League of Legends [Guides], le 30/12/2011 11:40:36

Guide Riven, Jungle S5

14

Build,counter,Items, maîtrises et runes

    Jungle Guides Index

Riven

Découvrez à travers ce guide le build pour jouer Riven dans son rôle de Jungler. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion tout au long de la saison 5 de League of Legends.

Riven_Jungle_S5

Sorts, runes et maîtrises
Sorts d'Invocateur
LoL Saut Eclair Le Saut éclair est indispensable sur Riven. Même avec ses nombreuses escapes, ce sort d'invocateur vous permettra d'engager un combat en surprenant vos adversaires et en gardant le maximum de vos dégâts.
LoL Châtiment Le sort d'invocateur Châtiment infligera des dégâts bruts aux monstres de votre jungle et vous aidera donc à faire vos camps plus vite et en perdant moins de PV.
Runes

Grande marque de dégâts d'attaque (AD)
+ 0,95 dégâts d'attaque

Ces runes vous octroieront plus de dégâts dès le début de la partie, vous permettant donc d'être plus efficace et d'infliger plus de dégâts aux monstres de la jungle.

Grand sceau de PV
+ 8PV

Avec les changements apportés à la jungle en saison 5, les monstres infligent plus de dégâts. Grâce à ces runes, vous pourrez encaisser ces dégâts supplémentaires.

Grand glyphe de résistance magique (RM)
+ 1,34 résistance magique

Si vous comptez aider votre midlaner tôt dans la partie, il est très probable que vous soyez confronté à un ennemi ayant des dégâts magiques. Ces glyphes vous aideront à résister au potentiel assaut du midlaner adverse

Grande quintessence de dégâts d'attaque (AD)
+ 2,25 dégâts d'attaque

Identiquement aux marques, ces quintessences de dégâts d'attaque vous aideront à nettoyer vos clamps avec plus d'aisance.
Maîtrises

LoL Maitrises Riven jungle

Explication des maîtrises

Riven jungle se joue de la même façon qu'au top. Cependant, vous perdrez beaucoup plus de PV dans la jungle que sur votre toplane. C'est pourquoi nous allons chercher à réduire un maximum les dégâts des monstres, tout en leur faisant perdre beaucoup de vie. Ces maîtrises sont assez défensives, mais vous permettront d'assurer votre début de partie, et ainsi, dévoilez votre potentiel d'hyper carry en fin de partie.

Compétences 
LoL Riven Passif   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
LoL Riven A A                                  
LoL Riven Z Z                                    
LoL Riven E E                                    
LoL Riven R R                              

La principale source de dégâts de Riven est son passif, combiné à Ailes brisées (A). Améliorez donc ce sort en premier pour infliger de gros dégâts assez rapidement.

Maximiser Décharge de ki (Z) en second vous permettra de nettoyer plus rapidement et plus facilement vos camps. Cependant, le délai de récupération de ce sort ne diminue pas en fonction de son rang. Pensez donc à acheter un Brutaliseur assez tôt dans la partie !

Équipement
Début de partie
 Classique Commencez avec Machette du chasseur pour obtenir votre Défricheur du ranger - Guerrier dès votre premier retour à la base

Équipement principal

 Le Défricheur du Ranger - Guerrier est indispensable, car il vous permettra de régénérer votre vie dès que vous l'utiliserez sur un monstre de la jungle. De plus, il à un effet paralysant en zone, ce qui se combine très bien avec votre Décharge de ki (Z)

L'Hydre Vorace vous octroiera la régénération dont vous avez besoin en plus de vous accorder beaucoup de dégâts supplémentaires. Le Couperet noir en plus de vous apporter des PV, vous offrira des dégâts, de la pénétration d'armure ainsi que de la réduction de délai de récupération, tout ce dont Riven à besoin.

En tant que jungler, les Tabi Ninja seront préférables aux Bottes de Lucidité. Cependant, si l'adversaire le plus dangereux est un personnage ayant des dégâts magiques, choisissez plutôt des Sandales de Mercure.

Équipement complémentaire
Offensif Défensif Relique
LoL Dernier Souffle LoL Voile Banshee LoL Presage Randuin LoL Totem Baliseur Ensuite

Le Défricheur du Ranger - Guerrier ainsi que l'Hydre Vorace vous octroieront la régénération dont vous avez besoin. Le Couperet noir en plus de vous apportez des PV, vous offrira des dégâts d'attaques supplémentaires ainsi, de la pénétration d'armure ainsi que de la réduction de délai de récupération, tout ce dont Riven à besoin.

Cependant, en tant que jungler, Riven se doit d'être un minimum résistant, c'est pourquoi nous vous conseillons de finir votre équipement principal, d'y ajouter la Gueule de Malmortius et d'enchaîner, en fonction de vos adversaires, sur le Presage de Randuin ou sur la Voile de la Banshee.

Si votre équipe dispose d'au moins 2 tanks, choisissez donc l'équipement offensif. La Soif de sang vous offrira un bouclier conséquent ainsi qu'un gros potentiel de vol de vie. Le Dernier Souffle quant à lui, vous permettra de faire plus de dégâts aux cibles un peu plus résistantes.

Gameplay
Rôle du champion

Riven est une combattante pouvant infliger d'énormes dégâts en fin de partie, tout en encaissant une grande partie des sorts ennemis. Son but sera d'engager les combats et d'éliminer les cibles fragiles comme le Carry AD ennemi.

Début de partie

Le début de partie de Riven en tant que jungler est de nettoyer ses camps au plus vite. Riven peut facilement aider toutes les lanes. Passer sur la midlane tôt dans la partie pour tenter de forcer l'ennemi à utiliser son Saut éclair et ainsi, permettre à votre allié de dominer sa lane. Repasser une seconde fois peut vous assurer une élimination facile. 

Pour l'ordre des camps, et bien il vous suffira de commencer au Gromp (utilisez Châtiment sur ce dernier). Enchaînez ensuite avec le buff bleu, puis ensuite les loups. Terminez votre route sur le buff rouge (utilisez à nouveau Châtiment ). De retour à la base, achetez votre Défricheur du ranger - Guerrier et commencez à aider vos alliés.

N'hésitez pas à aider votre midlaner au niveau 2 si son adversaire s'avance un peu trop. Cela peut ruiner totalement la game du midlaner ennemi.

Milieu de partie

En milieu de partie, Riven est supposée être un danger permanent pour l'équipe adverse. Profitez donc de cet effet de "Panique" de l'équipe adverse pour les surprendre. Assurez les arrières de votre botlane, leur permettant ainsi de s'avancer sans trop de risques. Cependant, ne négligez pas le farm, car c'est grâce à ça que vous serrez le pire cauchemar de vos adversaires en fin de partie !

Fin de partie

Arrive la fin de partie, le moment le plus plaisant pour jouer Riven. Une fois totalement équipé, vous êtes non seulement une machine à tuer, mais en plus vous pouvez encaisser beaucoup de dégâts.  N'hésitez pas à sauter sur le Carry AD ennemi dès que vous en avez l'occasion.  Si vous vous retrouvez au milieu de plusieurs ennemis, utilisez votre Décharge de ki (Z) pour donner l'occasion à votre équipe d'engager un combat d'équipes. Reculez-vous un peu, et utiliser Bravoure (E) suivi de Lame de l'exilée (R) pour infligez d'énormes dégâts à toute l'équipe ennemie.

Matchups
Les personnages comme Maître Yi sont très faibles face à Riven. Ils n'ont pas d'échappatoire en début de partie, ce qui les expose à la grosse mobilité de Riven.
Nocturne est un champion très fragile, le rendant donc sans défense contre Riven. N'hésitez surtout pas à envahir la jungle de ce type de champion !
Riven est très sensible a l'invasion de sa jungle. Lee Sin étant un personnage très fort en début de partie, prenez garde à poser votre relique sur votre second buff dès que vous y arrivez !

Les personnages extrêmement tanky comme Maokai sont un problème pour Riven. Si vous n'arrivez pas à éliminer votre cible avec tout votre combo, il vous sera difficile de vous échapper. Prenez donc garde à ce type de champion !

Synergie

Riven peut se synchroniser avec beaucoup de personnages. Que ça soit Orianna et son Onde de Choc (R), Jarvan IV avec son Cataclysme (R) ou encore la Bombe à retardement (A) ainsi que le Retour temporel (R) de Zilean. Riven se combine bien avec tous les personnages pouvant regroupé les ennemis ainsi qu'avec ceux qui peuvent l'utilisée comme moyen de transport de leurs sorts (encore une fois, la boule d'Orianna ou la bombe de Zilean)

Trucs et astuces

Ces techniques sont des techniques plus avancées de Riven. Assurez-vous de bien prendre en main le personnage avant d'essayer d'utiliser ses techniques.

- Le Casting time Cancel : Riven est capable d'annuler le temps d'incantation de Lame de l'exilée (R) si ce sort est utilisé en même temps que Bravoure (E)

- Le "No Cooldown Trick" : Cette astuce consiste à faire croire à votre adversaire que vous avez utilisé vos 3 charges d'Ailes birsées (A). Une fois lancé, vous aurez 4 secondes pour utiliser une seconde fois ce sort, et disposerez à nouveau de 4 secondes pour utiliser votre dernière charge. Une fois, arrivez ) 15% de réduction des délais si vous attendez à chaque fois 4 secondes entre chaque charge, une fois la dernière charge utilisée, le temps de récupération d'Ailes brisées (A) sera de 0,3 secondes (si ce sort est rang 5).

- L"Hydra Stun" : Cette technique assez simple consiste à combiner le tant d'incantation de Décharge de ki (Z) ainsi que celui de l'actif de votre Hydre vorace. Pour cela, utilisez d'abord votre Hydre vorace et lancez directement votre Décharge de ki (Z).

- Les Walls Jumps : Sûrement une des techniques les plus importantes de Riven, car elle lui procure une très grosse échappatoire. La 3e charge d'Ailes Brisées et un Knock-Up. Mais il vous permet également de passer par-dessus beaucoup, beaucoup de murs de la carte. Je vous conseille de vous entraîner un peu en privé. Cette technique se prend vite en main, est une fois parfaitement maîtrisée, elle vous offre un énorme potentiel d'Outplay vos ennemis ! Cette technique vous permet également de passer par dessus les tourelles, pratique pour revenir plus rapidement sur la lane.

- L'ultime flashé : Si vous n'êtes pas à portée pour terminer une ennemi avec Taillades du vent (R), mais que vous disposez de votre Saut éclair, il existe une technique redoutable. Durant le temps d'incantation de Taillade du vent (R) vous pouvez utiliser votre Saut éclair pour vous rapprocher de votre cible. L'ennemi n'aura alors aucune chance d'esquiver votre ultime !

X Fermer la vidéo vidéo BoxBox le maître de la riven

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires(14)

1
Akyltouril y a 3 ans

Riven est elle vraiment viable dans la nouvelle jungle? J'ai un doute...

Et koyuki pour te répondre, maxer le stun permet d'en réduire le cooldown, alors certes il est que de 1 secondes, mais si tu réduit le cooldown, tu pourra vite le caler 2 fois par teamfight, même sur un gank..

Répondre  
1
koyukiil y a 3 ans

je comprend pas l'interret de max le Stun au lieu du A.

Le A deal tellement plus de dégats que le Z (390 + ratio 2,1)

je crois que le Z lui ne deal que 170 + 1.0 de ratio au niveau 5. y'a quand même une énorme différence.

ça permet de clean bien plus vite la jungle, de deal du dégats sur les ganks, donc de tuer plus vite.

Le guide de fiddle jungle indique de maxer le drain au lieu du fear, mais là non, on préfère maxer un stun qui reste à 1 seconde à tous les niveaux... y'a pas de logique.

Aussi, au niveau 3, c'est mieux d'avoir les 3 sorts. ça fait proc plus de fois le passif, donc encore plus de clean jungle et de dégats lors d'un gank, et aussi plus de mobilité.

concernant le stuff, c'est au choix. ça dépend de ce qu'on veut, niveau survie, cc, movespeed, etc.

j'aime beaucoup le bruta aussi, mais en jungle ça peut effectivement trop ralentir le build final

Répondre  
1
Gckoil y a 3 ans

Faudrait pas des oblet à gold ?

Répondre  
1
koenig66il y a 3 ans

Je viens de l'essayer et je suis assez mitigé...sa jungle est assez lente je trouve.

Répondre  
1
Dazting0il y a 4 ans

Je suis pas convaincu par Riven en jungle, elle a pas assez de CC/Gap closer pour gank je trouve :/ Et puis en solotop, où elle farm super bien, elle est tellement plus utile en early (où elle explose la plupart de ses ennemis) et en late, où elle devient un monstre de guerre^^ Perso je la stuff pareil sauf que je fais maillet gelé/Atma avant la BT (que j'alterne avec hexdrinker selon les games) et même sans GA on tank très bien, le shield faisant environ 400-500 sous ulti^^

Répondre  
1
Auzyrisil y a 4 ans

Je suis pas convaincu par ton stuff End game qui te donne absolument aucune armor et seulement 25mr, si tu fonces dans le tas (ce qui est le job de tout offtank qui se respecte) tu vas juste te faire dépop et je ne penses pas que le lifesteal et le shield te sauveront, d'autant plus que si tu arrives a sortir ton build à 15k gold généralement tes ennemis sont full stuff aussi ^^ .

Perso je préfère un build End game un peu plus tanky:

-Mercurys

-Soif de sang

-Maillet gelé

-Atma

-FoN/banshe/hexdrinker

-Ange gardien/Dernier souffle.

Avec ce build tu es beaucoup plus résistant et tu deal assez bien.

Au fait pourquoi il y a écrit " faible en début de partie", qu'elle soit jouée top ou jungle notre noxienne est juste surpuissante quelque soit le stade de la partie :P .

Répondre  
1
Jessy Christil y a 4 ans

O_o j'avais lu wriggle offre du viol de vie...

je suis bizare

Répondre  
1
MrRicoil y a 4 ans

Les 100 pv de la doran et le léger Life leach te rendent plus solide face a un counter, mais c'est vrai que ça donne un gros retard en stuff. D'où ma recherche d'avis.

Répondre  
1
Nestalimil y a 4 ans

épée de doran ? pourquoi ? tu prends juste du retard sur ton build, déjà qu'un jungler est pauvre..

Répondre  
1
MrRicoil y a 4 ans

Merci pour le build, ça donne très envie de gérer correctement ce personnage.

Zeph a tu essayé de jungle avec l'épée de doran, ca semble faisable vue que tout cette objet la boost énormémément, mais est ce intéressant sur le long terme?

Même question pour forcer le early/mid, stacker des dorans est il rentable sur elle?

Répondre  
1
Nestalimil y a 4 ans

bah soit tu tombes sur des mauvais, soit tu as eu du mal à la gérer. Je sors d'une game avec riven jungle, 17/6, testé et approuvé. Je start bleue et je gank direct en bot lane, je fais craquer de flash. Je passe en mid lvl 3, un kill. et ça été toute la game.

Tu prends gp, le champ jungle op du moment, il a pas un CC, just un slow où faut mettre minimum trois stacks pour qu'il soit rentable, mais il est op à cause de ses dégats. Riven fait autant mal, mais a plus de CC. Et ça libère la place du Top pour quelques choses de plus tanky, et pendant ce temps, tu farm ta riven tranquillement qui devient Op dès les premiers teamfights, et surtout en late game.

Donc bon, certes Riven top c'est bien, mais Riven jungle ça se joue de plus en plus et c'est cool aussi. Je ne dis pas que c'est mieux, mais c'est pour moi une très bonne alternative quand gp et lee sont picks/bans

Répondre  
1
Noarkail y a 4 ans

@Nestalim Testé et approuvé. Les ganks early game (donc période de jungle) de Riven sont nases. Elle a un dash qui permet de placer son mini stun et fait un peu de dégâts grâce à son passif, c'est très peu.

J'ai déjà joué contre quelques Riven jungle à sa sortie (oui vu son inefficacité elle n'est plus jouée en jungle), et je peux t'assurer que pas une seule fois je me suis inquiété de ses ganks, elle est très prévisible : soit elle dash et ne cale pas son stun, soit elle dash après mais étant en laning (toujours sur le qui-vive) on peut facilement l'éviter.

Prendre Riven, c'est la mettre en solotop, la mettre en solotop c'est avoir un excellent solotop capable de gank avec le jungler très efficacement et un bruiser (ce qu'il n'y a ni au mid, ni au bot et seulement avec Udyr, Trundle et WW en jungle).

Riven jungle -> fail a bit, mais tout de même sympa, à jouer pour le fun, comme une leona jungle.

Répondre  
1
Nestalimil y a 4 ans

@Noarka : Euh non. Faux de long en large. Les ganks early de riven sont dévastateurs, et riven top n'a que peut d'intérêt vu que ça oblige ta compo à être en double bruiser.

Répondre  
1
Noarkail y a 4 ans

Toujours sympa un guide de plus!

Riven jungle, je trouve qu'elle perd beaucoup de son intérêt. Sa capacité de laning est très bonne, pour ce qui est de ses ganks (il faut voir la vérité en face) ils ne sont pas potables. Sûrement la plus moche capacité à ganker en early game de tout les junglers.

Riven devient intéressante en mid-late game, alors je pense que la mettre en solotop est un bien meilleur choix (et puis il ne manque pas de champions pour jungle) !

Les screenshoots "Stuff de Départ" et "Stuff early game" sont down.

Répondre  

DOSSIERS

Index des guides champions index

Index des guides champions

Tier List : les meilleurs champions Découvrez les conseils Millenium

Tier List : les meilleurs champions

Monter en soloQ Retrouvez tous tutoriels pour monter en soloQ

Monter en soloQ

GTA V
PC
à partir de
35€
09