habillage

Se connecter

League of Legends [Guide], le 11/10/2014 13:58:16

Singed, Solo top

36

Items, maîtrises et runes

Guide Singed top S4


Découvrez à travers ce guide comment jouer Singed dans son rôle de toplaner. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion tout au long de la saison 4 de League of Legends.

 

 

Sorts, runes et maîtrises

Sorts d'Invocateur
Le Fantôme est une très bonne option pour Singed car ce sort d'invocateur lui apporte un important surplus de mobilité régulier qui lui sera fort utile pour poursuivre ses proies. Prendre un Saut éclair reste cependant tout à fait envisageable si vous avez peur des ganks et/ou qu'un personnage pouvant vous bloquer comme Jarvan IV ou Azir est choisi dans l'équipe adverse.
La Téléportation vous permettra d'aller aider vos coéquipiers ou tout simplement de revenir sur votre lane plus facilement. C'est un sort courant pour un solotop. Vous pouvez cependant vous en passer au profit d'un Saut éclair pour toujours plus de mobilité ou d'un Embrasement pour une optique plus offensive qui surprendra souvent vos adversaires.
Runes

Grande marque de pénétration magique (MPen)

+0,87 pénétration magique

Afin de passer outre la résistance magique adverse et parce que Singed ne dispose que de dégâts magiques, ces runes seront essentielles. Cependant, Singed peut également s'équiper de grandes marques de pénétration hybride (+0,9 pénétration physique / + 0,62 pénétration magique) pour asséner de meilleurs dégâts via ses attaques de base en début de partie et ainsi prendre l'ascendant rapidement.

Grand sceau d'armure (AR)

+1 armure

En toplane vous affronterez souvent des adversaires qui assènent des dégâts physiques que ce soit via leurs sorts ou leurs attaques de base. L'armure sera une statistique importante, d'autant plus qu'elle réduit aussi les dégâts des sbires. En fin de partie, votre adversaire principal sera le carry AD, qui lui aussi fait des dégâts presque exclusivement physiques.

Pour pousser le vice, vous pouvez prendre des grands sceaux d'armure par niveau (+0,16 armure par niveau soit +3 au niveau 18) qui sont plus efficaces dès le niveau 7, mais ce choix vous rend davantage vulnérable en début de partie. Préférez donc ce choix contre des adversaires infligeant peu de dégâts physiques (ex. Maokai top et Fiddlestick jungle).

Grand glyphe de résistance magique (MR)

+1,34 résistance magique

La résistance magique est une statistique importante pour le chimiste fou qui se retrouvera quoiqu'il arrive confronté à tout type de dégâts. Préférez ces runes surtout si votre adversaire direct et/ou le jungler infligent des dégâts magiques.

Si l'équipe adversaire est peu fournie en dégâts magiques, vous pouvez envisager de prendre des grands glyphes de puissance (+1,19 de puissance).

Grande quintessence de puissance (AP)
+4,95 puissance

Afin de faire des dégâts dès le début de partie, ces quintessences sont vivement conseillées.

Vous pouvez cependant opter pour des quintessences de vitesse de déplacement (+1,5 vitesse déplacement) qui vous offriront un petit peu plus de mobilité, mais vous deviendrez plus faible en début de partie.

Maîtrises
Singed profite énormément des statistiques défensives. Le point dans Armure renforcée est très utile, car il réduit les dégâts des coups critiques de 10%, ce qui vous aidera beaucoup à survivre face à un carry AD. Ne prenez surtout pas la maîtrise Pétulance qui réduit de 10% l'efficacité des ralentissements, même si cette statistique a l'air intéressante sur Singed. En effet, si vous avez par exemple 400 de vitesse de déplacement et vous être ralenti de 40%, votre vitesse de déplacement passe à 240. Or, avec cette maîtrise vous serez ralenti seulement de 36%, soit 256 de vitesse de déplacement. Vous comprenez donc que cela ne change strictement rien.
Compétences
Attrape-mouche   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
Piste empoisonnée A                          
Z singed Z                          
Projection E                          
Potion de démence R                              

Équipement

Équipement principal
Bâton séculaire LoL Tabi ninja LoL Sceptre de Rylai LoL Etreinte du Séraphin LoL
Équipement complémentaire
Alternatives de bottes
Dégâts
Survie
Bottes de célérité LoL Sandales de mercure LoL Bâton du vide LoL Tourment de Liandry LoL Cotte épineuse LoL Voile de la Banshee

Gameplay

Rôle du champion
Singed est un champion singulier qui n'a pas d'égal. En effet, le rôle du chimiste fou est de courir partout en laissant derrière lui une traînée de poison hautement toxique qui empoisonnera ses adversaires. Il sera capable d'encaisser beaucoup de dégâts grâce à ses statistiques défensives importantes (ex. son passif Pavois de puissance converti son mana en points de vie. ). Il sème la zizanie dans les rangs ennemis en les forçant à le frapper ou à le fuir. Somme toute, Singed doit aller chercher les carrys et les empêcher de faire leur travail.
Début de partie

Le début de partie est délicat pour Singed mais vous avez votre carte à jouer. En effet, si le but principal est de résister en tuant le plus de sbires possible, vous pourrez punir un adversaire trop cavalier.

Le flacon cristallin est un très bon objet pour débuter la partie, car il vous permet d'avoir beaucoup de régénération, que ce soit de vie ou de mana. De plus, vous l'aurez pendant toute la partie, ce qui vous fait économiser beaucoup d'argent en potion.

Au niveau 2, quand votre adversaire s'avance pour tuer un sbire, vous pouvez utiliser Projection (E) pour le projeter dans vos sbires et dans votre poison. Combiné à vos attaques de base, votre adversaire n'aura d'autre choix que de fuir. Attention à ne pas en abuser, car cette combinaison vous coutera beaucoup de mana. Quand vous n'avez plus de vie/peu de mana et plus aucune potion, retournez à la base, il est inutile de prendre des risques.

Au niveau 6, vous pouvez commencer à jouer de manière vraiment agressive, car Potion de démence (Z) vous offre beaucoup de statistiques pendant un grand laps de temps (25 secondes). Quand vous n'avez plus l'ultime, évitez l'affrontement et contentez-vous de farmer avec votre poison.

D'une manière générale, n'utilisez Attrape-mouche (Z) qu'en cas d’extrême urgence, car ce sort n'est pas très efficace au rang 1 et il coûte beaucoup de mana.

Milieu de partie

Essayez de toujours maintenir votre lane push afin de pouvoir décaler facilement et aider vos coéquipiers grâce à vos sorts. À ce moment-là vous n'êtes pas encore très résistant alors ne foncez pas seul contre tous, mais vous pouvez être très utile en combat d'équipe notamment avec le ralentissement de zone d'Attrape-mouche (Z). Si vous avez votre Sceptre de Rylai vous allez pouvoir entraver vos adversaires sur la durée en toute simplicité.

Fin de partie

Une fois que vous avez pas mal d'objets, vous allez devenir une plaie pour vos adversaires. En combat d'équipe, enclenchez l'ultime, le fantôme et courez vers le carry AD (ou le midlaner selon la priorité et la situation). Ralentissez-le avec Attrape-mouche (Z) puis faites le valser avec Projection (E).

Si vous voulez être un duelliste hors pair contre le carry AD, faites une Cotte épineuse et prenez un Embrasement. Vos ralentissements et votre vitesse de déplacement vous permettront de l'atteindre facilement, le forçant à vous affronter. Or, la Cotte épineuse renverra une partie de ses dégâts tandis que l'embrasement réduira de moitié son vol de vie.

Matchups
Les champions ne disposant pas de beaucoup de dégâts ou de possibilités d’empêcher Singed de se mouvoir comme Dr. Mundo sont des adversaires qui ne pourront pas empêcher ce dernier d'arriver à un grand montant de pièces d'or.
Singed est relativement faible en début de partie, c'est donc logique que des personnages qui excellent dans ce domaine comme Darius, Kayle ou Teemo puissent lui poser quelques soucis.
Les junglers pouvant facilement ganker au top comme Vi sont des dangers potentiels, car ils peuvent vous empêcher d'évoluer tranquillement surtout s’ils décident de planter leur tente.
Synergie
Singed a tendance à faire fuir les ennemis, il aura donc besoin d'alliés mobiles, capables de le suivre. On peut tout à fait imaginer le trouver aux côtés de Kha'Zix, d'une Tristana, d'une Janna ou d'une Orianna. Cette dernière pourra utiliser sa boule sur Singed pour utiliser son Onde de choc (R).

Trucs et astuces

- La technique du poison invisible : assignez deux touches pour activer votre Piste empoisonnée (A) (par exemple A et T). Appuyez sur A et T en même temps pour faire apparaître du poison invisible.

- Le poison dissimilé : quand votre Piste empoisonnée (A) est activée et que vous rentrez dans un buisson, l'adversaire perd la vision sur vous ET votre poison. Il aura donc du mal à l'éviter et l'oubliera même peut-être.

- L'attaque de base dans le ciel : après avoir lancé Projection (E), vous pouvez lancer une attaque de base. La façon la plus facile de le faire est d'appuyer sur Q après avoir lancé le sort et de faire un clic droit pour vous déplacer.

- Vous pouvez lancer votre adversaire à travers un petit mur si vous êtes adossé à ce dernier de manière perpendiculaire. Cette technique fonctionne avec tous les murs que Nidalee ou Caitlyn peuvent traverser.

En savoir plus sur l'auteur

Balteur

Balteur

Vidéaste et rédacteur de guides spécialisé sur League of Legends, accessoirement amateur de Rillons et autres charcuteries de la France profonde.

ARTICLES SIMILAIRES

Pour aller plus loin, Millenium vous propose ces articles qui pourraient vous interesser :

singed

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • callystoo, a écrit 11/10/2014 à 17h20 :

    Le guide de Singed est à jour
  • adilegeek, a écrit 30/03/2014 à 19h18 :

    se perso fait de gros degat ou il est juste tanky ?
  • lych4420, a écrit 17/01/2014 à 19h30 :

    Ce build est bien ? J'ai tester mais je le trouve un peux bête parce que tous le monde réussi a me fuir :(
  • ydart, a écrit 28/10/2013 à 01h29 :

    liquidsame rajoute juste un visage spirituel pour la regen ;) depuis son up il est un peu OP je trouve :)
  • LiquidSame, a écrit 06/06/2013 à 10h28 :

    perso, je go vers un build plus tanky parce qu'après tout si on survit 1 min de plus dans la mélée (ou en 1vs5 <3 ) c'est plus de dommages.

    Bottes de célérité (alacrité) parce que le réduc des slows et juste abusé avec singed.
    Bâton séculaire, LE core item
    Sceptre de Rylai, HP,AP, perma-slow, que demande le chimiste ?
    Coeur gelé, de la mana armure et CDR plus le halo qui permet rigoler devant l'adc et l'offtank ad
    La banshee, bien que moins puissantes niveau stats depuis son nerf, le shield toutes les 25 sec sachant que vous allez rush in et vous balader dans le teamfihgt, le fait d'annuler les contrôles ennemis et très utile (et puis les stats sont pas si dégeu)
    le dernier item est au feeling, selon la situation, la compo et votre envie de troll ou pas ^^

    (je ne fais pas d'archange car stack de la vie en période d'instarush de liandry et BotRK n'est pas la meilleur idée, en plus votre regen a plus de valeur avec 200 d'armure et 190 de MR qu'avec 4k HP et 120 ar et 110 mr)
  • Dreaa, a écrit 01/04/2013 à 16h35 :

    J'viens de faire une game avec Singed, j'ai testé un stuff plutôt fun. RoA, Rylai, Seraph, Abyssal et Rabadon ( car j'étais assez feed ). Franchement, 4K pv, poison " illimité ", ainsi que 500-600AP. On est intuable et j'faisais plus de dégâts que notre Ahri. Ce faire chase par 4 mecs et en tuer 2 easy, sympa :D
  • LiquidSame, a écrit 30/03/2013 à 20h00 :

    le liandry sur singed ? personnelment, je suis pas d'accord :
    1. le pool de HP et d'AP ne sont pas folichon
    2. Le passif est inutile (et là tout le monde gueule devant son écran)
    je vais m'expliquer simplement : sur le papier, le passif à l'air OP combiné au rylai 4% des HP par seconde sur un DoT, ça paraît énorme... Sauf que ces 4% sont en HP actuels ! en gros, un mec a 4000 HP (je déconne hein ^^ allez pas focus un tank) perdra 160 HP ce qui certes pas mal, mais si ce mec en question a 130 MR à côté, ça donne qqc comme 104 HP ce qui reste respectable... oui mais tant que le type en question a 4000 HP ^^ en effet si celui-ci tombe à 2500 HP : on a plus qu'un DoT à 65 HP --' et dans le cas d'un carry (mettons qu'il n'a pas de warmog mais un GA) ça devient ridicule : 47 HP sur 3sec càd 15 HP par sec. alors à moins de ne focus un hard tank sans MR alors qu'il est full life (attention les enfants, n'essayez pas de faire ceci chez vous) le liandry est moins efficace qu'on ne le croit.

    (PS : oui j'ai dis 4% car le liandry a été nerf. a corriger ^^)
  • poppy, a écrit 23/02/2013 à 15h55 :

    RoA en core item OUI et encore OUI, c'est l'item qui est vraiment fort sur singed. Via le passif tu te retrouve avec un objet qui (full stack) te donne 450 de mana, plus de 800 pt de vie et 60 de puissance. Juste le RoA et le Seraphin te rend déjàt très tanky (sans compter l'ulti+le passif du séraphin). Faire une banshee serai ridicule, autant juste acheter un negatron. Le stuff proposé est vraiment bon, et comme tous les stuffs tu peut le faire varié à la situation.
  • TheRabbin, a écrit 23/02/2013 à 14h48 :

    Je pense que linker le guide d'inverted composer sur singed, qui est LE guide singed, et je pense le meilleur guide que quelqu'un ait fait jusqu'à présent, serait judicieux.
  • hadêx, a écrit 13/02/2013 à 21h02 :

    je pense aussi que c'est nécessaire de faire une mise a jour.ne serait-ce que pour la force de la nature
  • zed91, a écrit 10/12/2012 à 07h22 :

    maintenant le bâton de l'archange se stack avec son a
    et le tourment de liandry (masque hanté amélioré) s'applique avec son a
    ce qui veut dire que le mana peut augmenter la vie (passif de singed),la puissance (bâton de l'archange) ainsi que donner de l'armure (actif du baton stacké au max)
    sans parler que l'adversaire subit un double dot avec les 5% du liandry qui sont perma reset par le poison?
    un guide a refaire aux gouts du jour je pense
  • Xzen08, a écrit 22/11/2012 à 10h57 :

    Il est trop comique se champion, et trop rageant pour la team adverse. Sinon je trouve que le ratio de son A un peu trop faible :s
  • Ravenslide, a écrit 21/11/2012 à 23h58 :

    Je trouve que ce Guide manque d'initiative quant à la description des sorts sauce Millénium, on aurait bien aimé un peu plus de tips sur chaque sort. (Jouant Singed, j'assure qu'il y en a ;) )

    Sinon bon Guide, clair et précis, un manque a gagné toutefois sur les descriptions, comme cité plus haut.
  • Nilbidur, a écrit 10/10/2012 à 00h05 :

    Singed, le champion sans doute le plus ennuyant contre qui jouer.
  • Faezer, a écrit 17/11/2011 à 20h23 :

    Au lvl 13, tu feras 200 de dégâts de plus avec le E max qu'avec le E lvl 1 soit, en comptant le Rylai l'équivalent d'environ 2sec dans le poison. Ces deux secondes que tu gagnes facilement grâce à la différence entre le snare lvl 1 et 5. De plus, celui-ci te permettra souvent de rester prêt de ton ennemi et de lui mettre un deuxième E, de couper une team en deux à la manière(moins efficacement certes) d'un wall d'anivia. Je trouve ce snare vraiment important en teamfight, à coté des 200 de dégâts monocible apporté par le E.

Voir tous les commentaires

  • millenium_tv Nouveauté
    La nuit sur la corde à linge avec Miklass

  • millenium_tv Millenium TV

  • millenium_tv2 League of Legends
    CrowNight

  • millenium_tv2 Millenium TV

  • tcg HearthStone
    Adel réinvente la Méta

  • tcg Millenium TV

  • millenium_tv3 FPS
    Specs and Go

  • millenium_tv3 Millenium TV

  • video_du_jour Vidéo du jour
    WoD : Région de Gorgrond par Jack

  • video_du_jour Millenium TV

  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés