habillage

League of Legends [Guides], le 14/12/2014 14:02:42

Nunu, Jungle, S5

27

Counter, items, maîtrises et runes

Guide Nunu jungle S5

 

Découvrez à travers ce guide comment jouer Nunu dans son rôle de jungler. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion tout au long de la saison 5 de League of Legends.

Sorts, runes et maîtrises
Sorts d'Invocateur
LoL Saut Eclair
Le saut éclair est un sort indispensable. Il sera votre meilleur ami pour fuir les situations périlleuses ou pour poursuivre vos proies.
LoL Châtiment
Le châtiment est obligatoire pour jungle en saison 5. Il facilitera votre phase de jungle en vous octroyant les différents buffs et rendra plus facile la prise d'objectifs.
Runes

Grande marque de vitesse d'attaque (x9)
+ 1,7% de vitesse d'attaque

La vitesse d'attaque permet à Nunu d'avoir plus souvent son passif mais aussi d'augmenter le peu de dégâts qu'il a. En superposition avec le sang chaud (Z), Nunu aura une vitesse d'attaque élevée.

Grand sceau d'armure (x9)
+ 1 armure

L'armure permettra à Nunu de subir moins de dégâts des sbires et d'être plus solide en début de partie pour ses premiers ganks.

Grand glyphe de résistance magique/niveau (x9)
+ 0,16 résistance magique par niveau (+3 au niveau 18)

Nunu est un champion très solide de base et l'un des rares à gagner de la résistance magique par niveau. Afin d'abuser de ce dernier point, on prend des runes de résistance magique par niveau.

Grande quintessence de vitesse de déplacement (x3)
+ 1,5% de vitesse de déplacement

Nunu est très mobile de base grâce au sang-chaud (Z) mais il sera plus facile de rejoindre le corps-à-corps si vous courez encore plus vite.
Maîtrises

LoL Maitrises Nunu

Ces maîtrises sont principalement orientées défensivement mais elles offrent aussi quelques statistiques utilitaires. Tout d'abord, la réduction des dégâts des monstres et des champions vous servira dans votre phase de jungle et vos premiers ganks. Bien sûr, les PV et l'armure sont là pour vous rendre plus solide et les autres bonus serviront plutôt pour les teamfights et les premières escarmouches. Le côté utilitaire offre de bons bonus comme de la vitesse de déplacement ou de la régénération de mana mais surtout il augmente la durée de vos buffs.  
Compétences
LoL Nunu Passif   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
LoL Nunu A A              
 
       
 
     
LoL Nunu Z Z                                    
LoL Nunu E E                                    
LoL Nunu R R                              
Si vous comptez beaucoup counter-jungle en début de partie, vous pouvez mettre 3 points dans Voracité (A). En superposition avec châtiment, vous obtiendrez un gros burst de dégâts sur les monstres. Afin de ne pas être inutile en milieu de partie, le premier sort à monter est l'Éclair de glace (E) afin d'augmenter les dégâts et la puissance du ralentissement. Ce sera votre principal outils d'entrave sur les ennemis. Enfin, le Sang chaud (Z)  est à monter en dernier car il ne sera utile que lors des regroupements avec votre équipe afin de booster votre carry ad. Évidemment, Zéro absolu (R) est à monter dès que possible.  
 
Équipement
Début de partie
  LoL Machette Chasseur Comme tous les junglers de la saison 5, Nunu commence la jungle avec la machette du chasseur. 
  LoL Potion Vie Les potions de vie auront pour but de vous maintenir en vie après les premiers camps de la jungle. 
Équipement principal
LoL Defricheur Colosse LoL Tabi Ninja LoL Pierre Vision LoL Coeur Gelé
Nunu excelle dans le counter-jungle, cependant le couteau du braconnier n'est pas assez rentable pour Nunu. Ce dernier profitera plus du Défricheur du ranger qui donnera un effet de zone au châtiment en plus d'offrir un peu de mana et de PV. Plus tard, l'enchantement Colosse fera de Nunu une montagne de PV et la ténacité réduira les contrôles que vous subirez. Les Tabis ninja seront parfaits pour vous aider à réduire les dégâts du carry ad adverse, les Sandales de mercure sont peu intéressantes car vous avez déjà la ténacité du Colosse. La Pierre de vision vous aidera grandement à prendre le contrôle de la jungle de votre opposant et facilitera votre counter-jungle. Cet objet aidera aussi grandement votre équipe en les prévenant des décalages ennemis. Enfin, le Cœur gelé est un excellent objet pour Nunu. Il vous offrira mana, réduction des délais et armure. De plus, l'aura de réduction de vitesse d'attaque peut s'avérer fatale contre certaines compositions.    
Équipement complémentaire
Offensif Défensif Relique
LoL Gloire Juste LoL Ombres Jumelles LoL Iron Solari LoL Visage Spirituel LoL Cotte Epineuse LoL Totem Baliseur Ensuite LoL Brouilleur Optique

Nunu n'est pas un champion fait pour infliger des dégâts. Cependant, certains objets peuvent le rendre plus agressif. C'est le cas de la Gloire du juste qui, en plus d'offrir de bonnes caractéristiques, permettra à vous et votre équipe d'attraper plus facilement vos adversaires. Combiné au sang chaud (Z), Nunu devient une vraie fusée et peut se déplacer très rapidement sur toute la carte. Les Ombres jumelles peuvent être intéressantes pour poursuivre vos adversaires et leur appliquer un ralentissement à distance.

Néanmoins, Nunu trouvera son bonheur au niveau des objets défensifs. L'Iron solari conférera de la résistance magique en zone pour vous et votre équipe, pratique contre les compositions double-AP! Le Présage de Randuin vous servira pour coller à vos cibles grâce au ralentissement de zone et vos éclairs de glace (E). C'est un très bon objet pour contrer un carry ad en avance dans la partie. Le Visage spirituel offre de bonnes statistiques personnelles en plus de réduire votre récupération et d'augmenter significativement la régénération de PV de voracité (A). Enfin, la Cotte épineuse est envisageable contre les compositions orientées sur les dégâts physiques.

Une fois la Pierre de vision obtenue vous pouvez changer le totem baliseur en brouilleur optique.     

Gameplay
Rôle du champion

Nunu est le meilleur conuter-jungler du jeu. Pour cette raison il excelle dans le vol de camps et de buffs. Son objectif sera donc de mettre au plus mal son vis-à-vis en début de partie. Plus tard, il devient le tank de son équipe et a pour objectif de gérer les déplacements de ses alliés et ses ennemis. 

Début de partie

Nunu peut commencer sa route de jungle partout. Cependant, il peut être intéressant de voler un buff à votre adversaire. Si vous parvenez à localiser le jungler adverse, alors vous pouvez commencer votre jungle de manière à lui voler son second buff. Si il commence à son blue buff, alors faites le votre puis partez directement sur son buff rouge. Même sans le châtiment, Nunu possède voracité (A) pour faire les camps en vitesse. Si vous parvenez à sécuriser votre deuxième buff, alors vous aurez une bonne avance sur le jungler adverse. Continuez d'aller et venir dans sa jungle et prenez-en le contrôle petit à petit. Une fois la pierre de vision acquise, il sera plus facile pour vous de lui voler ses camps. 

Nunu est aussi très fort pour sécuriser des dragons. Si le jungler adverse meurt ou est trop loin pour le contester, vous pouvez faire le dragon avec l'aide votre botlane ou votre midlaner. 

Milieu de partie

À ce stade de la partie, Nunu doit aider ses lanes et offrir un maximum de vision à son équipe. À l'aide du sang chaud (Z), il est facile de détruire des tourelles si vous boostez votre allié en même temps. Continuer de faire le dragon si vous en avez l'occasion afin d’accroître votre avantage. En milieu de partie, le counter-jungle devient dangereux puisque les ennemis commencent à bouger et vous pouvez vous faire attraper. Peu à peu vous devenez le deuxième support de votre carry ad. 

Fin de partie

Nunu ne fait plus de dégâts en fin de partie. Votre seul objectif est de maintenir vos carrys en vie. En teamfight, placez votre sang chaud (Z) sur votre carry ad et utilisez vos différents objets pour le protéger. Nunu est excellent pour séparer le combat grâce à zéro absolu (R) qui inflige de lourds dégâts et ralentit énormément. Si vous parvenez à remporter la première partie du combat, vous pourrez poursuivre vos adversaires grâce aux éclairs de glace (E) et vos différents objets utilitaires. 

Nunu est un champion très fort pour faire ou voler des Nashor grâce à sa voracité (A) et son châtiment qui, en fin de partie, font un burst de 2000 dégâts bruts. 

Matchups
LoL Udyr Les junglers ne pouvant pas sauter directement sur Nunu auront du mal à l'attraper et donc seront impuissants face à son counter-jungle. C'est le cas de Udyr ou Shyvana.  
LoL Jax Certains champions, tels que Jax ou Irelia, sont très dépendants de leur vitesse d'attaque. En mettant vos éclairs de glace (E) sur ces derniers, vous réduirez significativement leurs dégâts.  
LoL Lee Sin Les junglers puissants et mobiles en début de partie comme Lee Sin ou Jarvan seront capable de tuer Nunu si ce dernier s'enfonce trop dans leur jungle. 
LoL Zed

Nunu est un bon champion pour protéger ses carrys. Cependant, les puissants assassins comme Fizz ou Zed ne seront pas ennuyés par le peu de contrôle de Nunu et pourront facilement éliminer leur cible.  

Synergie

Nunu a une bonne synergie avec les champions pouvant profiter de son sang chaud (Z), c'est le cas des carrys ad tels que Jinx, Lucian ou encore Sivir, mais aussi des toplaners comme Irelia ou Jax. Un composition avec beaucoup de boucliers peut aussi être efficace pour protéger Nunu lorsqu'il est dans la mêlée. On pense donc à des champions comme Lulu, Janna ou Orianna. De plus, ces mêmes champions pourront aussi augmenter la vitesse de déplacement de Nunu. 

Trucs et astuces

- Nunu obtient un sort gratuit toutes les 5 auto-attaques grâce à visionnaire (passif), servez-vous en pour ne pas consommer trop de mana dans la jungle. 

- Voracité (A) octroie un bonus supplémentaire selon le type de monstre que vous croquez.

- Utilisez votre zéro absolu (R) dans un buisson afin de ne pas être vu et infliger beaucoup de dégâts. 

- Vous pouvez placer le sang chaud (Z) sur des sbires. Pratique pour pousser une lane rapidement. 

En savoir plus sur l'auteur

Kazualz

Kazualz

Joueur de LoL,passionné d'esport et fanboy de Gambit à l'occasion

ARTICLES SIMILAIRES

Pour aller plus loin, Millenium vous propose ces articles qui pourraient vous interesser :

nunu

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • Vae, a écrit 15/12/2014 à 08h32 :

    Je ne pense pas aussi que le glaçon soit suffisant pour empêcher Zed de tuer l'adc carry, surtout que dans certaines situations il va le dodge avec l'ulti. Après, c'est un Nunu orienté team et pas vraiment soloQ, de la même maniere, on peut se demande si le guide sera toujours d'actualité sur le 4.22 avec le smite à stack qui rendra -peut être- le white smite viable en jungle, pour donner un Nunu bien cancer.
  • FloowZ, a écrit 14/12/2014 à 18h56 :

    Le guide n'est pas bon, tu fais rien du tout avec un nunu build comme ça, et c'est fort contre Zed pour proteger son ADC.
  • biomaxou, a écrit 14/12/2014 à 18h47 :

    Je me demandais si un nunu bruiser peu etre viable (avec beaucoup d'ad), et tu aide à def ton carry avec tes dégat et controle naturel
  • Kazualz, a écrit 14/12/2014 à 18h44 :

    Le guide a été mis à jour pour la saison 5 !
  • youglanglan, a écrit 16/06/2014 à 17h53 :

    Au contraire, nunu est pas très bon contre eve. Faut savoir que eve peut enlever le debuff du glaçon avec son Z. Ca la rend très puissante contre nunu, qui n'a aucun argume,t en 1V1 à part son glaçon
  • Gabzefunk, a écrit 16/06/2014 à 15h04 :

    Faible contre Eve c'est une joke ? c'est justement le meilleur counter de Eve actuellement.
  • Flint91, a écrit 19/12/2013 à 12h39 :

    L'ultime reste vraiment trop dur à placer en team fight. Une team adverse intelligente ne va pas flash du tout, elle va simplement interrupt avec un stun ou un knockback et il y a tellement de champions qui ont cette possibilité que placer l'ultime en plein milieu du team fight est maintenant impossible.
    Il faut vraiment le jouer en embuscade à partir d'un bushou sous ta tour après avoir balancé un éclair de glace.
  • Punish3r, a écrit 18/06/2013 à 13h02 :

    @ Adelscott
    Correction avec la nouvelle jungle c pas OP c completement fumé.
    alors ok certes les timers ont changé mais c surtout que les buff red et bleu donnent + d'XP maintenant. j'ai fais 2/3 game nunu vraiment counter jungle j'etais lvl 11 qd le jungler ennemi était 7/8. quelques wards par ci par la et y'avait vraiment moyen de le mettre au fond.
  • Adelscott-, a écrit 13/06/2013 à 16h05 :

    Depuis le dernier patch qui fait pop wolf / wraith à 1min55 Nunu est encore + OP ! je préfère le jouer avec bottes de mobilitées (sinon le spell vamp sur nunu lui permet d'être tjr full life!)
  • Fireofdoom54, a écrit 11/06/2013 à 20h14 :

    cool
  • LeeSin, a écrit 28/12/2012 à 17h46 :

    L'ultime de Nunu ralentit et réduit la vitesse d'attaque. N'oubliez-vous pas un autre effet ? Moi, non. Car il force tout les ennemis à Flash !!! :D
  • vins0o77, a écrit 28/11/2012 à 19h36 :

    Hummm le prix des quintessences MS ont changé enfin je crois
  • AlsoG9x, a écrit 07/11/2012 à 14h38 :

    ho ! GG on prend 9 fois le glaçon dans le skill order , nice cheat :D
  • HellishAl, a écrit 22/09/2012 à 11h39 :

    Personnellement je joue mon Nunu avec les mêmes runes que Alistar (MS, AS, Armor, RM) et pour l'instant je n'ai pas à m'en plaindre.
    Personnellement je le joue dans une optique de CounterJungle du lvl 1 à 4 et ensuite j'essaye de voir s'il y a des possibilités de ganks.
    Contrairement à Shyvana, Nunu gank plutôt bien entre Buff sur l'allié et le glaçon sur l'adversaire, je pense qu'il a des arguments en tant que ganker après avoir mis quelques rangs dans le glaçon.

    En ce qui concerne l'AP, je ne suis pas d'accord, Nunu a des dégâts de base de psychopathe, à la limite faire un abyssal serait intéressant si l'Ap de votre team ne le fait pas (Avec l'ult en mêlée ça rend bien).
    Mais stuffer Nunu avec de l'ap (surtout en jungle) c'est bien trop risqué, Nunu Ap il se joue au top.

    Petit tips: Si le jungler adverse start au bleu vous pouvez aller counter ces spectres à 1.40 en bouffant la grosse avec un Q.

    Petite correction : Le slow du glaçon dure 3 secondes maintenant ^^
  • Mackiel, a écrit 25/07/2012 à 00h50 :

    Ben en fait, ça permet de harass pas mal, et de pouvoir manger un sbire derriere et revenir 2s plus tard, permet aussi d'attirer vers un buisson ou l'on cast l'ulti. Le E et l'ulti ont des gros ratio AP, 1 pour le E et 2.5 pour l'ulti, de plus le A ça donne 1 hp par Ap en plus. Avec le A maxer en deuxième, ça permet de toujours pouvoir counter jungle quand le temps passe.

    Ps: J'ai vu quelques Nunu AP à 2000 Elo sur le truc de LOL, mais pas vu de Volonté des anciens sur eux.

Voir tous les commentaires

  • millenium_tv3 FPS
    Specs and Go

  • millenium_tv3 Millenium TV

MILLENIUM LIVE STREAM

À LA UNERSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

PHOTOS