League of Legends [Guides], le 03/09/2013 18:02:16

Guide Olaf, Jungle, S5

27

Build, counter, items, maîtrises et runes

Sommaire
  • 1.

    Guide

         
         
    Jungle Guides Index

 

Olaf

 

Découvrez à travers ce guide le build pour jouer Olaf dans son rôle de jungler. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion tout au long de la saison 5 de League of Legends.

 

 

Sorts, runes et maîtrises
Sorts d'Invocateur
LoL Châtiment Comme pour tout jungler, Olaf doit prendre le Châtiment. Ce sort est absolument nécessaire pour les bonus qu'il apporte.
LoL Saut éclair En deuxième sort d'invocateur, c'est le Saut éclair qui sera souvent privilégié. Fantôme est aussi une option, mais moins efficace quand on joue dans la jungle.
Runes

Grande marque de dégâts d'attaque (AD) + Grande marque de pénétration d'armure (Apen)
+ 0,95 dégâts d'attaque*5 / + 1,28 pénétration d'armure*4

Olaf est un champion qui se voudra d'être agressif aussi tôt que possible, des dégâts d'attaque et de la pénétration d'armure vont lui permettre de faire particulièrement mal.

Grand sceau d'armure (ARM)
+ 1 armure

L'armure permettra à Olaf d'être plus résistant dans la jungle et quand il ira sur les voies pour agresser les champions adverses.

Grand glyphe de résistance magique par niveau (RM/niv) + Grand glyphe de réduction des délais (CDR)
+ 0,16 de résistance magique/niv*3 + 0,83% de réductions des délais*6

Il faudra de la résistance magique à Olaf pour survivre aux dégâts magiques des adversaires.

Grande quintessence de dégâts d'attaque (AD)
+ 2,25 dégâts d'attaque

Pour avoir un maximum d'impact en début de partie, on peut prendre des quintessences de dégâts d'attaque sur Olaf. La vitesse d'attaque est aussi une possibilité.
Maîtrises

LoL Maitrises Olaf

Olaf fera office de tank plus la partie avancera, il lui faut donc se tourner vers le 9/21 pour pouvoir se défendre au mieux. Le Second souffle est important pour ce champion qui compte beaucoup sur le Vol de vie apporté par Frappes vicieuses (Z) afin de rester en vie le plus longtemps possible dans les combats.
Compétences
LoL Olaf Passif   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
LoL Olaf A A                          
LoL Olaf Z Z                          
LoL Olaf E E                          
LoL Olaf R R                              
On prend Déchireuse (A) au niveau 1, ses dégâts de zone avec un court délai de récupération permettront de rapidement faire votre premier camp. Frappes vicieuses (Z) arrive ensuite pour vous apporter vitesse d'attaque et Vol de vie.  La Frappe sauvage (E) inflige des dégâts bruts, cela permet d'être plus efficace dans le jungle mais aussi de faire très mal aux adversaires.
 
Équipement
Début de partie
Classique LoL Machette du chasseur Rien de très original, Olaf commence la partie avec la Machette du chasseur.
Équipement principal
LoL Lame du traqueur - Colosse LoL Sandales de mercure LoL Gloire du juste LoL Presage Randuin
La Lame du traqueur sera l'objet de jungler qui correspond le mieux à Olaf puisqu'il permet de ralentir les champions touchés par Châtiment, ce qui permettra à Olaf de les rattraper. Cet l'enchantement Colosse qui est choisi afin que le Berzerker puisse jouer son rôle de tank. Même si l'ultime d'Olaf le rend insensible aux contrôles, les Sandales de mercure font l'unanimité, ne serait-ce que parce que cet ultime ne dure pas éternellement. La Gloire du juste est un objet essentiel sur Olaf jungle, son actif permet d'engager plus rapidement et donc plus efficacement. Le Présage de Randuin vient ensuite pour apporter de l'armure ainsi que quelques points de vie.
Équipement complémentaire
Offensif Défensif Relique
LoL Couperet noir LoL Lame du roi déchu LoL Warmog, l'armure vivante LoL Visage Spirituel LoL Cotte epineuse LoL Coeur gelé LoL Totem Baliseur Ensuite LoL Brouilleur de l'oracle

Avoir des objets offensifs n'est pas obligatoire sur Olaf jungle, ses dégâts bruts font déjà de lui une menace importante. Toutefois, vous pourrez vous tourner vers le Couperet noir pour notamment la pénétration physique via le passif ou bien la Lame du roi déchu qui apporte toutes les statistiques dont Olaf a besoin ainsi qu'un actif qui lui permet de poursuivre les champions adverses.

Afin d'être aussi résistant que possible, Olaf aura besoin d'autres objets défensifs. Le Visage Spirituel en est un qui est très efficace sur lui, grâce à son passif. Warmog, l'armure vivante, lui apportera beaucoup de points de vie. Pour contrer des dégâts physiques un peu trop présents, vous pourrez compter sur la Cotte épineuse ou le Coeur gelé.

 
Gameplay
Rôle du champion
Même avec peu d'équipement offensif, Olaf est un puissant duelliste qui pourra split-push ou partir à la traque des champions isolés et peu mobiles avec ses nombreux ralentissements. Avec ce champion agressif et qui sera un tank plus tard dans la partie, il ne faudra pas hésitez à prendre des initiatives, mais notez que vous ne pouvez pas non plus faire du 1v5.
Début de partie
En début de partie, la principale force d'Olaf ce sont les dégâts bruts de sa Frappe sauvage (E) qui lui permettent de faire très mal. Attention toutefois, car l'utilisation de ce sort vous coûte des points de vie et trop l'utiliser pourra vous vous exposer à un contre du jungler adverse, d'autant plus qu'il n'est pas nécessaire de s'en servir contre les montres.
Le sort Déchireuse (A) sera essentiel pour réussir vos ganks, à moins que votre allié dispose d'un sort de contrôle, si vous ne parvenez pas à toucher et à ralentir l'adversaire, votre tentative sera très probablement vaine.
Milieu de partie

Olaf est capable de faire le Dragon seul assez tôt, alors si une occasion ne présente, allez-y, ce genre d’initiative peut faire pencher la balance de votre côté et être décisive dans la partie.

Le milieu de partie n'est pas le moment le plus facile pour Olaf car à moins d'avoir beaucoup d'avance, il n'est pas encore assez résistant pour se jeter tête baissée dans les regroupements. Il vous faudra ruser pour aller chercher des cibles isolées et les toucher avec votre Déchireuse (A) sera toujours et encore indispensable pour éviter que vos adversaires s'échappent.

Fin de partie
En fin de partie, Olaf est capable de beaucoup de choses. Bien équipé, il sera particulièrement difficile à tuer, d'autant plus que Ragnarok (R) le rend insensible aux contrôles. Dans les regroupements, la stratégie est simple : activer ce sort et tracer sa route vers les carrys adverses, les dégâts bruts ne leur laisseront aucune chance.
Matchups
Les champions peu mobiles comme Jinx ou Viktor seront des cibles faciles pour Olaf.
LoL Leona Comme son ultime le rend insensible aux contrôles, il pourra faire face à une Lissandra ou à une Leona sans trop de peines.
Son manque de contrôle peut faire de lui un champion plus faible que d'autres duellistes comme Irelia.
Il sera difficile de rattraper les champions les plus mobiles comme Kalista ou Lee Sin.
Synergie

Comme Olaf sera tenté d'aller push seul, il trouvera particulièrement bien sa place dans une composition où ses alliés peuvent tenir un siège sans lui.

Sa capacité à aller au milieu de l'équipe adverse sans trop se mettre en danger lui permettra d'avoir une bonne synergie avec l'ultime d'Orianna qu'elle pourra lancer autour de lui.

 
Trucs et astuces

- Il est plus intéressant d'utiliser Ragnarok (R) une fois dans le combat engagé qu'en prévention de celui-ci afin d'optimiser la durée d'activation du sort

- Pensez à ramasser votre hache après avoir lancé le sort Déchireuse (A) pour en réduire le délai de récupération

 

X Fermer la vidéo vidéo Preview du skin Olaf déchu
   

 

Sommaire
  • 1.

    Guide

En savoir plus sur l'auteur

Matthieur

Matthieur

Terreur des boosters, collectionneur en tout genre, rédacteur LoL et RL. Contact :Twitter

ARTICLES SIMILAIRES

Pour aller plus loin, Millenium vous propose ces articles qui pourraient vous interesser :

Commentaires

1
F4yeur il y a 2 ans

A une époque oui, mais depuis il a subit l'un des plus gros nerf jamais vu ;)

Ca ne dépend pas que tu match up, ces stats sont beaucoup trop faible, tu peux toujours le jouer à ba niveau mais rien de plus. Enfin bon, faut voir ce patch :)

1
Goregasm il y a 2 ans

vous moquez pas d olaf ! à une époque il etait trop op :)

1
Varo34 il y a 2 ans

C'est clair qu'un guide alors qu'une refonte est annoncé pour bientot, c'est vraiment pas malin....

1
raduciu il y a 2 ans

vive olaf !

1
Nostradivirus il y a 2 ans

Le win rate c'est pas important, suffit juste de pas le pick comme un tard... C'est un peu comme darius, très fort dans certaine situation/match up. Le pick jungle par contre, j'aime beaucoup varier les plaisir en jungle, mais a part farm, olaf fait rien dans la jungle, arriver en TF il n'auras pas autant de gold qu'un solotop (la plupart du temps bien sur), et tankera moins efficacement en teamfight. Maintenant la prochaine qu'un fou pickera riven en face de vous, prenez olaf, et riez du win rates.

1
Sykal il y a 2 ans

Olaf ? c'est qui ? connais pas :p

1
F4yeur il y a 2 ans

Qui veux, qui veux ce mettre à jouer ce perso à 60% de défaite ?? ^^'

1
kili01 il y a 2 ans

<Faire un guide 2 semaines avant une refonte :/
Pas optimal !

1
Pyroo il y a 3 ans

a quand une mise a jour ?

1
RevAnge il y a 3 ans

Le lien des runes qui pointe vers les runes a J4... Et qui est un lien mort GG xD

1
rosouel39 il y a 4 ans

premiere fois, ou je ne suis pas du tout d'accord avec un tuto, pour moi olaf, est un perso solo top uniquement.. Qui ne peux se jouer que dans quelque situation ( dans lesquels il domine réelement irelia, et autre bon burst corp à corp) à l'heure actuelement il y a trop de bon jungler, avec bocouos de cc, pour laissé une place a olaf qui lui n'en a pas

1
Fanti il y a 4 ans

-EDIT-

Depuis son up olaf jungle passe très bien et olaf top défonce toujours aussi eZ une irrelia , une shyvana ou encore un cho'gath

1
Aless il y a 4 ans

Le maillet gélé et juste pris pour le snare vu que si on prend une atmog au lieu de fratmog , on gagne plus de pv et de degats , nan?

1
jMAN il y a 4 ans

il ne serait pas plus judicieux de mettre un deuxième points dans Frappes vicieuses avant le lvl 6?
Je sais que ça ralentit Frappe sauvage mais on jungle avec plus de vie: Sur la vidéo, Olaf est low hp 90% du temps. C'est donc très facile de le counter jungle.

1
Xhor il y a 4 ans

J'ai fait une partie avec un coéquipier Olaf, il m'intéresse bien. Il a complètement cassé en deux une Irélia qui pensait le tuer, mais apparemment le coup du plus je suis low vie plus je me regen / tape fort, ca marche du tonnerre ^^

1
addictedtoc il y a 4 ans

Perso j'aime bien faire une lame de Youmu, pour la claquer soit pour chase, soit low-hp pour etre vraiment intuable.

1
PlK il y a 4 ans

@Daeo
C'est mieux avec le mot superflu ^^

1
Dazting0 il y a 4 ans

Je pense qu'il parle du fait qu'en ranked tu évites de sortir Olaf quand ya Kog en face

1
Daeo il y a 4 ans

"En même temps prendre Olaf contre Kog'Maw ... :< " Tu peut très vite te retrouver contre lui n'importe où, on parle pas obligatoirement de lane.

Pour la section route jungle, "plus vous êtes bas en vie plus vous allez régénérer ce qui souvent vous permettra de faire des sbires que vous ne pensiez pas possibles." Dire que c'est grâce au passif ne serait pas superficiel :<.

DOSSIERS

Index des guides champions index

Index des guides champions

Tier List : les meilleurs champions Découvrez les conseils Millenium

Tier List : les meilleurs champions

Monter en soloQ Retrouvez tous tutoriels pour monter en soloQ

Monter en soloQ

À LA UNE

RSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
World of warcraft - carte prépayée 2 mois
PC
à partir de
26€
09
Découvrir l'offre

PHOTOS