League of Legends [Guides], le 04/01/2015 17:47:40

Guide Syndra, Mid, S7

54

Build, counter, items, maîtrises et runes

 

         
         
    Mid Guides Index

 

Syndra

Découvrez à travers ce guide le build pour jouer Syndra dans son rôle de Mid. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion tout au long de la saison 7 de League of Legends.

Build Guide Syndra

Sorts, runes et maîtrises
Sorts d'Invocateur
LoL Saut Eclair Le Saut éclair est indispensable pour ajouter de la mobilité, que ce soit défensivement ou offensivement.
Le Fantôme ajoute un outil de mobilité pour esquiver les sorts ennemis ou rattraper vos proies. Il est moins efficace que le Saut éclair mais possède un temps de recharge plus court. Il sera donc utile dans des situations plus "légère".
L'Embrasement sera là pour vous aider à assassiner en apportant son lot de dégâts bruts. C'est un sort d'invocateur important pour un assassin, car il peut lui apporter les quelques dégâts supplémentaires qui suffisent à faire trépasser l'adversaire.
La Fatigue est également un outil défensif. Cependant, il sera utile uniquement face à des assassins AD comme Talon ou Zed. Ce dernier pourra en effet stopper net une agression venant d'un tel champion.
Runes

Grande marque de pénétration magique (MPen)
+0,87 pénétration magique

Afin de passer outre la résistance magique adverse et d'optimiser les dégâts magiques de Syndra, la pénétration magique sera essentielle.

Grand sceau de PV/niv (HP/lvl)
+1,33 PV par niveau, soit 24PV au niveau 18

Contre un adversaire AP, la vie est une statistique très importante. Notez que les runes de points de vie par niveau deviennent plus efficaces que les runes de point de vie dès le niveau 7, c'est pourquoi elles sont fortement conseillées. Cependant, si votre vis-à-vis est AD, préférez de Grands sceaux d'armure (+1 armure).

Grand glyphe de CDR/niv (CDR/lvl) x6 + Grand glyphe de résistance magique (MR) x3
-0,09% CDR par niveau (-1,67% au niveau 18) / +1,34 résistance magique

Les glyphes de CDR par niveau vous permettront de lancer vos sorts plus souvent tandis que la résistance magique réduira les dégâts subits en phase de lane.

Grande quintessence de puissance (AP)
+4,95 puissance

La puissance permettra à Syndra d'accroître les dégâts de ses sorts qui possèdent de bons ratios.

Maîtrises

Maitrises Syndra

Compétences
  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
A                          
Z                          
E                          
R                              
La Sphère noire (A) permet de faire des dégâts réguliers. C'est le sort sur lequel se basent tous les autres sorts de Syndra et donc on le monte en premier. Vous préférerez ensuite la Force de la volonté (Z) qui est le second outil de dégâts de Syndra.
Équipement
Début de partie
  lol anneau de doran L'Anneau de Doran est le première item classique pour un champion AP sur la voie du milieu. Il sera accompagné de 2 Potions de soin.
Équipement principal
LoL Morellonomicon lol chaussures sorcier lol sceptre de rylai lol baton du vide

- Le Morellonomicon est un excellent premier item sur un mage comme Syndra. Il apporte toutes les statistiques intéressantes en plus de coûter peu cher.

- Le Sceptre de Rylai facilite grandement les escarmouches en milieu de partie en plus d'ajouter pas mal de points de vie et de dégâts. Il est donc efficace en deuxième item.

-Le Bâton du vide ajoutera un gros pic de dégâts grâce la pénétration magique qu'il procure.

-Les Chaussures de sorcier sont les meilleures bottes pour un assassin AP car elle contre la résistance magique.

Équipement complémentaire
Offensif Défensif Relique
Coiffe de Rabadon Écho de Luden lol sablier du zhonya Totem baliseur (relique) Ensuite Altération oraculaire

- La Coiffe de Rabadon est incontournable car elle apporte beaucoup de dégâts.

- L'Écho de Luden peut être choisi si vous avez beaucoup d'avance dans la partie.

- Le Sceptre abyssal ajoute son lot de résistance magique tout en apportant des dégâts et de la CDR.

- Le Sablier de Zhonya peut s'avérer indispensable face à des compositions agressives. Ce dernier vous permettra de temporiser le temps que vos sorts soient de nouveau disponibles ou que vos alliés vous rejoignent.

Matchups
lol vel koz Les champions statiques se verront vite malmenés contre les nombreux sorts à esquiver de Syndra. On peut par exemple citer Vel'Koz.
Syndra s'en sort particulièrement bien dans face à un champion combattant au corps à corps sur la lane. Elle possède l'un des kit de sorts des plus agressifs en début de partie et peu donc empêcher aisément l'adversaire de farm. Ce dernier prendra beaucoup de risques à chaque fois qu'il voudra abattre un sbire.
Ryze Les champions possédant un contrôle ciblé comme Twisted Fate ou Ryze mettront Syndra en difficulté car il pourront la punir durant les agressions avec l'aide de leur jungler.
Thresh

Les supports avec beaucoup de contrôles comme Leona et Thresh se feront un plaisir de roam sur Syndra dès que l'occasion de présentera et pourront donc appliquer une pression significative sur elle.

Synergies
Lee Sin Un jungler agressif comme Lee Sin peut apporter un gros soutien à Syndra durant l'early game pour lui permettre de s'exprimer pleinement un peu plus tard dans la partie.
Syndra apprécie les champions capables de l'accompagner pleinement dans des escarmouches et les décalages. Ainsi, Elise constitue un bon coéquipier pour vous accompagner dans le milieu de partie.
 Maokai Syndra s'allie bien aux champions capables d'initier des combats en immobilisant les adversaires comme Maokai ou Leona. Elle pourra ainsi être protégée et infliger un maximum de dégâts.
Trucs et astuces

- Vous pouvez jeter un super-sbire dans la fontaine avec Force de la volonté (Z) ou bien jeter l'Ours Tibbers d'Annie très loin ou encore voler des monstres de la jungle facilement, car ce sort rend la cible inciblable;

- Les compétences de base de Syndra gagnent des effets supplémentaires au rang 5. Prenez cette information en compte pour abuser du moment où vous passerez vos sorts au rang maximum;

- La seconde activation de Force de la volonté (Z) permet de prendre la vision sur une petite zone;

- Vous pouvez « préparer à l'avance » une sphère et la garder plus longtemps sur le terrain en la maintenant avec Force de la volonté (Z);

-Utilisez Sphère noire (A) durant et sur l'animation de Dispersion des faibles (E) pour surprendre l'ennemi;

-Souvenez vous que Syndra à cet énorme avantage de pouvoir se mouvoir durant les animations de Sphère noire (A) et Force de la volonté (Z).

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

En savoir plus sur l'auteur

Ravius

Ravius

Actionnaire chez Raviol'rafole

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires (54)

1
Leoxes il y a 2 ans

Sur le guide de Syndra : faible contre Zed. Sur le guide de Zed : faible contre syndra.
That contradiction

1
Balteur il y a 2 ans

Le guide a été mis à jour pour la saison 5 !

1
666ysasachiro il y a 3 ans

Guide made in Millenium, beaucoup d'approximations ...
Le matchup Vs Leblanc, a part toucher avec l'ulti, je vois pas ce que Syndra peut faire. Au contraire, c'est plutôt pour Lb ce matchup.
Syndra peut très bien participer au kitting de Kayle, de façon très efficace.

Déconseiller le DFG alors qu'il permet de one shot ce qui n'est pas full tank ... euh, oui mais non, Syndra n'a pas de mobilité, détruire un bruiser front line lui permettra après de placer ses spells (qui ont des CDs bien cours) sur le reste. Donc si, DFG core build, surtout avec sa CDR, qui profite très bien à Syndra pour obtenir une fenêtre de tir à 7 boules.

Certains joueurs apprécient de lui mettre deux quint de ms.

Hikaru:
Muramana donne des dégâts sur chaque [U][B]spell [/B][/U]mono target. Et il était très fréquent en early s3 de le voir sur des perso comme Ahri, Syndra, Nidalee, etc ...

1
aug125 il y a 3 ans

C'est pas ce que dit le (très bon) théoricraft passé récemment sur millenium :/
http://www.millenium.org/lol/accueil/actualites/runes-jaunes-theorycraft-voici-l-etude-comparative-des-nouvelles-runes-jaunes-suite-au-nerf-des-runes-d-armure-105770

1
Hikarru il y a 3 ans

Syndra Muramana et pourquoi pas Bt Lw aussi ? histoire de faire mass dmg en auto atk lel

1
Aykori il y a 3 ans

Tu peux, mais de façon plus globale, c'est toujours bon d'avoir un petit peu d'armure notamment pour tes premiers levels .

1
aug125 il y a 3 ans

Runes d'armure ? Il faut les remplacer par des runes de vie ou vie/niv, non ?

1
GoToTheBed il y a 3 ans

Je vois pas pourquoi les gens disent que l'ulti de Syndra est useless parce que son ultime est monocible, elle a la possibilité de fermé la geulle a l'adc adverse en moin de 2, en plus ses autres sort sont de zone, elle peu stun plusieur personne a la fois pendan 1,5sec , les ralentires longtemps tout en faisan des dommages. Les gens qui disent que sont ulti est useless sont juste des gens qui ne savent pas la joué comme il faut

1
Dragonde il y a 4 ans

Ouais, je vais essayer à nouveau. c'est sur que c'était assez fumé au début, merci de vos avis

1
Petiroi il y a 4 ans

@Dragonde: C'est sur que c'est moins efficace mais c'est à mes yeux plus un hotfix qu'un nerf, c'était completement fumé. Mais je te rassure, la Muramana te permet toujours d'avoir un ajout de plus de 100pts de dégats physiques pour chaque boule frappant à l'ulti (on peut facilement avoir +500 dégats bonus à l'ulti, voire même +700 si on est à l'aise avec Syndra).

Même si la synergie Muramana + DFG n'est plus optimale, ça reste deux très bons items sur Syndra, Ryze et Diana.

1
Sly1er il y a 4 ans

@Dragonde Je ne serai pas aussi catégorique, c'est peut être encore rentable, mais c'est sur que ça a été un sacré nerf...

1
Zockrey il y a 4 ans

Syndra est très bien contre Zyra et Heimer car les plantes et les tourelles ne font pas long feu avec elle.

1
Dragonde il y a 4 ans

Personellement, depuis le passage de la muramana en dégats physiques, j'ai arreter de le faire sur Syndra, je ne trouve plus que sa soit rentable sachant que le DFG booste seulement les dégats magiques, cela ne booste pas les dégats de la muramana

1
Petiroi il y a 4 ans

Rush le Calice d'Harmonie est une bonne idée mais finir le Graal avant ses Bottes et le Déguisement Hanté est vraiment une chose à ne pas faire vu le coût de l'item, il vaut mieux le finir plus tard.

Syndra fait des dégats monstrueux sur l'ulti à condition d'avoir plein de Sphères au sol. En préparation à un teamfight vous devrez spammer votre A, c'est pas le Graal qui vous aidera si vous passez plus de 42s comme ça, une Larme de la Déesse à monter en Muramana vous offrira un montant de Mana conséquent et un ajout de burst scandaleux sur l'ulti (plus de +100 de dégats à chaque boule).

Si on remplace le Graal par la Muramana il nous faudra trouver de la CDR ailleurs, ça tombe bien le DFG en apporte et s'accorde parfaitement avec le burst monocible de l'ulti de Syndra! Je vous conseille d'avoir sur vous un Elixir Bleu ainsi qu'un Codex Mephitique vers votre niveau 10, ça vous donnera une CDR très confortable avec elle.

Avoir un burst monocible = être useless en teamfight? Vous avez trop joué Leblanc... Avec Syndra vous préparez 3 ou 4 Sphères au sol, vous activez la Muramana et lancez juste le DFG et votre ulti sur un carry adverse: ONE SHOT. Ensuite vous placez un E sur vos 6 - 7 Sphères tombées par terre pour stun une équipe entière, il vous restera encore votre A à spammer et votre Z pour tuer les autres.

Je trouve aussi dommage que rien dans le guide n'explique comment préparer 4 boules avant d'ulti. En ce moment je prépare un guide sur Zyra (en anglais, sur Lolking.net), un autre sur Syndra viendra sans doute juste après. Je vous tiens au courant.

1
Funderwalk il y a 4 ans

Le champion le plus pète-burnes de LoL. Quelle saloperie.

1
tsung0 il y a 4 ans

oulala comme elle a l'air geniale !
Je vais la tester

1
Sly1er il y a 4 ans

Zont oublié la muramana dans le stuff => objet totalement immonde étant donnée que le passif de l'objet proc sur TOUTES LES BOULES DE L'ULTI.
Du coup ça picote le fondement du pauvre hère qui s'est fait ciblé...
Mais ça picote vraiment fort...

1
Yaguara il y a 4 ans

Si bien sûr, ça serait beaucoup trop violent sinon.
Je le préfère puissant en monocible que s'ils l'était moins en multi.


Bien stuffée (pas comme ce guide à mon avis), le A et le Z font largement assez mal en zone pour qu'elle reste utile en TF, et en plus elle se tape le luxe d'avoir 2 contrôles de zone.

1
Xzen08 il y a 4 ans

Son ultime ne devrait pas être un monocible, c'est se qui rend son efficacité en teamfight trop limité.

1
Philneas il y a 4 ans

perso j'ai vu phantomL0rd(un streamer us à 2000 elo je crois) la jouer récement, c'était juste spéctaculaire. Bien jouer, tu peux faire vraimment pas mal de chose, et puis son gameplay est juste génial.

DOSSIERS

Tier List : les meilleurs champions Découvrez les conseils Millenium

Tier List : les meilleurs champions

Compétitions Suivez toutes les compétitions de LoL

Compétitions

Nouveau champion Camille Découvrez l'ombre d'acier

À LA UNE

RSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
World of warcraft - carte prépayée 2 mois
PC
à partir de
26€
09
Découvrir l'offre

PHOTOS