Call of Duty World League

League of Legends [Guides], le 03/06/2014 10:42:35

Guide Miss Fortune, ADC, S6

69

Build, counter, items, maîtrises et runes

         
         
    ADC Guides Index

 

Miss Fortune

 

Découvrez à travers ce guide le build pour jouer Miss Fortune dans son rôle de carry AD. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion tout au long de la saison 6 de League of Legends.

 

MF S6

Sorts, runes et maîtrises

Sorts d'Invocateur
LoL Saut Eclair Miss Fortune étant peu mobile, Saut Eclair s'avère indispensable que se soit pour s'échapper ou pour rattraper une cible.
LoL Soin Le Soin est le sort d'invocateur primordial pour un AD Carry que se soit pour récupérer des points de vie pendant un affrontement ou pour gagner un bonus de vitesse de déplacement pour s'échapper ou rattraper une cible sans utiliser son Saut Eclair. Cependant vous pouvez opter pour une Purge si vos ennemis disposent de beaucoup de contrôles agressifs.
Runes

Grande marque de dégâts d'attaque (AD)
+0,95 dégâts d'attaque

Les dégâts d'attaque, sont l'une des statistiques les plus importantes des AD Carry. Cette statistique vous permettra de bénéficier de dégâts dès le début de partie pour un last-hit plus facile et efficace. Des Grandes marques de pénétration d'armure sont envisageables contre une composition résistante.

Grand sceau d'armure (AR)
+1 armure

L'amure permettra de réduire les dégâts infligés par les attaques de l'AD Carry adverse en début de partie. Si le support adverse détient un fort arsenal offensif magique vous pouvez optez pour quatre Grand sceau de vie (PV).

Grand glyphe de résistance magique (RM)
+1,34 résistance magique

La résistance magique vous permettra de résister au support adverse ainsi qu'aux divers mages ennemis.

Grande quintessence de vitesse d'attaque (AS)
+4,5% vitesse d'attaque

Ces quintessences permettent un meilleur last-hit et apporte une statistique supplémentaire qui se combinera parfaitement avec le buff de vitesse d'attaque de Tir vicié (Z).

Maîtrises

maitrises ashe

Pour les maîtrises, nous mettrons 18 points en Ingéniosité pour le Décret du Lord fulminant qui est particulièrement puissant durant ce patch. Nous passons par Sauvagerie, Impitoyable, Jeux Dangereux et Précision pour plus de dégâts dans une optique offensive. Enfin au second palier, Réserve secrète est bien pour plus de régénération. On peut aussi opter pour Affinité runique si vous voulez que votre redbuff dure plus longtemps.

Pour les 12 points restants, nous irons chercher plus d'agressivité et de dégâts dans l'arbre Férocité. On prendra Festin et Vampirisme pour plus de régénération sur la lane ainsi que Fureur et Oppresseur pour plus de dégâts.

Actuellement il n'y a pas vraiment d'alternative intéressante.

Compétences
LoL Miss Fortune passive   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
LoL Miss Fortune A A                          
LoL Z Miss Fortune Z                        
 

 
 
 

 
LoL E Miss Fortune E                                  
LoL R Miss Fortune R                              

Le sort que l'on va privilégier est Doublé (A), c'est d'ailleurs celui que vous devrez augmenter en premier. C'est un sort offensif qui vous permettra à la fois d'harceler vos adversaires en début de partie et de last-hit plus facilement. Prenez ensuite Tir vicié (Z). Ce sort augmente votre vitesse d'attaque et vous permet de récupérer Fanfaronne (Passive), ce qui vous permet un last-hit plus efficace, une force de push ou alors la possibilité de vous enfuir grâce à Fanfaronne (Passive).

Pluie de balles (E) est surtout utilisé pour le contrôle qu'il inflige plutôt que pour ses dégâts. Étant donné que ce sort a un ratio AP, les dégâts qu'il infligera ne seront pas intéressants en tant qu'AD Carry. Utilisez le pour ralentir vos adversaires, que ce soit pour les rattraper ou pour les fuir.

Équipement
Début de partie
Classique

La Lame de Doran est un item primordial pour les AD Carry en début de partie. Elle vous donnera des dégâts, quelques points de vie supplémentaires ainsi que du vol de vie.

La Potion de soin supplémentaire vous permettra de rester sur votre lane un peu plus longtemps.

Équipement principal
LoL Jambieres Berserk

La Lame de l'Inifini est le premier objet à prendre avec Miss Fortune, car c'est un AD Carry sur lequel il faut privilégier les dégâts et les critiques.

Le Canon ultrarapide vous apportera plus de critique et de vitesse d'attaque ainsi qu'un passif intéressant. Quand il est chargé, il augmentera la portée  d'un coup blanc et vous permettra de poke tout en gardant votre passif. La Faux spectrale s'ajoute parfaitement ici, vous apportant de la réduction des délais de récupération.

Pour les bottes, un seul choix s'impose : les Jambières du berzerker.
Concernant l'enchantement de celles-ci, vous avez le choix entre Alacrité pour une meilleur mobilité, Fureur si vous possédez de bonnes mécaniques de hit & run, Distorsion pour améliorer vos sorts d'invocateurs tout en accélérant leurs récupérations.

Équipement complémentaire
Vol de vie Dernier Item Relique
mercuriel BT Danseur DF Rappel LoL Totem Baliseur Ensuite altération

 Une fois quatre items dans votre sac, vous devrez choisir un item avec du vol de vie pour vous régénérer et rester plus longtemps au combat. Ici trois choix se présentent à vous : 

- Le Cimeterre mercuriel contre de lourdes entraves comme l'ultime de Lissandra ou de Warwick.

- La Lame du roi déchu contre des tanks avec beaucoup de points de vie et de la mobilité comme Olaf.

- La Soif de sang si vous êtes à l'aise et qu'il n'y a pas beaucoup de contrôles chez les ennemis

Après l'item vol de vie il ne vous reste plus qu'un emplacement dans votre inventaire. Plusieurs choix sont possibles comme le Danseur de la mort qui augmentera drastiquement votre régénération durant les combat car votre Barrage de plomb (R) et vos autres dégâts physiques vous soigneront.

Le Danseur fantôme est intéressant car il vous permet d'atteindre 100% de chance de critique et vous ajoute de la vitesse de déplacement.

Enfin, si vous affrontez une équipe particulièrement résistante, vous pouvez prendre un item avec de la pénétration d'armure comme  le Rappel mortel pour son hémorragie (contre Dr Mundo par exemple) ou les Salutations de Dominik contre une équipe avec beaucoup de points de vie.

Si vous ne vous sentez pas assez protégés par vos alliés ou en difficulté vous pouvez optez pour un item beaucoup plus défensif comme un Voile de la banshee ou un Ange gardien.

Gameplay
Rôle du champion

Le rôle de Miss Fortune est, comme tout AD Carry, d'infliger de gros dégâts sans se mettre en danger. En combat d'équipe, elle fera bénéficier à son équipe de lourds dégâts de zone grâce à son ultime Barrage de plomb (R).

Miss Fortune est un adc qui a des prédispositions à l'affrontement. En effet vos sorts et vos bons dégâts de base vous permettrons de prendre l'avantage facilement en combat d'équipe.

Début de partie

Miss Fortune est un AD Carry qui bénéficie de bons dégâts dès le début de la partie, ce qui vous permettra de last-hit facilement. Utilisez Doublé (A) pour last-hit et pour harceler vos adversaires. Positionnez vous bien de sorte à utiliser le rebond sur votre adversaires. Si vous tuez une unité avec le premier coup, le rebond infligera le double de ses dégâts ce qui n'est pas négligeable pour harceler et infliger de lourds dégâts à vos adversaires.

La seconde raison qui souligne l'importance de votre positionnement est de vous protéger de toutes attaques (sbires et champions adverses) afin de profiter de Fanfaronne (Passive) le plus longtemps possible. Une fois que vous perdez votre passif, vous avez plus de chance de vous faire attraper, qu'il s'agisse d'un gank adverse ou d'un effet de contrôle. Il est important que Miss Fortune reste mobile lors de sa phase de lane, car elle ne bénéficie pas de réelle protection.

Essayez d'harceler vos adversaires afin de les déstabiliser et de vous faciliter un affrontement futur. Utilisez Tir vicié (Z) afin de bénéficier d'un bonus de vitesse d'attaque, ce qui vous conférera vite un avantage lors d'un affrontement. Dans le cas où vous décideriez d'entrer en combat assez tôt contre l'AD Carry adverse, n'ignorez pas son support, même si vous prenez l'avantage. Un grab, ou un effet de contrôle pourrait bien vite vous faire perdre l'avantage. Restez donc mobile en toutes circonstances.

Dans le cas où vous joueriez de manière défensive, n'hésitez pas à utiliser Pluie de balles (E) quand vous êtes sous tourelles, cela vous permettra d'éliminer plus rapidement la vague de sbires et découragera les adversaires téméraires de s'approcher. Vous pouvez également utiliser Barrage de plomb (R) en défense dans le cas où vos ennemis s'attaqueraient à votre tour. Cela vous permettra de vous débarrasser de leurs sbires et de faire fuir les assaillants.

Votre ultime est avant tout un concentré de dégâts de masse. Utilisez le également lorsque vous voulez tuer vos adversaires qu'ils soient en train de fuir ou en affrontement. Attention une fois de plus à votre positionnement. Barrage de plomb (R) se fait facilement interrompre, vous rateriez peut être une opportunité de tuer vos adversaires ou pire encore, vous retourneriez la situation en votre défaveur.

Quand vous déciderez de prendre une tourelle, utilisez Tir vicié (Z) afin de détruire plus rapidement la tour. Vous pouvez également utiliser Pluie de balle (E) afin de vous débarrasser des sbires ennemis qui arrivent.

Milieu de partie

Faites attention à ne pas vous balader seul et sans vision. Le peu de mobilité de Miss Fortune la rendra facile à attraper et vous vous retrouverez dans ce cas là seul face à votre destin.

Miss Fortune ne dispose pas d'une force de harcèlement très puissante (comme celle de Varus ou de Caitlyn). Ne vous risquez pas à utiliser Doublé (A) pour tenter de harceler vos adversaires, car sa petite portée risquerait de vous exposer aux ennemis sauf si les circonstances vous le permettent (vague de sbire qui vous permettrait d'utiliser le rebond).

Miss Fortune favorise la prise d'objectifs (tels que la prise d'une tourelle, du Dragon ou du Baron Nashor). Grâce à sa vitesse d'attaque et à ses lourds dommages, les objectives seront pris rapidement, ce qui vous permettra de gagner du temps sur l'équipe adverse.

En combat d'équipe, positionnez vous bien de sorte à rester légèrement en retrait. Faites bénéficier à votre équipe de barrage de plomb (R) qui prodigue un large avantage de dégâts de masse. Là aussi le positionnement prend tout son sens, car vous pourrez vous faire interrompre. Restez derrière votre équipe ou cachez vous dans un buisson dans le cas où le combat aurait lieu dans la jungle histoire de profiter du potentiel maximum de votre ultime.

Fin de partie

 Quand la partie est en votre faveur et que vous tenez un siège sur une tourelle adverse, n'hésitez pas à utiliser Tir vicié (Z) pour détruire la tour rapidement. Cependant si beaucoup d'adversaires se présentent, prenez soin de les faire reculer avec Pluie de balle (E) ou Barrage de Plomb (R). Tentez de garder un maximum de vision sur le Baron Nashor car cet objectif est l'un des plus précieux en fin de partie.

Si la partie tourne en votre défaveur surtout soyez stratégique. Miss Fortune est l'un des champions qui peut très facilement défendre un objectif comme une tourelle. En effet, aucun adversaire ne se risquera à dive si vous êtes en possession de Barrage de Plomb (R) et Pluie de balle (E). Restez donc groupé avec vos alliés et comme dit précédemment gardez un oeil sur le baron Nashor, si vous voyez une occasion n'hésitez pas car il peut facilement retourner la partie en votre avantage.

Matchups
lol kog maw Les AD Carry et champions fragiles ne supportant pas les dégâts de zone seront en difficulté car Miss Fortune infligera rapidement et efficacement énormément de dégâts.
Syndra Les champions peu mobiles dans les combats seront rapidement mis en déroute par Miss Fortune qui pourra aisément utiliser Barrage de Plomb (R) sans trop subir de dégâts, faites bien attention à utiliser ce sort lorsque les principaux contrôles adverses ont été utilisés.
Draven En un contre un, les AD Carry ayant un contrôle ou bien une force de dégâts supérieure à celle de Miss Fortune comme Draven ou Vayne auront de grande chance de l'emporter.
lol vi Les champions détenant un fort contrôle peuvent facilement interrompre votre ultime. Que ce soit l'ultime de Vi ou de Nami faites attention à votre positionnement en combat d'équipe pour éviter de vous faire interrompre et perdre une grande partie de votre potentiel de dégâts.
Synergie

Les supports entrant en bonne synergie avec Miss Fortune doivent posséder des contrôles comme Sona et Leona. Ou bien une bonne défense comme Nami.

Autre que les supports, les champions ayant de quoi retenir les adversaires sur une même zone comme Jarvan IV et Malphite peuvent permettre à Miss Fortune d'appliquer en toute sérénité Barrage de Plomb (R).

Trucs et astuces

 - Pluie de balle (E) peut vous donner pour une courte durée la vision sur un buisson ou une zone du brouillard de guerre. Utilisez cette compétence pour éviter d'avoir une surprise en entrant dans un buisson ;

- Le combo Pluie de balle (E) plus Barrage de Plomb (R) peut être efficace pour qu'un champion adverse soit ralenti un maximum de manière à l'empêcher de sortir de la zone de votre ultime ;

- Pour harceler votre adversaire utilisez Doublé (A) de manière à le faire rebondir sur les deux champions adverses présent. Oubliez pas que Doublé (A) fait le double de ses dégâts quand le premier tir élimine une unité ennemie.

 

X Fermer la vidéo vidéo Skin de Miss Fortune arcade
   

En savoir plus sur l'auteur

Shuya

Shuya

Passionné de League of Legends

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires (69)

1
Klaygunt il y a 24 jours

Build hybride : Youmuu / black cleaver / IE / essence reaver / epée vespérale (a la fin, sinon osef de l'ordre)

1
Klaygunt il y a 1 mois

New build corréen : Youmuu, dominik ou rappel mortel, épée vesperale

1
Klaygunt il y a 3 mois

En ce moment, il y a le build guinsoo qui marche très très bien. Je conseille

1
Shuya il y a 8 mois

Le guide est MAJ pour la présaison 6 !

1
Roomi Lel il y a 8 mois

"Fanfaronne (Passive)" "Utilisez Tir vicié (Z)", vous êtes sur que c'est de la nouvelle mf qu'il est question ?

1
ElConquistador il y a 1 an

La mise à jour, elle est pour quand ?

1
Waun il y a 2 ans

Plusieurs chose à dire sur le guide et sur les commentaires.

Déjà contrairement à se que dit le guide dans la partie "team fight" l’hémorragie ne marche pas avec l'ulti de MF.

Ensuite ne pas prendre le slow rang 1 dans les premiers niveau sur un perso sans escape alors que celui ci à été up c'est quand même dommage surtout que le guide précédent de miss fortune de millenium conseillé de le prendre au niveau 4 alors que celui ci était moins efficace.

Ensuite le zéphyr est un bon item sur mf mais uniquement après avoir fait le full build (Dans l'ordre=> bt+boots+lw+pd+ie+ item def). En tout cas cela correspond au build standard, cependant je pense qu'au vu des dégats magique du Z et du fait que celui ci soit appliqué dans l'ulti je pense que des bottes de pénétration magique pourrais etre une meilleur idée que des bottes du berseker surtout que mf posséde déjà un stéroide important en se qui concerne sa vitesse d'attaque. Et pourquoi ne pas allez vers un build trinité depuis la réduction du cd de son A ainsi que du ratio ap sur celui si, sur son slow et sur son ulti? Un truc du genre Bt, boots péné, trinité, black clever, IE, item def par exemple.

Je pense meme que des marques de pénétration hybride pourrait etre une bonne idée bien que cela revienne à réduire la force de miss fortune dans les premiers niveau cela la rend plus forte en late game.

Miss fortune à toujours était un personnage difficile à jouer non pas sur le plan du skill mais de la position à avoir en team fight.

1
sosk91 il y a 3 ans

Pour moi le BC est obligatoire sur MF ... comme l'explique Xarcan
Ne pas garder le bottes c'est surement car avec le passif permet de revenir vite dans le combat mais pendant le combat un erreur de placement ou un mauvais travail des tanks est fatal a mon avis ...
mais de toute façon vu les items précédent c'est du très lategame !!

1
Xarcan il y a 3 ans

C'est très curieux de revendre les bottes... Surtout avec un cary qui a 0 escape et qui se joue sans BRK...

Le BC est assez rigolo sur MF et très rentable si on a une team full AD car le dbuff s'applique avec l'ultime. Du coup enlever 30% armure à toute la team adverse est pas négligeable.

Sinon le LW arrive peut être un peu tard.

1
Sam2763 il y a 3 ans

Gojichab : tout simplement parce que le jeu affiche un arrondi par commodité mais en réalité, il prend la valeur exacte des stats dans les calculs de dégâts / résistance. Donc en fait, ce n'est pas rentable

1
sati il y a 3 ans

Quand on passe la souris sur le zephyr, c'est les stats de la tenue d'assassin qui s'affichent, pas celles du zephyr.

1
Gojichab il y a 3 ans

Question à la communauté sur les runes carry ad :

Pourquoi ne pas mettre une glyphe dégats d'attaque, de manière à gagner 1 points supplémentaires en dégats mais certes 1 en moins en rm ?

La glyphe ad apporte les 0.34 ( si mes souvenirs sont bons ) ce qui permet de passer à 15.5 ad supp soit 16.

Con ou pas ?

1
kili01 il y a 3 ans

Le guide est completement con/stupide !!!

Ne jamais buy boots r2 et les revendre dès que l'on fait son PD c'est la pire connerie jamais entendu ( sur adc btw )...
Si Mf se prend 1 seul AA elle perd son passif et bonjour mf à 320 de ms en teamfight ou en lane si tu n'as pas ton passif tu ne peut pas faire de kill avec votre item build ....

De plus de nombreuse personne up en duo Z/A pour faire vraiment mal ( le E est négligeable si ton support ward bien ) mais bon c'est sur que sans bottes ....

Et encore ne pas faire d'items as avant le 4eme ça marche uniquement si on fait des perfect ultime en teamfights ...

1
Hypalage il y a 3 ans

@-HcoS-Cross
Si j'approuve ton choix quant aux items, j'aimerai que tu m'expliques en quoi tu peux considérer MF comme ayant une "escape assez importante" ?
Personnellement j'adore ce champion qui, en early game n'a de faiblesse face à aucun autre adc en bot lane. Mais alors si tu te retrouves à devoir fuir : Bonne chance ! Parce que la seule solution c'est le flash. Si un des adversaires peut te ralentir, c'est finit. Même avec le passif. Tenter la pluie de balles ne servira à rien en prime puisqu'elle doit se retourner pour la lancer. Donc s'arrêter.
Impossible de comparer cela aux autres ADC comme Ezreal ou Vayne qui peuvent fuir aisément grâce à leur flash. Même Caitlyn peut se barrer sans trop de soucis. Et pour Twitch n'en parlons pas. Donc si tu as une solution miracle autre que "J'affronte les trois mecs qui me foncent dessus et je fais triple kill" ou "Salut j'ai fait un flash magnifique et tu m'as perdu" ou encore "XXXX a été déconnecté, YYYY a été déconnecté.. il ne reste face à vous qu'un pauvre support half life que vous allez buter immédiatemment", je t'écoute.

1
-HcoS-Cross il y a 3 ans

Je suis , en grosse partie d'accord avec ce guide, cependant , pour moi , Mf est un perso , qui , lors de gank , a une escape assez importante , bien sur , si la lane est relativement bien tenue et assez bien wardés , après Pour le stuff , je trouve que les items BRK , BT , LW ,STATIC et IE son vitaux , a faire un choix bien sur suivant la situation , et remplaçable par un danseur ou un zéphyr pour le stat . Sinon Vraiment bien fais ce guide ^^ Merci au Rédacteur

1
Keegan il y a 3 ans

La nouvelle BoRK serait pas plus intéressante sur MF ?

1
Keegan il y a 3 ans

Euh, vu la meta HP actuelle, les ennemis ont rarement plus de 150 d'armure (et encore, je parle des tanks, les squishy atteignent difficilement les 100), mais au contraire tout le monde a minimum 1000HP.

Donc en très late game, plutôt que partir sur un Dernier souffle, je pense qu'une Lame d'infini serait plus justifiée. Evidemment c'est plus cher, mais à ce moment là de la partie, c'est pas si gênant.

La Lame d'infini donne plus d'AD que le LW et rend les auto-attaques vraiment violentes (couplée au Statikk), vu que l'ultime ne suffira pas à tuer tous ces sacs à HP.
Ca dépend de ce qu'il y a en face, mais dans 90% des cas, calculez, faire un LW sera vraiment très peu utile, surtout comparé à une IE. Une deuxième Soif de Sang ou une Lame du Roi déchu seraient même plus utiles, mais j'ai une préférence pour l'IE.

1
Joshlord il y a 3 ans

@Markmar : Euh, pour le coup des 110 cs, c'est quand ils loupent 0 last hit, et ne back pas durant les 11 minutes. Les pros en vrais games n'y arrivent jamais, ça signifirait 0 harrass en lane, pas de gank, rien. Juste du farm. C'est juste de la théorie.

1
GauthZu il y a 3 ans

C'est bien 8 salves : 1/0.25s, pendant 2 secondes. Ca fait 8. Et en plus, elle "rigole" 8 fois pendant l'ulti ;)

1
Eldori il y a 3 ans

Blackdoudou, a écrit Aujourd'hui à 16h16 :
Je regardais le stream de Rekkless l'autre jour et il maxait le A/Z (Q/W) en même temps (en commencant par le Z).
Il expliquait que ça permettait de profiter du bonus du Z quand on balançait le A

J'aime bien cette façon de jouer MF.
Mais perso, un point dans le E pour passer l'ulti,je trouve ça vraiment pas mal.
De plus, par le manque d'escape de MF, le E permet un peu de survivre lors de gank.

DOSSIERS

Tier List : les meilleurs champions Découvrez les conseils Millenium

Tier List : les meilleurs champions

Compétitions Suivez toutes les compétitions de LoL

Compétitions

Taliyah Découvrez la tisseuse de pierres

Taliyah

À LA UNE

RSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
Fifa 15
PS3 38,08 €
One 45,94 €
PS4 49,99 €

PHOTOS