League of Legends [Guides], le 25/01/2015 15:02:54

Orianna, Mid, S5

51

Build, counter, items, maîtrises et runes

Sommaire
  • 1.

    Guide

         
         
    Mid Guides Index

 

Guide Orianna Mid S5

 

Découvrez à travers ce guide le build pour jouer Orianna dans son rôle de midlaner. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion tout au long de la saison 5 de League of Legends.

Sorts, runes et maîtrises
Sorts d'Invocateur
LoL Saut Eclair Le sort d'invocateur passe-partout. Utile pour s'échapper, se repositionner, ou tout simplement aller achever un adversaire, Saut éclair est un indispensable.
LoL Embrasement Dans l'optique de maximiser vos dégâts en lane et en combat d'équipe, Embrasement est la solution. Contre des assassins tels que Fizz ou Zed, la Fatigue peut s'avérer être un meilleur choix, surtout pour minimiser leur impact. La Barrière est également un choix défensif viable !
Runes
Grande marque de pénétration magique (MPen)
+0,87 pénétration magique

Afin de passer outre la résistance magique adverse et d'optimiser les dégâts magiques d'Orianna, la pénétration magique sera essentielle. Si vous comptez beaucoup vous servir de vos attaques de base en début de partie, vous pouvez également opter pour des grandes marques de pénétration hybride (+0,9 pénétration armure / +0,62 pénétration magique). Cette option est très viable, d'autant plus qu'Orianna se sert beaucoup de ses attaques de base grâce à son passif.
Grand sceau de PV/niv (HP/lvl)
+1,33 PV par niveau, soit 24PV au niveau 18

Contre un adversaire AP, la vie est une statistique très importante. Notez que les runes de point de vie par niveau deviennent plus efficaces que les runes de point de vie dès le niveau 7, c'est pourquoi elles sont fortement conseillées. Cependant, si votre vis-à-vis est AD, préférez des grands sceaux d'armure (+1 armure).
Grand glyphe de puissance par niveau (AP/lvl)
+0,17 puissance par niveau, soit 3,06 au niveau 18

La puissance par niveau permettra à Orianna d'accroître ses dégâts au fil de la partie. Cependant, si vous affrontez un champion AP qui vous inquiète de par sa force d'assassinat ou de poke, préférez des grands glyphes de résistance magique (+1,34 résistance magique).

Grande quintessence de puissance (AP)
+4,95 puissance

Privilégiez les quintessences de puissance pour avoir une présence importante dès le début de partie et vous faciliter la tâche pour farmer.

Maîtrises

lol maitrises orianna

Cette page de maîtrise est un grand classique pour un mage, 21 points en offensif pour accroitre la puissance, faciliter les last-hit, augmenter les dégâts des attaques de base en fonction de la puissance, des dégâts amplifiés quand la cible est en dessous de 50% de PV...

Les points en utilitaire augmentent la régénération du mana et permettent de garder les buffs plus longtemps, de quoi utiliser les sorts plus souvent et avoir du mana en conséquence.
Compétences
LoL Orianna Passif   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
LoL Orianna A A                                  
LoL Orianna Z Z                                  
LoL Orianna E E                                    
LoL Orianna R R                              
Ordre : protection (E) peut être pris en premier, pour vous octroyer un bouclier pendant que vous harcelez votre adversaire d'attaques de base. Il vous préviendra des dégâts des sbires. On montera ensuite Ordre : attaque (A) et Ordre : dissonance (Z) pour infligera un maximum de dégâts.
Équipement
Début de partie
Classique lol anneau de doran L'Anneau de Doran vous apportera quelques points de vie pour vous éviter la mort, un peu de puissance pour accroitre vos dégâts et de la régénération de mana : tout ce dont vous avez besoin avec un mage en début de partie. De plus, il peut être accompagné de deux potions de vie !
Contre un AD agressif lol armure d'étoffe L'Armure d’étoffe n'apporte aucune stat offensive mais elle permet d'avoir beaucoup d'amure très tôt dans la partie, de quoi contre les dégâts physiques de certains champions très agressifs dans les premiers niveaux. Vous pourrez prendre cinq potions avec l'armure, de quoi tenir un bon bout de temps sur votre lane !
Équipement principal
lol athene graal lol chaussures sorcier lol coiffe rabadon lol baton du vide
Orianna a besoin de beaucoup de régénération de mana, c'est pourquoi un Graal Impie d'Athene sera une très bonne option. Si la régénération du Morellonomicon vous suffit, cette option est également très viable. Les Chaussures de sorcier sont un grand classique pour un mage, apportant de la pénétration magique. Afin d'accroître votre puissance, la Coiffe de Rabadon sera une excellente option. Afin de passer outre la résistance magique, le Bâton du vide sera obligatoire.
Équipement complémentaire
Offensif Défensif Relique
LoL Etreinte Seraphin LoL Morellonomicon LoL Fleau Liche lol liandry tourment LoL Sablier Zhonya LoL Voile Banshee LoL Totem Baliseur Ensuite lol brouilleur

Contre un adversaire AD, l’Étreinte de Séraphin peut être une excellente option, vous apportant puissance, mana et un bouclier très intéressant. Le Fléau de Liche peut être excellent pour infliger de bons dégâts supplémentaires, notamment aux tourelles. Le Tourment de Liandry est un très bon objet de fin de partie pour la Demoiselle mécanique, apportant pénétration magique et dégâts en fonction des PV actuels.

En terme d'objet offensifo-défensif, le Sablier de Zhonya apporte son lot de puissance tout en apportant de l'armure - utile notamment contre les assassins AD qui peuplent la midlane - et un actif permettant d'entrer en stase pendant 2,5s. Le Voile de la Banshee permet de réduire les dégâts magiques et encaisser un sort, ce qui est très utile contre les grosses forces d'initiation des combats  comme l'ultime de Malphite ou contre les champions à combo comme LeBlanc.

Gameplay
Rôle du champion
Mage utilitaire, Orianna brille par sa capacité à aider son équipe tout en infligeant des dégâts importants. Le bon positionnement de sa sphère est primordial, pour profiter au mieux de toutes ses capacités. Son ultime peut immobiliser plusieurs ennemis, et décider de l'issue d'une partie.
Début de partie

Orianna possède un début de partie correct contre la plupart des champions. Ses sorts ne font pas énormément de dégâts mais ses attaques de base sont boostées par Remontoir (passif), ce qui permet à la Demoiselle mécanique d'économiser son mana ! En effet, ses sorts consomment pas mal de cette statistique et elle ne disposent pas de beaucoup de régénération de base.

Dans les premiers niveaux, si vous avez la possibilité de mettre des attaques de base à votre adversaire direct, n'hésitez pas. Utilisez Ordre : protection (E) sur vous-même et enchaînez quelques attaques de base tout en essayant d'esquiver les sorts.

Si votre adversaire se montre agressif, un combo A + Z saura généralement le calmer. De manière générale, contentez vous d'accumuler les pièces d'or et attendez votre heure !

Milieu de partie

Le milieux de partie est le moment où Orianna commence à être intéressante ! Vos dégâts commenceront à être réellement inquiétants pour l'adversaire et vous devriez avoir une régénération de mana suffisante pour utiliser vos sorts plus fréquemment. Vous serez capable de tuer les sbires d'une vague rapidement et ainsi de décaler pour aider vos coéquipiers.

Lors des premiers regroupements, pour le Dragon par exemple, vous devrez rester derrière votre ligne de front et attendre le bon moment. L'idéal et de placer votre sphère sur un allié qui pourra facilement arriver dans la mêlée et activer Ordre : onde de choc (R) quand il se trouve au milieu de quelques adversaires. Utilisez ensuite Ordre : dissonance (Z) quand les adversaires sont regroupés !

Globalement, vous pourrez régulièrement placer des dégâts tout en protégeant un de vos alliés : un tank si il est dans la mêlée ou votre carry AD si il est attaqué. Le bonus de vitesse de déplacement - qui ralenti également les adversaires - sera très utile à vos équipiers.

Fin de partie

Avec quelques objets, Orianna disposera enfin de très bons dégâts. Un seul combo peut être dévastateur et faire gagner votre équipe très facilement. Le problème sera généralement que les cibles fragiles et donc prioritaires seront inaccessibles. Si vous en avez l'occasion, utilisez votre ultime grâce à un allié que se jette dans la mêlée, mais généralement il sera difficile de réaliser cette action efficacement.

Restez donc à proximité de votre carry AD pour le protéger et l'aider à se débarrasser des champions résistants et autres assassins qui lui posent problème, le tout en conservant votre ultime et, ensuite, quand personne ne s'y attendra, vous pourrez lancer votre ultime sur des adversaires regroupés. Ne le gardez cependant pas trop longtemps, au risque de mourir sans l'avoir utilisé.

Somme toute, Orianna est surtout un champion utilitaire, qui saura protéger son équipe et l'épauler pendant les combats d'équipe. C'est un champion redoutable dans les couloirs mais un peu moins dans les grands espaces ouverts.

Matchups
lol ziggs Les mages comme Ziggs sont faciles à affronter si vous gérez bien la distance et évitez de prendre des dégâts inutiles en début de partie.
LoL Twisted Fate Le combo A + Z ainsi que l'ultime d'Orianna sont des menaces pour les champions peu mobiles comme Twisted Fate. Servez-vous de la sphère pour les zoner efficacement.
lol leblanc LeBlanc est un des rares champions à pouvoir vous détruire dès le début de partie. Elle saura vous harceler tout en évitant vos dégâts et pourra vous tuer facilement dès le niveau 6. Une barrière est conseillée.
lol kassadin

En début de partie, vous pouvez mettre la pression à un Kassadin mais il réduira vos dégâts magiques avec son passif et son A et n'aura aucune difficulté à farmer sous la tourelle. Une fois le niveau 6 atteint, il vous touchera tout en esquivant vos sorts, vous rendant incapable de lutter.

Synergie
Les champions capables de sauter dans la mêlée et de faire un bon combo avec votre ultime seront très appréciables. On peut citer Zac, Jarvan IV, Malphite, Jax, Hecarim...
Trucs et astuces

- Le combo Ordre : attaque (A) + Ordre : dissonance (Z) fait de bons dégâts mais coûte beaucoup de mana. En début de partie, vous devrez souvent vous contenter du A et des attaques de base ;

- Apprenez la portée de Ordre : attaque (A) pour réussir à toucher vos adversaires à la distance maximale, sans forcément qu'ils soient au centre de la sphère ;

- Pour lancer le bouclier sur vous-même, vous pouvez utiliser - de base - les touches Alt et E en même temps ;

- Si vous lancez votre sphère au milieu d'un mur, l'équipe adverse perdra la vision sur cette dernière. Vous pourrez ainsi les prendre par surprise ;

- Contre les champions mobiles comme Ahri ou Vayne, attendez qu'ils aient utilisé leur sort de déplacement avant de lancer vos sorts ;

- Mettre votre sphère sur une champion invisible la rendra invisible également, de quoi surprendre vos adversaire, surtout avec un Rengar !

 

 

X Fermer la vidéo vidéo Orianna forme une combo sympa avec Zack, la baliste !
   

 

Sommaire
  • 1.

    Guide

En savoir plus sur l'auteur

Balteur

Balteur

Vidéaste et rédacteur de guides spécialisé sur League of Legends. Contact : Twitter - Facebook

ARTICLES SIMILAIRES

Pour aller plus loin, Millenium vous propose ces articles qui pourraient vous interesser :

orianna

Aucun thread correspondant.
DOSSIERS
PBE Nouveautés sur le serveur test

PBE

Index des guides champions index

Index des guides champions

Ekko, Nouveau champion LoL Ekko, Nouveau champion
À LA UNERSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
Call of Duty : Advanced Warfare - édition standard
PC 47,64 €
PS4 48,99 €
One 49,99 €

PHOTOS