Nautilus, Jungle

Items, maîtrises et runes

20/02/2012 à 12:00 - Guides -  28 commentaires

Nautilus, Titan des profondeurs

 

Avant de débuter, et pour faciliter la compréhension des néophytes, voici un lexiquedes termes qui seront employés dans ce guide.

Nautilus est un champion solide qui possède beaucoup de contrôles. Ce sont ces mêmes contrôles qui en font un excellent jungler grâce à ses ganks.

 

Statistiques

 


Caractérstiques

Niveau 1

Niveau 18

Par niveau
Santé : 518 1980 86
Mana : 250 1100 50
Dégâts : 55.3 111.4 3.3
Vitesse d'attaque : 0.611 0.7147 0.0061
Armure : 15.25 70.5 3.25
Résistance Magique : 31.25 52.5 1.25
Régénération de Santé : 8 17.35 0.55
Régénération de Mana : 8.15 20.05 0.7
Vitesse de déplacement : 300 300  
Portée d'attaque : 175 175  

 

 

Compétences

 


Abordage (A)


 
Rang 1 Rang 2 Rang 3 Rang 4 Rang 5
Coût : 60 70 80 90 100
Récupération : 14 13 12 11 10
Dégâts (+0.75AP) :
80 120 160 200 240
Nautilus lance son ancre devant lui. S'il touche un ennemi, il se rapproche de la cible et la cible est tirée vers lui. S'il touche le décor, il se rapproche du décor et le délai de récupération est réduit.

 Un puissant skillshot qui marche à la manière du grapin de Blitzcrank. Si vous l'utilisez contre une structure (arbre, tour, etc) il pourra vous tirer vers elle.

 


Colère du titan (Z)


 
Rang 1 Rang 2 Rang 3 Rang 4 Rang 5
Coût : 80 80 80 80 80
Récupération : 26 24 22 20 18
Dégâts (+0.4AP) : 30 60 90 120 150
Bouclier (+10%PV Bonus) :
 80  130 180  230 280
 Nautilus s'octroie un bouclier qui absorbe des dégâts en fonction de ses PV max. Tant que le bouclier est actif, les attaques de Nautilus infligent des dégâts sur la durée aux unités proches de lui.

Un puissant bouclier qui facilite la jungle et augmente vos dégâts. Le ratio du bouclier est énorme, vous arriverez rapidement à un bouclier de 400 dégâts.

 


Répliques (E)


 
Rang 1 Rang 2 Rang 3 Rang 4 Rang 5
Coût : 60 70 80 90 100
Récupération : 10 10 10 10 10
Dégâts (+0.50AP) :
60 100 140 180 220
Ralentissement (%) :
 30  35  40  45 50
Nautilus frappe le sol, provoquant des ondulations. Chaque ondulation inflige des dégâts et ralentit les cibles touchées. Le ralentissement diminue petit à petit. Si plusieurs ondulations frappent la même cible, elles infligent des dégâts réduits.

Un ralentissement de zone avec un CD plutôt court. Très utile lors de vos ganks, pour fuir des ennemis, ou au milieu d'un team Fight pour les dégâts de base élevés que possède le sort.

 


Grenade ASM (ultime)



Rang 1 Rang 2 Rang 3
Coût : 100 100 100
Récupération : 120 80 60
Dégâts inituaux (+0.4AP) : 125 175 225
Dégâts continus (+0.8AP) : 250 350 450
Durée de l'entrave
 1  1.5 2
Nautilus lance une grenade anti-sous-marine vers une cible et la grenade prend peu à peu de la vitesse. La grenade projette en l'air tous les ennemis sur son chemin et explose à l'impact, étourdissant la cible et la projetant en l'air.

Un ultime à tête chercheuse qui suivra la cible jusqu'à l'atteindre pour la stun et la projeter en l'air. Le projectile est très rapide et ne peut normalement pas être évité. Les autres ennemis sur le chemin du projectile seront eux aussi projetés en l'air.

 


Coup écrasant (passif)


  La première attaque de base de Nautilus contre une cible inflige des dégâts physiques supplémentaires et immobilise brièvement l'adversaire. Coup écrasant ne peut pas se déclencher plus d'une fois toutes les 12 secondes sur la même cible.

Un CC de plus pour Nautilus qui possède un root comme passif sur une auto attaque toutes les 12 secondes ainsi qu'une légère augmentation en dégâts pour cette dernière.

 

Skill order

 

On commence par Colère du titan (Z) pour jungler sans soucis grâce au bouclier et aux dégâts. Abordage (A) est pris au niveau 4 afin de commencer les ganks qui sont très puissants avec Nautilus. Répliques (E) sera maxé en second afin d'en augmenter le ralentissement de zone. L'ultime est pris aux niveaux 6, 11 et 16 tandis que Abordage (A) sera maxé en dernier.

En savoir plus sur l'auteur

Zephimir

Shoutcaster et joueur sur League of Legends ayant débuté les MOBA au début de la Saison 1 de LoL. Je joue principalement Solo top.

Commentaires :
  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

Tjorn

08/05/2012 à 10h11

euh une question concernant les maîtrises, pourquoi ne va t-on pas chercher "Awarness" ou concience dans l'arbre utilitaire, pourtant selon la video de Zephmir (school of leagends) il faut prendre à tout prix ce talent si on veut jungle (5%xp)?

sayaa

24/04/2012 à 06h47

FAT BUILD + Runes Tester & approuver :)

HvC

05/04/2012 à 13h03

Quant à moi je joue Nautilus full tank, je start à la cloth + 5 popo. A mon back je prends mes bottes (tabi ou mercure), et régulièrement un petit coeur d'or. Pour la suite, je pars le plus souvent sur un dernier souffle (avec le shield de Nauti, la rapidité d'attaque permet de clean très vite sa jungle et se permettre un counter jungle), puis un coeur gelé. Si je n'ai pas pu faire de kill ou si j'ai un gros retard de jungle OU ENCORE si mon support ne fais pas d'égide, je m'en charge. Evidemment, un oracle histoire de clean les wards adverses (le support n'est pas là pour tout faire : aidons les supports =D). Pour la suite, items de tank typiques: FoN (rapidité de mouvement intéressante aussi !), Randuin (more CC pliz), ou voile de la Banshee. Bref, je ne profite aucunement des ratios AP et je me fixe uniquement sur ce qui fait réellement la force du Big Boy: ses CC.
Pour mes runes: mouvement speed, AD flat, AR et MR. 0 21 9 =)

Kainhunter

27/03/2012 à 22h21

Personnellement quand je joue nautilus en jungler je lui fait un matos bruiser AP et réduc CD. Au final je lui fait lesb ottes mercure, le séculaire, la dent de nashor, le coeur gelée, le fléau de la liche et enfin le sceptre abyssal. Mine de rien il est assez resistant car j'atteind les 190 en AR et MR, 2700 PV et 295 en AP avec une réduc de 40%.

K0Ko

02/03/2012 à 18h35

J'adore ce perso.
Je le joue en jungle et support.
En jungler je m'oriente vers un stuff bruiser AD, ce qui donne généralement un net avantage à ma team en mid game. Les ganks sont assez simple mais efficace, une foi level 6, il est très dur de rater un gank avec l'ultime.
EN tant que support, je le joue comme un blitz et leona, si le support adverse est une sona soraka, dès le level 1 je commence à les harass avec le grap, ce qui permet généralement de permettre au carry de free farm. En teamfight, je lance mon ulti sur la personne qui sera la plus à même de faire des dégats (carry ap ou ad), puis je cover mes carrys dès que quelqu'un s'approche trop prêt avec le passif, et s'ils continuent j'utilise Réplique puis le grap.

Zarock

01/03/2012 à 21h34

La plupart des gens le stuff et veulent le stuff soit Tank soit Bruisher AP en jungle... Personnellement, après test de ses 2 builds, j'ai était très déçu... Je me suis cependant inspiré du build de Snoopeh qui est de le stuff comme un Bruisher AD (Wriggle,bottes de Berzerk(oui oui),Wits End,Frozen Maillet,Atma et Banshee) et cela marche étonnamment ! Je vous propose de l'essayer, en tout cas moi pour le moment, je ne suis pas déçu contrairement aux 2 builds "classique" de Nautilus.

Cioq

24/02/2012 à 14h54

haha sacré solK, je vous jure les jeunes d'aujourd'hui =/

solK

24/02/2012 à 14h26

Même si cioq ne joue pas très bien, Il a raison, Nautilus doit se jouer bien tancky et réduc de CD.

Cioq

24/02/2012 à 14h17

Nautilus est un personnage très fun à jouer. J'ai essayé différent build jungle et celui qui ressort le mieux est clairement le build tank (min : 120arm, 120mr, 2.5k hp).

Le gros intérêt de ce personnage est son CC, 4/5 de ses compétences est un CC, du coup il est préférable de maxé les cooldowns à 40%. Quand je joue Nautilus je ne pense pas dégats mais gestion de foule. Il faut faire que ça et les teamfight sont quasiment bouclés.

Par contre le build proposé fais dépassé les 40% de cooldowns avec le shurelya =/. Et la résistance magique est de 60 jusqu'a ce que l'on ait la force de la nature =/.

N y x

24/02/2012 à 09h00

perso je le test support dès mardi ^^ jlai rencontré en lane en support et il est juste affreux