League of Legends [Guides], le 14/04/2015 12:17:21

Guide Shyvana, Top, S5

54

Counter, items, maîtrises et runes, Build

Sommaire
  • 1.

    Guide

         
         
    Top Guides Index

 

Shyvana

 

Découvrez à travers ce guide le build pour jouer Shyvana dans son rôle de Top. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion tout au long de la saison 5 de League of Legends.

Sorts, runes et maîtrises
Sorts d'Invocateur
LoL Saut Eclair

Malgré la forte mobilité de Shyvana, le Saut Eclair reste indispensable, car il permet de facilement rattraper ses cibles ou de s'échapper.

Dans la méta actuelle, on peut aussi envisager de jouer avec Châtiment et commencer la partie dans la jungle, c'est une pratique assez dangereuse quand on joue seul, mais en équipe, des stratégies peuvent voir le jour autour de ce choix.

LoL Téléportation La Téléportation permet à Shyvana de se rendre sur une lane pour amasser un maximum de sbires, ou de revenir dans un combat. Un Embrasement peut aussi servir d'alternative.
Runes

Grande Marque de Dégâts d'Attaque (AD)
+ 0,95 dégâts d'attaque

Shyvana utilise énormément ses attaques de base, principalement à l'aide de Morsure double (A). De plus, Combustion (Z) fait aussi des dégâts en fonction des Dégâts d'attaque de Shyvana. Il est donc nécessaire pour elle d'avoir des Dégâts d'attaque supplémentaires.

Grand Sceau de PV par niveau (HP/lvl)
+ 1,33 PV par niveau soit +24 PV au niveau 18

Shyvana est très résistante grâce à Enfant de dragon (Passif), qui augmente son Armure. Il faut donc se concentrer sur de la vie supplémentaire. Dans le cas où vous rencontrez un champion très fort en début de partie et qui utilise des Dégâts d'Attaque, préférez de Grands Sceaux d'Armure (+1 armure).

Grand Glyphe de Résistance Magique (MR)
+ 1,34 résistance magique

Enfant de dragon (Passif) augmente également la Résistance Magique et permet à Shyvana d'encaisser les dégâts magiques. Si aucun mage n'est présent, privilégiez de Grands Glyphes de Réduction des délais par niveau (-0,09% récupération par niveau soit -1,67% au niveau 18).

Grande Quintessence de Vitesse d'Attaque (AS)
+ 4,5% vitesse d'attaque

La vitesse d'attaque est favorable sur Shyvana, car ses attaques de base ont de l'influence sur ses compétences, Morsure double (A) voit son délai de récupération diminuer à chaque attaque de base, Combustion (Z) voit sa durée augmentée à chaque attaque de base, Souffle de flammes (E) marques les ennemis et augmente les dégâts des prochaines attaques de base, et enfin la passive de Vol du dragon (R) génère plus de points de fureur à chaque attaque de base. Selon votre style de jeu, vous pouvez préférer de Grandes Quintessences de Dégâts d'Attaque (+2,25 dégâts d'attaque).
Maîtrises

LoL Maitrises Shyvana

Shyvana a de très bonnes statistiques; en plus de sa capacité à faire beaucoup de dégâts, elle est aussi très résistante. Pour être résistante, les maîtrises conseillées sont en 09-21-0. Si vous souhaitez un jeu plus agressif dès le début de partie vous pouvez choisir des maîtrises en 21-09-0.

Compétences
LoL Shyvana Passif   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
LoL Shyvana A A                          
LoL Shyvana Z Z                          
LoL Shyvana E E                          
LoL Shyvana R R                              

Au niveau 1, Combustion (Z) permet d'amasser le plus rapidement les premiers sbires arrivants. Les dégâts infligés par Combustion (Z) peuvent facilement pousser un adversaire corps à corps à se retrancher loin de vous. Au niveau 2, Morsure double (A) sera utile pour prendre des last-hit rapidement.

Au niveau 3, Souffle de flamme (E) permet de facilement prendre un affrontement avec votre adversaire.

L'augmentation de Combustion (Z) permettra de bénéficier d'une mobilité importante pour combattre, ou pour s'échapper d'un gank.

Équipement
Début de partie
Offensif lol lame doran La Lame de Doran, est un choix judicieux si vous misez sur un jeu agressif.
Défensif lol Bouclier de Doran

Face à un champion où le matchup vous est défavorable, le Bouclier de Doran vous fera bénéficier  d'une petite défense dès le début de partie.

Équipement principal
LoL Lame Roi Dechu LoL Tabi Ninja LoL Presage Randuin LoL Warmog, armure vivante

La Lame du Roi déchu apporte des statistiques très intéressantes : de la vitesse d'attaque, du vol de vie, ainsi qu'un contrôle que Shyvana ne détient pas.

Les Tabi Ninja permettent de résister plus facilement aux attaques de base, car Shyvana prendra toujours le combat au corps-à-corps. En cas de forts contrôles dans l'équipe adverse, préférez des Scandales de Mercure.

Le Présage de Randuin apportera de l'armure, ce qui permettra de résister aux attaques adverses et d'appliquer un contrôle.

La Warmorg, armure vivante est un très bon choix pour rester un maximum de temps sans revenir à la base. En effet, la régénération des PV fournie lorsque vous ne prenez pas de dégâts est intéressante si vous effectuez un split-push ou si vous vous préparez à un combat.

NOTE : Dans le cas d'une Shyvana jouée avec Châtiment, prendre un Sabre de l’escarmoucheur avec l'enchantement Titan cendré.

Équipement complémentaire
Offensif Défensif Relique
LoL Hydre vorace lol gueule de malmortius LoL Cotte Epineuse LoL Voile Banshee LoL Cape Solaire Médaillon de l'Iron Solari LoL Totem Baliseur Ensuite LoL Brouilleur Optique

En équipement complémentaire offensif, Shyvana a un choix plutôt restreint. Seuls quelques objets s'accordent avec elle.

La Gueule de Malmortius est idéale lorsque les adversaires bénéficient de dégâts magiques. Cela vous offrira un bouclier, des dégâts ainsi que de la Résistance magique.

L'Hydre Vorace sera utile si vous êtes dans une optique de push car grâce aux dégâts en zone de l'hydre vorace vous supprimerez rapidement les vagues de sbires. De plus le vol de vie ainsi que les dégâts apportés par cet objet peuvent être utiles lors d'affrontements.

En matière de défense le choix est très vaste et les items sont à adapter selon vos besoins et ceux de votre équipe de votre équipe.

La Cape Solaire ainsi que la Cotte Epineuse sont très efficaces lors de combats au corps-à-corps. La Cape Solaire infligera des dégâts à tous les adversaires qui sont proches de vous et la Cotte épineuse fera des dégâts aux adversaires vous défiant avec des attaques de base.

Le Médaillon de l'Iron Solari peut vous être utile si vos alliés sont peu résistants et si beaucoup de dégâts magiques les menacent. Il pourra également vous fournir un bouclier lors des combats.

Gameplay
Rôle du champion

Shyvana a pour rôle d'encaisser les dégâts de l'équipe adverse, mais elle doit aussi traquer les carrys ennemis tout en tentant de protéger les siens.

Grâce à sa grande mobilité et à Vol du Dragon (R), Shyvana peut facilement se replacer et adapter son style de jeu selon les tournures des combats. Shyvana est l'initiatrice des combats, elle doit donc se placer de manière à engager les combats le plus efficacement possible.

Début de partie

Selon votre matchup vous pouvez décider de votre début de partie; s’il est défavorable contentez-vous des sbires uniquement. Dans le cas contraire, déployez un jeu agressif pour faire reculer un maximum l'adversaire sous sa tourelle. Gardez à l'esprit que Shyvana est très forte pour les duels dut à combo Souffle de flammes (E) et Morsure double (A).

Lorsque votre adversaire s'absente de la lane, profitez-en pour tenter de prendre sa tourelle, car Shyvana peut la détruire très rapidement.

Attention au jungler adverse et prenez soin de toujours avoir une balise camouflée avec vous pour le voir arriver.   Malgré votre mobilité, il est très dangereux de rester près de la tourelle adverse sans vision.

NOTE : Dans le cas d'une Shyvana jouée avec Châtiment, n'hésitez pas à faire quelques camps au début de la partie, voire d'aller contrer le jungler adverse sur son territoire, ainsi, il prendra un certain retard dans sa partie.

Milieu de partie

Le milieu de partie est marqué par le regroupement des deux équipes ainsi que par la prise de divers objectifs.  Lors des affrontements vous deviendrez l'initiateur des combats.

Pour cela, prenez soin de prendre en compte la position des carrys adverses pour tenter de les ramener vers votre équipe avec Vol du Dragon (R).

Si l'équipe adverse temporise la situation avec une phase de poke, protégez vos carrys et ripostez avec Souffle de flammes (E).

Prenez quand même le temps de prendre de la vision pour la jungle car les combats en 1 contre 1 seront principalement à votre avantage avec Souffle de flammes (E) et Morsure double (A). Vous pouvez en profiter pour créer des embuscades (seul ou avec des alliés) et vous donner de l'avance dans l'avancement de la partie.

Si vous tombez dans une embuscade, utilisez Vol du Dragon (R) et Combustion (Z) pour vous échapper.

Soyez prêts et attentifs pour la prise d'un Dragon. Pour cela, gardez précieusement votre Téléportation lorsque vous n'êtes pas avec votre équipe.

Fin de partie

En fin de partie Shyvana est très résistante et elle ne peut pratiquement pas être tuée. Les combats seront donc de plus en plus importants. Vous devrez en plus d'initier les combats défendre vos carrys. Pour cela analysez la position de l'équipe adverse et choisissez quand utiliser Vol du Dragon (R).

Lors d'un combat, tenter de poser la marque de Souffle de flammes (E) sur un maximum d'adversaires pour faire un maximum de dégât.

Lors de la prise d'une tourelle, s’il n'y a pas beaucoup d'ennemis dans les environs et si vos alliés sont avec vous, n'hésitez pas à la tanker. En effet Shyvana est assez résistante, de plus Morsure double (A) vous aidera à faire tomber la tourelle plus rapidement.

Gardez au maximum de vision sur le baron Nashor, car en fin de partie il devient un élément très important qui peut changer le cours de la partie.

Matchups
Les champions dépourvus de poke ne peuvent pas répondre efficacement aux agressions répétées de Shyvana. De plus, Shyvana dispose d'assez de mobilité pour éviter toutes compétences non ciblées.
Les champions qui peuvent mal combattre en début de partie sont des adversaires faciles pour Shyvana car elle peut combattre à l'aide de Souffle de flammes (E) et Morsure double (A) ou s'éloigner si besoin avec Combustion (Z).
Les champions capables de récupérer rapidement de la vie, ou de baisser (voir subtiliser) les statistiques défensives de Shyvana, car cette dernière bénéficie uniquement de la régénération de vie ou du vol de vie de son équipement.

Les champions qui ont une grande force de gank posent réellement problème à Shyvana. Si elle subit trop de contrôles lors d'un gank, elle est obligée d'utiliser son Saut Eclair ou Vol du Dragon (R), ce qui la rendra vulnérable lors d'un prochain gank.

Synergie

Shyvana bénéficie d'une forte capacité d'engagement des combats grâce à Vol du Dragon (R). Mais il est préférable qu'elle ne se retrouve pas seule au milieu du combat. Des champions pouvant engager un combat avec une grande facilitée s'accorderont parfaitement avec Shyvana. On pensera par exemple à Malphite ou Nautilus.

Les champions qui appliquent de forts dégâts et étant capables de suivre Shyvana pendant un combat seront de grands alliés. Par exemple Kha'Zix peut effectuer Bond avec Shyvana, et Yasuo peut utiliser son ultime Dernier Soupir sur la projection dans les airs de Vol du Dragon (R).

Trucs et astuces

-Vol du Dragon (R) peut être utilisé dans plusieurs circonstances: depuis les hautes herbes pour surprendre un adversaire isolé, pour passer au-dessus d'un mur pour vous échapper ou bien en combinaison avec un Saut Eclair pour repousser l'équipe adverse vers vous.

-Les marques appliquées par Souffle de flamme (E) font des dégâts supplémentaires à chaque attaque de base, ajoutez à cette marque les dégâts supplémentaires de votre prochaine attaque de base de Morsure double (A).

-Quand Vol du Dragon (R) est actif, cela provoque un grand changement sur ses compétences; ces dernières deviennent toutes des sorts de zones: Morsure double (A) blesse tous les ennemis devant Shyvana, Combustion (Z) brûle le sol et inflige des dégâts à tous les ennemis se trouvant dessus, et Souffle de flamme (E) brûle les ennemis dans un cône. La modification des compétences est à anticiper lors des combats.

-Attention, car Vol du Dragon (R) est prévisible. En effet les adversaires peuvent voir votre barre de fureur remplie, ce qui indique que votre ultime est disponible. Tentez donc de surprendre un maximum vos adversaires lors de l'utilisation de votre ultime.

-Pour les amateurs de Skyrim il est possible de crier Fus Ro Dah lorsque vous utilisez Vol du Dragon (R).

 

X Fermer la vidéo vidéo Championship Shyvana
   

 

Sommaire
  • 1.

    Guide

En savoir plus sur l'auteur

Monos9

Monos9

Je ne rate jamais le petit déjeuner

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires(54)

1
wildbenil y a un an

Pourquoi avoir retiré les dégats et ratio des pages mise à jour??? Flemme?

Répondre  
1
Spinooil y a un an

Le perso en haut a gauche c'est Lee pas Trundle ;)

Répondre  
1
duffmanil y a 2 ans

J'adore ce guide mais moi je fait un maillet gelet a la place de la trinité ces un bruiser qui doit rester au cac donc je prefere le maillet pour le garder au cac.

Répondre  
1
Night-il y a 2 ans

Le match-up avec Darius est plutôt complexe à appréhender. Néanmoins, les puissants dommages magiques, toujours sous-estimés, de Shyvana permettront de prendre l'avantage entre le niveau 3 et 6. Avant le niveau 3, je doute d'avoir les dommages suffisants. A partir du niveau 6, ça devient compliqué si un kill a été donné où si on ne sait pas gérer ses phases offensives.


Mais il est clair qu'entre le 3 et le 6, la gestion de votre personnage peut complètement faire pencher l'avantage sur Shyvana qui derrière profitera énormément de son passif.

Répondre  
1
Zanzounetil y a 2 ans

@kili je suis curieux moi aussi de savoir en quoi shyv a l'ascendant sur darius. Peut etre plus de dommage de la shyv dans les trades puisqu'un darius ne cherche pas a fuir et va rester dans son Z..

Répondre  
1
kili01il y a 2 ans

fort contre darius ?

how ?

Répondre  
1
ydartil y a 2 ans

doigby pourquoi rush la lame du roi déchu ?bon sang ....même pas de manteau de spectre contre singed et en plus tu court dans son poison ...

Répondre  
1
Isendylil y a 2 ans

Mon stuff avec elle

Rush hydre vorace

Tabi ou Mercure

Trinité

Warmog

Dernier souffle

Ange gardien

3k pv

300ad avec les pots

200 armure

150 résist magique

Les ennemies faisaient plus rien contre moi même le Zed

Répondre  
1
Shimairail y a 2 ans

bon chacun ça façon de jouer , pour ma par ma shyvana top est differente de se guide x)

alors euh en rune je prend de la vita(quint),degat,armur et vitesse d'attaqe(pour un duel 1c1 je trouve ça plus opti)

ensuite niveau build vu quel a aucun cc je prefere commencer par maillet gelée direct(en entier j'ai jamais de chance avec le 30%)ensuite depend de l'adversaire soit hexdrinker pour ap soit atma logique puis après depend de la team en face de son feed etc ... si je leur roule dessus je prend hydre si non Ga/cotte épineuse/cape solaire/lame mercuriel aussi ça depend et defois zéphir quand je suis vraiment feed :p

sachant que shyv a de gros ratio de base je previlégie le tanki pour ralentir mes ennemies un max de temps pour support mes carry tout en fesant un max de dommages ^^'

pr le early quelque soit l'adversaire 5popo/armur (meme si l'adversaire est ap il fait des auto attaque) et oui comme certain dé le niveau 2 je les écrase :3mais je prend le E et non le A en 2eme pour le malus d'armur et le farm.

voila j'espere avoir aidé certain ^^

Répondre  
1
TheDoctorQQil y a 3 ans

Je fais face à un Wukong en top lane. Il a un shaco jungle, j'ai un xin qui gank bien -> Je fast randuin / tabi ninja. A partir de là ils ne peuvent plus me tuer / je peux m'escape / je peux tenir un fight. Warmog - Atma - Mercurial Scimitar (Sona en face) je tank, je fais mal et je peux me debuff / courir à 50% de ma vitesse + l'aoe + ghost + ulti + ulti Lulu : je suis intuable, je les fais chier et ma team peut DPS derrière ça. Ce guide me parait bon, mais avec plus de tanking, on est tout de suite beaucoup plus efficace (notamment pour placer le debuff ARM sur le carry). Bref, pas grand chose à dire de plus, une game parmi tant d'autres qui m'a permi de réaliser qu'un guide ne sert à rien si tu ne connais pas les items qui te feront gagner.

HFGL les gens pour vos prochaines games.

Répondre  
1
SharKv1il y a 3 ans

Shyvana top: a l'ancienne like darien/diamond

Répondre  
1
Vaeil y a 3 ans

BT sur Shyvana, un peu wtf.

Répondre  
1
Auzyrisil y a 3 ans

@Nevran : Pas de dégâts ? Rassure moi on parle bien du même perso ^.^ ? Shyvana dans les 3 premiers niveaux a des dégâts absolument INSANE, je l'ai joué top (y a un petit moment ok) j'ai tué un Yorick dès que je suis passé lvl 2. Après le gros problème de Shyvana top ou jungle c'est qu'elle se fait kite, kite, kite...


Sinon c'est vrai que niveau items Zephyr a l'air vraiment bien sur elle... peut être à la place du Couperet noir, en réalité Shyvana a peu de dégâts physiques, en effet Son boost (Z), son E et son ulti sont magique et donc le Couperet noir n'a pas un grand intérêt au final puisqu'il proc seulement sur les attaques de base (et le A).

Aussi contre les AP la wit's End est juste parfait (malgré le nerf) vu que ça lui donne encore plus de dégâts magiques et vos ennemis achèteront rarement de résistance magique :D.

Répondre  
1
Naroil y a 3 ans

pour la jouer souvent en jungle, j'ai un point de vue différent de Nevran. Au contraire son early jungle est très offensif et si ton mid ou ton top est en accord avec toi tu peux facilement faire un piège des plus mortels au mid ou au jungler qui se situeront vers le blue buff.

En Solotop, je l'ai joué qu'un Peu en S2 et a part 2/3 champions comme Mordekaiser,Teemo,Riven j'ai pas éprouvé tant de difficultés. Elle hardpush tellement fort cependant qu'il faut bien penser à ward pour éviter de mourir bêtement.

Après j'ai testé le poignard de Statikk et le zephyr et je pense que prendre tabi Ninja + Zephyr correspond à mon gameplay de la demi-dragonne.

le tout est maintenant à voir ce que cela donne en S3 mais il faut savoir utiliser à son avantage la mobilité exceptionnelle dont elle fait preuve.

Répondre  
1
Melphiil y a 3 ans

le problème des item as avec shyvana, ce n'est pas qu'il sont mauvais, c'est qu'a l'heure actuelle il y a mieux, shyvana a besoin de gros item tanky. après, remplacer le BC par Wit's end est envisageable, mais ça reste situationnel.

Répondre  
1
Nevranil y a 3 ans

J'ai tester Shyvana en solo lane, et honnêtement, le perso risque de rencontrer pas mal de difficulté. Pas du substain, de bouclier, de vrai harass, de big damage. Shyvana, c'est le perso qui scale très bien avec des items mais sans ça, bon dieu qu'elle prend cher face a pas mal de solo top.


C'est vraiment toute une philosophie je pense a adopter. Étant maintenant 'faible' en jungle en soi même, je pense que l'idée est limite de jouer au maximum sur sa capacité à décaler/counter jungle. En clair, on farm (voir push) au maximum pour pouvoir rusher de la vie, de la mobilité et un peu de dégâts puis on se met a décaler sans cesse après avoir push sur la jungle pour faire peur au jungler, provoquer des duels et cie. Je pense qu'elle est très bien accouplé à des junglers très agressifs en duel comme Lee Sin, Darius, Nocturne ou Olaf.


Je tenterais de train avec encore plus mais elle va avoir du mal maintenant.

Répondre  
1
Hybraac67il y a 3 ans

@Tomachicago Le zéphyr m as aussi l air d un très bon item sur shyvana, mais a la place de quel item?

Répondre  
1
tomachicagoil y a 3 ans

Je ne la joues que très (trop?) rarement, mais ça ne vous choque pas qu'il n'y ait pas d'items AS dans le build? Vu que ses 4 skills "scalent" sur l'AS via le passif et la regen de la fureur (enfin la barre orange), je faisais souvent un Bout du rouleau entre le phage et le frozen mallet. Et le nouvel item AS (celui avec la tenacité+ CDR + MS), non?


Merci d'avance.

Répondre  
1
Kazowil y a 3 ans

Très en accord avec la meta actuelle, j'aime (les chocolatines).

Répondre  
1
Aeloadil y a 3 ans

@bryan Déjà première chose = ne JAMAIS prendre Trinity/Maillet gelé, c'est soit l'un soit l'autre. Un passif quasiment identique c'est vraiment bof surtout que la trinity est l'item le plus cher (+ de 4k gold) donc mettre les 2 revient beaucoup trop cher = + 7k gold. Après sache que le mieux avec shyv c'est d'avoir un min de 200 ad, 3000 hp et 200 armor/resit magic en dragon (avoir de la pene d'armor) pour moi, c'est le minimum syndical. Lame d'infiniee, tu peux oublier, je déteste voir cette item sur un offtank, soif de sang, a la rigueur (et encore ..). Mais le pire (dsl, j'explose ton build mais faut que le sache) c'est que tu prends BEAUCOUP TROP DE VIE !!! Si tu n'as pas le madred, t'a pas assez de vit% attaque et si tu le prend ta pas assez de resist magic. Bref, le mieux est de suivre le build décrit ici. Après tu peux l'adapter à ta sauce (prendre trinity/cape solaire au lieu maillet gelé/Atma par exp) mais tu t'éloignes beaucoup trop loin d'une Vrai Shyvana

Répondre  

DOSSIERS

Index des guides champions index

Index des guides champions

Tier List : les meilleurs champions Découvrez les conseils Millenium

Tier List : les meilleurs champions

Monter en soloQ Retrouvez tous tutoriels pour monter en soloQ

Monter en soloQ

À LA UNE

RSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
World of warcraft - carte prépayée 2 mois
PC
à partir de
26€
09
Découvrir l'offre

PHOTOS