habillage

Se connecter

League of Legends [Guide], le 19/06/2013 12:17:00

Shen, Top, S4

48

Counter, items, maîtrises et runes

Guide Shen Top, S4

Fort contre

 

Faible contre

Pantheon Riven Tryndamere
 
Vladimir Jayce Yorick

Points forts

Points faibles

                Ultime global                 

Bon sustain en lane

                  Beaucoup de mobilité                 

Bien gérer l'utilisation du taunt

Nécessite de jouer agressif en early

Ulti qui peut être interrompu assez facilement

Sorts d'invocateur

Saut éclair
 
Téléportation

Maîtrises



Runes

9 Grandes marques de vitesse d'attaque
9 Grands sceaux d'armure                  
9 Grands glyphes de res. mag. 3 Grandes quintessences de PV

Skill order

    1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
A                          
Z                            
E                          
R                              

Objets


Starter

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00070.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00142.html

Core items

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00156.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00077.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00106.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00143.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00160.html


Build final

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00150.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00077.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00106.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00143.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00160.html

Compétences

Lame Vorpale (A)


Shen inflige des dégâts magiques à une cible et la marque pendant 5 secondes.

Les compétences et les attaques alliées contre cette cible rendent 6 / 10 / 14 / 18 / 22 (+1.5%) PV à l'attaquant en 3 secondes. Tuer un ennemi avec Lame Vorpale soigne Shen instantanément de 33% du montant normal



Feinte (Z)


Shen se protège d'un bouclier qui absorbe des dégâts et qui dure jusqu'à 3 secondes.

Tant que Feinte dure, les attaques de Shen réduisent le délai de récupération de Frappe de Ki de 2 secondes au lieu de 1.



Rush des ombres (E)


Shen fonce vers l'avant, infligeant des dégâts magiques aux champions ennemis touchés et les provoquant pendant 1,5 secondes. Les ennemis provoqués sont contraints d'attaquer Shen et infligent 50% de dégâts en moins avec leurs attaques de base.

Rush des Ombres restaure de 40 pts d'énergie par champion ennemi touché.


 

Soutien indéfectible (R)


Shen crée un bouclier autour d'un champion allié, absorbant 250 / 550 / 850 (+135%) pts de dégâts pendant 5 secondes max. Après 3 secondes de canalisation, Shen se téléporte près de l'allié.

Frappe de Ki (Passif)


Toutes les 8 secondes, la prochaine attaque de Shen inflige 4 (+4 par niveau) (+10%) pts de dégâts supplémentaires et restaure 10 / 20 / 30 pts d'énergie. Le délai de récupération de Frappe de Ki ne peut être réduit avec la réduction des délais de récupération, mais les attaques de base de Shen le réduisent de 1 seconde.

Conseils pour joueur débutant

Phase de lane : Essayez de tenir votre lane en prenant les minions avec votre A, si votre adversaire essaye de vous mettre des dégâts, activez votre Z, il vous donnera un shield. Si votre adversaire s'approche trop de votre tourelle, lancez-lui un E pour le taunt sous votre dite tour, votre adversaire va prendre l'aggro et donc prendre des coups de tourelle. Vous allez alors le forcer à back ou le kill.

Phase de teamfight : Vous devrez taunt le plus d'adversaires possible car leurs dégâts seront réduits et vos alliés auront alors le temps de faire des dommages le temps que la team adverse vous tape dessus.

Conseil : Essayez de vous focus sur le farm et prenez le temps de bien placer votre taunt lors d'un gank (allié ou ennemi) afin de taunt votre adversaire et de faire un kill ou de vous échapper.

Conseils pour joueur confirmé

Vous êtes maintenant un joueur confirmé de Shen (ou de soloQ), vous allez pouvoir utiliser quelques tips et tricks sur ce champion afin d'être plus efficace. 

Phase de lane : Vous devrez impérativement trade dans les premiers niveaux avec votre A. Une fois que vous avez assez affaibli votre adversaire avec votre A, vous devrez essayer de lui placer votre combo. Le combo de Shen consiste à mettre votre A puis votre E pour taunt, mettre une auto-attaque avec votre passif chargé puis remettre un A. Si vous prenez trop de dégâts, vous avez toujours votre shield. Donc vous devrez A>E>passif>A>Z, avec ceci vous allez mettre pas mal de dégâts. Renouvelez ce combo autant que possible.

Phase de teamfight : Il existe avec Shen, un trick qui va vous permettre de surprendre votre adversaire et de réussir « à coup sur » votre taunt. Ce trick s'appelle le « Taunt-Flash ». Vous devrez taunt devant vous et avant la fin de l'animation de votre taunt, flash sur l'ennemi que vous voulez taunt. Vous finirez donc votre animation de taunt à l'endroit ou vous avez flash et vous allez donc taunt la personne sur laquelle vous avez flash. Si vous arrivez au milieu d'un groupe d'ennemi vous allez taunt le groupe d'ennemis.

Un autre trick consiste à bait votre adversaire avec votre ultimate, vous faites semblant d'ulti un de vos mates pour allez l'aider ou gank lorsque votre adversaire est bas en PV. Votre adversaire va vouloir interrompre votre ulti, dès qu'il s'approche vous pouvez le trade avec un flash/taunt et ainsi l'atteindre. (À n'utiliser que si vous êtes sûr de le kill parce que vous allez perdre votre ulti + Flash + taunt).

ARTICLES SIMILAIRES

shen

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • Mardukman0, a écrit 01/03/2014 à 02h06 :

    Je ne vois vraiment pas l'utilité d'une trinité et d'un egude de la legion...
    Je prefere le jouer avec spirit visage a la place de l'égide de la legion et banshee a la place de la trinité. Apres l'egide de la legion n'est pas le "mauvais" sur shen mais je ne pense pas que ce soi l'ideal. Avec banshee, tu as plus de vie en plus du bouclier.
  • Antifeat fr, a écrit 04/01/2014 à 20h22 :

    personnellement je prends sandale de mercure => Warmog et Cape solaire.
    Est-ce que c'est une bonne idée ? personnellement sa marche pas mal , après je ne suis pas pro :s
  • Sarinae, a écrit 25/12/2013 à 07h59 :

    mon solotop préféré ^^" AS en quint est aussi viable et accélère le CD du passif,sinon je le joue aussi en support comme suit:

    Maitrises: 0/9/21 a la Leona (sauf qu'on remplace les points en méditation pour mille-pattes.
    Rune: Rouge armure / Jaune armure / Bleu résistance magique / Quintessences PV
    Équipement: je commence avec bouclier relique + popo soin + pink ward,en early je prend la pierre de vision,visage de la montagne et bottes de mobilité doux foyer (le doux foyer tôt pour shen est assez utile vu qu'il le garde après son tp) après on prend cape solaire puis visage spirituel (yay ! tard build xD),rubis de vision et je termine avec médaillon de l'iron Solari,si ça s'éternise je vend le rubis pour acheter un warmog et je vends le visage de la montagne pour soit randuin,maillet gelé,ange gardien bref au choix ^^
    en support il compo très bien avec graves,tristana,ez,tout adc avec du burst et de la mobilité et connaitre ton mate rend la comp bien plus efficace,car si tu soloq,a haut elo on te dit "wtf shen go top" a bas elo l'adc ne tape pas le sbire que tu lame vorpale,et si tu te soigne avec il te gueule dessus donc trouve toi un mate adc si tu veux shen support ^^
  • jason1703, a écrit 26/08/2013 à 23h21 :

    Alors se n'ai peut-être que mon avis mais je pense que Shen est un perso qui peut allez dans n'importe quelle zone sauf mid biensur mais sur le site il on oublié (a moins que se ne soit qu'un petit mal entendu) le support j'ai regardé plusieur vidéo a propos de Shen et la plus part le conseil support!
    Je ne suis parcontre qu'un nouveau sur lol mais je ne me débrouille quand même ! Grace au vidéo dont je regarde assez souvent alors si quelqu'un voie ce message pourrait t'il prévenir un modo et lui demandé de rajouté le support a Shen ! Qui est un perso qui me donne personnellement envie de joué avec mais pour l'instant je ne l'ai pas encore ! ^^ merci d'avance a vous !
  • Explorer-AD, a écrit 04/05/2013 à 19h03 :

    C'est écris degats au lieu de bouclier pour le Z
  • Qadehar69, a écrit 04/04/2013 à 18h38 :

    C'est peut être ma vision du jeu après tout. Moi je ne cherche jamais le trade avant la cape solaire j'afk farm et le mieux pour farm tranquillement c'est de up le shield car si tu sais jouer correctement tu last hit très bien avec la vorpale au lvl 1 ou 2. Augmenter le z ça te donne un plus gros bouclier et réduit son cd donc même si tu prends un trade tu vas pouvoir mettre à plusieurs reprises le bouclier, de même que si on tente un dive sur toi ben ta vorpale n'aura pas d'impact alors que le bouclier permet de brain. Encore l'autre coup je regardais le stream de Linak et j'ai vu que lui avait max le z puis le e après donc bon ça veut bien dire que niveaux sustain la vorpale c'est pas forcément le mieux.
  • koozniak, a écrit 28/03/2013 à 23h09 :

    Salut. Pour ma part suis pas d'accord du tout avec le fait de up son shield avant lame. Shen comme tu le disais très bien Qadehar a du mal en cac avant sunfire cape, donc il faut bien faire des dommages, peu importe qu'il y ait max popo en face, qu'il les utilise c'est ça de gagné, et à un moment il y aura dilemme entre acheter popo ou stuff. Je te jure va fureter du côté des pro (2200 elo et +) et ceux qui jouent Shen ne up jamais shield avant lame. En phase laning Shen ne fait presque que du kitting essentiellement (surtout face a du lourd comme Darius; d'ailleurs je viens de mater une partie ranked où Shen était face à Darius, avant sa cape (1er item à up), le man ne bougeait pas de sous sa tour et balançait de la vorpal. Après sa cape il allait plus au cac (vers lv 10-12), et son shield était déjà maxé. Enfin de toute façon, avec ce jeu de ouf qu'est lol, chacun fait sa tambouille...
  • neverlord, a écrit 18/03/2013 à 13h50 :

    Alors j'ai noté 3 petites erreurs dans le guide :

    - l'ultime de shen n'est pas "volonté de fer" mais "force indéfectible" (volonté de fer c'est celui d'alistar je crois)
    - le passif de shen c'est "frappe de ki" et non "piétinement" ( qui est le passif d'alistar )
    - au niveau des runes sur la page détaillé il y a marqué "vitesse d’attaque" dans le tableau concernant les rouges alors que ce sont de l'AD fixe , la valeur par contre est bien celle des runes ad ( 8,5 dégâts sachant que 9 rune atack speed ferai 15% de vitesse d’attaque )

    voila voila, juste des petites correction a faire, sinon bon guide je n'aurai pas pensé a la BRK sur shen mais c'est vrai que c'est pas mal dans l'optique split push ou pour réussir a trade avec un carry en mid game ^^
  • Qadehar69, a écrit 17/03/2013 à 18h31 :

    Shen est très fort en 1v1 à partir du moment où il commence à avoir sa cape solaire, avant il est très inférieur.

    Shen fait partie des perso pick en premier généralement donc il se tape déjà très très souvent un counter en lane. Monter la vorpale ça signifit que tu vas harass ton adversaire==> super dans une meta où les top commencent à 9 popo 2 wards. l'harass va juste être inutile.
    Donc 1 ton harass va ne servir strictement à rien, 2 tu ne vas pas pouvoir t'approcher des creeps pour farmer => dis moi ça ressemble vachement à une lane perdu ça non? (ça c'est de la méchanique de jeu les amis, faut savoir s'adapter à la meta)

    Faut arrêter avec cette histoire de soin sur la lame vorpale, ok ça régène un peu en fight mais c'est très minime dans un cas de 5v5, sur shen qui a un gros pull de vie ça peut le faire, mais sur ton carry ad ou ap ça ne va pas changer grand chose quand tu es dans les lvl 9, 10 car bien entendu moi je monte la vorpale en second,je ne dis pas qu'elle est inutile, le truc c'est que le premier sort que tu up c'est généralement en vu de gagner ta lane ou du moins de ne pas la perdre si tu te fais counter. De mon expérience monter le bouclier c'est 15 fois plus worth it que la vorpale dans 80% des cas. Libre à vous de tester par vous même.
  • Auzyris, a écrit 16/03/2013 à 20h14 :

    Contrairement à une idée reçu Shen est très fort en 1v1 dans la plupart des match-up, il possède un bon burst à base de taunt - Lame vorpale - passif + auto attack, après il suffit de reculer un peu, regen sur le creeps et répéter l'action (comme l'a dit Elinsia), et oui c'est ce qui fait la force de Shen au top: le sustain, et en maxant le shield tu perds complètement cet avantage. Contre les match-up où tu ne peux pas te permettre d'aller au corps à corps comme ça il suffit de spam la Lame vorpale sur ton vis-à-vis, il finira bien par tomber low pv.
    "le bouclier est plus utile en team fight que la vorpal", la lame vorpale permet à ta team de se regen en teamfight ou sur un drake.
  • Qadehar69, a écrit 16/03/2013 à 15h00 :

    Si tu sais farmer correctement la lame vorpal lvl 1 suffit largement pour last hit, le bouclier apporte au final beaucoup plus de sustain que la lame car tu regenes pratiquement rien. D'ailleur si maxer le bouclier est une bonne option face aux match up défavorable (80% des match up) pourquoi ne pas l'utiliser à ce moment là sur les match up favorable, le shen sera d'autant plus puissant. De plus, le bouclier est plus utile en team fight que la vorpale. Pour la BRK j'avais compris l'intérêt mais le vol de vie tu n'en à pas fondamentalement besoin, le slow tu l'as grace au randuin donc static c'est 10 fois plus intéressant, ou atma si tu es à la recherche de dégat.
  • Elinsia, a écrit 16/03/2013 à 13h33 :

    Si tu gères bien tes trade, tu peux t'en tirer plutôt bien avec Shen=>lame vorpale/taunt/bouclier et quelques auto-attaques, et contre la plupart des unranged tu as absorbé une partie des dégâts grâce au bouclier et au soin de la lame vorpale alors que l'autre a pris une petite dose.
    Maxer le bouclier me semble être une option de secours contre des champions qui ont un match-up très favorable contre Shen. La lame vorpale te donne du sustain et un moyen de farm de manière safe, et même de zoner ton adversaire s'il n'a pas de sustain.
    La BRK a pour but de te rendre plus increvable avec le vol de vie et ça augmente largement tes dégâts contre ton vis-à-vis, slow le carry ad pour le rattraper, et proc le passif plus souvent. Le poignard static est pas mal non plus et c'est ce qui se faisait avant la BRK (et se fait toujours je pense).
  • Qadehar69, a écrit 16/03/2013 à 13h06 :

    Ce guide n'est pas terrible, premier point, il conseil de up la lame vorpale en premier ce qui est pour moi assez stupide car dans tous les cas en 1v1 vous avez 80% de chances de lose faces aux autres solotop tant que vous n'aurez un minimum de stuff, je up tout le temps le bouclier et seulement après la lame, ce qui permet de farm tranquillement même si l'adversaire en face est très agressif. Après la lame des roi déchu sur Shen? c'est une blague... remplacez ça par un atma ou un poignard static et vous serez beaucoup plus utile. Après dans les points faible "Shen perd de son utilité dans le late game", Joke c'est justement le late game qui le rend complettement infame si il est bien utilisé. Bref guide moyen qui frole le nul si vous comptez être performant avec Shen.
  • Xarrius, a écrit 20/02/2013 à 07h11 :

    C'est quoi les ratios du passif ? j'ai beau chercher je trouve pas... merci d'avance !
  • Metiss_, a écrit 17/12/2012 à 20h34 :

    Petite erreur de rien du tout ! Peut être du aux patch récent. "Armure légendaire", dans l'arbre défensif (l'avant dernier), elle coute 3 points et non 4 !

Voir tous les commentaires

  • millenium_tv Boblegob
    Best of Good Morning BoB : Kaazar et Sam

  • millenium_tv Millenium TV

  • millenium_tv2 League of Legends
    Ladder avec Chreak

  • millenium_tv2 Millenium TV

  • millenium_tv3 CoD : BO 2
    Road To Gold sur BO 2 avec PrOdA

  • millenium_tv3 Millenium TV

  • tcg HearthStone
    Bij0rn bouleverse Naxxramas

  • tcg Millenium TV

  • video_du_jour Vidéo du jour
    WoD : Région de Gorgrond par Jack

  • video_du_jour Millenium TV

  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés