League of Legends [Guides], le 23/06/2013 10:14:22

Udyr, Jungle, S5

99

Build, counter, items, maîtrises et runes

Sommaire
  • 1.

    Guide

         
         
    Jungle Guides Index

 

Guide Udyr jungle S5

 

Découvrez à travers ce guide le build pour jouer Udyr dans son rôle de jungler. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion tout au long de la saison 5 de League of Legends.

Sorts, runes et maîtrises
Sorts d'Invocateur
LoL Saut Eclair Le saut éclair est un sort indispensable. Il sera votre meilleur ami pour fuir les situations périlleuses ou pour poursuivre vos proies.
LoL Châtiment Le châtiment est obligatoire pour jungle en saison 5. Il facilitera votre phase de jungle en vous octroyant les différents buffs et rendra plus facile la prise d'objectifs.
Runes

Grande marque de vitesse d'attaque (x9)
+ 1,7% vitesse d'attaque

La vitesse d'attaque augmentera vos dégâts avec la posture du phénix (R) étant donné que toutes les 3 auto-attaques une vague de flamme éclate. Votre nettoyage des camps sera meilleur tout comme vos dégâts sur les champions.

Grand sceau d'armure (x9)
+ 1 armure

L'armure bonus permettra de réduire les dégâts subis par les monstres de la jungle en début de partie puis de vous rendre plus solide pour vos premiers ganks.

Grand glyphe de résistance magique/niveau (x9)
+ 0,16 résistance magique par niveau (+3 au niveau 18)

Udyr peut absorber les dégâts des sorts ennemis grâce à la posture de la tortue (Z). Pour cette raison, Udyr peut ne pas prendre de résistance magique en début de partie et miser sur le milieu et la fin de partie.

Grande quintessence de vitesse de déplacement (x3)
+ 1,5% vitesse de déplacement

La vitesse de déplacement est très importante sur Udyr, elle lui permet d'atteindre le corps-à-corps pour utiliser ses postures. En combinaison avec la posture de l'ours (E), ces runes seront très efficaces sur Udyr.
Maîtrises

LoL Maitrises Udyr

Udyr possède des maîtrises particulières. En effet, on va chercher des caractéristiques dans les 3 arbres. Dans l'arbre « attaque », la vitesse d'attaque est très importante. Dans l'arbre «utilitaire», les points dans la vitesse de déplacement seront parfaits combinés avec les runes et la posture de l'ours (Z). Pour finir, les points dans l'arbre défensif vous rendront plus solide en début de partie, augmenteront votre régénération de PV et réduiront l'effet des ralentissements.  
Compétences
LoL Udyr Passif   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
LoL Udyr A A                                
LoL Udyr Z Z                                    
LoL Udyr E E                                
LoL Udyr R R                                    

Ce guide propose de jouer Udyr avec la posture du phénix (R), même s'il est possible de jouer avec la posture du tigre (A). Le phénix permet de nettoyer les camps et les vagues de sbires rapidement, mais il inflige moins de dégâts que le tigre sur les champions. C'est pour optimiser la posture du phénix (R) que l'équipement d'Udyr comporte beaucoup de vitesse d'attaque. Le second sort à monter ensuite est la posture de la tortue (Z). Il vous rendra très solide sans équipement de tank et permettra d'absorber les dégâts des projectiles ennemis. La troisième posture à monter sera la posture de l'ours (E) afin de bénéficier d'une augmentation de vitesse de déplacement importante pour les ganks. Enfin, les 3 derniers points seront investis dans la posture du tigre (A) qui sera peu utile ici.

Équipement
Début de partie
  LoL Machette Chasseur Comme tous les junglers de la saison 5, Udyr commence dans la jungle avec la machette du chasseur.
  LoL Potion Vie Les potions de vie vous permettront de rester en vie dans les premiers niveaux entre les camps de la jungle.
Équipement principal
LoL Sandale Mercure LoL Bottes Célérité LoL Force Trinité LoL Coeur Gelé

Udyr nettoie très vite les camps de la jungle grâce à la posture du phénix (R). Cependant, le Défricheur du ranger peut lui permettre de les nettoyer encore plus vite grâce aux dégâts de zone du châtiment. De plus, il profitera très bien de la régénération de PV et de mana. La Force de la trinité est l'objet ultime pour Udyr, elle lui offre tout ce dont il a besoin. Cet objet augmentera grandement ses dégâts et ses déplacements tout en offrant des caractéristiques utilitaires. Le Coeur gelé est indispensable pour Udyr, il lui confère mana, réduction des délais et armure. De plus l'aura de réduction de vitesse d'attaque sera très utile en fin de partie.

Pour le choix des bottes, cela dépend de la composition adverse. Si l'équipe adverse possède beaucoup de ralentissements, les Bottes de célérité sont un excellent choix, sinon les Sandales de mercure sont meilleures.

Équipement complémentaire
Offensif Défensif Relique
LoL Au bout du rouleau LoL Voile Banshee LoL Warmog LoL Presage Randuin LoL Totem Baliseur Ensuite

Malgré le fait que la force de la trinité représente une grande partie de l'équipement offensif d'Udyr, il est possible de rendre ce dernier encore plus agressif. Au bout du rouleau est excellent sur Udyr car il offre vitesse d'attaque et dégâts à l'impact. En plus de cela, il vous rendra plus solide à chaque auto-attaque. La Gloire du juste est aussi très efficace pour permettre à Udyr et son équipe de rattraper les champions rapides. Cet objet permet de surprendre l'adversaire puis de déboucher sur des objectifs.

D'un point de vue défensif, le Voile de la banshee est très efficace contre les champions lançant beaucoup de projectiles pour réduire leurs dégâts ou absorber un contrôle important. Si la composition d'équipe adverse a des dégâts variés, il peut être intéressant de prendre des PV plutôt que des résistances. Dans ces cas-là, le Warmog est un excellent choix. Si le carry ad adverse a trop d'avance, le Présage de Randuin est très bien pour pouvoir réduire ses dégâts et l'attraper plus facilement.

Gameplay
Rôle du champion
Udyr est un jungler qui nettoie les camps très efficacement et qui possède des ganks redoutables. Celui-ci passera beaucoup de temps dans la jungle en début de partie, mais sortira plus une fois quelques objets obtenus.
Début de partie
Udyr peut commencer sa jungle aux Krugs ou à Gromp selon le côté de la carte où vous êtes. Préférez le camp le plus proche de votre botlane afin de bénéficier d'une aide plus conséquente. Faites ensuite votre premier buff puis le second afin d'obtenir votre niveau 3. À ce stade de la partie, Udyr a un gros potentiel de gank avec son rouge buff surtout si sa cible a poussé sa lane. Il peut être assez facile de forcer un gank à l'aide de saut éclair et la posture de l'ours si l'étourdissement est suivi d'un autre contrôle.
Milieu de partie
L'enchantement Dévoreur va forcer Udyr à tuer quelques camps de la jungle afin d'augmenter la puissance de son objet. Cependant, plus la partie avance et plus Udyr fera peur à ses ennemis. Prenez le contrôle du dragon afin de bénéficier du bonus qu'il accorde. Attention, ne le faites que si vous avez éliminé des ennemis en botlane ou si le jungler adverse est loin. Une fois les premières tourelles tombées, la jungle de votre vis-à-vis est ouverte et vous serez libre d'aller le chercher ou de lui prendre ses camps.
Fin de partie
Une fois 3 ou 4 objets obtenus, Udyr devient le roi de la jungle, il nettoie les camps très rapidement, il inflige beaucoup de dégâts aux champions, il est difficile à tuer et encore plus à attraper. La force de la trinité vous permet d'infliger beaucoup de dégâts sur les tourelles et le split-push est une option viable si vous ne voulez pas teamfight. Néanmoins, vous êtes très fort pour attraper les cibles isolées grâce à votre vitesse de déplacement élevée, la posture de l'ours (Z) et la Gloire du juste. Une fois la supériorité numérique obtenue, vous êtes libre de forcer un Nashor ou de pousser au mid.
Matchups
LoL Lee Sin Udyr est le roi de la jungle, il n'a pas peur des jungler agressifs comme Lee Sin ou Shaco puisqu'il les bat en duel et tue plus vite qu'eux les camps de la jungle.
Grâce à la posture de l'ours (Z), Udyr peut immobiliser toute une équipe en quelques secondes. Il est donc très efficace pour stopper les canalisations comme l'ultime de Katarina, Warwick ou encore Galio.
Comme précisé précédemment, Udyr est très sensible aux ralentissements. Il aura donc beaucoup de mal contre les junglers comme Nunu ou Kayle.

Les champions très mobiles tels que Lucian, Corki ou Graves ne seront pas effrayés par Udyr car ils pourront le fuir en sautant par dessus un obstacle ou un mur.

Synergie
Udyr possède de bonnes synergies avec les champions capables de le protéger ou de le booster. On pense donc à des champions comme Lulu, Janna ou Orianna qui l'aideront à absorber les dégâts avec leurs boucliers ou qui lui boosteront sa vitesse de déplacement afin de poursuivre l'équipe adverse. Udyr passera le plus clair de son temps dans la mêlée, les champions pouvant le sauver à distance comme Kayle ou Lulu seront aussi très appréciés.
Trucs et astuces

- Le coût en mana des postures diminue en fonction de leur niveau.

- En enchaînant les postures, agilité du singe (passif) vous rend très puissant, surtout en fin de partie.

- Mettez 3 auto-attaques avec la posture du phénix (R) avant de changer de posture afin d'optimiser vos dégâts.

- Udyr ne peut pas être bloqué par les unités lorsqu'il utilise la posture de l'ours (Z).

- Après avoir immobilisé un ennemi avec la posture de l'ours (Z), passez devant lui afin de le bloquer et de maximiser vos dégâts.

 

X Fermer la vidéo vidéo Preview du skin Udyr incognito
   

 

Sommaire
  • 1.

    Guide

En savoir plus sur l'auteur

Kazualz

Kazualz

Joueur de LoL,passionné d'esport et fanboy de Gambit à l'occasion

ARTICLES SIMILAIRES

Pour aller plus loin, Millenium vous propose ces articles qui pourraient vous interesser :

udyr

DOSSIERS
PBE Nouveautés sur le serveur test

PBE

Index des guides champions index

Index des guides champions

Ekko, Nouveau champion LoL Ekko, Nouveau champion
À LA UNERSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
Call of Duty : Advanced Warfare - édition standard
PC 47,64 €
PS4 48,99 €
One 49,99 €

PHOTOS