habillage

Se connecter

League of Legends [Guide], le 02/05/2014 15:05:29

Shyvana, Jungle, S4

23

Counter, items, maîtrises et runes

Guide Shyvana Jungle S4

 

Fort contre

 

Faible contre

Xin Zhao
Jarvan IV Evelynn
 
Kha'Zix
Lee Sin Trundle

Points forts

Points faibles

Bons dégâts de base

Excellent farmer

Naturellement tanky

Pas de CC

Axée sur le farming

Dépendante de sa team

 

Sorts d'invocateur

Saut éclair
 
Châtiment

Maîtrises

Runes

9 Grandes marques de dégâts 9 Grands sceaux d'armure
9 Grands glyphes de rési. magique
3 Grandes quintessences de vit. atq.

Skill order

    1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
A                          
Z                          
E                          
R                              

Objets


Starter

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00422.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00142.html

Core items
http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00122.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00156.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00420.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00143.html

Build final

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00122.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00156.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00420.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00143.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00077.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00088.html


Compétences

Morsure Double (A)


Passive
: Les attaques de base de Shyvana réduisent le délai de récupération de Morsure Double de 0,5 sec chacune.

Active : Shyvana frappe deux fois lors de sa prochaine attaque de base, infligeant des dégâts physiques à la deuxième attaque. Les deux attaques peuvent appliquer des effets à l'impact mais seulement la première peut être un coup critique.

Forme de dragon : Morsure Double inflige ses dégâts sur toutes les unités devant Shyvana. Toutes les unités touchées peuvent subir des effets à l'impact.

Combustion (Z)


Passive
: Les attaques de base de Shyvana augmentent la durée de Combustion de 1 seconde jusqu'à un maximum de 4 secondes supplémentaires.

Active : Shyvana inflige des dégâts magiques par seconde aux ennemis proches et elle gagne un bonus en vitesse de déplacement pendant 3 secondes. Ce bonus en vitesse de déplacement se réduit de 15% par seconde.

Forme de dragon : Combustion laisse une traînée de feu derrière Shyvana pendant 5 secondes et les ennemis qui se trouvent dessus continuent de subir des dégâts.

Souffle de Flammes (E)


Passive
: Les attaques de base contre une cible affaiblie par Souffle de Flammes infligent des dégâts magiques équivalents à 2% des PV max de la cible.

Active : Shyvana lance une boule de feu qui inflige des dégâts magiques à tous les ennemis traversés, les affaiblissant pendant 5 secondes.

Forme de dragon : Souffle de Flammes inflige ces effets sur toutes les unités dans un cône devant Shyvana.

Vol du Dragon (R)


Passive
: Les attaques de base de Shyvana génèrent 2 pts de Fureur et Shyvana gagne 1/2/3 pts de Fureur toutes les 1,5 secondes sous sa forme humaine.

Active : Shyvana se transforme en dragon et s'envole vers le lieu ciblé. Sur sa route, les ennemis subissent des dégâts magiques et sont repoussés vers la zone cible.

Vol du Dragon ne peut pas être activé si Shyvana possède moins de 100 pts de Fureur. Une fois que cette compétence est activée, Shyvana perd 5 pts de Fureur par seconde.

Enfant de Dragon (Passif)


Shyvana gagne des points d'armure et de résistance magique. Ces bonus sont doublés quand Shyvana est en Forme de Dragon.

Gameplay, tips et combo


Shyvana est l'exemple même du jungler farmer, en effectuant ce choix de jungler, vous misez sur un mid/late game très puissant en prenant le risque de forcer vos alliés à subir une phase de lane très difficile. L'intérêt de ce choix réside surtout dans le fait que Shyvana est un des junglers les plus rapides du jeu en termes de vitesse de clean, grâce à cela, elle sera capable de récupérer beaucoup de stuff le plus rapidement possible et donc d'avoir un impact certain dès le mid game.

Comme expliqué plus haut, votre but sera d'AFK jungle un maximum et de récolter des infos sur la présence du jungler adverse sur une lane pour récupérer du farm dans sa jungle et donc de retarder sa progression. Lorsque vous aurez votre premier objet défensif, il sera temps de servir de frontline pour les phases de regroupement. Sachant que vous n'avez pas de CC, il vous sera difficile d'engager mais, sur une erreur de placement ou l'exposition d'un carry adverse, vous devrez lancer votre ultime pour arriver au corps à corps et lui infliger un maximum de dégâts. Vous serez très dur à tomber mais pas impossible à kite alors choisissez bien votre proie.

En teamfight, vous devez engager si vous êtes le seul à pouvoir le faire. En fait, votre Vol du dragon (R) doit vous permettre de vous rendre au milieu du teamfight, afin que vous puissiez attaquer un maximum pour profiter de votre passif, utiliser votre Souffle de flammes en AoE sur un maximum d'ennemis, ainsi que de rendre votre Combustion la plus meurtrière possible. Mais le Vol du dragon (R) ne représente pas une engage à part entière : un peu à la manière du gap closer d'Irelia ou de Wukong, le meilleur cas de figure possible serait que vous rentriez dans le combat alors que l'équipe adverse est désorganisée par un vrai engagement, comme l'ulti de Warwick, la flèche d'Ashe, un Rammus qui flash/taunt, un Galio/Amumu qui flash/ulti etc. Le fait est que votre ultimate repousse les ennemis, ce qui peut engendrer un engagement très maladroit si les adversaires fragiles se trouvent hors de portée de vos carry. De préférence, laissez un autre champion engager, sinon, faites bien attention au positionnement de votre ultime. Dans tous les cas, vous envoyez tellement de dégâts sous forme de cleave qu'être au milieu des adversaires est extrêmement bénéfique. N'hésitez pas à chase les cibles fragiles, vous êtes, grâce à votre Combustion, bien plus rapide qu'elles.

ARTICLES SIMILAIRES

shyvana

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • Ilkario, a écrit 05/05/2014 à 11h56 :

    Je tiens à préciser une chose. Ecrire cela m'a pris une dizaine de minutes, en essayant d'être clair/concis.
    Les buils que conseille Millenium sont pour la plupart pas optimaux et parfois carrément inapropriés (comme celui-ci).

    Je ne sais pas qui rédige ces builds mais c'est lamentable. Et je pèse mes mots. Pour un site qui se veut "pro", "vitrine de l'E-sport en France", c'est déplorable.

    Faites quelque chose, et vite.
    Actuellement, soit la personne chargée des builds est un joueur/joueuse peut expérimenté et en ce cas il faudrait juste en changer, soit les builds sont baclés et ce n'est pas excusable.

    Il est préférable de ne rien conseiller plutôt que de conseiller des anêries.
  • Ilkario, a écrit 05/05/2014 à 11h46 :

    Bon là ça devient ridicule au possible.
    Jouant régulièrement shyvana (et notamment jungle) je me dois d'intervenir.
    Si de nouveaux joueurs souhaitent un build approprié et tombe sur ça, un gachis.

    Les bases : Shyvana est un jungler tanky orienté mid/late game. Son game play repose sur le fait d'acquérir un maximum de stuff pour peser à partir du midgame. Early game, n'ayant aucun cc vos ganks seront peu efficaces. C'est pour cela qu'on s'oriente sur du counter jungling (Shyvana est apparu sur la scène Esport via Diamond qui a été le précurseur du counterjungle).

    Cela implique une vitesse de clean de jungle implacable DONC (au niveau des sorts) : max le Z en premier, puis le A et enfin le E.
    Et au niveau des runes : Rouge : AS / AD, Jaune : armor/lvl, Bleu : MR/lvl et Quint : MS ou AS. (pour ma part je préfère AS rouge et MS quint, cela permet de minimiser l'effet kiting sur lequel joueront les adversaires et de clean la jungle très vite).

    Niveau stuff : La feral flare étant vraiment efficace en ce moment je conseil de la rush (cela vous permet également via le passif de gagner plus de gold sur les camps de monstres et donc d'avoir plus de stuff rapidement, tjs dans l'optique de peser à partir du midgame).

    Ensuite deux possibilité : Soit la lane phase dure un peu (donc vos coéquipiers sont bien dans la game) et dans ce cas je part sur le sabre vicié, SOIT vos coéquipiers sont en difficulté en lane, donc il est temps de regroup ET donc vous allez servir de frontlane et je pars sur une ceinture du géant (par exemple avant des timers drake par exemple).

    Dans les deux cas je complète ensuite les deux items en BotRK et randuin dès que possible. Pourquoi ? Car le randuin apporte vie + armor et à deux actif/passif intéressants. Les adc réduiront leur AS en vous attaquant (vous êtes frontliner) donc gênant pour eux + son slow de zone (actif) qui couplé à votre actif de botrk vous permettra de ne pas lâcher votre cible et infliger un maximum de dégâts (et surtout gêner le tireur adverse qui en infligera un minimum à vos alliés). (cela couplé à de la MS en quint + votre Z, vous n'avis rien à envier à rammus).

    Voilà vos 3 core items, feral flare, randuin, botrk.
    Ensuite je finis les boots, MR obviously, pour l'apport de résist magic et la ténacité (réduire le kiting encore une fois).

    Les deux derniers items sont situationnels. Je conseille Visage spirituel + Cotte épineuse. (si il y a beaucoup d'AP, partez sur visage spirituel + banshee) et si full AD (Cotte épineuse + Cape solaire/GA et possibilité de changer les boots).

    En fights vous devez mobiliser l'attention de l'adc ou apc adverse et lui infliger un maximum de dégâts. Si vous mourrez mais que votre team à le temps de tuer 2-3 adversaires, votre taff est fait.

    Shyvana jungle est un pick situationnel, à ne prendre QUE SI vos coéquipiers ont des persos forts en lane, car vous n'allez que très peu les aider en early game. Ayez plus d'impact en faisant du counterjungle (MS + AS + votre ulti comme escape). Si vous arrivez en mid/late avec un avantage stuff/gold sur le jungle adverse ET que vos lanes ont tenu, vous avez une option sur la victoire.
  • Furau², a écrit 02/05/2014 à 15h23 :

    J'avoue que le coup de mettre mass armure est un peu inutile. En plus , on prend raraement randuin et sunfire ensemble.

    En plus, cotte épineuse + tabi ninja ? Bottes de mercure est bien plus efficace avec la ténacité....
  • Aslow, a écrit 02/05/2014 à 13h36 :

    Moi je suis vraiment pas d'accord avec ce guide.
    Deja pour commencer j'adore jouer Shyvana jungle avec +14% d'AS ce qui permet de clean très vite notamment avec la reduc cd sur le A. Et au niveau du build, pas d'item rési magi ? Wtf ?
    Je max le Z qui est pour moi plus utile et qui permet de se deplacer beaucoup plus vite avec dans la jungle.
    Chacun son style de jeu mais je ne suis pas d'accord sur ce guide.
  • Furau², a écrit 16/08/2013 à 17h18 :

    Bamboula, ce n'est pas pour les dégats qu'on UP le E mais pour le CD.
  • Bamboula, a écrit 16/08/2013 à 15h41 :

    Up le E n'augmente pas les dégats du débuff mais seulement les dégats directs. Je préfère donc up le A pour ma part.
  • HellishAl, a écrit 16/08/2013 à 13h13 :

    @Eifer: On up le E en second car il apporte un source de dégâts supplémentaires non négligeable aussi bien en duel qu'en TF (le débuff proc aussi sur les auto-attaques des alliés)en plus de réduire le cd de quasiment de moitié.
    Là ou up le A en second n'est pas vraiment rentable puisque tu réduis déjà le cd avec tes AA et l'augmentation des dégâts ne se fera sentir qu'avec un peu d'ad.

    Si tu es feed et que tu as un stuff à base d'ad/as go up le A en second tu vas bouffer des culs ;)
  • mqks, a écrit 15/08/2013 à 22h04 :

    J'arrive pas à croire que personne ne fasse de remarques sur la pene d'armure en maitrise et en rune. Etant un joueur régulier de Shyvana et ayant testé beaucoup de build avec elle en analysant les dommages fais : c'est du 70 / 30 de dégats magique !
    Un build que j'aime bien : Wriggle , wits end, frozen mallet, mercury, liandry's torment. en 1/29/0 as en rouge , ms en quint(même si le z en donne déja beaucoup, c'est justement démultiplié), armor + mr en bleu et jaune
  • Keegan, a écrit 14/08/2013 à 14h33 :

    Je suis pas fan non plus mais ça doit dépendre du style de jeu de chacun.
    Shyvana n'ayant pas grand chose pour engager un teamfight et n'étant surtout pas une bonne gankeuse, je préfère la jouer full counter jungle, version Nunu en pire (oui oui). Ses 3 sorts A/Z/E permettent une jungle éclair et son ultime donne une bonne mobilité, permet de pas se faire choper.

    Pour cela je fais un madred puis Wriggle, ça permet de jungle à une vitesse hallucinante, d'aller dans la jungle en face et piquer tout super rapidement.

    La BoRK est géniale sur Shyvana, oui, mais en jungle on a pas les moyens. Je préfère partir sur un Au bout du Rouleau. A ce moment là on a des dégâts très raisonnables sur les ennemis et des dégâts de malade sur les mobs, ainsi que des montants énormes d'armure et de RM.
    A ne pas oublier : l'Au bout du rouleau (comme la BoRK, l'Hydre ou le Couperet noir) proc 2 fois sur tous les ennemis d'en face avec le A sous ultime. Ca permet de diminuer la RM des ennemis (et d'augmenter la sienne) en ZONE et de façon ultra rapide (surtout avec le combo AA-A-AA) en teamfight.

    Les bottes sont généralement des mercures ou tabi si jamais il y a 4 AD ou pas de CC en face.

    Les 3 objets restants je fais des objets de tanking qui changent à chaque partie. A ce moment là on a déjà assez d'armure et de RM donc je vise principalement des PV. J'aime beaucoup le Randuin et son slow de zone qui fait le café en teamfight. L'Iron Solari aussi peut être important suivant la compo.
    A voir le nouveau maillet gelé, ça pourrait bien lui aller aussi.

    Evidemment au niveau du skill order je prends Z / A / E, c'est ce qui clean le mieux.

    Après comme je le dis c'est dans une optique particulière que je joue Shyvana. Je la joue surtout en premade. Je préviens mes coéquipiers qu'ils n'auront pas de gank ou presque et je passe ma vie dans la jungle adverse.
    C'est particulièrement utile contre un jungler lent ou mauvais duelliste (Shen est la meilleure victime possible). Vous le privez tellement d'or et d'XP que la partie devient un 4v5.

    Il faut que vos coéquipiers prennent des champions safe en lane, qui ne perdront pas. Shyvana détruit un drake à vitesse grand V, et est capable d'aider à push. Il faut donc surtout pas la prendre comme ça à la place d'un Nautilus ou d'un Lee Sin.
  • PapyLord, a écrit 14/08/2013 à 14h01 :

    @Xarcan On doit rester cohérant avec le stuff, ici le seul item AD est la brk, qui ne donne QUE 25 AD
    De plus, depuis la "refonte"; le E est plus intéressent maintenant (passez de touche la 1ère cible à TOUTES les cibles dans le champs d'action, avec 220 dmg lvl 5 plus 2% des pv max par auto attack)
    On peut toujours max le A (Q) en second mais dans ce cas il te faut plus d'item AD, sinon ce n'est pas worth

    Et en plus, si on regarde les dégats de base, pour que le A rattrape les dégats de base du E, on doit être lvl 18 (maîtrise, rune et item AD exclu)
  • Rompar, a écrit 14/08/2013 à 13h08 :

    Je joue quelque peu Shyvana et je me permet de donner mon avis totalement subjectif :p

    En premier,je prends évidemment le Z pour clean vite.Ensuite je prend le A puis le E (Jusque là tout va bien)Puis en général je gank le top ou le mid et je mets 2 points supplémentaire dans le A et après je monte le E pour les dégâts sur les Auto Attaque
    Ensuite je monte le Z.

    Et perso (Je dis bien PERSO) je prends vite un sabre vicié,l'esprit de l'ancien golem et après je rush Trinité.Après il est temps de devenir un sac a PV è-é donc en fonction de l'équipe adverse évidemment je prends soit Randuin soit un Visage spirituel puis je finis le BOTRK et je fais Warmog+Tiamat

    Je trouve que se n'est pas le meilleur stuff possible mais je pense qu'il est pas mal et correspond bien au style de Shyvana (Super Tanky et casseur de bouche mouhahaha !!!)
  • Eifer, a écrit 14/08/2013 à 12h53 :

    Perso, je pense que le sabre vicié est à faire assez tôt pour avoir un slow lors des ganks et des invades.
  • Xarcan, a écrit 14/08/2013 à 12h44 :

    La Fatigue est vraiment très forte sur Shyvana, une fois lv 6 elle a presque tous le temps son ulti ce qui peut suffire. La fatigue elle sera vraiment bien pour des ganks et 1V1.

    Par contre je comprends pas pourquoi on Up le E en second :/
  • julian manson, a écrit 10/02/2013 à 11h26 :

    Mouais, le build est pas top...

    Déjà ma base est Esprit du golem+Boots de mobilité+Warmog

    On rushe les items tankys, parce que le Z offre beaucoup de vitesse.

    Ensuite, je préconise Trinité (bcp d'AS donc beaucoup de procs de slow+celui de brillance) en faisant directement Phage->trinité

    Couperet noir pour vraiment découper des adversaires grâce à l'AS.

    Et enfin, Iron solari/au bout du rouleau/randuin/voile de la banshee selon ce que vous préférez et ce qui a en face.
  • HellishAl, a écrit 03/11/2012 à 14h41 :

    Etant un gros joueur de Shyvana je me permet de donner mon avis,
    La plupart des stuffs présentés ici sont globalement bons, mais pas forcément optimisés.

    La wriggle est quand même l'item core du début de partie sur shyvana, avoir un double proc de smite sur le Q ça aide vachement pour jungle ou counterjungle sans parler du life steal. Rien que pour ça l'item est indispensable.
    L'égide aussi est un très bon item sur shyvana car pour un coup dérisoire (comparé au stats qu'il offre), il vous octroie des bonnes stats' défensives, couplées avec la forme du dragon on a une tankyness de psychopathe pour pas grand chose, et en plus l'aura profite à notre team.

    Après en ce qui concerne le choix de la trinité ou du Maillet Gelée, et bien le choix le plus optimale reste quand même le MG, plus de vie(donc plus de survie) et un slow permanent sur chaque Auto-attaques.

    La TF coute trop chère et ne vous permettra pas d'assumer un rôle de Bruiser, votre but est quand même de rentrer dans le tas pour chercher les carry et les casser en deux.
    Personnellement j'agrémente mon build d'un randuin (facilite les Engage) et d'une Wit's End, à partir de là vous êtes intenable et personne ne peut vous échapper.

    L'atma peut être fait mais je peux vous assurer que Shyvana n'a pas besoin d'ad pour être terrifiante à l'instar de Volibear, avec de l'AS il suffit de spammer le Q dès que up pour faire fondre votre cible. Mais l'item peut être intéressant contre une team full ad.

Voir tous les commentaires

  • millenium_tv HearthStone
    Le Marathon des légendes avec Zerh

  • millenium_tv Millenium TV

  • millenium_tv2 League of Legends
    Millenium spirit Squeeze

  • millenium_tv2 Millenium TV

  • tcg HearthStone
    Zerh Marathon des 35h

  • tcg Millenium TV

MILLENIUM LIVE STREAM

  • de 15h00

    à 18h00

    SSF4

    Ultra Street Fighter 4 avec LordDvD

  • millenium_tv3 Millenium TV

  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés