habillage

Se connecter

League of Legends [Guide], le 16/06/2014 14:02:42

Nunu, Jungle, S4

23

Counter, items, maîtrises et runes

Guide Nunu Jungle S4

Fort contre

 

Faible contre

Jax
Tryndamere Irelia
 
Nocturne
Evelynn Vi

Points forts

Points faibles

Jungler très rapide

Extrêmement mobile

Bon counterjungle

Très axé supporting

Ultime difficile à gérer


Sorts d'invocateur

Saut éclair
 
Châtiment

Maîtrises




Runes

9 Grandes marques de pen. mag.         
9 Grands sceaux d'armure
9 Grands glyphes de mag. res.
3 Grandes quintessences de vit. mouv.

Skill order

    1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
A                          
Z                          
E    
 
                   
R                              

Objets


Starter

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00422.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00142.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00113.html

Core items

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00412.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00068.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00425.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00085.html


Build final

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00412.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00068.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00425.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00085.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00163.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00143.html

Compétences

Voracité (A)


Nunu ordonne au yéti d'avaler le sbire ou le monstre visé, infligeant des dégâts bruts et récupérant des PV. Nunu gagne des bonus pendant plusieurs minutes selon ce qu'il a avalé.

Reptiles : vos compétences et attaques infligent des dégâts magiques supplémentaires équivalents à 1% de vos PV max.

Golems : votre taille et vos PV max augmentent de 10%.

Loups et Spectres : tuer une unité augmente votre vitesse de déplacement de 15% pendant 3 secondes.

Sang Chaud (Z)


La pression sanguine de Nunu et celle de l'allié visé augmentent, ce qui améliore leur vitesse de déplacement et leur vitesse d'attaque pendant 12 secondes.

Éclair de Glace (E)


Nunu lance un éclair de glace sur une unité ennemie, infligeant des dégâts magiques et ralentissant sa vitesse de déplacement et sa vitesse d'attaque pendant 3 secondes.

Zéro Absolu (R)


Nunu absorbe la chaleur autour de lui en la canalisant pendant 3 secondes, ralentissant de 50% la vitesse de déplacement et de 25% la vitesse d'attaque des ennemis proches.Les ennemis qui se trouvent dans la zone d'effet quand la canalisation prend fin subissent des dégâts magiques, en fonction de la durée de la canalisation.

Nunu peut arrêter la canalisation plus tôt pour infliger entre 12,5% et 87.5% des dégâts.

Visionnaire (Passif)


Après avoir frappé 5 fois avec ses attaques de base, Nunu peut lancer une compétence gratuitement.

Gameplay, tips et combo


Nunu est un jungler très situationnel trouvant sa place dans les compositions destinées à contrer des champions basés uniquement sur l'auto-attaque (Jax , Irelia, Vayne etc.). Il sera relativement axé second support tout en officiant dans un rôle de pseudo frontline grâce au zoning de son ultime.

Phase de Jungle : Dans cette première phase, votre but sera d'engranger un maximum de buffs simultanés grâce au passif de votre voracité (le buff le plus important étant celui offert par le red buff) . Dès votre niveau 3 atteint, la chasse peut commencer. En fonction des ouvertures possibles, vous pourrez choisir :

- De counter-jungle votre adversaire en allant mettre un A + Smite sur un monstre majeur d'un camp (Loup ou Spectres notamment)

- De prêter main forte à une lane un peu trop sous pression, votre buff de vitesse d'attaque/déplacement ainsi que votre ralentissement spammable seront des armes redoutables dès les premiers niveaux.

 

Teamfight : Dans cette phase, Nunu fera office de zoning de masse. Pour ce faire, il dispose entre autres de son ultime qui pourra créer un no man's land s'il n'est pas interrompu. Sachez dès le départ qu'il n'est pas nécessaire que l'ultime explose pour avoir été utile. Imaginez simplement le fait qu'une zone entière du teamfight vous retire une partie de votre vitesse de déplacement et d'attaque. Vous aurez donc un rôle de zoning, mais pas seulement ! En plus de cela, vous pourrez assister votre équipe grâce à votre buff tout en empêchant les ennemis de s'enfuir grâce à votre permaslow.

Conseils :

Pour sécuriser un objectif comme le Drake ou le Nashor par exemple, pensez toujours à garder votre A afin de le combiner avec votre Smite pour empêcher toute tentative de steal de la part de vos ennemis. Il est quasiment impossible d'outsmite un Nunu si son combo est bien géré.

Pensez à assister vos alliés grâce à la pose de plusieurs wards stratégiques notamment dans la jungle ennemie pour puiser un maximum d'infos sur leurs déplacements.


ARTICLES SIMILAIRES

Pour aller plus loin, Millenium vous propose ces articles qui pourraient vous interesser :

nunu

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • youglanglan, a écrit 16/06/2014 à 17h53 :

    Au contraire, nunu est pas très bon contre eve. Faut savoir que eve peut enlever le debuff du glaçon avec son Z. Ca la rend très puissante contre nunu, qui n'a aucun argume,t en 1V1 à part son glaçon
  • Gabzefunk, a écrit 16/06/2014 à 15h04 :

    Faible contre Eve c'est une joke ? c'est justement le meilleur counter de Eve actuellement.
  • Flint91, a écrit 19/12/2013 à 12h39 :

    L'ultime reste vraiment trop dur à placer en team fight. Une team adverse intelligente ne va pas flash du tout, elle va simplement interrupt avec un stun ou un knockback et il y a tellement de champions qui ont cette possibilité que placer l'ultime en plein milieu du team fight est maintenant impossible.
    Il faut vraiment le jouer en embuscade à partir d'un bushou sous ta tour après avoir balancé un éclair de glace.
  • Punish3r, a écrit 18/06/2013 à 13h02 :

    @ Adelscott
    Correction avec la nouvelle jungle c pas OP c completement fumé.
    alors ok certes les timers ont changé mais c surtout que les buff red et bleu donnent + d'XP maintenant. j'ai fais 2/3 game nunu vraiment counter jungle j'etais lvl 11 qd le jungler ennemi était 7/8. quelques wards par ci par la et y'avait vraiment moyen de le mettre au fond.
  • Adelscott-, a écrit 13/06/2013 à 16h05 :

    Depuis le dernier patch qui fait pop wolf / wraith à 1min55 Nunu est encore + OP ! je préfère le jouer avec bottes de mobilitées (sinon le spell vamp sur nunu lui permet d'être tjr full life!)
  • Fireofdoom54, a écrit 11/06/2013 à 20h14 :

    cool
  • LeeSin, a écrit 28/12/2012 à 17h46 :

    L'ultime de Nunu ralentit et réduit la vitesse d'attaque. N'oubliez-vous pas un autre effet ? Moi, non. Car il force tout les ennemis à Flash !!! :D
  • vins0o77, a écrit 28/11/2012 à 19h36 :

    Hummm le prix des quintessences MS ont changé enfin je crois
  • AlsoG9x, a écrit 07/11/2012 à 14h38 :

    ho ! GG on prend 9 fois le glaçon dans le skill order , nice cheat :D
  • HellishAl, a écrit 22/09/2012 à 11h39 :

    Personnellement je joue mon Nunu avec les mêmes runes que Alistar (MS, AS, Armor, RM) et pour l'instant je n'ai pas à m'en plaindre.
    Personnellement je le joue dans une optique de CounterJungle du lvl 1 à 4 et ensuite j'essaye de voir s'il y a des possibilités de ganks.
    Contrairement à Shyvana, Nunu gank plutôt bien entre Buff sur l'allié et le glaçon sur l'adversaire, je pense qu'il a des arguments en tant que ganker après avoir mis quelques rangs dans le glaçon.

    En ce qui concerne l'AP, je ne suis pas d'accord, Nunu a des dégâts de base de psychopathe, à la limite faire un abyssal serait intéressant si l'Ap de votre team ne le fait pas (Avec l'ult en mêlée ça rend bien).
    Mais stuffer Nunu avec de l'ap (surtout en jungle) c'est bien trop risqué, Nunu Ap il se joue au top.

    Petit tips: Si le jungler adverse start au bleu vous pouvez aller counter ces spectres à 1.40 en bouffant la grosse avec un Q.

    Petite correction : Le slow du glaçon dure 3 secondes maintenant ^^
  • Mackiel, a écrit 25/07/2012 à 00h50 :

    Ben en fait, ça permet de harass pas mal, et de pouvoir manger un sbire derriere et revenir 2s plus tard, permet aussi d'attirer vers un buisson ou l'on cast l'ulti. Le E et l'ulti ont des gros ratio AP, 1 pour le E et 2.5 pour l'ulti, de plus le A ça donne 1 hp par Ap en plus. Avec le A maxer en deuxième, ça permet de toujours pouvoir counter jungle quand le temps passe.

    Ps: J'ai vu quelques Nunu AP à 2000 Elo sur le truc de LOL, mais pas vu de Volonté des anciens sur eux.
  • Zakrao, a écrit 16/07/2012 à 20h38 :

    Le problème du Q de Nunu c'est que c'est quasiment inutile en TF et allez chercher un minion c'est possible, mais bon... je pense que la Volonté des Anciens n'est pas opti, mais Quid de la Wit's end ?
  • Mackiel, a écrit 14/07/2012 à 11h35 :

    Salut à tous!

    C'est mon premier message chez millenium:)

    Je suis nouveau sur LOL. J'ai regarder plusieurs vidéos avec Nunu jungle. Je me demande pourquoi sur toutes les vidéos Nunu part toujours sur des items Gold et va pas chercher une volonté des anciens. Je trouve cet item sur Nunu génial + 180pv(500 X 20% + 80) de soin avec les voracité, en plus de l'aura buff pa et vol de vie ap.

    Est ce que la volonté des anciens n'est pas efficace à haut Elo?

    ps: mes premiers item c'est bottes+3 popos, anneau de doran, puis volonté des anciens. (avec parfois un deuxième doran ou une Pioche de Kage au début). Et 9/21/0 en maîtrise.(Runes quinté hp et jaune armure le reste comme dans le guide, j'ai pas assez de Riot point pour essayer les runes de zeph).
  • FrantiX, a écrit 12/07/2012 à 20h16 :

    Pioche de kage si tes un peu feed pour snowball plus c bon. Sinon faut chercher de la resistance a tout pris si tu veux pas te faire 1 shot
  • airjax, a écrit 12/07/2012 à 18h16 :

    Que pensez vous d'un seculaire plutot que d'une egide de la legion? Car c'est un must have l'AP de nunu, ou même pioche kage est il viable?

Voir tous les commentaires

  • millenium_tv3 FPS
    Specs and Go

  • millenium_tv3 Millenium TV

  • video_du_jour Vidéo du jour
    Nintendo à la PGW 2014

  • video_du_jour Millenium TV

  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés