Call of Duty World League

League of Legends [Guide], le 21/01/2015 11:55:45

Guide Rengar, Jungle, S6

74

Build, counter, items, maîtrises et runes

Sommaire
  • 1.

    Guide

         
         
    Jungle Guides Index

 

Rengar

 

Découvrez à travers ce guide le build pour jouer Rengar dans son rôle de jungler. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion tout au long de la saison 6 de League of Legends.

 

Sorts, runes et maîtrises
Sorts d'Invocateur
LoL Saut Eclair Saut éclair est un sort indispensable. Il pourra vous servir à fuir les situations dangereuses ou à achever un ennemi fuyant le combat. De plus, il vous sera aussi utile pour passer certains obstacles afin d'échapper à vos adversaires.
LoL Châtiment Le Châtiment est obligatoire en jungle.
Runes

Grande marque de dégâts d'attaque (AD)
+0,95 dégâts d'attaque

Rengar est avant tout un assassin, il aura donc besoin de dégâts s'il souhaite pouvoir tuer ses proies. De plus, il possède de bons ratios AD sur son Esprit sauvage (A) et ses Bolas (E).

Grand sceau d'armure (ARM)
+1 armure

L'armure est l'une des statistiques les plus importantes en jungle. En début de partie, elle vous permettra de subir moins de dégâts sur les différents camps. Enfin, elle vous sera aussi utile pour résister aux dégâts physiques de vos adversaires.

Grand glyphe de résistance magique (x3) (RM) + grand glyphe de réduction des délais (x6) (CDR)
+1,34 résistance magique / -0,83% récupération

La résistance magique est là pour vous permettre d'encaisser plus facilement les dégâts magiques de vos adversaires en attendant vos premiers équipements de résistance magique. Quant à la réduction des délais, elle permet à Rengar de récupérer plus rapidement ses sorts afin qu'il puisse en jouir plus souvent.

Grande quintessence de vitesse d'attaque (AS)
+4,5% vitesse d'attaque

Afin de tuer les monstres rapidement et d'infliger davantage de dégâts pendant les échanges, la vitesse d'attaque est très utile.
Maîtrises

LoL Maitrises Rengar

Les 12 points de l'arbre Férocité aident Rengar à faire plus facilement sa jungle grâce à Fureur (vitesse d'attaque) et Vampirisme (vol de vie). Ils augmentent également ses dégâts globaux avec l'Epée à double tranchant et son impact dans la partie avec Chasseur de primes. Les 18 points de l'arbre Ingéniosité iront chercher Assaut du maraudeur qui augmentera les chances de survie de Rengar après avoir sauté dans la mêlée de même que Jeu dangereux. Les autres talents de l'arbre augmentent les dégâts de Rengar (Assassin, Impitoyable et Précision). Enfin la vitesse de déplacement offerte par Vagabond est des plus utiles sur un champion comme Rengar, toujours « en chasse ».

D'autres alternatives existent, comme le 12/0/18 avec Force des âges, dans l'optique d'être plus résistant.

Compétences
LoL Rengar Passif   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
LoL Rengar A A                                  
LoL Rengar Z Z                  
 
               
LoL Rengar E E                          
 

 
 
 

 
LoL Rengar R R                              
Esprit sauvage (A) est le sort principal de dégâts. De plus, son ratio augmente en fonction des niveaux de la compétence. Il est donc logique de le monter en premier. Le deuxième sort à monter est Bolas (E) pour augmenter les dégâts (radio ad) et donc le « burst » de Rengar. Cela augmente également le ralentissement du sort. Chasseur-né (R) est amélioré dès que possible, au niveau 6, 11 et 16. Rugissement (Z) sera pris dès le niveau 2 car il apporte un peu plus de résistance dans la jungle et aide à cumuler les 5 effets de férocité, mais il sera amélioré en dernier.
Équipement
Début de partie
lol machette chasseur LoL Totem Baliseur La Machette du chasseur est indispensable afin d'être à l'aise dans la jungle et de pouvoir acheter les objets dédiés aux junglers. Les Potions de soin vous aideront à passer les premiers niveaux qui sont délicats avec Rengar. Le Totem baliseur vous servira à éviter de vous faire envahir dans votre jungle.
Équipement principal
Bottes de lucidité lol lame spectre de youmuu Hydre vorace

Le Sabre de l'escarmoucheur est un bon objet pour Rengar car il lui permet d'augmenter les dégâts sur sa proie et donc son potentiel d'assassinat tout en réduisant les dégâts subis. La capacité de l'objet à révéler les champions invisibles peut également être très utile face à des champions comme Vayne ou Twitch. La Lame du traqueur est également envisageable, là encore dans l'idée d'augmenter le « burst » de Rengar.

L'Enchantement Guerrier est parfait pour Rengar, puisque ce dernier profite de toutes les statistiques qu'il apporte (dégâts et réduction des délais).

La Lame spectre de Youmuu est un excellent objet pour Rengar car, en plus de lui apporter des statistiques dont il raffole (encore des dégâts et de la réduction des délais), l'actif lui permet d'arriver encore plus vite sur sa cible.

L'Hydre vorace est un excellent objet qui augmente encore davantage le « burst » de Rengar (via l'actif), inflige des dégâts de zone et procure du vol de vie !

Les Bottes de lucidité vous apporteront de la vitesse de déplacement et un gain de réduction des délais appréciable pour pouvoir utiliser votre ultime plus rapidement. 

Équipement complémentaire
Offensif Défensif Relique
Dernier souffle lol Epée vespérale de Draktharr LoL Gage de Sterak lol gueule de malmortius LoL Presage Randuin LoL Voile Banshee LoL Totem Baliseur Ensuite Altération oculaire

Le Dernier souffle sera un objet à envisager contre les tanks et autres ennemis résistant, cependant choisissez bien entre les deux évolutions de cet objet.

L'Epée vespérale de Draktharr augmente le potentiel d'assassinat de Rengar avec son passif qui augmente les dégâts sur les cibles ayant perdu beaucoup de points de vie.

Le Gage de Sterak et la Gueule de Malmortius offrent un bon mélange d'attaque et de défense : le Gage de Sterak permet de survivre à tous types de « burst » alors que la Gueule de Malmortius vous préserve des dégâts magiques qui pourraient vous achever. Attention cependant, depuis le patch 6.9, les boucliers conférés par ces deux objets ne se cumulent plus.

Le Présage de Randuin est un excellent objet sur Rengar : il vous apporte de l'armure, de la vie, il réduit les dégâts des coups critiques qui vous sont infligés, réduit la vitesse d'attaque de ceux qui vous attaquent et possède une propriété active qui ralentit les ennemis dans une zone autour de vous. Idéal pour un champion comme Rengar qui doit sauter dans la mêlée.

Le Voile de la Banshee est un bon objet contre les équipes orientées sur le « burst » ou sur le  contrôle de foule. Rengar est un champion fragile et sans capacité de fuite. Cet objet peut donc vous sauver la vie.

L'Ange gardien offre un bon mélange de résistances (armure et résistance magique) en plus de son passif qui ramène à la vie.

Gameplay
Rôle du champion
Rengar est un champion spécialisé dans l'assassinat des champions fragiles. Sa spécificité vient de sa rage. Lorsqu'il possède 5 points de Férocité, son prochain sort est amélioré. Cela lui donne une très grande versatilité, car il peut choisir, en fonction de la situation, soit de se soigner, soit d'immobiliser son adversaire ou d'infliger encore plus de dégâts avec un seul sort. Enfin, son ultime Chasseur-né (R) fait de lui une véritable machine à tuer. Son objectif en combat d'équipes est de tuer les carrys adverses. S'il parvient à remplir cette tâche, le combat est presque remporté.
Début de partie
En début de partie, Rengar n'est ni le plus rapide ni le plus solide des junglers. Commencez de préférence par les Krugs, aidé de votre botlane ou de votre toplaner. Utilisez Rugissement renforcé (Z) pour régénérer vos PV et tenir plus longtemps dans la jungle, ou Esprit sauvage renforcé (A) pour aller plus vite. Vos ganks sont assez puissants en début de partie, car vous arriverez au corps-à-corps facilement grâce à Prédateur invisible (passif) alors que vos Bolas renforcés (E) couplés à Bolas (E) permettront d’immobiliser puis de ralentir votre cible. Une fois le niveau 6 atteint, il vous sera encore plus facile de ganker grâce à Chasseur-né (R).
Milieu de partie

Le milieu de partie est le point fort de Rengar, le moment où il atteint son pic de puissance. Munis de vos premiers équipements et d'un buff rouge, vous serez armés pour semer la terreur partout sur la carte. La botlane est pour vous un objectif facile. En utilisant Chasseur-né (R), Rengar peut facilement passer au travers des balises ennemies et donc éliminer la botlane adverse. Selon la situation, vous pourrez ou non décider d'occire le Dragon. Préparez tout de même vos 5 charges de passif avant d'engager les hostilités.

Selon la situation, utilisez Bolas renforcés (E) pour contrôler votre cible ou Esprit sauvage renforcé (A) pour infliger un maximum de dégâts. Dès que votre ultime est disponible, cherchez une occasion de gank.

Fin de partie

En fin de partie, les combats d'équipe seront nombreux et vous aurez un rôle très important. Vous devrez souvent être à l'initiative des affrontements en arrivant par le côté, invisible et en bondissant sur une cible fragile pour l'éliminer. Seulement, vous serez très exposé, c'est pourquoi il vous faudra des objets défensifs. Essayez au maximum d'attraper des cibles isolées. Grâce à la vision qu'apporte Chasseur-Né (R), vous serez en mesure de prendre la bonne décision.

Ce qu'il faut à tout prix éviter est de sauter seul contre tous, au risque de vous faire contrôler puis tuer instantanément. En combat d'équipe, si les cibles prioritaires ne se montrent pas, attendez tout simplement. Quand elles pointeront le bout de leur nez, se pensant à l’abri de votre assaut, vous pourrez utiliser votre ultime pour vous ruer sur elles. 

Vous serez également capable de défendre votre équipe et de jouer un rôle plus utilitaire, encaissant les dégâts pour votre équipe et empêchant les adversaires d'atteindre vos carrys.

Matchups
LoL Jinx Les champions statiques comme Jinx ou Orianna sont des cibles faciles pour Rengar une fois que ce dernier a son ultime. Ils ont peu de temps pour réagir et n'ont que leur Saut éclair pour fuir ce genre de situation.
lol lee sin Les junglers agressifs comme Lee Sin ou Nidalee peuvent poser des soucis à Rengar en début de partie. Si ces derniers vous envahissent, vous aurez peu de chose pour leur répondre. De plus,   Lee Sin peut détecter facilement les champions invisibles.

Rengar peut aussi avoir des difficultés pour ganker des champions très mobiles comme AhriLulu ou Ezreal. Ces derniers n'auront qu'à utiliser leurs sorts pour fuir le combat. Certains peuvent également retourner le combat à leur avantage en vous contrôlant sous leur tour.

Synergie
Rengar est un champion avec lequel il est facile de trouver des synergies. Son but étant d'engager les combats d'équipe, un ultime d'Orianna ou de Malphite pour suivre peut grandement aider. De plus, son but étant de tuer les carrys adverses, il peut faire appel à des alliés comme Shen pour se téléporter sur lui et le rejoindre dans la mêlée. Aussi, afin de faciliter ses engagements, Rengar peut être aidé par des augmentations de vitesse de déplacement comme le proposent Lulu ou Zilean. Enfin, ces derniers pourront également le protéger une fois arrivé au milieu de l'équipe adverse.
Trucs et astuces

- Faites attention à la présence d'éventuelles balises de vision, qui peuvent vous repérer même si vous êtes invisible ;

- Lorsque vous utilisez Rugissement (Z), pensez à le faire au milieu du plus possible de champions ennemis et de grands monstres afin d'augmenter fortement votre armure et votre résistance magique ;

- Les buissons sont une grande arme pour Rengar. En leur présence, il a bien plus de possibilités ;

- Bien gérer les points de férocité est la base du champion ;

- Vous pouvez déclencher votre passif même quelques instants après être sorti d'un buisson, de quoi sauter sur un adversaire ou sur un monstre de la jungle pour aller plus vite ou bien vous échapper.

X Fermer la vidéo vidéo Une petite vidéo de Rengar ! Merci à son créateur, An Trolling Noob, pour nous avoir donné l'autorisation de la publier !
   

 

Sommaire
  • 1.

    Guide

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires (74)

1
iFor il y a 1 an

Page de maitrise de Kog Maw. C'est quoi c'te carotte?

1
callystoo il y a 2 ans

Le guide est à jour pour la Saison 5

1
DaksPok il y a 2 ans

@Balteur Ah au temps pour moi, je regarde pourtant régulièrement leurs builds sur probuild, probablement pas assez, au alors la MS c'est peut etre plus en team et l'AD en SoloQ. a voir.

1
EduardoLeGuesh il y a 2 ans

@Balteur, je confirme aux World chaques joueurs ayant joué Rengar avaientt des MS en quinté

1
Balteur il y a 2 ans

@DaksPok : "on le voit par ailleurs sur les builds des pro qui prennent majoritairement de l'AD en Quinté"
J'ai le souvenir d'avoir vu les pro jouer avec des quint de MS aux worlds. En tout cas j'en suis sûr pour inSec

1
Nibelheim il y a 2 ans

@Nlick : Ceci explique donc ton 1w 5l avec ton rengar en soloQ...

1
Tyralol il y a 2 ans

Un truc qui fonctionne 9 fois sur 10 :
Une fois lvl 2, vous prenez le E et vous vous dirigez vers le buff encore actif du jungle ennemi.
Vous lancez votre bola sur un monstre pour avoir 5 rage, vous wardez le bush du buff et vous attendez planqué que le jungle d'en face se pointe.
Et vous lui sauté dessus quand il est low pv. Soit il smite le buff et vous le tué, soit vous smité le buff et tué le jungler soit il flash et vous le poursuivez parce que les bush et Rengar c'est op :D
C'est une technique très simple qui fonctionne presque tout le temps (mais pas contre tous les champions attention).

1
biomaxou il y a 2 ans

Personellement, je pense que un Esprit de l'ancien lezard est mieux pour rengar, le clean n'est que très peuaffecter et la cdr c'est cool dans avoir un peu plus en early.
Sinon dans les tips pas citer, c'est que le E booster est bien plus rentable en early game que le A, autant en dégats que cc

1
DaksPok il y a 2 ans

Bon guide dans l'ensemble cependant là ou je ne suis pas trop d'accords, c'est au niveau des runes, en quinté : si on met que des MS on perds trop en clear de jungle+ domm en cas de gank, je suis d'accords sur le fait qu'elle sont intéréssantes, mais avoir des quinté Ad sont a mon avis plus intéréssantes, on le voit par ailleurs sur les builds des pro qui prennent majoritairement de l'AD en Quinté
Pour les maitrises je partirai plutot en 21/9/0 mais vu que l'optique c'est la MS je peux comprendre ce choix.

1
Drijokalin il y a 2 ans

Ce guide a été mis à jour

1
youkiralf il y a 3 ans

je hue égalemment le stuff proposé. et oui un item jungle evolué sur rengar ca vaut carrement pas le coup, je m arrete au madred pour un peu d armure ca fait du bien dans la jungle et ca evite de se faire counter gank en étant trop squishy en early. mon stuff avec rengar c est (a peu pres dans l'ordre) collier d os hydre vorace, trinity, botte de reduction de 15 CD presage de randuin et visage spirituel. avec ca on a du tanky et du tres tres gros burst sans trop de stuff offensif. ne pas sous estimer les +5 degats par niveau du collier qui avec 3 stack le visage et les bottes permet de lancer l ulti toutes les 42 secondes au lv 16. couplé a quelques wards, c est la mort assurée pour un carry qui se balade seul sans oracle. mais vraiment un item de jungle evolué sur rengar ca vaut pas le coup.surtout que maintenant l ancien golem ne donne plus que 350 PV en plus la lanterne etait bien vraiment pour l armure, les degats et le lifesteal c etait parfait pour commencer de bons ganks, un bon clean de jungle et de la vision mobile (180cd) et pas 3 contraignantes minutes c etait parfait je gardais l item longtemps

1
Nlick il y a 3 ans

Je hue le stuff proposé ! Il y a à mon sens des objets bien plus intéressants à faire. Un peu de vitesse d'attaque et de déplacement serait avantageux. Un zephyr à la place de l'item de jungle serait mieux. Ah, oui, je joue énormément Rengar jungle, et je n'up jamais la machette, qui me semble être une perte de temps/argent. J'entends les puristes hurler au sacrièlge? Que néni, pour avoir essayé des tonnes de stuffs avec ce champion, un item jungle évolué n'est carrément pas worth it.

1
Kikadeur il y a 3 ans

En meme temps, il ne faut pas oublier que Rengar est fort dépendant de la cdr pour ces sorts et donc son burst. Du coup, combiné à l'apport de ténacité et tankiness rapide, l'ancien golem devient vite intéressant, même si la wriggle reste pas mal pour clean rapidement et counter-jungle (en plus de l'apport de vision de l'actif).

Perso je prends plutôt l'ancien golem, mais les deux me semblent viables, dépend des goûts.

1
kin il y a 3 ans

La wriggle est rentable de toute facon, elle coute 2000 PO en tout alors que ses stats coute 2200 PO en theorycraft.

Le prix est donc viable. Maintenant je pense pas que sa soit l'item a rush avec rengar. Plutot rester sur la madred ( mm prix que le pierre spirituelle ) pour vite partir sur le bruta et BC.

1
kili01 il y a 3 ans

Wriggle c'est naze , je suis un hater sans argumentation ! :)

1
Varen il y a 3 ans

L'esprit de l'encien golem pour gagner de la regen de vie(WTF?) et de la reduc cd,j'etouffe.

Serieux,tu fais une wriggle,tu sors full vie de ta jungle après avoir mis 1.5 seconde a l'avoir faite....

1
Eifer il y a 3 ans

Clairement, au top tu fais la même sauf que tu prends une sunfire à la place du ancien golem et t'es bon.

1
Cyrenos il y a 3 ans

Voila un build nettement plus realiste que le top :D

1
Drakyas il y a 3 ans

Rengar n'ai pas dépendant des équipements pour faire des dégâts.

Avec Botte de vitesse et 3 potions dès le début je fait beaucoup de dégâts.

1
julian manson il y a 4 ans

que veu-tu dire? le BC a été nerfé, donc maintenant, un seul est utile

DOSSIERS

Tier List : les meilleurs champions Découvrez les conseils Millenium

Tier List : les meilleurs champions

Compétitions Suivez toutes les compétitions de LoL

Compétitions

Taliyah Découvrez la tisseuse de pierres

Taliyah

À LA UNE

RSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
World of warcraft - carte prépayée 2 mois
PC
à partir de
26€
09
Découvrir l'offre

PHOTOS