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League of Legends [Guide], le 03/06/2014 10:42:35

Miss Fortune, ADC, S4

65

Counter, items, maîtrises et runes

Guide Miss Fortune ADC S4

 

Fort contre

 

Faible contre

Graves Soraka Vayne
 
Tristana Twitch Leona

Points forts

 

Points faibles

Très bon burst

Ulti qui fait beaucoup de dégâts

Debuff heal très utile en lane

 

Champion assez fragile

Ne possède pas d'escape

Très dépendante de son placement en teamfight

Sorts d'invocateur

Saut éclair
 
Soins

Maîtrises

 

Runes

9 Grandes marques de dégâts

4 Grands sceaux de vie

5 Grands sceaux d'armure

9 Grands glyphes de vit. attaque            

2 Grandes quintessences de vit. attaque

1 Grande quintessence de dégâts

Skill order

    1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
A                          
Z                          
E                          
R                              

Objets

Starter

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00117.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00142.html

Core items http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00116.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00114.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00428.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00099.html

Build final
http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00116.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00114.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00428.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00099.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00154.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00163.html


Compétences

Doublé (A)


Miss Fortune tire une balle sur la cible ennemie, lui infligeant des dégâts physiques et infligeant le double de dégâts physiques à la cible ennemie derrière la première. Doublé peut appliquer des effets à l'impact.

  Tir vicié (Z)


Passive
: Les attaques de base de Miss Fortune infligent des dégâts magiques supplémentaires équivalents à 6% de ses dégâts d'attaque. Ces dégâts peuvent se cumuler de façon additionnelle jusqu'à 5 fois sur la même cible si elle est attaquée dans les 5 secondes suivantes.

Active : La vitesse d'attaque de Miss Fortune augmente de 20 / 30 / 40 / 50 / 60% pendant 6 secondes et ses attaques appliquent l'effet Hémorragie, réduisant les soins et régénérations des PV de la cible de 50% pendant 2 secondes.

  Pluie de balles (E)


Miss Fortune tire des centaines de balles en l'air. Les balles retombent dans la zone ciblé après 0,5 sec, infligeant des dégâts magiques en 2 secondes et ralentissant les ennemis touchés de 25 / 35 / 45 / 55 / 65% pendant 1 seconde.

Barrage de plomb (R)


Passive
: Augmente la limite d'effets cumulés de Tir Vicié à 6 / 7 / 8.

Active : Miss Fortune déchaîne un 8 vagues de balles dans un cône devant elle pendant 2 secondes, infligeant des dégâts physiques par vague.

Chaque vague de balles ajoute un effet Tir Vicié et applique les dégâts de Tir Vicié.

Fanfaronne (Passif)


Si Miss Fortune n'est pas attaquée pendant 5 secondes, sa vitesse de déplacement augmente de 25. Ce bonus augmente ensuite de 9 chaque seconde jusqu'à un maximum de 70 pts bonus.

Gameplay, tips et combo


Phase de lane
: MF a une phase de lane puissante malgré son manque de mobilité : elle peut harass tout en farmant grâce à son Doublé, elle possède un stéroïde qui va lui up sa vitesse d'attaque tout en réduisant l'effet du soin de 50% pendant 2 secondes. Miss Fortune possède une bonne synergie avec des supports qui possèdent du CC de type Leona, Thresh ou Morgana. Les CC vont lui permettre de placer le plus possible de dégâts avec son ultimate. Dès le niveau 6, elle pourra, en ayant baissé les points de vie de son adversaire, tuer le carry AD adversaire sans trop de soucis.

Phase de Teamfight : Vous devrez placer votre ultimate dès le début du fight pour essayer d'affaiblir le plus possible vos ennemis et de réduire les effets de heal de toute la team adverse. Une fois votre ultimate utilisé, vous devrez attaquer le premier champion à portée. La frontlane adverse ne sera pas un souci pour vous, avec votre stéroïde vous devrez tomber assez facilement les tanks adverses.

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COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • Waun, a écrit 03/06/2014 à 15h04 :

    Plusieurs chose à dire sur le guide et sur les commentaires.

    Déjà contrairement à se que dit le guide dans la partie "team fight" l’hémorragie ne marche pas avec l'ulti de MF.

    Ensuite ne pas prendre le slow rang 1 dans les premiers niveau sur un perso sans escape alors que celui ci à été up c'est quand même dommage surtout que le guide précédent de miss fortune de millenium conseillé de le prendre au niveau 4 alors que celui ci était moins efficace.

    Ensuite le zéphyr est un bon item sur mf mais uniquement après avoir fait le full build (Dans l'ordre=> bt+boots+lw+pd+ie+ item def). En tout cas cela correspond au build standard, cependant je pense qu'au vu des dégats magique du Z et du fait que celui ci soit appliqué dans l'ulti je pense que des bottes de pénétration magique pourrais etre une meilleur idée que des bottes du berseker surtout que mf posséde déjà un stéroide important en se qui concerne sa vitesse d'attaque. Et pourquoi ne pas allez vers un build trinité depuis la réduction du cd de son A ainsi que du ratio ap sur celui si, sur son slow et sur son ulti? Un truc du genre Bt, boots péné, trinité, black clever, IE, item def par exemple.

    Je pense meme que des marques de pénétration hybride pourrait etre une bonne idée bien que cela revienne à réduire la force de miss fortune dans les premiers niveau cela la rend plus forte en late game.

    Miss fortune à toujours était un personnage difficile à jouer non pas sur le plan du skill mais de la position à avoir en team fight.
  • sosk91, a écrit 09/08/2013 à 11h19 :

    Pour moi le BC est obligatoire sur MF ... comme l'explique Xarcan
    Ne pas garder le bottes c'est surement car avec le passif permet de revenir vite dans le combat mais pendant le combat un erreur de placement ou un mauvais travail des tanks est fatal a mon avis ...
    mais de toute façon vu les items précédent c'est du très lategame !!
  • Xarcan, a écrit 09/08/2013 à 09h57 :

    C'est très curieux de revendre les bottes... Surtout avec un cary qui a 0 escape et qui se joue sans BRK...

    Le BC est assez rigolo sur MF et très rentable si on a une team full AD car le dbuff s'applique avec l'ultime. Du coup enlever 30% armure à toute la team adverse est pas négligeable.

    Sinon le LW arrive peut être un peu tard.
  • Sam2763, a écrit 08/08/2013 à 18h03 :

    Gojichab : tout simplement parce que le jeu affiche un arrondi par commodité mais en réalité, il prend la valeur exacte des stats dans les calculs de dégâts / résistance. Donc en fait, ce n'est pas rentable
  • sati, a écrit 08/08/2013 à 16h58 :

    Quand on passe la souris sur le zephyr, c'est les stats de la tenue d'assassin qui s'affichent, pas celles du zephyr.
  • Gojichab, a écrit 08/08/2013 à 16h48 :

    Question à la communauté sur les runes carry ad :

    Pourquoi ne pas mettre une glyphe dégats d'attaque, de manière à gagner 1 points supplémentaires en dégats mais certes 1 en moins en rm ?

    La glyphe ad apporte les 0.34 ( si mes souvenirs sont bons ) ce qui permet de passer à 15.5 ad supp soit 16.

    Con ou pas ?
  • kili01, a écrit 08/08/2013 à 16h19 :

    Le guide est completement con/stupide !!!

    Ne jamais buy boots r2 et les revendre dès que l'on fait son PD c'est la pire connerie jamais entendu ( sur adc btw )...
    Si Mf se prend 1 seul AA elle perd son passif et bonjour mf à 320 de ms en teamfight ou en lane si tu n'as pas ton passif tu ne peut pas faire de kill avec votre item build ....

    De plus de nombreuse personne up en duo Z/A pour faire vraiment mal ( le E est négligeable si ton support ward bien ) mais bon c'est sur que sans bottes ....

    Et encore ne pas faire d'items as avant le 4eme ça marche uniquement si on fait des perfect ultime en teamfights ...
  • Hypalage, a écrit 02/05/2013 à 17h42 :

    @-HcoS-Cross
    Si j'approuve ton choix quant aux items, j'aimerai que tu m'expliques en quoi tu peux considérer MF comme ayant une "escape assez importante" ?
    Personnellement j'adore ce champion qui, en early game n'a de faiblesse face à aucun autre adc en bot lane. Mais alors si tu te retrouves à devoir fuir : Bonne chance ! Parce que la seule solution c'est le flash. Si un des adversaires peut te ralentir, c'est finit. Même avec le passif. Tenter la pluie de balles ne servira à rien en prime puisqu'elle doit se retourner pour la lancer. Donc s'arrêter.
    Impossible de comparer cela aux autres ADC comme Ezreal ou Vayne qui peuvent fuir aisément grâce à leur flash. Même Caitlyn peut se barrer sans trop de soucis. Et pour Twitch n'en parlons pas. Donc si tu as une solution miracle autre que "J'affronte les trois mecs qui me foncent dessus et je fais triple kill" ou "Salut j'ai fait un flash magnifique et tu m'as perdu" ou encore "XXXX a été déconnecté, YYYY a été déconnecté.. il ne reste face à vous qu'un pauvre support half life que vous allez buter immédiatemment", je t'écoute.
  • -HcoS-Cross, a écrit 30/04/2013 à 18h39 :

    Je suis , en grosse partie d'accord avec ce guide, cependant , pour moi , Mf est un perso , qui , lors de gank , a une escape assez importante , bien sur , si la lane est relativement bien tenue et assez bien wardés , après Pour le stuff , je trouve que les items BRK , BT , LW ,STATIC et IE son vitaux , a faire un choix bien sur suivant la situation , et remplaçable par un danseur ou un zéphyr pour le stat . Sinon Vraiment bien fais ce guide ^^ Merci au Rédacteur
  • Keegan, a écrit 10/03/2013 à 10h36 :

    La nouvelle BoRK serait pas plus intéressante sur MF ?
  • Keegan, a écrit 23/02/2013 à 11h50 :

    Euh, vu la meta HP actuelle, les ennemis ont rarement plus de 150 d'armure (et encore, je parle des tanks, les squishy atteignent difficilement les 100), mais au contraire tout le monde a minimum 1000HP.

    Donc en très late game, plutôt que partir sur un Dernier souffle, je pense qu'une Lame d'infini serait plus justifiée. Evidemment c'est plus cher, mais à ce moment là de la partie, c'est pas si gênant.

    La Lame d'infini donne plus d'AD que le LW et rend les auto-attaques vraiment violentes (couplée au Statikk), vu que l'ultime ne suffira pas à tuer tous ces sacs à HP.
    Ca dépend de ce qu'il y a en face, mais dans 90% des cas, calculez, faire un LW sera vraiment très peu utile, surtout comparé à une IE. Une deuxième Soif de Sang ou une Lame du Roi déchu seraient même plus utiles, mais j'ai une préférence pour l'IE.
  • Joshlord, a écrit 05/02/2013 à 20h56 :

    @Markmar : Euh, pour le coup des 110 cs, c'est quand ils loupent 0 last hit, et ne back pas durant les 11 minutes. Les pros en vrais games n'y arrivent jamais, ça signifirait 0 harrass en lane, pas de gank, rien. Juste du farm. C'est juste de la théorie.
  • GauthZu, a écrit 04/02/2013 à 19h31 :

    C'est bien 8 salves : 1/0.25s, pendant 2 secondes. Ca fait 8. Et en plus, elle "rigole" 8 fois pendant l'ulti ;)
  • Eldori, a écrit 04/02/2013 à 16h42 :

    Blackdoudou, a écrit Aujourd'hui à 16h16 :
    Je regardais le stream de Rekkless l'autre jour et il maxait le A/Z (Q/W) en même temps (en commencant par le Z).
    Il expliquait que ça permettait de profiter du bonus du Z quand on balançait le A

    J'aime bien cette façon de jouer MF.
    Mais perso, un point dans le E pour passer l'ulti,je trouve ça vraiment pas mal.
    De plus, par le manque d'escape de MF, le E permet un peu de survivre lors de gank.
  • Asrarn, a écrit 04/02/2013 à 16h28 :

    Moi je prends pas le E lvl 4 je le prends le plus tard possible le Z est trop fort pour être négligé et le slow négligeable je trouve et il pousse à consommer de la mana dont on est déjà limite.

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