Call of Duty World League

League of Legends [Guides], le 17/06/2014 14:14:29

Guide Quinn, ADC, S6

112

Build, counter, items, maîtrises et runes

         
         
    ADC Guides Index

 

Quinn

 

Découvrez à travers ce guide le build pour jouer Quinn dans son rôle de ADC. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion tout au long de la saison 6 de League of Legends.

 

infographie Ashe

Sorts, runes et maîtrises
Sorts d'Invocateur
LoL Saut Eclair Le Saut éclair est un sort d'invocateur indispensable, notamment pour se sortir d'une mauvaise situation.
LoL Soin Le Soin est un outil supplémentaire nécessaire pour la survie d'un AD carry. Cependant vous pourrez opter pour une Purge si vous affrontez beaucoup de contrôles très agressifs.
Runes

Grande marque de dégâts d'attaque (AD)
+ 0,95 dégâts d'attaque

Afin d'avoir des attaques de base plus efficaces dès le début de la partie, ces runes sont essentielles. Elles profitent également aux sorts de Quinn. Les Grandes marques de pénétration d'armure sont aussi envisageables contre une composition très résistante.

Grand sceau d'armure (ARM)
+ 1 armure

L'armure permettra à Quinn d'encaisser un peu mieux les dégâts physiques, principalement infligés par le carry AD adverse.

Grand glyphe de résistance magique (RM)
+ 1,34 résistance magique

Ces runes sont surtout dirigées vers une protection contre le support adverse qui disposera en grande majorité de dégâts magiques. Cela vous permettra donc de moins subir la pression d'un support comme Zyra ou Sona par exemple.

Grande quintessence de vitesse d'attaque (AS)
+ 4,5% vitesse d'attaque

La vitesse d'attaque sert à être plus à l'aise en début de partie pour tuer les sbires et d'augmenter globalement la fréquence des attaques de base.

Maîtrises

maitrises Quinn

Pour les maîtrises, nous mettrons 18 points en Férocité dans une optique purement offensive. Nous passerons par FureurFestin et Vampirisme pour la survie sur la lane), OppresseurCoups cinglants et enfin Ferveur de combat.

Dans la même optique que pour l'arbre Férocité, nous placerons les 12 points restants dans l'arbre Ingéniosité pour les talents SauvagerieRéserve secrèteImpitoyable et Jeu dangereux.

Compétences 
busard   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
Quinn A A                                    
Quinn Z Z                                    
Quinn E E                          
Quinn R R                              
Assaut aérien (A) est le sort principal de Quinn, il sera pris au niveau 1 et amélioré en premier. Améliorez Salto (E) en second puis Oeil d'aigle (Z). 
Équipement
Début de partie
  lol lame doran La Lame de Doran est le l'objet de départ incontournable pour les carrys AD car elle vous donne de la vie, des dégâts et du vol de vie. Elle sera accompagnée d'une Potion de soin.
Équipement principal
 

Au niveau des objets, les dégâts et les chances de coup critique seront les deux principales statistiques pour Quinn.  C'est pourquoi nous commençons avec une Lame spectre de Youmuu et surtout un Canon ultrarapide qui en plus des statistiques augmentera la portée de votre coup blanc une fois chargé. Le Gage de Sterak est à la fois défensif et offensif. Il s'adapte donc très bien pour Quinn. Il permet de ne pas la laissé sans défense tout en ne sacrifiant pas d'emplacement pour un objet défensif.

Notez que si vous affrontez beaucoup de dégâts physiques, vous pouvez remplacer la Lame spectre de Youmuu par une Gueule de Malmortius.

Pour les bottes, plusieurs choix sont possibles :

Les Bottes de Célérité sont classiques, elles augmentes votre mobilité.

Les Bottes de lucidité peuvent être choisies, pour plus de CDR.

On peut aussi choisir des bottes plus défensives avec les Sandales de Mercure contre les dégâts magiques ou le Tabi ninja contre les dégâts physiques. 

Concernant l'enchantement de celles-ci, vous avez le choix entre Alacrité pour une meilleur mobilité, Fureur si vous possédez de bonnes mécaniques de hit & run, Distorsion pour améliorer vos sorts d'invocateurs tout en accélérant leurs récupérations.

Équipement complémentaire
Vol de vie Dernier Item Relique
mercuriel BT BOTRK LoL Voile Banshee rappel Dominik LoL Totem Baliseur Ensuite Altération

Une fois vos quatre premiers items complétés, vous devrez choisir un objet avec du vol de vie pour pouvoir vite régénérer durant les combat et éviter de faire des Rappels trop souvent.

Pour ces items trois choix s'offrent à vous :

- Le Cimeterre mercuriel pour dissiper tout les effets néfastes, comme l'ultime de Lissandra ou un étourdissement dangereux.

- La Soif-de-sang si les ennemis disposent de peu de contrôles et ne sont pas très résistants. 

- La Lame du roi déchu contre des ennemis disposants de beaucoup de points de vie et qui voudront à tout prix vous atteindre comme Olaf ou Dr Mundo.

Enfin il vous restera un objet à prendre. Deux choix sont possibles si vous affrontez une composition particulièrement résistante :  

- Le Rappel mortel vous permettra d'appliquer Hémorragie (-40% d'effet de soin) ainsi que d'ignorer une partie de l'armure ennemie. Choisissez celui ci contre une composition avec beaucoup de régénération.

- Les Salutations de Dominik seront à choisir contre une composition disposant de beaucoup de points de vie.

Enfin, si vous ne vous sentez pas en sécurité, vous pouvez finir avec un item défensif comme l'Ange gardien ou le Voile de la banshee.

Gameplay
Rôle du champion

Quinn est un ADC très mobile, capable de parcourir de grande distance en très peu de temps. Cet atout lui permettra d'avoir de la présence sur toute la map.

C'est aussi un bon duelliste qui pourra tuer l'ADC ennemi en 1 contre 1. Comme tout ADC  son rôle principal est de mettre un maximum de dégâts dans la partie sans se mettre en danger.

Début de partie

Quinn est un très bon ADC en lane, votre but sera d'agresser un maximum avec Assaut aérien (A), mettre des dégâts et désengager l'ennemi avec Salto (E). Vous devrez placer un maximum de coups blancs sur les cibles marquées par Busard (passif). Gardez toujours votre Oeil d'aigle pour vérifier si le jungler ennemi ne rôde pas dans les parages. 

Vous devrez pusher la lane afin de mettre une pression et "étouffer" le duo ennemi. Vous pourrez ainsi vite détruire la tour adverse et ouvrir des possibilités sur la carte. Au niveau 6, vous pourrez faire un Rappel et revenir avec Groupe de choc (R).

Si vous n'éprouvez pas le besoin de faire un Rappel, vous pouvez push et décaler vers le mid avec votre ultime. 

Milieu de partie

En milieu de partie l'escarmouche sera le maître mot. Promenez vous accompagné et prenez de la vision. N'hésitez pas à tuer le carapateur dans la rivière pour plus de vision. Tenter des agression en 1 contre 1 sur le jungler ou l'ADC ennemi et regroupez vous au Dragon ou au tour pour des sièges et prises d'objectif.
N'oubliez cependant pas de farm, plus vous aurez d'équipement, plus vous serez efficace.

Promenez vous toujours avec votre Groupe de choc (R).

Fin de partie

En fin de partie les duels ne sont plus autorisés, chacune de vos morts peut être fatale à votre équipe. Votre perte pourrait vous coûter la partie ou de gros objectifs. Restez avec vos coéquipier ou profiter de votre ultime pour push les lanes extérieures. 

Soyez toujours présent aux combats d'équipes et aux prises d'objectifs majeurs. 

Durant les combats d'équipes, restez derrière vos tanks, ne vous exposez pas inutilement et mettez un maximum de dégâts. Vous serez la cible de toutes les attentions, votre positionnement devra donc être exemplaire.

Matchups
Des champions faibles en duel comme Kog'Maw et Jinx seront très faciles à chasser pour Quinn.
Les champions avec de lourds contrôles ciblés comme Vi, Lissandra ou Warwick seront particulièrement dangereux pour vous.
LoL Zed

Les assassins comme Zed et Talon pourront instantanément vous tuer.

Synergie

Quinn a besoin de contrôle avec elle pour punir l'ennemi. Elle veut aussi être accompagné dans les escarmouches, Thresh par exemple serait parfait. Un Blitzcrank ou Nautilus aussi permettrait à Quinn de placer ses dégâts en toute sécurité.

Trucs et astuces

- Salto (E) peux vous faire traverser les murs. Si vous êtes collés, dos à un mur et que vous utilisez salto sur une cible devant vous, vous traverserez celui-ci ;

- Si une cible est marqué avec votre passif, mettez un coup blanc et enchaînez vite avec un Assaut aérien (A) pour remettre un coup  blanc derrière. Cet enchaînement applique de lourds dégâts.

- Utilisez Groupe de choc (R) dès que vous vous déplacez sur la carte. Évitez de vous faire toucher par des sbires durant le trajet, vous seriez ralentis.

- Salto (E) permet de casser les incantation, si vous l'utilisez au bon moment, vous pourrez casser des bursts ou interrompre un ultime de Karthus.

 

En savoir plus sur l'auteur

Ravius

Ravius

Actionnaire chez Raviol'rafole

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires (112)

1
Vaillp il y a 3 ans

Kalius : "Sinon pour Quinn top c'est sympa mais je trouve que ça manque de pvs, en fait ça peut être un bon counter à certains persos, je la vois un peu comme un teemo, très bon counter mais à ne pas pick en premier sinon tu te fais rouler dessus."

Oui le manque de hp est à assumer lors de la sélection des champions.
C'est un excellent counter pick ;-) (attention a prendre en compte le jungler).
Mais ça reste un range quoi qu'il arrive donc Quinn first pick top reste safe, tu pourra toujours farmer.

1
Vaillp il y a 3 ans

En ce moment, je joue principalement et exclusivement Quinn Top, j’estime donc pouvoir donner un avis correct à ce sujet :

Pourquoi est-elle viable top et pas un Draven ?
-Parce Quinn a un Scoot, une escape, un blind, un interrupt. Autant de possibilités inoffensives qui lui permette de survivre au jungler

Comment ce passe la phase de lanning ?
-Quinn Top est fait pour dominer sa lane. Comme un Kenen ou un Teemo (les 3 perso on le même profil au top).
-Il faut constamment mettre sous pression son vis à vis. Une Quinn qui recul risque de perdre le contrôle de sa lane.
-Vous tomberez souvant contre des CaC, il ne doivent pas toucher de last hit sans être violemment puni.
-Maxer le E est primordial
-Tous repose sur votre compréhension et maîtrise du passif

Le build ?
-Start doran (Jouez agressif)
-Est-ce que Teemo top fait une Warmogg ? Non ! pour Quinn c'est pareil, il faut assumer son rôle d'AD, les 3 1er item seront offensifs (je conseil Botrk, IE, LW). Quinn doit dominer sa lane et kyte à l'infini, un style de jeu loin du tanking.
-(Pour les bottes préférez Lucidité, le build de Quinn ne comporte pas de CDR, et c'est une ressource qu'elle exploite a merveille)
-Les deux dernier item seront défensifs, à adapter selon la partie.

Les petit plus :
-Quinté MS, Quinn décale très bien avec une fois le lvl6 et permet l'harass en lane.
-Rouge AD
-jaune et bleu défensives
-Flash barrière (c'est la norme pour les AD range)
-21/9/0 (les 30hp sont très important en lane)
-Attendez un peut avant de rentrer en TF, il faut attendre que le maximum de CC soit en CD. Vos cibles sont les carry, mais cela vous met en danger. Il y a un autre dps que vous dans l'équipe, focus un tank le stopper avec le E, le Blind et lui caler Botrk est un bon moyen de protéger d'autres carry.

1
Draxs21 il y a 3 ans

Il faudrait tester une quinn orientée offtank vu qu'elle dispose deja de bon degats de base grace au passif

1
Kalius il y a 3 ans

[QUOTE=Draxs21;613668]que pensez vous de quinn top ?[/QUOTE]

La c'est une question de niveau, une quinn ne devrait pas pouvoir deny une Cassio. Par contre pour le Aatrox j'avoue qu'il suffit de la blind et hop t'es tranquille !
Sinon pour Quinn top c'est sympa mais je trouve que ça manque de pvs, en fait ça peut être un bon counter à certains persos, je la vois un peu comme un teemo, très bon counter mais à ne pas pick en premier sinon tu te fais rouler dessus.

1
Draxs21 il y a 3 ans

Ma première game avec Quinn je l'ai joué au top contre aatrox ..... je l ai défoncé l ai forcé a soaplane avec la cassio mid que j'ai a son tour defoncé ils sont surrend a 20 min =)
que pensez vous de quinn top ?

1
Vaillp il y a 3 ans

@Hyouhaku
Voila le fonctionnement du passif :
Toute les 10s Valor marque une cible, avec cet ordre de priorité :
1)La dernière cible attaquée par Quinn
2)Les champions ennemis
3)La cible avec le moins de vie (en %)
Lorsque Quinn active le passif, Valor marque une cible après 3s.

Il n'y a donc rien d'aléatoire dans ce passif, et avec l'habitude, tu apprend à timer ton passif et à te rapprocher de ta cible pour l'appliquer. Et là tu balance aa>E>aa avec le double proc du passif, ça fait tellement mal ^^ C'est pourquoi on max le E.

Pour la zone d’application de marque je ne la connais pas exactement, mais après plusieurs game on la devine et on sait la gérer.

J'espère que çà t'a aidé a mieux comprendre le champion, car si tu est sur son guide c'est peut être que tu le joue ;-)

PS : J'Edit tout de suite mon dernier post, j'avais mal compris ce que voulait dire le rédacteur du guide, je pensais qu'il croyait que lors de l'utilisation du Ele passif ne appliquait pas toujours correctement

1
Kalius il y a 3 ans

Tu peux le choisir avec tes compétences. Le E marque la cible.

1
Hyouhaku il y a 3 ans

@Vaillp
Non le passif est bien aléatoire. Tu choisis pas sur quelle cible Valor va tomber et le marquer. Parfois tu veux harass le carry ad, valor fait que cibler les minions ou l'assist adverse. Parfois la chance te souris et le carry ad adverse fait que recall parce qu'il prends des tirs sous marquage très souvent.

1
Vaillp il y a 3 ans

[I]Dsl pour le retard (^_^)[/I]

Je sait que Quinn n'est pas un perso très populaire, mais il serait sympa de regarder le perso quand on fait un guide et pas faire un copier/collé général des carry AD. [I](pour moi Quinn a plus sa place au top mais c'est une autre histoire)[/I]

1) Maxer le A semble être une bonne idée puisque c'est une poke /blind/AoE avec les meilleurs dégâts. Mais Quinn a un passif, passif activé par le E.
De plus la réduction du CD du[B] E [/B]est très profitable pour le repositionnement, le chase, la fuite et l'harrass. Car oui, une fois le proc du passif pris en compte, le E devient plus inintéressant en terme de burst mono-cible.
Le[B] A [/B]est maxé ensuite car c'est le moment ou Quinn va vraiment devoir push des lane et certainement pas aussi tôt en early comme il est dit dans le guide.
On fini par le [B]Z[/B] évidement [I](à up lvl3)[/I]. Et[B] R[/B] aux lvl 6, 11 et 16 évidement aussi.
[I](prendre[B] 1 point[/B] tôt dans le[B] A[/B] est très important quand même puisque les 1.5 de blind ne change pas )
[/I]-Maxer le A reste une option safe, mais offre un early moins agressif.

2) Le build : c'est juste pas le bon (-.-).
BT First sur un perso avec un max de 0.7 de ratio AD et un passif sur les AA, au pire une IE, mais comme le perso a aussi un slow, un boost de MS, un gap closer, une escape : AA+Kyte=[B] Botrk first[/B].
Le perso a aussi de l'AS grâce au Z on fait donc l'[B]IE[/B] en 2ème [I](même si le Z n'est pas encore au max)[/I]. Puis un [B]LW[/B] pour les dégâts. [B]Item [/B][B]défensif[/B] et [B]PD[/B] pour finir [I](choisir l’ordre selon la partie)[/I].
-Si vous êtes feed une [B]Trinité[/B] passe bien après l'IE
-Un [B]maillet gelé[/B] avant l'IE peut être fait si le top et le jungler sont au CaC et que votre équipe aura du mal a vous protéger[I] ([/I][B]/!\ [/B][I]sa veut dire 1550 plus tard a économiser)
[/I]
3)
-Dans les points négatifs il y a marqué "passif aléatoire une fois le E passé", ça montre juste que le rédacteur ne c'est pas trop/assez attardé sur le champion.
[COLOR=#424143][FONT=arial]Voila le fonctionnement du passif :[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#424143][FONT=arial]Toute les 10s Valor marque une cible, avec cet ordre de priorité :[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#424143][FONT=arial]1)La dernière cible attaquée par Quinn[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#424143][FONT=arial]2)Les champions ennemis[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#424143][FONT=arial]3)La cible avec le moins de vie (en %)[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#424143][FONT=arial]Lorsque Quinn active le passif, Valor marque une cible après 3s.[/FONT][/COLOR]

[COLOR=#424143][FONT=arial]Il n'y a donc rien d'aléatoire dans ce passif, et avec l'habitude, tu apprend à timer ton passif et à te rapprocher de ta cible pour l'appliquer. Et là tu balance aa>E>aa avec le double proc du passif, ça fait tellement mal ^^ C'est pourquoi on max le E.[/FONT][/COLOR]
Tips : Le passif marche lorsque l'AA est lancée [U]AU MOMENT[/U] ou l'adversaire a une marque sur lui.
Donc passif>AA>touché par AA>proc passif et pas AA>passif>touché par AA>RIEN

-Très bon late game et En dessous en early : [B]FAUT[/B]
[U]Le late game[/U] de Quinn est comparable à un Draven, un Varus, ou un Grave. A la différence qu'elle peut mieux ce replacer en TF via le E. Mais on est loin du "Très bon late game " de Trist, vayne, ou kog.
[U]Et en early[/U] il faut savoir gérer le fait que Quinn soit le seul ADc au CaC [I](joke, vous voyez ce que je veut dire)[/I], mais comprendre que son mama n'est pas un problème et que donc un gameplay agressif permet de dominer sa lane avec un gros harrass (les jungler pour dive early synergies bien avec)
[B]ET UN BLIND DE 1.5s QUOI XD
[/B]
-"Ultime très difficile à gérer" => learn to play ^^ une seul chose : [U]c'est tout sauf un engage !!!![/U] Tu fini un Kill, tu fait un objectif, tu fui, tu bait à la Noc en t'écartant un peut mais tu fonce pas avec Valor dans un 5v5 frontal

Après je suis pas fan des bottes 3 popo mais on va dire que c'est perso ^^

[I]Merci de me corriger ^^
et Enjoy dans la faille,
Vaillp,[/I]

1
BananeCavendish il y a 3 ans

J'ai déjà joué Lulu ad et j'ai stomp. xD La SoloQ me soule ya que des plows. Impossible de monter avec des feeders ou des mecs qui afk dodo parce qu'ils ont 10ans.

1
Kalius il y a 3 ans

Parce que tu es Bronze ? ^^'
Tu jouerai Lulu AD que tu pourrai quand même stomp tout le monde, à ce niveau les carry AD ne savent pas farm et rester safe.

1
BananeCavendish il y a 3 ans

Quelqu'un peu m'expliquer pourquoi, il est écrit "en dessous en early" et que moi quand je joue quinn je stomp tous le monde dans les premiers niveaux ? Que se soit vayne, MF, Cait, etc.....

1
Tazdingow il y a 3 ans

Coucou, alors comme ça on fait spy Bloos et ces compagnons d'élites? :D

On voulait faire notre victoire du jour, je me rappelle avoir complètement win ma lane contre le chogath, mais notre Anivia de légende faisait n'importe quoi.

Concernant la botrk, Bloos trouve ça mauvais et overrated.

1
Vae il y a 3 ans

Quinn n'est pas un Ez, Varus ou un Graves, la BT first n'est pas vraiment le must pour les dégats

1
Keegan il y a 3 ans

Bon, après le nerf de la BoRK, qu'en pensez vous sur Quinn ?
Je trouve que ça lui donne toujours un mid game monstrueux. Je la préfère à la BT. Et j'aime bien la rush.

1
kili01 il y a 3 ans

Tu sais Petiroi , je pense qu'il parlait plus des picks de plus bloos ne voulait pas stomp mais test le champion dans toute les situations ;)

Par contre niveau CS il fait peur le petit.

1
Petiroi il y a 3 ans

@Nevran: Je pense que pour Quinn et sa faible portée, l'idéal est un support qui peut immobiliser une cible pendant un bon moment et ajouter un peu de burst, c'est pour ça que Leona, Taric, Alistar et Blitz sont très bien avec elle. Par contre je ne pense pas que Janna soit bonne pour ce boulot.

@Dr Ergot: Je plussoie, elle est fun en jungle et même si elle prends cher aux premiers niveaux ses ganks sont efficaces. Le truc pour la contrer est de la counter jungle en début de partie.

@Varen:
Team de Bloos:
Challenger I (Bloos) + Platine IV + GOld IV + Silver V + Bronze II.

Ma Team:
2 Silver I + Silver II + Silver III + Silver V (moi.

Le Bronze de leur team est la Nidalee support avec 0-4-15, mon support (Silver III) est à 0-9-24. Et on ne les a pas stomp, la game était plutôt serrée. Même si Bloos aurait très bien pu nous rouler dessus en allant split-push (Quinn a un ulti très bon pour ça) il ne la pas fait et jouait plutôt sérieusement, le reste de leur team aussi. Bloos était à 6-1 assez tôt dans la partie, ce qui a mis très mal notre Ezreal (Silver I). Ça ne nous a pas empeché d'être meilleurs pour autant. ;)

1
Dr Ergot il y a 3 ans

Exellent ADC, néanmoins, je ne la conseillerai pas a une personne n'ayant jamais jouer ce poste .

Quinn a une très mauvaise réputation, du fait que trop ne savent pas la jouer , C'est tout .

Alors celui qui plus bas ce permet de la JETER a la Corbeille, je t'invite a venir sur lol et on te montrera de quoi elle es capable .

Après pour ce qui es du Jungle je pence qu'elle serai simpas effectivement .

1
Varen il y a 3 ans

A ouai,j'adore la team adverse petiroi,m'etonne même pas que tu l'es est stomp xd

1
Nevran il y a 3 ans

Ah au fait, je le dis honnêtement mais je pense franchement qu'un des meilleurs support pour Quinn, c'est blitzcrank.
Dans le domaine du kill lane, il y a pas mieux en ADC que Draven, Quinn et MF. Sauf que Quinn peut se repositionner facilement et possède un burst assez gros en early je trouve.

Peut être aussi tout ce qui est machine a CC, je pense a Janna, Nautilus voir Nami?

DOSSIERS

Tier List : les meilleurs champions Découvrez les conseils Millenium

Tier List : les meilleurs champions

Compétitions Suivez toutes les compétitions de LoL

Compétitions

Kled Découvrez le cavalier colérique

Kled

À LA UNE

RSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
Final Fantasy Type 0 HD
One 36,99 €
PS4 37,99 €

PHOTOS