League of Legends [Guide], le 16/06/2014 14:16:48

Talon, Mid, S4

83

Items, maîtrises et runes

Guide Talon Mid S4

Fort contre

 

Faible contre

Kassadin Ahri Katarina
 
Kayle Swain Fizz

Points forts

 

Points faibles

Gap closer + Silence

Gros burst

Peu de CD

 

Early difficile

Gameplay all-in

Prise en main lente

Sorts d'invocateur

Saut éclair
 
Embrasement

Maîtrises


Runes

9 Grandes marques de force
9 Grands sceaux d'armure
9 Grands glyphes de rési. magique 3 Grandes quintessences de force 

Skill order

    1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
A                          
Z                            
E                          
R                              

Objets


Starter

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00117.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00142.html

Core items
http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00073.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00417.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00067.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00099.html

Build final
http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00090.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00417.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00067.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00099.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00116.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00041.html

Compétences

Diplomatie Noxienne (A)


La prochaine attaque de base de Talon inflige des dégâts physiques supplémentaires. Si la cible est un champion, celui-ci se met à saigner et subit des dégâts physiques en 6 secondes, ce qui révèle également sa position.

Ratissage (Z)


Talon projette une volée de dagues qui reviennent ensuite vers lui, infligeant des dégâts physiques à chaque fois qu'elles transpercent un ennemi. De plus, les ennemis touchés sont ralentis pendant 2 secondes

Coupe-Gorge (E)


Talon surgit instantanément derrière sa cible, la réduisant au silence pendant 1 seconde et augmentant les dégâts qu'il lui inflige pendant 3 secondes.

Assaut Ténébreux (R)


Talon projette des lames autour de lui et devient invisible pendant 2,5 secondes max, augmentant sa vitesse de déplacement de 40%. Quand il redevient visible, les lames reviennent vers lui. Les lames infligent des dégâts physiques aux ennemis à chaque fois qu'elles les transpercent, une fois à l'aller et une fois au retour.


Cruauté (Passif)


Talon inflige 10% de dégâts en plus avec ses attaques de base à toute cible ralentie, étourdie, immobilisée ou neutralisée.

Gameplay, tips et combo


Phase de lane
: Talon est un assassin au gameplay all-in : ses phases de trade devront être choisies avec sagesse. Prenez l'information sur la position des ennemis avant de tenter le moindre affrontement direct. Un des enchaînements les plus classiques sera : Z > E (pendant le trajet du Z) > Auto-Attaque > Reset Auto-Attaque avec le A. Concernant l'early, évitez au maximum les dégâts gratuits et évaluez le risque encouru lorsque vous tentez de récupérer des golds. Attendez au moins d'avoir vos trois sorts pour avoir du répondant si vous prenez des risques.

Teamfight : Le rôle de Talon sera dans un premier temps de zoner le carry AD adverse : si vous arrivez à vous tenir entre lui et ses alliés, il ne pourra pas rentrer dans le combat et donc vos alliés auront un affrontement bien plus facile. Notez bien évidemment que le rôle de Talon sera avant tout de faire disparaître un ennemi, pas seulement de le zoner. Par ailleurs, si le carry adverse est sans protection, sautez-lui à la gorge et terminez-le à la Noxienne. Un bon burst basé sur un combo simple : Z > E (pendant le trajet du Z) > R > Auto-Attaque > Reset Auto-Attaque avec le A > Reset Auto-Attaque avec l'Hydre vorace > Auto-Attaque

Il faut savoir que le E et le Z sont interchangeables dans le combo.

Conseils : Bien que la Lame de Doran soit un très bon starter, il est parfois possible que vous ayez besoin de plus de sustain sur les premiers niveaux. Vous pourrez donc notamment penser à des départs comme Flasque cristalline ou encore Épée longue.

Vous devez appliquer une pression constante sur la midlane mais pas seulement. Talon est un très bon assassin dès son niveau 6 et vous devez en profiter au maximum. Si votre vis-à-vis n'est pas tuable directement, profitez d'une lane bien push pour faire la différence sur une autre lane. Suivez-les ganks prévus par votre jungler et assistez-le dans sa tâche.

Votre ultime sert de burst en AoE mais il peut également servir d'escape, si la situation se corse et que votre flash est en cooldown. Un ultime bien placé peut vous permettre de vous enfuir et d'échapper à une mort certaine.

Toujours en parlant d'ultime, s'il est bien géré, il peut vous permettre d'arriver sur un gank sans être repéré : vous perdrez une partie de vos dégâts mais vous serez capable de créer la surprise en arrivant comme un cheveu sur la soupe là où on ne vous attend pas. Prenez toujours l'information dans la mesure du possible concernant la vision ennemie.

ARTICLES SIMILAIRES

Pour aller plus loin, Millenium vous propose ces articles qui pourraient vous interesser :

talon

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • ArcansasDk, a écrit 12/11/2014 à 18h57 :

    Alors on va mettre les choses au clair, la prise en main de Talon, pour commencer, peut s'avérer être lente suivant le type de champion que vous jouez. Vu qu'il se joue en général sur un match up corps à corps VS distance et que sa mana part vite, il est assez difficile de farm si vous n'y êtes pas habitué. De plus, en tant que champion squichy (plus de silence depuis le patch dernier) et all-in, il faut savoir quand engage prudemment. C'est un champion qui se base sur des items de pénétration d'armure : Youmuu (indispensable), Couperet, et Dernier Souffle donc le combat contre des tanks se fait assez facilement: 2 combos + Ult devraient suffire. Un champion imbattable en 1v1 sauf contre des match-up à la Kayle en early (poke au E démentiel), Diana à cause du shield, Morde de même, et contre une Akali (plus de silence sur Talon).

    Le guide est à refaire clairement, le stuff et vos runes/maîtrises dépend de votre style de jeu et de votre habileté, je le privilégié en assassin: Bottes de RM ( VS cc) ou Bottes de Mobi en early, Hexdrinker VS des champions AP (bouclier passif non négligeable), Youmuu (Active en combo avec votre ulti+ arm. Pene, utile pour push des tours en solo et rapidement ou pour rattraper une cible), Hydra pour un farm plus facile et de zone, ainsi que pour un burst à l'active, un Dernier souffle, une Soif de Sang ( regen+bouclier).
    Si vous souhaitez en faire un champion plus tanky et pour teamfight, je conseille le Couperet (vie + passive utile à votre carry), un Maillet Gelé (passive) et un Randuin (Active) qui se combinent très bien avec votre passive tout en vous faisant tanky et en vous donnant encore plus de contrôle de foule. L'ange gardien est inutile car si les ennemis vous attendent à votre "respawn", un simple stun et vous venez de gâchez votre GA. L'Hydra est indispensable pour farm, top ou mid.

    Je conseille d'utiliser votre Q avant votre sauter sur votre cible au E, votre Q va donc proc sur la cible ralentie, vous bénéficierait de 10% de dmg en plus sur le Q et d'un CD qui reviendra après votre ulti dans le cadre d'un combo assassin rapide.
    Un exhaust peut être plus utile qu'un ignite pour votre passive et pour vous protéger, de plus si votre bot lane préfère jouer à l'ignite!

    En tant que mid des runes de dmg, vie pure, cd/lvl me semblent adaptées pour pouvoir encaisser plus de poke et faire suffisamment de dmg pour lasthit et agresser un peu, attendez cependant votre lvl 6 pour fuir à l'ulti si votre plan échoue. En cas de top je privilégie des dmg/lvl et de la vie/lvl suivant mon adversaire, de façon à farm avant mon lvl 8, puis agresser (les runes/lvl sont équivalentes à des normales au niveau 8).
  • babasse29, a écrit 28/06/2014 à 08h24 :

    pyrocinder ya largement moyen de tenir la mid lane facilement avec le Z, et idem pour la top lane sur le Z toujours...il suffit d avoir du mana suffisant pour le balancer de temps à autre pour kitter, j'ai défait bon nombre de sac à hp en top avec cette technique, il faut just en early l'amener a la moitié de ses hp, et normalement, si tu joue pas comme un poulpe et avec embrasement tu le one shot facile.
    Pareil en mid, et largement avant le lvl 6...
    l'early n'est pas difficile comme mentionné...et la prise en main rapide. gg le guide talon ;)
  • Talonneur, a écrit 08/01/2014 à 22h18 :

    Après pas mal de partie avec ce perso,j'ai finis par trouver le build qui me parait le plus adéquat:
    bottes de mobilité-soif de sang-BC-LW-voile de la banshee-trinité.

    La passive de trinité couplé, à la penetration d'armure,et à cet objet devenu complètement pété qu'est le voile de la bansee vous obtenez un talon tanky avec un burst énorme.

    Je trouve ce build beaucoup plus adapté que celui proposé par millenium, essayez dont et vous m'en direz des nouvelles
  • PyroCinder, a écrit 04/07/2013 à 10h32 :

    Talon a besoin d'un remake ... Il place son burst et se barre et n'est meme pas sur de le placé ... Il perd en 1v1 contre un tank .Franchement au dela de silver j'ai du mal a le voir si il n'est pas feed en early il passera une game pas agréable . Je ne joue plus ce perso qui etait mon main il y a longtemps apres 15 build inventé . Enormement testé de chose et fait de game avec lui je depose forfait je n'aime plus ce perso bye talon rip
  • PyroCinder, a écrit 09/06/2013 à 11h39 :

    Diana ne le hard counter pas j'ai fait ce match up 6 fois cet semaine 4 fois en ranked et j'ai gagné ma lane 4 fois. ( j'ai perdu une fois ma lane en ranked ) Et je peut te dire que c'est peut etre pas le matchup le plus facile et jouer mais il n'est pas question DUTOUT de hard counter .
  • MaxiKiwi, a écrit 29/05/2013 à 01h06 :

    Jamais essayé le matchup akali/talon, mais diana le hard counter, il n'y a aucun doute là dessus. Et puis, "elle est squishy", juste, non. Elle est beaucoup plus tanky que lui, le zone sans problème en early avec la portée de son croissant, et tu ne peux pas la oneshot au niveau 6, surtout avec l'armguard (et de toute façon zhonya c'est indispensable sur diana, surtout si c'est un ad mid).
  • PyroCinder, a écrit 18/05/2013 à 10h25 :

    En plus il revele le fufu avec le q ....Serieux akali ne le coutner pas du tout.Pas plus que fizz ou leblanc ( qui est un matchup assez simple si le perso est maitriser )
  • PyroCinder, a écrit 18/05/2013 à 10h22 :

    Diana est certe un peu defficile mais c'est pas un counter a skill egal et avec des bon junglers elle aura un petit avantage mais pas du tout determinant puisque elle est squishy et que vous pouvez la silence donc pas de shield + de burst.


    Akali pas du tout en early les trade avec son q sont moins puissant que le notre et si elle fait un pistolame hexctech sans faire une armor ou l'objet du zhonia tu la oneshoot au niveau 6


    Ryze est certe plus dur de faite qu'il est tanky a de bon degat et harass mais en le tradant niveau 1/2/3 vous pouvez lui faire peur farmer pour avoir
    quelque item voir un elixir et le tuer au niveau 6 avec2 -3 rake avant de tenter de le burst entierement avec l'ignite



    A mon point de vue akali diana ne sont pas des counterpicks ...Mais peuve jouer le matchup

    Sinon on ne parle pas de swain qui est tanky a un sustain de porc et fait des degat immonde .Couplé a un duoq jungler il arrache talon si ce dernier ne fait pas attention
  • Nestalim, a écrit 18/05/2013 à 04h56 :

    @Pyro : Akali te roule dessus, Diana aussi.
  • PyroCinder, a écrit 16/05/2013 à 21h43 :

    J'ai ecrit sa vite fait mais je n'utilise plus les bottes mais la boisson energisante ( celle a 3 stacks) et je trouve les bottes de lucidité pas mal sur lui meme si bon les mercures peuvent etre pas mal .Sinon Akali ne le counter pas ,diana c'est aussi jouable ryze un peu moins .Tout est jouable mais c'est un peu dur contre un swain
  • kili01, a écrit 16/05/2013 à 19h58 :

    Perso je pense que Bruta ---> BT ---> LW ---> BC est bien meuilleur que Bruta ---> BT ---> BC ---> LW !!

    Meilleurburst et facilité de construction ;)
  • Sly1er, a écrit 16/05/2013 à 13h01 :

    Suite au théorycraft de Monjambonestmort il m'est avis que les runes doivent être rouge + quint en AD flat, jaune armure flat, bleues RM flat :)
    Sinon j'aime beaucoup le build :) je le trouve complet selon les situations
    @Brunox Bah oui bottes de lucidités pour les même raisons que sur un Zed, c'est les meilleurs bottes offensives sur lui étant donné qu'il va dps sur ses sorts beaucoup plus que sur ces auto attaques
  • Brunox, a écrit 16/05/2013 à 12h58 :

    pyrocinder >>> déjà le start bottes 3 popo au mid c'est plus viable passé le bronze.
    botte de lucidité ? lol ^^
  • PyroCinder, a écrit 08/04/2013 à 12h43 :

    Mon build/stuff qui me permet de carry les solo q si je gagne mon mid du fait que j'oneshoot le carry =
    21/9

    Depart boisson energisante une ward 1 popo
    couperet noir
    soif de sang
    last whisper
    maillet gelé ange gardien
  • PatrolKiwi, a écrit 08/02/2013 à 18h30 :

    Me suis mal exprimé.
    Tu perds en dégâts, et le passif ne le comblera pas. De plus, tu as déjà ton Z pour ralentir, et tu l'utiliseras avant d'auto-attaquer. Talon est un caster AD assassin, la seule auto-attaque que tu mets quasiment c'est ton A. Si tu veux de l'HP autant prendre Warmog. Sinon BT/BC/LW est bien mieux.

    Par contre pour le stuff je suis plutôt adepte de soif de sang, black clever et last-whisper comme core item. Sans Youmuu ni trinité.

Voir tous les commentaires

  • millenium_tv Nouveauté
    The Late Night Show avec Miklass

  • millenium_tv Millenium TV

  • millenium_tv2 League of Legends
    Auzyris ou les prémices d'un challenger

  • millenium_tv2 Millenium TV

  • tcg HearthStone
    Dreamhack Winter 2014 HS

  • tcg Millenium TV

  • millenium_tv3 FPS
    Specs and Go

  • millenium_tv3 Millenium TV

  • play_to_win WoW
    WoW avec Blatty

  • play_to_win Millenium TV

  • video_du_jour Vidéo du jour
    SC2 : Interview ForGG DreamHack Winter

  • video_du_jour Millenium TV

À LA UNERSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

PHOTOS