Se connecter

League of Legends [Guide], le 26/05/2014 14:02:20

Nami, Support, S4

52

Counter, items, maîtrises et runes

Guide Nami Support S4

Fort contre

 

Faible contre

Twitch Karma Jinx
 
Lucian Leona Yasuo

Points forts

Points faibles

Bon sustain de lane

Stéroïdes de MS

Polyvalente : de bons CC + une très forte disengage

Fragile

Skillshot du A difficile à placer

Manavore

Sorts d'invocateur

Saut éclair
 
Fatigue

Maîtrises

Runes

9 Grandes marques de pénétration magique
9 Grands sceaux de vie (ou vie par niveau)
9 Grands glyphes de res. mag. 3 Grandes quintessences d'armure

Skill order

    1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
A                          
Z                          
E                          
R                              

Objets


Starter

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00065.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00113.htmlTotal Biscuit of Rejuvenation
Core items

http://www.probuilds.net/resources/img/items/28/3092.pngFile:Ionian Boots of Lucidity Distortion item.pnghttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00430.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00404.html

Build final

http://www.probuilds.net/resources/img/items/28/3092.pngFile:Ionian Boots of Lucidity Distortion item.pnghttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00430.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00404.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00163.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00143.html

Compétences

Prison aqueuse (A)


Nami envoie une bulle d'eau à l'endroit indiqué, infligeant des dégâts magiques et déplaçant les ennemis touchés par la bulle.

Flux et reflux (Z)


Projette un flux d'eau sur un champion allié ou ennemi. La vague rebondit de champion en champion, blessant les ennemis et soignant les alliés

Bénédiction de l'Aquamancienne (E)


Nami renforce un champion allié pour que ses attaques aient un effet ralentissant et infligent des dégâts magiques supplémentaires.

Raz-de-Marée (R)


Nami invoque un puissant raz-de-marée qui part de son emplacement. La vague inflige des dégâts magiques et ralentit tous les ennemis qu'elle touche. Plus les ennemis sont proches du point d'origine de la vague, moins ils sont ralentis longtemps, mais tous les ennemis touchés sont ralentis un certain temps et Raz-de-marée a une très grande portée.

Déferlantes (Passif)


Les champions alliés qui profitent des compétences de Nami voient leur vitesse de déplacement augmentée pendant 1.5 secondes.

Gameplay, tips et combo


Nami est un champion polyvalent puisqu'elle possède du sustain, un CC et une grosse capacité de disengage. Cependant, il est préférable de la jouer de façon agressive sur la lane, spécialement si vous jouez avec un champion très fort en early, comme Graves ou Corki.

C'est pourquoi il est bon de partir avec le Z en premier skill. Ce sort ne nécessite pas de skillshot et vous garantira un harass efficace ainsi que du sustain pour mettre la pression dès le niveau 1. Il est également possible de prendre le A en premier, qui se révèle bien plus puissant mais qui reste un skillshot.


Votre prison aqueuse sera une arme dévastatrice contre les champions sans mobilité. Nami est donc très puissante pour organiser un gank et pousser l'ennemi à être acculé près d'un mur pour faciliter votre A, ce sera l'une des techniques pour ce CC. De plus, ce skill est un knock-up et garantira 1,5 seconde d'immobilité, non réductible par de la ténacité.

Votre Z et E feront profiter vos alliés de votre bonus de déplacement pendant 1,5 seconde, gardez bien cela à l'esprit si vous devez poursuivre un ennemi ou vous enfuir. De plus, vous pouvez max votre E en premier si vous gagnez largement la lane et voulez faire profiter votre ADC au maximum de votre slow. N'hésitez pas non plus à placer le E sur vous afin d'aller harass les ennemis en phase de lane, puis de vous soigner à l'aide de l'harass du Z.

À l'instar de Sona, l'ultimate sera votre sort principal sur Nami, soyez vigilant quant à son utilisation. Mortel dans les couloirs, votre Raz-de-Marée sera dévastateur pour les compositions AoE et idéal pour Yasuo par exemple. De plus, les ennemis placés le plus loin de l'origine de l'ultimate seront ralentis plus longtemps. Faites attention aux murs de Braum et Yasuo, véritables counters de Nami qui se feront une joie de bloquer votre ultimate.

Le combo de Nami est très simple, tout réside dans la réussite de votre Prison aqueuse. Ne précipitez pas votre bulle et préférez d'abord ralentir l'ennemi à l'aide votre Z et enfin placer votre bulle quand l'ennemi a le moins de chances d'esquiver. Une fois l'ennemi knock-up pendant 1,5 seconde, il vous devient alors aisé de placer votre ultimate de façon optimale.

ARTICLES SIMILAIRES

Pour aller plus loin, Millenium vous propose ces articles qui pourraient vous interesser :

Nami

Article précédent

LoL : You shall not speak

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • Aymesan, a écrit 27/11/2013 à 18h54 :

    L'itemisation manque carrément d'AP. Nami a été rework pour que ses sorts gagent en efficacité en augmentant l'AP (et c'est pas des ratio que je parle, même si ils ne sont pas dégeux). N'est-il pas important de viser le cap où les rebonds deviennent aussi effricace que le sort de base?
  • NightMGTV, a écrit 25/11/2013 à 14h01 :

    Je te rassure, les guides sont là pour vous donner une orientation en attendant des compétitions qui révéleront le plein potentiel de cette saison. :)

    Pour ce qui est du trinket bleu, j'en suis pas un énorme fan pour l'instant. Contrairement à la CV, il indique que tu es dans tel rayon, ce qui implique que ton adversaire peut déterminer où tu peux être ou ce que tu comptes faire.
  • Traell, a écrit 25/11/2013 à 12h50 :

    Salut, je viens de voir le nouveau guide.
    Je main nami support et actuellement je la joue en 9/0/21 et comme item supp j'utilise le bleue. Or ce n'est pas ce qui est écrit dans ce build.
    J'zimerais savoir si certains avaient une préférence entre mon build et celui qui a été posté ci-dessus (qui permet certes d'être un peu plus tanky mais pas des masses).
  • Kikadeur, a écrit 29/08/2013 à 02h26 :

    @Alucard: Quelques petites remarques par rapport à ce que tu conseilles:

    D'abord, les runes resist magie ont l'avantage de t'éviter une mort trop rapide et douloureuse sur un gank du mid adverse, éventuellement donc à envisager si tu sais qu'il ne bougera pas trop, mais pour ma part, je préfère tjrs les garder (d'autant que ca sert énormément dans les trades 2v2). Du coup, si tu n'aimes pas trop exhaust, tu devrais essayer soit ignite dans le cas d'une lane que tu sais pouvoir dominer sur une bonne bulle, soit heal contre des lanes à burst, qui permet de bait pas mal en combinaison avec le Z.

    Ensuite, j'ai un peu du mal avec les summoners que tu proposes: Clarté ne m'a jamais convaincu, même si ça permet de spamm un peu plus les sorts de ton adc, si le support en face arrive à engager un fight 2v2, et qu'ils ont fatigue/ignite le trade est de base mal engagé. Le mana des adc doit être géré par eux, quitte à sacrifier quelques golds dans des potions de mana :) Et pour la clairvoyance, j'en étais très fan en début de saison 2, mais depuis qu'ils ont introduit la pierre de vision, j'en vois bcp moins d'intérêt, vu que les wards coutent moins un bras qu'avant, et que d'une façon plus large, les gens ont comrpis (après le font-ils :D) que warder était important.

    Pour finir, dans les objets que tu fais, justement je trouve la pierre de vision indispensable pour les supports fragiles (tout comme pour les tankys en fait), parce que s'ils n'ont pas besoin d'être au cac, s'ils se font choper/mal engager c'est l'instant dépop et du coup tu ne peux plus rien lancer comme sorts dans le fight. Contre des lanes aggressives, je la rush d'ailleurs (d'autant que dans ton cas, tu as déjà 2x 9 runes dédiées au gold/10).

    Globalement d'accord pour tout le reste :)
  • Alucard2935, a écrit 24/07/2013 à 13h35 :

    Bonjours les gents :D! (Je suis très mauvais en français donc merci de lâcher aucun commentaire la dessu)!

    Alors pour se qui est de notre cher nami, je vient de me reprendre la main après quelque mois ou je l'avais laisser à l'abandon! Donc mon avis:

    Pour se qui est des rune:

    -Sceau: Or
    -Glyphe: Mana
    -Marque: Armure
    -Quint: Or

    Alors j'entends déjà les gents qui dises que les runes or et mana sont inutile, que de la résistance magique serais mieux ainsi que plus d'armure! Mais quand je joue nami j'ai constater que vu le range qu'elle dispose je me fait rarement haras par le supp! De plus l'harras se fait généralement sur l'adc! Donc c'est rune po en early game vous sont très pratique, que sa sois pour warder partout ou parce que vous avez un adc pourrie qui vous donne aucune assistance! Elle vous permet de se stuf un minimum et lors des TF vous pourer comme même supporter et warder raisonnablement, même en cas d'échec en bot!

    Pour se qui est maîtrise:

    -0/9/21 ou carrément
    -0/0/30

    Sa deppent de la team adverse du carry. Je pense que la on est tous d'accord! Mais je tient jusque à préciser que pickpocket et vraiment agréable sur nami! (Oui j'aime les golds<3)

    Pour se qui est des sorte d'invoquateur:

    -Bon je pense que le flash exaust à conquit presque toute la communautés de lol!
    Mais tout de fois je tient à mettre mon grain de sel! Avec l'ulti et le A de nami en fin de game peut rentre l'exaust moin utiliser qu'avec d'autre supp. Donc je propose deux autre choix!

    -Clarté: oui si vous jouer avec un vayne c'est inutile! Mais si vous jouer avec un ez qui spam c'est sort, une cait qui spam c'est piège prêt de la tourelle et sont A! Je vous jure que sa change une game! Sa vous empêche à vous et votre adc de vous retrouver oum et de rester beaucoup plus de temps sur la lane! En TF sa peut être trouver moin util! Mais en early team fight sa permet à un apc sans bleu de continuer à lancer ses spell, une escape d'adc qui a spam c'est sort ou même de faire sont ulti qui dans le feux de l'action n'a pas garder assez mana!

    Clairvoyance: Sans déconner se sort va revenir à la mode! Alors déjà en early game vous en faite un sur la base enemie, sa vous permet de voir le stuf qui prenne. (Si si sa peut être util)! Ensuite sa vous permet d'être un support pour toute les lanes) si vous jouer assez bien (et que vous faite attention à la map) vous pouvez facilement sauver un top ou un mid d'un gank! Ou même permet à votre jungle de savoir si un bleu ou red enemy est dispo (ou les vôtres en cas de coup dur). Pour les invades je vous parle même pas de la pression que clairvoyance peut faire. Vous imaginer même pas! (Un jungle qui joue smitless ou qui le lance trop tôt! Peut de faire piquer sont buff avec un spear d'un nida "ou autre" sans trop de difficultés). Et pour finir avec la dernière maj qui dit que l'oracle reste même après la mort! Clairvoyance devient indispensable pour les petits support qui enlève tout la visibilité sur la map! Sa vous permettras de garder un œil sur le drake et le baron!

    Les sort (oui c'est long):

    Alors À Z E, ensuite je monte plutôt le Z, le E peut être favoriser si vous avez un bonne adc! Ensuite dans skill order j'ai vrmt une préférence pour le A que le E quand la team n'est pas très attentionnée! Pour l'ulti je vous conseil de le placer vrmt au cœur du TF ou pour escape! Toujours suivi d'un A bien évidament!

    Et pour finir les items:

    Alors la j'ai pas envie de passer 50ans parce que je connais pas les
    Nom par cœur :3!

    Mais en gros:

    - Early: 1 collier reg mana 180
    Un pink ward
    Deux ward
    Deux popo bleu ou rouge (préf. Bleue)

    Je vous conseil les deux item de support qui vous offre des PO!
    Mais toujours privilégier les wards!
    Je prend jamais la stone ward sur des perso assez fragile.

    Les bottes je prend celle de mobiliter ou CD! Les mobiliter sont très appréciable permet d'être rapide réactive et de buller les fuiars ou de protéger quelqu un qui s'enfuit!

    L'item qui octoie de la vitesse et un bouclier sont très recomender on peut aussi mettre le livre qui inflige hemoragie au adversaire! Le but n'est pas de faire mal mais de
    Profiter du CD énorme et de la regene mana qu'offre cette item! De plus l'hémorragie en team fight peut être excellente car votre heal est très puissant sa vous permettras de prendre le dessu sur les team de healer! (Genre un sona supp et un kayle ou nida dans la même team )!

    Voilà c'est fini :D! Très peut complet mais juste pour vous donner une idée! Car nami est ma championne favorite :)!
  • Guerak, a écrit 24/05/2013 à 16h38 :

    Il n'y a pas que le "E" et le "Z" qui font proc le passif, à corriger ;)

    Sinon ce perso est très fun, il ne manque pas de mobilité
  • Tristeglace, a écrit 24/04/2013 à 23h48 :

    perso pour l'avoir jouer pas mal pendant un temps je la trouve pas super lente . super squishy sa c'est clair mais franchement je la trouve pas plus lente qu'un autre support. Apres c'est un gameplay très fun ou il faut etre assez réactif. le A un peu tendu a placer mais sa vient a force de play avec. ensuite l'ulti on est tous d'accord qu'il merite un petit up de vitesse et limite de largeur aussi paske dans un couloir tous le monde le prend et encore sur une lane c'est assez facile a esquiver
  • Auzyris, a écrit 24/04/2013 à 22h33 :

    Disons que max le E avec Nami ça va vraiment dépendre de ton carry AD, si t'es avec quelque chose comme Kog'Maw ou Vayne ça faut le coup sinon je pense que le Z reste tout de même plus utile car il est plus polyvalent, il est puissant en trade et permet de sustain.
  • NeLio, a écrit 24/04/2013 à 19h36 :

    Le passif fonctionne également avec le Q et l'ultime ...
    Triste de remarqué que se sont des guides fait à la va-vite :/
  • Imprecanis, a écrit 24/04/2013 à 19h29 :

    "La range de Nami lui permet de mettre un peu de pression et de faire augmenter votre pesant d'or grâce à Pickpocket !"
    Ouai ! Mais en fait non, regardez l'arbre de maîtrise :)
  • NeLio, a écrit 24/04/2013 à 18h01 :

    Maxer le E en first est 10x plus efficace je trouve personnellement. Tu met le buff sur ton carry et c'est presque certain qu'il gagnera son trade.
    le Heal est beaucoup trop gourmand en mana et est pas mal counter en ce moment par les Varus et MF en SoloQ.
  • Nh4d, a écrit 16/03/2013 à 07h35 :

    Juste peut être mettre à jour les quintessences puisqu'elles n'existent plus
  • Kickahach, a écrit 16/03/2013 à 01h52 :

    Bonjour, je joue Nami depuis seulement quelques jour et c'est avec elle que j'ai appris à play support.

    Je trouve que la combinaison Shadows + shurelya lui va comme un gant. Elle m'a permis à moi et à ma team de survivre plusieurs fois avec des quantités infimes de PV. Couplé avec un A en arrière et le E pour le passif vous vous en sortez plutot facilement contre des champions du type de maître Yi, Nocturne Akali etc.

    Pour la synergie, ce que j'ai préféré c'est jouer avec une MF qui se déplace déja vite et qui pose notre E sur son Q, tout comme Ezreal. J'ai eu plus de peine à jouer avec des Caitlyn mais je penses que je suis juste mal tombé en SoloQ

    L'ultime de Nami est vraiment trop lent et je n'ai vu son utilité que lors des teamfights où d'une fuite. inutile pour l'engage car trop facilement évitable mais efficace une fois le combat engagé. toujours avec Les shadows et Shurelya vous aurez l'impression de sprinter alors que vos ennemis rampent.

    J'aime vraiment ce champion, on fait acilement beaucoup d'assist et peu de morts, essayez la!
  • Explorer-AD, a écrit 22/12/2012 à 22h19 :

    Synergie avec kog'maw et caitlyn pour harass :)
  • Keegan, a écrit 10/12/2012 à 18h44 :

    Oui les deux sont largement viables, ça dépend du carry. Et je conseillerais même plutôt le Z si vous êtes pas en premade (car lancer le E sur
    votre carry pour qu'il harrass et qu'il utilise le buff pour ... last hit, ça fait mal au c*l).


    Un petit message pour les éventuels joueurs qui hésitent à se l'acheter, il y a les plus et les moins :

    *Les moins :
    - un passif un peu réchauffé
    - un ultime lent. Trop lent.
    - pas franchement facile à prendre en main (comparé à une Janna ou Soraka)
    - extrêmement squishy et lente. Attention !
    - très manavore

    *Les plus :
    - du CC (2 bumps et un énorme slow de zone)
    - un heal plus que correct, comparable à Taric
    - un harass important (Z et E)
    - aussi bien jouable en soloQ qu'en team, elle est très adaptable (un peu comme Lulu)
    - une vraie présence en lane et en teamfight
    - va très bien avec les nouveaux objets
    - un champion vraiment original, avec des sorts qui changent et qui font plaisir
    - un des champions les plus réussis graphiquement parlant. Même si c'est chacun ses goûts, esthétiquement elle est magnifique. Ses mouvements sont originaux et fluides, tout comme les animations de ses sorts
    - comme le dit Petiroi : "Boobs sans soutif"


    Voilà, moi je ne regrette pas du tout son achat, le fun apporté par ce support est pour moi comparable uniquement à Lulu.
    Après, attendons de la voir sortie en compétition par Gosu Pepper pour se faire une idée de sa viabilité !

Voir tous les commentaires

  • millenium_tv Boblegob
    [M]Night : Le Bagnard de Riot

  • millenium_tv Millenium TV

  • millenium_tv2 Divers
    Rediffusions Millenium TV 2

  • millenium_tv2 Millenium TV

  • millenium_tv3 Retrogaming
    Illu[M]illakill - MilleNighTV3

  • millenium_tv3 Millenium TV

  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés