez manavore) la vie et l'ap first item. Ensuite un randuin puis un spirit visage et on fini par zhonia abyssal.
    Avec se stuff on a a peu pres 3700 de vie, 180 d'armure et 130 de MR. Et 300 ap.

    Je joue maokai offtank car honetement, les ratios AP ne son vraiment pas mauvais et le tank et sensé aller chercher le adc en face mais si tu fais pas de degats, il ne te focusera pas et continuera de taper sur les cibles prioritaires. Allrs qu'avec ce build, tu as de quoi metre tiers life les deux carries adverse. Et en plus tu est assez tanky et ton ulty permet non seulement de faire 500 degats a toute la team enemie mais aussi de proteger la team.
  • Baltoran, a écrit 13/12/2013 à 14h47 :

    Personnellement, je joue avec de la péné magi au lieu de la vitesse d'attaque et je prend une quint d'AP. Franchement je trouve que le gantelet givrant est vraiment bon sur Mao, il permet d'avoir plus de contrôles et même en late game, ça permet largement de 1v1 un carry ad. Après si en face c'est Jax ou Vayne, le coeur gelé est plus viable. Et le visage spirituel est vraiment très utile, en team fight je crève assez rarement grace à ça. Plus ils lancent de skills et plus je regen. Après pour le reste ça dépend randhuin, sceptre abyssal selon les besoin de ma team. J'ai jamais testé l'égide par contre.
  • Sly1er, a écrit 16/10/2013 à 17h23 :

    Le point positif sur l'ulti je le mettrai aussi dans les points négatifs => Très bon ulti mais plutôt délicat à placer et implique QUE VOS ALLIES EN TIENNENT COMPTE !
    Combien de fois je les ai vu en plein teamfights gambader gaiement à gauche et à droite et courir loin de moi tels de petits mammifères volages et mourir comme de la merde me faisant gâcher mon R u_U
  • 7864thotho, a écrit 21/07/2013 à 11h09 :

    Les runes de penetrations hybrid peuvent etre viable non ? sinon pourquoi u clean la jungle plus vite a l'auto attaque et aux magie . Je trouve que c'est un choix assez interessant qui seront assez utile en early game(armor pene) comme en late game ( pene magique)
  • Sly1er, a écrit 06/04/2013 à 21h44 :

    oui de la pénétration magique c'est cool vu qu'il a des bons dégâts de bases pour clean plus vite la jungle :)
    sinon + 1 très bon build bien à la mode
  • LeGenDz, a écrit 06/04/2013 à 19h45 :

    Salut
    Je pense que maokai peut-être viable également avec des runes AP basique et être en 9/21/0 en jungle car il ne possède pas des ratios AP si bad. Voilà
  • Funderwalk, a écrit 06/04/2013 à 18h21 :

    Bon, Maokai étant mon main, je me permets de vous rappeler que Shurelya > all.
  • Sly1er, a écrit 29/01/2013 à 23h59 :

    à l'heure actuelle je propose :
    -Boots : Tabi ou Célérité selon si on est fed ou selon les dégâts qu'on prend en travers des miches
    -Philo => Shurelia (régèn pv cdr (gold), les caractéristiques justifient le choix avec le sprint qui fait toujours zizir gros!)
    -Machette => Esprit du Golem (évolution logique du tank jungler (ténacité + maîtrises tanky + bottes de célérité = un ent inarrêtable et incontrôlable!))
    -Visage Spi : cdr, pv, heal du passif augmenté, résistance magique
    -Linceul de glace (à faire assez tôt pour le mana) => Gantelet Givrant (cher mais plus de contrôle, un chouia plus de DPS et on cap la CDR à 40% tout pile) ou Coeur gelé (moins cher, énormément d'armure, débuff pour les AAeurs adverses mais moins de dps et surtout on dépasse les 40 % de CDR pour rien si on les items sus-cités... mais pourquoi pas si un jour la conjoncture des choses nous amène à... peut être... voila quoi. )
    - dernier item en freestyle gros! Rylai pour plus de DPS et d'utilité via le ralentissement ou Pavois runique pour aussi plus d'utilité via le buff à l'équipe, ou n'importe quel autre item tanky/ap selon les dégâts pris et selon votre situation (la Warmog peut être cool parce que c'est la Warmog quoi... trololo pv qui implique un heal de barbare sur le passif et une grosse régène mais bon... vous serez pas tellement utile à votre team si vous êtes le seul debout à la fin du teamfight pour cause d'avoir été un gros sac à PV délaissé, donc à voir, toujours selon la situation.) Le Sceptre Abyssal estaussi très viable si il y a beaucoup de dégâts magique :) un chouia plus de dps avec le débuff de résis magique trop cool :) Je pense aussi que à la limite du viable (en tant que tank toujours) vous avez le Tourment de Liandry parce que vous infligerez avec vos sorts des dots en % de la vie actuelle adverse, du coup pas besoin de stacker l'AP comme un gros teutuls pour faire un certain nombre de dommages, mais je pense que ça reste surtout un item orienté pour un hybride AP offtank.

    J'ai pensé ce stuff dans l'optique d'un maokai qui à défaut d'avoir des gros dégâts (vous n'êtes pas un mumu...)doit avoir un max d'utilité via buff sur les copains, débuff sur les pas-copains, ralentissement etc. (comme un nunu ; oui c'est ça, vous tenez plus du nunu que du mumu 8D) :)
    Je rappelle quand même la métagame tanky actuelle (début de la S3) : le pv n'est pas cher comme stat tanky, et plus efficace qu'avant, vu la valorisation pénétrations diverses et variées par Riot (ah oui ça a un double sens tendancieux oui...)
  • poxe, a écrit 16/12/2012 à 02h43 :

    ROA = Rod Of Ages, le bâton séculaire en français
  • Macarenaz, a écrit 13/12/2012 à 17h26 :

    Bonjour, je voudrais jouer Maokai prochainement, mais suite au dernier commentaire j'ai une question : C'est quoi ROA silvouplait ?
    Cordialement, Joueur de LOL.
  • magnusnet, a écrit 09/12/2012 à 23h45 :

    Je viens de test ce guide en ranked team 1400 elo, ça se passe pas trop mal. Ceci dit, je ne sais pas si le choix des nouveaux items est idéal, ce build confèrera un perso bien tanky avec des pvps tout à fait honnêtes qui va pouvoir gank sans souci. ceci dit, les dégâts c'est zero et face à une team où il y a deux AP: vous allez souffrir et feriez mieux d'opter pour un sceptre abyssal avant ou après le shurelia. Pensez donc à adapter le build en fonction de ce qui se passe devant, des gens feed etc. De même pensez à ne pas faire de double égide vu que les halo ne se cumulent plus.

    Par ailleurs, ce build risquera d'être frustrant en solo q où la plupart des gens pensent à leur gueul* et il faut penser à faire des dégâts. Dans ce cas, ROA et sceptre abyssal ne sont pas à négliger et vous permettront de faire plus de dégats, prendre des kills et influer plus sur la game.
  • cana28, a écrit 10/11/2012 à 06h20 :

    J'avoue c'est étrange, j'ai pas vu de guide Karma jungle non plus, vraiment étrange.

Voir tous les commentaires

  • millenium_tv3 FPS
    Specs and Go

  • millenium_tv3 Millenium TV

MILLENIUM LIVE STREAM

À LA UNERSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

PHOTOS