League of Legends [Guides], le 04/06/2014 17:14:07

Twisted Fate, Mid, S5

52

Build, counter, items, maîtrises et runes

Sommaire
  • 1.

    Guide

         
         
    Mid Guides Index

 

Guide Twisted Fate Mid S5

 

Découvrez à travers ce guide le build pour jouer Twisted Fate dans son rôle de midlaner. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion tout au long de la saison 5 de League of Legends.

Sorts, runes et maîtrises
Sorts d'Invocateur
LoL Saut Eclair Le Saut éclair est indispensable, surtout sur un personnage peu mobile. Vous pourrez également vous en servir offensivement pour surprendre vos adversaires.
Le Fantôme assure un surplus de mobilité à Twisted Fate, qui en manque cruellement de base. Vous pourrez ainsi échapper à bon nombre de ganks, même quand Saut éclair ne sera pas disponible. D'autres alternatives existent selon le style de jeu : Embrasement, Fatigue ou Soin/Barrière.
Runes
Grande marque de pénétration magique (Mpen)
+0,87 pénétration magique

Afin de passer outre la résistance magique adverse et d'optimiser les dégâts magiques de Twisted Fate, la pénétration magique sera essentielle. Si vous comptez beaucoup vous servir de vos attaques de base en début de partie, vous pouvez également opter pour des grandes marques de pénétration hybride (+0,9 pénétration armure / +0,62 pénétration magique).
Grand sceau de PV/niv (HP/lvl)
+1,33 PV par niveau, soit 24PV au niveau 18

Contre un adversaire AP, la vie est une statistique très importante. Notez que les runes de point de vie par niveau deviennent plus efficaces que les runes de point de vie dès le niveau 7, c'est pourquoi elles sont fortement conseillées. Cependant, si votre vis-à-vis est AD, préférez des grands sceaux d'armure (+1 armure).

Grand glyphe de résistance magique (MR)
+1,34 résistance magique


Les champions joués au mid font généralement des dégâts magiques. Pour mieux résister à leurs sorts et parce que Twisted Fate est très fragile, il est important d'avoir de la résistance magique. Si votre adversaire inflige des dégâts physiques, il est préférable de choisir des grands glyphes de puissance par niveau (+0,17 puissance par niveau, soit 3,06 au niveau 18).

Grande quintessence de puissance (AP)
+4,95 puissance


La puissance est importante car c'est d'elle que dépendent les dégâts de vos sorts, afin par exemple de tuer les sbires en début de partie ou de mettre la pression à votre adversaire avec vos dégâts. Vous pouvez cependant opter pour des grandes quintessences de vitesse de déplacement (+1,5% vitesse de déplacement) afin d'accroître votre mobilité et vous permettre d'utiliser votre Z plus facilement, mais c'est risquer de manquer de dégâts en début de partie, ce qui peut être contraignant pour le farm et les agressions.

Maîtrises

La page de maîtrise classique pour un mage qui affronte un autre mage au mid. L'arbre offensif est optimisé pour les dégâts magiques et les points en utilitaire veillent à faire en sorte que vous ne manquiez pas de mana trop rapidement et que vous puissiez jouir plus longtemps des différents buffs. Préférez mettre 9 points en défense si vous affrontez un adversaire assassin qui vous effraie.
Compétences
LoL Twisted Fate Passif   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
LoL Twisted Fate A A                                  
LoL Twisted Fate Z Z                                  
LoL Twisted Fate E E                                    
LoL Twisted Fate R R                              
Le A est maxé car c'est la compétence qui inflige le plus de dégâts. On monte le E à la fin, car TF n'aura pas vraiment l'occasion de s'en servir fréquemment pour mériter être monté avant.
Équipement
Début de partie
Début classique L'Anneau de Doran vous apportera quelques points de vie pour vous éviter la mort, un peu de puissance pour accroitre vos dégâts et de la régénération de mana. De plus, il peut être accompagné de deux potions de vie ! C'est le starter de base.
Contre un AD agressif L'Armure d’étoffe n'apporte aucune statistique offensive, mais elle permet d'avoir beaucoup d'amure très tôt dans la partie, de quoi contrer les dégâts physiques de certains champions très agressifs dans les premiers niveaux. Vous pourrez prendre cinq potions avec l'armure, de quoi tenir un bon bout de temps sur votre lane !
Équipement principal
Twisted Fate utilise beaucoup ses attaques de base, pour appliquer son Z ou son E. C'est pourquoi le Fleau de Liche est très efficace sur lui, d'autant plus que l'objet apporte de la vitesse de déplacement, très utile pour arriver à portée. Les Chaussures de sorcier, la Coiffe de Rabadon et le Bâton du vide sont des classiques sur un mage.
Équipement complémentaire
Offensif Défensif Relique
LoL Morellonomicon lol athene graal LoL Voile Banshee LoL Totem Baliseur Ensuite
Le Bracelet de feu mortel permet d'accroitre les dégâts de Twisted Fate. Grâce à cet objet, il sera en mesure de tuer presque n'importe qui en 1 contre 1. Le Sablier de Zhonya permet de résister tout en ayant des stats offensives appréciables. Vous pourrez d'ailleurs vous téléporter, utiliser votre carte or et utiliser le Zhonya instantanément, de quoi perturber vos adversaires. Les Ombres jumelles sont une bonne option, car vous pourrez distancer vos assaillants ou garder à portée vos proies. L'actif vous permet également de connaître la position de vos adversaires sans avoir à utiliser l'ultime.
Gameplay
Rôle du champion
Twisted Fate est un mage et en cette qualité, son objectif principal est de faire le maximum de dégâts possible. Cependant, grâce à la mobilité procurée par son ultime, Twisted Fate aura surtout pour rôle de ganker les autres lanes, avec ou sans son jungler. Plus tard, il pourra même s'atteler à du split push.
Début de partie

En début de partie Twisted Fate est assez vulnérable, son manque de mobilité fait de lui une proie facile pour le jungler adverse, faites donc attention à votre placement. Atouts (A) dispose d'une portée assez importante, ce qui vous permet de farm sans prendre de risque et d'infliger quelques dégâts à votre adversaire.

Cette première phase de jeu n'est pas à votre avantage, privilégiez le farm à l'agression sur votre vis-à-vis, votre passif vous permettra de prendre petit avantage un avantage en pièces d'or sur lui.

Cependant vous pouvez très bien appuyer le gank de votre propre jungler grâce à la carte or qui étourdit - Bonne pioche (Z).

Milieu de partie

Au milieu de la partie vous commencez à pouvoir push assez facilement, n'hésitez pas donc à vite push votre lane pour vous diriger ensuite vers les autres et venir en aide à vos alliés grâce à Destinée (R). Depuis le mid, vous pouvez accéder au bot, au top mais aussi à la jungle adverse, ce qui vous rend imprévisible. Profitez de cet avantage pour surprendre vos adversaires et les tuer quand cela est possible. Pendant que l'animation de votre ultime se fait, activez Bonne pioche (Z) et sélectionnez la carte or.

Utilisez le Brouilleur optique pour être sûr de ne pas être repéré avant d'utiliser votre ultime.

Pour tuer les sbires rapidement, lancez Atouts (A) quand ils sont alignés et mettez une carte rouge sur le 2e sbire mêlée.

Fin de partie
En fin de partie vous saurez vous illustrer par votre capacité à push, lancer Atouts (A) une fois peut suffire à vous débarrasser d'une vague entière de sbires. Grâce à l'étourdissement de Bonne Pioche (Z), vous êtes capable de rivaliser avec n'importe quel champion ennemi, ou du moins, de vous enfuir le temps qu'il se remette. N'hésitez pas à combiner cela avec Destinée (R) afin de push plusieurs lanes en un minimum de temps, l'équipe adverse ne saura plus ou donner de la tête.

Faites attention dans les teamfights, Twisted Fate reste un personnage fragile, restez dans une position où vous êtes en sécurité et étourdissez tout ennemi s'approchant un peu trop de vous.
Matchups
Les champions pouvant se rendre invisibles ne sont jamais assez bien camouflés pour vous, que ce soit Evelynn ou Twitch, vous pourrez les révéler avec votre Destinée (R), ce qui annule tout avantage stratégique accordé par la furtivité.
Les champions plutôt passifs dans les premiers niveaux comme Lux sont des adversaires qui ne vous feront pas très peur, mais évitez quand même de vous faire attraper !
Les mages très agressifs en début de partie comme Syndra ou Orianna peuvent être problématiques.
LoL Zed

Votre fragilité vous rendra vulnérable aux assassins, cela est d'autant plus vrai pour Zed et Fizz qui pourront éviter votre étourdissement et vous éliminer tranquillement.

Synergie
Twisted Fate aura besoin d'être défendu lors des teamfights, vous pourrez compter sur un tank comme Maokai ou Dr.Mundo pour empêcher les adversaires de vous approcher. Il parait que la meilleure défense, c'est l'attaque ! Vous pourrez ainsi également profiter d'un allié avec une très grande force d'initiation comme Jarvan IV ou Leona et attaquer pendant que vos ennemis sont étourdis.

Lulu ou Janna peuvent également vous aider, elles disposent d'un bouclier qui pourra vous rendre moins vulnérable et de bonus de vitesse de déplacement agréables.
Trucs et astuces
- La carte or de Bonne Pioche (Z) est votre seul contrôle, vous pouvez vous en servir contre un carry adverse pour essayer de le tuer immédiatement grâce à vos dégâts en fin de partie, mais c'est aussi votre meilleure défense contre les autres champions alors surveillez toujours votre placement.

- Paquet (E) vous apporte un bonus de vitesse d'attaque passif, face à adversaire, utilisez vos attaques de base entre vos sorts, vous gagnerez des dégâts qui ne sont pas négligeables en faisant ça grâce au Fléau de Liche.

 

Sommaire
  • 1.

    Guide

En savoir plus sur l'auteur

Balteur

Balteur

Vidéaste et rédacteur de guides spécialisé sur League of Legends. Contact : Twitter - Facebook

ARTICLES SIMILAIRES

Twisted Fate

Aucun thread correspondant.
DOSSIERS
PBE Nouveautés sur le serveur test

PBE

Index des guides champions index

Index des guides champions

Ekko, Nouveau champion LoL Ekko, Nouveau champion
À LA UNERSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
Diablo III : Reaper of Souls
PC 29,43 €
PS4 53,75 €
One 53,75 €

PHOTOS