League of Legends [Guide], le 29/03/2015 14:49:45

Guide Nautilus, Jungle, S5

35

Build, Counter, items, maîtrises et runes

Sommaire
  • 1.

    Guide

         
         
    Jungle Guides Index

 

Nautilus

 

Découvrez à travers ce guide le build pour jouer Nautilus dans son rôle de jungler. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion tout au long de la saison 5 de League of Legends.

Infographie nautilus

Sorts, runes et maîtrises
Sorts d'Invocateur
LoL Saut Eclair Le Saut éclair vous permettra comme souvent de vous sortir de situations difficiles ou bien de créer la surprise en l'utilisant offensivement, notamment avec votre grappin (A).
LoL smite Le Châtiment est tout simplement indispensable sur un jungle, pour profiter des différents buffs et pouvoir acheter les objets dédiés aux junglers.
Runes

Grande marque de vitesse d'attaque (x9)
+1,7% vitesse d'attaque

Pour les junglers AP, souvent il est difficile d'être rapide pour nettoyer tous les camps de la jungle c'est pourquoi il est très souvent conseillé de prendre de grandes marques de vitesse d'attaque afin de pouvoir auto-attaquer plus rapidement et donc de finir chaque camp plus rapidement. 

Grand sceau d'armure (x9)
+1 armure

Les runes armure permettent de mieux tanker les monstres de la jungle et ainsi améliorer le clearing. Elles permettent également de résister aux dégâts physiques lors d'un gank sur la botlane par exemple. Les grands sceaux de PV/niv sont eux aussi possibles.

Grand Glyphe de Résistance Magique (x9)
+1,34 résistance magique
Les runes de résistance magique permettent tout simplement d'augmenter la résistance aux dégâts magiques de Nautilus, son rôle étant d'absorber un maximum de dégâts.

Grande quintessence de vitesse de déplacement (x3)
+1,5% vitesse de déplacement 

Les quintessences de vitesse de déplacement augmentent la mobilité du champion et lui octroient une plus grande présence sur la carte et ainsi plus d'opportunités de ganks.
Maîtrises

LoL Maitrises Nautilus

Nautilus étant un tank, nous préférons ici un arbre de maîtrises défensif de type 9/21/0. Les points en vitesse d'attaque ainsi que d'AD permettent d'accélérer son clearing de jungle. L’arbre défensif reste très classique, vous pouvez choisir entre évitement ou armure renforcée au vu de la composition adverse. Évitement sera préféré contre des AP à fort potentiel de dégâts de zone (Kennen, Orianna, Lissandra, Annie…) tandis que Armure renforcée sera privilégié contre des Carrys AD à fortes attaques de base ( Caitlyn, Lucian, Tristana…).

La maîtrise Persévérance est préconisée pour augmenter la régénération naturelle de Nautilus et le rendre plus tanky.

Compétences 
LoL Nautilus Passif   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
LoL Nautilus A A                            
LoL Nautilus Z Z                            
LoL Nautilus E E                          
LoL Nautilus R R                              
 On maximisera Colère du titan (Z), puis Répliques (E) toujours pour faciliter le clearing de jungle et apporter de bons dégâts sur les ganks en début de partie. On prendra Coup écrasant (A) en dernier qui sert essentiellement à initier le combat.
Équipement
Début de partie
  LoL Machette La machette du chasseur est indispensable pour tous les junglers
  LoL Potion de vie Les potions de soin permettent d'assurer la régénération de points de vie dans la jungle
Équipement principal
LoL Titan cendré LoL Botte de mobilité LoL Solari LoL Warmog

 La lame du traqueur sera privilégiée, car elle vous apportera un surplus de contrôle lors de vos ganks, vous l’évoluerez ensuite avec l'enchantement Titan cendré octroyant plus de dégâts ainsi que des points de vie en pourcentage.
Les bottes de mobilité vous octroieront une plus grande présence sur la carte pour apporter le surnombre sur des ganks et / ou counterganks. 
Le médaillon de l'Iron Solari est un excellent objet de résistance magique et permet non seulement d'augmenter vos résistances, mais aussi celles de votre équipe.
 La Warmog est un objet indispensable sur Nautilus, car elle lui confère énormément de points de vie, lui permettant d’absorber tout type de dommages. De plus, elle complète parfaitement l’enchantement Titan cendré qui apporte des points de vie en pourcentage.

Équipement complémentaire
Utilitaire Défensif Relique
LoL Gloire du juste LoL Sighstone LoL Au bout du rouleau LoL Voile Banshee LoL Coeur gelé LoL Cotte épineuse LoL Totem Baliseur Ensuite LoL Brouilleur optique

La Gloire du juste augmentera votre tankiness et vous donnera un fort potentiel d'initiation. Un très bon objet si vous voulez prendre beaucoup d'agression.
Le Rubis de vision est un très bon objet, car il vous apporte à vous et votre équipe une excellente vision. Cela peut prémunir vos laners de certains ganks et / ou de vous positionnez en counter.
Vous pouvez éventuellement acheter un Au bout du rouleau (sauf si vous êtes dans mon équipe) si vous voulez partir dans une optique offensive. Il est néanmoins préférable d'acheter les objets défensifs sur Nautilus.
Le Voile de la Banshee offre de bonnes statistiques de résistance et permet d'absorber un contrôle, ce qui favorisera l'arrivée au corps à corps de Nautilus sur un éventuel carry.
Le Coeur gelé est excellent choix d'objet, car il apporte un grand panel de statistiques : délais de récupération, mana, armure ainsi qu'un excellent passif contre des champions basés sur les auto-attaques. Toutes ces statistiques sont utiles sur Nautilus.
 

Gameplay
Rôle du champion

Nautilus est un tank. Son rôle sera de contrôler un maximum les carrys adverses grâce à ses nombreux contrôles. Vous pouvez aussi choisir de peel pour vos propres carrys selon la situation

Début de partie

Vous pouvez démarrer où vous le souhaitez. Soit du côté de votre botlane si vous préférez avoir une grande aide soit en solo si celle-ci vous réclame l'expérience d'un camp de jungle. Effectuez votre route de jungle (gromp ou krugs suivis des bluffs). Si vos points de vie vous le permettent, n'hésitez pas à ganker au niveau 3, votre kit de sorts vous apportant une grande quantité de contrôles.

Milieu de partie

Dès votre niveau 6, privilégiez un gank sur la botlane ou la midlane pour ensuite enchaîner sur un dragon. Vous pouvez directement vous diriger vers le dragon avec votre équipe pour forcer un teamfight. La quantité de contrôles et de dégâts à ce moment de la partie vous aidera fortement dans la victoire des premiers teamfights. Vous pourrez ensuite prendre le dragon et/ou une tourelle midlane ou botlane.

Fin de partie

En fin de partie, plusieurs solutions s'offrent à vous. Si les carrys adverses sont très à l'aise dans la partie, utilisez tout votre kit de sorts pour les contrôler et les empêcher d'infliger des dégâts dans les teamfights. Si vos carrys sont bien dans la partie, privilégiez leur protection plutôt que de foncer tête baissée dans le combat et de laisser vos éléments forts sans protection.

Matchups
LoL Fiddlesticks Ce personnage ne pourra vous counter-jungle. De plus FiddleSticks possède deux sorts à canalisation que vous pouvez interrompre avec votre Coup écrasant (A) ou le Grenade ASM (R).
LoL Jinx Ne possédant aucun outil pour esquiver votre Coup écrasant (A), vous pouvez arriver facilement au corps à corps. Il en est de même pour les autres carrys AD à faible mobilité (Ashe, Varus, Twitch…)
LoL Janna Les supports à fort potentiel de protection de leurs coéquipiers tels que Janna, Thresh, Nami ... sont extrêmement ennuyeux pour Nautilus.
Synergie

Nautilus se synergise  avec l’utime de Sivir grâce à son utime En Chasse (R) lui permettant d'arriver au corps à corps plus rapidement ou de placer son ultime pour initier le teamfight.

Nautilus est très versatile et s'adapte à beaucoup de compositions. 

Trucs et astuces

N'hésitez pas à utiliser votre Coup écrasant (A) sur les parois de la carte pour vous échapper ou pour vous déplacer plus rapidement.
 

X Fermer la vidéo vidéo Dernier skin en date de Nautilus
   

 

Sommaire
  • 1.

    Guide

En savoir plus sur l'auteur

Dokhy

Dokhy

Ma vie est plongée dans le sodium

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires(35)

1
callystooil y a 4 mois

Le guide a été mis à jour pour la Saison 5

Répondre  
1
Night-il y a 2 ans

AMX7 : Regardant énormément Xj9 et d'autres junglers, je retrouve ce build sur de nombreuses parties. ;)

Répondre  
1
AMX7il y a 2 ans

Je trouve les items vraiment pas adéquats.


Par exemple, le sceptre abyssal est vraiment pas terrible sur lui sachant que les degats de base ainsi que les ratios de ses sorts ont été nerfés. Maintenant la source des dégats de nautilus provient des AA sous Buff Z, un au bout du rouleau est donc beaucoup plus rentable.


Personnellement je pars sur : pierre Spirituelle, bottes, Solaris, Warmog, Au bout du rouleau, Randium.

Répondre  
1
Night-il y a 2 ans

Non c'est ma faute, c'est un oubli complet de mon côté. Je fix ça dans la nuit ou demain soir grand max. :)

Répondre  
1
Dagoth-Uril y a 2 ans

J'ai surtout l'impression que les counter picks ont été copié sur ceux de Maokai...

Répondre  
1
kili01il y a 2 ans

@Varen Normal game inside XD

Répondre  
1
Varenil y a 2 ans

Nautilus fort contre nautilus? :d

Répondre  
1
Scorrowsil y a 3 ans

Le Rylai est pas terrible justement, les cd de naut sont vraiment très long, et ces sorts de base ralentissent, pourquoi prendre un ralentissement supplémentaire ? la Warmog ou même la cap solaire sont plus efficace a mon gout pour un Naut' si tu cherche de la vie.

Répondre  
1
Rakendoreil y a 3 ans

Au risque de passer pour un débutant, un Riley ne serait-il pas génial sur nautilus ? Car il apporte encore plus de CC à un point où une fois attrapé, il est impossible de s'en sortir (hormis flash ou un saut/dash), des PV toujours bons pour tanker et de l'AP pour booster un peu ses sorts... Je le fais généralement après les bottes et l'oracle, et je le trouve assez bien. Qu'en pensez vous ?

Répondre  
1
Tjornil y a 3 ans

euh une question concernant les maîtrises, pourquoi ne va t-on pas chercher "Awarness" ou concience dans l'arbre utilitaire, pourtant selon la video de Zephmir (school of leagends) il faut prendre à tout prix ce talent si on veut jungle (5%xp)?

Répondre  
1
sayaail y a 3 ans

FAT BUILD + Runes Tester & approuver :)

Répondre  
1
HvCil y a 3 ans

Quant à moi je joue Nautilus full tank, je start à la cloth + 5 popo. A mon back je prends mes bottes (tabi ou mercure), et régulièrement un petit coeur d'or. Pour la suite, je pars le plus souvent sur un dernier souffle (avec le shield de Nauti, la rapidité d'attaque permet de clean très vite sa jungle et se permettre un counter jungle), puis un coeur gelé. Si je n'ai pas pu faire de kill ou si j'ai un gros retard de jungle OU ENCORE si mon support ne fais pas d'égide, je m'en charge. Evidemment, un oracle histoire de clean les wards adverses (le support n'est pas là pour tout faire : aidons les supports =D). Pour la suite, items de tank typiques: FoN (rapidité de mouvement intéressante aussi !), Randuin (more CC pliz), ou voile de la Banshee. Bref, je ne profite aucunement des ratios AP et je me fixe uniquement sur ce qui fait réellement la force du Big Boy: ses CC.

Pour mes runes: mouvement speed, AD flat, AR et MR. 0 21 9 =)

Répondre  
1
Kainhunteril y a 3 ans

Personnellement quand je joue nautilus en jungler je lui fait un matos bruiser AP et réduc CD. Au final je lui fait lesb ottes mercure, le séculaire, la dent de nashor, le coeur gelée, le fléau de la liche et enfin le sceptre abyssal. Mine de rien il est assez resistant car j'atteind les 190 en AR et MR, 2700 PV et 295 en AP avec une réduc de 40%.

Répondre  
1
K0Koil y a 3 ans

J'adore ce perso.

Je le joue en jungle et support.

En jungler je m'oriente vers un stuff bruiser AD, ce qui donne généralement un net avantage à ma team en mid game. Les ganks sont assez simple mais efficace, une foi level 6, il est très dur de rater un gank avec l'ultime.

EN tant que support, je le joue comme un blitz et leona, si le support adverse est une sona soraka, dès le level 1 je commence à les harass avec le grap, ce qui permet généralement de permettre au carry de free farm. En teamfight, je lance mon ulti sur la personne qui sera la plus à même de faire des dégats (carry ap ou ad), puis je cover mes carrys dès que quelqu'un s'approche trop prêt avec le passif, et s'ils continuent j'utilise Réplique puis le grap.

Répondre  
1
Zarockil y a 3 ans

La plupart des gens le stuff et veulent le stuff soit Tank soit Bruisher AP en jungle... Personnellement, après test de ses 2 builds, j'ai était très déçu... Je me suis cependant inspiré du build de Snoopeh qui est de le stuff comme un Bruisher AD (Wriggle,bottes de Berzerk(oui oui),Wits End,Frozen Maillet,Atma et Banshee) et cela marche étonnamment ! Je vous propose de l'essayer, en tout cas moi pour le moment, je ne suis pas déçu contrairement aux 2 builds "classique" de Nautilus.

Répondre  
1
Cioqil y a 3 ans

haha sacré solK, je vous jure les jeunes d'aujourd'hui =/

Répondre  
1
solKil y a 3 ans

Même si cioq ne joue pas très bien, Il a raison, Nautilus doit se jouer bien tancky et réduc de CD.

Répondre  
1
Cioqil y a 3 ans

Nautilus est un personnage très fun à jouer. J'ai essayé différent build jungle et celui qui ressort le mieux est clairement le build tank (min : 120arm, 120mr, 2.5k hp).


Le gros intérêt de ce personnage est son CC, 4/5 de ses compétences est un CC, du coup il est préférable de maxé les cooldowns à 40%. Quand je joue Nautilus je ne pense pas dégats mais gestion de foule. Il faut faire que ça et les teamfight sont quasiment bouclés.


Par contre le build proposé fais dépassé les 40% de cooldowns avec le shurelya =/. Et la résistance magique est de 60 jusqu'a ce que l'on ait la force de la nature =/.

Répondre  
1
N y xil y a 3 ans

perso je le test support dès mardi ^^ jlai rencontré en lane en support et il est juste affreux

Répondre  
1
sayaail y a 3 ans

Je trouve que ce personnage vos quedale .

Je suis déçu de l'avoir acheter ...

Répondre  

DOSSIERS

Index des guides champions index

Index des guides champions

Tier List : les meilleurs champions Découvrez les conseils Millenium

Tier List : les meilleurs champions

Monter en soloQ Retrouvez tous tutoriels pour monter en soloQ

Monter en soloQ

À LA UNE

RSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
GTA V
PC
à partir de
35€
09
Découvrir l'offre

PHOTOS