Se connecter

League of Legends [Guide], le 04/06/2014 17:14:07

Twisted Fate, Mid, S4

51

Items, maîtrises et runes

Guide Twisted Fate Mid S4

 

Fort contre

 

Faible contre

Ryze Ziggs Nidalee
 
Leblanc Fizz Kassadin

Points forts

 

Points faibles

Push assez facilement

Bon potentiel de gank avec son ultimate

Assez dur à deny

 

Relativement fragile

Pas de réelle escape

Item dépendant pour burst

Sorts d'invocateur

Saut éclair
 
  Fantôme

Maîtrises

 

 

Runes

9 Grandes marques de péné. magique

5 Grands sceaux de PV par level                 

4 Grands sceaux de PV

6 Grands glyphes de réduc. délai par level

3 Grands glyphes de puissance

3 Grandes quintessences de puissance

Skill order

    1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
A                          
Z                          
E                          
R                              

Objets


Starter

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00042.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00142.html

Core items
http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00082.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00109.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00086.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00148.html

Build final
http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00082.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00109.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00086.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00148.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00061.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00104.html

Compétences

Atouts (A)


Twisted Fate lance trois cartes dans un cône qui infligent des dégâts magiques à chaque unité ennemie qu'elles transpercent.

Bonne pioche (Z)


Twisted Fate choisit une carte dans son paquet et l'utilise pour l'attaque suivante, gagnant des effets supplémentaires. Les cartes changent dans l'ordre suivant : bleue, rouge, or. Activer cette compétence une première fois commence le cycle puis l'activer une seconde fois sélectionne la carte.

Une fois que le cycle est commencé, Twisted Fate doit choisir une carte dans les 6 secondes suivantes. Une vois qu'une carte est verrouillée, Twisted Fate a 6 secondes pour la lancer.

Carte bleue : Inflige des dégâts magiques et rend des pts de mana.

Carte rouge : Inflige des dégâts magiques aux unités proches de la cible et ralentit leurs déplacements pendant 2,5 secondes.

Carte Or : Inflige des dégâts magiques et étourdit la cible pendant 1 / 1.25 / 1.5 / 1.75 / 2 seconde(s).

Paquet (E)


Toutes les 4 attaques, Twisted Fate inflige des dégâts magiques supplémentaires.

De plus, la vitesse d'attaque de Twisted Fate est augmentée.

Destinée (R)


Twisted Fate dévoile tous les champions ennemis sur la carte. Destinée révèle aussi les champions ennemis camouflés. Quand Destinée est activée, Twisted Fate peut utiliser Portail
.

Portail : Après une canalisation de 2 secondes Twisted Fate se téléporte jusqu'à l'endroit visé.

Dé pipé (Passif)


Quand il tue une unité, Twisted Fate lance son dé et reçoit entre 1 et 6 PO supplémentaires. Évidemment, Twisted Fate a plus de chances de recevoir le bonus le plus important.

Gameplay, tips et combo


Phase de lane
: Vous arriverez à prendre l'avantage sur la midlane en pushant rapidement les vagues de minions tout en restant assez safe grâce à vos atouts et à votre bonne pioche. Les atouts vont vous permettre de push et d'harass en même temps vu qu'ils transpercent les minions (les champions également). Un combo très simple en lane dès que vous avez un peu d'AP consiste à mettre une red card, quand la vague de minions est en ligne, sur le 2e creep mêlée (ce qui va mettre des dégâts au creep devant et derrière de celui que vous avez visé) et ensuite à lancer votre atout sur la ligne de creep. Avec ce combo, vous devriez OS la vague de sbires ou alors laisser les minions très bas en points de vie et donc push très rapidement.

Pendant la phase de lane, il faut que vous fassiez très attention à votre placement car votre stun n'est souvent pas immédiat (si la gold card sort en premier vous avez intérêt à être très rapide pour la lock) et vous vous exposez donc à des ganks souvent réussis (Flash forcé ou kill). De plus, votre stun est mono-cible : vous devrez donc choisir avec soin la cible que vous allez stun.

Dès que vous avez votre niveau 6, vous devrez hard push votre adversaire sous la tour, pour l'empêcher de pouvoir vous suivre, et utiliser votre ultimate pour gank bot ou top. Il faut cependant faire attention car si le jungler est mid et que vous ne faites pas de kill ou de Dragon, vous pourriez perdre votre tour.


Phase de teamfight : En teamfight, vous pourrez poke la team adverse avec vos atouts, défendre votre carry AD ou vous-même si la frontlane adverse engage avec votre gold card. Vous pourrez également split push et revenir aider votre équipe avec votre ulti. Le siège de tour est tout à fait envisageable grâce à votre force de push et votre poke (ici on max le A pour push plus rapidement et avoir plus d'impact en terme de poke).

L'utilisation de votre ultime en teamfight est plutôt délicate, vous ne pourrez presque jamais l'utiliser pendant le teamfight (rappelons que l'ulti de TF peut être cancel par un contrôle) mais vous pourrez l'utiliser à la fin pour aller finir un ennemi bas en vie ou alors aller prendre une tour sur une lane ou les minions sont en train de push.

Conseils : En soloQ, Twisted Fate est très fort car il apporte le surnombre sur les lanes en difficulté. Il peut split assez facilement et donc permettre à sa team de prendre des objectifs pendant qu'il split ou alors prendre lui-même des objectifs si la team adverse ne l'arrête pas.

L'utilisation de votre ultime est très importante car il donne la vision, même sur les unités invisibles, ce qui est assez utile en ce moment contre Twitch/Evelynn en particulier. Vous pouvez aussi prendre la vision sur le Nashor/Dragon si vous n'avez pas la vision et que vous ne voyez pas vos adversaires.

Même si vous êtes feed et que vous pouvez OS un carry AD/AP, attention à ne pas ultime trop vite pour aller prendre un kill car vous êtes TF :  une fois votre gold card placée, vous n'avez plus de CC et vous êtes fragile.

Comme pour Fizz, vous pourrez essayer de bait les adversaires avec un combo ulti > burst > zhonya. Si vous êtes feed vous allez sortir quelqu'un du fight (au mieux l'OS) et après, votre team devra vous suivre car sinon, en sortie de Zhonya, vous allez mourir.

ARTICLES SIMILAIRES

twisted Fate

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • Striderz, a écrit 05/06/2014 à 12h18 :

    Pas de quint Move speed? c'est une blague?
  • babasse29, a écrit 22/03/2014 à 15h17 :

    Le pire perso qui aie jamais existé...a moins que ce ne soit shaco, mon coeur balance
  • Skip_21, a écrit 04/03/2014 à 15h06 :

    Pour ce build j'ai préféré remplacé le Void Staff par un Rylai' Scepter qui offre 10 AP supp et 500 HP non-négligeable en teamfight
  • Destripando, a écrit 07/10/2013 à 20h08 :

    Joueur de TF depuis la S1 et diamant 1 en ce moment je peux juste dire que le build order n'est pas vraiment optimal.

    1: Boots > Lichbane > Deathcap > DFG > Zonia/Voidstaff (Build snowball, permet d'OS l'adc sur un ulti)
    2: Boots > Deathcap > Lichbane > Voidstaff > Zonia > DFG (Meilleur dps en early/poke plus léger)
    3: Boots > Lichbane > Zonia > Twins > Deathcap ... (Build 100% split push, laissez votre team se faire manger 5vs4 et pushez 24/7)
  • Rompar, a écrit 25/05/2013 à 21h52 :

    Perso,je pense que le build hybride est plus que viable (disons qu'il défonce sa mère)J'ai tester en ranked le build suivant :Lame enragée de Guinsoo,Pistolame extec (désoler orthographe),Force de la trinité,Runan,lame du rois déchu et boot du berzeker (je ne les ais pas mis dans l'ordre) mais pour l'odre,je conseil rush la lame enragé,les botes,la force de la trinité (pour les PV) Pistolame,Runnan et la lame du rois déchu
    Voila,ensuite vous auto attaquer et vous avez un penta ! Nan sérieux,Ce build est monstrueux mais vous etes en carton mais c est compense par la porte de TF qui est assez enorme et donc vous devez etre considere comme le carry de la game

    Merci de conseiller de meilleur chose si vous avez

    Et pour la maladie;c est pas une mauvaise idee mais a revendre en late game

    Et le stuff est vraiment chere donc tres late game ; vous etes un peu une petite Vayne (;
  • Axoly, a écrit 11/04/2013 à 22h19 :

    Le Runaan n'est pas "troll" sur TF Utakata ! ;) Sachant que le E se stack toutes les 4 autos attaques, dans ce cas là, il sera présent toutes les 2 attaques !!! ;) et si tu pars Dent de nashor, Runaan Maladie, t'auras tellement de vitesse d'attaque que t'auras en permanence ton E.
  • Utakata Namikaze, a écrit 08/04/2013 à 18h53 :

    Je ne sais pas pourquoi mais un build twisted Fate tel que Kayle serait plutôt marrant :D Avec Dent de Nashor, Maladie, Zhonya (Pour un bait à l'ultime!), Une petite Lich Bane, les jambières du Berzerk et après, soit plus d'AS avec un runaan (Un peu troll sur les bords) ou de l'ap avec le mythique Rabadon ou encore le Void Staff ^^ Je vais tester ça, ça peut être assez sympa je pense :3
  • Fenrisette, a écrit 29/03/2013 à 22h06 :

    il me parait valable de faire un build avec de la vitesse d'attaque, le e n'est pas si innocent que çà, enfin mes meilleures parties avec lui était avec un build Nashor.
  • Kodiac, a écrit 08/02/2013 à 20h58 :

    L'ulti de TF ne sert pas seulement à gank, il sert aussi à counter gank. Donc même si tu te fais dominer, tu attends que ton adversaires décale, tu demandes un bait sous la tour et tu ult quand ils divent.
  • svink, a écrit 08/02/2013 à 17h42 :

    @kodiac le pb c'est que tf dois push pour pouvoir décale avec l'ulti sans se faire péter sa tour donc farmer sous la tour c'est pas terrible.
    Sinon quite a faire les spectres autant faire la kagé avant la sheen histoire de rentabiliser plus longtemps le gp5 nan? Ceci dis tf est super squyshi donc contre un assassin imo mr ou pas si tu te prends un full combo t'es out, du coup perso quand le match up est chaud je prends des mobi histoire de pourvoir escape/stun plus facilement.
  • Kodiac, a écrit 16/12/2012 à 10h05 :

    @Dehell : TF est squishy mais comme l'a dit HellishAl, il peut rester safe pour farmer donc pour moi, il n'y a pas besoin de runes MR. Et même contre des Fizz ou Diana (Gragas, ça se discute) inutile de prendre de la MR, un negatron, quelques pots et tu peux très bien rester sous ta tour sans craindre de te faire détruire en un combo.

    @ThonMaïs : Après activation du z, tu as environ 5-6 secondes pour choisir une carte et la balancer.
  • HellishAl, a écrit 04/12/2012 à 13h16 :

    @Dehell: A l'instar de Xerath et Brand, TF peut creep de très loin grâce au Q, donc en soit si tu gères correctement ton placement tu peux creep tranquillement sans être à portée de gank. D'ou l'idée de privilégier l'AP/lvl et la MS.
    Après il est vrai que si tu affrontes un assassin qui peut te "One Combo"(Fizz, Diana ou encore Gragas), là il est préférable de prendre des runes def' histoire de survivre un minimum.
    Mais là on a le set de runes standard de TF, libre à toi de l'adapter selon le matchup ^^
  • ThonMaïs, a écrit 30/11/2012 à 09h33 :

    Je ne connais pas très bien ce perso et je me posais une question: on a combien de temps pour lancer la carte choisie du Z?
  • Dehell, a écrit 03/11/2012 à 18h37 :

    Il est quand même uuuultra squishy dans ce guide. Aucune résistance dans les runes, et dans le stuff c'est pas énorme (la MR de la lichbane, mais après pas de PV ni d'armor jusqu'à la GA / le Zhonya). Perso je préfère sacrifier un peu d'AP sur mes runes et me laisser de la MR en bleu, et partir sur le Séculaire en first. Moins de burst sur l'early, mais le catalyste est très utile, en jouant safe on s'en sort sans trop de soucis. Surtout qu'il est facile d'obtenir des kills, soit en décalant avec l'ultime, soit sur bon un gank de notre jungler. S'il a un peu de contrôle, couplé à la carte jaune de TF, le kill est quasiment assuré. Et s'il n'est pas pris, le gars en face devra back, et donc free farm pour le TF !

    En early, en TF reste très sensible aux ganks ou aux agressions, pour moi ça me semble plus sage de se prendre plus de résistance avant de partir sur l'AP. Le burst reste très correct avec le A maxé en first ;)
  • HellishAl, a écrit 21/08/2012 à 12h08 :

    @Polemix: Le problème de TF Ad c'est qu'il a une petite portée et 0 escape, là ou par exemple Sivir qui pourtant à moins de portée que lui, peut facilement kite avec son ult et garder un positionnement safe.

    Et même si tu te positionnes correctement contrairement à un Varus qui à un puissant late game avec le passif du Z, TF n'a rien pour légitimer un late game potable en tant qu'Ad (pas de stéroïde).
    En gros il y a d'autres champions qui ont les même problèmes que lui, mais qui ont bien plus d'arguments pour rester efficaces.

    Après tu peux toujours tenter en Normal game, en early tu peux facilement te feed vu le ratio du Z, mais en late l'ad adverse te battra.

Voir tous les commentaires

  • millenium_tv Boblegob
    Best of Good Morning BoB :Cyberstratège

  • millenium_tv Millenium TV

  • millenium_tv2 League of Legends
    Millenium Spirit Vince

  • millenium_tv2 Millenium TV

  • millenium_tv3 Dark Souls 2
    Menu BIG M4D: Dark Souls 2

  • millenium_tv3 Millenium TV

  • tcg HearthStone
    Le midi c'est Hodji !

  • tcg Millenium TV

  • video_du_jour Vidéo du jour
    WoD : Région de Gorgrond par Jack

  • video_du_jour Millenium TV

  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés