League of Legends [Guides], le 04/01/2015 17:47:40

Guide Syndra, Mid, S5

54

Build, counter, items, maîtrises et runes

Sommaire
  • 1.

    Guide

    Mid Guides Index

Syndra

Découvrez à travers ce guide le build pour jouer Syndra dans son rôle de midlaner. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion tout au long de la saison 5 de League of Legends.

Sorts, runes et maîtrises
Sorts d'Invocateur
LoL Saut Eclair Le Saut éclair est indispensable, surtout sur Syndra car elle manque de mobilité.
lol embrasement L'Embrasement permet à Syndra d'accroître ses chances de kill. De plus, ce sort d'invocateur a à peu près la même portée que son ultime donc il sera facile à mettre.
Runes
Grande marque de pénétration magique (MPen)
+0,87 pénétration magique

Afin de passer outre la résistance magique adverse et d'optimiser les dégâts magiques de Syndra, la pénétration magique sera essentielle.
Grand sceau de PV/niv (HP/lvl)
+1,33 PV par niveau, soit 24PV au niveau 18

Contre un adversaire AP, la vie est une statistique très importante. Notez que les runes de points de vie par niveau deviennent plus efficaces que les runes de point de vie dès le niveau 7, c'est pourquoi elles sont fortement conseillées. Cependant, si votre vis-à-vis est AD, préférez des grands sceaux d'armure (+1 armure).
Grand glyphe de puissance par niveau (AP/lvl)
+0,17 puissance par niveau, soit 3,06 au niveau 18

La puissance par niveau permet à Syndra d'accroître ses dégâts au fil de la partie. Cependant, si vous affrontez un champion AP qui vous inquiète de par sa force de poke, préférez de grands glyphes de résistance magique (+1,34 résistance magique).
Grande quintessence de puissance (AP)
+4,95 puissance

L'AP est la statistique essentielle sur Syndra, autant pour le farm que pour se battre.
Maîtrises

lol maitrise syndra 21 0 9

La page de maîtrise classique pour un mage qui affronte un autre mage au mid. L'arbre offensif est optimisé pour les dégâts magiques et les points en utilitaire veillent à faire en sorte que vous ne manquiez pas de mana trop rapidement et que vous puissiez jouir plus longtemps des différents buffs. Préférez mettre 9 points en défense si vous affrontez un adversaire assassin qui vous effraie.

Compétences
  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
A                                    
Z                                    
E                            
R                              
Le A permet de faire des dégâts réguliers. C'est le sort sur lequel se basent tous les autres sorts de Syndra et donc on le monte en premier. Vous préférerez ensuite le E pour augmenter les dégâts, réduire le délai de récupération pour étourdir plus fréquemment et, au niveau 5 de la compétence, augmenter la largeur du cône.
Équipement
Début de partie
Début classique L'Anneau de Doran vous apportera quelques points de vie pour vous éviter la mort, un peu de puissance pour accroitre vos dégâts et de la régénération de mana. De plus, il peut être accompagné de deux potions de vie ! C'est le starter de base.
Contre un AD agressif L'Armure d’étoffe n'apporte aucune statistique offensive, mais elle permet d'avoir beaucoup d'amure très tôt dans la partie, de quoi contrer les dégâts physiques de certains champions très agressifs dans les premiers niveaux. Vous pourrez prendre cinq potions avec l'armure, de quoi tenir un bon bout de temps sur votre lane !
Équipement principal
LoL Morellonomicon
Syndra est un mage qui consomme du mana aussi bien pour se battre que pour décimer les sbires. Elle profité également bien de la réduction de délais. De ce fait un objet comme le Morellonomicon est le bienvenu. Vous pouvez cependant le remplacer par un Graal impie d'Athene surtout si vous avez besoin de résistance magique. La Coiffe de Rabadon vous permettra d'accroître considérablement votre montant de puissance. Le Bâton du vide sera votre meilleur ami afin de passer outre la résistance magique.
Équipement complémentaire
Offensif Défensif Relique
lol athene graal LoL Voile Banshee LoL Totem Baliseur Ensuite
Syndra étant assez fragile, un Sablier du Zhonya vous permettra de temporiser en plus de vous apporter puissance et armure. Il sera essentiel face à des assassins AD du type Zed, Talon ou Yasuo. En terme d'objets purement défensif, le Voile de la Banshee est très utile contre les assassins AP comme Fizz ou LeBlanc car, en plus d'apporter son lot de résistance magique, vous aurez un bouclier capable d'absorber un sort et donc, généralement, d'annuler le potentiel d'assassinat du dit champion. Plus généralement, cet objet peut encaisser un gros sort d'entrave comme l'ultime de Malphite ou celui d'Ashe. L'Ange gardien est plus situationnel et n'est réellement efficace que quand il y en a plusieurs dans la même équipe.
Gameplay
Rôle du champion
Syndra est un mage puissant, car disposant de dégâts réguliers, mais également de la capacité d'infliger de lourds dégâts en un petit laps de temps. Son rôle sera d'asséner le maximum de dégâts lors des combats d'équipe et d'aider son équipe via ses contrôles de foule imposants.
Début de partie
Le début de partie est le terrain de jeu favori de Syndra. Ce moment de la partie est le sien et rien ni personne ne peut l'égaler. En effet, via Sphère noire (A) vous allez pouvoir infliger de très bons dégâts à une grande portée (800 + la zone d'effet du sort), et ce pour un modique coût en mana en début de partie. Très vite vous pourrez également rajouter des dégâts de manière ponctuelle grâce à Force de la volonté (Z). Plus tard, vous pourrez même étourdir votre vis-à-vis de très très loin à l'aide de Dispersion des faibles (E). Utilisez votre Sphère noire (A) à volonté -dans la mesure du possible- et les autres sorts avec parcimonie et vous devriez être en mesure de dominer votre lane sans soucis.

Attention cependant, vous  pouvez vous placer entre les sbires ennemis et votre adversaire pour lui infliger des dégâts avec vos sorts et lui mettre la pression, l’empêchant d'approcher vos sbires, mais évitez d'utiliser vos attaques de base dans ce cas de figure, au risque de prendre l'agression des sbires et d'y perdre au change.

Il vous faudra également être vigilant, car si le jungler adverse décide de venir vous dire bonjour, vous serez vite en difficulté si vous êtes mal positionné ou trop avancé, Syndra étant un personnage statique. Votre seule arme efficace est l'étourdissement de Dispersion des faibles (E). C'est pourquoi il vaut mieux éviter de trop push en jouant Syndra !
Milieu de partie
Une fois que vous avez appris Déchaînement de puissance (R), vous devenez une grande menace, capable de tuer une cible fragile à tout moment. Plus vous avez de sphères noires actives, plus vous infligerez de dégâts. Votre étourdissement à grande portée pourra être une arme puissante pour attraper une cible isolée, vous défendre ou encore appuyer une engage sur des adversaires groupés. Faites attention à l'utilisation de vos sorts puisqu'ils coûtent bien plus cher une fois montés qu'en début de partie.

En combat d'équipe, essayez au maximum de toucher plusieurs personnes avec vos sorts et utilisez l'ultime une fois qu'il y a plusieurs sphères noires au sol ! N'oubliez pas que Syndra possède des délais de récupération relativement faibles, ce qui signifie que tant que vous êtes en vie et que vous possédez du mana, vous pouvez infliger des dégâts. Essayez donc de rester en vie le plus longtemps possible !
Fin de partie
En fin de partie chaque combat d'équipe sera décisif, or vous disposez des armes pour faire tourner ces derniers à votre avantage. En effet, peu de personnages disposent d'un sort pouvant étourdir beaucoup de personnes à une grande distance comme Dispersion des faibles (E) tout en infligeant de bons dégâts. Plus que jamais, votre positionnement sera capital, car si vos dégâts sont gargantuesques, vous n'êtes guère plus résistant qu'une chips. C'est là que vos objets sont importants. En effet, bien utilisé, le Sablier de Zhonya pourra vous permettre de temporiser et d'éloigner le danger si vos alliés viennent à votre secours.

Vous pourrez également vous équiper d'un Voile de la Banshee qui vous permettra d'encaisser un sort voire de vous éviter un contrôle de foule puissant. Vous pouvez aussi choisir un Ange Gardien qui vous permettra de revenir à la vie en ayant récupéré la majeure partie de vos sorts !
Matchups
Les champions avec une faible portée et peu de mobilité comme Twisted Fate ou Lissandra sont des cibles très faciles pour Syndra !
lol katarina  Les champions de mêlée seront constamment sous le feu de Syndra.
Syndra est fragile donc les assassins comme Fizz ou Zed seront une grande menace face à elle, même si elle peut leur répondre en début de partie, car ils seront souvent au corps-à-corps et donc sensibles au harcèlement de Syndra.

Les junglers pouvant facilement ganker au mid comme Vi ou Hecarim sont des dangers très sérieux, car Syndra aura du mal à esquiver leurs ganks à répétition.

Synergie
Les personnages capables de tenir les adversaires groupés et immobiles sont de puissants alliés à Syndra. On pourra par exemple citer Jarvan IV ou Amumu ! Dans une autre optique, les personnages capables d’empêcher les déplacements d'un adversaire à grande distance comme Morgana ou Elise vous permettront de mettre vos sorts facilement. Si votre équipe dispose d'un carry AD avec beaucoup de dégâts, comme Vayne ou Tristana, vous ne serez pas la seule et unique menace en fin de partie, de quoi relâcher la pression qui plane sur vous. Enfin, un support capable de la protéger comme Janna sera très utile.
Trucs et astuces

- Vous pouvez jeter un super-sbire dans la fontaine avec Force de la volonté (Z) ou bien jeter l'Ours Tibbers d'Annie très loin ou encore voler des monstres de la jungle facilement, car ce sort rend la cible inciblable ;

- Les compétences de base de Syndra gagnent des effets supplémentaires au rang 5. Prenez cette information en compte pour abuser du moment où vous passerez vos sorts au rang maximum ;

- La seconde activation de Force de la volonté (Z) permet de prendre la vision sur une petite zone ;

- Vous pouvez « préparer à l'avance » une sphère et la garder plus longtemps sur le terrain en la maintenant avec Force de la volonté (Z).

Sommaire
  • 1.

    Guide

En savoir plus sur l'auteur

Balteur

Balteur

Vidéaste et rédacteur de guides spécialisé sur League of Legends. Contact : Twitter - Facebook

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires(54)

1
Leoxesil y a 7 mois

Sur le guide de Syndra : faible contre Zed. Sur le guide de Zed : faible contre syndra.

That contradiction

Répondre  
1
Balteuril y a 7 mois

Le guide a été mis à jour pour la saison 5 !

Répondre  
1
666ysasachiroil y a un an

Guide made in Millenium, beaucoup d'approximations ...

Le matchup Vs Leblanc, a part toucher avec l'ulti, je vois pas ce que Syndra peut faire. Au contraire, c'est plutôt pour Lb ce matchup.

Syndra peut très bien participer au kitting de Kayle, de façon très efficace.

Déconseiller le DFG alors qu'il permet de one shot ce qui n'est pas full tank ... euh, oui mais non, Syndra n'a pas de mobilité, détruire un bruiser front line lui permettra après de placer ses spells (qui ont des CDs bien cours) sur le reste. Donc si, DFG core build, surtout avec sa CDR, qui profite très bien à Syndra pour obtenir une fenêtre de tir à 7 boules.

Certains joueurs apprécient de lui mettre deux quint de ms.

Hikaru:

Muramana donne des dégâts sur chaque [U][B]spell [/B][/U]mono target. Et il était très fréquent en early s3 de le voir sur des perso comme Ahri, Syndra, Nidalee, etc ...

Répondre  
1
aug125il y a un an

C'est pas ce que dit le (très bon) théoricraft passé récemment sur millenium :/

http://www.millenium.org/lol/accueil/actualites/runes-jaunes-theorycraft-voici-l-etude-comparative-des-nouvelles-runes-jaunes-suite-au-nerf-des-runes-d-armure-105770

Répondre  
1
Hikarruil y a un an

Syndra Muramana et pourquoi pas Bt Lw aussi ? histoire de faire mass dmg en auto atk lel

Répondre  
1
Aykoriil y a un an

Tu peux, mais de façon plus globale, c'est toujours bon d'avoir un petit peu d'armure notamment pour tes premiers levels .

Répondre  
1
aug125il y a un an

Runes d'armure ? Il faut les remplacer par des runes de vie ou vie/niv, non ?

Répondre  
1
GoToTheBedil y a 2 ans

Je vois pas pourquoi les gens disent que l'ulti de Syndra est useless parce que son ultime est monocible, elle a la possibilité de fermé la geulle a l'adc adverse en moin de 2, en plus ses autres sort sont de zone, elle peu stun plusieur personne a la fois pendan 1,5sec , les ralentires longtemps tout en faisan des dommages. Les gens qui disent que sont ulti est useless sont juste des gens qui ne savent pas la joué comme il faut

Répondre  
1
Dragondeil y a 2 ans

Ouais, je vais essayer à nouveau. c'est sur que c'était assez fumé au début, merci de vos avis

Répondre  
1
Petiroiil y a 2 ans

@Dragonde: C'est sur que c'est moins efficace mais c'est à mes yeux plus un hotfix qu'un nerf, c'était completement fumé. Mais je te rassure, la Muramana te permet toujours d'avoir un ajout de plus de 100pts de dégats physiques pour chaque boule frappant à l'ulti (on peut facilement avoir +500 dégats bonus à l'ulti, voire même +700 si on est à l'aise avec Syndra).

Même si la synergie Muramana + DFG n'est plus optimale, ça reste deux très bons items sur Syndra, Ryze et Diana.

Répondre  
1
Sly1eril y a 2 ans

@Dragonde Je ne serai pas aussi catégorique, c'est peut être encore rentable, mais c'est sur que ça a été un sacré nerf...

Répondre  
1
Zockreyil y a 2 ans

Syndra est très bien contre Zyra et Heimer car les plantes et les tourelles ne font pas long feu avec elle.

Répondre  
1
Dragondeil y a 2 ans

Personellement, depuis le passage de la muramana en dégats physiques, j'ai arreter de le faire sur Syndra, je ne trouve plus que sa soit rentable sachant que le DFG booste seulement les dégats magiques, cela ne booste pas les dégats de la muramana

Répondre  
1
Petiroiil y a 2 ans

Rush le Calice d'Harmonie est une bonne idée mais finir le Graal avant ses Bottes et le Déguisement Hanté est vraiment une chose à ne pas faire vu le coût de l'item, il vaut mieux le finir plus tard.

Syndra fait des dégats monstrueux sur l'ulti à condition d'avoir plein de Sphères au sol. En préparation à un teamfight vous devrez spammer votre A, c'est pas le Graal qui vous aidera si vous passez plus de 42s comme ça, une Larme de la Déesse à monter en Muramana vous offrira un montant de Mana conséquent et un ajout de burst scandaleux sur l'ulti (plus de +100 de dégats à chaque boule).

Si on remplace le Graal par la Muramana il nous faudra trouver de la CDR ailleurs, ça tombe bien le DFG en apporte et s'accorde parfaitement avec le burst monocible de l'ulti de Syndra! Je vous conseille d'avoir sur vous un Elixir Bleu ainsi qu'un Codex Mephitique vers votre niveau 10, ça vous donnera une CDR très confortable avec elle.

Avoir un burst monocible = être useless en teamfight? Vous avez trop joué Leblanc... Avec Syndra vous préparez 3 ou 4 Sphères au sol, vous activez la Muramana et lancez juste le DFG et votre ulti sur un carry adverse: ONE SHOT. Ensuite vous placez un E sur vos 6 - 7 Sphères tombées par terre pour stun une équipe entière, il vous restera encore votre A à spammer et votre Z pour tuer les autres.

Je trouve aussi dommage que rien dans le guide n'explique comment préparer 4 boules avant d'ulti. En ce moment je prépare un guide sur Zyra (en anglais, sur Lolking.net), un autre sur Syndra viendra sans doute juste après. Je vous tiens au courant.

Répondre  
1
Funderwalkil y a 2 ans

Le champion le plus pète-burnes de LoL. Quelle saloperie.

Répondre  
1
tsung0il y a 2 ans

oulala comme elle a l'air geniale !

Je vais la tester

Répondre  
1
Sly1eril y a 2 ans

Zont oublié la muramana dans le stuff => objet totalement immonde étant donnée que le passif de l'objet proc sur TOUTES LES BOULES DE L'ULTI.

Du coup ça picote le fondement du pauvre hère qui s'est fait ciblé...

Mais ça picote vraiment fort...

Répondre  
1
Yaguarail y a 3 ans

Si bien sûr, ça serait beaucoup trop violent sinon.

Je le préfère puissant en monocible que s'ils l'était moins en multi.

Bien stuffée (pas comme ce guide à mon avis), le A et le Z font largement assez mal en zone pour qu'elle reste utile en TF, et en plus elle se tape le luxe d'avoir 2 contrôles de zone.

Répondre  
1
Xzen08il y a 3 ans

Son ultime ne devrait pas être un monocible, c'est se qui rend son efficacité en teamfight trop limité.

Répondre  
1
Philneasil y a 3 ans

perso j'ai vu phantomL0rd(un streamer us à 2000 elo je crois) la jouer récement, c'était juste spéctaculaire. Bien jouer, tu peux faire vraimment pas mal de chose, et puis son gameplay est juste génial.

Répondre  

DOSSIERS

Index des guides champions index

Index des guides champions

Tier List : les meilleurs champions Découvrez les conseils Millenium

Tier List : les meilleurs champions

Monter en soloQ Retrouvez tous tutoriels pour monter en soloQ

Monter en soloQ

Final Fantasy Type 0 HD
One 36,99 €
PS4 37,99 €