Call of Duty World League

League of Legends [Guides], le 18/10/2015 13:08:00

Guide Shen, Top, S5

0

Build, counter, items, maîtrises et runes, league of legends, lol

         
         
    Top Guides Index

 

Shen

 

Découvrez à travers ce guide le build pour jouer Shen dans son rôle de toplaner. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion tout au long de la saison 5 de League of Legends.

 

info shen

 

Sorts, runes et maîtrises

Sorts d'Invocateur
Bien que Shen a une échappatoire avec Rush des Ombres (E), le Saut Eclair permettra et de s'échapper si Rush des Ombres (E) n'est pas disponible, mais aussi déflecteur le combat Saut Eclair-Rush des Ombres (E).
LoL Téléportation La Téléportation dans le cas de Shen ne sert pas à aller aider vos alliés, car Soutient indéfectible (R) remplit cette fonction. Cependant une fois que vous avez aidé vos alliés, la Téléportation vous permettra de revenir sur votre lane.
Runes

Grande de pénétration hybride (HybPen)
+0,9 pénétration physique et +0,62 pénétration magique

Ces runes permettront à vos sorts et vos attaques de bases d'infliger beaucoup plus de dégâts à votre adversaire.

Grand sceau d'Armure (ARM)
+1 d'armure

L'armure permettra de résister aux adversaires AD et aux attaques de base. Idéal pour éviter de prendre trop de dégâts durant les premiers niveaux. Si vous jouez contre un mage, utilisez de grands sceaux de Vie par niveau (+1,33 PV par niveau et +24 PV au niveau 18).

Grand glyphe de Résistance magique par niveau (RM/niv)
+0,16 de Résistance magique par niveau (+3 au niveau 18)

La Résistance magique sera une statistique intéressante contre les mages. Mais choisir de la résistance magique par niveau rendra votre résistance magique rentable uniquement au niveau 9. Si vous affrontez un mage en Top Lane dès le début de la partie, optez pour des Grands Glyphes de Résistance magique (+1,34 de Résistance magique).

 

Grande quintessence de vitesse d'attaque (AS)
+4,5% vitesse d'attaque

La vitesse d'attaque supplémentaire vous permettra de farm plus facilement en début de partie.

Maîtrises

maitrise shen

Les maîtrises en 09-21-00 sont idéales sur Shen car elles permettent de développer un maximum votre défense tout en ayant un peu de dégâts. Les points offensifs vous apportent les dégâts nécessaires en début de partie pour agresser votre adversaire et farm plus facilement. Bien entendu, les points défensifs peuvent être réaménagés en fonction de votre futur équipement et de votre matchup, par exemple si l'équipe adverse comporte inflige en majorité des dégâts physiques, les points placés pour la résistance magique deviennent inutiles.

Compétences

Shen Passif   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
Shen A A                          
Shen Z Z                          
Shen E E                          
Shen R R                              
 

Équipement

Classique Bouclier de Doran   Le bouclier de Doran permet de résister aux agressions (principalement aux attaques de base) et de pouvoir rester sur la lane le plus longtemps possible.
Contre un AD agressif Armure d'étoffe   Contre les champions AD agressifs, l'Armure d'étoffe conférera de l'armure dès le début de la partie, vous pourrez ainsi acheter cinq potions de vie en prévision d'attaque répétitive.
Équipement principal
Plaque du mort

La Cape Solaire est un objet essentiel sur Shen, car étant un combattant corps à corps (grâce à Rush des Ombres (E)) il infligera des dégâts supplémentaires à ses adversaires à chaque fois qu'il s'approchera d'eux.

Les Scandales de Mercure vous permettront de résister aux contrôles pour pouvoir vous déplacer aisément dans les combats et ainsi atteindre sans trop de difficulté vos cibles.

La Plaque du mort vous confèrera PV, armure et son passif vous permettra de vous déplacer plus rapidement sur la carte.

Le Visage Spirituel augmentera fortement la régénération de vie obtenue par Lame Vorpale (A) tout en vous apportant de la résistance magique et des PV.

Équipement complémentaire
Défensif Offensif Relique
Présage de Randuin Cotte épineuse Force de la trinité Gage de Sterak Ensuite

Le présage de Randuin est idéal lors des combats d'équipe, car lors d'un Rush des Ombres (E) dans la mêlée, l'activation du présage de Randuin appliquera un contrôle à tous les adversaires autour de vous.

Contre les adversaires AD (principalement contre les Carry AD), la côte épineuse vous protégera de leurs attaques et les blessera.

Le voile de la Banshee est utile lors d'une forte présence de mage dans l'équipe adverse. En complément du visage spirituel vous bénéficierez de résistance magique et vous protégera d'une entrave ou d'un sort vous empêchant d'utiliser Rush des Ombres (E) ou Soutien Indéfectible (R).

En matière d'offensive le choix de ces deux objets se fait en cas de domination sur l'équipe adverse. Shen peut bénéficier d'un équipement AD, car il utilise principalement ses attaques de base comme offensive.

La Force de la trinité fournira des dégâts AD grâce au Phage et au passif de la Brillance. La puissance offerte viendra augmenter la capacité de Soutien indéfectible (R) et feinte (Z). Le zèle vous apportera de la vitesse d'attaque ainsi que des chances de critiques (qui peuvent être toujours utiles).

L'Hydre vorace est une bonne alternative sur Shen si vous voulez plus de dégâts, son passif vous permettra de push très rapidement votre lane, ce qui forcera vos ennemis à décaler pour protéger leur tour.

Le Gage de Sterak vous apportera des dégâts, des points et vie et son passif vous confèrera un bouclier dont la puissance dépendra des dégâts subits pendant un court laps de temps.

 

Gameplay

Rôle du champion

Shen est un tank qui peut alternant entre deux fonctions, engager les combats et soutenir ses alliés. À l'aide de Rush des Ombres (E) et Feinte (Z) Shen peut aisément rentrer dans la mêlée et tanker pour ses alliés. Et avec Lame Vorpale (A), Rush des Ombres (E) et Soutien Indéfectible (R) Shen à la possibilité de défendre ses alliés.

Shen peut aussi en dehors des phases de combats effectuer une phase de split push et revenir auprès de son équipe avec Soutien Indéfectible (R) lors d'un combat.

Début de partie

 En début de partie il est très important de se concentrer sur les sbires, car l'équipement de Shen est très onéreux. Vous pouvez cependant choisir entre harceler l'adversaire avec Lame Vorpale (A) ou vous en servir pour tuer les sbires. Tentez d'obtenir 1000 pièces d'or rapidement pour rentrer à la base et acheter les Cendres du Bami (pour anticiper la Cape solaire) et revenez sur votre lane rapidement.

Si l'adverse push beaucoup et que vous vous retrouvez sous votre tourelle vous serez dans une situation favorable, car vous pouvez facilement farm sous la tour avec Lame Vorpale (A). Utiliser Rush des Ombres (E) lorsque l'adversaire s'approche trop de la tourelle, il se retrouvera donc attaqué par la tourelle et se verra dans l'obligation de se reculer.

Dans le cas de la venue du jungler, Rush des Ombres (E) et Feinte (Z) vous permettra de vous replier sans utiliser votre Saut Eclair. En cas de dive de la part de l'équipe adverse, utilisez Rush des Ombres (E) sur un maximum d'ennemis pour forcer un des ennemis à se replier voir à mourir.

Milieu de partie

En milieu de partie, vous devriez être en possession de votre Cape Solaire ou de votre Visage Spirituel. Vous pouvez donc aisément aider votre équipe à l'aide de Soutien Indéfectible (R). La difficulté de cette compétence, car il va falloir juger si votre allié est réellement en danger ou non. Une erreur de jugement peut coûter la vie de vos alliés (dans le cas où vous jugez inutile d'utiliser votre ultime), ou coûter votre ultime et peut-être votre Téléportation par la suite (dans le cas où vous utilisez votre ultime sur un allié n'étant pas en danger).

Tenter d'avoir où Soutient Indéfectible (R) ou votre Téléportation lors de la prise d'un Dragon au cas où l'équipe adverse tenterait de voler le Dragon.

Lorsque les deux équipes commenceront à ce regrouper provoquant des combats d'équipe, vous avez pouvez engager les combats avec Rush des Ombres (E) et Feintes (Z), et lorsqu’un de vos alliés est en difficulté mettez-vous légèrement en retrait pour utiliser soutient Indéfectible (R).

Fin de partie

En fin de partie les phases de combats resteront les mêmes qu'en milieu de partie. Tenter d'utiliser Rush des Ombres (E) sur l'ennemi le plus dangereux.

Si votre équipe est particulièrement gagnante, vous pouvez entamer une phase de split push tout en gardant soutient Indéfectible (R) pour vos alliés. 

Cependant si votre équipe est en difficulté et que vous subissez de nombreux sièges, restez en première ligne pour attraper les ennemis isolés avec Rush des Ombres (E).

Gardez un oeil sur le baron Nashor pour pouvoir intervenir si l'équipe tente de le faire avec Soutien Indéfectible (R) ou avec la Téléportation.

Matchup
LoL Nasus

Les champions nécessitant du farm tel que Nasus peuvent être pris au dépourvu avec une utilisation répétitive de Rush des Ombres (E).

Petite astuce: contre Nasus utilisez Rush des Ombres (E) suivit de Feinte (Z) lorsque ce dernier active Buveuse d'âme pour que le coup tombe sur vous et non sur le sbire et ainsi l'empêcher de remplir la Buveuse.

LoL Varus Les champions à faible mobilité ou avec des déplacements prévisibles peuvent être faciles à attraper avec Rush des Ombres (E).
LoL Vladimir

Les champions pouvant harceler continuellement comme Vladimir ou même Teemo vont poser problème à Shen en l'empêchant de prendre des sbires.

LoL Cho'Gath

Les champions détenant un fort contrôle pouvant interrompre Soutien indéfectible (R) peuvent vous empêcher d'aller sauver vos alliés.

Synergie

Soutien indéfectible (R) peut être utilisé sur les champions en téléportation comme Rek'Saï, Pantheon ou Twisted Fate et sur les champions invisibles comme Twitch, Evelynn ou Teemo pour éviter que l'équipe anticipe votre arrivé. Cependant vous perdez l'utilisation du bouclier de soutien.

L'utilisation de Soutien indéfectible (R) est idéale lorsqu'il est utilisé sur un allié qui engage un combat tel que Wukong ou Volibear, lui permettra de réduire les dégâts que votre allié encaisse, mais d'apparaître à un point stratégique du combat (idéalement face à l'AD Carry).

 

Trucs et astuces

 

- Le combo Saut Eclair-Rush des Ombres (E) est très puissant, mais difficile à utiliser, voici la démarche à effectuer pour le réussir:

Utilisez Rush des Ombres (E) puis lorsque Shen est à mis chemin de sa destination utilisez Saut Eclair pour qu'à l'arrivé du Saut Eclair les effets de Rush des Ombres (E) soient encore actifs et ainsi provoquer l'adversaire présent là où vous aurez ciblé votre Saut Eclair.

Il est préférable de s'entraîner plusieurs fois contre l'IA en partie personnalisée.

- Lors de l'utilisation de Soutien indéfectible (R) vous pouvez être interrompu par un contrôle ennemi. Tentez d'anticiper son utilisation et donc de vous mettre assez loin pour éviter que l'adversaire interrompe votre ultime.

- Lors des prises d'objectifs comme le Dragon ou le baron Nashor, utilisez Lame Vorpale (A) pour que vos alliés puissent régénérer leurs PV.

 

X Fermer la vidéo vidéo Une belle action de Shen
   

En savoir plus sur l'auteur

Monos9

Monos9

Je ne rate jamais le petit déjeuner

ARTICLES SIMILAIRES

Aucun thread correspondant.

DOSSIERS

Tier List : les meilleurs champions Découvrez les conseils Millenium

Tier List : les meilleurs champions

Compétitions Suivez toutes les compétitions de LoL

Compétitions

Taliyah Découvrez la tisseuse de pierres

Taliyah

À LA UNE

RSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
The Witcher 3 : Wild Hunt
One 51,26 €
PC 58,95 €
PS4 59,12 €

PHOTOS