League of Legends [Guides], le 05/02/2013 19:22:24

Guide Wukong, Top, S5

56

Build, counter, items, maîtrises et runes

         
         
    Top Guides Index

 

Wukong

 

Découvrez à travers ce guide le build pour jouer Wukong dans son rôle de toplaner. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion tout au long de la saison 5 de League of Legends.

 

Le guide détaillé sera en ligne très bientôt

 

X Fermer la vidéo vidéo Wukong des enfers
   

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires(56)

1
Jekhumlaïil y a 10 mois

Salut les gens , j'ai commencé lol en milieu de S4 ( donc wukong a forcément un petit peu changer ^^) Mais perso je joue bien Wukong ASSASSIN pas Bruiser... Si tu te tankes avec ce personnage tu fais aucun damage

Mais j'arrive ( en late ) à tourner dans 3300 Hp et potablement résitant , ( tout en faisant des dégâts monstrueux ) Donc je prends

Hydre Vorace ( toujours pratique pour être aggressif )

Couperet noir ( forcément , vu le passif du "A" )

Sandales de mercure ou Tabi Ninja

Ange Gardien ( je crèverais jamais ! )

Maillet Gelé ( le ralentissement <3 )

et Force de la trinité =)

Donc, comme j'ai dis je tourne à 3300 Hp ; 320 ad

voilà , j'espère vous avoir aider :)

Bon jeu à tous !

Répondre  
1
PhoenixBloodil y a un an

Salut ! :) Je compte m'acheter wukong prochainement et j'avais pensr a ce build :

-start Flacon cristallin+ward+popo

-Black Cleaver

-Atma's Impaler

-Ravenous Hydra

-Sunfire Cape

-Warmog

-Frozen Mallet

(Dans l'ordre)

Bon,je sais,il n'y a pas de bottes,mais je crois qu'avec le dash ce n'est pas vraiment un probleme ,surtout avc le slow du frozen mallet,dites moi si j'ai tort :p Je dois avouer que je suis pas encore niveau 30 (sans commentaires xD) mais je crois me débrouiller pas mal du tout.Avec ce build je compte rester très tanky tout en faisant énormément de damages. Je sais que je n'ai pas beaucoup de tanking en début de game,mais avec plus d'items offensifs je compte me feed et finir sur du tanky. Merci de vos commentaires :) et sinon Wukong est vraiment fun a jouer,j'ai adoré le joué la dernière fois qu'il était gratuit :)

Répondre  
1
Crazyweb92il y a 2 ans

Je vais surement paraitre pour un barbare mais pour les items:

Lame du roi déchu

Danseur fantôme

Soif de sang

Sandale de mercure

Présage de randuin

Hydre vorace


sont assez efficace (pas mal de dégât, beaucoup de vitesse d'attaque, de la vie en plus, des dégât de zone, de la vol de vie, de la régénération de santé et des coups critiques).

Répondre  
1
LiquidSameil y a 2 ans

wukong en full ad n'esp spécialement une bonne idée, arce dès que tu jump-in l'ap d'en face vas juste press R et t'instant du coup tout tes dommages ne servent à rien vu que tu est mort ^^

Répondre  
1
Rodaxeil y a 2 ans

Non non et non Wukong est un assassin pas un tank.

Je build je le fais comme ça :

-Soif de sang

-Dernier souffle

-Botte pour jungle (les jaunes.. Enfin bref me rappelle plus du nom)

C'est des items obligatoires pour avoir un minimum de dommage et écraser la team adverse

-un petit maillet geler (oui bon un assassin mais il a besoin de vie quand même)

-lame d'infinie

ET LE MEILLEUR ITEM DE LoL et qui va parfaitement sur wukong en tant qu'assassin je nome L’ÉPÉE OCCULTE ! Oui messieurs et mesdames si vous jouer pas comme un dératé il suffit d'arriver et de partir au bon moment d'un team fight pour garder ce fabuleux item charger!


Bon certes je ne suis qu'en bronze (même si en normal j'ai un élo pour jouer avec des golds...), mais en tout cas pour cette saison 3 wukong ce joue ad et pas autrement et vu que maintenant la plus part des personnes qui joue jungle prennent des champs tanky (Jarvan Rammus...) et des support qui tank admirablement bien (Leona,thresh,Shen?). Si vous vous démerdez bien vous carriez la game très facilement.


Gland Hf guys ! :)


Rodaxe


"REPORT THIS FUCKING RETARD !"

Répondre  
1
loxrayil y a 2 ans

Je veux pas faire de pub, mais ce build me semble bien mauvais, et celui d'eclypsia est mieux. Perso je fais :

-doran si vous aimez

-bottes

-bruta

-tabi ou mercures

-pour du tanking si besoin une ceinture de mercure.

-trnsformer en couperet noir

-transformer en warmog

-soif de sang

- randuin et dernier souffle, à achever dans l'ordre voulu.


On peut ajouter du tanking,en enlevant le couperet ou le dernier souffle et en le remplaçant par une cape solaire, mais ce guide en propose trop à mon gout, wukong est un assassin initiateur, et il n'assassinera personne avec 1 seul item offensif. De plus la soif de sang procure le substain qu'il n'a pas, comme il est dit dans les inconvénients du guide, et il profite bien des 100 d'AD puisqu'il a 3 ratios AD très bons.

Répondre  
1
Yoane2il y a 2 ans

Euh moi mon build c'est

-Lame de Doran x2 ( sauf contre les champion qui harass bien : teemo,kennen;brend)

-brutaliseur

-ceinture du geant

-tabi ou mercure

-BC

-cape solaire

-maillet gelée

-atma

-soif de sang

on peut partir direct sur du tanky:

-bouclier de doran

-tabi ou mercure

-maillet gelée

-cape solaire

-bc (couperet noir)mais je trouve que c'est facultatif

-atma

-soif de sang

Voila j'ai essayer les deux en fin de game mon ulti fait du 600 par seconde ( sans compter l'armure) mais je joue les deux et c le meilleur build que j'ai fait j'en suis fiere =D

Répondre  
1
ChuteDeStringsil y a 2 ans

Build, Maitrises et Runes pour Wukong:


- Maitrises : 21 9 0

- Runes : +12 Armor Pen, +13 Armor, +24 Mr (lvl 18) et +6,8 Dégats


- Build : - Start Pierre Philo, ce qui rend votre phase de lane plus facile

- Maillet Gelé

- Botte de Mercure

- Black Cleaver

- Ravenous Hydra

- Cape de Flamme

- Gueule de Malmortius


Si vous farmez bien, en ajoutant les golds de la Pierre Philo, vous arriverez à vous stuff rapidemment.

Build qui fait mal, avec un peu de MR, un peu d'Armor, du lifestyle... Bref, c'est ma façon de jouer Wu et je trouve que ça va pas mal !

Répondre  
1
lezimboil y a 2 ans

BC est indispensable sur wukong, ne serait-ce que pour l'ultime. Garen et darius il suffit de brain un peu, après tu peux les harass facilement. Du moins tu ne devrais avoir aucun problème pour farm face à eux, quitte à avoir quelques creeps de moins. Après pour les tuer c'est différent, si ils se stuff tanky (en rushant warmog par exemple) alors on va galérer un peu mais ils ne devrait pas empêcher de farm avec ça.

@im-behind: En fait j'up le A car je n'utilise pas le combo E/A tout le temps (à part contre un champion contre lequel je galère, ou un distance/ect). Quand le champ ennemi est cac et que le matchup est équivalent, tu utiliseras beaucoup plus le A, ce qui te permet d'économiser du mana tout en faisant un très bon harass.

La warmog je préfère la prendre si je suis en difficulté, sinon une trinité couplé à un bruta permet de tuer son adversaire très facilement.

Répondre  
1
Passe partoutil y a 2 ans

Pour avoir beaucoup joué Wukong son pire counter après lee sin reste quand même nunu en top lane ( sisi certains le joue , je suis tombé dessus plusieurs fois ) , si vous ne faites pas la différence dans les premiers niveaux ( en gros passer lvl 2 avant lui et le tuer ) vous vous faites outsustain complètement , le débuff de vitesse d'attaque vous empêche complètement de trade en plus d'empêcher de le chase , bref j'ai pas encore trouvé pire en phase de lane.

Répondre  
1
Brunoxil y a 2 ans

si, darius et garen sont des bons countesr car bien meilleur en duel, ils peuvent t'harass dès que tu vas cs et chercher le duel sans prob... aprés tu sera bien plus utile que garen en tf et si tu prend un kill avec ton jungler ou en outplayant ton adversaire tu pourras tourner le matchup en ta faveur. (attention quand meme a leurs ultimes quand tu es low hp...)

Répondre  
1
Kittyail y a 2 ans

Je ne comprend pas non plus ce build de Wukong. D'ailleurs les counters picks me font un peu rigoler. Darius et Garen !? Je ne vois pas en quoi ces match up sont vraiment difficile. Tu part sur le pendentif de regenération de vie + 1ward + Potion contre garen et Armmure/5Potions contre Darius. Si il ne te tue pas avant le niveau 6 ta lane ne sera plus si compliqué que ça. Je pense que ces matchs sont assez équilibré et le premier à prendre un kill gagne.


Wukong est faible en lane !? Euh on doit pas avoir la même façon de le jouer car je trouve au contraire que c'est un pick assez safe en top lane au même titre qu'une Morgana au mid.

Le match up le plus difficile à mon gout est Singed car si tu prends pas un avantage avant le niveau 6 il sera intuable.

Répondre  
1
Brunoxil y a 2 ans

tout le monde fait un black cleaver sur wukong mais il n'est pas dans les objet conseillé... Un peu de dps histoire de servir a quelque chose est utile sur un bruiser qui engage et a des ratio convenable.

bref stuff alternatif (fait par 90% des wukong) : black cleaver, warmog/cape solaire, soif de sang, warmog/cape solaire (celui que vous avez pas encore fait), et le dernier item selon les situations, ange gardien et randuin sont pas mal sinon contre une team plutot ap le visage spirituel est pas mal et peu onéreux, au niveau des bottes : celle de tenacité ou d'armure sont très conseillé.

Répondre  
1
Im-behindil y a 2 ans

Lezimbo, ce que je te conseille, c'est de prendre un bruta -> Warmog. ça te permet de roam très facilement et de sécuriser les drake / buff avec ton pool hp assez monstrueux pour se moment de la partie. Après tu peux finir ton BC, et après soit tu pars sur du tanky team ( Cape solaire / randui / ...) ou du gros dégats ( BT / LW ).


Pour ce qui est de la lane, vaut mieux up le E car :


- Plus de degats que le A max

- Plus de % vitesse d'attaque

- La réduction d'armure du A reste la même à tout les niveau


Je te dis ça de tête, mais j'en suis pas sur à 100%, à vérifier à ta prochaine game :)

Répondre  
1
lezimboil y a 2 ans

C'est quoi ce wukong? Pas de couperet noir? Cape solaire plus randuin plus GA? Il aura assez d'armure?

Ce wukong est peut-être très tanky, mais il va quand même manquer de dommages pour sauter sur les carrys.

Max le e est-il vraiment efficace? Perso je up le A pour harass un max (j'évite de e/a/z à outrance, le mana part vite).

Surtout que le A a une portée correcte, pour harass.


Niveau stuff j'essaye de rush le brutaliseur, ensuite les boots, selon le déroulement de la game soit je part sur trinité, soit maillet gelé (bien que je préfère amplement la trinité, étant donné que je cherche à kill les carry), je finit le BC et je prend un item défensif (randuin, warmog/ect).

Pour finir ça dépend beaucoup de la game, soit plus de dégâts soit plus de tanking (un dernier souffle peut être vraiment efficace).


Et faible en phase de lane+ difficile à prendre en main, c'est plutôt erroné. Les jukes oui, mais pas wukong.

Répondre  
1
Xzen08il y a 2 ans

Pour moi, la Trinité est un must sur Wukong. Ensuite le Couperet noir est aussi monstrueux combiner avec l'ultime, puisque toute la team adversaire subit le débuff du couperet de -25% d'armure.

Répondre  
1
Xhoyil y a 2 ans

Je ne comprend pas pourquoi dans ce guide wukong solotop, il ne prend pas les 3 points de masteries defensive de reduction auto-attack et que dans le guide wukong mid, il les prends alors qu'on tombe souvent sur du bruiser ad top.

Répondre  
1
MTSil y a 2 ans

Et pas d'armor péné sur Wukong, bawi...

Répondre  
1
MTSil y a 2 ans

9/21/0 Wtf x)

Répondre  
1
LeeSinil y a 3 ans

Shynwei, dans le guide vidéo, Zephimir propose le Nimbus (E) Lvl 1. Ton skill order est une autre stratégie, ou tu t'es trompé ? Si c'est une Stratégie, on pourrait, nous invocateur, l'essayer. ^^'

Répondre  
DOSSIERS
Index des guides champions index

Index des guides champions

Tier List : les meilleurs champions Découvrez les conseils Millenium

Tier List : les meilleurs champions

Guide de la Jungle S5 Découvrez comment jouer dans la jungle
À LA UNERSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
Minecraft - édition Xbox One
One 14,99 €
PS3 17,02 €
360 20,99 €

PHOTOS