League of Legends [Guides], le 02/02/2015 16:20:20

Guide Nami, Support, S5

59

Build, counter, items, maîtrises et runes

Sommaire
  • 1.

    Guide

         
         
    Support Guides Index

 

Nami

 

Découvrez à travers ce guide le build pour jouer Nami dans son rôle de support. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion tout au long de la saison 5 de League of Legends.

Sorts, runes et maîtrises
Sorts d'Invocateur
LoL Saut Eclair Le saut éclair est essentiel sur Nami du fait de sa fragilité. Il lui permettra de se replacer rapidement, peut aussi bien être utilisé en situations offensives que défensives

La Fatigue est le choix le plus facile sur Nami, afin de prendre le combat à son avantage. Peu aussi être remplacé par l'embrasement pour être plus agressif et réduire les soins adverses.

Runes

Grande marque de pénétration magique (Mpen)

+0,87 pénétration magique

Le choix de la pénétration magique permet à Nami de faire des dégâts très importants aux ennemis à l'aide de son Flux et Reflux (Z).

Grand sceau de PV (PV)

+8 points de vie

Les sceaux de santé permettent à Nami de compenser ses statistiques défensives qui sont très faibles.

Grand glyphe de résistance magique (RM)

+1,34 résistance magique

Solution classique et efficace, les glyphes de résistance magique vous feront également gagner en survie durant la première partie du match. L'alternative 3 glyphes de résistance magique + 6 glyphes de régénération du mana peut également être intéressante.

Grande quintessence d'armure (AR)

+4,26 armure

Les quintessences d'armure vous permettront de compléter votre panoplie de runes défensives, toujours dans l'optique de profiter d'une phase de laning confortable. On peut éventuellement remplacer l'une de ces quintessences par une quintessence de régénération du mana.

Maîtrises

LoL Maitrises Kog Maw

Ces maîtrises axées utilitaires est principalement choisis pour trois éléments. De la régénération du mana, vous permettant d'utiliser au maximum votre palette de sorts. Des délais de récupération des objets activable qui vous seront très utiles sur de nombreux objets. Et une vitesse de déplacement hors des combats qui vous permettra d'être plus présent sur la carte.

Compétences 
LoL Nami Passif   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
LoL Kog'Maw A A                          
LoL Nami Z Z                          
LoL Nami E E                          
LoL Nami R R                              
Le Flux et Reflux (Z) de Nami est un sort, très puissant, il vous permettra de mettre une très grosse pression sur les adversaires, que ce soit par ses dégâts ou la régénération de point de vie.
On augmentra ensuite la Bénédiction de l'Aquamancienne (E), sort très efficace et facile d'utilisation, puis la Prison aqueuse (A) qui peut faire des ravages si bien placée, mais qu'on améliorera en dernier, car son amélioration aura pour principal effet de diminuer son délai de récupération.
Équipement
Début de partie
Classique   LoL Lame du voleur de sorts La Lame du voleur de sorts permet à Nami de harceler les ennemis de façon plus conséquente grâce aux dégâts et à la régénération mana apportée par l'objet. Sur ce poste de support, on ne peut pas se passer de l'or apporté par l'objet, surtout qu'il est facile de remporter les échanges de dégâts avec Nami étant donné qu'elle a un sort de soin.

Vous pourrez prendre deux potions de vie et deux potions de mana, sachant que si les potions de vie ne suffisent pas celles de mana vous permettront de régénérer grâce à votre  Flux et Reflux (Z).
Équipement principal
LoL Pierre de vision LoL bottes de mobilité LoL Prise de la Reine de givre LoL Creuset de Mikael
La Pierre de vision est impérative sur tout support, pour prendre la vision sur la carte. Les Bottes de mobilité accentuent la vitesse de déplacement de Nami, lui permettant de naviguer entre les lignes à une vitesse incroyable.  La prise de la reine de givre peut vous sortir de situation délicate, surtout qu'il est bien plus facile de placer la prison aqueuse (a) une fois les ennemis ralentis ! Enfin le Creuset de Mikael permet à Nami de compléter sa panoplie de support très défensif.
Équipement complémentaire
Offensif Défensif Relique
LoL Ombres Jumelles LoL Voile Banshee LoL Présage de Randuin LoL Voile de la Banshee LoL Totem Baliseur Ensuite LoL Orbe Acuite

Les Ombres Jumelles est le seul vrai item offensif possible sur Nami sachant que l'AP ne lui profite vraiment que dans la phase de 2c2.

En défensif on trouve le Médaillon de l'Iron Solarie contre les composition avec beaucoup d'AP, le Voile de la banshee contre les gros contrôle (il ne faut pas oublié que Nami étant fragile, elle est particulièrement sensible aux contrôles), ou encore le Présage de Randuin pour ralentir les AD qui voudrait s'attaquer à votre carry AD tout en gagnant des points de vie qui lui permettrons de se préoccuper plus de ses alliés. Le Cœur Gelé est aussi un très bon item contre les composition AD, vous profiterez très bien de la réduction des délais de récupération.

Vous pouvez aussi opter pour la Bannière de commandement ou le Héraut de Zeke. Ce dernier apportera 20% de puissance et 50% de chance de coup critique à l'allié que vous ciblerez pendant 6 secondes. Il faudra donc être parfaitement synchronisé avec ce dernier lors d'un combat pour rentabiliser l'item.

Gameplay
Rôle du champion

Nami est le support complet par excellence. Elle dispose en effet d'un kit qui lui assure à la fois du soin, du contrôle de foule et de l'utilitaire, sans oublier le désengage de son ultime. À ce titre, il s'agit d'un champion polyvalent que vous pourrez adapter à différents types de jeu.

Attention cependant à ne pas oublier que l'Aquamancienne reste fragile, même avec un build orienté vers la défense.

Début de partie

Pendant la phase de lane, vous pourrez vous placer de façon assez agressive et abuser de votre Flux et Reflux (Z) pour infliger des dégâts à vos adversaires tout en récupérant les points de vie qu'ils vous auront retirés. Si l'une de vos Prisons aqueuses (A) passe sur le carry AD adverse, vous pouvez placer la Bénédiction de cartomancienne (E) sur votre allié afin de maintenir le contrôle sur votre vis à vis jusqu'à sa mort ou son retour prématuré à la fontaine.

Cependant attention, vous êtes un support fragile, si vous recevez un contrôle, vous risquer fort de vous faire tuer en un seul coup, alors n'hésitez pas à jouer de façon moins agressive si besoin, et si vous soupçonner le jungler adverse d'être dans les parages, placez-vous légèrement derrière votre carry AD avant que le combat s'engage, afin de concentrer tous vos sorts sur la défense de celui-ci et non pour votre propre survie.

Milieu de partie

Du fait de son kit de contrôles, Nami est un support qui peut facilement roam une fois la phase de laning terminée. Il s'agira certes de se montrer prudent, car elle ne dispose pas de sort pour s'échapper, mais une Prison aqueuse ou un Raz-de-marée dans un couloir de la jungle offriront un avantage décisif à votre équipe.

Fin de partie

En fin de partie, votre rôle sera essentiel lors des teamfights. Le Raz-de-marée (R) de Nami peut être utilisé à la fois pour engager le combat ou au contraire pour contrer l'avancée de vos adversaires.

Une fois le combat engagé, vous devrez rester derrière afin d'aider au maximum vos carrys sans avoir à vous préoccuper de votre propre sécurité.

Vous devrez faire particulièrement attention en vous déplaçant sur la carte pour placer de nouvelles balises, car si vous vous faites attraper vos chances de survies sont très faibles.

Matchups

Nami sera particulièrement puissante contre des carrys AD ayant une petite portée d'auto attaque. Son Flux et Reflux (Z) sera plus simple à placer. À savoir que ce sort n'est pas esquivable, n'hésitez pas à en abuser contre des personnages comme Ezreal !

LoL Jinx

Grâce à son ultime, Nami pourra protéger son équipe en cas d'engage de l'équipe adverse. Son Raz-de-marée sera ainsi particulièrement efficace contre les champions comme Jarvan IV ou Amumu en empêchant le reste des adversaires de se joindre au combat.

LoL Leona

Nami est un personnage fragile, une fois sous contrôle il est facile pour les ennemis de la tué en seul coup. Les champions comme ThreshBlitzcrank ou Leona peuvent facilement punir la moindre erreur de placement.

LoL Zed

L'ultime de Nami est son arme la plus redoutable une fois la phase de laning terminée. Les champions ayant la capacité de le bloquer sont donc des adversaires à prendre au sérieux. Braum et Yasuo notamment sont à surveiller de près si vous ne voulez pas gâcher votre R.

Synergie

Les synergies avec Nami se font particulièrement par rapport à sa Bénédiction de l'Aquamancienne (E), elle sera donc particulièrement utile avec des champions longue portée comme Caitlyn, mais peut aussi être combiné à des personnages vitesse d'attaque comme Vayne ou Tristana.

Nami a aussi une bonne synergie avec les compositions à engage, où son Raz-de-marée (R) sera fort utile afin de surprendre les adversaires.

Trucs et astuces

- Utilisez le E de Nami pour ralentir les ennemies afin de placer plus facilement votre A par la suite. Une fois la Prise de la reine de givre en poche, il est aussi très efficace pour aider à placer la fameuse bulle.

- Pensez à adapter la cible de votre Z en fonction des champions alliés et adverses afin de profiter du nombre maximum de rebonds.

- Nami est le champion parfait pour assurer à votre équipe un avantage décisif en cas de combat dans la jungle.

- Le passif de Nami permet de faire profiter un allié d'un bonus en vitesse de déplacement. Il est utilisable avec n'importe quel sort de l'Aquamancienne y compris lorsque la bulle est placée sur les alliés.
Le E de Nami étant peu coûteux en mana, n'hésitez pas à l'utiliser pour vous déplacer plus vite entre les lane.
 

- N'oubliez pas l'importance des Balises de vision ! Si au début de partie, le Totem baliseur est utile, dès que vous avez terminé la Pierre de vision, pensez à le remplacer par un Brouilleur optique qui vous permettra de supprimer les balises de votre adversaire.

X Fermer la vidéo vidéo Nami et son ultime : Reine de l'océan
   

 

Sommaire
  • 1.

    Guide

En savoir plus sur l'auteur

Yrkä

Yrkä

Joueur de League of Legends voulant partager son expérience.

ARTICLES SIMILAIRES

Pour aller plus loin, Millenium vous propose ces articles qui pourraient vous interesser :

Aucun thread correspondant.

DOSSIERS

Index des guides champions index

Index des guides champions

Tier List : les meilleurs champions Découvrez les conseils Millenium

Tier List : les meilleurs champions

Monter en soloQ Retrouvez tous tutoriels pour monter en soloQ

Monter en soloQ

À LA UNE

RSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
Final Fantasy Type 0 HD
One 36,99 €
PS4 37,99 €

PHOTOS