League of Legends [Guides], le 18/03/2015 18:02:17

Sejuani, Jungle, S5

81

Build, counter, items, maîtrises et runes

Sommaire
  • 1.

    Guide

Guide Sejuani Jungle S5

 

Découvrez à travers ce guide le build pour jouer Sejuani dans son rôle de jungler. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion tout au long de la saison 5 de League of Legends.

Sorts, runes et maîtrises
Sorts d'Invocateur
LoL Saut Eclair Le Saut éclair est très utile sur Sejuani comme sur tout autre champion, autant défensivement qu'offensivement.
lol châtiment Le Châtiment est tout simplement indispensable sur un jungle, pour profiter des différents buffs et pouvoir acheter les objets dédiés aux junglers.
Runes

Grande marque de vitesse d'attaque (AS)
+1,7% vitesse d'attaque

La vitesse d'attaque permet à Sejuani d'être bien plus rapide dans la jungle. Vous pourrez également appliquer les effets de Givre plus rapidement lors de vos ganks !

Grand sceau d'armure (ARM)
+1 armure

L'armure est essentielle pour encaisser les dégâts des monstres et réduire les dégâts physiques de vos adversaires.

Grand glyphe de résistance magique (RM)
+1,34 résistance magique

La résistance magique est une statistique importante pour ne pas succomber rapidement lors d'un gank face à des dégâts magiques.

Grande quintessence de puissance (AP)
+4,95 puissance

Sejuani possède des ratios AP sur tous ses sorts. Ces runes augmentent donc ses dégâts dès le début de partie, de quoi tuer les monstres plus facilement et être plus incisif.
Maîtrises

LoL Maitrises Sejuani

L'un des principaux rôles de Sejuani sera de tank, des maîtrises en 9/21/0 sont préférables pour cela. L'attaque reste néanmoins présente, car ces quelques points auront un impact sur la capacité du champion à être efficace dans la jungle et lors des regroupements.
Compétences
LoL Sejuani Passif   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
LoL Sejuani A A                          
LoL Sejuani Z Z                          
LoL Sejuani E E                          
LoL Sejuani R R                              
Commencer avec Fléau du blizzard (Z) est intéressant afin de faire des dégâts de zone dès le niveau 1. L'Assaut arctique (A) apporte un contrôle qui permet d'annuler une attaque des monstres et de bons dégâts. C'est le Permafrost (E) que l'on prend en dernier, car malgré les dégâts de zone c'est celui qui est le moins utile dans la jungle. Enfin, l'ultime, Prison de glace (R) sera évident à prendre dès que possible, le contrôle qu'il apporte sera déterminant.
Équipement
Début de partie
Classique LoL Machette du chasseur Comme pour n'importe quel jungler, on prend la Machette du chasseur afin de bénéficier des objets de jungler et des bonus du Châtiment qui vont avec.
  LoL Potion Vie Les deux Potions de soin permettent de ne pas perdre trop de points de vie dans la jungle.
Équipement principal
LoL Défricheur du Ranger LoL Tabi Ninja LoL Présage de Randuin LoL Warmog, armure vivante
Pour son objet de jungler, Sejuani se tourne vers le Défricheur du ranger afin de faire plus rapidement les camps, l'enchantement Titan cendré permet de bénéficier de points de vie supplémentaires ainsi que du passif Immolation qui apporte quelques dégâts dans la jungle. Pour les bottes, il y a les Tabi Ninja ou les Sandales de Mercure qui sont envisageables, en fonction de la présence ou non de multiples contrôles dans l'équipe adverse. Arrivent ensuite le Présage de Randuin qui permet de mieux résister face aux dégâts physiques et Warmog, l'armure vivante qui apporte de nombreux points de vie et une bonne régénération.
Équipement complémentaire
Offensif Défensif Relique
LoL Sceptre de Rylai LoL Voile Banshee LoL Cotte épineuse LoL Coeur gelé LoL Médaillon de l'Iron Solari LoL Totem Baliseur Ensuite LoL Brouilleur optique

Il est assez peu courant de voir des objets offensifs sur Sejuani, c'est pourquoi nous n'évoqueront qu'une possibilité : le Sceptre de Rylai. Il apporte de la puissance et un léger ralentissement supplémentaire de Sejuani sans oublier des points de vie.

Pour satisfaire le plus possible son rôle de tank, Sejuani doit s'équiper de nombreux objets défensifs comme le Voile de la Banshee pour la résistance magique, la Cotte épineuse pour faire face aux attaques de base d'un carry, le Coeur gelé qui offre de l'armure mais aussi une réduction de la vitesse d'attaque des ennemis proches ou bien un Médaillon de l'Iron Solari qui aura un rôle plus utilitaire puisqu'il confère de la résistance magique aux alliés proches et son actif peut aussi leur faire bénéficier d'un bouclier qui va absorber quelques dégâts.

Gameplay
Rôle du champion
Sejuani dispose de nombreux sorts de zone, ce qui lui permet tout d'abord d'aller assez vite dans sa jungle mais également d'être performante lors des regroupements. De plus, ses sorts de zone sont des contrôles, ce qui lui donne un impact encore plus important, d'autant plus que c'est aussi très pratique pour gank.
Début de partie

Sejuani aura du mal à faire parler d'elle sur les lanes dans les premiers niveaux, il est bien plus intéressant de commencer la partie par un nettoyage intensif de sa jungle afin de gagner un maximum d'or et d'expérience. Le champion reste toutefois sensible à une éventuelle invasion de votre vis-à-vis qui pourrait vouloir vous contrer, essayez d'avoir un peu de vision sur ce qu'il se passe autour de vous et n'hésitez pas à demander à vos alliés de couvrir le côté de la jungle où vous ne commencez pas.

À partir du niveau 6, Sejuani peut faire des ganks foudroyants grâce à Prison de glace (R), l'heure est venue de vous montrer et de montrer toute la puissance du sanglier !

Milieu de partie

Sejuani n'a pas des dégâts qui lui permettent de mettre seule la pression sur une voie ou un de faire rapidement un objectif comme le Dragon, elle aura besoin de ses alliés pour ça. Alors, restez groupés ! C'est avec ses nombreux contrôles que ce champion fera la différence, mais en terme de dégâts, vous serez loin d'être performant.

Avec Prison de glace (R) Sejuani peut facilement engager les hostilités, notamment si elle attrape un carry adverse, le Permafrost (E) ralentira les ennemis afin de gêner toute tentative de fuite ou de replacement. Pour être efficace, il faudra placer un maximum de contrôles sur un maximum de cibles, en privilégiant toutefois les carrys, car ce sont eux qui font le plus de dégâts et qui sont donc les plus dangereux.

Fin de partie

Plus la partie va avancer, plus vos engages seront déterminantes. Vous devrez prendre garde en revanche à des objets comme la Ceinture de mercure qui pourront totalement annuler le contrôle de la Prison de glace (R).

N'ayez pas peur de contester des objectifs comme le Dragon ou le Baron Nashor, souvent les adversaires sont regroupés devant/dans son antre et vous pourrez alors facilement être transcendant grâce à vos sorts de zone. Étourdir le jungler adverse permet aussi de l'empêcher d'utiliser son Châtiment, ce qui peut vous être profitable.

Matchups
LoL Viktor Les champions les moins mobiles comme Jinx ou Viktor pourront facilement être attrapés avec votre ultime.
LoL Hecarim Hecarim a besoin de pouvoir bouger beaucoup, avec vos contrôles vous serez un problème pour lui.
LoL Graves Les dashs de champions tels qu'Ahri ou Graves permettront d'esquiver la Prison de glace (R).
LoL Morgana

Les boucliers qui permettent d'éviter des sorts comme ceux de Morgana ou Sivir vous gêneront beaucoup.

Synergie

Du fait de ses nombreux contrôles, Sejuani pourra trouver sa place dans une composition avec d'autres contrôles, enchaîner une Prison de glace (R) avec l’Éruption solaire (R) de Leona par exemple sera assez efficace.

Comme Sejuani n'a pas énormément de dégâts, il faudra compter sur d'autres champions pour ça, ainsi, des assassins comme Katarina ou LeBlanc pourront être très efficaces, d'autant plus qu'ils font des dégâts en zone.

Trucs et astuces

- Assaut arctique (A) permet de passer à travers les obstacles ;

- Pensez à réactiver Fléau de blizzard (Z) dans la jungle pour profiter du tournoiement et des dégâts en zone ;

- Ne réactivez pas Fléau du blizzard (Z) quand vous l'utilisez pour gank afin de faire plus de dégâts avec votre prochaine attaque de base.

 

X Fermer la vidéo vidéo Sejuani chevaucheuse de Poro
   

 

Sommaire
  • 1.

    Guide

En savoir plus sur l'auteur

Matthieur

Matthieur

Terreur des boosters, collectionneur en tout genre, rédacteur LoL...

ARTICLES SIMILAIRES

Pour aller plus loin, Millenium vous propose ces articles qui pourraient vous interesser :

sejuani

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • Elindael, a écrit 19/03/2015 à 13h23 :

    Je suis un peu surpri du manque de mvt speed dans ce build. Perso je la joue en 4 23 3 avec des quinte mvt speed en +. Peut etre que c'est trop mais ne pas avoir de mvt speed soit par le build soit par les quinte me semble assez étrange :/
  • DaksPok, a écrit 18/03/2015 à 20h17 :

    Dac, sachant que sejuani est top tier en ce moment et que le jungle de millenium la main depuis un petit bout de temps ca serait possible de lui demander des tips & avis en complément ?
  • Matthieur, a écrit 18/03/2015 à 19h50 :

    @DaksPok : Sejuani n'est pas très présente sur les lanes et de ce fait, nous avons choisi de présenter des maitrises en 9/21/0 car plus d'attaque serait moins intéressant sur un champion qui gank peu.
    Pour ce qui est des glyphes de CDR, c'est tout à fait envisageable oui.
  • DaksPok, a écrit 18/03/2015 à 19h31 :

    Sejuani ca ne se joue pas en 21/9/0 plutôt ? Ou depuis la dernière maj elle est repassé en 9/21/0. Et en glyphe perso je préfère largement 5% de cdr.
  • Matthieur, a écrit 18/03/2015 à 19h25 :

    Le guide est à jour pour la saison 5.
  • Vae, a écrit 16/03/2015 à 08h16 :

    @duffman: si un jour tu lis ce message: HOLY SHIT.


    Sans vouloir mettre la pression, depuis son rework Sejuani est plutôt populaire. D'ailleurs, depuis le faux up des tanks en jungle, de nombreuses personnes pensent que c'est god tier. C'était le bon moment pour actualiser ce guide, voire les guides des tanks en général.

    Sinon, je viens de regarder la courbe de win rate de Sejuani en soloQ, de 54% à 58%, c'est vraiment effrayant, comment un jungle sans early preassure et facilement tuable dans sa jungle peut gagner autant de yoloQ FF20. Support/jungler == douchebag, lmao.
  • duffman, a écrit 05/11/2013 à 10h48 :

    Dire quelle fait peux de dégât ces pas faux mais bon ces un tank donc on s'en fout ces pas faire pour faire ça. Apres je sais pas parce que je les pas mais dire quelle est faible en soloQ ces faux a chaque fois que je vois des sejuani ces une free win (souvent grace a elle).
  • The noesys, a écrit 08/06/2013 à 12h51 :

    points négatifs :
    -dégats faibles (lol)
    -CD assez long : (en late game je suis en perma Z et en gerant bien ses skills, le A est disponible a la fin du permafrost
    -faible en soloQ : non, elle permet de carry enormement de game, meme en soloQ

    "mérite un up" : non plus, elle a tellement de controle qu'elle deviendrai over cheaté
    elle clean tres facilement la jungle, n'est pas dependante de son mana (peut donc commencer au buff red si besoin pour aller gank au top par exemple lorsque que l'on commence au bas de la carte) generalement elle permet de faire le 1st blood mid or top.
    Pour le build généralement je fais :
    -cimier de l'ancien golem
    -bottes : tabi mercure ou mobilité suivant les besoins
    -deguisement hanté si besoin de plus de dps (donc situationnel), mais je le up rarement en Liandry, si c'est le cas c'est vraiment en tout dernier item (n'oublions pas que c'est un tank avant tout)
    -cape solaire (indispensable)
    -pavois runique ou shurelya (à voir avec le support suivant son build
    -warmog ou visage spirituel
    voila :)
  • Nilbidur, a écrit 15/05/2013 à 11h28 :

    Merci pour ce guide.

    Je cherchais une alternative à Hecarim et à l'inoxydable JarvanIV, et je ne suis pas déçu avec Sejuani.

    Elle est tanky, avec beaucoup de cc, et une bonne mobilité via son "Q", ce qui est primordiale pour un jungler.

    Son ulti, c'est que du bonheur. C'est aussi une bonne farmeuse passé l'early game.

    Enfin bref, j'arrive à carry des games avec elle, donc je la recommande.

    J'ignore comment était l'ancienne sejuani, mais celle là me plait beaucoup.
  • ratm64, a écrit 02/05/2013 à 17h41 :

    honnêtement je la joue pas mal de fois en solo Q, son ultime fait d'elle un engage hors du commun, de même que son A qui permet de bump des ultimes dangereux. Particulièrement puissante en early game sur les Carries elle peut renverser une lane très rapidement à l'avantage de son équipe... le gameplay est en plus très sympa car elle a une mobilité énorme sur toute la map.

    J'ai commencé en maxant le Z (ou W) en premier, mais j'ai découvert que ca dépendait vraiment de la game. Si vous avez un gros rôle à jouer et que deux de vos lanes ont du mal, maxez le A (ou Q), les ganks seront plus puissants et plus rapide, sans prendre de kills qui plus est (car le Z prend pas mal de kill sur les carries)n si vous farmez votre jungle, prenez le Z, toujours maxer le E en deuxième, ce sera votre source de DPS en team fight. Apprenez à placer votre ultime, il renverse une team fight en moins de deux secondes.

    unkillable fat pig. tout est dit
  • kili01, a écrit 01/05/2013 à 10h35 :

    Imo Liandry est mieux first
  • Xzen08, a écrit 19/03/2013 à 11h24 :

    Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi maxer le A avant le Z? Le Z permet de clean plus rapidement que le A, qui lui ne servira qu'à gank.
  • HellishAl, a écrit 22/07/2012 à 12h19 :

    Ce qui lui manque c'est clairement une compétence défensive pour réduire les dégâts de la jungle, ou alors un gros up du Z pour clean les camps plus rapidement.
    Elle a un fort potentiel en team mais malheureusement son early n'est pas type top, sans oublier qu'elle est facile à counter.
    C'est clairement un perso' à contrôle d’où l'idée des items à gold et du build "support" un peu à l'image de Malphite ou Alistar comme certains l'ont dit.
  • Despearo, a écrit 25/06/2012 à 22h42 :

    Perso moi je la stuff ainsi: Botes de mercure ou tabi ninja, cape solaire, warmog, sceptre abyssal, shurelya et un item genre randuin ou force de la nature. L'abyssal est très bien car il en fait bénéficier votre AP car vous êtes dans le tas. J'adore Sejuani qui est mon main jungler et elle n'est pas aussi use lésés qu'on pense. Sinon enjoy ;)
    Perso moi je la stuff ainsi:
  • sowa, a écrit 21/03/2012 à 01h39 :

    A mon avis sejuani se joue exactement comme amumu.
    Ensuite elle meriterai clairement un UP en rduisant le cd de son ulti qui est sensiblement le meme que leona avec 2* plus de cd...

Voir tous les commentaires

MILLENIUM LIVE STREAM

  • de 14h00

    à 19h00

    Nouveauté

    GTA 5 : Kyzano braque la TV3

  • fps_consoles Millenium TV

À LA UNERSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
World of warcraft - carte prépayée 2 mois
3DS
à partir de
22€
99
Découvrir l'offre

PHOTOS