habillage

Se connecter

League of Legends [Guide], le 07/10/2013 16:52:18

Nasus, Jungle, S4

30

Counter, items, maîtrises et runes

Guide Nasus Jungle S4


Avant de débuter, et pour faciliter la compréhension des néophytes, voici un lexique des termes qui seront employés dans ce guide.

 

Nasus est un jungler très apprécié depuis le début de la saison. Les raisons sont nombreuses mais on citera plus spécifiquement son late game très puissant grâce à sa Buveuse d'âme qui, si bien utilisée, lui donne un damage output absolument monstrueux en fin de partie et son ultime lui permettra d'encaisser un montant monstrueux de dégâts.

 

Fort contre

 

Faible contre

 
Trndamere Aatrox Shaco
 
Rammus Sejuani Jarvan IV
     

Sorts d'invocateur

     
Fantôme
 
Châtiment
 

Runes

 
Grande marque d'alacrité x9
+1,7% vitesse d'attaque
 
Grand sceau d'armure x9
+1,41 
armure
Grand glyphe de resistance magique x9
+1,34 
résistance magique
 
Grande quintessence de rapidité x3
+1,5% 
vitesse déplacement
     

Maîtrises

 

Skill order

 
   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
                         
                         
                         
                             
 

Objets

Early Build

 

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00422.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00142.html5http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00426.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00069.html

 

Core Items

 

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00412.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00068.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00133.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00429.html

 

 

Build Final

 

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00068.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00412.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00133.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00429.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00160.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00143.html

 

Points positifs

 

Points négatifs

     

 Un cauchemar pour Carry AD
 Un très bon lategame
 Une réduction d'armure de zone importante

 

 Votre ralentissement est votre seule arme de gank
Doit bien farmer pour être efficace
Squishy en early et vulnérable au counterjungle

 

ARTICLES SIMILAIRES

nasus

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • youglanglan, a écrit 08/10/2013 à 12h39 :

    Je vais passer pour un rabat-joie!!! Je pense que Nasus n'est pas un très bon jungler (même si je le joue souvent jungle), pour plusieurs raisons. D'une, il faut une team qui puisse le suivre, et il doit être pick pour contrer un personnage en particulier (aatrox tryndamere vayne varus).

    Le fait qu'il puisse counter un carry est très important, c'est vrai. Mais pensez qu'il faut qu'il stack sa buveuse, et pour avoir des dégâts corrects, il faut qu'il atteigne les 150-200 creeps, avec 50-75% tués à la buveuse.

    En tant que jungler, c'est presque impossible, étant donné qu'on doit s'occuper de gank ses alliés, ou de défendre tel ou tel point.
    Cela demande donc que Nasus afk-farm dans sa jungle pour trente minutes, qu'il prenne des sbires à ses alliés. Pour assurer la force de Nasus, il faut donc sacrifier du farm, donc perdre du temps sur son leveling et ses items.

    Afk-farm veut aussi dire qu'une lane en difficulté peut se faire détruire à cause d'un jungler plus présent (exemple d'aatrox ou jax qui n'ont aucune difficulté à gank, et qui sont pourtant counter par Nasus via son débuff).

    Je pense que l'on doit connaitre Nasus lorsqu'on le joue jungle, et qu'il faut une team qui soit capable d'atteindre l'ultralategame, là est tout le problème

    A cause du fait que Nasus n'ait pas de présence suffisante en early mid gameen tant que jungler, voici mon point de vue :


    Mieux vaut prendre nasus en toplane, où il atteindra le lategame plus facilement, sans nuire au farm de personne, tout en restant présent (grâce àa une téléportation par exemple), et laisser un jungler plus efficace faire son boulot (je pense à jarvan, zac, et bien d'autres...)
    En clair, Nasus est trop stuff dépendant, contrairement à d'autres junglers, qui sont beaucoup plus early!!!

    Je suis à votre écoute en cas de coup de gueule, insulte, ou autres, et merci de la lecture ;)
  • Bamboula, a écrit 07/10/2013 à 20h31 :

    Ce start est cool sur les jungler agressifs dans les premiers niveaux, ce qui est vraiment le cas de nasus :)
  • Kaanonn, a écrit 07/10/2013 à 20h15 :

    Si vous voulez tester quelque chose de vraiment sympathique sur Nasus jungle...
    Deux quinté lifesteal une AD
    10% de vitesse d'attaque en red et le reste en AD.
    Armor et MR pour le reste, évidement.
    C'est la page optimisée pour les junglers start doran blade ( Aatrox et Lee, principalement ).Pour les masteries, je go 15 15 0.
    Ah, et j'oubliais. Vous commencez doran blade.

    Avec les 14% du passif et les 4%, en comptant l'ajout avec la doran, vous êtes full HP à peu près n'importe quand ( peut être finirez vous mid hp sur le red en passant level 3 mais c'est vraiment le pire qu'il puisse vous arriver. ) Honnetement, il tient encore mieux sa jungle qu'aatrox avec ce start, c'est du délire. Après, au premier back, il suffit de faire pierre et boots, quelques pots / wards et vous êtes vraiment lancés dans la game.
  • Bamboula, a écrit 07/10/2013 à 18h55 :

    Maxer le E rajoute quand même 160 dégats et -10 armure au lvl 9, donc je préfère le maxer.
  • kili01, a écrit 07/10/2013 à 18h46 :

    Ben en fait on à besoin que de 3 rang dans le E après il n'aideplus vraiment à clean et sur les ganks :s , si on l'up plus longtemps c'est pour push une lane sinon mieux vaut augementer le Q pour stack plus vite et faire plus mal en mono sur le gros mobs ( le E lvl 3 clean les petits pas besoin de plus ) !

    Sinon au niveau des masteries certains pts en def sont utiles pour les laners mais pas en jungle sinon je pref faire un 0/16/14 ou 0/21/9 mais ca c'est plus discutable ^^
  • Bamboula, a écrit 07/10/2013 à 18h29 :

    Au niveau du skill order j'aurais tendance à commencer avec le E lvl 1, le reste étant inchangé. Au niveau des runes je prendrais ar pen en rouge, et mr/lvl en bleu à la place. Quand au stuff, je prendrais ancien golem, tabi/célérité, visage spirituel, gantelet givrant, randuin et banshee/warmog.
  • kili01, a écrit 07/10/2013 à 17h58 :

    Je ne suis ni d'accord avec les masteries , ni avec le skill build et non plus avec l'ordre de l'item build ! ( en gros pour le skill build on fait E-Q->W-E-E-R-Q-Q-Q-E-R-Q etc ...) et sur l'item order golem-->manteau rm puis frozen fist/siprit en fonction de la compo enemy !
  • Chinui, a écrit 21/06/2013 à 10h52 :

    @Mecha, je ne crois pas.

    Concernant le build, je suis très sceptique de son efficacité. Je pars sur Ancien Golem, Gantelet givrant et Visage Spirituel.

    Ces 3 items permettent du slow pour garder les cibles au corps à corps et ainsi maximisé l'efficacité de votre ultime, beaucoup de substain via le passif de Nasus, la régénération de vie par seconde et le passif du Visage Spirituel, enfin ils permettent d'avoir 40% de réduction et ainsi avoir votre ultime plus vite (car le CD de celui-ci n'est pas réduit via les rangs).

    De plus, cherchez à faire des dégâts via la Cape Solaire et l'Ancien Lézard me semble inutile. Nasus est un champion lategame. Les dégâts viendront du A stacké et de l'ultime qui fait des dégâts en fonction des PV max et qui augmente vos dommages.

    Les Bottes de Mobilité ne sont pas géniales non plus. Je préfère les Bottes de Célérité pour la réduction du slow et ainsi resté plus facilement au corps-à-corps. Sinon les Sandales de Mercure sont aussi un très bon choix.
  • Mecha, a écrit 06/05/2013 à 23h38 :

    J'ai ouï dire que le Q de Nasus avait maintenant une limite de stacks. Faites mentir celui qui m'a dit ça, s'il vous plaît ... QQ
  • Ylrahc, a écrit 08/04/2013 à 15h45 :

    Bah Beluna, parle en aux pros, Nasus c'est un peu le jungler pick or ban des dernières semaines :P
    Sa capacité à faire le drake en sneaky sous ulti au lvl 6 / 7, ses ganks de ouf, sa tankyness, son sustain, son debuff...et ouais, Nasus jungler, en ce moment, c'est très fort.
  • FrantiX, a écrit 07/04/2013 à 02h12 :

    @Beluna, en gank, son slow "completment counter par une cleanse/perso a escape" Un cleanse te protegera une fois mais pas deux, et le cd du slow est vraiment court. Combiné a la tankiness du machin parfait pour dive, la plupart des dasher seront vite rattrapé. Heureusement pas tous.

    Nasus peut facilement se faire contrer par des slows, murs etc. C'est sur, d'où l’intérêt de le jouer jungle pour pouvoir etre assez safe en debut, choisir sa lane ou gank, et en late game, son manque de degat par rapport à un autre top sera moins important. Il sera la pour debuff, dive/tank, smite, buff avec ces items et ks :D
  • Beluna, a écrit 28/03/2013 à 20h05 :

    Personnellement je pense pas que nasus est réellement sa place en jungle. C'est viable mais tres loin d'être optimale en terme de clean/gank.

    Il a un slow qui est monstrueux mais completment counter par une cleanse/perso a escape, une zone bien plus utile en lane qu'en gank (a mon sens) et le stack de buveuse même si il peut se faire en jungle est quand meme moins rentable qu'en lane.

    Nasus etant deja un bon perso late game, le jouer en jungle retardement tout de même grandement son stuffing et donc son utilité.

    A moins d'une game d'au moins 1h je ne vois pas l'avantage d'un tel personnage.
  • M4GN3T0, a écrit 28/03/2013 à 19h33 :

    oué et quand tu viens gank tu lâche une seul buveuse au lieu de deux ... Super d'avoir up la buveur et de pouvoir s'en servir qu'en late game.
  • Chinui, a écrit 28/03/2013 à 12h36 :

    +1 Vae
  • Vae, a écrit 27/03/2013 à 22h24 :

    Gintokay je t'invite à contacter tous les mecs qui sont payés pour jouer à League of legend pour leur dire comment jouer Nasus ou plus simple, tu peux aussi jouer Nasus jungle.

    En maxant le A en dernier tu prends +9 pour la buveuse sur les camps, ce qui est largement suffisant.

Voir tous les commentaires

  • millenium_tv3 FPS
    Specs and Go

  • millenium_tv3 Millenium TV

  • video_du_jour Vidéo du jour
    Dreamhack : Debrief de Llewellys

  • video_du_jour Millenium TV

  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés