League of Legends [Guides], le 25/01/2015 15:02:54

Guide Orianna, Mid, S5

49

Build, counter, items, maîtrises et runes

Sommaire
  • 1.

    Guide

         
         
    Mid Guides Index

 

Orianna

 

Découvrez à travers ce guide le build pour jouer Orianna dans son rôle de midlaner. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion tout au long de la saison 5 de League of Legends.

Sorts, runes et maîtrises
Sorts d'Invocateur
LoL Saut Eclair Le sort d'invocateur passe-partout. Utile pour s'échapper, se repositionner, ou tout simplement aller achever un adversaire, Saut éclair est un indispensable.
LoL Embrasement Dans l'optique de maximiser vos dégâts en lane et en combat d'équipe, Embrasement est la solution. Contre des assassins tels que Fizz ou Zed, la Fatigue peut s'avérer être un meilleur choix, surtout pour minimiser leur impact. La Barrière est également un choix défensif viable !
Runes
Grande marque de pénétration magique (MPen)
+0,87 pénétration magique

Afin de passer outre la résistance magique adverse et d'optimiser les dégâts magiques d'Orianna, la pénétration magique sera essentielle. Si vous comptez beaucoup vous servir de vos attaques de base en début de partie, vous pouvez également opter pour des grandes marques de pénétration hybride (+0,9 pénétration armure / +0,62 pénétration magique). Cette option est très viable, d'autant plus qu'Orianna se sert beaucoup de ses attaques de base grâce à son passif.
Grand sceau de PV/niv (HP/lvl)
+1,33 PV par niveau, soit 24PV au niveau 18

Contre un adversaire AP, la vie est une statistique très importante. Notez que les runes de point de vie par niveau deviennent plus efficaces que les runes de point de vie dès le niveau 7, c'est pourquoi elles sont fortement conseillées. Cependant, si votre vis-à-vis est AD, préférez des grands sceaux d'armure (+1 armure).
Grand glyphe de puissance par niveau (AP/lvl)
+0,17 puissance par niveau, soit 3,06 au niveau 18

La puissance par niveau permettra à Orianna d'accroître ses dégâts au fil de la partie. Cependant, si vous affrontez un champion AP qui vous inquiète de par sa force d'assassinat ou de poke, préférez des grands glyphes de résistance magique (+1,34 résistance magique).

Grande quintessence de puissance (AP)
+4,95 puissance

Privilégiez les quintessences de puissance pour avoir une présence importante dès le début de partie et vous faciliter la tâche pour farmer.

Maîtrises

lol maitrises orianna

Cette page de maîtrise est un grand classique pour un mage, 21 points en offensif pour accroitre la puissance, faciliter les last-hit, augmenter les dégâts des attaques de base en fonction de la puissance, des dégâts amplifiés quand la cible est en dessous de 50% de PV...

Les points en utilitaire augmentent la régénération du mana et permettent de garder les buffs plus longtemps, de quoi utiliser les sorts plus souvent et avoir du mana en conséquence.
Compétences
LoL Orianna Passif   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
LoL Orianna A A                                  
LoL Orianna Z Z                                  
LoL Orianna E E                                    
LoL Orianna R R                              
Ordre : protection (E) peut être pris en premier, pour vous octroyer un bouclier pendant que vous harcelez votre adversaire d'attaques de base. Il vous préviendra des dégâts des sbires. On montera ensuite Ordre : attaque (A) et Ordre : dissonance (Z) pour infligera un maximum de dégâts.
Équipement
Début de partie
Classique lol anneau de doran L'Anneau de Doran vous apportera quelques points de vie pour vous éviter la mort, un peu de puissance pour accroitre vos dégâts et de la régénération de mana : tout ce dont vous avez besoin avec un mage en début de partie. De plus, il peut être accompagné de deux potions de vie !
Contre un AD agressif lol armure d'étoffe L'Armure d’étoffe n'apporte aucune stat offensive mais elle permet d'avoir beaucoup d'amure très tôt dans la partie, de quoi contre les dégâts physiques de certains champions très agressifs dans les premiers niveaux. Vous pourrez prendre cinq potions avec l'armure, de quoi tenir un bon bout de temps sur votre lane !
Équipement principal
lol athene graal lol chaussures sorcier lol coiffe rabadon lol baton du vide
Orianna a besoin de beaucoup de régénération de mana, c'est pourquoi un Graal Impie d'Athene sera une très bonne option. Si la régénération du Morellonomicon vous suffit, cette option est également très viable. Les Chaussures de sorcier sont un grand classique pour un mage, apportant de la pénétration magique. Afin d'accroître votre puissance, la Coiffe de Rabadon sera une excellente option. Afin de passer outre la résistance magique, le Bâton du vide sera obligatoire.
Équipement complémentaire
Offensif Défensif Relique
LoL Etreinte Seraphin LoL Morellonomicon LoL Fleau Liche lol liandry tourment LoL Sablier Zhonya LoL Voile Banshee LoL Totem Baliseur Ensuite lol brouilleur

Contre un adversaire AD, l’Étreinte de Séraphin peut être une excellente option, vous apportant puissance, mana et un bouclier très intéressant. Le Fléau de Liche peut être excellent pour infliger de bons dégâts supplémentaires, notamment aux tourelles. Le Tourment de Liandry est un très bon objet de fin de partie pour la Demoiselle mécanique, apportant pénétration magique et dégâts en fonction des PV actuels.

En terme d'objet offensifo-défensif, le Sablier de Zhonya apporte son lot de puissance tout en apportant de l'armure - utile notamment contre les assassins AD qui peuplent la midlane - et un actif permettant d'entrer en stase pendant 2,5s. Le Voile de la Banshee permet de réduire les dégâts magiques et encaisser un sort, ce qui est très utile contre les grosses forces d'initiation des combats  comme l'ultime de Malphite ou contre les champions à combo comme LeBlanc.

Gameplay
Rôle du champion
Mage utilitaire, Orianna brille par sa capacité à aider son équipe tout en infligeant des dégâts importants. Le bon positionnement de sa sphère est primordial, pour profiter au mieux de toutes ses capacités. Son ultime peut immobiliser plusieurs ennemis, et décider de l'issue d'une partie.
Début de partie

Orianna possède un début de partie correct contre la plupart des champions. Ses sorts ne font pas énormément de dégâts mais ses attaques de base sont boostées par Remontoir (passif), ce qui permet à la Demoiselle mécanique d'économiser son mana ! En effet, ses sorts consomment pas mal de cette statistique et elle ne disposent pas de beaucoup de régénération de base.

Dans les premiers niveaux, si vous avez la possibilité de mettre des attaques de base à votre adversaire direct, n'hésitez pas. Utilisez Ordre : protection (E) sur vous-même et enchaînez quelques attaques de base tout en essayant d'esquiver les sorts.

Si votre adversaire se montre agressif, un combo A + Z saura généralement le calmer. De manière générale, contentez vous d'accumuler les pièces d'or et attendez votre heure !

Milieu de partie

Le milieux de partie est le moment où Orianna commence à être intéressante ! Vos dégâts commenceront à être réellement inquiétants pour l'adversaire et vous devriez avoir une régénération de mana suffisante pour utiliser vos sorts plus fréquemment. Vous serez capable de tuer les sbires d'une vague rapidement et ainsi de décaler pour aider vos coéquipiers.

Lors des premiers regroupements, pour le Dragon par exemple, vous devrez rester derrière votre ligne de front et attendre le bon moment. L'idéal et de placer votre sphère sur un allié qui pourra facilement arriver dans la mêlée et activer Ordre : onde de choc (R) quand il se trouve au milieu de quelques adversaires. Utilisez ensuite Ordre : dissonance (Z) quand les adversaires sont regroupés !

Globalement, vous pourrez régulièrement placer des dégâts tout en protégeant un de vos alliés : un tank si il est dans la mêlée ou votre carry AD si il est attaqué. Le bonus de vitesse de déplacement - qui ralenti également les adversaires - sera très utile à vos équipiers.

Fin de partie

Avec quelques objets, Orianna disposera enfin de très bons dégâts. Un seul combo peut être dévastateur et faire gagner votre équipe très facilement. Le problème sera généralement que les cibles fragiles et donc prioritaires seront inaccessibles. Si vous en avez l'occasion, utilisez votre ultime grâce à un allié que se jette dans la mêlée, mais généralement il sera difficile de réaliser cette action efficacement.

Restez donc à proximité de votre carry AD pour le protéger et l'aider à se débarrasser des champions résistants et autres assassins qui lui posent problème, le tout en conservant votre ultime et, ensuite, quand personne ne s'y attendra, vous pourrez lancer votre ultime sur des adversaires regroupés. Ne le gardez cependant pas trop longtemps, au risque de mourir sans l'avoir utilisé.

Somme toute, Orianna est surtout un champion utilitaire, qui saura protéger son équipe et l'épauler pendant les combats d'équipe. C'est un champion redoutable dans les couloirs mais un peu moins dans les grands espaces ouverts.

Matchups
lol ziggs Les mages comme Ziggs sont faciles à affronter si vous gérez bien la distance et évitez de prendre des dégâts inutiles en début de partie.
LoL Twisted Fate Le combo A + Z ainsi que l'ultime d'Orianna sont des menaces pour les champions peu mobiles comme Twisted Fate. Servez-vous de la sphère pour les zoner efficacement.
lol leblanc LeBlanc est un des rares champions à pouvoir vous détruire dès le début de partie. Elle saura vous harceler tout en évitant vos dégâts et pourra vous tuer facilement dès le niveau 6. Une barrière est conseillée.
lol kassadin

En début de partie, vous pouvez mettre la pression à un Kassadin mais il réduira vos dégâts magiques avec son passif et son A et n'aura aucune difficulté à farmer sous la tourelle. Une fois le niveau 6 atteint, il vous touchera tout en esquivant vos sorts, vous rendant incapable de lutter.

Synergie
Les champions capables de sauter dans la mêlée et de faire un bon combo avec votre ultime seront très appréciables. On peut citer Zac, Jarvan IV, Malphite, Jax, Hecarim...
Trucs et astuces

- Le combo Ordre : attaque (A) + Ordre : dissonance (Z) fait de bons dégâts mais coûte beaucoup de mana. En début de partie, vous devrez souvent vous contenter du A et des attaques de base ;

- Apprenez la portée de Ordre : attaque (A) pour réussir à toucher vos adversaires à la distance maximale, sans forcément qu'ils soient au centre de la sphère ;

- Pour lancer le bouclier sur vous-même, vous pouvez utiliser - de base - les touches Alt et E en même temps ;

- Si vous lancez votre sphère au milieu d'un mur, l'équipe adverse perdra la vision sur cette dernière. Vous pourrez ainsi les prendre par surprise ;

- Contre les champions mobiles comme Ahri ou Vayne, attendez qu'ils aient utilisé leur sort de déplacement avant de lancer vos sorts ;

- Mettre votre sphère sur une champion invisible la rendra invisible également, de quoi surprendre vos adversaire, surtout avec un Rengar !

 

 

X Fermer la vidéo vidéo Orianna forme une combo sympa avec Zack, la baliste !
   

 

Sommaire
  • 1.

    Guide

En savoir plus sur l'auteur

Balteur

Balteur

Vidéaste et rédacteur de guides spécialisé sur League of Legends. Contact : Twitter - Facebook

ARTICLES SIMILAIRES

Pour aller plus loin, Millenium vous propose ces articles qui pourraient vous interesser :

Commentaires(49)

1
Balteuril y a 6 mois

Le guide a été mis à jour pour la saison 5 !

Répondre  
1
Junil y a un an

Mieux vaut max le Z, ça coûte + de mana mais ça depush bien et ça permet de mieux échapper aux ganks. J'aurai juste changer la place du zhonya à faire en 4e item pas dernier item. Bâton du vide en 5 et liandry ou ange gardien en 6

Répondre  
1
Eriwemil y a un an

Je ne vais pas m'énever, car je pense que cette page a besoin d'une remise à jour.

Je pense déjà que l'ordre optimal AVEC LE STUFF SUIVANT est A nv 1 Z ou E nv2 E ou Z nv 3, max le A, et bien sur l'ulti nv 6 11 et 16. Le calice d'harmonie et le grale impie d'athènes sont encore souvent pris même parmis les plus grands joueurs, mais je pense avoir trouver un sacré bon stuff : anneau de doran, popo, puis seculaire et bottes. Ensuite un morelemonicon, puis une rabadon.Jusqu'à la, c'est déjà bien, vous devriez pouvoir vous faire ce stuff en 25-30mn. Ensuite prendre selon la game, un zonya, ou une côte épineuse. Vous pouvez ne pas tenir compte des adversaires, et maximiser encore votre burst avec un baton du vide, puis un riley.

Le grand avantage de ce stuff est qu'il regroupe une grande puissance, beaucoup de cool down reduction et qu'il offre beacoup de vie, vous offrant une assez grande survavibilitée en team fight. Passer ses botes lv 2/3 et augmenter sa ward dépandent de la façon dont vous farmez.

Je trouve ce stuff très équilibré ( malgré la petite dépandance du bleu, qui assure un burst parfait) .

J'attend avec impatience des propositions pour compléter le stuff, et je clamme haut et fort que je suis un adepte du max du A.


PS: En effet, Orianna est le personnage que je joue le mieux et que je préfère ; ) , et je remercie tant que j'admire Xpeke pour me l'avoir fait découvrir.

Répondre  
1
Sixtersil y a 2 ans

Le maxing du A permet un meilleur harass dans le sens ou il a un CD beaucoup plus court que le Z, je pense que c'est ce qu'il voulait dire.

Maxer le Z en premier est bon aussi mais tres situationnel. Ca consome beaucoup de mana, et c'est moin spammable.

Depend du MU et du build, moi qui joue souvent a la tear, je prend le A , car il est spammable ce qui me permet d'harass regulierement (au final, ca reviens sans doute au meme dans le sens ou tu va toucher un A plus souvent qu'un Z, mais que le A fait plus mal) , et de stacker ma tear beaucoup plus vite.

De plus, maxer le A permet plus d'erreurs, puisque rater un Z va totalement amputer ton "burst", tandis que rater un A te coutera moins cher, car disponible plus rapidement.

Répondre  
1
Darkipafliil y a 2 ans

J'ai essayer l'idée de max le Z en premier et je préfère :) (c'est ce que je pense)

Ensuite, niveau bild, j'essaye différents trucs mais y en a pas tellement qui me satisfasse, si tu as des conseils, petiroi (j'ai déjà vu tes conseils plus bas). Une des principales faiblesses de ma demoiselle mécanique favorite (ce n'est que mon avis), c'est sa vitesse de déplacement :/


P.S : J'en ai massacré des katarina, la semaine dernière (-> gratuite)

Répondre  
1
Petiroiil y a 2 ans

Je viens de faire le calcul en me basant sur un combo de A + Z + A dans la même situation: 52AP, niveau 6. Dans ce cas-ci le A fait plus de dégats si il touche moins de 3creeps à chaque utilisation (si on en touche 4, le Z gagne).


Pour résumer: maxer le Z en premier fait plus de dégats que maxer le A lorsque l'on touche sa cible qu'avec un combo A+Z. Maxer le A d'abord est plus efficace si vous touchez votre cible avec un combo A+Z+A, en touchant moins de 3 creeps sur le chemin de la Sphère avec les deux A.


"en fight tu fais plus mal en maxant le A", à toi de savoir si tu parles de trade ou d'harass à la fin! Parce que pour l'harass (ce dont on parle depuis le début) le Z est beaucoup plus pertinent (de 20 à 50pts de différence ici). Orianna est un champion qui harass, c'est pas une Leblanc/Annie/Veigar.


Lors d'un trade en supposant que l'on arrive à toucher la cible avec les deux A (ce qui est encore plus dur lorsqu'elle a des bottes depuis le boost de speed de base des champions de la S3) maxer le A en premier aura un réel impact (différence > 20pts de dégats) si tu touches moins de 2 creeps à chaque lancer. Ça fait beaucoup de "et si" en pratique.

Répondre  
1
Elinsiail y a 2 ans

Sauf que le A tu peux le spammer, pas le Z donc en fight tu fais plus mal en maxant le A car tu peux le rebalancer en attendant le CD du Z.

C'est selon son style de jeu. Le max du Z n'est pas optimum d'après moi.

Répondre  
1
VainEspoiril y a 2 ans

http://www.youtube.com/watch?v=VaRzixim9DU&list=PLKtJKivTZBZeBEDNz4YPD7Lklb-nhoemy&index=1

Répondre  
1
Petiroiil y a 2 ans

@Elinsia: Je comprends ton point de vue. En théorie le rapport coût en mana / dégats apportés par maxer le Z avant le A est moins rentable. Sauf qu'en pratique il en est autrement, parce que les dégats du A sont plus faibles que sur le papier (pour toucher un ennemi sans cogner au moins 2 creeps, et perdre 20% de dmg, à chaque fois tu dois jouer contre des bots) et que ceux du Z sont plus importants vu qu'il permet de rajouter 2 ou 3 auto-attaques grâce au slow + haste, et tu sais comme moi à quel point les aa d'Orianna font mal.


Lors d'un combat entre 2 Orianna lv6 au mid, l'une aura maxée le A en premier, l'autre le Z. Supposons qu'elles aient toutes les deux comme stuff:

Bottes nv1 + Calice d'Harmonie + Codex Mephitique, même maitrises (21/0/9), même runes (Quint AP, Glyphes d'AP/lv.

Elles ont toutes les deux 30 + 22 = 52AP, et s'envoient un combo A+Z en même temps:


Orianna- A lv1 - Z lv3: (52x0.6 + 60) + (52x0.5 + 160) = 91.2 + 196 = 287

Orianna- A lv3 - Z lv1: (52x0.6 + 140) + (52x0.5 + 70) = 171.2 + 96 = 267


On perds 20 de dégats en maxant le A en premier DANS CET EXEMPLE (champion lv6, 52AP).


Et encore, le calcul suppose que le A ne touche aucun creep au passage, ce qui est assez rare! Imaginons la même situation mais en touchant 2 creeps avec le A:


Orianna- A lv1 - Z lv3: (91.2 x 80%) + 196 = 269

Orianna- A lv3 - Z lv1: (171.2 x 80%) + 96 = 233


En touchant seulement 2 sbires avec le A avant d'atteindre le champion on a une différence de 36 points de dégats (un peu plus de 50 si on traverse 4 creeps ou plus). Cela fait la différence lors d'un trade. Contre une Orianna un joueur ne se laissera pas harass et jouera safe sans pouvoir etre atteinds par le A d'Orianna, il vaut mieux le laisser approcher pour le poke avec un A+Z (Z lv3) toutes les 9s que de tenter de le toucher avec un A qui fait peu de dégats toutes les 5s. Je suis tout de même d'accord que le Z coute cher en mana mais une fois le premier back effectué et le Calice en poche (et souvent un buff bleu vers cette période de la game) ce n'est plus un problème.

Répondre  
1
Elinsiail y a 2 ans

@aioli: Le liandry a un passif très puissant en fin de partie.


J'aimerais aussi expliquer un peu le skill order:

Monter le Z en premier cela veut dire que pour toucher votre adversaire vous devez lancer le A( => 50 mana) lancer le Z ( => 70/80/90/100/110 mana) pour un total de 120/130/140/150/160 mana. 160 mana pour 2 sorts ça fait cher, mais il est vrai que si les 2 sorts passent, on met aussi très cher.

Seulement l'autre a le droit de bouger et parfois on peut toucher au A mais pas au Z (si l'adversaire a bougé avant que la boule ne s'arrête) ou au Z mais pas au A (l'adversaire s'est éloigné mais est toujours à portée du Z).

Ce n'est pas optimal.

Or, en montant le A en premier on a un harass au cd très court (et de plus en plus court) pour 50 mana.

De plus, comparons les stats quand on lvl up les spells:

le A voit son cd diminuer d'une demi seconde , et ses dégâts augmenter de 40 pour un coût en mana fixe.

Monter le Z augmente de 45 les dommages (soit seulement 5 de plus que le A) et de 5% la vitesse et le ralentissement pour un coût en mana augmenté de 10.

De base le Z coûte 20 mana de plus et n'augmente les dégâts que de 10.

Enfin, le Z ne devrait pas servir (à mon sens) à farm/harass puisqu'il a un cd de 9 secondes et qu'il s'agit de votre seul sort vous permettant de vous enfuir lors d'un gank. Pour moi il est à utiliser avec parcimonie et n'est donc pas à up en 1er. (et je rajoute que lors d'un duel ou lors d'un fight, on peut placer plus de A que de Z, et qu'augmenter la CDR, c'est augmenter les dégâts sur la durée du fight).


PS: "les pros maxent le Z perso"

C'est faux. Les pros montAIENT le Z en premier. Mais depuis un bon moment maintenant, monter le A apparaît comme une bonne solution.

Répondre  
1
aioliil y a 2 ans

Pourquoi le liandry ? je comprend pas. Si c'est pour la péné le déguisement hanté est suffisant. Il vaut mieux faire void staff ou Zonia plutot que de finir le liandry.

Répondre  
1
Petiroiil y a 2 ans

Cependant, les conseils donnés dans le guide sont bons. Bonne explication des Combos, des dangers, de comment engage, etc..


Par contre dans les counters j'aurais mid Syndra et Akali avec Leblanc. Ahri est dangereuse elle aussi mais seulement une fois niveau 6.


Le guide aurait pu préciser de faire très attention à la composition de votre équipe. Orianna est une demoiselle mécanique et votre team doit être une machine aussi bien huilée qu'elle! L'ideal est d'avoir un Bruiser/Tank qui peut engage facilement + Un autre champion aux gros dégats AoE à vos cotés.


Exemple: Wukong/Jarvan/Malphite saute dans le tas avec la Sphère sur lui, il ulti, vous aussi, et pendant ce temps Miss Fortune/Anivia/Brand/Varus/Graves les explose avec le sien. Ne prenez jamais Orianna si vous avez un Gragas ou une Janna avec vous.

Répondre  
1
Petiroiil y a 2 ans

Ceux qui me connaissent ne doivent pas être très étonnés de me voir commenter un guide sur Orianna. =]


SKILL ORDER:

-Premiers lvls: Le A au nv1, le E au nv 2 et on maxe le A en premier? NOPE! On prends le A en premier pour scout les bush et rester safe en se protégeant de l'invade, ensuite le Z pour se mettre un speed boost + une AoE de slow pour échapper à un early gank ET pour avoir du burst disponible.


-Sorts à maxer: Le Z est à maxer avant le A pour les dégats monstrueux qu'il offre et augmenter le slow/haste (vous permettant de mettre 3 auto-attaques au lieu de 2 après avoir touché). Le Z est un bien meilleur harass que le A et va sauver vos fesses en cas de gank (maxer le E en premier contre un Veigar ou une Leblanc va juste faire rigoler ceux qui vous spectate). Lorsque vous harassez avec le A vous perdez 10% de dégats à chaque creep touché au passage, déjà que ce sort fait peu de dégats vous allez juste chatouiller votre opposant alors que le Z fait super mal à tout le monde pris dans la zone. De plus, grace à sa hitbox, vous pourrez toucher l'ennemi au Z même si vous manquez de peu votre A.


-Exception: Si vous devez jouer safe parce que le match-up vous est défavorable ou que vous vous êtes fait poutrer sous votre tour, maxer le A d'abord pour farm à distance sans prendre de risque, vous ne pourrez pas burster avant votre niveau 13 mais ça sauvera les meubles si vous perdez votre lane en early.



ITEM BUILD:

-Le Graal Impie d'Athènes: Très important sur elle mais pas nécessairement à faire en premier, tout dépends de votre lane (si vous farmez bien, si vous prenez cher en dégats, si vous pushez ou non). Vous pouvez très bien faire un Calice d'Harmonie, vos Bottes de Sorcier puis chercher de gros montants d'AP avant de finir votre Graal en mid/late game.


-Le Rylai (à considérer): Peut être pas mal pour son apport d'HP, le slow donné à son A et son E, et la synergie qu'il a avec le Liandry. L'ennui est que tous ses sorts sont AoE alors le slow est plutôt faible, de plus son passif n'applique plus l'effet du Rylai. On peut toujours envisager le Rylai pour sa survabilité bonus mais si vous cherchez simplement des PV et de l'AP, pensez plutôt au Séculaire.


-Le Fléau de Liche (à considérer): Un MUST-HAVE sur Orianna, c'est un mage dont l'auto-attaque est très facilement plaçable après chaque sort, surtout quand votre cible est ralentie par le Z. Celà va vous permettre de rajouter beaucoup de burst à votre combo est ausis à démolir des tours en quelques secondes étant donné que vous n'avez pas besoin d'ennemi pour lancer vos sorts et que vous avez peu de CDs, vous pourrez appliquer le passif quand vous voudrer.


-Le Baton de l''Archange (à considérer): Comme dit plus haut, les sorts d'Orianna n'ont pas besoin de cibles pour être lancés et peuvent être spammés (une fois qua vous avez beaucoup de mana ou une bonne regen), la Larme de la Déesse se stackera très facilement. Attention cependant à la non-synergie totalle entre la Larme de la Déesse et le Graal Impie d'Athène.

Répondre  
1
Baycanil y a 2 ans

Hello hello.


Mon point de vue sur la chose :


Pour moi max le Z est une priorité. Ca fait bien plus mal, ratio AP bien plus élevé, pas de reduction de degats après passage a travers les sbires et surtout le Z est beaucoup plus facile à placer (oui en général quand on fait le Z on touche). Alors si c'est pour spam un sort à 50 de mana mais qui fait minimum 2 fois moin de degats avec beaucoup moin de chance de toucher, je prefère utiliser 110 de mana mais mettre le mec mid life en instant avec quasi 100% de chance de toucher.


Moi je rush également le rabadon, si tu push pas comme un porc avec l'escape que tu as et le E qui devient interessant avec pas mal de puissance, un sprint, si tu as ward tu es tranquil.


Bref apres chaqun sa manière de jouer mais bon les pros max le Z en prio pour info.

Répondre  
1
Shuredil y a 3 ans

Pour un stuff plus defensiff mais quel deal tout de même enormement je propose ces Item : Botte Sorcier + Tourment de liandry + Rabadon + Seculaire + Rilay + Baton du vide ou Fleau de Liche.


Pour un stuff plus Agressif je propose ces item : Botte sorcier + Rabadon + Banton du Vide + Fleau de Liche + Sapharin + Ange Guardian.


Vous en pensez quoi ?

Répondre  
1
Melphiil y a 3 ans

Quelques problèmes je trouve dans ce guide:

1) Spell order: contrairement a ce qui a été dis dans certains commentaires, vous oubliez souvent qu'orianna est le carry AP avec les autoattacks les plus puissantes. Le slow max lui permet souvent de mettre 1/2 autottacks de plus, et donc, d'harass bien plus


2)L'item build : c'est la le point qui me gène le plus. Comment pouvez vous jouer séculaire un personnage qui fais parti du top 3 des plus gros burst du jeu ? de plus le Riley est sans aucun doute une piece maitresse de son stuff, a la vue des cours CD d'orianna sur le Q, et des allers retours possibles avec le shield, et le passif. A l'heure actuelle, je pense que le build le plus adapté sur orianna est:

Bottes => Doran x2/3 => Bottes de sorciers => Rabadon => Riley => Void Staff => Lich Bane => Item en fonction de la situation

Le lich bane peut être fait en dernier item et un morello peut(

-être une bonne idée egalement contre des picks comme Swain


3) Juste un détail, mais je ne vois pas comment il es tpossible de perdre contre annie avec orianna, qui, avec un bon placement, n'est jamais a porté de flash ult de la petite? ^^


Orianna est un personnage qui possède une force a la fois d'harass et de burst. ce qu'oublient beaucoup de joueurs d'orianna, c'est que 50% de son harass se fait a l'autoattack. La mana est elle souvent gardée pour pouvoir burst.


Melphi'

Répondre  
1
fitresil y a 3 ans

@ Trashminimu

D'une la première erreur que tu trouve je ne suis pas du tout d'accord avec, si tu max ton z a fond en premier pour harass tu nulifie complètement ton but car ton z coûte juste 110 mana lvl 5 ce qui est juste énorme tandis que ton a coûte seulement 50 mana et ceci a tout les niveaux. De plus comme tu l'a expliqué le z a un plus grand cd que le a donc pour arriver a un harass maximum et aussi intéressant en terme de cd tu dois attendre le niveau 9, ce qui n'est pas très logique... Le boost de vitesse est intéressant mais bon le but du harass est de le faire continuellement hors ce n'est pas avec de spell que tu vas arrivé a harass sans arrêt ta cible. Après en tant que mage a burst oui pourquoi pas monte le z direct mais la n'est pas l’intérêt d'orianna en phase de laning.


Ensuite tu dis que le séculaire est inutile sur orianna mais la je comprend plus du tout ta façon de jouer, tu utilise constamment un spell qui coûte énormément de mana mais tu ne prends pas de mana ...(Au vu du debuff du bleu ne me sors pas que tu joues qu'avec le bleu et que ça suffit hein !) Après je suis d'accord avec toi le rylai est intéressant sur orianna.


Sur ta troisième remarque ce que tu dis se défend, le problème est toujours a peu près le même, tu veux faire rabadon first pourquoi pas mais j’espère que tu est feed a chaque fois, parce que faire le rabadon en first item te met dans une posture assez delicate dans ta phase de laning : no vie no mana et tu vas pas trop acheter de potions sinon tu vas retarder ton rabadon encore donc comment vas tu faire pour rester sur ta ligne et farm aussi bien que ton adversaire et le harass en même temps. Tu n'as pas de mana pas de vie donc ton farming va forcément être touché, tu vas être lent à farm car tu as pas assez de mana pour clean les vagues rapidement et tu seras forcé de back souvent à cause de ça mais aussi parce que si tu arrives a push tu pourras pas rester sur ta ligne car un gank te tuerais trop facilement.


Désolé si mon message paraît agressif, ce n'est pas voulu.J'expose aussi ma façon de penser et de jouer orianna et cherche juste a comprendre comment tu arrives a jouer comme cela. Et on dit pas qu'on trouve des erreurs mais juste des choses contre lesquels on n'est pas d'accord !

Répondre  
1
Trashminimuil y a 3 ans

Je trouve qu'il y a trois erreurs dans ce guide.


La première se trouve dans le skill order. Orianna est un mage à burst, maxer le A en premier ne vaut pas le coup, il vaut mieux maxer le Z, je m'explique.

Si vous voulez harass votre adversaire, vous le ferez en étant sûr que votre combo A-->Z passe. En effet harasser avec le A est une perte de mana car il ne tape pas si fort, le combo A+Z est beaucoup plus intéressant car il burst bien mieux. On peut noter aussi qu'une fois le Z maxé, il a le même CD que le A, alors que si on max le A en premier, vous devez attendre le CD du Z pour burst.De plus maxer le Z en premier vous permet de sortir de mauvaises postures en ralentissant les ennemis ou en vous donnant un boost de vitesse. Bref tout conduit, si vous êtes agressif, à maxer le Z (A noter aussi qu'en maxant le Z vous pouvez OS les creeps mages dès le rang 3 il me semble).


Ensuite la deuxième erreur selon moi se trouve dans le build order. Il n'y a pas de Rylai. Il faut savoir que le Rylai se combine avec le passif d'Orianna, s'activant sur les dégâts magiques qu'il octroie. Vous disposez donc d'une capacité de snare assez violente: le Z, vos auto-attaques, pratique pour replacer correctement sa boule ensuite, pour à nouveau burst.

L'autre avantage du Rylai est qu'il vous donne 500 PV, jamais négligeable sur Orianna. Cela vous permet de vous passer de l'inutile séculaire, le passif du Rylai étant vraiment infâme sur Orianna.


Pour finir, toujours dans le build order, c'est une erreur de ne pas faire de rabadon first. Orianna est un perso à burst, elle doit bénéficier de puissance très rapidement après ses 3 ou 2 dorans. Orianna peut être jouée assez safe sans avoir besoin de point de vie dès le début. Ensuite, après le rabadon, faites le Rylai, c'est à ce moment que les TF commenceront et que vous serez probablement focus à cause de votre burst. Là les points de vie se justifient.


Ce n'est que mon avis. Mon style de jeu assez agressif me pousse vers ce que j'ai expliqué plus haut, ce qui me semble meilleur. Si vous voulez vraiment (vraiment vraiment) être safe, ou si vous débutez avec Orianna, suivez donc le guide de Millenium.

Répondre  
1
EowenCofferil y a 3 ans

Bon guide, mais z'avez pas pris en compte le nerf des Dorans, je prefère désormais rush le catalyste ^^

Répondre  
1
TangoPhoenixil y a 3 ans

merci, bon guide

Répondre  

DOSSIERS

Index des guides champions index

Index des guides champions

Tier List : les meilleurs champions Découvrez les conseils Millenium

Tier List : les meilleurs champions

Monter en soloQ Retrouvez tous tutoriels pour monter en soloQ

Monter en soloQ

À LA UNE

RSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
GTA V
PC
à partir de
35€
09
Découvrir l'offre

PHOTOS