League of Legends [Guides], le 14/04/2015 12:17:21

Shyvana, Top, S5

56

Counter, items, maîtrises et runes, Build

Sommaire
  • 1.

    Guide

         
         
    Top Guides Index

 

Guide Shyvana Top S5

 

Découvrez à travers ce guide le build pour jouer Shyvana dans son rôle de Top. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion tout au long de la saison 5 de League of Legends.

Sorts, runes et maîtrises
Sorts d'Invocateur
LoL Saut Eclair

Malgré la forte mobilité de Shyvana, le Saut Eclair reste indispensable, car il permet de facilement rattraper ses cibles ou de s'échapper.

Dans la méta actuelle, on peut aussi envisager de jouer avec Châtiment et commencer la partie dans la jungle, c'est une pratique assez dangereuse quand on joue seul, mais en équipe, des stratégies peuvent voir le jour autour de ce choix.

LoL Téléportation La Téléportation permet à Shyvana de se rendre sur une lane pour amasser un maximum de sbires, ou de revenir dans un combat. Un Embrasement peut aussi servir d'alternative.
Runes

Grande Marque de Dégâts d'Attaque (AD)
+ 0,95 dégâts d'attaque

Shyvana utilise énormément ses attaques de base, principalement à l'aide de Morsure double (A). De plus, Combustion (Z) fait aussi des dégâts en fonction des Dégâts d'attaque de Shyvana. Il est donc nécessaire pour elle d'avoir des Dégâts d'attaque supplémentaires.

Grand Sceau de PV par niveau (HP/lvl)
+ 1,33 PV par niveau soit +24 PV au niveau 18

Shyvana est très résistante grâce à Enfant de dragon (Passif), qui augmente son Armure. Il faut donc se concentrer sur de la vie supplémentaire. Dans le cas où vous rencontrez un champion très fort en début de partie et qui utilise des Dégâts d'Attaque, préférez de Grands Sceaux d'Armure (+1 armure).

Grand Glyphe de Résistance Magique (MR)
+ 1,34 résistance magique

Enfant de dragon (Passif) augmente également la Résistance Magique et permet à Shyvana d'encaisser les dégâts magiques. Si aucun mage n'est présent, privilégiez de Grands Glyphes de Réduction des délais par niveau (-0,09% récupération par niveau soit -1,67% au niveau 18).

Grande Quintessence de Vitesse d'Attaque (AS)
+ 4,5% vitesse d'attaque

La vitesse d'attaque est favorable sur Shyvana, car ses attaques de base ont de l'influence sur ses compétences, Morsure double (A) voit son délai de récupération diminuer à chaque attaque de base, Combustion (Z) voit sa durée augmentée à chaque attaque de base, Souffle de flammes (E) marques les ennemis et augmente les dégâts des prochaines attaques de base, et enfin la passive de Vol du dragon (R) génère plus de points de fureur à chaque attaque de base. Selon votre style de jeu, vous pouvez préférer de Grandes Quintessences de Dégâts d'Attaque (+2,25 dégâts d'attaque).
Maîtrises

LoL Maitrises Shyvana

Shyvana a de très bonnes statistiques; en plus de sa capacité à faire beaucoup de dégâts, elle est aussi très résistante. Pour être résistante, les maîtrises conseillées sont en 09-21-0. Si vous souhaitez un jeu plus agressif dès le début de partie vous pouvez choisir des maîtrises en 21-09-0.

Compétences
LoL Shyvana Passif   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
LoL Shyvana A A                          
LoL Shyvana Z Z                          
LoL Shyvana E E                          
LoL Shyvana R R                              

Au niveau 1, Combustion (Z) permet d'amasser le plus rapidement les premiers sbires arrivants. Les dégâts infligés par Combustion (Z) peuvent facilement pousser un adversaire corps à corps à se retrancher loin de vous. Au niveau 2, Morsure double (A) sera utile pour prendre des last-hit rapidement.

Au niveau 3, Souffle de flamme (E) permet de facilement prendre un affrontement avec votre adversaire.

L'augmentation de Combustion (Z) permettra de bénéficier d'une mobilité importante pour combattre, ou pour s'échapper d'un gank.

Équipement
Début de partie
Offensif lol lame doran La Lame de Doran, est un choix judicieux si vous misez sur un jeu agressif.
Défensif lol Bouclier de Doran

Face à un champion où le matchup vous est défavorable, le Bouclier de Doran vous fera bénéficier  d'une petite défense dès le début de partie.

Équipement principal
LoL Lame Roi Dechu LoL Tabi Ninja LoL Presage Randuin LoL Warmog, armure vivante

La Lame du Roi déchu apporte des statistiques très intéressantes : de la vitesse d'attaque, du vol de vie, ainsi qu'un contrôle que Shyvana ne détient pas.

Les Tabi Ninja permettent de résister plus facilement aux attaques de base, car Shyvana prendra toujours le combat au corps-à-corps. En cas de forts contrôles dans l'équipe adverse, préférez des Scandales de Mercure.

Le Présage de Randuin apportera de l'armure, ce qui permettra de résister aux attaques adverses et d'appliquer un contrôle.

La Warmorg, armure vivante est un très bon choix pour rester un maximum de temps sans revenir à la base. En effet, la régénération des PV fournie lorsque vous ne prenez pas de dégâts est intéressante si vous effectuez un split-push ou si vous vous préparez à un combat.

NOTE : Dans le cas d'une Shyvana jouée avec Châtiment, prendre un Sabre de l’escarmoucheur avec l'enchantement Titan cendré.

Équipement complémentaire
Offensif Défensif Relique
LoL Hydre vorace lol gueule de malmortius LoL Cotte Epineuse LoL Voile Banshee LoL Cape Solaire Médaillon de l'Iron Solari LoL Totem Baliseur Ensuite LoL Brouilleur Optique

En équipement complémentaire offensif, Shyvana a un choix plutôt restreint. Seuls quelques objets s'accordent avec elle.

La Gueule de Malmortius est idéale lorsque les adversaires bénéficient de dégâts magiques. Cela vous offrira un bouclier, des dégâts ainsi que de la Résistance magique.

L'Hydre Vorace sera utile si vous êtes dans une optique de push car grâce aux dégâts en zone de l'hydre vorace vous supprimerez rapidement les vagues de sbires. De plus le vol de vie ainsi que les dégâts apportés par cet objet peuvent être utiles lors d'affrontements.

En matière de défense le choix est très vaste et les items sont à adapter selon vos besoins et ceux de votre équipe de votre équipe.

La Cape Solaire ainsi que la Cotte Epineuse sont très efficaces lors de combats au corps-à-corps. La Cape Solaire infligera des dégâts à tous les adversaires qui sont proches de vous et la Cotte épineuse fera des dégâts aux adversaires vous défiant avec des attaques de base.

Le Médaillon de l'Iron Solari peut vous être utile si vos alliés sont peu résistants et si beaucoup de dégâts magiques les menacent. Il pourra également vous fournir un bouclier lors des combats.

Gameplay
Rôle du champion

Shyvana a pour rôle d'encaisser les dégâts de l'équipe adverse, mais elle doit aussi traquer les carrys ennemis tout en tentant de protéger les siens.

Grâce à sa grande mobilité et à Vol du Dragon (R), Shyvana peut facilement se replacer et adapter son style de jeu selon les tournures des combats. Shyvana est l'initiatrice des combats, elle doit donc se placer de manière à engager les combats le plus efficacement possible.

Début de partie

Selon votre matchup vous pouvez décider de votre début de partie; s’il est défavorable contentez-vous des sbires uniquement. Dans le cas contraire, déployez un jeu agressif pour faire reculer un maximum l'adversaire sous sa tourelle. Gardez à l'esprit que Shyvana est très forte pour les duels dut à combo Souffle de flammes (E) et Morsure double (A).

Lorsque votre adversaire s'absente de la lane, profitez-en pour tenter de prendre sa tourelle, car Shyvana peut la détruire très rapidement.

Attention au jungler adverse et prenez soin de toujours avoir une balise camouflée avec vous pour le voir arriver.   Malgré votre mobilité, il est très dangereux de rester près de la tourelle adverse sans vision.

NOTE : Dans le cas d'une Shyvana jouée avec Châtiment, n'hésitez pas à faire quelques camps au début de la partie, voire d'aller contrer le jungler adverse sur son territoire, ainsi, il prendra un certain retard dans sa partie.

Milieu de partie

Le milieu de partie est marqué par le regroupement des deux équipes ainsi que par la prise de divers objectifs.  Lors des affrontements vous deviendrez l'initiateur des combats.

Pour cela, prenez soin de prendre en compte la position des carrys adverses pour tenter de les ramener vers votre équipe avec Vol du Dragon (R).

Si l'équipe adverse temporise la situation avec une phase de poke, protégez vos carrys et ripostez avec Souffle de flammes (E).

Prenez quand même le temps de prendre de la vision pour la jungle car les combats en 1 contre 1 seront principalement à votre avantage avec Souffle de flammes (E) et Morsure double (A). Vous pouvez en profiter pour créer des embuscades (seul ou avec des alliés) et vous donner de l'avance dans l'avancement de la partie.

Si vous tombez dans une embuscade, utilisez Vol du Dragon (R) et Combustion (Z) pour vous échapper.

Soyez prêts et attentifs pour la prise d'un Dragon. Pour cela, gardez précieusement votre Téléportation lorsque vous n'êtes pas avec votre équipe.

Fin de partie

En fin de partie Shyvana est très résistante et elle ne peut pratiquement pas être tuée. Les combats seront donc de plus en plus importants. Vous devrez en plus d'initier les combats défendre vos carrys. Pour cela analysez la position de l'équipe adverse et choisissez quand utiliser Vol du Dragon (R).

Lors d'un combat, tenter de poser la marque de Souffle de flammes (E) sur un maximum d'adversaires pour faire un maximum de dégât.

Lors de la prise d'une tourelle, s’il n'y a pas beaucoup d'ennemis dans les environs et si vos alliés sont avec vous, n'hésitez pas à la tanker. En effet Shyvana est assez résistante, de plus Morsure double (A) vous aidera à faire tomber la tourelle plus rapidement.

Gardez au maximum de vision sur le baron Nashor, car en fin de partie il devient un élément très important qui peut changer le cours de la partie.

Matchups
Les champions dépourvus de poke ne peuvent pas répondre efficacement aux agressions répétées de Shyvana. De plus, Shyvana dispose d'assez de mobilité pour éviter toutes compétences non ciblées.
Les champions qui peuvent mal combattre en début de partie sont des adversaires faciles pour Shyvana car elle peut combattre à l'aide de Souffle de flammes (E) et Morsure double (A) ou s'éloigner si besoin avec Combustion (Z).
Les champions capables de récupérer rapidement de la vie, ou de baisser (voir subtiliser) les statistiques défensives de Shyvana, car cette dernière bénéficie uniquement de la régénération de vie ou du vol de vie de son équipement.

Les champions qui ont une grande force de gank posent réellement problème à Shyvana. Si elle subit trop de contrôles lors d'un gank, elle est obligée d'utiliser son Saut Eclair ou Vol du Dragon (R), ce qui la rendra vulnérable lors d'un prochain gank.

Synergie

Shyvana bénéficie d'une forte capacité d'engagement des combats grâce à Vol du Dragon (R). Mais il est préférable qu'elle ne se retrouve pas seule au milieu du combat. Des champions pouvant engager un combat avec une grande facilitée s'accorderont parfaitement avec Shyvana. On pensera par exemple à Malphite ou Nautilus.

Les champions qui appliquent de forts dégâts et étant capables de suivre Shyvana pendant un combat seront de grands alliés. Par exemple Kha'Zix peut effectuer Bond avec Shyvana, et Yasuo peut utiliser son ultime Dernier Soupir sur la projection dans les airs de Vol du Dragon (R).

Trucs et astuces

-Vol du Dragon (R) peut être utilisé dans plusieurs circonstances: depuis les hautes herbes pour surprendre un adversaire isolé, pour passer au-dessus d'un mur pour vous échapper ou bien en combinaison avec un Saut Eclair pour repousser l'équipe adverse vers vous.

-Les marques appliquées par Souffle de flamme (E) font des dégâts supplémentaires à chaque attaque de base, ajoutez à cette marque les dégâts supplémentaires de votre prochaine attaque de base de Morsure double (A).

-Quand Vol du Dragon (R) est actif, cela provoque un grand changement sur ses compétences; ces dernières deviennent toutes des sorts de zones: Morsure double (A) blesse tous les ennemis devant Shyvana, Combustion (Z) brûle le sol et inflige des dégâts à tous les ennemis se trouvant dessus, et Souffle de flamme (E) brûle les ennemis dans un cône. La modification des compétences est à anticiper lors des combats.

-Attention, car Vol du Dragon (R) est prévisible. En effet les adversaires peuvent voir votre barre de fureur remplie, ce qui indique que votre ultime est disponible. Tentez donc de surprendre un maximum vos adversaires lors de l'utilisation de votre ultime.

-Pour les amateurs de Skyrim il est possible de crier Fus Ro Dah lorsque vous utilisez Vol du Dragon (R).

 

X Fermer la vidéo vidéo Championship Shyvana
   

 

Sommaire
  • 1.

    Guide

En savoir plus sur l'auteur

Monos9

Monos9

Je ne rate jamais le petit déjeuner

ARTICLES SIMILAIRES

shyvana

DOSSIERS
PBE Nouveautés sur le serveur test

PBE

Index des guides champions index

Index des guides champions

Ekko, Nouveau champion LoL Ekko, Nouveau champion
À LA UNERSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
Diablo III : Reaper of Souls
PC 29,43 €
PS4 53,75 €
One 53,75 €

PHOTOS