Call of Duty World League

League of Legends [Guides], le 26/03/2015 10:52:27

Guide Trundle, Top, S6

16

Build, Counter, items, maîtrises et runes

Sommaire
  • 1.

    Guide

         
         
    Top Guides Index

 

Trundle

 

Découvrez à travers ce guide le build pour jouer Trundle dans son rôle de toplaner. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion tout au long de la saison 6 de League of Legends.

Build guide Trundle

Sorts, runes et maîtrises
Sorts d'Invocateur
LoL Saut Eclair Malgré sa vitesse de déplacement, Trundle ne dispose pas de contrôle pour pouvoir s'échapper, il aura donc besoin d'un Saut Éclair
LoL Téléportation La Téléportation est un outil indispensable en Toplane en saison 6 pour apporter de la présence ou défendre aisément sa tour.
Runes

Grande Marque de Dégâts d'attaque (AD)
+ 0,95 dégâts d'Attaque

Tundle est un champion qui se joue essentiellement à l'attaque de base. Il a donc besoin de disposer de dégâts en début de partie.

Grand Sceau d'Armure par niveau (ARM)
+1 armure

L'armure vous aidera à résister davantage aux différents dégâts physiques. Si vous affrontez des dégâts magiques sur votre lane, préférez les Grands sceaux de PV/niv.

Grand Glyphe de Résistance Magique (RM)
+ 1,34 résistance magique

Trundle aura besoin de résistance magique pour contrer les dégâts magiques de diverses sources.

Grande Quintessence de Vitesse d'attaque (AS)
+ 4,5% vitesse d'attaque

En vue de l'utilisation de ses attaques de base, il est préférable de choisir de la vitesse d'attaque pour le début de partie. 
Maîtrises

LoL Maitrises Trundle

Pour les maîtrises, le talent Poigne de l'immortel est particulièrement puissante sur Trundle. Le but ici sera d'accentuer sa régénération. Il y aura donc 18 points placés dans l'arbre Volonté pour les talents Récupérations, Peau dure, Armure runique, Savoir et Pétulance.

Dans la même optique que pour l'arbre Volonté, les 12 points restants seront placés en Férocité pour Furie, Festin, Vampirisme et Oppresseur.

Compétences
LoL Trundle Passif   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
LoL Trundle A A                          
LoL Trundle Z Z                          
LoL Trundle E E                          
LoL Trundle R R                              
Trundle a un style de jeu très particulier, tout son gameplay est basé sur ses attaques de base ainsi que sur sa capacité à tanker. Au niveau 1, Morsure (A) est le choix le plus évident car il permet de rapidement prendre des last-hit pour tenter le passage au niveau 2 avant l'adversaire. Le choix de votre deuxième compétence dépend du matchup et de votre style de jeu, si vous souhaitez jouer défensif ou que le matchup est défavorable, Royaume gelé (Z) est un bon choix car il augmente la régénération de votre vie ainsi que votre vitesse d'attaque et de déplacement. Si vous souhaitez jouer agressif et que le matchup vous le permet, Montagne de glace (E) permettra de bloquer l'adversaire et de le forcer à utiliser son Saut éclair.
Équipement
Début de partie
  Corrupt La Potion de corruption est l'item de départ classique sur la voie du haut car elle offre régénération et dégâts sur la durée.
Équipement principal

Gantelet
LoL Visage Spirituel

L'Hydre titanesque offre un départ agressif ainsi qu'un bon montant de point de vie.

Le Gantelet givrant suit la logique offensivo-défensive de Trundle, offrant dégâts, armure, mana et un ralentissement.

Enfin, le Visage spirituel est incontournable car il augmente la régénération.

Au niveau des chaussures, plusieurs options sont viables :

- Les Bottes de célérité vous ajouterons de la mobilité ;

- Les Bottes de lucidité sont utiles si vous voulez être particulièrement actif et placer un maximum de Montagne de glace (E) ;

- Les Sandales de Mercure vous rendront plus résistant face aux dégâts magiques;

- Le Tabi Ninja vous rendra plus résistant face aux dégâts physiques.

Équipement complémentaire
Offensif Défensif Relique
Gage de Sterak LoL Voile Banshee Plaque du mort Randuin Ensuite Altération

Pour les 2 derniers items, vous pouvez vous orientez sur des items défensifs ou défensivo-offensifs :

Défensivo-offensifs :

- La Gueule de Malmortius est efficace contre les dégâts magiques ;

- Le Gage de Sterak vous apportera des dégâts et un bouclier qui pourrait bien vous sauver la vie ;

- Le Portail de Zz'Rot est un excellent outil actuellement. Il vous permettra de lancer des pushs à l'opposé des objectifs prisés.

Défensifs :

- La Plaque du mort reste une option légèrement offensive grâce au passif qu'elle octroie ;

- Le Présage de Randuin est un item puissant sur Trundle car vous serez au milieu de la mêlée ;

- Le Voile de la Banshee contrera les lourds dégâts magiques et les sorts d'engagement ennemis ;

-Enfin, Warmog, armure vivante est excellent sur Trundle comme dernier item. Cet objet augmentera drastiquement votre régénération en combat et hors combat.

Gameplay
Rôle du champion

Trundle est un tank qui n'est pas mauvais en duel et dispose d'un sort peu courant dans la Ligue des légendes : La  Montagne de glace (E). Son rôle sera de faire office de ligne de front ainsi que de jouer autour de la Téléportation pour push et rejoindre ses coéquipiers. Il devra placer un maximum de Montagne de glace (E) pour punir des mauvais positionnements et empêcher les fuites ennemies.

Début de partie

En début de partie vous devrez farm et tenter de prendre le niveau 2 avant votre vis-à-vis afin de prendre la domination au plus tôt dans votre duel. Pour cela pushez la première vague de creep en n'hésitant pas à utiliser coup blanc + Morsure (A) sous un effet de la Potion de corruption sur votre adversaire. Vous activeriez en plus la Poigne de l'immortel. Si vous prenez l'avantage tôt dans la partie, vous pourrez zoner votre adversaire et l'empêcher de farm.

Veillez cependant à ne pas vous retrouver trop avancé, car votre domination attirera le jungler ennemi. Solliciter le vôtre pour vous retrouver en 2 v 2 et ainsi dominer définitivement de la voie du haut.

Vous pouvez après le niveau 6 tenter un Héraut de la faille si votre jungler est en accord avec votre plan. Prenez de la vision dans la jungle et la rivière et commencez le. Ne vous retrouvez cependant pas entre deux feux, si des ennemis viennent contester l'objectif, désengager le et engager le combat contre les assaillants.

Une fois l'ultime obtenu, vous pouvez tenter de prendre le kill en 1 v 1. Vous devez savoir où se trouve le jungler ennemi à chaque tentative d'agression.

Enfin, dans ce début de partie, vous pouvez jouer autour de la Téléportation, soit pour revenir vite sur la voie du haut et étouffer votre vis-à-vis, soit pour rejoindre la botlane durant une agressions et donner ainsi, grâce à une Montagne de glace (E) judicieusement placée, l'avantage à votre duolane pour enchaîner sur le premier Dragon.

Milieu de partie

 En milieu de partie il deviendra impératif de détruire la tour ennemie sur la voie du haut. Vous devez être capables de push rapidement votre voie et rejoindre vos coéquipiers. Montagne de glace (E) sera votre outil principal pour couper la route de vos ennemis et punir des positionnements trop ambitieux. 

Vous êtes la ligne de front de votre équipe, vous devez donc être présent durant les prises de Dragon et autres objectifs. Tentez un Héraut de la Faille, avant que celui-ci ne disparaisse, accompagné de votre jungler. 

La Téléportation sera nécessaire pour push les side-lane c'est-à-dire les voie du haut et du bas.

Fin de partie

En fin de partie vous devez empêcher les ennemis de mener la danse en faisant barrière avec votre corps ou avec Montagne de glace (E). Vous pourrez ainsi zoner efficacement l'équipe ennemie sans trop vous exposer durant les prises d'objectifs.

Si Téléportation est disponible, vous pouvez forcer les ennemis à venir contester votre push.  Si vous avez un Portail de Zz'Rot, utilisez le à l'opposé des objectifs dans la même optique que vos pushs. 

Matchups
  Les proies fragiles sans grandes mobilités comme Kog'Maw ou Jinx seront punis à chaque Montagne de glace (E)
Les tanks peu actif en duel comme Malphite seront faciles à dominer sur la lane. De plus il ne pourront que très difficilement répondre à vos agressions, et votre régénération surpassera leurs dégâts. Enfin, votre ultime s'opère en fonction les PV maximums, ce qui contre efficacement les champions avec beaucoup de points de vie.
LoL Leona

Les champions détenant des contrôles de masse (principalement des étourdissements) peuvent nuire à Trundle lors de son assaut vers ses cibles. On pense à Leona, Nautilus ou encore Thresh.

Synergie

Les champions pouvant immobiliser un ennemi seront en parfaite synergie avec Trundle, car la cible immobilisée ne pourra s'échapper des griffes de Trundle. On pensera notamment à Lissandra.

Lulu se marrie particulièrement bien avec Trundle car elle a un kit de sort très polyvalent permettant à Trundle de poursuivre plus aisément ses proies.

Trucs et astuces

- Soumission (R) vole un pourcentage de vie maximale, utilisez le sur un champions ayant beaucoup de points de vie maximum ;

- Dans certains couloirs de la jungle, vous pouvez aisément bloquer des adversaires avec Montagne de Glace (E) ;

- Morsure (A) reset les attaques automatiques, profitez en pour appliquer rapidement deux coups blancs ;

-Montagne de Glace (E) déplace les personne qui se trouve au milieu du lieu d'invocation, ainsi, il annule les canalisation et donc interrompt les sorts comme les ultime de Fiddlesticks ou Karthus.

X Fermer la vidéo vidéo Trundle Policier, le dernier skin de Trundle
   

 

Sommaire
  • 1.

    Guide

En savoir plus sur l'auteur

Ravius

Ravius

Actionnaire chez Raviol'rafole

ARTICLES SIMILAIRES

Pour aller plus loin, Millenium vous propose ces articles qui pourraient vous interesser :

Commentaires (16)

1
pipo59 il y a 1 an

trundle = gromock :p

1
Matthieur il y a 1 an

Guide à jour pour la saison 5

1
lalouche il y a 2 ans

c'est quand même, désolé de le dire, de la grosse merde les nouveaux guide des champions. Avant on avait un détail de tout les spells avec les ratios exacts. Maintenant on a une description à la " présentation de Riot" je sais qu il y a beaucoup de gens en bronze-argent mais ce que vous ne comprenez pas c'est que même les bronzes ont envide connaître précisément les ratios de chaque spell pour chaque champ. Bref avant je me réferai toujours au site de millé maintenant je vais sur eclypsia. fuck cette orientation "casu"

1
Miséricorde il y a 3 ans

@ LIKE A BAWS : ils ont touché les ratio de l'ulty. Tu voles plus de PR / MR / vie.

Par contre j'ai du mal avec "Très résistant aux CCs dans les teamfights" : La zone n'offre plus de ténacité depuis le rework.

Concernant les items, j'utilise le même build. Il faut savoir que le troll est très sous estimé !

1
LIKE A BAWS il y a 3 ans

Je sais pas ce qu'a exactement touché Riot sur les stats de Trundle, mais son scale niveau tankyness est de loin le meilleur actuellement.

1
Furau² il y a 3 ans

Ha oui mer...credi. :p

Bah, même avant, il restait viable. :)

1
kili01 il y a 3 ans

Furau , le post date de 2012 :p

1
Furau² il y a 3 ans

Bravensky, ce champion est très viable. Riot à même prévu de le nerf dans le futur.

1
kili01 il y a 3 ans

Trinity en 4eme item imo

1
bravensky il y a 4 ans

Simple question : il est viable ce champion ? jle vois jamais...

1
Ozran il y a 4 ans

Il m'a kill parce que j'étais trop déconcentré tellement j'étais mort de rire. Son skin est juste pété ^^

1
Coud il y a 4 ans

Pourquoi joué ghost avec un perso qui a une très bonne move speed un slow/obstacle et des réductions de cc? Je penses que flash est bien plus interessant et si on prend pas flash on prend tp ou exhaust/ignite.
Les runes lifesteal rendent trundle très très bon au solo top avec un start doran blade( ce qui le fait commencé avec pas mal d'ad et 12% life steal), à ne pas faire contre nimporte quel adversaire mais ça le rend vraiment très bon.

1
trafikant il y a 4 ans

Dès que je sors de la lane, je monte le e, qui au niveau 5 a un cd très bas. Et je le joue plutôt avec ghost depuis le nerf du flash vu sa réduc cc.

1
Araghast il y a 4 ans

Les effets en pourcentage ne se stackent pas entièrement, tu vas enlever 35% des cc= 65%, et ensuite ça va enlever 40% du montant restant ( 65 ) donc 26%; on aura donc 35+26= 61% de réduction.

1
Dazting0 il y a 4 ans

Ca stack mais pas entièrement. En gros ça donne plutôt du 50-55% que du 75%

1
alganthe il y a 4 ans

Un très joli guide, par contre pourquoi ne pas mentionner le ghost dans les sorts d'invocateurs ? il permet de chase, escape, fonçer dans le tas. Même si il est moins efficace qu'en jungle il mérite d'être cité.

DOSSIERS

Tier List : les meilleurs champions Découvrez les conseils Millenium

Tier List : les meilleurs champions

Compétitions Suivez toutes les compétitions de LoL

Compétitions

La mi-saison 6 Tout savoir sur la mi-saison 6

La mi-saison 6

À LA UNE

RSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
Call of Duty : Advanced Warfare - édition standard
PC 34,99 €
One 39,09 €
PS4 42,05 €

PHOTOS