Volibear, Solo top

Items, maîtrises et runes

07/12/2011 à 07:30 - Guides -  17 commentaires

Volibear, Grondement de tonnerre

 

Avant de débuter, et pour faciliter la compréhension des néophytes, voici un lexique des termes qui seront employés dans ce guide.

 

Volibear est un champion très solide qui combine une grosse survie et des dégâts impressionnants.

Vidéo Gameplay

X Fermer la vidéo

 

Statistiques

 


Caractérstiques

Niveau 1

Niveau 18

Par niveau
Santé : 526 1988 +86
Mana : 250 760 +30
Dégâts : 57.3 113.4 +3.3
Vitesse d'attaque : 0.625 0.9072 +0.0166
Armure : 20 79.5 +3.5
Résistance Magique : 31.25 52.5 +1.25
Régénération de Santé : 1.53 3.74 +0.13
Régénération de Mana : 1.53 3.74 +0.13
Vitesse de déplacement : 320 320 0
Portée d'attaque : 125 125 0

 

 

Compétences

 


Orage fulgurant (A)



Rang 1 Rang 2 Rang 3 Rang 4 Rang 5
Coût : 40 40 40 40 40
Récupération : 12 sec. 11 sec. 10 sec. 9 sec. 8 sec.
Buff de vitesse : 45% 45% 45% 45% 45%
Dégâts :
+30 +60 +90 +120 +150
Volibear se met à quatre pattes et court plus vite quand il pourchasse un champion ennemi. Le premier ennemi qu'il attaque est projeté dans les airs.

Un bump qui ressemble à celui de Singed avec un buff de vitesse par-dessus le marché. Excellent pour préparer le gank lorsque votre jungler vient vous aider en lane.

 


Survoltage (Z)




Rang 1 Rang 2 Rang 3 Rang 4 Rang 5
Coût : 35 35 35 35 35
Récupération : 18 sec. 18 sec. 18 sec. 18 sec. 18 sec.
PASSIF - Vitesse d'attaque (3 stacks) +8% +11% +14% +17% +20%
ACTIF - Dégâts (+ 0.18 PV bonus) :
80 125 170 215 260
Les attaques successives de Volibear augmentent sa vitesse d'attaque. Quand il a attaqué trois fois de suite, Volibear peut mordre sa cible pour infliger plus de dégâts en fonction des PV manquants de cette cible.

Un sort d'exécution puisqu'il fait plus mal sur une cible low PV. Au vu du CD, pensez à garder ce sort pour la fin dans le but de créer la surprise sur l'adversaire qui pensait peut-être gagner le duel.

 


Rugissement majestueux (E)




Rang 1 Rang 2 Rang 3 Rang 4 Rang 5
Coût : 60 65 70 75 80
Récupération : 11 sec. 11 sec. 11 sec. 11 sec. 11 sec.
Ralentissement : 30% 35% 40% 45% 50%
Dégâts (+ 0.6 AP) :
60 105 150 195 240
Volibear pousse un puissant rugissement qui blesse et ralentit les ennemis. Les sbires et les monstres sont également effrayés.

Un sort sympathique pour se montrer agressif en lane puisque vous faites paniquer les sbires ce qui permet d'éviter leurs dégâts lors d'une agression sur le joueur d'en face. De plus, il ralentit la cible adverse.

 


Griffes foudroyantes (Ultime)





Rang 1 Rang 2 Rang 3
Coût : 100 100 100
Récupération : 100 sec. 90 sec. 80 sec.
Dégâts (+0.3 AP) : 75 115 155
Volibear canalise la puissance de la tempête, ce qui permet à ses attaques de lancer des éclairs rebondissant sur les ennemis proches de sa cible.

L'ultime de Volibear lui permet de cleave avec ses auto attaques pour faire des dégâts AoE corrects. Il buff aussi légèrement les dégâts monocible ce qui peut faire la différence dans un combat singulier.

 


Élu de la tempête (Passif)



Volibear se soigne rapidement pendant quelques secondes quand ses PV tombent sous un seuil critique.

Un passif monstrueux qui permet à Volibear de régénérer 30% de ses PVs maximums !

 

Skill order

 

Up Orage fulgurant (A) en premier permet de pouvoir envahir la jungle adverse. Il sera up en second sort ensuite pour réduire le CD de la compétence et donc chase les ennemis plus souvent. Survoltage (Z) est à up en premier afin de profiter des dégâts de l'actif et du passif. Pour finir, Rugissement majestueux (E) sera up en dernier afin de bénéficier d'un meilleur ralentissement. L'ultime sera pris aux niveaux 6, 11 et 16.

 

En savoir plus sur l'auteur

Zephimir

Shoutcaster et joueur sur League of Legends ayant débuté les MOBA au début de la Saison 1 de LoL. Je joue principalement Solo top.

Bandeau MSI Z77 Avril 2012
Commentaires :
  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

ProutMerdeKebab

10/03/2012 à 15h17

Trés bon guide merci.
Cependant je vois pas trop l'interêt d'augmenter le A avant le E, l'augmentation de dégat est minable, il n'y a pas de gain de vitesse de déplacement, seul la reduc cd est bien. Le E lui fait beaucoup plus de dégat en AOE et slow bien plus.

Enfin pour o s k, volibear jungle c'est rune vitesse d'atk, ms et armure. Tu commences avec armure et 5 popos. Aprés ton premier back t'achète bottes et pierre philo, et ensuite faut rusher un item de vitesse d'atk comme l'étincelle ionique ou le au bout du rouleau.

s3r4ph1n

20/02/2012 à 12h31

Je suis un grand fan de volibear jungler qui est mon main jungler en classé, et avec lequel je frise les 80% de victoire sur +- 20 games avec lui.
Je pense que c'est un jungler très sous estimé. Il possède des capacités de gank vraiment énorme entre le bump et le slow, une bonne survabilité grâce à son passif, et de bon dégât.
Je pense que l'item clé de volibear est clairement le shurelia qui se combine très très bien avec son bump. Sinon, je pense aussi que au bout du rouleau à vraiment une bonne synergie avec lui. A contrario, je suis pas très fan de la combi warmog+maillet gelé, beaucoup de pv certes, mais au détriment d'autre chose toute aussi utile. Avec maillet gelé+shurelia on monte déjà à 3.3k de pv lvl 18, avec la warmog à la place du maillet, surement 3.7k c'est amplement suffisant je pense. C'est un peu comme mettre warmog sur cho gath+ un autre item à pv. Ok 4.5k de pv mais bon est-ce vraiment utile?

djokse

18/02/2012 à 14h35

personnelement je joue plutot bien volibear meme en solo top
je commence perso avec un bon pti doran suivie des bottes donnant de la ténacité utile a voli... suivi d'une warg apré selon l'envie capouze soso pui ange gardien... ou inversement apré un pti maillet gelée et j'acheve mon build selon la team enemie se qui me passe bon tanki avec des pvs une defense avec mes maitrise plutot corect en rune j'hesite encore mais en quit je prend des pv par lv et speed atak pour glyphe et sceau et je vai achever par les marques armure et rési... perso je prend mes sort diférament orage puis rugissement puis survoltage j'up rugissement puis orgae car en effet survoltage est generalement peu utiliser dan mon build .. voila comment je le joue

o s k

17/01/2012 à 10h17

je suis preneur d'un guide Voli jungle car je le trouve de plus en plus moisi dans ce rôle. Peu de sustain, très lent à clean. Le rush pierre philo du spotlight accentue le côté lent de la jungle et la wriggle n'apporte rien de plus.

Et pourtant j'affronte quelques voli qui gankent très rapidement et sortent toujours de la jungler 3/4 life... Mais c'est un perso que je trouve globalement efficace que mid-end game.

.Adi.

07/12/2011 à 17h51

@Zeph : Pour le skill order... réduire le CD du Q n'est pas vraiment un bon point, ca réduit un peu mais finalement c'est un spell d'engage/dive. S'il est pas up, on attend. Autant être plus efficace sur le E à côté.
Par contre la comparaison Shyvana/Volibear est tout à fait exacte! Je jouais surtout Shyvana Jungle avant de passer sur Volibear et les deux gameplay sont très proches. Finalement, Shyvana s'avère un peu plus tanky mid-game avec son ulti que l'ours qui doit vraiment stacker l'armure/la MR et les PV pour être brutal. Et on est bien d'accord, sans le buff red, je me sens bien démuni pour finir les kills avec des tas de fuyards!

Pour résumé, je dirais que Shyvana est peut-être plus facile à jouer et peut carry le low ELO facilement. Volibear est plus technique et ne donne pas le droit à l'erreur mais permet un excellent engage avec son Q et peut donc faire la différence à mid/haut ELO. Et en plus en ce moment tout le monde crie à l'OP et donc on est parfois focus par des joueurs qui ne savent pas trop ce qu'ils font... C'est toujours intéressant de jouer un perso qui vient de sortir.

♥ Voli, Fizz, Shyv :)

Orosius

07/12/2011 à 17h34

@Zephi Le probleme de prendre Frozen + Warmog + Atma, est que certes tes dégats de bases vont être assez elevés, mais tu vas taper a la vitesse d'un ours asmathique ! il va te falloir donner 3 coup pour avoir le full stack du Z, et si jamais tu te retrouves sans taper pendant 6 secondes, tout est a refaire. Wit's end + berzerker boots te permet non seulement de palier a ce problème, mais en plus augmente de façon pharaonique (Ouais ouais) les dégats de ton ulti !

Et ne pas prendre ni coeur d'or, ni pierre philo sur un solo top, c'est vraiment dommage, surtout si tu prends teleport, histoire de les acheter le plus tôt possible.

KassGrain

07/12/2011 à 14h59

En Jungle on aura beau dire, il est lent. Il y a bien mieux que lui pour Jungle. En solo top par contre il est très bien mais avec le build qui nous est proposé je suis pas convaincu.
Pour les Runes j'aurais pris des Quintessences de PV flat plutôt et surtout pour les objets de début, pour un solo top, il faut prendre un Bouclier de Doran. En rushant la Warmog first item, après un premier back (1000/1500 gold) votre Z peut faire dans les 300/400 dégâts ce qui est énorme.

Pour le stuff final je dirais : Bottes Mercure + Warmog + Atma + Wit's End + 2 items bonus (je dirais de la MR et de la vie).

Pour le Visage Spirituel... Si on le prends pour les 15% de soins en plus c'est inutile. Passer de 30% à 34.5% c'est pas ça qui fera la différence. Pour un prix/apport PV/apport MR équivalent je dirais qu'un Égide de la Légion est bien mieux.

Zephimir

07/12/2011 à 14h59

vous m'excuserez pour le fail skill order, le site de Leaguecraft m'a donné des infos pas totalement vraies (comme la vitesse d'attaque qui n'augmente pas avec le rang du Z ou le slow du E qui n'augmente pas non plus)
Long story short :
En effet up le Z est plus utile pour tapper comme un bourrin, par contre en tant que solotop on se build bruiser increvable donc jreste sur l'idée que up le A pour chase les mecs plus souvent et les attraper pour vous ou votre team est plus utile que up un slow a 40 de portée de 20% supplémentaire pour 4 rangs, de plus, il fait des dégâts magiques.

Pour ce qui est du stuff, il est difficile de faire un stuff parfait sur un héros aussi jeune, beaucoup de choix s'avèrent très bon et il est certain que des items comme le visage sont juste parfaits pour ce champion : CDR (il a des CD énormes), HP (scaling sur le Z), régénération augmentée (salut le passif). Pour l'instant j'ai mit un stuff qui me semble tout à fait convenable. La Wriggle permet de win la lane contre un champion physique solotop (il n'y a que de ça). Le Maillet permet de garder les cibles au cac une fois qu'on les a fling (quand je joues Volibear jme sens un peu comme Shyvana, je fais mal, je surtank, mais je peux pas garder les mecs au cac). Maillet + Atma permet de profiter des PV et de l'AD boosté par la vitesse d'attaque du Z, ça bourrine bien quoi !

Xhor

07/12/2011 à 14h32

Comme le dit Haseo, seuls les dégâts augmentent avec le lvl du A, pas le Move Speed.

Et vu les dégâts qu'on gagne c'est pas du grand benef.

haseo79

07/12/2011 à 13h09

"Up Orage fulgurant (A) en premier permet tout d'abord de pouvoir envahir la jungle adverse mais aussi d'augmenter le buff de vitesse qui vous servira à attraper votre ennemi en phase de lane si votre jungler vient gank." Je penses que tu t'es trompé parce que le fait de max le (A) ne boost pas la vitesse de déplacement donc rester rang 1 suffit, personnellement je ne vois pas l'intérêt de max cette compétence en première. Je préfère max le (Z) d'abord, ensuite le (E) et pour finir le (A).