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League of Legends [Guide], le 24/06/2013 12:15:24

Veigar, Carry AP

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Items, maîtrises et runes

Veigar, Seigneur des maléfices

 

Avant de débuter, et pour faciliter la compréhension des néophytes, voici un lexique des termes qui seront employés dans ce guide.

Veigar est un mage nuker spécialisé dans l'OS de champions adverses. Il est particulièrement redouté des mages à cause de son ultime mais il n'est pas inoffensif pour autant contre les autres types de champions.

 

Fort contre

 

Faible contre

 
Ahri Karthus  Twisted Fate
 
Khazix
Jayce  Kha'Zix Zed
     

Sorts d'invocateur

     
Saut éclair
 
Embrasement
 

Runes

 
Grande Marque de Pénétration x9
+0,95
pénétration magique
 
Runes Regen mana Grand sceau de récupération x9
+0,17 
puissance/niv
Grand glyphe de résistance magique x9
+1,34 
résistance magique
 
Quintessence AP Grande Quintessence de pouvoir x3 +4.95 D'AP
     

Maîtrises

 


Skill order

 
   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
Coup malin                          
Matière noire                          
Profanation                          
Explosion primordiale (Ultime)                              
 

Objets

Early Build

 

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Core Items

 

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Build Final

 

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00082.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00071.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00086.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00061.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00148.html

 

Points positifs

 

Points négatifs

     

Anti-mage

Très bon initiateur et bon CC

Mage nuker

 


Squishy donc proie aux assassins

Pas d'escape

Requiert un peu de coordination

 

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veigar

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • Celestiumpandora, a écrit 26/06/2013 à 12h20 :

    Si quelqu'un d entre vous sait vraiment bien maîtriser veigar, qu'il m'ajoute in game svp, car je galère pour le maitriser
  • LiquidSame, a écrit 25/06/2013 à 11h06 :

    le build n'est pas mauvais mais le skillorder est... pas à suivre on va dire.
    perso, je start avec le A (u don't say ?) ensuite voilà le skill order :

    A/E/A/A/E/R (je ne prends pas le Z, oui car à moins de gros ganks ou d'un adversaire idiot, vous êtes censé farm jusqu'à pouvoir OS le mid en face avec une combo EZAR)Z/Z/Z/Z/R (là on up que le Z parce qu'on peut commencé à burst les carrys et que le A lvl 3 suffit largement au farm) Z/A/E/E/R/E/E (et finalement le stun qui nous suffisait au lvl 2 pour caler un Z est à augmenter pour les teamfights où un stun de 3 sec en zone va rendre vos ennemis dingues)
  • Tantaurus, a écrit 24/06/2013 à 18h51 :

    Gros débat sur quel sort monter... ca reste mon avis, mais Veigar est l'un des rares champions qui doit s'adapter au match-up sur les sorts A CHAQUE FOIS.
    Néanmoins, maxer le A pour le CD, ça me semble incountournable tant ce sort fait le café early.

    Ca reste en fait juste une question de quel sort prendre entre 9 et 16.
    C'est une question de connaître son match-up.
    Plus l'ennemi a de range/skill/peut zoner/freeze la lane/souvent aidé par le jungler/dangereux, plus le fait de privilégier la cage peut aider.
    Plus l'ennemi est squichy/en retard en farm, ou si il push hard/roam beaucoup, ou si vous etes feed, plus maxer le météore va aider.

    A savoir que météorite lvl 3 permet de dépop les 3 sbires sorciers, et la cage lvl 3 permet (hors mercure) de s'échapper de n'importe quel gank/placer facilement le combo. Je pense qu'avoir la cage lvl 3 vers le niveau 10-12, ca passe, mais les 2 derniers niveaux sont vraiment utiles qu'en teamfights de fin de game.
  • Eifer, a écrit 24/06/2013 à 18h35 :

    Si tu touches ta cage à max range, t'auras jamais le temps de placer le météore, surtout si y'a des mercuries. C'est un fait. Le temps que tu cours pour te mettre à portée de spell, que le spell tombe, bah le mec est déjà loin, sauf s'il dort sur son clavier mais ça hein...
  • InnommaBle, a écrit 24/06/2013 à 18h08 :

    En fait, si il n'y a pas de tenacité en face, en étant rapide et précis, le meteor doit toucher même avec un stun lvl 1, et un stun lvl 3 si il y a. Y a pas de 30% qui jouent, soit on place bien le combo, soit on le place pas, après on est pas à l'abri d'un réflexe flash ou de sorts qui réduisent la durée des cc, mais y a pas de règles absolue, suffit de connaître les matchups.

    Jdis pas que max le e n'est pas bon, mais c'est loin d'être un must.
  • youglanglan, a écrit 24/06/2013 à 15h21 :

    Nous voilà chez les pyjamas... A tous ceux qui ne comprennent rien au gameplay de veigar et de LoL en général.

    Il faut comprendre que Veigar n'est utile que pour une raison, son burst. Il faut donc qu'il arrive à placer tout son burst sur un ennemi.
    Si on maxe le z en premier, on se retrouve avec moins d'une seconde pour placer tous ses spells, ce qui est très peu si on stun en max range. Vous comprendrez qu'on ne touchera pas avec le z.

    Alors que si on maxe le e, on a 100% de chances de toucher l'ennemi. Oui, ca fait 250 de dommages en moins, mais le ratio ap est le même et vu l'énormité du burst de veigar,, ca suffit amplement pour exploser la tronche du carry ap en face.
    Enfin, comme veigar a un early/mid compliqué du fait de son manque d'utlilité après son burst, maxer le stun aura plus d'impact. Un stun de 2.5s, même avec mercuries, ça fait mal. Et comme le stun revient toutes les 12s~ ça permet de stun au moins deux fois dans un teamfight plutôt long.

    Résumé. MAX Z : 30% de chances de hit et seulement 250 dmg en plus que si on max le E. Inutilité totale après le burst, comme le stun est trop long à revenir.
  • Eifer, a écrit 24/06/2013 à 14h47 :

    3 Rang dans le E suffisent si y'a pas de mercuries en face
  • nightomber, a écrit 31/05/2013 à 18h08 :

    à ceux qui up le E: c'est joli, mais vous les faîtes comment les degats? --'
  • Zockrey, a écrit 12/03/2013 à 11h55 :

    Je vois pas trop l’intérêt de lui mettre le calice car son passif est déjà un forme de calice, je préfère prendre l'archange.
    Pour ma part j'augmente au moins jusqu'au niveau 3 son E puis je max son Z car il permet au jungler de mieux gank vu que la cible reste plus longtemps étourdie.
  • Yami, a écrit 07/01/2013 à 20h25 :

    Merci pour ce guide ! Je me questionnais quand aux items à utiliser pour Veigar. J'avais bon pour les items Rabadon, Bracelet de feu et les bottes, par contre j'aurais jamais coller un Ange Gardien, je partais sur le septre Seraphin...

    Idem pour les skiils, je max A puis Z, ne prennant le E qu'après l'ulti. Je test ce soir !
  • Dumbeast, a écrit 04/07/2012 à 02h31 :

    Encore un magnifique guide, je suis monté à 1500ap avec le nashor's buff le ap d'en face ne restait pas en vie 1sec contre moi le amumu etait complètement useless contre mes degats.
  • Garro, a écrit 14/03/2012 à 22h08 :

    Personnellement je monte le stun lvl 3 juste avant de up le météore 5, un bon compromis entre durée du stun et dégâts du météore: Plus facile à placer
  • Tazdingow, a écrit 18/02/2012 à 23h40 :

    Rilay useless, burst trop rapide pour donner un intérêt au slow et les doran suffisent pour les hp
  • Lescka, a écrit 16/01/2012 à 02h18 :

    Veigar est ma main et je prefere largement augmenter le stun en premier pour pouvoir etre safe pour stacker mon ap et de plus je conseille de rusher le rilay en premier car c'est tout simplement parfait pour choper ces cible un a qui slow, stun, meteore, toujours slow encore a ulti et en general il ne reste plus grand chose apres le rilay je part sur un rabadon ou séculair si je ramasse trop de degats puis ensuite bracelet de feux mortelle archange etc ...
  • snowland, a écrit 23/12/2011 à 23h52 :

    J'ai vu que la question quand a la priorité de monter le stun plutôt que matière noire revenait souvent et je trouve que le stun est carrément plus intéressant. Pourquoi? Hé bien parce que j'estime qu'un spell qui frappe pas fort mais qui touche les adversaire vaut mieux que spellquiroxxduponeymaladequitousse qui touche personne.

    Je m'explique: beaucoup prennent l'exemple d'un vis-à-vis équipe de bottes de mercure, certe la RM apporté rend les dégâts du météore ridicule si il n'a pas été monté, mais la réduc' CC quand a elle, rend carrément impossible le placement dudit météore si le stun n'est pas au moins lvl 3/4.

    Alors bon quitte a choisir je préfère avoir un stun qui me permet de caler mon combo tranquille (et accessoirement de sauver ma peau d'un éventuel gank du jungler adverse) plutôt qu'un stun trop court qui permet a l'adversaire de retourner pépère a sa base après s’être fait CC approximativement 0.5sec alors que mon météore est toujours pas tombé.

    On ne le dira jamais assez: "Avoir des gros dégat potentiel c'est bien, pouvoir les caler en vrai c'est mieux".

    Sur ce, HF !

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