League of Legends [Guides], le 08/11/2017 05:00:35

Guide Miss Fortune, ADC, S8

70

Build, counter, items, runes, objets, sorts

Miss Fortune

 

Découvrez à travers ce guide le build et le nouvel arbre de Runes pour la Saison 8. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion de League of Legends.

Miss Fortune ADC 

Runes reforgée
Keystone Miss Fortune
 
Compétences
LoL Miss Fortune passive   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
LoL Miss Fortune A A                  
 

 
     
LoL Z Miss Fortune Z                    
 

 
 
LoL E Miss Fortune E      
 
                 
LoL R Miss Fortune R                              
 
Équipement
Début de partie
Anneau de Doran L'item de départ est l'Anneau de Doran car il apporte Mana et points de vie, la puissance étant asses négligée ici. Elle sera accompagnée de deux Potions de soin.
Équipement
Youmuu Lucidité Draktharr Couperet noir Lame d'infini rappel mortel
Danseur fantôme Salutations Dominik

Miss Fortune n'a besoin que de dégâts d'attaque et de léthalité pour briller. On s'oriente donc vers tout les objets proposant ces statistiques.

La Lame Spectre de Youmuu, l'Épée Vespérale de Draktharr et le Couperet Noir sont 3 objets parfaits car offrant beaucoup de léthalité et d'AD en plus d'autres statistiques, actifs et passifs intéressants.

Matchups
Miss Fortune est forte contre Miss Fortune est faible contre
Leona Bard Ashe Vayne Janna Kog'Maw
Synergies
Orianna Miss Fortune excelle en combats d'équipes. On peut facilement l'allier à d'autres champions à l'aise en combat d'équipe afin d'accentuer ce talent. Orianna par exemple, fait beaucoup de dégâts en teamfight. De plus, son ultime permet de bloquer les ennemi sur place, facilitant l'ultime de Miss Fortune.
Maokai Miss Fortune n'étant pas très résistante, elle a besoin d'une ligne de front pour briller encore plus. On préfère un tank qui est particulièrement efficace en teamfight comme Maokai qui peut alors appliquer beaucoup de contrôles, protéger son AD Carry et lui faciliter la tâche.
Alistar Enfin, Miss Fortune double son potentiel quand ses alliés lui "offrent des proies", soit en les immobilisant soit en les bloquant dans un endroit. Alistar, Leona et Jarvan IV représentent parfaitement ce genre d'alliés.
 
Trucs et astuces

 - Pluie de balle (E) peut vous donner, pour une courte durée, la vision sur un buisson ou une zone du brouillard de guerre. Utilisez cette compétence pour éviter d'avoir une surprise en entrant dans un buisson;

- Le combo Pluie de balle (E) plus Barrage de Plomb (R) peut être efficace pour qu'un champion adverse soit ralenti un maximum de manière à l'empêcher de sortir de la zone de votre ultime;

- Pour harceler votre adversaire, utilisez Doublé (A) de manière à le faire rebondir sur les deux champions adverses présents. N'oubliez pas que Doublé (A) inflige un coup critique quand le premier tir élimine une unité ennemie.

En savoir plus sur l'auteur

Ravius

Ravius

Actionnaire chez Raviol'rafole

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires (70)

1
Avemaindechu il y a 1 mois

J'ai testé le kit de runes autour de Aeris proposé pour la S8 et en grand fan de MF, je peux vous dire qu'il est juste létal. Le poke du Q devient horrible dès les premiers niveaux. Une grande réussite. Un petit S+ à la clé. Par contre j'étais pas partie létalité comme j'en avais l'habitude en S7 mais plus classique

1
Klaygunt il y a 1 an

Build hybride : Youmuu / black cleaver / IE / essence reaver / epée vespérale (a la fin, sinon osef de l'ordre)

1
Klaygunt il y a 1 an

New build corréen : Youmuu, dominik ou rappel mortel, épée vesperale

1
Klaygunt il y a 2 ans

En ce moment, il y a le build guinsoo qui marche très très bien. Je conseille

1
Shuya il y a 2 ans

Le guide est MAJ pour la présaison 6 !

1
Roomi Lel il y a 2 ans

"Fanfaronne (Passive)" "Utilisez Tir vicié (Z)", vous êtes sur que c'est de la nouvelle mf qu'il est question ?

1
ElConquistador il y a 2 ans

La mise à jour, elle est pour quand ?

1
Waun il y a 4 ans

Plusieurs chose à dire sur le guide et sur les commentaires.

Déjà contrairement à se que dit le guide dans la partie "team fight" l’hémorragie ne marche pas avec l'ulti de MF.

Ensuite ne pas prendre le slow rang 1 dans les premiers niveau sur un perso sans escape alors que celui ci à été up c'est quand même dommage surtout que le guide précédent de miss fortune de millenium conseillé de le prendre au niveau 4 alors que celui ci était moins efficace.

Ensuite le zéphyr est un bon item sur mf mais uniquement après avoir fait le full build (Dans l'ordre=> bt+boots+lw+pd+ie+ item def). En tout cas cela correspond au build standard, cependant je pense qu'au vu des dégats magique du Z et du fait que celui ci soit appliqué dans l'ulti je pense que des bottes de pénétration magique pourrais etre une meilleur idée que des bottes du berseker surtout que mf posséde déjà un stéroide important en se qui concerne sa vitesse d'attaque. Et pourquoi ne pas allez vers un build trinité depuis la réduction du cd de son A ainsi que du ratio ap sur celui si, sur son slow et sur son ulti? Un truc du genre Bt, boots péné, trinité, black clever, IE, item def par exemple.

Je pense meme que des marques de pénétration hybride pourrait etre une bonne idée bien que cela revienne à réduire la force de miss fortune dans les premiers niveau cela la rend plus forte en late game.

Miss fortune à toujours était un personnage difficile à jouer non pas sur le plan du skill mais de la position à avoir en team fight.

1
sosk91 il y a 4 ans

Pour moi le BC est obligatoire sur MF ... comme l'explique Xarcan
Ne pas garder le bottes c'est surement car avec le passif permet de revenir vite dans le combat mais pendant le combat un erreur de placement ou un mauvais travail des tanks est fatal a mon avis ...
mais de toute façon vu les items précédent c'est du très lategame !!

1
Xarcan il y a 4 ans

C'est très curieux de revendre les bottes... Surtout avec un cary qui a 0 escape et qui se joue sans BRK...

Le BC est assez rigolo sur MF et très rentable si on a une team full AD car le dbuff s'applique avec l'ultime. Du coup enlever 30% armure à toute la team adverse est pas négligeable.

Sinon le LW arrive peut être un peu tard.

1
Sam2763 il y a 4 ans

Gojichab : tout simplement parce que le jeu affiche un arrondi par commodité mais en réalité, il prend la valeur exacte des stats dans les calculs de dégâts / résistance. Donc en fait, ce n'est pas rentable

1
sati il y a 4 ans

Quand on passe la souris sur le zephyr, c'est les stats de la tenue d'assassin qui s'affichent, pas celles du zephyr.

1
Gojichab il y a 4 ans

Question à la communauté sur les runes carry ad :

Pourquoi ne pas mettre une glyphe dégats d'attaque, de manière à gagner 1 points supplémentaires en dégats mais certes 1 en moins en rm ?

La glyphe ad apporte les 0.34 ( si mes souvenirs sont bons ) ce qui permet de passer à 15.5 ad supp soit 16.

Con ou pas ?

1
kili01 il y a 4 ans

Le guide est completement con/stupide !!!

Ne jamais buy boots r2 et les revendre dès que l'on fait son PD c'est la pire connerie jamais entendu ( sur adc btw )...
Si Mf se prend 1 seul AA elle perd son passif et bonjour mf à 320 de ms en teamfight ou en lane si tu n'as pas ton passif tu ne peut pas faire de kill avec votre item build ....

De plus de nombreuse personne up en duo Z/A pour faire vraiment mal ( le E est négligeable si ton support ward bien ) mais bon c'est sur que sans bottes ....

Et encore ne pas faire d'items as avant le 4eme ça marche uniquement si on fait des perfect ultime en teamfights ...

1
Hypalage il y a 5 ans

@-HcoS-Cross
Si j'approuve ton choix quant aux items, j'aimerai que tu m'expliques en quoi tu peux considérer MF comme ayant une "escape assez importante" ?
Personnellement j'adore ce champion qui, en early game n'a de faiblesse face à aucun autre adc en bot lane. Mais alors si tu te retrouves à devoir fuir : Bonne chance ! Parce que la seule solution c'est le flash. Si un des adversaires peut te ralentir, c'est finit. Même avec le passif. Tenter la pluie de balles ne servira à rien en prime puisqu'elle doit se retourner pour la lancer. Donc s'arrêter.
Impossible de comparer cela aux autres ADC comme Ezreal ou Vayne qui peuvent fuir aisément grâce à leur flash. Même Caitlyn peut se barrer sans trop de soucis. Et pour Twitch n'en parlons pas. Donc si tu as une solution miracle autre que "J'affronte les trois mecs qui me foncent dessus et je fais triple kill" ou "Salut j'ai fait un flash magnifique et tu m'as perdu" ou encore "XXXX a été déconnecté, YYYY a été déconnecté.. il ne reste face à vous qu'un pauvre support half life que vous allez buter immédiatemment", je t'écoute.

1
-HcoS-Cross il y a 5 ans

Je suis , en grosse partie d'accord avec ce guide, cependant , pour moi , Mf est un perso , qui , lors de gank , a une escape assez importante , bien sur , si la lane est relativement bien tenue et assez bien wardés , après Pour le stuff , je trouve que les items BRK , BT , LW ,STATIC et IE son vitaux , a faire un choix bien sur suivant la situation , et remplaçable par un danseur ou un zéphyr pour le stat . Sinon Vraiment bien fais ce guide ^^ Merci au Rédacteur

1
Keegan il y a 5 ans

La nouvelle BoRK serait pas plus intéressante sur MF ?

1
Keegan il y a 5 ans

Euh, vu la meta HP actuelle, les ennemis ont rarement plus de 150 d'armure (et encore, je parle des tanks, les squishy atteignent difficilement les 100), mais au contraire tout le monde a minimum 1000HP.

Donc en très late game, plutôt que partir sur un Dernier souffle, je pense qu'une Lame d'infini serait plus justifiée. Evidemment c'est plus cher, mais à ce moment là de la partie, c'est pas si gênant.

La Lame d'infini donne plus d'AD que le LW et rend les auto-attaques vraiment violentes (couplée au Statikk), vu que l'ultime ne suffira pas à tuer tous ces sacs à HP.
Ca dépend de ce qu'il y a en face, mais dans 90% des cas, calculez, faire un LW sera vraiment très peu utile, surtout comparé à une IE. Une deuxième Soif de Sang ou une Lame du Roi déchu seraient même plus utiles, mais j'ai une préférence pour l'IE.

1
Joshlord il y a 5 ans

@Markmar : Euh, pour le coup des 110 cs, c'est quand ils loupent 0 last hit, et ne back pas durant les 11 minutes. Les pros en vrais games n'y arrivent jamais, ça signifirait 0 harrass en lane, pas de gank, rien. Juste du farm. C'est juste de la théorie.

1
GauthZu il y a 5 ans

C'est bien 8 salves : 1/0.25s, pendant 2 secondes. Ca fait 8. Et en plus, elle "rigole" 8 fois pendant l'ulti ;)

DOSSIERS

Guides de champions Retrouvez nos guides pour la nouvelle saison

Guides de champions

Zoé Découvrez Zoé, Aspect de l'Aube

Zoé

Tier List : les meilleurs champions Découvrez les conseils Millenium

Tier List : les meilleurs champions

À LA UNE

RSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
Call of Duty : Advanced Warfare - édition standard
PC 34,99 €
One 39,09 €
PS4 42,05 €

PHOTOS