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League of Legends [Guide], le 23/02/2013 12:02:27

Rumble, Top, S4

28

Counter, items, maîtrises et runes

Guide Rumble Top S4

 

 

 

Avant de débuter, et pour faciliter la compréhension des néophytes, voici un lexique des termes qui seront employés dans ce guide.

 

Rumble est un bruiser magique qui possède un passif peu habituel et qui déterminera son gameplay. Rumble n'utilise pas de mana, mais une ressource qui lui est propre : la Vapeur. La vapeur est un peu la ressource contraire de l'énergie, chaque sort va vous augmenter votre barre de vapeur et, grâce à votre passif, vous donnez des bonus extrêmement puissants et qui lui donneront un burst phénoménal. Ce personnage est donc extrêmement dangereux en early-mid game mais reste plus que viable en late game.

Les forces de ce personnage sont donc son harass, très dur à supporter, et sa mobilité pour ganker les autres lanes. Nous allons voir dans ce guide toutes les capacités de ce champion.

 

Fort contre

 

Faible contre

 
Malphite Teemo Akali
 
Yorick Udyr Vladimir
     

Sorts d'invocateur

     
Saut Éclair
 
Embrasement
 

Runes

 
Grande marque de pénétration x9
+0,95 pénétration magique
 
Grand Sceau de Résistance x9
+1,41 armure
Grand Glyphe de Garde x9
+1,34
 résistance magique
 
Grande quintessence de puissance x3
+4,95 puissance
     

Maîtrises

 

Skill order

 
   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
                                   
                                   
                                   
                             
 

Objets

Early Build

 

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Core Items

 

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Build Final

 

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00082.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00432.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00152.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00086.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00148.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00166.html

 

Points positifs

 

Points négatifs

     

 Un bon harass
 Burst immense
 Grosse capacité de chase

 

 Aucun sustain de base
 Early difficile et punitif si échoué
Très dépendant de son stuff

 

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rumble

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • redwolfson, a écrit 03/01/2014 à 18h14 :

    tu sucks Baycan :P

    ça a été corrigé tkt, c'est 3 quint Ap
  • Baycan, a écrit 25/02/2013 à 21h01 :

    Je ne comprends pas l'histoire des quintessences, en texte il est ecrit que ce sont des runes AP, et dans la partie runes il y a 3 quintessences de vitesse de deplacement.
  • Funderwalk, a écrit 23/02/2013 à 18h13 :

    @Jinx : c'est situationnel
  • Jinx, a écrit 23/02/2013 à 14h55 :

    Bonjour j'ai une question, est-ce que se serait bien un baton du vide avec rumble même si il possède déjà un liandry pour la pen. magique ?
  • Nestalim, a écrit 23/02/2013 à 14h48 :

    Le counter absolu de Rumble est Jarvan.
  • Im-behind, a écrit 23/02/2013 à 13h54 :

    Petiroi, pour l'histoire de la cdr, juste la maitrise de 4% permet d'avoir 5.83 (je pense, de mémoire) secondes de recharge sur le lance flamme, donc de quoi stack level 1, pas besoin de plus ;)
  • Petiroi, a écrit 23/02/2013 à 13h27 :

    Très bon guide, on voit que le joueur connait son champion! ;)
    Par contre on insiste beaucoup sur la necessité d'avoir de la CDR mais rien dans l'item build n'en apporte.
  • Walao, a écrit 21/10/2012 à 15h45 :

    Bonjour à tous.
    J'ai récemment essayé de rejouer Rumble en solotop, et j'ai eu un (léger) problème : mon vis-à-vis se douchait littéralement dans mon lance-flamme, sans pourtant avoir une résistance magique extraordinaire.
    Je me demandais donc si Rumble était toujours viable depuis le nerf de son lance-flammes?
  • HellishAl, a écrit 09/08/2012 à 16h58 :

    @Mecha: Parce que généralement on met un Ap mid à Mana qui pourra profiter du blue (Vlad est top), et puis surtout Rumble est un cac donc bon contre un distance tu te fais facilement zoner, alors qu'au top t'as plus de chance de tomber contre un cac que tu vas juste ouvrir avec ton harass.
  • Mecha, a écrit 26/07/2012 à 20h12 :

    Rumble, Carry AP, Solo top.
    Je me permets de le jouer mid en normal game mais y a-t-il une raison pour laquelle on ne devrait pas le faire ?
  • DredgeRaven, a écrit 07/06/2012 à 20h52 :

    Pour les fautes je suis inexcusable T_T je ferais de mon mieux la prochaine fois, limite le faire relire à Helmi. J'ai essayer pour mon premier guide de me concentrer sur les explications pour que ce soit clair plutôt que la mise en forme en général.
    @ethanfel: Shayers me contredira pas sur le fait que de gagner 0,5-1s avec des persos comme Rumble,Katarina ou Garen qui n'ont pas de mana et d'énergie sa fait vraiment la différence:le bouclier qui fait survivre d'une ignite, le shunpo sur un sbire, faire une balafre de trynd à travers un mur et j'en passe
  • ShAyErS, a écrit 07/06/2012 à 18h54 :

    Pour les fautes je peux peut-être pas défendre notre ami rédacteur mais pour la théorie du guide j'ai participé un peu et je met au défi les grandes bouches 1500elo qui ont joué 10 fois rumble de dire que Yorick c'est pas un counter pick efficace pour tenir rumble en lane.
  • PatrolKiwi, a écrit 07/06/2012 à 18h29 :

    @Lockbaal: Avec Rumble il est quand même possible d'aller chercher Yorick, en passant par les buissons notamment. Je ne dis pas qu'il n'est pas chiant, avec ses goules il fera forcément des dégâts de loin, mais la force de Rumble c'est aussi justement de le forcer à rester loin. Le burst de Rumble est quand même énorme, sous vapeur c'est monstrueux, et les Yoricks commencent souvent avec méki+2 pots là où un Rumble commence le plus souvent avec boots + 3 pots. Et par contre, quand on push avec Rumble, on reste quand même dans les buissons le temps que les creeps reviennent :P

    Et puis Rumble possède le Z pour augmenter sa vitesse d'attaque, et les harpons pour réduire celle de Yorick (et ne me dit pas qu'il se cache derrière les goules, tu les as flambées avant :D).
  • sanka koffi, a écrit 07/06/2012 à 18h11 :

    L'orthographe ! Fracture de l'oeil !
  • Lockbaal, a écrit 07/06/2012 à 18h10 :

    @PatrolKiwi, si avec ton rumble tu es arrivé au corps à corps du Yorick c'est que l'une des 2 chose suivantes s'est passé :
    _Le yorick a fait une grosse erreur qu'il ne va pas payer si cher que ca et va probablement pouvoir s'echapper et regen.
    -Le Yorick t'a engagé après t'avoir delicatement drainé de tes point de vie sans s'exposer au vu de sa portée et te finir sans souci.

    La ou yorick est surtout un counter a rumble, c'est que yorick a la mobilité pour ne jamais s'exposer au rumble, a la regen pour s'exposer aux 2, 3 secondes de lances flammes qu'il peut subir de temps a autre pour chopper un creep, et peut te free harass si tu push, ce que tu feras forcement avec un rumble des que tu harassera

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