League of Legends [Guides], le 01/02/2015 16:39:23

Guide Nasus, Top, S5

69

Build, counter, items, maîtrises et runes

Sommaire
  • 1.

    Guide

         
         
    Top Guides Index

 

Nasus

 

Découvrez à travers ce guide le build pour jouer Nasus dans son rôle de toplaner. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion tout au long de la saison 5 de League of Legends.

Sorts, runes et maîtrises
Sorts d'Invocateur
LoL Saut Eclair Saut éclair ou Fantôme, selon vos préférences et selon la situation. Les deux sorts vous permettront de vous échapper. La seconde option est davantage offensive, permettant de rattraper vos adversaires.
lol téléportation La Téléportation permet de revenir sur votre lane pour ne pas rater de sbires ou, plus tard dans la partie, de splitpush et de pouvoir vous téléporter pour aider votre équipe si ils ont besoin de vous !
Runes

Grande marque de dégâts d'attaque (AD)
+0,95 dégâts d'attaque

Les dégâts d'attaque permettent à Nasus de farmer plus facilement et d'être plus fort pendant les échanges.

Grand sceau d'armure (ARM)
+1 armure

L'armure est essentielle pour réduire les dégâts physiques.

Grand glyphe de résistance magique (MR)
+1,34 résistance magique

La résistance magique est essentielle pour réduire les dégâts magiques.

Grande quintessence de dégâts d'attaque (AD)
+2,25 dégâts d'attaque

Les dégâts d'attaque permettent à Nasus de farmer plus facilement et d'être plus fort pendant les échanges. Des grandes quintessences d'armure (+4,26 armure) sont également envisageables dans une optique très défensive, contre des champions AD très agressifs.

Maîtrises

lol nasus maitrises 9 21 0

Ces maîtrises offrent un peu de statistiques offensives à Nasus, pour lui permettre d'infliger des dégâts plus facilement, notamment aux sbires. Les 21 points en défense augmentent les PV, l'armure, la résistance magique et la régénération du Gardien des sables. Grâce à ces maîtrises, vous serez bien plus résistant !
Compétences
lol nasus passif    1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
 lol nasus a A                                  
 lol nasus z Z                                  
 lol nasus e E                          
lol nasus r R                              
La Buveuse d'âmes (A) est le principal sort de Nasus. Il lui permettra d'augmenter drastiquement ses dégâts tout au long de la partie. Esprit enflammé (E) est excellent en milieu de partie car, en plus d'infliger de bon dégâts magique en zone, il réduit fortement l'armure dans cette même zone ! Enfin, Flétrissement (Z) sera très efficace en fin de partie, notamment sur un carry AD !
Équipement
Début de partie
#1 lol flacon cristallin Le Flacon cristallin permet de régénérer vie et mana, de quoi tenir un bout de temps sur la toplane.
#2 lol bouclier de doran Afin de réduire les dégâts des agresseurs et si vous pensez pouvoir tenir sans régénération de mana et avec une seule potion, le Bouclier de Doran est une bonne option. Très utile si l'adverse direct est capable de vous tuer facilement en début de partie.
Équipement principal
lol coeur gelé lol sandales de mercure LoL Force Trinite LoL Visage Spirituel
Le Cœur gelé est très efficace sur Nasus. La mana et la réduction des délais lui permettent notamment de charger sa Buveuse d'âme (A) plus rapidement. Les Sandales de Mercure sont les bottes de base, limitant les sorts d'entrave que peut subir Nasus, mais d'autres options sont bonnes : des Tabi Ninja si il y a beaucoup de dégâts physiques et peu de contrôles de foules imposants ou des Bottes de célérité pour contrer un grand nombre de ralentissements. La Force de la Trinité est un très bon objet offensif sur Nasus, notamment grâce au passif de la Brillance. Une alternative au combo Trinité + Cœur gelé est le Gantelet givrant. Le Visage spirituel est le meilleur objet de résistance magique sur Nasus, car il augmente la force de son passif Mangeur d'âme.
Équipement complémentaire
Offensif Défensif Relique
LoL Dernier Souffle lol gantelet givrant LoL Presage Randuin LoL Voile Banshee lol cotte epineuse LoL Warmog, l'armure vivante LoL Totem Baliseur Ensuite lol brouilleur optique

Le Dernier souffle peut être envisagé si vous voulez vraiment infliger des dégâts davantage que de résister !

En terme d'objets purement défensifs, le Présage de Randuin permet d'avoir de l'armure et de réduire l'efficacité des champions se basant que sur la vitesse d'attaque. Il apporte également de précieux PV. La Cotte épineuse est parfaite pour prévenir les dégâts physiques et en renvoyer une partie. Le Voile de la Banshee permet d'obtenir encore plus de résistance magique, utile contre les compositions - presque - exclusivement magiques. Il permet également d'éviter un gros sort d'entrave. Enfin, l'Ange gardien est une bonne option étant donné que Nasus peut avoir tendance à s'avancer très loin en combat d'équipe. Cet objet découragera les adversaires de vous taper.

Gameplay
Rôle du champion
Nasus est un champion dont les rôle est d'infliger un maximum de dégâts tout en étant très résistant. Il augmentera ses dégâts tout au long de la partie, en tuant tout ce qui lui passe sous la main avec sa Buveuse d'âmes (A).
Début de partie

Le début de partie est très important. Nasus est fragile et peu mobile : il sera donc probablement la cible des foudres du jungler adverse. Le mettre mot en début de partie est patience. Votre but n'est clairement pas de gagner la lane mais de charger votre Buveuse d'âmes (A). Être acculé sous votre tourelle n'est donc pas un problème pour vous.

Essayez de prendre un maximum de sbires avec votre buveuse, mais ne négligez pas les autres pour autant. Si votre adversaire se montre imprudent, vous pourrez le ralentir sous la tourelle et lui faire de bons dégâts rapidement, notamment avec Esprit enflammé (E).

Milieu de partie
Vous commencerez à être bien résistant quand vous aurez appris la compétence Fureur des sables (R) et que vous aurez acheté quelques objets. Dans le même temps, vos dégâts seront convenables si vous avez chargé votre buveuse. Cependant, il n'est pas vraiment dans votre intérêt de commencer à vous regrouper et à forcer des combats d'équipe. Si vous pouvez rester sur votre voie longtemps et farmer à votre guise, n'hésitez pas. Si un combat s'engage, vous pourrez alors utiliser Téléportation ou décider de rester sur votre voie pour essayer de faire tomber une tourelle !
Fin de partie
Plus la partie dure, plus vous avez tué de sbires, plus votre Buveuse d'âme (A) est chargée et donc plus vous infligerez de dégâts ! La fin de partie est donc le moment préféré du Gardien des sables. Votre équipement très résistant vous rendra difficile à tuer et, si vous avez bien chargé votre buveuse, vous serez capable de tuer les cibles fragiles en quelques coups. De même, vous serez capable de détruire les tourelles en quelques secondes à peine.
Matchups
lol shen Les champions qui ne peuvent pas réellement inquiéter Nasus dans les premiers niveaux comme Shen ou Malphite seront assez faciles à affronter.
lol gnar Un champion comme Gnar est capable d'agresser Nasus en continue et à distance et, en plus, de devenir plus résistant pour lutter par la suite.
lol lissandra

Les champions à portée comme Lissandra ou Kayle pourront harceler sans cesse le pauvre Nasus, qui aura du mal à charger sa buveuse.

Synergie

Les junglers capables d'avoir un gros impact en début de partie et donc de compenser la faiblesse de Nasus dans ce temps de jeu sont très efficaces. On peut par exemple citer Lee Sin qui excelle dans ce rôle.

Nasus étant assez peu mobile, il lui faudra des alliés capables d'engager les combats d'équipe, comme Leona ou Lissandra.

Trucs et astuces

- Tuer un champion ennemi ou un grand monstre offre le double de charges à la Buveuse d'âme (A) ;

- Buveuse d'âme (A) rafraîchit le délai des attaques de base, de quoi infliger davantage de dégâts et farmer facilement sous la tourelle ;

- Fureur des sables (R) augmente drastiquement vos dégâts en combat d'équipe, n'attendez donc pas le dernier moment pour utiliser la compétence !

 

X Fermer la vidéo vidéo Ce skin de Nasus a reçu un bon accueil de la communauté !
   

 

Sommaire
  • 1.

    Guide

En savoir plus sur l'auteur

Balteur

Balteur

Vidéaste et rédacteur de guides spécialisé sur League of Legends. Contact : Twitter - Facebook

ARTICLES SIMILAIRES

Pour aller plus loin, Millenium vous propose ces articles qui pourraient vous interesser :

Commentaires(69)

1
Heaxys
édité il y a 18 jours

OMG LES RUNES ET MAÎTRISES!!

On va essayer d'atteindre les 40% de CDR le plus vite possible, on est donc OBLIGE de prendre les 5% de CDR dans les maîtrises, y a pas d'autres solutions et pour les runes, les marques full ad c'est bon mais je ne suis absolument PAS d'accord avec les quintessences, car avec 2 quintessences de CDR et les maîtrises, on atteint les 10% de CDR, on aura donc plus qu'à prendre juste un coeur gelé et un visage spi pour avoir les 40% et comme on joue un nasus, on a les gold nécéssaires SUPER rapidement, et pour la troisième c'est au choix même si je privilégie des pourcentages de PV pour ne pas avoir à prendre trop d'items tanky.

Répondre  
1
AlfaBastien38il y a 6 mois

En effet Nasus est tres dependant de sa buveuse mais, sens ca nasus ne serait plus nasus de plus se perso entraine bien a faire les lasts hits pour moi se perso est bon pour les debutants pour s'entrainer et pour les bon joueur car si on c'est bien farmer nasus est GENIAL !

Répondre  
1
Melphiil y a 6 mois

5% de cdr en runes, avec un 6-21-3 est plus opti je trouve, 10% cdr au start, et avec le stuff, 40% asser rapidement :)

Répondre  
1
callystooil y a 6 mois

Le guide est à jour pour la Saison 5

Répondre  
1
Rightmasteril y a 8 mois

Salut à tous. Je joue nasus de temps en temps et j'aimerais bien une variante ap (oui je suis unranked)

Perso, le "e" fait très mal quand on a un bon stuff et j'ai win ma lane contre lee et darius sans aucune aide du jungler.

Cela dit, quelqu'un peut me dire si nasus ap est un troll complet ou non?

Répondre  
1
Heaxysil y a 18 jours

C'est très déconseillé de jouer Nasus AP simplement car son seul ratio est son E. Certes ça fait mal mais même avec les 40% de CDR c'est pas assez. La seule fois ou ça à été viable c'était Nasus Support en URF.

Répondre  
1
Vaeil y a 2 ans

Quand je joue contre un Nasus mon client m'affiche comme controle uniquement "slowed" et jamais "snared".


Dans les conseils, il faudrait ajouter que l'ulti permet d'augmenter la range des spells, c'est une mécanique assez importante. Enfin je dis ça... Peut être que la rédacteur ayant écrit ce guide n'était pas au courant de ce point, vu que la fiche du spell n'est pas à jour.

Répondre  
1
Dagoth-Uril y a 2 ans

@cimi : le build full sustain ça marche uniquement contre des ennemis qui se laissent taper, c'est pas viable en tf. Déjà contre des tanks l'efficacité sera grandement réduite et la frontline adverse pourra te stopper sans souci pour peu que l'adc te focus. Sinon le burst du carry ap pourra aussi être efficace, avec un bon stuff il pourra quasiment te one combo.

Répondre  
1
maxtilaxtrail y a 2 ans

"Une fois que la buveuse a un bonus de dégâts suffisant, que vous avez votre trinité" c'est bizzare de dire ça alors qu'il n'y a pas de trinité dans le stuff proposé dans ce guide .

Répondre  
1
cimiil y a 2 ans

Avec l'ulti, j'ai un tanky effectif d'environ 10K, par dessus, le 51-53% de vol de vie et avec les dmg, tu fait fuir les gens et tu les OS donc bon.

Mais c mon build trolli lol

Répondre  
1
kili01il y a 2 ans

@Cimi avec mon build nasus atteind 5000 hp sous ult il a 250 armor et 200 rm perso ne peut le tuer et les dégats de nasus ne viennent pas des items mais du farm après si tu n'arrive pas à faire du 8/9 cs minutes c'est sur que ton nasus ne fait pas mal :DDD

Répondre  
1
zozo-63il y a 2 ans

pourquoi des runes ad ? :o je préférè largement en rouge de la pénétration d'armure et pour les quinté j aime bien la régénération de vie sa permet de prendre du poke se qui est obliger avec nasus.


sinon partir avec des bottes j'aime pas non plus sa apporte aucune state et vu que nasus est pas fait pour bouger en début :s


le bouclier de doran+popo est vraiment un must pour contre le poke adverse.

apre il faut rush la gemme exaltante qui est vraiment l'un des core iteme !

parfois je prend la pierre philo mais âpre je sais pas si cela est viable^^

Répondre  
1
cimiil y a 2 ans

J'ai fais une simulation.

http://leaguecraft.com/builder/nasus/?items=70,281,33,105,87,271&runes=38,38,38,38,38,38,38,38,38,63,63,63,63,63,63,63,63,63,112,112,112,112,112,112,112,112,112,385,385,385&level=18&masteries=00000000000000000000402200010000000001031030001310031031&skiller=qewqqrqeqereewwrww&fspells=true


Apre la team adverse a 2-3 main dps ap, ofc changes de build ...

Répondre  
1
kili01il y a 2 ans

@Cimi comment ton nasus tank ? Surtout qu'il à uniquement 90/100 rm U_u

Nasus a besoin d'un seul item offensif ( brillance btw )


Le stuff ideal reste : kindlegem (pour les hp et les 10% de cdr pour le Q) ---> vs ap on rush visage spi

---> vs ad glacial shroud ( encore de la cdr et masse armore )


après on fait Iceborn


---> on termine visage spi si pas déja fait


---> vs ad on fait randuin puis warmog

---> vs ap warmog pour tanker le burst puis randuin contre l'adc


Et on fini par soit banshee si on à trop de mal vs ap / cape solaire si on veut faire mal et tanker les ad / thornmail si on à un adc late en face .


Et pour les bottes on à le choix entre mercu / célérité / tabi :D

Répondre  
1
cimiil y a 2 ans

Hey,


Perso j'ai une build spécial mais juste trop bien.

Faut mettre des quint life steal, avec un arbre en 0/9/21 où tu prends le life steal.


Ensuite , tu fais un build full sustain avec pour start une philo -> bottes mercu ( que l'on revend en très late pour un zephyr) + visage spirituel -> poing gelée .

Apre c'est un comme on le sent mais un randuin + dernier souffle + tiamant v2 sont juste insane ( Brk pk pas ).

Répondre  
1
LiquidSameil y a 2 ans

perso, voilà mon build sur nasus :

-Coeur gelé (combiné au W le carry risque d'en arriver à une AS négative)

-Visage spirituel (MR,HP,CD et meilleur regen que demande le peuple ?)

- Mercures (parce que quand un chien de 2m de haut cours sur le carry les gens hésite plus trop à balancer les CC)

- Maillet gelé (700 HP et 30 AD pour pas très cher avec un perma slow en bonus)

- Atma (de l'armure, de l'AD en fonction de vos HP = +AD sous ult et des crits sur le Q)

- le dernier est au choix : un GA pour l'immortalité la plus complète, une trinité pour les dégats, un gantelet givrant qui est entre les deux ou bien une warmog pour cmbiner à l'atma et vous rendre immonde

Répondre  
1
Kakawuethil y a 2 ans

Le snare est bien plus aléatoire avec la trinité en plus d'être monocible. Par ailleurs, mais je pense que c'est une question de goût, mais je build toujours Randuin avec un IG sur un off-tank. Le coeur gelé coûte d'ailleurs plus cher que la sunfire, mais sensiblement le même prix que le Randuin...

Je ne pense pas que ce soit réellement des calculs mais selon le type de jeu. car le set IG sera efficace plus rapidement, mais sur la durée la trinity fera PEUT ETRE la différence. Etant un grand friand de CC, l'IG reste mon item phare

Répondre  
1
Passe partoutil y a 2 ans

Build largement améliorable selon moi , déjà je lis manavore , entièrement d'accord vous balancez 3 sorts en nasis et vous êtes oom plus possible de charger la buveuse alors dans ce cas pourquoi ne pas rusher la pierre philo item carrément dingue sur nasus? D'autant plus que cette pierre permet de compenser un 2 eme autre problème de nasus si up ! La mobilité en faisant un shurelia ! Si je lane contre un adversaire avec beaucoup d'harass magique je rush le visage spirituel qui rend nasus quasiment immortel sous ult , sur le reste pas grand chose a dire , juste que pour moi sunfire-solari ça fait trop , si vous faites shurelia comme moi ne faites pas le solari ( capé CDR avec visage shurelia et frozen fist)

Répondre  
1
shurugail y a 2 ans

Le snare est toujours là avec trinity, et avec un build trinity/spirit visage/frozen heart tu as ablolument toutes les stat nécéssaire.


La question est ce core vaut il plus que iceborn/spririt visage/sun fire.


Dans une méta où la BRK améliore grandement les champions à auto attaques mais que les assassins à burst reste très prisé, je pense qu'il faut aller plus loins dans les calculs et la réflexion.

Répondre  
1
Kakawuethil y a 2 ans

Oui, plus de dégats contre un snare de zone quasi permanent, de l'armure et de la CDR, ça vaut le coup...

Répondre  
1
zozo-63il y a 2 ans

je sais pas vous mais moi je rejoue nasus force de la trinité avec la reduction du prix l iteme est parfait !

Répondre  

DOSSIERS

Index des guides champions index

Index des guides champions

Tier List : les meilleurs champions Découvrez les conseils Millenium

Tier List : les meilleurs champions

Monter en soloQ Retrouvez tous tutoriels pour monter en soloQ

Monter en soloQ

À LA UNE

RSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
Battlechest Starcraft 2
PC
à partir de
29€
77
Découvrir l'offre

PHOTOS