Call of Duty World League

League of Legends [Guides], le 21/06/2013 13:38:05

Guide Soraka, Support, S6

43

Build, counter, items, maîtrises et runes

         
         
    Support Guides Index

 

Soraka

 

Découvrez à travers ce guide le build pour jouer Soraka dans son rôle de support. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion tout au long de la saison 6 de League of Legends.

 

Build guide Soraka

Sorts, runes et maîtrises

Sorts d'Invocateur
LoL Saut Eclair Le saut éclair est essentiel sur Soraka du fait de sa fragilité. Il lui permettra de se replacer rapidement, peut aussi bien être utilisé en situations offensives que défensives.

La Fatigue est le choix le plus facile sur Soraka, afin de prendre le combat à son avantage. Peu aussi être remplacé par l'embrasement pour être plus agressif et réduire les soins adverses.

Runes

Grande marque de pénétration hybride (HybP)
+0,9 pénétration armure / +0,62 pénétration magique

La pénétration hybride vous rendra plus agressif que se soit avec Appel des étoiles (A) ou avec les célèbres attaques de bases de Soraka appelées "Les Bananes".

Grand sceau de PV par niveau (PV/niv)
+1,33 PV par niveau (+24 au niveau 18)

Les PV augmenteront votre survie et permettront à vos soins d'être plus conséquents. Vous pouvez opter pour quatre Grands Sceaux d'Armure pour augmenter votre résistance face à l'AD Carry adverse en début de partie.

Grand glyphe de résistance magique (RM)
+1,34 résistance magique

La résistance magique vous permettra de résister aux attaques magiques qui proviendront essentiellement du support adverse. En dehors de la phase de lane les dégâts viendront des mages. Prenez donc soins de compléter cette résistance magique selon vos besoins durant la partie.

Grande quintessence d'armure (ARM)
+4,26 armure

 L'armure est une statistique importante pour un support, en effet elle permettra d'encaisser les coups des AD Carry mais aussi de toutes attaques physiques venant d'autres champions. 

Maîtrises

Soraka maitrises

Les 18 points en Ingéniosité permettront à Soraka d'avoir une meilleure régénération de mana tout en ayant un gain d'or passif grâce à Bandit. On ira chercher Bénédiction de l'aéromancien pour augmenter l'impact d'Infusion Astrale (Z) et Souhait (R).

Les 12 autres points iront dans l'arbre Volonté. On ira chercher Cicatrice de vétéran une meilleure survivabilité en début de partie ainsi que Savoir pour la réduction des délais de récupération de vos sorts d'invocateur. Armure runique reste néanmoins un bon choix pour le boost des soins personnels.

Compétences 
LoL Soraka Passif   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
LoL Soraka A A                                  
LoL Soraka Z Z                            
LoL Soraka E E                          
LoL Soraka R R                              

Au niveau 1 on optera pour Infusion Astrale (Z) pour pouvoir soigner rapidement votre AD Carry, vous pouvez aussi opter pour Appel de l'étoile (A) dans une optique plus offensive. Au niveau 2 choisissez le sort que vous n'avez pas prit précedemment. Au niveau 3, Equinoxe (E) vous permettra de réduire au silence puis d'entraver vos ennemis. 

Augmentez en priorité Infusion Astrale (Z) pour augmenter l'impact de votre soin et ainsi réduire son délai de récupération. Par la suite augmentez Appel de l'étoile (A) pour agresser vos adversaires.

Équipement
Début de partie
Classique   La Pièce antique vous permettra de bénéficier d'un gain passif d'or et de PV. Il régénèrera aussi votre mana, vous permettant ainsi d'utiliser plus souvent Appel de l'étoile (A) et Infusion astrale (Z).
Équipement principal
LoL Pierre de vision LoL Creuset de Mikael

 La pierre de vision reste un objet essentiel pour les supports, il permettra d'offrir de la vision à votre équipe pour voir les adversaires ou protéger les objectifs tels que le dragon ou le baron Nashor

Les bottes de célérité vous permettront de vous déplacer plus rapidement, ce qui sera amplifié par Salut (Passive). Vous pouvez cependant opter pour des bottes de lucidité afin de réduire un maximum vos délais de récupération.

Le Talisman de l'ascension est l'évolution de la Pièce antique, il augmente donc les propriété passive de la pièce tout en ajoutant de la régénération de PV et de la réduction des délais de récupération. Mais il offre aussi une propriété active qui augmente votre vitesse de déplacement ainsi que la vitesse de déplacement de vos alliés proches de vous.

Lcreuset de Mikael est un objet utilitaire important, offrant de la résistance magique, de la régénération de mana et de la réduction des délais de récupération, il vous permettra de soigner un allié et de dissiper les effets entravants.

Équipement complémentaire
Utilitaire Défensif Relique
https://am-a.akamaihd.net/image?f=http://ddragon.leagueoflegends.com/cdn/5.14.1/img/item/3050.png&resize=64:    oeil de l'oasis         LoL Voile Banshee LoL Voile de la Banshee    LoL Totem Baliseur Ensuite LoL Orbe Acuite

L'Oeil de l'oasis sert d'alternative au Talisman de l'ascension, il possède les mêmes propriétés passives, mais il se combine avec la pierre de vision pour vous permettre de bénéficier de balise de vision. En effet la combinaison de ces deux objets vous permettra d'acheter un autre objet complémentaire durant la partie.

L'Encensoir ardent vous fournira de la régénération de mana, de la puissance, de la réduction des délais de récupération ainsi que de la vitesse de déplacement. Il offrira aussi de la vitesse d'attaque et des dégâts supplémentaires aux alliés que vous soignerez. Cet objet peut être intéressant lorsque vous avez une équipe majoritairement axée sur des dégâts physiques.

La Warmog, armure vivante peut être un objet défensif intéressant car il offre des PV et de la régénération de PV, qui favorisent fortement l'utilisation d'Infusion astrale (Z).

Vous pouvez aussi opter pour la Bannière de commandement ou le Héraut de Zeke. Ce dernier apportera 20% de puissance et 50% de chance de coup critique à l'allié que vous ciblerez pendant 6 secondes. Il faudra donc être parfaitement synchronisé avec ce dernier lors d'un combat pour rentabiliser l'item.

En alternative à la Bannière, vous pouvez choisir le Médaillon de l'Iron Solari, celui-ci apportera de la résistance magique à toute votre équipe, idéal contre une composition double AP.

Gameplay
Rôle du champion

Soraka prend toute son importance par les soins qu'elle peut apporter aux champions alliés. En sacrifiant ses propres points de vie, l'Enfant des étoiles régénère ainsi ceux de son équipe. Vos adversaires devront donc prioritairement se concentrer sur vous s'ils veulent tuer votre ADC.

Début de partie

Sur votre voie, Soraka est peu résistante et sacrifie sa propre vie pour soigner ses alliés avec Infusion Astrale (Z). Attention tout de même à ne pas tomber trop beau au niveau de PV, vous pourriez être victime d'un engagement surprise du support adverse. Heureusement vous pouvez vous régénérer sur les champions adverses avec Appel de l'étoile (A). Il faudra donc gérer entre harcèlement et soin pour éviter de trop perdre de vie, tout en gérant votre mana.

Utilisez Equinoxe (E) pour réduire au silence et entraver vos adversaires lorsque vos ceux-ci tentent de s'attaquer à vous ou votre AD Carry.

Lorsque vous atteigniez le niveau 6, conservez votre ultime pour soigner vos alliés lorsqu'ils sont en difficultés sur la carte.

Sachez cependant que par rapport à la plupart des supports vous serez bien souvent la cible du duo adverse car en vous éliminant il vous empêcheront de soigner vos alliés.

Milieu de partie

En milieu de partie, prenez soin de poser de la vision pour votre équipe, au niveau du Dragon et des entrées/sorties de jungle.

Avant les combats harcelez un maximum les adversaires avec Appel de l'étoile (A) mais prenez garde à conserver un maximum de mana pour les combats.

Votre rôle durant les combats d'équipe sera déterminant, restez derrière votre équipe aux cotés de votre AD Carry pour pouvoir soigner vos alliés rapidement avec Infusion astrale (Z) et Souhait (R). Utilisez Equinox (E) sur le maximum d'adversaires possible.

Lors de la tentative de prise d'un Dragon par les adversaires, n'hésitez pas à utilisez Equinox (E) pour empêcher le jungler adverse d'utiliser son Châtiment et ainsi permettre au votre d'utiliser le sien. Cependant si votre équipe souhaite le prendre écartez vos adversaires avec Appel de l'étoile (A).

N'oubliez pas d'utiliser votre Brouilleur optique pour couper la vision à vos adversaires.

Fin de partie

En fin de partie, vous avez deux options : 

- Assiéger les tourelles adverses si vous êtes en position de force dans la partie. Votre rôle sera de mettre de la vision autour de votre équipe pour éviter de vous faire surprendre. Harcelez vos adversaires sous leurs tourelles avec Appel de l'étoile (A). N'hésitez pas à suivre vous équipe pour la prise du baron Nashor et gardez intelligemment Equinoxe (E) au cas où l'équipe adverse tenterait de vous contester le monstre épique.

- Défendre vos tourelles des attaques adverses si vous êtes en posture défensives. Pour cela posez de la vision de manière à anticiper où les adversaires attaqueront et ainsi vous déplacer en conséquence. Utilisez Appel de l'étoile (A) pour chasser vos adversaires, et utilisez Infusion astrale (Z) pour soigner vos équipiers pour qu'il puisse défendre plus longtemps. Conservez Equinox (E) pour punir les adversaires qui tenteront de vous attaquer sous votre tourelle.

Matchups

 Comme beaucoup le savent, Soraka, la Reine des bananes est la principale faiblesse de Karthus, car tandis que lui peut tuer plusieurs champions, Soraka peut soigner plusieurs champions avec Souhait (R). En effet les champions pouvant éliminer plusieurs champions en même temps, Soraka pourra tenter de les sauver avec Souhait (R).

Les champions, et principalement les supports appliquant beaucoup de contrôles peuvent être arrêté par Soraka en réduisant au silence et en entravant ses ennemis avec Equinox (E).

LoL Leona

 Soraka bien que mobile, elle est très fragile, même si elle peut réduire au silence ses adversaires avec Equinox (E), elle ne doit pas se faire attraper par un support tels que Leona ou Thresh.

 Effectivement, étant donné qu'elle est très fragile, elle se verra en difficulté face aux AD Carry pouvant la tuer en un seul coup, l'empêchant ainsi de soigner ses alliés.

Synergie

 Soraka entre en synergie avec des champions appliquant de forts contrôles pour immobiliser des cibles qui se verront pris par Equinoxe (E) comme par exemple Vi et son ultime. 

La plupart des AD Carry se sentent bien avec Soraka (effectivement personne ne serait contre un soin et une banane) mais les AD Carry à courte/moyenne distance tels que Graves ou Lucian apprécieront particulièrement Soraka car il n'auront pas à se soucier de leurs PV en vu des soins qu'ils recevront.

Trucs et astuces

- Soraka peut être très agressive, un combo Equinox (E) avec un bombardement de Appel de l'étoile (A) peut causer beaucoup de dégât ;

- Faites attention à ne pas utiliser Souhait (R) pour rien. Ne le gaspillez si s'il est évident qu'un allié va mourir et que votre ultime ne pourra pas le sauver ;

- Profitez de Souhait (Passive) pour vous balader rapidement sur la carte pour soigner vos alliés tels une ambulance et poser des balises de vision.

 

X Fermer la vidéo vidéo Vive les bananes
   

En savoir plus sur l'auteur

Monos9

Monos9

Je ne rate jamais le petit déjeuner

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires (43)

1
shloga75 il y a 2 ans

perso moi je la joue moins supp que normal(je fais des kills)je met max dans A ensuite Z , E (le R quand j'ai la possibilité) et je me débrouille pas si mal

juste pour dire ce que l'on peut aussi faire avec soraka

a plus et pas de jugements négatifs avant d'éssayer

1
Z0nEx il y a 2 ans

Bonjour,

Une update des stufs serait cool :)

1
hadesjack il y a 3 ans

les données des pages sur soraka ne sont plus visible

1
Bamboula il y a 3 ans

@Zarik0: Et en français ça donne?

1
Kalius il y a 3 ans

@Mocucha : Comme d'habitudes les guides sont faits en C/C :x

1
Zarik0 il y a 3 ans

Soraka faut la jouer avec un AD agressif sa grande force sans dans les petit trade entre Ad au bout de 2 trade like this vue que toi tu heal et reduit avec l'armure se qua pris ton adc les gars en face peuvent plus trade et se font zoner, si ta un ad passif (qui joue en fear des trade et qui veut que farm) bref qui a pas compris que meme sil recoit 2 auto hit ses win sil en balance 1 sur ladc en face ba tu gaspille 50% du potentiel de sorakaka (un adc qui peut easy senfuir si le support en face engage (like grave ez dash) ses le must tu va dessus tu auto hit quelque coup tu balance tes sort et hop replie avec le heal qui reduit les degat tu outsustain les gars en face en earlie et apres il peuvent plus sapprocher pour creep et xp

1
zozo-63 il y a 3 ans

LiquidSame tu répond a un poste qui a 6 mois ... et je pense que la personne été soit un troll soit parler de soraka mid

1
Mocucha il y a 3 ans

Il n'y a que moi de choqué par la description de l'ulti ?

1
LiquidSame il y a 3 ans

archiza... Où tu as appris à jouer ? un support qui prends une wave et qui farm des sbires ? Sache que le support ne touche jamais les sbires et soraka est un support passif, elle va "afk" dans un buisson en perma-healant son adc et en lui rendant de la mana pour qu'il ne back pas avant longtemps et qu'il outfarm l'ennemi

1
archiza58 il y a 3 ans

Salut moi perso comparé à vous je lui met toujours sa 1ére attaque car sa lui permet de gagner BEAUCOUP plus vite tous les autres sort ! En plus de sa elle fait peur au champion d'en face en voyant comment elle élimine les sbire en " 5 par 5 "

je ne conseil à personne de commencer par " soin " qui peut être ajouté à votre liste en 2 secondes en ayant tuer la 1ère vague de sbire !

1
Edgarchouille il y a 4 ans

@Xhor : Euh... Infusion n'a aucun coût en mana, les runes de regen mana sont donc inutiles sur ce point ^^ Mais vu le coût de la béné astrale...

@N y x : C'est sûr que tu dois attendre les 695 golds pour finir ta pierre philo et prendre une ward, mais l'intérêt des 4 wards c'est que quand elles sont toutes finies et avec les maîtrises à gold, tu puisses back acheter ta pierre philo. Bon au pire tu peux tenter de rester une minute de plus en bot lane sans ward, mais c'est un gros risque. Si tu commences avec une seul ward ou deux (Bottes + wards) toi et ton carry vous êtes à nu avec une simple pink. Et lâcher un carry au niveau 3~4 pour acheter des wards, c'est moche, c'est là où vos adversaires auront tous leurs sorts et pourront commencer à jouer agressif. Je suis vraiment pas fan d'un start aussi all-in perso.

1
Xhor il y a 4 ans

Soraka OP, 100% de win avec en ranked :O J'aime annuler les ultis de Warwick <3

Sinon, moi je la joue comme dit Mzalbil, avec des bleues regen mana, comme ça je permet à mon carry soit de farmer à l'infini et d'annuler l'harass ennemi, soit de jouer agressif et de faire en sorte qu'il soit full vie après l'harass.
Et de toute façon comme les carry ad utilisent souvent pas mal de mana pour harass, autant avoir la possibilité de spam l'infusion.

1
N y x il y a 4 ans

Je test aussi le start avec un item à 435po*+ une ward. ça se vaut. Il faut réussir à placer un back au bout de 5min de jeu pour racheter des wards, donc bon..
(*tome ampli ou pendantif de réju)
(avec les 2pt de talents qui rajoutent 40po au début de la partie)

1
N y x il y a 4 ans

Actuellement je pars sur charme féerique & 4 ward. C'est sympa d'avoir des wards tôt comme ça, mais qu'est ce que c'est lent comme start :o
tant qu'on a pas 2objets à po les wards sont "chères".

1
supterfuge il y a 4 ans

start doran ring (et start tome d'amplification) = start sans (ou avec trop peu) de ward = fail du rôle support. Tu es censé protéger ta ligne avant tout le reste.

1
N y x il y a 4 ans

Perso, ça ne me semble pas affreux comme départ. Simplement pas indispensable comme start. soraka a peu besoin de regen mana, et de vie, sauf si tu la joue très aggréssive.

Perso je start souvent avec tome d'amplification pour aller ensuite vers bonne pioche de kage. Vu qu'avec un support tu ne farmes pas les objets à po sont très intéréssants.

1
NoodleQueen il y a 4 ans

J'aimerais bien que quelqu'un m'explique les points négatif d'un start anneau de Doran sur Soraka :)

1
Cassalia il y a 5 ans

Heu, je sais pas trop tes sources pour "soraka ap est toujours un troll build", mais y'a 90% de chances qu'elle soit justement NERF sur son build ap.

Pour un troll build, c'est un trollbuild qui est juste affreusement puissant.

1
vhorg il y a 5 ans

J'ai repris Sora hier (sans avoir lu le patch). J'aimais particulièrement son rôle de support pré-nerf.... La compo urgot+Soraka marche très très bien! Par contre il est vrai que c'est devenu horrible ce CD de 20 sec de base. Je l'ai baissé jusqu'à 12 sec (est ce que c'est le Max qu'on puisse obtenir?) avec des items CDR mais bon pour moi ca reste cher payé ce nerf. En end-game j'ai plus l'impression d'être là pour regen mana mes mates que pour heal car rentrer dans le teamfight c'est être quasi sûr d'être focus et d'y rester.

1
jMAN il y a 5 ans

Le spam infusion sur l’ennemie est très pénible avec cette nouvelle soraka (c'est gratuit et le CD est devenu assez faible), elle soigne moins mais elle harras plus je trouve.
Soaz m'avait dit qu'elle était toujours viable, et c'est le cas!

DOSSIERS

Tier List : les meilleurs champions Découvrez les conseils Millenium

Tier List : les meilleurs champions

Compétitions Suivez toutes les compétitions de LoL

Compétitions

La mi-saison 6 Tout savoir sur la mi-saison 6

La mi-saison 6

À LA UNE

RSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
World of Warcraft : Battlechest
PC
à partir de
10€
56
Découvrir l'offre

PHOTOS