Se connecter

League of Legends [Guide], le 21/05/2014 15:32:40

Syndra, Mid, S4

52

Counter, items, maîtrises et runes

Guide Syndra Mid S4

Fort contre

 

Faible contre

Nidalee Leblanc Orianna
 
Fizz Kayle Yasuo

Points forts

Points faibles

Dégâts indécents

Contrôle de Zone

Scaling constant avec les niveaux

Champion assez fragile

Pas d'escape

Manavore

Sorts d'invocateur

Saut éclair
 
Embrasement

Maîtrises

Runes

9 Grandes marques de pénétration magique 9 Grands sceaux d'armure

5 Grands glyphes de puissance/level

4 Grands glyphes de res. mag.

3 Grandes quintessences de puissance        

Skill order

    1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
A                          
Z                              
E                            
R                              

Objets


Starter

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00042.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00142.html

Core items

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00082.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00109.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00086.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00148.html

Build final

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00082.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00109.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00086.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00148.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00061.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00163.html

Compétences

Sphère Noire (A)


Syndra invoque une sphère noire qui inflige des dégâts magiques aux ennemis dans la zone cible.

La sphère dure 6 secondes et peut être manipulée par les autres compétences de Syndra.

Transcendance : Sphère Noire inflige 15% de dégâts supplémentaires aux champions.



Dispersion des Faibles (Z)


Active Phase 1 :  Syndra saisit la sphère noire, le sbire ennemi, ou le monstre neutre ciblé. Si aucune cible n'est sélectionnée, Syndra saisit la sphère noire la plus proche.

Active Phase 2 :  Syndra projette l'unité saisie vers la zone ciblée. Les ennemis touchés subissent des dégâts magiques et sont ralentis pendant 1,5 seconde.

Transcendance : La durée du ralentissement est augmentée à 2 secondes.

Dispersion des Faibles (E)


Syndra repousse les ennemis et les sphères noires dans un cône devant elle, leur infligeant 70 / 115 / 160 / 205 / 250 (+40%) pts de dégâts magiques ainsi qu'aux ennemis avec lesquels ils entrent en collision.

Les sphères noires repoussées étourdissent tous les ennemis sur leur chemin pendant 1,5 seconde.

Transcendance :  La largeur du cône d'effet augmente de 50%.

Déchaînement de Puissance (R)


Libère toute la puissance cataclysmique de Syndra, permettant à toutes les sphères noires actives d'infliger chacune des dégâts magiques au champion ennemi ciblé.

Déchaînement inflige toujours un minimum équivalant à lancer 3 sphères.

Transcendance :  Augmente la portée de Déchaînement de puissance de 75.

Transcendance (Passif)


Les compétences de base de Syndra gagnent des effets supplémentaires au rang max.

Gameplay, tips et combo


Syndra est un des personnages les plus difficile à maîtriser en terme de mécaniques concernant les midlaners. Mais son potentiel dévastateur se révèle dès que vous commencez à la prendre en main correctement.

La phase de lane en soi sera votre premier défi, Syndra ne disposant pas de réelles escapes, il vous faudra toujours agir de façon réfléchie avant de prendre un trade ou encore de lancer une petite agression à base d'un combo A > E > Z > Z (Lancer la boule, stun, reprojeter la sphère sur l'ennemi). Ce combo est une phase classique de poke pour une Syndra, mais comme dit plus haut il est à utiliser avec précaution puisque votre E est également votre sort principal de disengage. C'est à dire que si vous l'utilisez (surtout en early game), vous vous exposez à tout type de gap closer pendant quelques secondes sans possibilité d'avorter l'agression.

(Tips : Lorsque vous comptez effectuer un combo A + E pour stun votre vis-à-vis, vous pouvez cast le E pendant que la boule est en train d'apparaître, votre adversaire ne verra pas directement le projectile et sera plus facilement étourdi)

Pour les regroupements, vous pouvez faire la différence sur un seul de ces fameux combos : pour peu qu'il touche plusieurs personnes, le stun est très long et permettra à vos alliés de prendre l'ascendant sans trop de complications. Votre rôle sera d'engranger un maximum de sphères et de placer votre burst sur un ennemi sans tir de somation.

Erreur commune : Le Bracelet de feu mortel est tentant sur Syndra, mais si vous êtes à portée pour le placer, c'est que vous avez raté quelque chose. Le mieux restera toujours de vous placer à max range. One shot quelqu'un, c'est tentant, vous faire ouvrir juste après à cause d'une surexposition est une moins bonne idée.

 

ARTICLES SIMILAIRES

syndra

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • 666ysasachiro, a écrit 22/05/2014 à 17h22 :

    Guide made in Millenium, beaucoup d'approximations ...
    Le matchup Vs Leblanc, a part toucher avec l'ulti, je vois pas ce que Syndra peut faire. Au contraire, c'est plutôt pour Lb ce matchup.
    Syndra peut très bien participer au kitting de Kayle, de façon très efficace.

    Déconseiller le DFG alors qu'il permet de one shot ce qui n'est pas full tank ... euh, oui mais non, Syndra n'a pas de mobilité, détruire un bruiser front line lui permettra après de placer ses spells (qui ont des CDs bien cours) sur le reste. Donc si, DFG core build, surtout avec sa CDR, qui profite très bien à Syndra pour obtenir une fenêtre de tir à 7 boules.

    Certains joueurs apprécient de lui mettre deux quint de ms.

    Hikaru:
    Muramana donne des dégâts sur chaque spell mono target. Et il était très fréquent en early s3 de le voir sur des perso comme Ahri, Syndra, Nidalee, etc ...
  • aug125, a écrit 21/05/2014 à 19h58 :

    C'est pas ce que dit le (très bon) théoricraft passé récemment sur millenium :/
    http://www.millenium.org/lol/accueil/actualites/runes-jaunes-theorycraft-voici-l-etude-comparative-des-nouvelles-runes-jaunes-suite-au-nerf-des-runes-d-armure-105770
  • Hikarru, a écrit 21/05/2014 à 19h14 :

    Syndra Muramana et pourquoi pas Bt Lw aussi ? histoire de faire mass dmg en auto atk lel
  • Aykori, a écrit 21/05/2014 à 16h30 :

    Tu peux, mais de façon plus globale, c'est toujours bon d'avoir un petit peu d'armure notamment pour tes premiers levels .
  • aug125, a écrit 21/05/2014 à 15h43 :

    Runes d'armure ? Il faut les remplacer par des runes de vie ou vie/niv, non ?
  • GoToTheBed, a écrit 14/08/2013 à 21h27 :

    Je vois pas pourquoi les gens disent que l'ulti de Syndra est useless parce que son ultime est monocible, elle a la possibilité de fermé la geulle a l'adc adverse en moin de 2, en plus ses autres sort sont de zone, elle peu stun plusieur personne a la fois pendan 1,5sec , les ralentires longtemps tout en faisan des dommages. Les gens qui disent que sont ulti est useless sont juste des gens qui ne savent pas la joué comme il faut
  • Dragonde, a écrit 14/05/2013 à 18h06 :

    Ouais, je vais essayer à nouveau. c'est sur que c'était assez fumé au début, merci de vos avis
  • Petiroi, a écrit 13/05/2013 à 12h30 :

    @Dragonde: C'est sur que c'est moins efficace mais c'est à mes yeux plus un hotfix qu'un nerf, c'était completement fumé. Mais je te rassure, la Muramana te permet toujours d'avoir un ajout de plus de 100pts de dégats physiques pour chaque boule frappant à l'ulti (on peut facilement avoir +500 dégats bonus à l'ulti, voire même +700 si on est à l'aise avec Syndra).

    Même si la synergie Muramana + DFG n'est plus optimale, ça reste deux très bons items sur Syndra, Ryze et Diana.
  • Sly1er, a écrit 12/05/2013 à 21h09 :

    @Dragonde Je ne serai pas aussi catégorique, c'est peut être encore rentable, mais c'est sur que ça a été un sacré nerf...
  • Zockrey, a écrit 12/05/2013 à 21h06 :

    Syndra est très bien contre Zyra et Heimer car les plantes et les tourelles ne font pas long feu avec elle.
  • Dragonde, a écrit 12/05/2013 à 14h32 :

    Personellement, depuis le passage de la muramana en dégats physiques, j'ai arreter de le faire sur Syndra, je ne trouve plus que sa soit rentable sachant que le DFG booste seulement les dégats magiques, cela ne booste pas les dégats de la muramana
  • Petiroi, a écrit 12/05/2013 à 13h48 :

    Rush le Calice d'Harmonie est une bonne idée mais finir le Graal avant ses Bottes et le Déguisement Hanté est vraiment une chose à ne pas faire vu le coût de l'item, il vaut mieux le finir plus tard.

    Syndra fait des dégats monstrueux sur l'ulti à condition d'avoir plein de Sphères au sol. En préparation à un teamfight vous devrez spammer votre A, c'est pas le Graal qui vous aidera si vous passez plus de 42s comme ça, une Larme de la Déesse à monter en Muramana vous offrira un montant de Mana conséquent et un ajout de burst scandaleux sur l'ulti (plus de +100 de dégats à chaque boule).

    Si on remplace le Graal par la Muramana il nous faudra trouver de la CDR ailleurs, ça tombe bien le DFG en apporte et s'accorde parfaitement avec le burst monocible de l'ulti de Syndra! Je vous conseille d'avoir sur vous un Elixir Bleu ainsi qu'un Codex Mephitique vers votre niveau 10, ça vous donnera une CDR très confortable avec elle.

    Avoir un burst monocible = être useless en teamfight? Vous avez trop joué Leblanc... Avec Syndra vous préparez 3 ou 4 Sphères au sol, vous activez la Muramana et lancez juste le DFG et votre ulti sur un carry adverse: ONE SHOT. Ensuite vous placez un E sur vos 6 - 7 Sphères tombées par terre pour stun une équipe entière, il vous restera encore votre A à spammer et votre Z pour tuer les autres.

    Je trouve aussi dommage que rien dans le guide n'explique comment préparer 4 boules avant d'ulti. En ce moment je prépare un guide sur Zyra (en anglais, sur Lolking.net), un autre sur Syndra viendra sans doute juste après. Je vous tiens au courant.
  • Funderwalk, a écrit 12/05/2013 à 12h03 :

    Le champion le plus pète-burnes de LoL. Quelle saloperie.
  • tsung0, a écrit 15/03/2013 à 12h54 :

    oulala comme elle a l'air geniale !
    Je vais la tester
  • Sly1er, a écrit 13/03/2013 à 16h24 :

    Zont oublié la muramana dans le stuff => objet totalement immonde étant donnée que le passif de l'objet proc sur TOUTES LES BOULES DE L'ULTI.
    Du coup ça picote le fondement du pauvre hère qui s'est fait ciblé...
    Mais ça picote vraiment fort...

Voir tous les commentaires

  • tcg HearthStone
    Bij0rn no match les viewers

  • tcg Millenium TV

  • video_du_jour Vidéo du jour
    Millenium à la Dreamhack Valencia par Jack

  • video_du_jour Millenium TV

  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés