habillage

League of Legends [Guides], le 03/06/2014 10:32:15

Rengar, Top, S4

14

Counter, items, maîtrises et runes

Guide Rengar Top S4



Fort contre

 

Faible contre

Aatrox Malphite Nasus
 
Jax Lee sin Renekton

Points forts

 

Points faibles

Gros burst et bonne mobilité

Pas de coût en mana

Invisibilité et item dédié

 

Nécessite une bonne gestion de la férocité

Très peu de CC

Dégâts mono-cibles

Sorts d'invocateur

Saut éclair
 
Téléportation

Maîtrises


Runes

6 Grandes marques de pén. armure           

3 Grandes marques de dégâts d'attaque

9 Grands sceaux de PV
9 Grands glyphes de réduc. délai
3 Grandes quintessences de dégâts d'attaque

Skill order

    1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
A                          
Z                          
E                          
R                              

Objets


Starter

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00117.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00142.html

Core items
http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00068.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00417.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00121.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00399.html

Build final
http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00068.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00417.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00121.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00399.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00099.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00116.html


Compétences

Esprit sauvage (A)


Active : La prochaine attaque de base dans les 3 secondes inflige des dégâts physiques plus 100 / 105 / 110 / 115 / 120% des dégâts d'attaque de Rengar.

Active (5 points de férocité) : La prochaine attaque de base dans les 3 secondes inflige des dégâts physiques équivalents à 15 + (15 x niveau) (+150%) et lui fait profiter d'un bonus de 47 + (3 x niveau)% à la vitesse d'attaque et de 10% aux dégâts d'attaque pendant 5 secondes.

Rugissement (Z)


Active :
Inflige 50 / 80 / 110 / 140 / 170 (+80%) pts de dégâts magiques aux ennemis proches. Augmente l'armure et la résistance magique de Rengar de 10 / 15 / 20 / 25 / 30 pendant 4 secondes. Les gains d'armure et de résistance magique sont augmentés de 5 / 7.5 / 10 / 12.5 / 15 (50% du bonus de base) par champion ennemi ou par grand monstre touché.

Active (5 points de férocité) : Inflige 25 + (15 x niveau) (+80%) pts de dégâts magiques aux ennemis proches et rend 8 + (4 x niveau) PV à Rengar. Les soins sont augmentés de 6.25% pour chaque 1% de PV manquants jusqu'à des soins max de 50 + (25 x niveau). Les bonus d'armure et de résistance magique de Rugissement et de Rugissement Renforcé ne sont pas cumulables

Bolas (E)


Active :
Rengar lance des bolas, infligeant 50 / 100 / 150 / 200 / 250 (+70%) pts de dégâts physiques et ralentissant le premier ennemi touché de 60 / 65 / 70 / 75 / 80% pendant 2,5 secondes.

Active (5 points de férocité) : Inflige 25 + (25 x niveau) (+70%) pts de dégâts physiques et immobilise la cible pendant 1,75 secondes en plus du ralentissement normal.

Chasseur-né (R)


Rengar se camoufle en 1 seconde (ou jusqu'à 3 secondes s'il subit des dégâts), révélant les champions ennemis dans un rayon de 2000 / 3000 / 4000. Rengar reste camouflé pendant 7 secondes. Rengar profite d'un bonus de 15% à sa vitesse de déplacement lorsqu'il se dirige vers un champion ennemi.

Lorsqu'il perd son camouflage, Rengar profite d'un bonus de 25 / 35 / 45% à sa vitesse de déplacement et génère 5 pts de Férocité en 5 secondes.

Prédateur invisible (Passif)


Quand Rengar est camouflé ou dans les hautes herbes, son attaque de base le fait bondir sur sa cible.


Rengar gagne 1 pt de Férocité chaque fois qu'il touche un ennemi avec l'une de ses compétences. Quand il atteint 5 pts de Férocité, sa prochaine compétence est renforcée et gagne un effet bonus.

Gameplay, tips et combo


Phase de lane
: vous devrez farm tout en essayant d’agresser votre adversaire afin de le deny en farm ou de le faire back. Le passif de Rengar est extrêmement fort sur la toplane car vous pouvez vous mettre dans un bush et attendre que votre adversaire aille last hit un creep low HP pour lui sauter dessus et lui infliger des dégâts. Vous pouvez également utiliser ce passif pour last hit un creep un peu éloigné de vous. N'hésitez pas à agresser votre adversaire dès le niveau 1 car vous allez pouvoir vous heal (en plus de votre potion) grâce à votre Z et donc sustain plus que votre adversaire. Grâce à ce sustain, vous prendrez donc l'avantage sur votre match-up et vous allez le faire back ou flash. Si vous arrivez à lui faire utiliser sa téléportation, vous pourrez décaler avec votre team sur la botlane ou sur un Drake alors que lui ne pourra pas.

En tant que Rengar, vous allez devoir choisir, autant sur la phase de lane qu'en teamfight, de faire plus de dégâts (A avec 5 points de férocité), ou de vous heal (Z avec 5 points de férocité).

Une fois que vous avez votre ulti, n'hésitez pas à faire des décalages mid (ou bot si vous avez votre TP) vous allez pouvoir burst le champion ennemi et ainsi créer des situations de prises d'objectif pour prendre de l'avance aux golds.

Teamfight : Vous allez devoir sortir un carry du fight. En fonction de votre score/stuff dans la game, vous devrez ulti avant le teamfight puis sauter sur le carry AD/AP afin de lui mettre de gros dégâts et le forcer à flash ou ulti. Notez bien que si vous êtes feed vous allez tout simplement OS le carry en question. Le stuff ci-dessus vise juste à pouvoir désintégrer un ennemi afin de se retrouver dans une situation de 4v5 (au minimum) et de pouvoir prendre des objectifs. Juste avant de jump sur votre cible, activez la Youmuu ainsi que l'Épée du divin. Votre Q et votre auto-attaque vont être des coups critiques, combinés avec l'Hydre vorace vous avez de grandes chances de venir à bout de votre cible. Une fois que vous n'êtes plus camouflé, vous commencez à récupérer des stacks de férocité. Si vous êtes full PV après votre move, n'hésitez pas à aller sur une autre cible et à lui mettre un Q avec vos 5 stacks de Férocité puisque vous n'avez pas besoin de vous heal.

 

Conseils : Ne sous-estimez pas les dégâts de votre E, ils sont assez importants. Il peut vous permettre de terminer une cible. N'oubliez pas que l'Épée du divin voit son cooldown réduit lorsque vous tuez un adversaire, dans certains cas, vous pourrez l'activer une seconde fois pendant le fight. Il faut éviter autant que possible le solo play. Si vous voyez un carry AD seul sur la midlane et que vous n'avez aucune vision de la team ennemie, il y a de fortes chances pour que ce soit un bait et que vous mourriez sans tuer le carry.

L'item à stack de Rengar donne des stats différentes en fonction du nombre de stacks que vous avez.  Utilisez-les à bon escient (surtout la range du passif, la durée et la vitesse de déplacement sous ultime).

Le combo ultime est : Avoir 5 stacks > Ultime > Youmuu > Épée du divin > A > Sauter sur l'ennemi et claquer l'Hydre mid air > A > spam tous les boutons avec la tête > changer de clavier> A

ARTICLES SIMILAIRES

rengar

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • visper, a écrit 03/06/2014 à 22h41 :

    Bonsoir,

    Pour moi le guide me semble bon, mise à part les deux points dans la masterie regen partie defense que je mettrais plutot dans la masterie juste à côté celle qui augmente le pourcentage d'armure et de MR car ça scale bien avec le Z de rengar sinon pour ce qui est du build, il est assez envisageable mais c'est situationnel bien sur garder ça à l'esprit.
  • nass, a écrit 03/06/2014 à 15h06 :

    Alors perso pour 1 fois je trouve que le build est juste parfait ces item sont juste les meilleurs sur rengar.
    Comme point fort je rajouterais que rengar peut facilement carry une game avec ces degat quand vous avez la sword of divine on 2shot l'adc la plupart du temps et meme dechirer un tank.

    @nibelheim: je peut te jurer que ce build est parfait sur rengar essaye le et tu verra que rengar n'a pas besoin de tankiness, seulement de dmg^^
  • Nibelheim, a écrit 03/06/2014 à 14h01 :

    @Ligolf : "Pourquoi dire qu'on peut rouler sur tout le monde avec Riven quand on est silver V...".

    Sinon pour rester dans le sujet, je trouve ce guide vraiment mauvais, désolé à l'auteur. Mais inciter à build aussi agressif avec Rengar, c'est un appel à perdre (sauf en cas de hard snowball et encore... difficile de se passer d'un randuin de nos jours).

    Pas prendre le trinket spécial Rengar ? Impensable.

    Jouer un build très agressif sur Rengar ou même n'importe quel assassin sans le talent "Dangerous Game" c'est du suicide.

    Bref, souvent les guides Millénium sont trop généralistes et pas spécialement intéressant mais celui-ci est, à mon sens, particulièrement mauvais. Et il serait temps de justifier les choix que vous faites dans vos guides et proposer des alternatives plutôt que, d'une certaine manière, pondre un truc fade que les joueurs gobent sans se poser de question.
  • AUTOKRAT, a écrit 08/07/2013 à 15h29 :

    je m'attendais pas du tout à tomber sur ce stuff et encore moins sur ce max des spells. Je vaias pas critiquer vu que je n'ai pas testé mais personellement je max le A si je suis contre un c-à-c, le E si je suis contre un teemo, vlad, ou autre saloperie à distance. je max toujours le Z en dernier : le heal est très intéressant pour la sustain et le buff d'armor et rm aussimais les dégats du A et du E sont + imortants à mon avis, surtout que quand on joue rengar bah il faut essayer de décaler un max au mid, souvent dès que j'ai mon niveau 6, je push ma vague et je décale. Au pire, je n'ai qu'une assist ou même pas de kill mais le mec est obligé de back te perd du farm. Au niveau du stuff, je pars au boubou de doran 1 pop ou armure 5 pop très classique. Premier back, ceinture de géant, j'e conserve d'énormes dégats et je peux rentrer dans l'autre, de toute façon i ne pourra pas me tuer, ça permet aussi de résister à u harrass puissant, type vlad teemo qui font partie des matchups pas difficiles mais chiants parce qu'on peut pas faire ce qu'on veut en lane. j'aime bien faire : trinité cape solaire bt BrK Hydre vorace sur ce champion, on peut remplacer la cape solaire par un randuin si il y a vraiment trop d'ad en face. Voila, je pense que tout le monde s'en fout :D mais je me demandais si c'était viable parce que le guide millé est assez spécial :) il faudra que je tes^t l'épée du divin + IE ça doit etre violent en tout cas^^
  • Night-, a écrit 03/07/2013 à 09h59 :

    @kili01 : en fait.. je l'aurais bien mis mais notre expert a estimé que non ! Mais je ferais sûrement une MaJ soon au vu des commentaires et je l’intégrerais sûrement. :)
  • Ligolf, a écrit 02/07/2013 à 19h23 :

    @Nestalim
    "Pourquoi jouer un perso plus ou moins équilibré comme Rengar quand on peut rouler sur tout le monde avec une Riven ?"
  • Nestalim, a écrit 02/07/2013 à 18h43 :

    "Pourquoi faire un build Rengar top bien quand on peut en faire un dégueulasse"
  • kili01, a écrit 02/07/2013 à 18h05 :

    @Night Ben non le built est pas completement assumé tu fait un warmog dedans :'( go LW ftw !
  • Night-, a écrit 02/07/2013 à 16h39 :

    On vous rappelle bien sûr que ce build fonctionne mais n'est pas le plus compétitif du monde et il est complètement assumé.

    Dans ce cadre spécifique, Rengar joue réellement un rôle d'assassin et comme beaucoup de "fufus" il dispose d'une faiblesse sur un oracle mais ça ne l'empêche pas de profiter de sa génération de fureur et de son saut.

    Mais bon.. on vous laissera le Rengar Jungle pour un build plus "mainstream". :)
  • AnotherLost, a écrit 02/07/2013 à 12h20 :

    Mouais, le build est légèrement nawak tout de même, il n'assure pas franchement l'early et encore moins le late.

    Pour la question du "je max le Q ou le E?" Tout dépend vraiment des matchups, le E permet d'etre plus safe tandis que le Q permet un burst somme toute asez infâme. Bref pour débuter il vaut mieux maxer le E hisoire de ne pas se faire défoncer en early facon Fiora.
  • Kikadeur, a écrit 02/07/2013 à 12h08 :

    Mouais, pas hyper convaincu par le build orienté trishot de squishy...Autant j'avoue que c'est fun à jouer, autant ça ne tient pas 5sec contre une team qui connait les mécaniques de base de rengar --> et donc achète au moins un oracle pour les teamfights groupés. Du coup, le rengar assassin OS ne sert plus à grand chose puisqu'il va se faire CC puis full focus, et vu son stuff il va depop, et ne servir à rien :/ Je préfère de loin un Couperet noir ou une trinité (à la limite si on veut un supplément de burst, il y a tjrs la BRK qui scale bien avec l'AS de son Q)

    Pour le skill order, je ne joue pas bcp rengar, mais j'ai également entendu pas mal de gens maxer le E pour une harass facile sur la lane, pour un cc (meme faible) présent plus souvent.
  • Cyrenos, a écrit 02/07/2013 à 11h42 :

    Je vous conseil de maxer le "e" face a un corps a corps comme Riven ou Garen. C'est juste infame. Les degats de base sont tres violent et permettent de free harass des qu'il vient farm.
    Le build me parait un peu what the fuck quand meme.
    Pas de trinité, pourquoi pas.
    BT et IE O_O enfin ca fait cher ca quand meme.
    Lame du Divin. .... Why not. Mais ca fait vraiment je one shoot puis je sers a rien la. Faut que le jungler assure d'un point de vue tanking.
    Warmog .. Enfin un tout petit peu de resistance, mais une warmog sur Rengar ca te permet de survivre environ 2 sec de plus.

    Moi je prefere le jouer un poil plus tanky et moins assassin le Rengar. Parceque la t'a une Leblanc corp a corps. :D
  • kili01, a écrit 02/07/2013 à 11h23 :

    L0L le guide vieux de 15ans :p On up plus le heal sur rangar on up le Q hein , le heal à un ratio AD et non pas seulement fixe !!

    De plus le BT + IE c'est un cout énorme ... bruta - Bt - Lw fait bien plus mal avant que tu ne possède l'IE

    De plus soit on fait du tanking sur rengar soit on n'en fais pas mais faire une warmog à 45 min de jeu n'a aucun intérêt son role est de plitpush ou d'os l'adc ! Soit on fait la warmog plutôt pour free farm et être intuable en early .

    Guide à revoir pour le coup !
  • Chinui, a écrit 02/07/2013 à 10h57 :

    Je trouve bizarre le fait que tu veuilles le jouer assassin sans prendre de Dernier Souffle.
    De plus, augmentez le Z n'augmente pas tes soins mais te rend juste plus tanky, ce qui est contradictoire avec ton itemisation et la philosophie assassin de ton guide.
    Personnellement, j'aurais augmenté le A pour accumuler la vitesse d'attaque car d'après Wikia, on peut cumuler les deux buffs pour gagner jusqu'à 150% de vitesse d'attaque. Alors que les buffs Armor et MR du Z de base et de Z amélioré ne se cumule pas.

Voir tous les commentaires

  • millenium_tv3 FPS
    Specs and Go

  • millenium_tv3 Millenium TV

MILLENIUM LIVE STREAM

À LA UNERSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

PHOTOS